Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin d'aide, recherche des gens calés en maths

Aller en bas 
+18
Greg (Elrik)
pierre (cohen)
Irvin
Paul
mecanos
Zero-man
brix91
Vincent :)
aorta
mrck
Antoine
Redmoon
François
Dam's
superbiteman
skatefrite
maxime
jako
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 EmptyVen 26 Juin 2009, 11:31 pm

Moi ce qui me faisait tripper l'année dernière, c'est quand notre fondu de prof de maths nous affirmait par exemple que des mathématiciens planchaient actuellement sur des travaux du genre démontrer que l'on peut se passer entièrement des démonstrations par l'absurde en maths... ça fait un choc Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 EmptySam 27 Juin 2009, 12:59 am

jako a écrit:
skatefrite a écrit:
Ba dans le système binaire nan ?
1+1=1 pour JCVD mais ça compte pas.

non, en binaire, 1+1=10 Clin d'oeil
tu confond avec la loi OU de la logique de bool. 1"OU"1=1.
et le 10 binaire correspond à la quantité 2, donc on a bien 1+1=2.

sinon antoine je ne peux pas te répondre, car je n'en ai aucune idée, je n'ai jamias entendu parlé d'un tel truc. le coup de la preuve de 1+1=2, je ne peux pas non plus t'éclaircir là dessus, car je ne suis même pas à 100% sur de son existance.

J'ai du mal organiser mon post :

Ba dans le système binaire nan ? (et n'empèche que 1+1=10 en binaire, et t'as beau dire 10=2 ( Mouahaha ) ça n'empèche pas)

Plus looooin : 1+1=1 pour Jean Claude Van Damme, encore une de ses phrases cultes Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 EmptySam 27 Juin 2009, 1:47 am

François a écrit:
- La démonstration du théorème des gendarmes. En première on avait dit "bon ben vous voyez bien que blabla bla", tout le monde avait dit "Ok". La on a fait genre "Ouais, il faut TOUT démontrer et tout", et au final on nous a fournis une démonstration bidon avec les intervalles (se basant sur la définition de la limite) qui montre rien de plus Mouahaha Pareil en spé il y a un truc sur lequel on a écrit pas mal de bordel sans rien démontrer de plus Mouahaha

- L'histoire des suites adjacentes avec "lim(Un-Vn) = 0" et là on fait une démonstration pour montrer qu'alors elles ont la même limite. J'ai encore une fois du mal à voir l'interêt. Gniark
Ben pour les suites adjacentes et les gendarmes il suffit de se débrouiller avec la définition de la limite d'une suite, c'est relativement rapide, non? Si on ne fait pas la démonstration rigoureuse du truc au moins une fois dans son parcours c'est qu'on l'admet, et ça c'est plus près de l'apprentissage des recettes de cuisine que des maths.
En général il faut mieux se méfier des apparences il y a des tas de cas de machins qui semblent simples mais qui ne le sont pas du tout, par exemple pour ceux qui continueront dans les maths après leurs prépas, vous ferez de la théorie de la mesure, on y voit des choses surprenantes, par exemple des fonctions super merdiques qui foirent de presque partout et qui semblent être des tas de trucs mais ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 EmptySam 27 Juin 2009, 2:46 am

mecanos a écrit:
on y voit des choses surprenantes, par exemple des fonctions super merdiques qui foirent de presque partout et qui semblent être des tas de trucs mais ne le sont pas.

alors là, je suis mort de rire tout seul dans ma chambre depuis un quart d'heure, c'est la plus belle phrase du forum, et rien que pour découvrir ces fameuses fonctions, je serai près à aller jusqu'à la thèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 EmptySam 27 Juin 2009, 2:54 am

C'est vrai que cette phrase elle donne presque envie de faire des maths ! Mais la meilleure phrase du forum reste, pour moi, celle sur les carrés magiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 EmptyDim 28 Juin 2009, 1:19 pm

mecanos a écrit:
François a écrit:
- La démonstration du théorème des gendarmes. En première on avait dit "bon ben vous voyez bien que blabla bla", tout le monde avait dit "Ok". La on a fait genre "Ouais, il faut TOUT démontrer et tout", et au final on nous a fournis une démonstration bidon avec les intervalles (se basant sur la définition de la limite) qui montre rien de plus Mouahaha Pareil en spé il y a un truc sur lequel on a écrit pas mal de bordel sans rien démontrer de plus Mouahaha

- L'histoire des suites adjacentes avec "lim(Un-Vn) = 0" et là on fait une démonstration pour montrer qu'alors elles ont la même limite. J'ai encore une fois du mal à voir l'interêt. Gniark
Ben pour les suites adjacentes et les gendarmes il suffit de se débrouiller avec la définition de la limite d'une suite, c'est relativement rapide, non? Si on ne fait pas la démonstration rigoureuse du truc au moins une fois dans son parcours c'est qu'on l'admet, et ça c'est plus près de l'apprentissage des recettes de cuisine que des maths.
En général il faut mieux se méfier des apparences il y a des tas de cas de machins qui semblent simples mais qui ne le sont pas du tout, par exemple pour ceux qui continueront dans les maths après leurs prépas, vous ferez de la théorie de la mesure, on y voit des choses surprenantes, par exemple des fonctions super merdiques qui foirent de presque partout et qui semblent être des tas de trucs mais ne le sont pas.

Ouais mais dans ces deux cas précis, j'ai l'impression que la démonstration sert pas à grand chose dans le sens ou on a un truc intuifif (si lim(Un-Vn)=0, lim(Un)-lim(Vn)=0 et donc lim(Un)=lim(Vn), le seul truc qui pourrait poser problème étant de savoir si lim(A+B) = lim(A) + lim(B), propriété qu'on ferait bien de démontrer et qui serait cool, un truc du genre la linéarité de la limite ou une connerie comme ça), et à la place on se rapporte à une définition admise du cours, beaucoup moins concrète et on fait de la cuisine (on manipule des signes) jusqu'à se rapporter à la définitino pour dire "ah ben vous voyez, donc c'est vrai, on vous raconte pas des conneries !". Je préférerais largement une démonstration sur la linéarité de la limite. Mouahaha

et ouais, des fonctions (notamment des suites) merdiques j'en ai eu un [très petit] aperçu grâce à un gars de ma classe, j'imagine ce qu'il peut y avoir... Gniark
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 EmptyDim 05 Juil 2009, 1:16 am

je n'ai jamais entendu parlé d'une linéarité des limites, mais en tout cas en général démontrer une linéarité c'est vraiment un truc bateau qui fait jamais plus de 5 lignes, mais c'est vrai que c'est toujours assez plaisant, c'est comme au collège quand on commence à toucher aux équations avec une inconnue, on trouve ça chouette.
mais en général plus la propriété est intuitive plus elle est coriace (par exemple démontrer que N est dense dans R, c'est très abstrait, trop chelou, et on voit pas l'intérêt).
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 EmptyDim 05 Juil 2009, 4:04 am

jako a écrit:
par exemple démontrer que N est dense dans R, c'est très abstrait, trop chelou, et on voit pas l'intérêt).
C'est vraiment très difficile de montrer que N est dense dans R, parce qu'en fait N n'est pas dense dans R car l'adhérence de N n'est pas R (on se place dans R, si prend une boule de rayon 1/4 centrée sur 1/2 alors elle ne contient pas d'élement de N donc 1/2 n'est pas adhérent à N), je suppose qu'à la base tu pensais à Q, qui lui est dense dans R Mr. Green

Pour la linéarité des limites c'est juste que la limite de la somme de deux suites convergentes est la somme de leurs limites et que la limite du produit d'une suite convergente par un nombre est sa limite multipliée par ce nombre. Pour la somme il faut que ce soit convergent pour que ça fonctionne, quand ça ne l'est pas il faut faire du cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 EmptyDim 05 Juil 2009, 4:24 am

C'est dommage qu'au lieu de rechercher des gens calés en maths, tu ne cherches pas plutôt des gens recalés en maths, à chaque fois que je clique machinalement sur ce topic dans mes posts non lus et que je commence à lire les messages je me sens méchamment left out.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 EmptyDim 05 Juil 2009, 12:26 pm

Ba ouais mais bon le truc c'est que ok ça intéresse pas tout le monde les maths, mais apparemment ca en intéresse quand même quelque uns, alors c'est pour ceux qui aiment. Personnellement vous pouvez ouvrir des topics sur le 8ème siècle les arthropodes les mollusques en Méditerranée, ba j'm'en fous mais si ça vous fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 EmptyDim 05 Juil 2009, 12:59 pm

Ouais je sais, je voulais juste faire ma sale blague, et ça fait des semaines que machinalement je clique sur ce topic par réflèxe pour tomber sur des trucs qui me dépassent et auxquels je comprends rien, l'envie me titillait depuis longtemps de le signaler Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 EmptyDim 05 Juil 2009, 1:22 pm

mecanos a écrit:
jako a écrit:
par exemple démontrer que N est dense dans R, c'est très abstrait, trop chelou, et on voit pas l'intérêt).
C'est vraiment très difficile de montrer que N est dense dans R, parce qu'en fait N n'est pas dense dans R car l'adhérence de N n'est pas R (on se place dans R, si prend une boule de rayon 1/4 centrée sur 1/2 alors elle ne contient pas d'élement de N donc 1/2 n'est pas adhérent à N), je suppose qu'à la base tu pensais à Q, qui lui est dense dans R Mr. Green

Pour la linéarité des limites c'est juste que la limite de la somme de deux suites convergentes est la somme de leurs limites et que la limite du produit d'une suite convergente par un nombre est sa limite multipliée par ce nombre. Pour la somme il faut que ce soit convergent pour que ça fonctionne, quand ça ne l'est pas il faut faire du cas par cas.

youps, je suis allé trop vite, enfait je pensait à un truc de merde qu'on a fait en fin d'année: la propriété est "soit G un sous groupe de (R,+), alors G est de la forme aZ (avec a appartient à R), et G est dense." dans ma tête, j'avas retenu que G appartenait à N, je ne sais pas pourquoi. en tout cas, que G, Q ou D soient denses, je ne voit pas du tout l'intérêt d'écrire la propriété et de la démontrer sur 2 pages.

et enfait oui je me souvient maintenant des propriétés sur les limites réelles qui sont multipliables additionnables et tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 EmptyDim 05 Juil 2009, 2:54 pm

jcrois que j'ais lacer un topic comme sa moi

Citation :
besoin d'aide, recherche des gens recalés en maths....
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 EmptyDim 05 Juil 2009, 3:04 pm

tu pourrais aussi lancer un topic "besoin d'aide recherche de gens calés en orthographe, ça ne te ferai pas de mal ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 EmptyDim 05 Juil 2009, 10:26 pm

jako a écrit:
tu pourrais aussi lancer un topic "besoin d'aide recherche de gens calés en orthographe, ça ne te ferai pas de mal ! Clin d'oeil
cela fait partit du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 EmptyLun 06 Juil 2009, 12:01 am

enchouldigung ich visste nicht
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
MGMT
Cadet roues sales
Cadet roues sales
MGMT


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Ville d'Avray (92)
Date d'inscription : 29/12/2008

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 EmptyLun 06 Juil 2009, 12:29 am

entschuldigung Gniark
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 EmptyLun 06 Juil 2009, 12:48 am

Hub's a écrit:
entschuldigung Gniark

Exponentielle
Naturels
Tangente
Sinus
Cosinus
Hyperbole
Union
Linéaire
Dénombrable
Isomorphisme
Groupe
Univers
Nombre
Green-rieman
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 EmptyLun 06 Juil 2009, 1:42 pm

Jako, je sais pas si tu t'en es rendu compte, mais je crois que tu es sensé être en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 EmptyLun 06 Juil 2009, 1:49 pm

jako ! kanch mich am arch shlacke !Je t'aime Mouahaha alsacien powa!
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 EmptyLun 12 Oct 2009, 5:03 pm

j'ai découvert seulement graphiquement une propriété d'analyse qui serai très pratique, c'est une version poussé du théorême de comparaison pour montrer qu'une intégrale est convergente:

notre version du théorême de comparaison c'est

si 0<f(t)<g(t) et "intégrale de g(t)" converge alors "intégrale de f(t)" converge

et je voulais savoir si on peut dire que:

si A<f(t)<g(t) et lim(g(t)) quand t tend vers a =A, et en plus "intégrale de g(t)" converge en a, alors "integrale de f(t)" converge en a

avec A positif ou négatif

sur un dessin ça ce voit bien, mais ça a l'air chaud de le démontrer
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 EmptyLun 12 Oct 2009, 5:53 pm

Je comprends rien Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 EmptyLun 12 Oct 2009, 8:37 pm

tu peux réexpliquer un peu mieux Jako stp ?? là je te suis plus Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 EmptyMar 13 Oct 2009, 5:59 pm

jako a écrit:
j'ai découvert seulement graphiquement une propriété d'analyse qui serai très pratique, c'est une version poussé du théorême de comparaison pour montrer qu'une intégrale est convergente:

notre version du théorême de comparaison c'est

si 0<f(t)<g(t) et "intégrale de g(t)" converge alors "intégrale de f(t)" converge

et je voulais savoir si on peut dire que:

si A<f(t)<g(t) et lim(g(t)) quand t tend vers a =A, et en plus "intégrale de g(t)" converge en a, alors "integrale de f(t)" converge en a

avec A positif ou négatif

sur un dessin ça ce voit bien, mais ça a l'air chaud de le démontrer
Si la fonction f ne tend pas vers 0 en l'infini alors l'intégrale de f sur un intervalle de type [a; +infini[ est divergente, par exemple si on prend A strictement positif et qu'on suppose f>A alors (Intégrale sur [a;b] de f) > A(b-a) et quand b tend vers l'infini Intégrale de f tend vers +infini. Avec A strictement positif il n'est donc pas possible que A<f et que l'intégrale de f sur [0;+infini[ (par exemple) soit convergente, ce qui constitue un contre exemple.

En revanche dans le cas d'un intervalle borné c'est différent et je ne sais pas si ça fonctionne, là sur le moment je ne vois pas d'argument rapide pour le vérifier, je reviendrais si d'aventure il m'en vient un pendant que je fais mes courses.

Edit: Dans le cas d'un intervalle [a;b[ avec un seul problème en b, si on prend c dans [a;b[ on a bien sûr un encadrement de l'intégrale de f sur [a;c], mais le problème est là: elle est concergente ou elle n'a pas de limite, et il faudrait vérifier si la convergence de g vers A empêche ce cas, à priori je pencherais pour le oui puisque cette hypothèse entraine que f est bornée sur [a;b[ mais il faudrait formaliser ça.
D'ailleurs en fait si y on pense sans rentrer dans le détail, le problème se zappe de lui même puisque si g est bornée sur [a;b] alors f est bornée sur [a;b] avec au pire une bête discontinuité supplémentaire en b donc elle est intégrable sur [a;b] et le problème ne se pose plus (et je vais pouvoir aller faire mes courses sans avoir à y penser Gniark)
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 EmptyMer 14 Oct 2009, 12:32 am

mecanos a écrit:
Si la fonction f ne tend pas vers 0 en l'infini alors l'intégrale de f sur un intervalle de type [a; +infini[ est divergente, par exemple si on prend A strictement positif et qu'on suppose f>A alors (Intégrale sur [a;b] de f) > A(b-a) et quand b tend vers l'infini Intégrale de f tend vers +infini. Avec A strictement positif il n'est donc pas possible que A<f et que l'intégrale de f sur [0;+infini[ (par exemple) soit convergente, ce qui constitue un contre exemple.

ha wai genre il suffit de prendre f constante égale à A, et on a un rectangle infinit... mais enfait j'avais supposé que l'integrale de g converge, mais je crois que ça implique que g tende vers 0 et on se ramène au théorême de comparaison.

mecanos a écrit:
Edit: Dans le cas d'un intervalle [a;b[ avec un seul problème en b, si on prend c dans [a;b[ on a bien sûr un encadrement de l'intégrale de f sur [a;c], mais le problème est là: elle est concergente ou elle n'a pas de limite, et il faudrait vérifier si la convergence de g vers A empêche ce cas, à priori je pencherais pour le oui puisque cette hypothèse entraine que f est bornée sur [a;b[ mais il faudrait formaliser ça.
D'ailleurs en fait si y on pense sans rentrer dans le détail, le problème se zappe de lui même puisque si g est bornée sur [a;b] alors f est bornée sur [a;b] avec au pire une bête discontinuité supplémentaire en b donc elle est intégrable sur [a;b] et le problème ne se pose plus (et je vais pouvoir aller faire mes courses sans avoir à y penser Gniark)

donc ce résultat marche quand même sur un intervalle fini? ça a un intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
Contenu sponsorisé





besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide, recherche des gens calés en maths
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de Maths, help !!!!!!!!!
» Topic de présentation :P
» Les gens morts à votre âge
» La mentalité des gens par rapport aux skaters
» Petit message pour les gens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Communauté-
Sauter vers: