Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 WHell'ing 3 FULLY MAXIMED

Aller en bas 
+43
Po-Pof
NaTas
jean-bob
pierre (cohen)
Fifou
sailordenice
brix91
Aloha43
Pierre
Blaze
Antoine
Zero-man
bacflip29
Giselle
mecanos
Alex !
Vincent :)
mael
Davidou
cokiche
Léon
Sonic
jul!3n
Irvin
superbiteman
François
Dam's
bob
Greg (Elrik)
jako
maxime
Sam
Florian669
alioch
`
aorta
exocet_ 706
metalshin2047
lesdessinsdu70
Paul
superchattegirl
skatefrite
mrck
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WHell'ing 3 FULLY MAXIMED   WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 EmptyVen 13 Mar 2009, 3:33 pm

ouais, j'pense que j'vais me bloquer une matinée prise de tête dérushage, histoire de récup tout mm les ambiances, y'a des pépites qui ferait pomper ton adrénaline sans utiliser de morphines.
Revenir en haut Aller en bas
jean-bob
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : ok,mais c'est bien parce que je suis contre la delocalisation
Date d'inscription : 19/03/2007

WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WHell'ing 3 FULLY MAXIMED   WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 EmptyVen 13 Mar 2009, 9:37 pm

MRCK a écrit:
Of course jean-bobby ! Fais juste gaffe au filming etc., évite les trucs filmés genre à l'appareil photo et ça devrait pas poser de problème.

euh,je filme avec un numerique mais il a une grave bonne qualité,ca ira?(j'ai pas de fish-eyes ou truc du genre)
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WHell'ing 3 FULLY MAXIMED   WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 EmptyVen 13 Mar 2009, 10:40 pm

On verra selon le résultat final, si t'as pas de fish ça élimine direct les lines, après au pire essaye de penser la compo sur les one-tricks histoire d'avoir au moins des plans potables. Sinon de toute manière, si on se refait un plan sur Lyon un de ces quatre je te filmerai à fond avec ma cam y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WHell'ing 3 FULLY MAXIMED   WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 EmptySam 14 Mar 2009, 12:20 am

Pourquoi ca élimine les lines s' il a pas de fish? la dernière fois qu'on a roulé ensemble à Lille etc on avait filmé sans fifish pourtant? Enfin j'ai sans doute dû mal comprendre, dans ce cas, ne considère pas mon poste.
JE ROULE CONSTAMMENT DEFONCE, DRUUUUUUUNK DRIVING
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WHell'ing 3 FULLY MAXIMED   WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 EmptySam 14 Mar 2009, 12:39 am

Ben les lines sans fish c'est limite quand même, heureusement à Lille c'était bien filmé et avec une bonne cam, même si le rendu était pas celui qu'on aurait pu avoir avec un fish à la rigueur ça passe encore, mais normalement une line c'est cash au fish. Donc autant limiter la casse au possible, d'autant plus que pas de fish + appareil photo ça fait un peu beaucoup niveau gitantitude (mention spéciale au mec à Mouscron avec son fish-eye à sept euros sur son appareil photo, bricolé avec un bouchon de champagne, un judas, une paille et un bout de carton pour caler Mouahaha).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WHell'ing 3 FULLY MAXIMED   WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 EmptySam 14 Mar 2009, 12:57 am

Ba t'sais quand ca fait un mois que t'as ton fifish, et avant tu filmais quand même des lines hein, et moi j'trouve ça limite de dire pas de fish pas de line !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WHell'ing 3 FULLY MAXIMED   WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 EmptySam 14 Mar 2009, 1:43 am

Antoine a écrit:
Ba t'sais quand ca fait un mois que t'as ton fifish, et avant tu filmais quand même des lines hein, et moi j'trouve ça limite de dire pas de fish pas de line !

Les lines je demandais à alioch de me les filmer au fish, et le fait que j'ai dû faire sans encore avant par manque de moyens ça enlève rien au fait que des lines pas filmées au fish c'est naze ? Et pis si c'est limite, ben tant pis, c'est pourtant comme ça que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WHell'ing 3 FULLY MAXIMED   WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 EmptySam 14 Mar 2009, 2:48 am

Si ce n'est pas indiscret pourquoi un tel niveau d'exigence? Quel est le but que tu souhaites atteindre avec cette vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WHell'ing 3 FULLY MAXIMED   WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 EmptySam 14 Mar 2009, 3:11 am

bah une video de qualité, chose qui doit être le but d'un peu tout le monde voulant faire une video représentant son forum, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WHell'ing 3 FULLY MAXIMED   WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 EmptySam 14 Mar 2009, 3:16 am

mecanos a écrit:
Si ce n'est pas indiscret pourquoi un tel niveau d'exigence? Quel est le but que tu souhaites atteindre avec cette vidéo?

Faire une vidéo bien Boulet Présentable en tout cas, c'est nécessaire je trouve, regarde la W1 Sonic a tout laissé passer, on s'est retrouvé avec une part de Raph et 30 mn de metalshin, la W2 j'ai été plus exigeant (à contre-coeur car quitte à véxer ou à me mettre des gens à dos), elle était tout de suite mieux mais c'était pas encore assez, pas le coeur de trop refuser face à des gens motivés même s'ils faisaient des trucs nazeq, résultat au final y avait encore plein de trucs qui servaient à rien ; là pour la Fully Maximed ça sera encore plus strict pour laisser passer le moins de trucs à l'arrache possible, et si on fait une W4, ça sera du hit or miss complet, j'utiliserai que des trucs impeccables quitte à utiliser uniquement des trucs filmés correctement par les gens ayant du bon matériel et des trucs que j'aurais filmé lors des sessions forumiales, histoire de faire le truc le plus propre possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WHell'ing 3 FULLY MAXIMED   WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 EmptySam 14 Mar 2009, 3:33 am

Comme d'habitude tu réponds de façon super superficielle quand on te demande tes motivations, si tu souhaites faire une vidéo avec un tel niveau d'exigence il y a probablement une raison, non?
Personnellement j'ai besoin de connaître un peu mieux l'objectif du machin avant de décider d'y participer, et pour le moment je dois admettre que ça ne me tente pas trop, puisque mettre l'accent sur la qualité du filmage plus que sur le skate en lui même ça ne correspond pas du tout à mon approche du truc, par exemple en ce qui me concerne le filmage au fish eye me dérange puisqu'il modifie trop le rendu des tricks à mon goûts, et tant pis si c'est la norme actuelle dans les vidéos de skate, je préfère de beaucoup voire un rendu plus proche de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WHell'ing 3 FULLY MAXIMED   WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 EmptySam 14 Mar 2009, 3:50 am

Mecanos, sérieusement tu le fais exprés histoire de foutre l'embrouille ou quoi?? T'as besoin de connaître l'objectif du machin, le but est juste d'avoir une BONNE video, de qualité, ce qui est TOUT à fait compréhensible, faut pas déconner, et pour le filming je suis désolé mais je comprends , aprés je pense qu'à partir du moment ou on a qu'un appareil photo, il faut faire avec et y'a toujours moyen de faire des bons petits trucs , quand on voit parfois les saloperies que les gens font avec des caméras.
Ensuite, le fish eye modifie la réalité, ca rend juste dix fois mieux, le fish donne trop l'impression de vitesse , écoute je me suis fait filmer au fish ce week end et j'ai vu la différence, elle est vraiment là, ca change tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WHell'ing 3 FULLY MAXIMED   WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 EmptySam 14 Mar 2009, 3:53 am

Ben oui y a une raison simple derrière ces exigences c'est faire une vidéo bien, c'est pas plus compliqué que ça ni superficiel, si tu laisses les gens faire ils envoient des trucs nazes, y a nécessité de tamiser plus ou moins à l'extrême, ça j'imagine qu'il faut avoir été en charge d'un tel projet pour savoir comment ça marche.

Et on demande pas de mettre davantage l'accent sur le filming que sur le skate, mais au moins autant sur l'un que sur l'autre pour faire un truc présentable, dans vidéo de skate y a 'vidéo' et 'skate', si on a les moyens de faire un truc bien c'est idiot de se priver et de faire un truc naze, si ça te convient pas tant pis, personne ne t'oblige à participer et tu peux continuer à poster tes vidéos de bouts de session en autofilming sur YouTube avec des zooms Movie Maker Rolling Eyes (au passage le fish pour les lines en vidéo c'est une norme depuis des décennies)

Pour ponctuer ce post je citerai juste un philosophe contemporain qui disait que l'amour c'est comme la guerre, car j'tire des coups avec des canons, avec une bécane on écrase pas un camion, j'trinque pas à ta santé, y a du poison dans ta boisson voyou essaie pas d'noyer un poisson, t'auras jamais, assez de cash money, pour être épargné si tu casses mon nez, arrête tes singeries, t'es en lingerie fine sous ton baggy, fais pas ton fou sur ma messagerie, on vient tes tèces bouillantes, ça défouraille hein mais c'est deux fois rien tu voulais une F1 t'auras avec une chaise roulante, patate de forain, tu vas repartir avec de faux reins, je t'échange ta montre contre une pêche brûlante.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WHell'ing 3 FULLY MAXIMED   WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 EmptySam 14 Mar 2009, 4:46 am

maxime a écrit:
Mecanos, sérieusement tu le fais exprés histoire de foutre l'embrouille ou quoi?? T'as besoin de connaître l'objectif du machin, le but est juste d'avoir une BONNE video, de qualité, ce qui est TOUT à fait compréhensible, faut pas déconner, et pour le filming je suis désolé mais je comprends , aprés je pense qu'à partir du moment ou on a qu'un appareil photo, il faut faire avec et y'a toujours moyen de faire des bons petits trucs , quand on voit parfois les saloperies que les gens font avec des caméras.
Ensuite, le fish eye modifie la réalité, ca rend juste dix fois mieux, le fish donne trop l'impression de vitesse , écoute je me suis fait filmer au fish ce week end et j'ai vu la différence, elle est vraiment là, ca change tout.
Ca t'énerves? Pourquoi?
Plus sérieusement si j'ai besoin de connaître les motivations de celui qui monte la vidéo avec de telles exigences c'est simplement parce que je suis susceptible de participer, et que je n'ai pas forcément envie de participer à quelque chose qui ne collerait pas du tout à ce que je souhaite montrer.
Par exemple je n'aimerais pas participer à une vidéo contenant des jackasseries, ou de la propagande créationniste, ou de la propagande en faveur d'une conception du skate qui est éloignée de la mienne etc....
Et bien sûr qu'il y a une différence quand on filme au fish eye, et c'est précisément ça que je reproche à ce machin puisque moi je préfère le rendu naturel.

Mrck a écrit:
Ben oui y a une raison simple derrière ces exigences c'est faire une vidéo bien, c'est pas plus compliqué que ça ni superficiel, si tu laisses les gens faire ils envoient des trucs nazes, y a nécessité de tamiser plus ou moins à l'extrême, ça j'imagine qu'il faut avoir été en charge d'un tel projet pour savoir comment ça marche.
Pourquoi souhaites-tu faire une vidéo aussi bien? En fait tu t'en doutes peut-être un peu mais je te soupçonne d'avoir un peu la folie des grandeurs en ce qui concerne ce projet Gniark C'est quelque chose que je pense pouvoir concevoir, selon tes dires tu es un perfectionniste et il est probable que tu souhaites proposer quelque chose susceptible de plaire, pour des raisons qui te regardent, mais en ce qui me concerne je skate en loisir et si cette vidéo vise à montrer du skate relativement soigné et sérieux j'ai besoin de le savoir puisque ce n'est pas ce que je souhaite montrer comme facette de ma personnalité, puisqu'en fait mon skate n'est pas sérieux.

Citation :
Et on demande pas de mettre davantage l'accent sur le filming que sur le skate, mais au moins autant sur l'un que sur l'autre pour faire un truc présentable, dans vidéo de skate y a 'vidéo' et 'skate', si on a les moyens de faire un truc bien c'est idiot de se priver et de faire un truc naze,
Ah bon? Par exemple entre une line contenant un 3.6 flip sur des marches sans fish eye ni soin particulier et un single 3.6 flip identique sur les même marches mais super bien filmé, qu'est-ce que tu choisirais pour la vidéo?

Citation :
si ça te convient pas tant pis, personne ne t'oblige à participer et tu peux continuer à poster tes vidéos de bouts de session en autofilming sur YouTube avec des zooms Movie Maker Rolling Eyes (au passage le fish pour les lines en vidéo c'est une norme depuis des décennies)
Tiens ça ressemble à s'y méprendre à une tentative d'attaque personnelle, surtout avec le "rolling eyes" confused Et puis l'argument "c'est la norme depuis des décennies" est plutôt faiblard non? Cherches-tu à faire dégénérer la discussion alors que pour que je sois content il aurait suffit de répondre avec un peu d'honnêteté à ma naïve demande d'explications?
En ce qui concerne les lines de tricks que je fais sur Youtube ce n'est que du skate de tous les jours, ça retrace mes aventures skateboardistiques et personnellement ça me suffit, je n'ai pas la prétention de faire des trucs formidables et je ne pense pas que ce que je fais dans mes sessions habituelles mériterait d'être super bien filmé et de figurer dans une vidéo sérieuse (dans laquelle je n'aurais à mon avis clairement pas ma place, d'où mes demandes de précisions).

Citation :
Pour ponctuer ce post je citerai juste un philosophe contemporain
Pour qu'un argument d'autorité ait des chances d'être convaincant il faut préciser le nom de la personne citée et son domaine d'expertise, de même que le contexte. En plus ta citation semble assez douteuse à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WHell'ing 3 FULLY MAXIMED   WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 EmptySam 14 Mar 2009, 5:06 am

mecanos a écrit:
Par exemple je n'aimerais pas participer à une vidéo contenant des jackasseries, ou de la propagande créationniste

Mais non ne t'en fais pas, il sera juste question de propagande scientologique avec une part de Tom Cruise.
WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 180px-TomCruiseOct07

mecanos a écrit:
ou de la propagande en faveur d'une conception du skate qui est éloignée de la mienne

Ah bon, pourquoi pas ? A chaque skater sa part d'individualité, à moins que tu sois adepte de prosélytisme ? scratch

mecanos a écrit:
Pourquoi souhaites-tu faire une vidéo aussi bien?

Parce que tant qu'à y être ça serait idiot de souhaiter faire un truc nul ?

mecanos a écrit:
En fait tu t'en doutes peut-être un peu mais je te soupçonne d'avoir un peu la folie des grandeurs en ce qui concerne ce projet Gniark C'est quelque chose que je pense pouvoir concevoir, selon tes dires tu es un perfectionniste et il est probable que tu souhaites proposer quelque chose susceptible de plaire, pour des raisons qui te regardent, mais en ce qui me concerne je skate en loisir et si cette vidéo vise à montrer du skate relativement soigné et sérieux j'ai besoin de le savoir puisque ce n'est pas ce que je souhaite montrer comme facette de ma personnalité, puisqu'en fait mon skate n'est pas sérieux.

Que ton 'skate' soit 'sérieux' ou pas (qu'est-ce que fondamentalement ça peut bien vouloir dire ça d'ailleurs ?) ça n'entre pas en ligne de compte puisqu'il ne s'agit pas de formater les participants et que j'espère bien que chacun apportera à la vidéo sa personnalité et pas juste un lot de tricks fades pour faire du remplissage. Je pense juste que ça ne veut pas dire pour autant qu'il faille négliger la production, je trouve que ça n'a rien n'a voir, à ce que je sache personne ne t'a jamais demandé de skater autrement ou quoique ce soit de cet ordre, on a juste dit qu'il fallait faire gaffe au filming, logiquement ça ne devrait poser de problème à personne.

Citation :
Ah bon? Par exemple entre une line contenant un 3.6 flip sur des marches sans fish eye ni soin particulier et un single 3.6 flip identique sur les même marches mais super bien filmé, qu'est-ce que tu choisirais pour la vidéo?

Sans hésiter le 3.6 flip identique sur les mêmes marches et super bien filmé parce qu'il serait plus présentable, il n y a pas que la performance qui compte en skate, et franchement, je te mets au défi de trouver une majorité de gusses qui préfèrent voir une line filmée n'importe comment qu'un single trick super bien filmé, sans compter qu'en plus, on a les moyens de super bien filmer des lines, donc je vois pas où est le problème à moins d'avoir la volonté expresse de faire un truc naze et minimaliste (mais pourquoi ?).

mecanos a écrit:
Et puis l'argument "c'est la norme depuis des décennies" est plutôt faiblard non?

Ca n'était même pas un argument, c'était juste destiné à corriger ton bout de post ou tu disais qu'il s'agissait de la 'norme actuelle' en skate, alors que ça a toujours été une norme, et que si ça n'a jamais été remis fondamentalement en question c'est sûrement à raison.

mecanos a écrit:
Cherches-tu à faire dégénérer la discussion alors que pour que je sois content il aurait suffit de répondre avec un peu d'honnêteté à ma naïve demande d'explications?

Je me suis énervé parce que je pense avoir été tout à fait honnête dès mon premier post, pourquoi est-ce que dès que mes réponses ne conviennent pas on en vient à me traiter grosso modo d'hypocrite, de malhonnête, de superficiel et j'en passe et des meilleurs sur un simple fond de désaccord ? (sans rien apporter de constructif par ailleurs)

mecanos a écrit:
En ce qui concerne les lines de tricks que je fais sur Youtube ce n'est que du skate de tous les jours, ça retrace mes aventures skateboardistiques et personnellement ça me suffit, je n'ai pas la prétention de faire des trucs formidables et je ne pense pas que ce que je fais dans mes sessions habituelles mériterait d'être super bien filmé et de figurer dans une vidéo sérieuse (dans laquelle je n'aurais à mon avis clairement pas ma place, d'où mes demandes de précisions).

Sur ça j'émetterai aucun jugement parce que je ne suis personne pour en décider mais en tout cas je pense quoiqu'il en soit que tes vidéos seraient mille fois plus présentables et appréciables si la production était à la hauteur (et j'imagine que je serais loin d'être le seul). J'imagine que pour un montage sans prétention vite fait sur YouTube une production rudimentaire peut tout à fait convenir mais dès qu'il s'agit de s'impliquer dans un projet un peu plus solide et quand on en a les moyens nécessaires je ne vois pas l'intérêt de se cantonner à ce stade.

mecanos a écrit:
Pour qu'un argument d'autorité ait des chances d'être convaincant il faut préciser le nom de la personne citée et son domaine d'expertise, de même que le contexte. En plus ta citation semble assez douteuse à première vue.

Tu as raison j'aurais dû citer un émo Boulet


Dernière édition par MRCK le Sam 14 Mar 2009, 5:13 am, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WHell'ing 3 FULLY MAXIMED   WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 EmptySam 14 Mar 2009, 5:07 am

Putain fatch encore un pavé, je pensais trop pas en le tapant, c'est trop nul !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Po-Pof
Roues carrées
Roues carrées
Po-Pof


Nombre de messages : 535
Age : 30
Localisation : Asnieres sur Seine(92)
Date d'inscription : 20/01/2009

WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WHell'ing 3 FULLY MAXIMED   WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 EmptySam 14 Mar 2009, 12:40 pm

Moi j'aimerais bien participer mais le probleme pour filmer des lignes j'ai pas de fisheyes Triste
Revenir en haut Aller en bas
pierre (cohen)
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1121
Age : 34
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 12/11/2006

WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WHell'ing 3 FULLY MAXIMED   WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 EmptySam 14 Mar 2009, 1:24 pm

J'ai même pas lu vos post, je les ai juste survolés, mais moi je trouve que la part de mécanos en self filming avec des lignes de flat impossibles a sa place dans la vidéo. Je veux dire que si il y a une part comme ça dans la vidéo c'est pas trop grave, d'autant plus que c'est un peu la marque de fabrique de mécanos, bref je suis à 100% pour. (même si pour les autres c'est clair que je trouverai ça beaucoup moins bien).
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WHell'ing 3 FULLY MAXIMED   WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 EmptySam 14 Mar 2009, 2:37 pm

Non franchement, j'ai déjà fait des essais de montage avec des trucs qu'il m'avait déjà envoyé et ça s'intègre franchement pas, ça casse même toute l'unité de la vidéo, faut dire que tout ce que j'ai reçu pour l'instant c'est des images filmées au pire à peu près décemment (et au mieux super bien), avec une technique correcte. Je rejette pas les trucs par plaisir non plus, mais l'autofilming de dos avec des zooms Movie Maker et compagnie sans même penser les compos, ça passe vraiment pas. Moi aussi je kifferai une part 100% mecanos à sa façon question skate mais il faut que la réalisation suive, sinon j'ai pas de raison d'accepter ses footages plus que ceux de n'importe qui d'autre qui filmerait aussi n'importe comment.

Et pour la prochaine vidéo si on en fait une je resserrerai sûrement la vis d'encore un cran pour vraiment faire un projet carré, après on y est pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WHell'ing 3 FULLY MAXIMED   WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 EmptySam 14 Mar 2009, 3:27 pm

MRCK a écrit:
Ah bon, pourquoi pas ? A chaque skater sa part d'individualité, à moins que tu sois adepte de prosélytisme ? scratch
Tout simplement parce que je n'ai pas envie d'être associé à des choses auquelles je n'adhère pas. A mon avis tu n'a pas bien suivi.

Citation :
Parce que tant qu'à y être ça serait idiot de souhaiter faire un truc nul ?
Ah bon? Je pensais que c'était plutôt parceque tu as vu des machins du style "skaterception" et compagnie et que tui souhaiterais t'engager dans cette voie là, ou alors parceque tu comptes te faire reconnaitre dans le milieu de la vidéo de skate (pour éventuellement y trouver du boulot?) etc... je ne suis pas dans ta tête et ce ne sont que des hypothèses. Si vraiment tu as répondu honnêtement alors je suis désolé de t'avoir embêté avec ça.

Citation :
Que ton 'skate' soit 'sérieux' ou pas (qu'est-ce que fondamentalement ça peut bien vouloir dire ça d'ailleurs ?)
Ca peut vouloir dire qu'on y apporte beaucoup d'importance et/ou qu'on souhaite en faire quelque chose de plus qu'un simple loisir, par exemple un "art de vie", ou son métier, etc...

Citation :
ça n'entre pas en ligne de compte puisqu'il ne s'agit pas de formater les participants
Ah bon? N'as-tu pas des critères de sélection pour le footage, si ce n'est pas du formatage alors qu'est-ce que c'est?

Citation :
Je pense juste que ça ne veut pas dire pour autant qu'il faille négliger la production, je trouve que ça n'a rien n'a voir, à ce que je sache personne ne t'a jamais demandé de skater autrement ou quoique ce soit de cet ordre, on a juste dit qu'il fallait faire gaffe au filming, logiquement ça ne devrait poser de problème à personne.
Pourtant ça en pose, par exemple je trouve ça superflu, et même prétentieux de filmer des bidules sans valeur particulière (par exemple mes lines habituelles) avec un fish eye et des angles sophistiqués, et dans mon skate je veux garder une certaine humilité (c'est d'ailleurs une autre forme de prétention, mais c'est un autre débat Mouahaha).

Citation :
Sans hésiter le 3.6 flip identique sur les mêmes marches et super bien filmé parce qu'il serait plus présentable, il n y a pas que la performance qui compte en skate, et franchement, je te mets au défi de trouver une majorité de gusses qui préfèrent voir une line filmée n'importe comment qu'un single trick super bien filmé, sans compter qu'en plus, on a les moyens de super bien filmer des lines, donc je vois pas où est le problème à moins d'avoir la volonté expresse de faire un truc naze et minimaliste (mais pourquoi ?).
C'est donc bien privilégier le filmage au skate, non? Et ça ne me semble pas être uniquement une question de performance, si? Quand on la voit en vrai (donc sans filmer) il me semble qu'artistiquement la line permet de montrer plus de chose qu'un single trick, même si on ne rajoute qu'un shuvit on en montre beaucoup plus que si on ne fait que le 3.6 flip. Et puis ton histoire de majorité je me demande ce quelle vient faire là, sauf bien sûr si le "vidéo bien" signifie en fait "video qui plaise à la majorité".

Citation :
Ca n'était même pas un argument, c'était juste destiné à corriger ton bout de post ou tu disais qu'il s'agissait de la 'norme actuelle' en skate, alors que ça a toujours été une norme, et que si ça n'a jamais été remis fondamentalement en question c'est sûrement à raison.
Oui et bien ça ne le corrige pas du tout, puisque logiquement si c'est la norme depuis des décennies alors c'est la norme actuelle.

Citation :
Je me suis énervé parce que je pense avoir été tout à fait honnête dès mon premier post, pourquoi est-ce que dès que mes réponses ne conviennent pas on en vient à me traiter grosso modo d'hypocrite, de malhonnête, de superficiel et j'en passe et des meilleurs sur un simple fond de désaccord ? (sans rien apporter de constructif par ailleurs)
Tu ne te poses vraiment pas plus de questions que ça sur tes motivations quand tu souhaites faire un truc? Dans ce cas je suis désolé de t'avoir embêté avec ça.

Citation :
Sur ça j'émetterai aucun jugement parce que je ne suis personne pour en décider
Ne t'en prives pas, le "rolling eyes" semblait tout de même indiquer un jugement de valeur, non?

Citation :
mais en tout cas je pense quoiqu'il en soit que tes vidéos seraient mille fois plus présentables et appréciables si la production était à la hauteur (et j'imagine que je serais loin d'être le seul).
Oui mais elle ne montreraient plus ce que je souhaite montrer, c'est à dire du skate "nature" effectué avec humilité et application (puisque je ne fais pas trop semblant de tout faire facilement, je fais un peu de cinoche pour certains tricks mais dans l'ensemble je reste le tâcheron skateboardistique que je suis en vrai).

Citation :
J'imagine que pour un montage sans prétention vite fait sur YouTube une production rudimentaire peut tout à fait convenir mais dès qu'il s'agit de s'impliquer dans un projet un peu plus solide et quand on en a les moyens nécessaires je ne vois pas l'intérêt de se cantonner à ce stade.
Ici ton projet "solide" correspond probablement à ce que je qualifiais de "sérieux" précedemment. Et c'est justement du skate "sans prétention" (enfin relativement) que je souhaite montrer.

Citation :
Tu as raison j'aurais dû citer un émo Boulet
Ca ferait l'affaire si tu en avais un sous la main qui soit qualifié dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WHell'ing 3 FULLY MAXIMED   WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 EmptySam 14 Mar 2009, 3:33 pm

MRCK a écrit:
Non franchement, j'ai déjà fait des essais de montage avec des trucs qu'il m'avait déjà envoyé et ça s'intègre franchement pas, ça casse même toute l'unité de la vidéo
Oui mais on avait déjà décidé de laisser tomber ces machins là, je sais bien que ces machins n'ont probablement pas leur place dans une vidéo comme celle que tu souhaites monter Clin d'oeil
Je rajoute que je ne cherche pas à juger (en vérité je le ferais probablement mais je garderais ça pour moi Mr. Green) ce que tu fais mais juste à savoir si ça vaut le coup que je m'embête à filmer des machins pour y participer, ce qui finalement ne me semble pas être le cas, pour des raisons d'objectifs potentiellemnt éloignés.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WHell'ing 3 FULLY MAXIMED   WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 EmptySam 14 Mar 2009, 4:25 pm

mecanos a écrit:
Ah bon? Je pensais que c'était plutôt parceque tu as vu des machins du style "skaterception" et compagnie et que tui souhaiterais t'engager dans cette voie là, ou alors parceque tu comptes te faire reconnaitre dans le milieu de la vidéo de skate (pour éventuellement y trouver du boulot?) etc... je ne suis pas dans ta tête et ce ne sont que des hypothèses. Si vraiment tu as répondu honnêtement alors je suis désolé de t'avoir embêté avec ça.

C'est skateperception pas 'skaterception' (qui sonnerait plus comme un néologisme natesherwoodien mine de rien, si c'était mon site j'adopterai, ou pas Mouahaha), et franchement, non, ma seule logique c'est que si on a les moyens de faire un truc carré et présentable, pourquoi s'en priver ? J'ai pas spécialement envie de bosser dans le filming ou quoi, et si c'était mon intention j'aurais de toute façon une démarche complètement différente (déjà j'aurais pas acheté un Panasonic de base et un Kenko en caméra, mais une grosse Sony VX ou TRV900 avec un Baby Death, et au lieu de faire des projets de vidéo en ligne sur un forum internet je bougerai filmer des mecs vraiment bons qui retiennent plus largement l'intérêt de la communauté skate).

mecanos a écrit:
Ah bon? N'as-tu pas des critères de sélection pour le footage, si ce n'est pas du formatage alors qu'est-ce que c'est?

Du tamisage quand il s'agit du niveau pour éviter de se retrouver avec n'importe quoi dans la vidéo (les vidéos précédentes ont montré qu'accepter n'importe quoi ça pouvait nuire fortement à l'intérêt du projet finalisé), et quand il s'agit du filming il s'agit juste de rendre la chose présentable sur la forme, ça ne formate personne puisqu'il s'agit juste de faire attention à filmer soigneusement, ça ne déteint pas sur les façons de skater etc. (ou en tout cas ça ne devrait pas)

mecanos a écrit:
Pourtant ça en pose, par exemple je trouve ça superflu, et même prétentieux de filmer des bidules sans valeur particulière (par exemple mes lines habituelles) avec un fish eye et des angles sophistiqués, et dans mon skate je veux garder une certaine humilité (c'est d'ailleurs une autre forme de prétention, mais c'est un autre débat Mouahaha)

Mais maintenant ça n'est plus une question de sophistication, les standards du filming en skate autrefois réservé au milieu pro pour des raisons de budgets se sont démocratisés et sont désormais à la portée de tout le monde, on a plus besoin de filmer au portable ou à l'appareil photo 'faute de moyens' puisque maintenant n'importe qui peut filmer n'importe quoi correctement et avec un bon matériel (d'ailleurs c'est hallucinant le nombre de trucs nuls sur le fond qui se retrouvent sur le net avec un bon filming et shooté avec du bon matos). Du coup quoiqu'il en soit aujourd'hui on a le choix entre filmer d'une façon dégueulasse, ou filmer correctement, et je vois pas pourquoi on persisterait à vouloir faire un truc dégueulasse exprès (à moins de vouloir vraiment se borner pour une raison ou une autre, mais au final c'est dommage). Si des mômes peuvent se filmer en train de manger des crêpes dans leur garage avec une VX et un fish-eye ayant coûté un demi-salaire à leurs parents je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas supporter de déserter les zooms Movie Maker et le self-filming non réfléchi l'espace d'un projet ayant la prétention d'être un minimum carré (et j'ai bien dit 'un minimum', je pourrais avoir des attentes bien pires).

Citation :
C'est donc bien privilégier le filmage au skate, non? Et ça ne me semble pas être uniquement une question de performance, si? Quand on la voit en vrai (donc sans filmer) il me semble qu'artistiquement la line permet de montrer plus de chose qu'un single trick, même si on ne rajoute qu'un shuvit on en montre beaucoup plus que si on ne fait que le 3.6 flip.

Sauf que le potentiel artistique de la line se verra gâché par le mauvais filming (sans quoi il ne serait pas jugé mauvais), ça n'est pas privilégier quoique ce soit à quoique ce soit d'autre, c'est s'assurer que ce qu'on fait, peut importe ce dont il s'agit, sera suffisamment mis en valeur pour être appréciable par le spectateur lambda au même degré que ce qui se fait ailleurs, valeur qui de nos jours est un acquis plus qu'une prétention de luxe.

Citation :
Et puis ton histoire de majorité je me demande ce quelle vient faire là, sauf bien sûr si le "vidéo bien" signifie en fait "video qui plaise à la majorité".

Ben oui, mais cette majorité est écrasante, à ce jour j'ai encore trouvé personne qui sache regarder la W1 d'une traîte par exemple (ou ne serait-ce que jusqu'au bout). D'une manière générale les gens ont des exigences de standard, qui sont parfaitement compréhensibles et en général partagés par les organisateurs de la vidéo eux-mêmes, à partir du moment ou on peut faire un truc regardé quasi-unanimement (et souvent même par soi-même) comme bien je vois pas pourquoi on s'acharnerait à faire un truc nul quand même.

Citation :
Tu ne te poses vraiment pas plus de questions que ça sur tes motivations quand tu souhaites faire un truc? Dans ce cas je suis désolé de t'avoir embêté avec ça.

En même temps reconnais qu'il est quand même vachement exotique ton point de vue, moins il y a de personnes pour remettre en cause un procédé technique qui a autrement unanimement fait ses preuves jusqu'ici moins on est amené à se poser de telles questions dès le départ. Et même si je comprends et respecte ton point de vue ça ne m'empêche pas d'être en désaccord avec quelque part sur le fond, et que de l'exprimer lorsque ça devient problématique (en l'occurence l'incompatibilité en termes de forme avec le reste de la vidéo et la production souhaitée suffisamment soignée pour être un grand minimum présentable).

Citation :
Ici ton projet "solide" correspond probablement à ce que je qualifiais de "sérieux" précedemment. Et c'est justement du skate "sans prétention" (enfin relativement) que je souhaite montrer.

Encore une fois je pense que c'est tout sauf de la prétention de filmer un truc correctement (même pas spécialement bien, juste le minimum syndical compte tenu des normes actuelles pour qu'il soit présentable), filmer des lines au fish et avec un filmer c'est tout à fait basique et coule de source maintenant, même lorsqu'on a pas pour vocation d'être 'sérieux'.

Citation :
Ca ferait l'affaire si tu en avais un sous la main qui soit qualifié dans ce domaine.

T'es fou je suis pas inconscient, ils savent déjà pas ne pas entailler leurs propres mains, je leur confierai pas les miennes Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WHell'ing 3 FULLY MAXIMED   WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 EmptySam 14 Mar 2009, 9:09 pm

MRCK a écrit:
Du tamisage quand il s'agit du niveau pour éviter de se retrouver avec n'importe quoi dans la vidéo (les vidéos précédentes ont montré qu'accepter n'importe quoi ça pouvait nuire fortement à l'intérêt du projet finalisé), et quand il s'agit du filming il s'agit juste de rendre la chose présentable sur la forme, ça ne formate personne puisqu'il s'agit juste de faire attention à filmer soigneusement, ça ne déteint pas sur les façons de skater etc. (ou en tout cas ça ne devrait pas)
Ca modifie forcément la façon de skater de ceux qui n'ont pas de filmeur, qui se voient contraints de faire des single-tricks.

Citation :
Du coup quoiqu'il en soit aujourd'hui on a le choix entre filmer d'une façon dégueulasse, ou filmer correctement, et je vois pas pourquoi on persisterait à vouloir faire un truc dégueulasse exprès (à moins de vouloir vraiment se borner pour une raison ou une autre, mais au final c'est dommage).
Par exemple pour des raisons de facilité, c'est casse-pieds de devoir dépendre de quelqu'un pour se faire filmer.

Citation :
je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas supporter de déserter les zooms Movie Maker et le self-filming non réfléchi l'espace d'un projet ayant la prétention d'être un minimum carré (et j'ai bien dit 'un minimum', je pourrais avoir des attentes bien pires).
Parce que ça m'embête de dépendre de quelqu'un, en plus moi j'aime bien ce que je fais , on peut aussi avancer des raisons artistiques, et c'est tant pis si ça parait "moche" ou "nul" aux yeux des puristes (intégristes?), je n'accorde pas de valeur à leur points de vue puisqu'il s'agit d'art et que j'aime la diversité dans les arts.

Citation :
Sauf que le potentiel artistique de la line se verra gâché par le mauvais filming (sans quoi il ne serait pas jugé mauvais),
c'est toi qui le juge mauvais, moi j'ai juste parlé d'un filmage sans fisheye et sans trop s'embêter avec les angles.

Citation :
Ben oui, mais cette majorité est écrasante, à ce jour j'ai encore trouvé personne qui sache regarder la W1 d'une traîte par exemple (ou ne serait-ce que jusqu'au bout).
Je ne vois pas le rapprt avec la W1.

Citation :
D'une manière générale les gens ont des exigences de standard, qui sont parfaitement compréhensibles et en général partagés par les organisateurs de la vidéo eux-mêmes, à partir du moment ou on peut faire un truc regardé quasi-unanimement (et souvent même par soi-même) comme bien je vois pas pourquoi on s'acharnerait à faire un truc nul quand même.
Un truc sans fisheye est-il nécessairement nul? Aimes-tu voir du skate en vrai, ou as-tu besoin de le filmer avec un fisheye pour l'apprécier? Enfin de toutes façons en ce qui concerne le fiseye c'est chacun ses goûts, personnellement je n'en suis pas un grand fan.

Citation :
En même temps reconnais qu'il est quand même vachement exotique ton point de vue,
Oui, il l'est probablement.

Citation :
en l'occurence l'incompatibilité en termes de forme avec le reste de la vidéo et la production souhaitée suffisamment soignée pour être un grand minimum présentable
Comme je l'ai écrit précedemment je pense que tu as raison de rejeter les trucs qui ne correspondent pas à ce que tu souhaites montrer.

Citation :
Encore une fois je pense que c'est tout sauf de la prétention de filmer un truc correctement (même pas spécialement bien, juste le minimum syndical compte tenu des normes actuelles pour qu'il soit présentable), filmer des lines au fish et avec un filmer c'est tout à fait basique et coule de source maintenant, même lorsqu'on a pas pour vocation d'être 'sérieux'.
Ben si quand même, puisqu'on va quand même aller jusqu'à demander à quelqu'un de filmer ce qu'on fait puisqu'on pense que ça en vaut la peine.
C'est bizarre tout de même que le mot "prétention" semble faire si peur, il me semble que c'est assez naturel d'avoir des prétentions quand on est humain, personnellement je crois que je suis pas mal prétentieux sur certains points Gniark

De toutes façons je m'en fiche, je ne participerais probablement pas, sauf si d'aventure je croise quelqu'un qui se propose pour me filmer avec un déformateur adapté et que ce ne soit pas trop embêtant à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WHell'ing 3 FULLY MAXIMED   WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 EmptySam 14 Mar 2009, 9:20 pm

VOUS CRAIGNEZ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WHell'ing 3 FULLY MAXIMED   WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 EmptySam 14 Mar 2009, 9:28 pm

Antoine a écrit:
VOUS CRAIGNEZ !

mecanos va finir mangé par Dermiste !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Contenu sponsorisé





WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WHell'ing 3 FULLY MAXIMED   WHell'ing 3 FULLY MAXIMED - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WHell'ing 3 FULLY MAXIMED
Revenir en haut 
Page 16 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Events forumiaux-
Sauter vers: