Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le skate est t'il un sport ?

Aller en bas 
+18
maxime
GrOuMpF
`
Tordu
jmwurth
metalshin2047
...
killer666
mecanos
BresiliosMan
facedetym
°°o°°°Ras Spook°°°o°°
Bob-Sk8
maxime0305
.
Yariv'pa
mrck
la star
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

le sjkate est t'il un sport ?
oui
le skate est t'il un sport ? Vote_lcap53%le skate est t'il un sport ? Vote_rcap
 53% [ 25 ]
non
le skate est t'il un sport ? Vote_lcap47%le skate est t'il un sport ? Vote_rcap
 47% [ 22 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

le skate est t'il un sport ? Empty
MessageSujet: le skate est t'il un sport ?   le skate est t'il un sport ? EmptyVen 17 Déc 2004, 2:09 pm

je me demandais comment considerer vous le skate
un sport ou pas ?

a votre avis le skate est t'il un sport
moi je pense que non
par se que c'est le style qui conte pas la performense (enfin c'est se que je pense )
le skate est une façon de vivre diferente des autre sport


doc pour moi le skate n'est pas un sport
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

le skate est t'il un sport ? Empty
MessageSujet: Re: le skate est t'il un sport ?   le skate est t'il un sport ? EmptyVen 17 Déc 2004, 3:16 pm

Pour moi le skate n'est pas un sport, c'est certes une activité physique qui requiert des compétences quand on veut réaliser qqch de précis mais il n y a pas de règlement à respecter comme par exemple au foot, le skate c'est juste un bout de bois avec des roues en-dessous dont chacun fait ce qu'il veut, exprimant au passage sa personnalité (quand il n'essaye pas e copier la dernière tendance en vogue cf. la mode Piss Drunk avec les clones de Boulala). Certes les contests etc. représentent l'aspect sportif de la discipline mais pour moi 'vrai' skate et compétition sont deux choses à part à séparer définitivement. Pour moi un contest, c'est pas du skate...

J'attends les réactions et, éventuellement, le post d'un Cyclomancer insurgé envers l'absurdité de ce débat Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Yariv'pa
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Yariv'pa


Nombre de messages : 142
Localisation : Blois
Date d'inscription : 14/12/2004

le skate est t'il un sport ? Empty
MessageSujet: Re: le skate est t'il un sport ?   le skate est t'il un sport ? EmptySam 18 Déc 2004, 2:09 am

Merde j'ai mis non au lieu de oui comme un con... Moi je pense que c'est un sport car je transpire, mes muscles se développent... Il n'est peut-être pas tout à fait comme les autres mais c'en est un quand même pour moi... Il permet de voir le monde qui nous entoure différement mais comme le montrait souvent les pubs nikes à la télé autrefois, la course à pied pouvais se faire partout et pas forcément dans un stade... Donc on a une autre vision que d'autres du monde voilà tout... cat
Revenir en haut Aller en bas
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

le skate est t'il un sport ? Empty
MessageSujet: Re: le skate est t'il un sport ?   le skate est t'il un sport ? EmptySam 18 Déc 2004, 2:51 pm

Alors j'ai mis "oui" pour équilibrer le "non" accidentel de Yariv'pa.

Pour moi, le skate, c'est une planche de bois avec des roullettes. La pratique du skate est peut-être, par définition, un sport mais cela ne change pas grand chose à ma façon de faire du skate. En tout cas, si c'est un sport, ce n'est pas que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yariv'pa
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Yariv'pa


Nombre de messages : 142
Localisation : Blois
Date d'inscription : 14/12/2004

le skate est t'il un sport ? Empty
MessageSujet: Re: le skate est t'il un sport ?   le skate est t'il un sport ? EmptyMar 21 Déc 2004, 10:40 pm

Merci cyclo
Revenir en haut Aller en bas
maxime0305
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
maxime0305


Nombre de messages : 29
Localisation : Tnnoy
Date d'inscription : 22/12/2004

le skate est t'il un sport ? Empty
MessageSujet: Re: le skate est t'il un sport ?   le skate est t'il un sport ? EmptyMer 22 Déc 2004, 11:31 am

Moi je dis que le skate n'est pas un sport,ses pas des competence physique qu'on cherche ses du style comme dit la star!Et dans le freestyler numéro je ne sais pu combien il disais que s'était pas possible qu'un gars etait sponso decat' le plus grand magasin de sport de france . A la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk8tzboard.com
Bob-Sk8
Encore dans l'emballage
Encore dans l'emballage



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2004

le skate est t'il un sport ? Empty
MessageSujet: Re: le skate est t'il un sport ?   le skate est t'il un sport ? EmptyJeu 23 Déc 2004, 2:10 am

Le skate peut etres considéré comme un sport a la fois oui et non, car

oui :

-il y a une équipe de france
-prendre son skate pour aller au park c'est comme allez s'entrainer.
-il y a des compétitions

non :

-c'est un loisir
-un moyen de transport
-un moment de détente

voilà a vous d'en juger !
Revenir en haut Aller en bas
°°o°°°Ras Spook°°°o°°
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2004

le skate est t'il un sport ? Empty
MessageSujet: Re: le skate est t'il un sport ?   le skate est t'il un sport ? EmptyVen 24 Déc 2004, 2:04 am

sérieusement mais on s'en tape de savoir si c'est un sport nan?

Dans ce cas la voiture est elle un sport?
oui: on fait des courses de voitures (F1, rallye).
non: la voiture est un moyen de transport.

Moi je skate un point c'est tout et je m'emmerde pas à me poser ce genre de question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/babylon
Yariv'pa
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Yariv'pa


Nombre de messages : 142
Localisation : Blois
Date d'inscription : 14/12/2004

le skate est t'il un sport ? Empty
MessageSujet: Re: le skate est t'il un sport ?   le skate est t'il un sport ? EmptyVen 24 Déc 2004, 2:38 pm

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
facedetym
Cadet roues sales
Cadet roues sales



Nombre de messages : 90
Localisation : J'habite à coté de Disneyland..LA CHANCE!
Date d'inscription : 05/01/2005

le skate est t'il un sport ? Empty
MessageSujet: Re: le skate est t'il un sport ?   le skate est t'il un sport ? EmptyMer 12 Jan 2005, 6:33 pm

Le skateboard n'est pas un sport. on lui colle l'étiquette du sport par se qu'il demande un dépense physique. le skateboard c'est autre chose que cela. C'est un style de vie, une philosophie voila pourquoi c pas un sport. Un sport à mon gout ne peut pas changer autant ta façon de vivre que le skateboard. En plus d'être un style de vie, le skate est un art "urbain", une création......ca englobe vraiment énormément de chose à mon avis, mais ca reste toujours en rapport avec la rue.... Je t'aime ....bon jvai skater a+tarde!
Revenir en haut Aller en bas
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

le skate est t'il un sport ? Empty
MessageSujet: Re: le skate est t'il un sport ?   le skate est t'il un sport ? EmptySam 22 Jan 2005, 11:47 am

°°o°°°Ras Spook°°°o°° a écrit:
sérieusement mais on s'en tape de savoir si c'est un sport nan?

Dans ce cas la voiture est elle un sport?
oui: on fait des courses de voitures (F1, rallye).
non: la voiture est un moyen de transport.

Moi je skate un point c'est tout et je m'emmerde pas à me poser ce genre de question.

si ont nas plus le droit de poser une question
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
BresiliosMan
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
BresiliosMan


Nombre de messages : 73
Localisation : Paris (92)
Date d'inscription : 12/08/2005

le skate est t'il un sport ? Empty
MessageSujet: Re: le skate est t'il un sport ?   le skate est t'il un sport ? EmptyLun 22 Aoû 2005, 12:51 am

Pour moi le skate est plus un loisir q'un sport même ci s'est physique.
On ne retrouve pas l'esprit de compète des autres sports.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bananaskate.populus.ch
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

le skate est t'il un sport ? Empty
MessageSujet: Re: le skate est t'il un sport ?   le skate est t'il un sport ? EmptyLun 22 Aoû 2005, 1:24 am

Je pense que le skate est un sport artistique, au meme titre que la dance ou la gym (etc...)
C'est d'ailleurs parceque j'en avais assez de faire du jogging que j'ai recommencé le skate, ça me semble aussi efficace pour perdre les kilos en trop et c'est vraiment beaucoup plus amusant.
Revenir en haut Aller en bas
killer666
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2005

le skate est t'il un sport ? Empty
MessageSujet: Re: le skate est t'il un sport ?   le skate est t'il un sport ? EmptySam 29 Oct 2005, 10:20 pm

Les skates c'est les deux a la fois et même plus !!!
tout depend du skateur il y a ce qu'y le considére uniquement comme un sport mais je pense pas qu'il voit sa comme un simple sport banal le skate est particulier car il demande non seleument des muscle mais il faut ossi réflechir imaginer car le skate est aussi un art !!
Mais il y a aussi ce qu'il le considére comme un mode de vie et un art !!!
En général l'art et le sport ne peuvent pas aller ensemble mais si le skate était les deux !!!A mon avis c'est sa qui fait de lui une activité si spéciale !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sk8plus.free.fr/
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

le skate est t'il un sport ? Empty
MessageSujet: Re: le skate est t'il un sport ?   le skate est t'il un sport ? EmptyDim 06 Nov 2005, 5:53 pm

Dans la mesure ou -pour moi- une activité physique telle que le skate est un sport, le skate serait un sport.
Mais le skate c'est plus qu'un sport, qu'une passion, qu'un art, qu'un jouet, qu'un style de vie... c'est tout cela à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

le skate est t'il un sport ? Empty
MessageSujet: Re: le skate est t'il un sport ?   le skate est t'il un sport ? EmptyDim 08 Jan 2006, 6:07 pm

Avant de répondre à cette question il faudrait peut-être savoir de quoi il est question. Alors le skate est-il un sport ?

Qu'est ce que le sport tout d'abord ?
Déjà ça vient du mot 'desport' (ça on s'en fout je sais) qui signifiait amusement (et ça on s'en fout un peu moins). D'après le dictionnaire : Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, pouvant donner lieu à compétition et pratiqués en observant certains règles.
Et le skate, c'est une planche à roulettes tout le monde le sait (enfin j'espère !).

Donc je dirait simplement, que la pratique du skate est bien un exercice physique se présentant sous forme de jeux individuel, mais qu'elle ne devrait pas donner lieu à de la compétition et ne devrait pas être gérée par des règles. Donc ce n'est pas un sport puisque ça ne correspond pas entièrement à la définition.

Malheureusement pour eux, il se trouve qu'il y a beaucoup de gens qui trouvent que la pratique du skate est un sport. Ces gens skatent sous l'influences de 'règles' (tricks à la mode...), et avec un but compétitif contre ceux qui les entourent (performance...).

Comme certains de vous le disent, la pratique du skate peut être une passion, un art, un style de vie, un loisir ou autre chose... disons que c'est subjectif. Ce qui reste objectif, c'est que la pratique du skate, c'est le fait de rouler sur une planche à roulette et de la faire bouger avec nos pieds et nos mains...

(Miam j'ai eu une envie subite d'me galérer un peu sur cette question que je n'avais pas encore répondu)
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

le skate est t'il un sport ? Empty
MessageSujet: Re: le skate est t'il un sport ?   le skate est t'il un sport ? EmptyDim 08 Jan 2006, 6:59 pm

Je suis d'accord avec toi, et lorsque l'on se pose une telle question il me semble indispensable de s'intéresser en premier lieu à la définition d'origine du mot autour duquel tout le débat s'axe, comme tu l'as fait. Une chose sur quoi je tique, néanmoins :

metalshin2047 a écrit:
Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, pouvant donner lieu à compétition et pratiqués en observant certains règles.

Donc je dirait simplement, que la pratique du skate est bien un exercice physique se présentant sous forme de jeux individuel, mais qu'elle ne devrait pas donner lieu à de la compétition et ne devrait pas être gérée par des règles.

La définition fait référence à une possibilité / un potentiel, tu fais référence à ton avis qui est donc quelque chose de subjectif. Comment quelqu'un peut-il décider de la manière dont une chose (qui ne lui appartient pas en propre) devrait être, au détriment des autres susceptibles de penser le contraire ?

Mais c'est bien à ce niveau de règles et de compétition qu'à mes yeux, le skate se distingue du milieu des sports. Effectivement, dans le skate il n'existe tout simplement aucun but à atteindre, autre que sa satisfaction personnelle. On ne skate pas pour marquer des buts, ni battre un record du monde - la notion de performance n'existe pas, il n'y a que l'action, le fait de faire du skate. Certes des contests existent, mais sur quels critères les juges se basent-ils pour établir des classements de skaters ? Ils se contentent de critères purement subjectifs : appréciation du style, perception d'un trick.. Et non pas sur des règles préétablies (par exemple, arriver à faire tel trick à tel endroit pour tant de points). Le 'niveau' n'existe pas en skate, tout ce dont on peut parler c'est de maîtrise je pense.

Le skate donne quelquefois lieu à compétition, mais quand c'est le cas les critères sont purement subjectifs, vu qu'il n'existe aucune règle objectivement déterminée. Les contests sont plus souvent des prétextes pour une forme de session dans des conditions peu communes..

Quant aux règles 'ne pas mettre de pied par terre', 'rouler sur telle longueur après la replaque pour que le trick soit 'valide'', 'ne pas faire tel trick'.. Elles n'existent que dans la tête de certains, mais en aucun cas le skate ne dispose d'un règlement objectif.

Voilà pourquoi à mes yeux, le skate n'est pas un sport. C'est indéniable qu'il s'agit d'une activité physique, et effectivement il y a des contests, néanmoins aucune règle ne s'y applique. Comme le dit si bien Cyclo le skate ça n'est qu'une planche à roulettes, ce à quoi je rajouterai que c'est une planche à roulettes à partir de laquelle on fait absolument tout ce qu'on veut, et rien que ce que l'on veut, car on est pas tenu au reste, car de règles il n'en existe aucune.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

le skate est t'il un sport ? Empty
MessageSujet: Re: le skate est t'il un sport ?   le skate est t'il un sport ? EmptyDim 08 Jan 2006, 7:37 pm

Ouai bien dit, j'ai oublié le 'je pense' avant de dire que la pratique du skate ne devrait pas donner lieu à de la compétition et ne devrait pas être gérée par des règles, ce qui montrerai que c'est mon avis, qui est subjectif, et que ce n'est pas une généralité (qui elle est objective).
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
jmwurth
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
jmwurth


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/11/2005

le skate est t'il un sport ? Empty
MessageSujet: Re: le skate est t'il un sport ?   le skate est t'il un sport ? EmptyMer 18 Jan 2006, 3:29 pm

L'administration considère un skate-park comme une installation sportive, ce qui est bon à savoir en cas de conflit avec la mairie pour des questions de bruit (voir le topic "Et le bruit dans tout ça ?), de sécurité ou autre (?)
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.wurth.club.fr
Tordu
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Tordu


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2005

le skate est t'il un sport ? Empty
MessageSujet: Re: le skate est t'il un sport ?   le skate est t'il un sport ? EmptyMer 08 Fév 2006, 12:11 pm

Pour moi le skate c'est plein de trucs a la fois : un loisir , de l'art , le meilleur anti-stress , une enorme fête qui s'arrete jamais ...

Y'a toujours de nouvelles choses a decouvrir et j'aime ça. On peut révêr et inventer des trucs en se disant que personne y aurait pensé. Tu peux faire tes tricks comme personne et t'eclater meme en debutant. Les autres aiment pas ton style? Tant pis , si tu t'eclates a balancer un 180° c'est cool!

Pour moi le skate c'est la liberté : Oublier , faire ce qu'on veut de sa board : des ollies par dessus des machins debiles c'est genial. Pour finir , ça peut pas etre un sport vu qu'il y a aucune regle et la seule limite s'arrete a l'imagination.


Tordu , poète refoulé Gniark
Revenir en haut Aller en bas
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

le skate est t'il un sport ? Empty
MessageSujet: Re: le skate est t'il un sport ?   le skate est t'il un sport ? EmptySam 09 Sep 2006, 1:23 am

déterrage de tpic car j'ai la solution qui viens de l'étymologie en vieux francais du mots.

sport viens comme le mot port de desport qui signifie sortir hors de car à l'origine le mot sport qualifie toutes activités qui permet de sortir hors du travail que l'on effectuait,le sport c'était tous ce qui n'est pas le travail donc de ce fait le skate est un sport pour tout ceux qui n'en font pas leur métier héhé voila le débat est clos grace a mon prof' de science humaines
Revenir en haut Aller en bas
GrOuMpF
Roues carrées
Roues carrées
GrOuMpF


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 17/08/2006

le skate est t'il un sport ? Empty
MessageSujet: Re: le skate est t'il un sport ?   le skate est t'il un sport ? EmptySam 09 Sep 2006, 10:52 pm

Donc d'aprés le dico le skate est un sport mais pour soit sa peut varier ^^
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

le skate est t'il un sport ? Empty
MessageSujet: Re: le skate est t'il un sport ?   le skate est t'il un sport ? EmptySam 09 Sep 2006, 10:54 pm

je trouve que ca n'est pas un sport,dans chaques sports,y'a des regles alors que le skate,c'est ou tu veux,quand tu veux avec qui tu veux et comme tu le sens..
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

le skate est t'il un sport ? Empty
MessageSujet: Re: le skate est t'il un sport ?   le skate est t'il un sport ? EmptyDim 10 Sep 2006, 5:44 pm

par définition venant du vieux francais même la lecture ou encore voir sa copine est un sport car il te sort de ton travail Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

le skate est t'il un sport ? Empty
MessageSujet: Re: le skate est t'il un sport ?   le skate est t'il un sport ? EmptyLun 11 Sep 2006, 12:15 am

Moi j'me poserais la question, Est-ce que le ski-nautique hors competiton est un sport? Est-ce que le patin de fantaisie hors compete est un sport? Est-ce que la planche à voile hors compete est un sport? D'après moi oui pour toute ces discipline et oui pour le skate..dans la mesure ou sa demande une dépense d'énergie asser considérable. Sa peut aussi avec la maitrise et le temps devenir un art, mais pour moi c'est indéniable que le skate est un sport!

P.S: Je demanderais aussi, est-ce qu'il y a des règles dans la pratique de la planche à voile, du surf ...poutant c'est bien considéré comme des sports non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le skate est t'il un sport ? Empty
MessageSujet: Re: le skate est t'il un sport ?   le skate est t'il un sport ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le skate est t'il un sport ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le skate sport ou loisir
» Quel sport faites vous à part le skate ?
» Combient de skate pour utilisez-vous pour 2 mois de skate
» Le skate, un Art ...
» Bon skate.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: