Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Switch 360 flip

Aller en bas 
+8
Dam's
brix91
mecanos
lesdessinsdu70
Sam
maxime
aorta
mrck
12 participants
AuteurMessage
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Switch 360 flip Empty
MessageSujet: Switch 360 flip   Switch 360 flip EmptyMer 16 Juil 2008, 8:10 pm

aka. le trick chiant, alors que pourtant j'aimerais bien l'avoir correctement, ça fait deux jours entiers que je passe dessus, sans succès Pas content Y a eu quelques moments où je l'avais plus ou moins bien, mais ça n'a jamais duré, et là je lutte pour le retrouver.

Mon souci avec ce trick, c'est que j'arrive pas assez souvent à décocher plus d'un demi flip, donc du coup ça fait des switch 360 1/2 flips to à l'envers quasiment tout le temps, et de toute façon je replaque trop souvent avec uniquement mon pied arrière seulement, du coup même quand j'arrive à décocher le flip complet, la replaque misère.

J'essaye de les faire plus ou moins comme je les fais en normal, avec la pointe du pied avant quasiment au milieu de la board. J'ai l'impression que y a un truc avec mon pied avant qui n'est pas bon, et éventuellement aussi avec ma façon de popper, pour que j'ai du mal à dépasser le cap du demi flip. Pour les replaquages à un pied, je pense qu'une fois que je lancerai le flip complet à chaque coup je n'aurais qu'à prendre confiance, donc ça n'est pas le plus difficile.

Il y a trois ans je l'avais avec une technique complètement différente, je démarrais avec le pied avant carrément sur les vis avant, et ça s'envoyait tout seul, mais maintenant je n'arrive plus à l'envoyer correctement comme ça.

Je posterai des gifs de ratés ce soir. Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Switch 360 flip Empty
MessageSujet: Re: Switch 360 flip   Switch 360 flip EmptyMer 16 Juil 2008, 10:42 pm

Voilà mon gif de raté :
Switch 360 flip Switchtrerat

Sur celui-là j'arrive à faire 3/4 de flip, génial, à noter quand même que neuf fois sur dix c'est du pauvre demi flip tout mou. J'arrive pas à optimiser l'action du pied arrière (plus pressuriser avec les orteils ?) et celle du pied avant (mauvais grattage ?) pour retrouver l'alchimie de ce trick. Et pas la peine de penser à me remettre à mon ancienne méthode, j'arrive même plus à l'envoyer, je sais pas comment je faisais (il y en a un dans ma pseudo part ici : http://video.google.com/videoplay?docid=732075356678900027&q=skateboarding+blois&ei=0k5-SK29G4b82gKvrswt dans la déferlante de bizarreries en flat, c'était vraiment pas académique comme technique).

Pour mon problème d'épaules, je suppose que j'ai juste à les 'locker' dans leur position originale pour que ça rentre, simplement le flip complet est tellement aléatoire que je me dégonfle. J'arrive à rester plus ou moins au-dessus quand je me concentre, mais je me prends des tranchettes puisque manque de flip scratch Et hier, en fin de session j'avais compris un bon truc pour rester au-dessus, qui avait un feeling totalement différent (sûrement une orientation d'épaules) et qui avait l'air de bien fonctionner, mais aujourd'hui plus rien ne fonctionnait, j'ai les boules.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements
aorta


Nombre de messages : 1593
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2006

Switch 360 flip Empty
MessageSujet: Re: Switch 360 flip   Switch 360 flip EmptyJeu 17 Juil 2008, 1:19 am

J'ai l'impression que tu grattes dans le vide scratch
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Switch 360 flip Empty
MessageSujet: Re: Switch 360 flip   Switch 360 flip EmptyJeu 17 Juil 2008, 1:27 am

Je n'ai pas ce trick mais je trouve tes pieds forts collés et le problème est surement dans le grattage du pied avant.


J'étais censé être couché parceque je pars demain matin mais j'ai eu une soudaine envie de regarder les prix de pelles canadiennes afin de l'utiliser bien evidemment a de toutes fins utiles. Et si c'est trop cher, je mettrai mon chat dans un sac fermé, afin de vérifier si il flotte. ( je n'aime en fait que les chats capables de lire des poèmes)
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

Switch 360 flip Empty
MessageSujet: Re: Switch 360 flip   Switch 360 flip EmptyJeu 17 Juil 2008, 10:26 am

Tient j'ai exactement le même probleme que toi MRCK... sur le 360 flip en normal! Boulet Flip beaucoup trop aléatoire donc chocotes de replaquer...
Revenir en haut Aller en bas
lesdessinsdu70
Quelques flatspots
Quelques flatspots
lesdessinsdu70


Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : pesmes (70)
Date d'inscription : 17/04/2008

Switch 360 flip Empty
MessageSujet: Re: Switch 360 flip   Switch 360 flip EmptyJeu 17 Juil 2008, 12:03 pm

de mon point de vue il faudrait que tu gratte plus avec le pieds avant mrck la rotation en 360 est nikel sais plus qu'une question de bourrinage pour que tu passe le cap du demi flip
helas je ne peux pas t'aider plus vue que j'en chie enormemant pour le 36 flip normal
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Switch 360 flip Empty
MessageSujet: Re: Switch 360 flip   Switch 360 flip EmptyJeu 17 Juil 2008, 1:06 pm

Je me demande si ton pied arriere n'enverrait pas la planche trop a plat, j'ai l'impression que ça marche mieux en essayant de lancer la rotation plus verticale, un peu comme pour un 360 double flip mais avec le pied avant qui grippe moins (sans ça ça donnera un switch 3.6 3/2 ou double) pour ce faire je pense qu'on peut placer ce pied assez proche du truck avant.
Personnellement j'ai boosté mon taux de reussite sur ce trick en pensant a faire exactement comme un switch impossible avec le pied arriere et en donnant une pichenette du pied avant (cette technique est tres etrange au debut mais en tous cas elle marche vraiment bien pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
brix91
Roues carrées
Roues carrées
brix91


Nombre de messages : 739
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 21/06/2006

Switch 360 flip Empty
MessageSujet: Re: Switch 360 flip   Switch 360 flip EmptyJeu 17 Juil 2008, 1:24 pm

A mon avis, c'est ton pied arrière qui pose problème, j'ai l'impression qu'il claque trop la planche vers le bas au lieu de faire un mouvement de balayage sur le côté. Personnellement, j'ai eu à peu près le même problème que toi à un moment et le fait de penser "switch 540 flip" m'a permit d'apprendre à bien faire le mouvement de grattage du tail sur le côté, assez rapide, sans vraiment popper la planche. Après, pour le coup du demi flip, je pense que si tu faisais tourner la board plus vite, le flip se ferait presque tout seul, en sortant délicatement le pied avant vers l'avant.


Dernière édition par brix91 le Jeu 17 Juil 2008, 2:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

Switch 360 flip Empty
MessageSujet: Re: Switch 360 flip   Switch 360 flip EmptyJeu 17 Juil 2008, 2:12 pm

Pareil que les deux posts précédents, normalement tu pourrais quasiment lancer 360 flip seulement avec le pied arrière, dans la théorie, essaye donc de bidouiller avec ton pied arrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Switch 360 flip Empty
MessageSujet: Re: Switch 360 flip   Switch 360 flip EmptyJeu 17 Juil 2008, 8:45 pm

maxime a écrit:
Je n'ai pas ce trick mais je trouve tes pieds forts collés et le problème est surement dans le grattage du pied avant.

Moi aussi je trouve qu'ils sont trop collés, et à une époque, je les faisais avec le pied avant carrément au niveau du truck avant (j'ai l'impression que c'est la technique préconisée par mecanos), le souci, c'est que j'arrive plus à le lancer que comme ça. Et ça m'embête d'ailleurs parce que c'est bien laid.

A mon avis aussi c'est le pied arrière qui pose problème. Parfois je force sur la pressurisation sur le toe-side et / ou sur le pop, et j'obtiens un flip complet, mais c'est encore trop aléatoire. J'ai l'impression que j'ai à retrouver l'alchimie parfaite à exécuter entre l'action des deux pieds, enfin selon mes essais les résultats varient pas mal mais ça tourne grosso modo autour du problème que j'ai posté. Je verrais ce que je peux faire à ma prochaine session, merci pour les conseils tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Switch 360 flip Empty
MessageSujet: Re: Switch 360 flip   Switch 360 flip EmptyVen 18 Juil 2008, 9:28 pm

C'est bon je l'ai retrouvé !

En fait j'ai complètement changé ma façon de procéder des derniers jours, et j'ai grosso modo retrouvé ma technique d'il y a 3 ans (c'est cool parce qu'en plus d'être confortable au lancement, je sens que quand je l'aurais davantage dans les pattes, j'aurais moyen de les popper comme ça). En fait je les fais avec la même technique que je les fais en normal, mais en symétrique, c'est con à dire mais j'arrivais plus à le lancer de cette façon jusqu'à ce que j'essaye aujourd'hui. Je prends un positionnement de pied typique de 360 flip mais en regular, j'oriente mes épaules dans le sens de roulage (alors que j'essayais de les garder parallèles ces derniers temps), et je chasse la planche vers l'avant (c'est vrai que là il y a des similitudes avec le switch impossible), et avec une bonne synchronisation ça marche. Donc en fait j'avais plein de trucs à changer Mouahaha Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

Switch 360 flip Empty
MessageSujet: Re: Switch 360 flip   Switch 360 flip EmptyDim 24 Mai 2009, 2:33 pm

Voila, j'aimerai deux ou trois conseils pour ce trick, j'y arrive très bien en nollie mais en switch j'ai du mal, la rotation part bien mais s'effectue trop devant moi, autour de mon pied avant. J'ai essayé de m'entrainer au switch 360 shove it dans un premier temps mais ça part tout le temps en flip. y'a des "mouvements d'entrainement" pour mieu gérer la replaque?
Revenir en haut Aller en bas
pierre (cohen)
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1121
Age : 34
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 12/11/2006

Switch 360 flip Empty
MessageSujet: Re: Switch 360 flip   Switch 360 flip EmptyDim 24 Mai 2009, 2:59 pm

J'ai encore beaucoup de mal avec ce trick, mais pour avoir une chance de le rentrer faut vraiment se forcer à rester au dessus de la board, ce qui veut dire qu'il faut sauter vers le nose et devant soi, sinon la planche est trop loin comme tu dis. Je sais pas si c'est clair, j'essaierai de te montrer un de ces 4, j'en ai rerentré un à la dernière session.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

Switch 360 flip Empty
MessageSujet: Re: Switch 360 flip   Switch 360 flip EmptyLun 25 Mai 2009, 2:55 pm

Merci Pierre!
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Switch 360 flip Empty
MessageSujet: Re: Switch 360 flip   Switch 360 flip EmptyLun 25 Mai 2009, 9:22 pm

Bin en fait un switch 360 flip c'est un 360 flip en changeant la stance, c'est donc relativement basique et je pense que ça aide pour le rentrer de bien se persuader que c'est une base, comme ça on est motivé pour sauter dessus.
Personnellement je pense juste à bien doser la pression des pieds avant de lancer le trick, en me décontractant et en pesant bien sur la planche, bref à mon avis un truc qui aide c'est déjà d'avoir un bon équilibre en switch avec une position adaptée, puisque si on est en déséquilibre ça risque vraiment de rater.
Un truc qui m'a bien aidé pour booster mon taux de réussite sur ce trick c'est de faire des switch impossible (radote-je, mais bon en fait je trouve le switch impo plus difficile que le switch tre).
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

Switch 360 flip Empty
MessageSujet: Re: Switch 360 flip   Switch 360 flip EmptyMar 26 Mai 2009, 10:46 am

Ouais, le bleme c'est que pour moi c'est pas une base le 360 flip, étant donné que c'est la PIRE de mes bêtes noire, j'arrive a lancer la rotation qu'en switch, en normal c'est mort de chez mort! Mouahaha
Par contre t'a mis le doigt sur un truc: effectivement ma position de départ doit pas etre terrible puisqu'elle me déséquilibre un tout petit peu, ch'uis obligé de mettre le pied avant bien au board de la board pour que ça se fasse bien... bah! allez motivé! ça va le faire!
Revenir en haut Aller en bas
gilda
Cadet roues sales
Cadet roues sales



Nombre de messages : 83
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 27/02/2009

Switch 360 flip Empty
MessageSujet: Re: Switch 360 flip   Switch 360 flip EmptyMar 26 Mai 2009, 8:08 pm

si ça peut t'aider cloun, en ce qui me concerne j'ai chopé le déclic en pensant en gros que le talon de mon pied arrière vienne toucher mon derche au moment du popage, (seulement pensé hein, pasquen pratique c'est plus chaud Gniark ), car en fait c'est le pied arrière qui fai tout. après, bon, c'est une technique hein...
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

Switch 360 flip Empty
MessageSujet: Re: Switch 360 flip   Switch 360 flip EmptyMar 26 Mai 2009, 8:45 pm

Ben je prend tout les conseils! Clin d'oeil Merci Gilda!
La je pense que c'est juste une questoin de prendre un peu confiance et ça devrais le faire!
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Switch 360 flip Empty
MessageSujet: Re: Switch 360 flip   Switch 360 flip EmptyMar 26 Mai 2009, 9:02 pm

Il me fait rire ce trick, je le retrouve puis le reperd aussitôt, tout le temps, autant le switch c'est rigolo ça fait réapprendre le base, autant pour le 360 flip ça rappelle à quel point il était chiant à apprendre en normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Alex !
Roues carrées
Roues carrées
Alex !


Nombre de messages : 799
Age : 32
Localisation : cagne/mer (a cotes de nice)
Date d'inscription : 01/04/2007

Switch 360 flip Empty
MessageSujet: Re: Switch 360 flip   Switch 360 flip EmptyMar 30 Juin 2009, 12:45 am

perso je trouve ça plustot simple en normal et en switch
le plus dur en switch c'est le heel et de loin ( inward aussi )
Revenir en haut Aller en bas
http://dante46.skyblog.com
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

Switch 360 flip Empty
MessageSujet: Re: Switch 360 flip   Switch 360 flip EmptyMar 30 Juin 2009, 10:25 am

carément switch heel c'est trop chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

Switch 360 flip Empty
MessageSujet: Re: Switch 360 flip   Switch 360 flip EmptyMar 30 Juin 2009, 10:43 am

Vous déconnez?! Le Switch heel c'est le plus simple! Le tre en switch c'est trop hard par contre! J'ai beau essayé souvent, ça veut pas... Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Switch 360 flip Empty
MessageSujet: Re: Switch 360 flip   Switch 360 flip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Switch 360 flip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuckin' kickflip !
» Switch alpha flip
» Switch/Nollie flip tricks
» switch/nollie kiwi flip
» frontside flip (fs flip) et fakie big flip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Trick tips-
Sauter vers: