Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui

Aller en bas 
+25
Dam's
la star
K-skateboard
Greg
Antoine
Greg (Elrik)
Dio
peteer
NaTas
superchattegirl
Aloha43
Po-Pof
mecanos
alioch
Worship
superbiteman
Zero-man
maxime
jean-bob
Sam
Irvin
aorta
jako
skatefrite
mrck
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui   Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 EmptyMar 08 Sep 2009, 11:40 pm

Et ouais inward ça peut tuer, à condition de sortir le pied en grattant droit devant, pas en appuyant vers le bas pour faire un hybride inward heel / pop shove-it late flip, ça c'est moche Mouahaha

Et postez un peu vos mochetés au lieu de débattre comme des merdes avec moi sur des histoires de goûts (ou alors que ça reste civil et concis, sinon ça devient trop chiant), moi je peux pas j'ai skaté aujourd'hui, mais je crois avoir rien fait de trop moche, à part quelques nollie flips pas beaux Mouahaha (mais j'en ai quand même fait d'autres vraiment bien - pour moi -, ils commencent à ressembler à quelque chose !)
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui   Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 EmptyMar 08 Sep 2009, 11:57 pm

MRCK a écrit:
Bah allez ça me saoule vos tartines donc je réponds juste en gros, mais skatefrite non 'hospital flip' et 'alpha flip' ça existe pas (à part éventuellement dans la tête de certains), tu sors ces noms à n'importe quel 'vrai' skater (sous-entendu qui perd pas trop de son temps à lire des conneries sur le net) il te rit au nez, dans la réalité des choses c'est soit pop shove-it / bigspin soit casper / bigspin casper, plus ou moins bien fait, ce que tu fais ce sont des casper flips

En quoi ça empèche d'utiliser ces noms ?

Citation :
Idéalement ça se fait avec les deux pieds sinon ça ressemble trop à un shove-it avec un vieux bricolage du pied avant et voilà, après certains comme Dam's arrivent à en avoir des chouettes c'est tant mieux pour eux (mais si on ne fait pas partie de ceux-là faut pas venir se plaindre si je fais un pop shove-it quand on m'en mets un en OUT, j'ai autre chose à faire en skate que de me faire chier à entortiller mon pied ou pas sur un même trick).

Ca m'a toujours fais plus rire qu'autre chose, au cas où tu ne l'aurais pas remarquer, t'as pas envie d'en faire, c'est cool, mais que ceux qu'on envie de se faire chier puisse le faire l'esprit en paix.

Ap
Citation :
rès oui tu dirais 'j'aime pas les varial flips en général' ça passerait beaucoup mieux que de dire que c'est toujours moche quand on voit à quel point le trick est magnifié par certains, au lieu de poster ton avis à répétition alors que oui, tu as des lacunes que ça soit en skate comme en vidéo de skate, comme tout le monde et la moindre des choses c'est d'éviter de tomber dans le piège de l'autosuffisance.

En même temps, j'ai jamais misé sur la culture en quoi que ce soit, ce n'est pas ce qui m'attire dans la vie, mais de là à ce que ça m'empèche de poster mon avis sur la question, je trouve ça embêtant.

Citation :
Et pour la remarque sur Mullen c'est parce que certes il est technique et skate d'une façon très personnelle mais ce qu'il fait ça en impose quand même beaucoup moins esthétiquement qu'un bon streeteux qui magnifierait un varial, sans compter que s'il n'y avait qu'un seul pro pour faire flipper sa board super vite (comme tu dis le détester) ça serait bien lui, donc c'est pas très cohérent tout ça.

J'avoue, j'ai jamais vu ça comme ça. Mais dans son cas, je prends sa capacité à enchainer les trucs tellement vite comme une caractéristiques de son skate, et ça coule bien.


Citation :
Et je t'ai pas taillé sur ton niveau

"Et dont le seul flip tricks soit ollie late 90 shove-it to tic tac"


???




Citation :
simplement le fait qu'on lutte pour faire un trick joue parfois fortement sur l'estime qu'on en a

Je pense pas vraiment que dans ce cas là, mes difficultés à le faire influent sur mon jugement. Surtout qu'en fait, j'ai pas de difficultés, vu que j'en fais pas. Je fais toujours un ou deux essais histoire de dire "une lettre en moins si j'ai de la chance", mais sinon j'en fais pas. Pour l'instant j'ai pas envie d'en faire.

Citation :
franchement c'est relou quand quelqu'un te le fout en OUT de t'entendre toujours dire 'c'est pas un trick' juste parce que tu l'as pas alors que dès que t'as la main tu sors des merdes qui elles n'en sont vraiment pas, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Un tricks c'est quoi ?

Parce que les "c'est pas un tricks" dis en rigolant, on s'en fiche, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui   Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 12:12 am

skatefrite a écrit:
En quoi ça empèche d'utiliser ces noms ?

Ben ils existent pas, après si t'as envie de pas te faire comprendre, de passer pour un guignol et de te faire foutre de toi vas-y utilise-les, mais je t'aurais prévenu Mouahaha

Citation :
En même temps, j'ai jamais misé sur la culture en quoi que ce soit, ce n'est pas ce qui m'attire dans la vie, mais de là à ce que ça m'empèche de poster mon avis sur la question, je trouve ça embêtant.

Tu prends le truc à l'envers là, bien sûr que quand on manque de culture on émet des avis qui ne sont pas fiables (à noter que personne ne connaît tout donc tout le monde est plus ou moins concerné à différents degrés), puisqu'on manque de données pour les fonder sur des éléments concrets.

Citation :
"Et dont le seul flip tricks soit ollie late 90 shove-it to tic tac"
???

C'était pas une taillade, juste encore une pointe d'ironie sur le fait que tu défendes l'esthétique en skate d'une manière aussi pointue alors qu'à côté de ça tu choisis (?) de skater d'une manière tout sauf esthétique jusque dans ta sélection de tricks au point de ne même pas apprendre les bases, après tu sais je m'en fous complètement et je suis pas con au point d'établir à outrance des liens de crédibilité théorie / pratique etc..., ça m'a juste fait rire et jako aussi d'ailleurs la première chose qu'il m'a sorti hier soir en lisant ton post en même temps que moi c'était 'c'est pas comme si skatefrite faisait quoique ce soit de plus beau qu'un varial flip', pour rire c'est drôle Mouahaha

Citation :
Un tricks c'est quoi ?

Parce que les "c'est pas un tricks" dis en rigolant, on s'en fiche, quand même.

Bah oui on s'en fout, mais varial flip c'est quand même plus un trick que pop-shove-it-collé-au-pied-avant-avec-effet-de-la-cheville, ou que fakie-big-spin-ou-halfcab-en-deux-temps-avec-un-pivot-différent-de-la-même-chose-en-un-seul-temps-sans-pivot, moi aussi ça me fait rire, mais faut voir à quand même en rester conscient Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui   Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 12:29 am

Citation :
Ben ils existent pas, après si t'as envie de pas te faire comprendre, de passer pour un guignol et de te faire foutre de toi vas-y utilise-les, mais je t'aurais prévenu Mouahaha

Si un type me prend pour un con à cause de ça, je vois pas ce que j'ai à faire avec lui.

Citation :
Tu prends le truc à l'envers là, bien sûr que quand on manque de culture on émet des avis qui ne sont pas fiables (à noter que personne ne connaît tout donc tout le monde est plus ou moins concerné à différents degrés), puisqu'on manque de données pour les fonder sur des éléments concrets.

Jusqu'ici on se suit, mais bon de là à dire que mon avis est totallement infondé blablabla, je trouve ça abusé.

Citation :
"Et dont le seul flip tricks soit ollie late 90 shove-it to tic tac"
???

C'était pas une taillade, juste encore une pointe d'ironie sur le fait que tu défendes l'esthétique en skate d'une manière aussi pointue alors qu'à côté de ça tu choisis (?) de skater d'une manière tout sauf esthétique jusque dans ta sélection de tricks au point de ne même pas apprendre les bases, après tu sais je m'en fous complètement et je suis pas con au point d'établir à outrance des liens de crédibilité théorie / pratique etc..., ça m'a juste fait rire et jako aussi d'ailleurs la première chose qu'il m'a sorti hier soir en lisant ton post en même temps que moi c'était 'c'est pas comme si skatefrite faisait quoique ce soit de plus beau qu'un varial flip', pour rire c'est drôle Mouahaha[/quote]

Perso, j'ai toujours considéré l'esthétique comme un plus pour un tricks, en faisant passer en premier la sensation. Pour moi, une personne qui se soucit plus de son image que de ses envies, il mérite la pendaison, et à oublier ce que c'était de skate, peut importe le temps de skate qu'il a dans les jambes (je ne parle pas pour toi, si jamais tu l'aurais interprété ainsi).

Un hospital, j'ai kiffé dès que j'ai appris à le lancer, c'est mon premier tricks avec la board qui s'enroule un poil autour du pied, ça me fascine toujours autant. Et confondre un hospital avec un pop shove-it, je trouve ça abusément gonflé, ça se ne se fait pas du tout pareil, techniquement, et ça ne se ressemble pas esthétiquement.

Citation :
Bah oui on s'en fout, mais varial flip c'est quand même plus un trick que pop-shove-it-collé-au-pied-avant-avec-effet-de-la-cheville,

Un tricks c'est quoi ? ça parait con comme question, mais comment quelqu'un peut dire SERIEUSEMENT qu'un truc est plus un tricks qu'un autre.

Citation :
ou-halfcab-en-deux-temps-avec-un-pivot-différent-de-la-même-chose-en-un-seul-temps-sans-pivot, moi aussi ça me fait rire, mais faut voir à quand même en rester conscient Mouahaha

Là oui, sans hésiter, je fais plus l'erreur Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui   Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 1:17 am

skatefrite a écrit:
Si un type me prend pour un con à cause de ça, je vois pas ce que j'ai à faire avec lui.

T'auras rien à faire avec une écrasante majorité de gens alors, perso si un mec me foutait pop shove-it avec la planche collée au pied arrière en OUT et appellait ça un église-flip de façon très sérieuse je le prendrais pour un guignol, du coup tu devrais peut-être reconsidérer tes envies de skater avec moi MouahahaMouahaha

skatefrite a écrit:
Perso, j'ai toujours considéré l'esthétique comme un plus pour un tricks, en faisant passer en premier la sensation. Pour moi, une personne qui se soucit plus de son image que de ses envies, il mérite la pendaison, et à oublier ce que c'était de skate, peut importe le temps de skate qu'il a dans les jambes

Je partage cette ligne de pensée mais je tiens quand même à souligner un élément très important : rentrer un beau trick c'est plus satisfaisant que de rentrer le même trick mais moche, et de la même manière rentrer un trick exactement de la manière dont on souhaitait le former est beaucoup plus satisfaisant que de le rentrer tout court. En skate l'esthétique fait grandement partie de la sensation, par exemple un flip rentré à balle catché nickel huit vis et avec la petite touche de style perso qui va faire qu'on kiffe sera non seulement plus beau qu'un flip pédalo rentré à deux à l'heure avec la planche qui rebondit sur le chemin rattrapé à 45° to tictac stop à la mode du mec qui vient tout juste de l'apprendre, il sera aussi beaucoup beaucoup plus kiffant à faire question sensations (en fait en comparaison et quand on commence à s'intéresser au style, au flow..... le deuxième paraît non seulement inintéressant mais chiant à mourir).

skatefrite a écrit:
Et confondre un hospital avec un pop shove-it, je trouve ça abusément gonflé, ça se ne se fait pas du tout pareil, techniquement, et ça ne se ressemble pas esthétiquement.

Oh si, tu comprendras quand tu commenceras à bien l'avoir et à avoir de bons pop shove-its, ils finiront par se mélanger Mouahaha (ceci dit je te donne au moins le mérite d'enrouler les tiens un minimum correctement la plupart du temps, j'ai déjà vu bien pire)

skatefrite a écrit:
Citation :
Bah oui on s'en fout, mais varial flip c'est quand même plus un trick que pop-shove-it-collé-au-pied-avant-avec-effet-de-la-cheville,

Un tricks c'est quoi ? ça parait con comme question, mais comment quelqu'un peut dire SERIEUSEMENT qu'un truc est plus un tricks qu'un autre.

C'est une figure définie et spécifique, on ne peut pas se tromper sur la nature d'un varial flip vu comment ça tourne, comment ça se forme et comment c'est fait, alors que sur les casper flips pied avant à plat dans certains cas ça ressemble quand même vraiment plus à un shove-it qu'à un 'vrai' casper flip, du coup c'est pas toujours complètement définissable à part entière. Je mets un peu ça dans la même catégorie que les trucs de merde que certains n'hésitent pas à placer dans la catégorie des boneless et no-complies quitte à déshonorer complètement ces noms, genre les faux-no-comply-flip-incontrôlés-spirale-de-l'enfer-qui-rebondissent-et-on-ressaute-dessus-après-avoir-mis-le-pied-par-terre-trois-fois, ou les pseudo-boneless-je-choppe-ma-board-dans-mes-mains-et-je-mime-de-conduire-une-voiture (qui en l'occurence, ne sont VRAIMENT pas des tricks).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui   Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 2:24 am

Je ne réponds que parceque tu me "demandes sincèrement", parce que ça me fait perdre du temps de sommeil de te répondre, et que ça ne sert probablement pas à grand chose parce que ton avis ne me semble pas être fiable, vu que tu es probablement biaisé par le fait que tu es passionné de skate (et de culture skate?), passions que je ne partage pas puisque je me méfie des passions.

MRCK a écrit:
et mecanos franchement, c'est pas méchant mais je te le demande sincèrement, qui, à part les mecs à bloc de maths sur ce forum qui ont tendance à tout sur-analyser (à tort ou à raison j'en sais rien et je ne juge pas) et tous les kids qui font une obsession sur le phénomène 'flatground garage lololol' sur le net, se préoccupe de distinguer laser et 'kiwi', hospital et 'casper', au point de leur donner des noms différents ?
Je ne sais pas, mais mon avis pas mal de gens sont susceptibles d'adhérer à ce point de vue après quelques explications puisqu'on n'est pas tous pareils sur ce point là, certains aiment bien chercher à comprendre ce qu'ils font et comment ils le font, d'autres estiment que le faire est suffisant (etc.. je suppose qu'il y a plein d'approches possibles).

Citation :
Je sais pas ça tourne pareil et en gros c'est fait pareil,
Non. A partir de quand considères-tu que c'est fait pareil, quel est ton critère? Pour moi faire flipper en accrochant par en dessous avec le pied arrière ce n'est pas comme faire flipper en grippant avec le pied avant. Mais bon on a déjà parlé de ça. Tant pis pour toi si tu penses que tout ça c'est superflu, de toutes façons visiblement pour skater on n'a pas besoin d'être rigoureux.

Citation :
si tu sors un nom comme alpha gamma tetra flip ou kiwi machin bordel à de 'vrais skaters' qui traînent pas sur le net (...
Ben tiens c'est quoi ça un "vrai skater"? Comment le distingues-tu des autres?

Citation :
après t'es peut-être influencé dans ta façon de pensée par l'époque et le lieu auxquels tu as découvert le skate je sais pas, mais le fait est qu'en pratique il y a des noms qui ne se disent pas, et d'autres qui sont communément acceptés, à une époque Cyclomancer sur ce forum l'a appris à ces dépens.
Comment ça à ses dépends? Et pour les noms je ne vois pas pourquoi dans un sport donné on ne pourrait pas choisir des noms pour des mouvements, d'ailleurs en pratique il me semble qu'on peut puisque les tricks de skate ont des noms, et je suppose qu'ils leurs ont été donnés par des gens. Et pour ma façon de penser en ce qui concerne le skate, c'est la même qu'ailleurs, et elle est censée être relativement fiable puisque je fais attention à ne pas penser de trucs douteux (enfin en tous cas j'essaie).

Citation :
Et pour la dénomination (à l'origine 'méga-') 'geek' ou pas je n'ai pas que le skate dans ma vie même si j'ai choisi pour des raisons qui me regardent de baser mon mode de vie autour, à moins qu'on appelle 'geek' n'importe quel passionné de quoique ce soit (dans quel cas j'en serais un, et je considèrerai comme bon le fait d'en être un)
Eh bien moi je pense qu'être passionné est un coup à avoir des avis biaisés, sauf peut-être si on se passionne dans l'élimination des biais (et encore). De ce fait j'ai tendance à me méfier de l'avis des passionnés.

Etc... Il est tard et je dois me lever tôt, donc je ne vais pas élaborer plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui   Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 3:20 am

mecanos a écrit:
Je ne sais pas, mais mon avis pas mal de gens sont susceptibles d'adhérer à ce point de vue après quelques explications puisqu'on n'est pas tous pareils sur ce point là, certains aiment bien chercher à comprendre ce qu'ils font et comment ils le font, d'autres estiment que le faire est suffisant (etc.. je suppose qu'il y a plein d'approches possibles).
(...)
Non. A partir de quand considères-tu que c'est fait pareil, quel est ton critère? Pour moi faire flipper en accrochant par en dessous avec le pied arrière ce n'est pas comme faire flipper en grippant avec le pied avant. Mais bon on a déjà parlé de ça. Tant pis pour toi si tu penses que tout ça c'est superflu, de toutes façons visiblement pour skater on n'a pas besoin d'être rigoureux.

Bon alors j'en déduis que ça doit effectivement probablement être une question de différence d'approche, et plus précisemment se jouer au niveau de si on préfère considérer plutôt l'aspect technique ou plutôt l'aspect esthétique quand on parle d'un trick en skate - se fier à comment il est fait dans le détail ou à comment il rend, au passage ça expliquerait pourquoi la première approche paraît ridiculement surfaite à certains adeptes de la seconde, et la seconde grossière voir simpliste aux adeptes de la première.
Pour répondre à ta question comme je l'ai déjà évoqué à plusieurs reprises mes deux pieds ont tendance à interférer un coup sur deux sur la plupart de mes variantes de varial heel depuis que j'ai appris des 'kiwis', du coup la plupart des résultats donnent des hybrides (j'essaye d'y remédier) ce qui me conduit à penser qu'il existe un moment borderline où tout se confond, sans compter que de toute manière il semble assez fréquent que le talon joue un rôle dans la rotation de la planche à plat sur les tricks en frontside (par exemple en frontside bigspin), ce qui ne me semble pas être le cas en backside j'imagine à cause de la morphologie du pied humain (à moins de faire des 3.6 flip vraiment chelous ça me semble difficile de confondre un 3.6 flip avec un 3.6 underflip), pour aider les rotations en backside il me semble qu'on aurait plutôt tendance à creuser l'intérieur du tail avec la pointe comme pour un impossible plutôt que de pousser la tranche avec les orteils

mecanos a écrit:
Ben tiens c'est quoi ça un "vrai skater"? Comment le distingues-tu des autres?

Je reprenais l'expression que j'avais utilisé dans le bout de post destiné à skatefrite, en gros avec cette qualification barbare je cherchais à désigner les skaters (pas spécialement plus passionnés que d'autre d'ailleurs) qui ne sont pas spécialement influencés par tous les mythes entretenus par le net tels que le mythe des tricks qui n'en sont pas, et les noms fait maison par 50 pékins pour désigner un seul et même trick (une bonne représentation de ce phénomène étendu à la réalité concrète des choses c'est l'existence des 50 noms existants pour désigner un forward flip, au final personne sait vraiment comment ça s'appelle, vive le progrès Mouahaha). En fait je pense que ce qui est montré du skate sur le net au travers des forums de discussion ne correspond pas au skate tel qu'il est vécu concrètement par la majorité des skaters et parfois ces décalages me font rire (par exemple on y voit des noms de tricks que personne n'utilise dans la vie réelle, ou encore des gamins de 12 ans talk-shitter sur des skaters qui leur ferait ravaler leurs égos s'ils les avaient sous les yeux en vrai, etc. bref avec le recul je trouve ça relativement amusant), en gros je différencie ONLINE et OUT THERE

mecanos a écrit:
Comment ça à ses dépends?

Ben il s'est quand même cassé du forum vexé après que certains se soit foutu de sa gueule avec sa nomenclature Mouahaha Ca par contre c'était représentatif de ce qui se passe concrètement sur les spots si on commence à nommer tout n'importe comment Mouahaha

mecanos a écrit:
Et pour les noms je ne vois pas pourquoi dans un sport donné on ne pourrait pas choisir des noms pour des mouvements, d'ailleurs en pratique il me semble qu'on peut puisque les tricks de skate ont des noms, et je suppose qu'ils leurs ont été donnés par des gens.

Ben oui, mais après ils ont été communément acceptés, reconnus et diffusés, n'importe qui ne peut pas appeller n'importe quel trick n'importe comment, encore une fois je renvoie à l'exemple de Cyclomancer qui voulait carrément renommer des trucs comme le kickflip, pour des tricks dont on a la certitude qu'ils n'ont jamais été fait avant et qui n'ont pas de nom à la base comme tes trucs genre sigma etc. passe encore, mais pour des trucs plus répandus je trouve qu'il faut éviter afin de ne pas semer de confusion (ou alors si on le fait il faut assumer le côté provoc, et ne pas avoir peur de se faire taper les doigts ou prendre pour un abruti)

mecanos a écrit:
Et pour ma façon de penser en ce qui concerne le skate, c'est la même qu'ailleurs, et elle est censée être relativement fiable puisque je fais attention à ne pas penser de trucs douteux (enfin en tous cas j'essaie).
(...)
Eh bien moi je pense qu'être passionné est un coup à avoir des avis biaisés, sauf peut-être si on se passionne dans l'élimination des biais (et encore). De ce fait j'ai tendance à me méfier de l'avis des passionnés.

Tiens je trouve que c'est intéressant ça, mais tu crois vraiment en la non-passion complète ? C'est faire preuve d'une certaine forme de manichéisme non ? Personnellement je ne crois pas vraiment dans le 'neutre' en ce qui concerne l'individu, je crois que c'est un idéal qui n'existe qu'en tant que repère théorique mais qu'en fait on est tous influencés par nos expériences et qu'on a tous des passions (ou des 'dépassions') à des échelles différentes, par exemple tu sembles suffisamment passionné de mathématiques pour orchestrer un certain nombre d'éléments de ta vie autour de ça et au final ça se manifeste entre autres en se ressentant beaucoup dans tes raisonnements (science ou pas, ça entre quand même en conflit avec la neutralité individuelle telle que je la conçois), tu sembles suffisamment passionné de pêche pour avoir une seiche en avatar et suffisamment passionné de skate pour être inscrit sur un forum de skate. Tu sembles aussi vouer une certaine dépassion à l'industrie du skate ou à l'avis des passionnés Mouahaha Bref que tu le veuilles ou non tu sembles malgré tout avoir tes passions aussi (et ça ne t'empêche pas d'émettre tes avis), et ce que tu considères 'douteux' ne le serait-il pas finalement que vis-à-vis de tes 'propres' 'critères de neutralité' ? Et est-ce que finalement ça n'est pas la principale caractéristique d'un individu que d'exister en tant que tel avec une identité, des goûts et des spécificités propres, en faisant fi de la 'neutralité' ? A vrai dire et sans aucune idée de jugement ça me semble a priori très fade (pour rester poli) que de s'efforcer à essayer de rester neutre tout le temps dans sa vie.

mecanos a écrit:
Etc... Il est tard et je dois me lever tôt, donc je ne vais pas élaborer plus que ça.

Fallait pas prendre sur ton temps de sommeil, la vie continue on a tout le temps Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
alioch


Nombre de messages : 1918
Age : 31
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui   Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 8:32 am

Non mais serieux MRCK tes idées je me les fous au cul, Ho oui grand maitre du skateboard, monsieur je sais comment on fait les tricks. J'ai toujours apeller hospital flip hospital flip, et dès que je bouger dans des grandes ville , au pire on me disait casper flip mais la plupart du temp, on kiff ce tricks, et on fait la difference avec un pop shovit. Toute tes merdes en skate, tu crois que ca sert plus a quelque chose ? alors okay tes impo de mes couille, on les apellera 3.6 shovit, tes laser des kiwi sans fautes, et tes front foot des 3.6 fs shovit. Toi aussi ca a aucun sens ce que tu dis. Mais bon, tu a juste RAISON. Tu fais peter des cables sans deconner, arrète de te prendre pour un vieux, ta 22ans mec, fait arrèter de nous prendre pour des con quoi. Comme si il n'y avais que toi qui savait SKATER sur cette terre et qu'il n'y avait que toi qui avait le Bon avis. Franchement arrète ton delire tous de suite, pitié.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui   Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 12:33 pm

alioch a écrit:
Non mais serieux MRCK tes idées je me les fous au cul, Ho oui grand maitre du skateboard, monsieur je sais comment on fait les tricks. J'ai toujours apeller hospital flip hospital flip, et dès que je bouger dans des grandes ville , au pire on me disait casper flip mais la plupart du temp, on kiff ce tricks, et on fait la difference avec un pop shovit. Toute tes merdes en skate, tu crois que ca sert plus a quelque chose ? alors okay tes impo de mes couille, on les apellera 3.6 shovit, tes laser des kiwi sans fautes, et tes front foot des 3.6 fs shovit. Toi aussi ca a aucun sens ce que tu dis. Mais bon, tu a juste RAISON. Tu fais peter des cables sans deconner, arrète de te prendre pour un vieux, ta 22ans mec, fait arrèter de nous prendre pour des con quoi. Comme si il n'y avais que toi qui savait SKATER sur cette terre et qu'il n'y avait que toi qui avait le Bon avis. Franchement arrète ton delire tous de suite, pitié.

Pourtant quand tu roulais avec le mec de Nashi ça t'empêchais pas d'appeller tes 'alpha' bigspin casper pour qu'il comprenne, c'est juste un exemple pour dire à quel point ces noms servent à rien : on est obligé de les expliquer pour que les autres captent, les utiliser c'est comme si je décidais d'appeller un kickflip un pantoufle flip et qu'à chaque fois je devais dire 'bon je viens de faire un pantoufle flip, donc en fait on fait un ollie, le pied fait un kickflip et on replaque', ça se dit pas c'est tout, c'est un truc de boloss. Franchement penses-y, si t'avais jamais eu le net t'aurais jamais appellé un casper flip un hospital, t'as commencé à l'appeller comme ça parce que tu l'as lu ici que ça soit dans un post de mecanos ou dans un de mes posts quand je croyais que c'était un vrai nom, mais sinon t'aurais fait comme tout le monde dans la vraie vie et appellé ça un casper, en voyant genre Matthieu Dupuy et tout.

Après tu sais le pire c'est que fondamentalement je m'en branle, à la base c'est skatefrite qui m'a fait un caca nerveux sur la différence hospital et casper, mes tricks tu les appelles comme tu veux j'en ai rien à branler moi, je les fais ça me suffit Mouahaha Et j'ai jamais prétendu avoir raison sur quoique ce soit, je fais que discuter et les gens réagissent et postent leur avis, un forum c'est fait pour ça, même si je préfèrerai souvent n'avoir qu'à fermer ma gueule (ça serait plus simple et je me taperai moins l'affiche).


Dernière édition par MRCK le Mer 09 Sep 2009, 12:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
alioch


Nombre de messages : 1918
Age : 31
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui   Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 1:14 pm

Exact.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui   Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 2:48 pm

La dernière fois, on m'a pourtant clairement demandé de faire un Patrick Fiori
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
alioch


Nombre de messages : 1918
Age : 31
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui   Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 2:58 pm

Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements
aorta


Nombre de messages : 1593
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2006

Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui   Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 5:16 pm

maxime a écrit:
La dernière fois, on m'a pourtant clairement demandé de faire un Patrick Fiori

La question la plus importante est sans doute : Et est ce que tu as osé essayer ? Mouahaha

Serieux, on s'en bat la race des noms de tricks qui sont dans les standards établit par la fédération française de skateboard, tant qu'on se comprend...

Perso je connais des gens qui roulent depuis presque 10 ans et qui disent tailgrind tail wheeling varial pour un shove it. Ca les empeche pas de skater.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui   Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 5:29 pm

PIRE: JE L'AI MIS !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui   Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 8:54 pm

MRCK a écrit:
Bon alors j'en déduis que ça doit effectivement probablement être une question de différence d'approche, et plus précisemment se jouer au niveau de si on préfère considérer plutôt l'aspect technique ou plutôt l'aspect esthétique quand on parle d'un trick en skate - se fier à comment il est fait dans le détail ou à comment il rend,
Non, ce n'est pas de ça que je parlais, une personne qui s'intéresse à l'esthétique peut aussi avoir le souci du détail, puisqu'une gestuelle a un certain rendu, et des gestuelles différentes ont souvent des rendus différents. Par exemple un kiwi ne rend pas comme un lazer parce que les gestes ne sont pas les mêmes.
En caricaturant je parlais du fait que quel que soit le sujet il peut y avoir des gens qui aiment comprendre et expliquer les choses et d'autres qui s'en fichent (en très gros).
Soit dit en passant je pense que la première approche est plus constructive que la deuxième, dans le sens où elle a permis le progrès de l'humanité.

Citation :
Pour répondre à ta question comme je l'ai déjà évoqué à plusieurs reprises mes deux pieds ont tendance à interférer un coup sur deux sur la plupart de mes variantes de varial heel depuis que j'ai appris des 'kiwis', du coup la plupart des résultats donnent des hybrides (j'essaye d'y remédier) ce qui me conduit à penser qu'il existe un moment borderline où tout se confond
Oui c'est possible que ça arrive qu'on utilise les deux pieds pour prendre la planche en tenaille. Toujours est-il que dans les cas où c'est clairement plus l'un que l'autre il me semble que c'est raisonnable de différencier. En fait c'est le problème des trucs supposés continus, par exemple dans l'intervalle [0; 1000] il y a une infinité de nombres, certains étant très proches les uns des autres, pourtant une personne proche de ses sous verra une grosse différence entre 0€ et 1000€.

Citation :
sans compter que de toute manière il semble assez fréquent que le talon joue un rôle dans la rotation de la planche à plat sur les tricks en frontside (par exemple en frontside bigspin), ce qui ne me semble pas être le cas en backside j'imagine à cause de la morphologie du pied humain (à moins de faire des 3.6 flip vraiment chelous ça me semble difficile de confondre un 3.6 flip avec un 3.6 underflip), pour aider les rotations en backside il me semble qu'on aurait plutôt tendance à creuser l'intérieur du tail avec la pointe comme pour un impossible plutôt que de pousser la tranche avec les orteils
Pour les 54 flips on peut utiliser le bord et certains skaters underflippent légèrement leur 3.6 flips.

Citation :
Je reprenais l'expression que j'avais utilisé dans le bout de post destiné à skatefrite, en gros avec cette qualification barbare je cherchais à désigner les skaters (pas spécialement plus passionnés que d'autre d'ailleurs) qui ne sont pas spécialement influencés par tous les mythes entretenus par le net tels que le mythe des tricks qui n'en sont pas,
Tiens qui décrète qu'un trick n'en est pas uns? As-tu reçu une éducation très religieuse?

Citation :
Ben il s'est quand même cassé du forum vexé après que certains se soit foutu de sa gueule avec sa nomenclature Mouahaha Ca par contre c'était représentatif de ce qui se passe concrètement sur les spots si on commence à nommer tout n'importe comment Mouahaha
Ah bon, tu en connais beaucoup des gens qui sont allés sur des spots et ont commencé à tout renommer?

Citation :
Ben oui, mais après ils ont été communément acceptés, reconnus et diffusés, n'importe qui ne peut pas appeller n'importe quel trick n'importe comment,
On peut toujours essayer, par exemple il me semble possible que celui qui a lancé la mode du "tre flip" a réussi à renommer un trick.

Citation :
(ou alors si on le fait il faut assumer le côté provoc, et ne pas avoir peur de se faire taper les doigts ou prendre pour un abruti)
Comment ça se faire taper sur les doigts? Qui punit ceux qui agissent comme ça? Et en ce qui concerne passer pour un "abruti" est-ce grave de passer pour un abruti aux yeux de gens susceptibles d'émettre un tel juegement pour si peu?

Citation :
Tiens je trouve que c'est intéressant ça, mais tu crois vraiment en la non-passion complète ?
Non, pas comme tu sembles la définir. Pour moi une passion est en gros une activité à laquelle on accorde une importance démesurée au point d'en avoir des biais. Et même là je ne sais pas si il est possible de ne pas en avoir du tout, puisqu'il est fréquent que parce qu'on aime un truc on se plante dans nos raisonnements, mais on peut toujours essayer d'éviter ça dans la mesure du possible, c'est ce que j'appelle se méfier des passions.

Citation :
personnellement je ne crois pas vraiment dans le 'neutre' en ce qui concerne l'individu,
A mon avis pour réduire les risques de se tromper il faut un individu ET un truc pour parler de neutralité, l'individu pouvant alors éventuellement être neutre en ce qui concerne le truc. Je ne sais pas si il existe des individus neutres sur tout, et je pense que ce ne serait pas logique de leur part car il existe des cas où on peut trancher et prendre position (par exemple 1+2=3 avec les notations usuelles, je ne suis pas neutre là dessus). Toutefois il existe aussi des cas ou on ne peut pas trancher et ou il logique de rester neutre et d'autres où on n'a pas besoin de trancher ou d'avoir un avis.

Citation :
je crois que c'est un idéal qui n'existe qu'en tant que repère théorique
Ah bon? As-tu des avis sur tout? Par exemple sur des trucs dont tu n'as jamais entendu parler et dont tu ignores tout?

Citation :
mais qu'en fait on est tous influencés par nos expériences et qu'on a tous des passions (ou des 'dépassions') à des échelles différentes, par exemple tu sembles suffisamment passionné de mathématiques pour orchestrer un certain nombre d'éléments de ta vie autour de ça et au final ça se manifeste entre autres en se ressentant beaucoup dans tes raisonnements (science ou pas, ça entre quand même en conflit avec la neutralité individuelle telle que je la conçois), tu sembles suffisamment passionné de pêche pour avoir une seiche en avatar et suffisamment passionné de skate pour être inscrit sur un forum de skate. Tu sembles aussi vouer une certaine dépassion à l'industrie du skate ou à l'avis des passionnés Mouahaha Bref que tu le veuilles ou non tu sembles malgré tout avoir tes passions aussi
Je pense que tu confonds "passion" et "activité qu'on apprécie", pour moi ces choses ne sont pas des passions, juste des choses que j'aime bien faire de temps à autres (et là ce n'en est qu'un petit bout). Bizarrement tu ne cites pas l'activité qui pour moi a été la plus passionnelle, c'est à dire les arts martiaux, mais j'ai corrigé ce problème par la suite, justement en cherchant à améliorer mon efficacité dans ce domaine.
Bref il me semble que dans le langage courant une passion c'est plus que ça, c'est quelque chose qu'on aime au point d'en avoir des biais, qui va nuire à nos jugements en biaisant les raisonnements, où carrément en les occultant.

Citation :
et ce que tu considères 'douteux' ne le serait-il pas finalement que vis-à-vis de tes 'propres' 'critères de neutralité' ?
Ce sont surtout des critères que tout sceptique scientifique utilise pour évaluer un raisonnement. Et il me semble que ces critères ont fait leurs preuves en permettant plein de progrès pour l'humanité.
Mais bon si tu disposes de mieux pour rester dans le vrai je suis tout ouïe.

Citation :
Et est-ce que finalement ça n'est pas la principale caractéristique d'un individu que d'exister en tant que tel avec une identité, des goûts et des spécificités propres, en faisant fi de la 'neutralité' ?
Pour moi un individu c'est une structure biologique avec un certain code génétique et un certain vécu. Et être neutre sur un sujet c'est ne pas prendre position sur ce sujet. Bref je ne sais pas répondre à ta question.

Citation :
A vrai dire et sans aucune idée de jugement ça me semble a priori très fade (pour rester poli) que de s'efforcer à essayer de rester neutre tout le temps dans sa vie.
Qui a parlé de rester neutre sur tout?

Citation :
fallait pas prendre sur ton temps de sommeil, la vie continue on a tout le temps Mouahaha
Non, personnellement je trouve que le temps file et qu'on n'en a pas assez pour faire tout ce qu'il pourrait être chouette de faire. Je devrais me mettre aux amphets pour ne pas avoir à dormir, en plus ça boosterait un peu mes perfs sportives Gniark
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui   Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 9:48 pm

En fait désolé mais je ne vais pas répondre, ça devient trop relou (ceci dit tu n'as pas pris le temps de taper tout ça pour rien puisque j'ai tout lu), je préfère qu'on parle des tricks laids des sessions quotidiennes c'est plus marrant et ça prend moins de temps Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui   Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009, 9:54 pm

tiens, en parlant de triks trop laid, je suis allé voir mon "double impo" sur youtube, et les amerloques étaient toujours en train de débatre sur la nature du trick. ils sont très fort, en fait c'est comme l'art abstrait, on y voit ce qu'on veut, yen a qui voient un tréflip, d'autre le 900 de tony hawk, je site le dernier il est marrant:


Citation :
Mazineea (il y a 4 heures) Afficher Masquer
0
Marqué comme spam
Répondre | Spam
| Supprimer | Bloquer l'utilisateur
impossible 540 shove it

comme j'en avais marre et que j'étais d'humeur provoque, je leur ai répondu ça:


Citation :
jakqo (il y a 2 minutes) Afficher Masquer
Marqué comme spam
Répondre | Supprimer
vous êtes tous des gros cons, des geek et des autistes, achetez-vous une vie bande d'américains de merde, mon implosible il est trop moche, c'est même pas un trick, et vous vous êtes même pas des humains.

buy a life, you are all autistics, i promess, i will delete this video if you continue to talk about the name of this trik.

Citation :
jakqo (il y a 33 secondes) Afficher Masquer
Marqué comme spam
Répondre | Supprimer
and this is a double impossible! your all stupid kids, you should study math, it's better for you.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui   Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009, 7:36 pm

En m'acharnant pour passer un box en ollie vendredi j'ai fait un ollie to one foot involontaire les bras dans tous les sens et j'ai réussi à remettre le pied à la dernière seconde en sortie...trop trop laid j'ai bien rit! Gniark
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui   Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009, 8:27 pm

Quasiment tout ce que j'ai fait aujourd'hui mériterait sa place dans le topic Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui   Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009, 12:02 pm

j'vais faire le gros chieur en postant après la bataille, mais j'me fais chier et pour une fois que j'ai accès à internet pour m'occuper autant en profiter.

Je voulais juste dire que je trouve ça absurde de ne pas differencier kiwi flip et varial heel (en général), eventuelement si tu ne veux pas passer pour un guignol tu dit front shove it heelunderflip et c'est reglé. Par contre faire l'amalgame entre les deux revient a considerer que flip et late flip sont la même chose, varial flip et pop shove it late flip aussi, pressure hard et hardflip de même.
Persos je fais desfois des nollie kiwi spin, et je ne vais jamais dire que ce sont des nollie big spin heel car la difference de niveau entre les deux est enormes, mais ça n'en devient pas un faux trick pour autant.

Pour finir, concernant la précion de la nomenclature, il n'y a peut être pas de difference visuelle quand le trick est mal fait, mais entre un hospital flip bien fait et un casper flip bien fait, il y a une vrai difference qui visuelement saute aux yeux avec un minimum d'experience (pour preciser, je parle d'un ordre de grandeur dans le style de 1 ou 2 ans, ça suffit)

Sinon, pas absolument tout lu, et c'est pas dramatique, bref
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui   Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009, 2:26 pm

Y a que les geeks qui différencient à ce point-là, 'heelunderflip' c'est un nom de merde sérieux ça existe même pas, ça désigne juste un heel ou un varial heel tellement mal fait qu'on utilise le mauvais pied et voilà, varial flip et shove late flip ça a rien à voir parce que la planche tourne même pas pareil en revanche y a plein de mecs qui font effectivement leurs inwards comme des shove-it late flip, et 'hospital flip' ça existe pas non plus c'est casper flip avec ou sans le pied avant, après chacun le fait à sa sauce, de toute façon personne ne fait le même trick pareil, sinon autant donner des noms différents aux flips flickés et aux flips mobbés, aux hardflips verticaux et horizontaux (dans les deux cas aussi y a une différence visuelle) etc.... tant qu'à vraiment vouloir pousser le ridicule plus loin. C'est juste pas comme ça que ça marche concrètement, sur les spots, donc faut arrêter, c'est de la nomenclature made in Internet ça, jamais dans un mag tu liras kiwi, jamais tu entendras un pro parler d'hospital, et personne te prendra jamais au sérieux si tu parles d'heelunderflip, et si certains sont pas contents c'est pareil et moi j'y peux rien, donc ça sert à rien de me reprocher quoique ce soit
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
NaTas


Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui   Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009, 2:48 pm

MRCK a écrit:
'hospital flip' ça existe pas non plus c'est casper flip avec ou sans le pied avant, après chacun le fait à sa sauce, .... kiwi, jamais tu entendras un pro parler d'hospital, et personne te prendra jamais au sérieux si tu parles d'heelunderflip, et si certains sont pas contents c'est pareil et moi j'y peux rien, donc ça sert à rien de me reprocher quoique ce soit

Mouarf sans vouloir casser les couille a une des deux partie de ce débat malgrés qu'auparavant jamais personne ne parler de hospital flip mais plutot de casper flip je trouve que finalement à notre époque a vouloir jouer sur le sens du mot é du trick en lui même les deux n'en pu tro de chose en commun sachant que pour el casper flip la base du trick et de renvoyé la board avec le pied arriere alor que pour le hospital le pied arriere sere strictement b'est à whalou à par popper Mouahaha je toruve vraimen qu'a force d'avoir fait la difference entre les deux b'est cela à créer tout simplement deux nouveau trick différent enfin nouveau sur un point de vue de l'apellation mais bon aprés s'attarder sur un nom de tricks c'es pas l'esentielle du skateboard, loin de la Blah

Aprés se dire que ce que les pros disent et l'exactitude même de l'appelation de chaque tricks pacque un t'elle la dit euu personnelement j'en suis pas certain .... et par la suite kon me prenne au "serieu" ou pas lorsque je parle de "skate" on s'en bas un peu completemen les balls enfin tjr d'un point de vu perso Clin d'oeil

peace les poto
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui   Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009, 3:06 pm

Grave! Les noms on s'en tappe! Quand je fait pressure hardflip en session je vais souvent appeler ça hardflip et quand je fait 360 underflip je dis 360 flip! Mouahaha C'est même souvent les gens qui me dise: "a putain tu fait pressure ça pète!" Mouahaha

Sauf une dernière fois ou je fesai un OUT avec un mec qui m'assurais que c'était des inward heelflip mes pressure hard! Il m'a dis qu'il s'y connaissai mieu que moi et qu'il savais de quois il parlais...
Revenir en haut Aller en bas
jean-bob
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : ok,mais c'est bien parce que je suis contre la delocalisation
Date d'inscription : 19/03/2007

Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui   Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009, 3:11 pm

Sam a écrit:

Sauf une dernière fois ou je fesai un OUT avec un mec qui m'assurais que c'était des inward heelflip mes pressure hard! Il m'a dis qu'il s'y connaissai mieu que moi et qu'il savais de quois il parlais...

le mec qui se coule pas tout seul deja^^
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui   Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009, 3:34 pm

NaTas ouais je suis d'accord on s'en bat Clin d'oeil mais si on utilise des noms de tricks c'est avant tout pour se faire comprendre et en inventer 36000 dès qu'il y a le moindre petit changement c'est pas ça qui va aider à quoique ce soit, genre regarde au dernier Text Yo'self aux Berrics y a un mec qui a demandé à Caballero de faire un 'buttery ass shove-it rewind', le mec savait pas quoi faire alors que ça fait 40 ans qu'il skate donc faut pas déconner. Moi ce que je pense c'est que y a beaucoup de gens qui sont trop coincés et qui rechignent pour rien, perso si je fous hardflip dans un game of SKATE et qu'un mec matche en rigolant avec pressure hardflip je lui compte ça fait partie du bon esprit, ou un mec qui matche un late shove-it avec un f/s pop c'est pareil, faut vraiment être un casse-couilles pour venir faire son geek et dire 'NON NON C'EST PAS LE MEME TRICK TU RECOMMENCES', je sais pas c'est pas comme si le skate c'était sérieux

et pour les 'hospital' je suis catégorique pied avant ou arrière c'est un casper flip, hardflip tu peux le faire vertical ou horizontal le rendu comme la méthode sont complètement différents ça reste le même trick, pareil pour les inward heels grattés ou en shove-it late flip mobbés etc.... faut prendre un peu de recul et savoir rigoler quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Contenu sponsorisé





Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui   Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le trick qui fait plaisir de la session d'aujourd'hui
» filmé ses meilleur trick et gagne une session avec DC France
» | Votre trick du Moment |
» Votre session d'aujourd'hui
» Votre session d'aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Boardel-
Sauter vers: