Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le port du casque obligatoire

Aller en bas 
+8
NiNy
Zero-man
Irvin
Antoine
pierre (cohen)
maxime
mrck
Aloha43
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Le port du casque obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port du casque obligatoire   Le port du casque obligatoire - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2009, 8:44 pm

MRCK a écrit:
Franchement, à moins que je te lise de travers Aloha, je pense que y a une ligne à tracer entre être un mouton sans conscience politique, et avoir une conscience politique indépendante et être néanmoins d'accord avec la politique actuelle du gouvernement, à mon avis un type qui se rebelle à tout va sans fondement et si j'ose dire par pur principe, il vaut la même considération qu'un mec lobotomisé devant son écran qui reste passif, gobe tout ce qui se passe et se laisse malléer par tout ce qui se passe hors de chez lui, c'est à dire aucune. Les libertés individuelles tout le monde est bien conscient de leur importance, ça n'empêche qu'il faut y poser des limites dans certaines occasions et ça tombe bien, c'est justement le rôle du gouvernement, sinon les gens pourraient violer, voler et tuer au nom des libertés individuelles, il faut poser des barrières lorsque nécessaire. Après il faut faire au cas par cas pour voir si la loi est nécessaire ou non.

Je réagis à ce qui ce dit sur CETTE loi, celle obligeant le casque à ski et non sur les politiques générales des gouvernements. Je n'ai jamais dit que je prônais l'anarchie totale non plus! Je suis moi-même un bon citoyen qui travail et paye ces taxes. Ce n'est pas parcque je ne suis pas d'accord avec cette loi en particulier que je suis contre toute forme de loi et d'ordre au contraire. Qui parle de violer et tuer des gens et d'être contre toute forme de loi? Je parle d'une loi stupide obligeant le port du casque en ski merde!
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le port du casque obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port du casque obligatoire   Le port du casque obligatoire - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2009, 9:00 pm

On est d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Le port du casque obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port du casque obligatoire   Le port du casque obligatoire - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2009, 12:34 am

Aloha41 a écrit:

Je respecte ton opinion t'inquiètes! J'espère juste qu'elle reflète plus une envie de débattre du sujet qu'une réel opinion réfléchit. J'aurais aussi aimé avoir d'autres opinions de jeunes Français parcque j'en ai parler autour de moi à plein de gens intelligents et ils sont tous et je dit bien tous contre de tels lois et trouvent tous que l'État s'immice déjà bien asser dans nos vies. Si tous les jeunes Français pensent comme toi alors là je suis sur le cul et chapeau au gouvernement Français car vous êtes de sacré bons petits soldats! Si je poste ce sujet sur n'importe quel site ici ou Américain à 100% je soulève un tollé de protestation contre un telle mesure. Les gens ici sont bien conscientisés par l'importance des libertés individuelles et de l'importance de garder l'État hors de nos vies le plus possible, peut-être par le fait de nos ancêtres qui ont acquis cette liberté au fil des sciècles à coup de révoltes de sueur et de sang face à l'église et à l'État.

Un jeune skater de street rebel qui aprouve l'adoption de lois par l'État qui briment les libertés individuelles, ça sonne à mon oreille comme une pute qui pronnerait l'abstinence sexuel avant le mariage! Mouahaha C'est un peu contradictoire mais aussi super interessant. Avec l'histoire de la France et la révolution face à la monarchie et tout je me serait attendu à un autre son de cloche, surtout venant de jeunes skaters rebel...mais peut-être que l'étiquette sur le pôt ne réflete pas dutout le contenu...j'espère que non!

Aloha, je suis BELGE et pas Français.............. Si en disant que tu en as parlé à tous les gens intelligents auprés de toi et qu'ils sont contre tu insinues de n'importe quelle manière que juste parce que mon opinion n'est pas la tienne elle est mauvaise, tu es stupide. Si ça n'est pas le cas, OK.

Tu parles de mes contradictions alors que je peux faire mon brix, fouiller tes posts et te trouver 58452326 contradictions. JE NE SUIS PAS UN JEUNE SKATER DE STREET REBEL, je n'ai pas pour but dans la vie de faire chier les vieux, mon but dans la vie c'est d'arriver en haut de l'échelle, en utilisant les bons réseaux et si il y a bien une personne qui n'est pas rebelle c'est moi, désolé ta blague sur les putes craint.

Tu parles ensuite de la révolution façe à la monarchie, je parlerais plus d'une révolution face à une monarchie ABSOLUE, car c'est là que résidait le problème, il faut faire une distinction entre tyranie et monarchie, des monarchies ou le roi respecte les lois sont plus souhaitables que des tyranies, ou le roi ne gouverne que pour lui et s'en branle. En faisant ce lien, tu lies donc Absolutisme et la démocratie française du 20ème siècle, en me parlant d'Etat omni présent, ce que je trouve trés bête, mais c'est mon point de vue de jeune rebel street tony hawk wee man bam margera alta volcom stone S.P.O.T. alaï, RADGOLL, bob marley est trop cool, fuck sarko vive saez qui parle.

Et non, mon étiquette ne reflète pas le contenu, je suis encore plus con que j'en ai l'air, principalement parce que je ne partage pas tes opinions, heureusement que tu as l'occasion de parler à des gens intelligents, ca doit te changer de nos conversations alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le port du casque obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port du casque obligatoire   Le port du casque obligatoire - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2009, 2:21 pm

Ouais Maxime moi je veux bien que tu retournes chercher des posts sur WEE MAN
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Le port du casque obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port du casque obligatoire   Le port du casque obligatoire - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2009, 7:15 pm

maxime a écrit:
Aloha41 a écrit:

Je respecte ton opinion t'inquiètes! J'espère juste qu'elle reflète plus une envie de débattre du sujet qu'une réel opinion réfléchit. J'aurais aussi aimé avoir d'autres opinions de jeunes Français parcque j'en ai parler autour de moi à plein de gens intelligents et ils sont tous et je dit bien tous contre de tels lois et trouvent tous que l'État s'immice déjà bien asser dans nos vies. Si tous les jeunes Français pensent comme toi alors là je suis sur le cul et chapeau au gouvernement Français car vous êtes de sacré bons petits soldats! Si je poste ce sujet sur n'importe quel site ici ou Américain à 100% je soulève un tollé de protestation contre un telle mesure. Les gens ici sont bien conscientisés par l'importance des libertés individuelles et de l'importance de garder l'État hors de nos vies le plus possible, peut-être par le fait de nos ancêtres qui ont acquis cette liberté au fil des sciècles à coup de révoltes de sueur et de sang face à l'église et à l'État.

Un jeune skater de street rebel qui aprouve l'adoption de lois par l'État qui briment les libertés individuelles, ça sonne à mon oreille comme une pute qui pronnerait l'abstinence sexuel avant le mariage! Mouahaha C'est un peu contradictoire mais aussi super interessant. Avec l'histoire de la France et la révolution face à la monarchie et tout je me serait attendu à un autre son de cloche, surtout venant de jeunes skaters rebel...mais peut-être que l'étiquette sur le pôt ne réflete pas dutout le contenu...j'espère que non!

Aloha, je suis BELGE et pas Français.............. Si en disant que tu en as parlé à tous les gens intelligents auprés de toi et qu'ils sont contre tu insinues de n'importe quelle manière que juste parce que mon opinion n'est pas la tienne elle est mauvaise, tu es stupide. Si ça n'est pas le cas, OK.

Tu parles de mes contradictions alors que je peux faire mon brix, fouiller tes posts et te trouver 58452326 contradictions. JE NE SUIS PAS UN JEUNE SKATER DE STREET REBEL, je n'ai pas pour but dans la vie de faire chier les vieux, mon but dans la vie c'est d'arriver en haut de l'échelle, en utilisant les bons réseaux et si il y a bien une personne qui n'est pas rebelle c'est moi, désolé ta blague sur les putes craint.

Tu parles ensuite de la révolution façe à la monarchie, je parlerais plus d'une révolution face à une monarchie ABSOLUE, car c'est là que résidait le problème, il faut faire une distinction entre tyranie et monarchie, des monarchies ou le roi respecte les lois sont plus souhaitables que des tyranies, ou le roi ne gouverne que pour lui et s'en branle. En faisant ce lien, tu lies donc Absolutisme et la démocratie française du 20ème siècle, en me parlant d'Etat omni présent, ce que je trouve trés bête, mais c'est mon point de vue de jeune rebel street tony hawk wee man bam margera alta volcom stone S.P.O.T. alaï, RADGOLL, bob marley est trop cool, fuck sarko vive saez qui parle.

Et non, mon étiquette ne reflète pas le contenu, je suis encore plus con que j'en ai l'air, principalement parce que je ne partage pas tes opinions, heureusement que tu as l'occasion de parler à des gens intelligents, ca doit te changer de nos conversations alors.

Ho... Shocked Ne t'ofusques pas Maxime!

Comme j'ai dit, je respecte ton opinion même si je la trouve bizard parcque différente de toute celles que j'ai eu et d'autant plus interessante, et quand je dit que j'en ai parlé à plein de gens intelligents je ne voulais pas non plus insinuer que tu ne l'était pas mais simplement souligner que c'étais des jeunes et des adultes ''normaux'' et non des jeunes rebels avec pleins de tatouages et de piercing genre anarchistes contres toutes formes de lois non plus. Ce sont des gens ordinaires qui payent des taxes et fonctionnent en société. Je m'excuse si je t'ai froissé en m'exprimant mal. J'ai pas dit que tu te contredisais dans tes propos non plus, mais plutôt que je trouvais contradictoire qu'un jeune skater pense comme ça.

-OK Tu n'est pas Français mais Belge, donc tu mets de la mayonnaise sur tes frites et tu manges des moules et bois de la bière et toi tu laves tes cheveux... Mouahaha ..je vais me faire fusiller là!

-OK Tu n'est pas un jeune skater rebel streeteu anarchique mais un jeune skater non-rebel streeteu ambitieu qui pourrait bien être le prochain président de la Belgique...y'a un président en Belgique?

-Ok Tu es loin d'être stupide, ni con ou insignifiant

-OK Ma blague sur les putes craint un peu.. Mouahaha..moi je la trouvait drôle zut!

-OK Ton étiquette reflète probablement mieu le contenu que la mienne...ça c'est certain...moi je suis comme une bouteille d'eau pure et fraiche dans laquelle on aurait mis du Tabasco! Mouahaha

JE M'EXCUSE, NE T'ÉNERVES PAS MAXIME! Donnes-moi ton adresse et je t'envoi 2 cannes de sirop d'érable pour me faire pardonner! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

Le port du casque obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port du casque obligatoire   Le port du casque obligatoire - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2009, 7:19 pm

Nan, on a un super roi !
Le port du casque obligatoire - Page 2 Dyn004_original_420_311_pjpeg_2612427_9772a8e16f922f13e9491c37eb4c5c0e !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
NiNy
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
NiNy


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Hull
Date d'inscription : 24/04/2009

Le port du casque obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port du casque obligatoire   Le port du casque obligatoire - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 7:02 am

Moi je crois pas qu'on peut oubligé quelqu'un à porter un casque, c'est nous qui sommes responsables.

L'actrice qui est morte, c'était son choix de pas porter de casque. C'est pas que je suis contre le port de casque, mais je crois que tout le monde peut décider ce qu'on se met sur la tête...
C'est juste un choix personnel, une question d'opinion qui n'influence personne d'autre que soit-même... Donc je crois pas qu'on a le droit d'oubliger le port du casque!
Revenir en haut Aller en bas
Miich
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Miich


Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Cote d'armor 22
Date d'inscription : 02/04/2009

Le port du casque obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port du casque obligatoire   Le port du casque obligatoire - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 11:12 am

Moi je pense que le casque est seulement conseiller dans les skate park !!
En street sa sert a rien sauf si tes fait de bons escaliers..
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Le port du casque obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port du casque obligatoire   Le port du casque obligatoire - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 11:19 am

Miich a écrit:
Moi je pense que le casque est seulement conseiller dans les skate park !!
En street sa sert a rien sauf si tes fait de bons escaliers..

Moi je pense tout le contraire !

Un skatepârk est fait pour le skate, les modules sont faits pour, il y'a un un cahier des charges hallucinant : distance entre les modules etc..., le sol est lisse et y'a pas trop de caillasse, il n'y que des skaters/bmx/roller qui entre eux se connaissent et savent plus ou moins ne mettre en danger personne (ne pas couper les lignes, regarder un peu partout pour voir si personne n'arrive) et savent comment les autres réagissent (j'ai bien dis plus ou moins, y'a toujours des connards qui s'en foutent et qui croient que le park n'est que pour eux).

Alors qu'en street, rien n'est prévu pour le skate, tu peux avoir la présence de cailloux sur le sol, une fissure, des obstacles que tu n'as pas en park. De plus pour ceux qui roulent sur les routes et tout, y'a les conducteurs, qui ne connaissent pas le comportement des skaters, les piétons pareils (la mamie qui te gueule dessus, car t'aurais pu freiner avant par exemple, genre on a un frein sur notre board) etc... ce qui rend la pratique en street plus dangereuse et le risque de chutes est plus présent et de plus, ces chutes sont en général plus violentes (du béton pas lisse qui t'entaille comme il faut, comparé à du sol tout pépère où tu glisse, éventuellement te brule).

Après, c'est carrément pas une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Miich
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Miich


Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Cote d'armor 22
Date d'inscription : 02/04/2009

Le port du casque obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port du casque obligatoire   Le port du casque obligatoire - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 11:38 am

Oui mais dans tes exemples que tu a sité, il n'y a pas de blessure ou tu tombe sur la tête ou alors c'est pas souvent !
T'façcon je porte jamais de casque dans les 2 cas d'aileur
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Le port du casque obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port du casque obligatoire   Le port du casque obligatoire - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 12:00 pm

Miich a écrit:
Oui mais dans tes exemples que tu a sité, il n'y a pas de blessure ou tu tombe sur la tête ou alors c'est pas souvent !
T'façcon je porte jamais de casque dans les 2 cas d'aileur

C'est pas souvent mais il suffit d'une fois. Notamment un ancien type du forum s'était fracturé un os du crâne (cyclo). Moi-même je me suis déja ouvert un fois...

Moi je porte pas de casque parce que je toruve ça inconfortable au possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Le port du casque obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port du casque obligatoire   Le port du casque obligatoire - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 12:06 pm

Miich a écrit:
Oui mais dans tes exemples que tu a sité, il n'y a pas de blessure ou tu tombe sur la tête ou alors c'est pas souvent !
T'façcon je porte jamais de casque dans les 2 cas d'aileur

Le port du casque obligatoire - Page 2 18667372

Je te nomme Lorenzo Lamas, alias Le rebelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Miich
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Miich


Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Cote d'armor 22
Date d'inscription : 02/04/2009

Le port du casque obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port du casque obligatoire   Le port du casque obligatoire - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 12:09 pm

Mouahaha Mouahaha

Oui c'est vrai qu'il suffit d'une fois mais bon prennons le risque Lunettes de soleil
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Le port du casque obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port du casque obligatoire   Le port du casque obligatoire - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 12:17 pm

Miich a écrit:
Mouahaha Mouahaha

Oui c'est vrai qu'il suffit d'une fois mais bon prennons le risque Lunettes de soleil

Voila, en gros, jvois pas pourquoi ça devrait être obligatoire, c'est au gens eux-même de décider, surtout qu'en règle général, on ne met que soi en danger en ne portant pas de casque (contrairement aux téléphones portables au volant).
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le port du casque obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port du casque obligatoire   Le port du casque obligatoire - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 1:11 pm

skatefrite a écrit:
C'est pas souvent mais il suffit d'une fois. Notamment un ancien type du forum s'était fracturé un os du crâne (cyclo)

Hahahah sauf que lui il s'était pas pété le crâne en skate du tout, juste en lisant un livre dans la rue, donc voilà, l'exemple tient pas.

Pour le street dangereux ben oui mais c'est le skate quoi, ça fait partie des risques, on est sur une planche qui roule dans la rue on en accepte les conséquences, je pars du principe que si on veut faire une activité pas dangereuse pour un sou, on fait pas de skate, on reste chez soi devant la Playstation. En skate pour ne pas se blesser il suffit juste de ne pas chercher à brûler des étapes dans sa progression et y aller en douceur en fonction de ce qu'on sait déjà faire, bien bosser les bases avant tout et y aller petit à petit, au final des études ont montré que c'était une activité physique moins dangereuse que le basket, le foot, le rugby etc. faut juste la pratiquer correctement, un mec qui a un mois de skate dans les pattes qui va se jeter sur 10 marches et qui va se niquer, c'est pas le skate qui est à blâmer c'est sa connerie.

Après chacun son truc un mec qui porte un casque quand il se jète sur un truc dangereux et tout parce qu'il a pas envie de se niquer, à la rigueur c'est son choix, c'est pas forcemment con s'il le sent pas et donc je respecte, mais bon, un mec qui va en porter un en descendant une rue, en faisant du curb ou en gapant cinq marches etc. je trouve ça relativement con, ça sert strictement à rien, surtout qu'en skate on développe rapidement des réflèxes à condition de pas être un golio, faut pas devenir parano non plus, sinon on va finir par porter une armure rembourée de coton avant d'aller faire ses courses hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements
superbiteman


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/04/2008

Le port du casque obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port du casque obligatoire   Le port du casque obligatoire - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 2:19 pm

je viens de taper "port du casque obligatoire" dans google pour voir un peu les causes, et le quatrième lien m'envoie vers un film érotique...

l'image est assez explicite bien qu'on ne voit rien de choquant.
Je préfère pas la mettre quand même, je sais pas si c'est mal placé.
Revenir en haut Aller en bas
http://wattelse25.free.fr/
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Le port du casque obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port du casque obligatoire   Le port du casque obligatoire - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 2:24 pm

homoeel a écrit:
je viens de taper "port du casque obligatoire" dans google pour voir un peu les causes, et le quatrième lien m'envoie vers un film érotique...

l'image est assez explicite bien qu'on ne voit rien de choquant.
Je préfère pas la mettre quand même, je sais pas si c'est mal placé.

Le port du casque obligatoire - Page 2 PORT%20DU%20CASQUE%20OBLIGATOIRE


Dernière édition par maxime le Sam 25 Avr 2009, 4:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements
superbiteman


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/04/2008

Le port du casque obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port du casque obligatoire   Le port du casque obligatoire - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 2:32 pm

et voilà, chuis étalé devant mon ordi...

Sinon ya un dossier intéressant sur le casque en vélo et tout et tout :
http://www.fubicy.org/article.php3?id_article=136
Revenir en haut Aller en bas
http://wattelse25.free.fr/
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Le port du casque obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port du casque obligatoire   Le port du casque obligatoire - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 3:34 pm

MRCK a écrit:
skatefrite a écrit:
C'est pas souvent mais il suffit d'une fois. Notamment un ancien type du forum s'était fracturé un os du crâne (cyclo)

Hahahah sauf que lui il s'était pas pété le crâne en skate du tout, juste en lisant un livre dans la rue, donc voilà, l'exemple tient pas.

Pour le street dangereux ben oui mais c'est le skate quoi, ça fait partie des risques, on est sur une planche qui roule dans la rue on en accepte les conséquences, je pars du principe que si on veut faire une activité pas dangereuse pour un sou, on fait pas de skate, on reste chez soi devant la Playstation. En skate pour ne pas se blesser il suffit juste de ne pas chercher à brûler des étapes dans sa progression et y aller en douceur en fonction de ce qu'on sait déjà faire, bien bosser les bases avant tout et y aller petit à petit, au final des études ont montré que c'était une activité physique moins dangereuse que le basket, le foot, le rugby etc. faut juste la pratiquer correctement, un mec qui a un mois de skate dans les pattes qui va se jeter sur 10 marches et qui va se niquer, c'est pas le skate qui est à blâmer c'est sa connerie.

Après chacun son truc un mec qui porte un casque quand il se jète sur un truc dangereux et tout parce qu'il a pas envie de se niquer, à la rigueur c'est son choix, c'est pas forcemment con s'il le sent pas et donc je respecte, mais bon, un mec qui va en porter un en descendant une rue, en faisant du curb ou en gapant cinq marches etc. je trouve ça relativement con, ça sert strictement à rien, surtout qu'en skate on développe rapidement des réflèxes à condition de pas être un golio, faut pas devenir parano non plus, sinon on va finir par porter une armure rembourée de coton avant d'aller faire ses courses hein !

Enfin l'échelle du danger est purement subjective hein Mouahaha elle varie avec le temps et l'expérience, comme les types qui mettent des protec' aux genous la première fois qu'ils droppent la mini, même si c'est plus pour se mettre en confiance que pour ne pas se blesser j'imagine, et ensuite, ils droppent sans rien, torses nus... Un type s'il veut foutre un casque il fout un casque, jvois pas trop en quoi on peut trouver ça con ?

Et parler de parano/armurobidule, c'est pousser le vice à l'extrème pour rendre ça ridicule... mais si un type a besoin de ça pour se marrer sans peur en skate, pourquoi pas, même si là je trouverais ça abuser et que j'essayerai de le raisonner le pauvre Mouahaha

Par contre, pour le coup de Cyclo, on efface ce que j'ai dis Gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le port du casque obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port du casque obligatoire   Le port du casque obligatoire - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 3:43 pm

On est d'accord pour le coup du casque quand le mec veut essayer un truc qu'il sent pas, pour se mettre en confiance, d'ailleurs parfois c'est loin d'être inutile cf. le premier rail d'alioch. C'est juste quand un mec devient parano que ça devient ridicule, genre 'ah non je descends pas la rue sans mes protecs desfois que y aurait un caillou', ben si c'est comme ça, tu fais pas du skate, tu fais du fingerboard hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Le port du casque obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port du casque obligatoire   Le port du casque obligatoire - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 4:03 pm

MRCK a écrit:
On est d'accord pour le coup du casque quand le mec veut essayer un truc qu'il sent pas, pour se mettre en confiance, d'ailleurs parfois c'est loin d'être inutile cf. le premier rail d'alioch. C'est juste quand un mec devient parano que ça devient ridicule, genre 'ah non je descends pas la rue sans mes protecs desfois que y aurait un caillou', ben si c'est comme ça, tu fais pas du skate, tu fais du fingerboard hein.

Bein putain mon pti père, ça me parait un peu con ce que tu dis là p'ésentment Gniark c'est bon, le type s'il a envie de mettre des protecs pour descendre sa rue, et que pour lui c'est la seule façon qu'il a de s'amuser l'esprit serein, il fait comme il veut, comme le type qui fait pas plus de 5 marches parce que "c'est un coup à se niquer" hein Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Le port du casque obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port du casque obligatoire   Le port du casque obligatoire - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 4:14 pm

skatefrite a écrit:
MRCK a écrit:
On est d'accord pour le coup du casque quand le mec veut essayer un truc qu'il sent pas, pour se mettre en confiance, d'ailleurs parfois c'est loin d'être inutile cf. le premier rail d'alioch. C'est juste quand un mec devient parano que ça devient ridicule, genre 'ah non je descends pas la rue sans mes protecs desfois que y aurait un caillou', ben si c'est comme ça, tu fais pas du skate, tu fais du fingerboard hein.

c'est bon, le type s'il a envie de mettre des protecs pour descendre sa rue, et que pour lui c'est la seule façon qu'il a de s'amuser l'esprit serein, il fait comme il veut, comme le type qui fait pas plus de 5 marches parce que "c'est un coup à se niquer" hein Clin d'oeil
ton premier poste intelligent, tu es sur la bonne voie skatefrite
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le port du casque obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port du casque obligatoire   Le port du casque obligatoire - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 4:18 pm

Rien à voir, descendre une rue c'est rouler et rouler c'est ce en quoi consiste le skate, si tu veux pas rouler, te balader en ville et tout, ben tu restes chez toi et tu te branles c'est tout, alors que les marches c'est une option, perso j'ai déjà testé, j'aime pas en faire et c'est juste pas mon truc, ça s'arrête là, quitte à taper dans les attaques personnelles c'est pas toi qui t'es mangé en avant en voulant faire un hammer deux marches et demi l'autre jour et qui a plus bougé de toute la session après, ben voilà, sauf que deux marches et demi ça se passe en roulant sans même claquer le tail, si pour toi c'est dangereux c'est que tu devrais juste skater plus, tiens soit dit en passant t'es pas censé être en session là ? Non parce que moi j'y vais, pour de vrai, ciao !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Le port du casque obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port du casque obligatoire   Le port du casque obligatoire - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 6:04 pm

"Tu devrais pas être en session là?"

Tu sais les gens ont une vie hors du skate Aymeric hein Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Miich
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Miich


Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Cote d'armor 22
Date d'inscription : 02/04/2009

Le port du casque obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port du casque obligatoire   Le port du casque obligatoire - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 7:12 pm

Oui c'est sur !
De toute manière dans le skate faut se lancer sinon tu reste a faire du flat..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le port du casque obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port du casque obligatoire   Le port du casque obligatoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le port du casque obligatoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le port du voile / Burqa ... Pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: