Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 No-comply

Aller en bas 
+6
viktoriosk8
Nico
ShakeIt-!
Axel Barto
mrck
metalshin2047
10 participants
AuteurMessage
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

No-comply Empty
MessageSujet: No-comply   No-comply EmptyMer 16 Nov 2005, 6:50 pm

Aymeric? besoin d'un ptit conseil! Blah

le no-comply tout droit, j'y arrive un peu (enfin avant qujme défonce la chville), mais je suis obligé d'utiliser le genou pour que la board ne parte pas n'importe où et pour la diriger tout droit. J'ai encore beaucoup de mal à le faire décoller.

T'aurais pas des ptits conseils pour que je puisse mieux le faire décoller ? et puis est-ce qu'il faut utiliser le genou, ou est-ce qu'on peut juste avec le pied arrière diriger la board ? Merci beaucoup d'avance !!! Blah
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

No-comply Empty
MessageSujet: Re: No-comply   No-comply EmptyMer 16 Nov 2005, 10:47 pm

Tu peux n'utiliser que le pied arrière pour gripper, le genou ça aide quand tu passes un truc bien haut, et il heurte jamais directement la board, c'est plus un contact qui se fait quand tu plies la jambe.

Le truc avec le no-comply droit, c'est qu'il faut l'apprendre en passant des trucs. Genre en montant des trottoirs, c'est comme ça que j'ai commencé ; au début tu feras des genres de no-comply avec les roues arrière qui rebondissent sur la bordure, puis petit à petit ça ne touchera plus. Tu verras c'est pas vraiment dur et amusant.

Ensuite maintenant que tu arrives à monter les trottoirs, essaye de passer genre une board sur la tranche, ou des blocs de parking (en posant le pied avant la bordure ou directement sur la bordure). Essaye de sauter une flat-barre, de monter trois marches.. Avec des obstacles à passer c'est plus simple je trouve.

Une fois que tu as le déclic, tu peux essayer en flat simple. C'est excellent pour les gaps en longueur parce que tu te propulses avec le pied au sol et ça te fait aller carrément plus loin, même à deux à l'heure tu peux sauter de gros trucs.. En flat le truc c'est de prendre la longueur de la board comme repère, de claquer le tail en sautant en avant avec le pied au sol en se disant de gripper tout droit avec le pied arrière jusqu'à arriver aux quatre vis avant. Normalement avec l'expérience acquise lors des no-complies droits en montant des machins tu ne devrais pas avoir trop de mal, c'est le même principe Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

No-comply Empty
MessageSujet: Re: No-comply   No-comply EmptyMer 16 Nov 2005, 11:00 pm

Merci beaucoup pour les conseils ! Blah
Je m'y entraine dès que j'en ai la possibilité !
Ouai j'avais déjà essayé de sauter des obstacles j'ai remarqué que ça passait beaucoup plus facilement et que ça allait tout droit. En fait c'est psychologique nan? quand on veut sauter un obstacle on a plus tendance à vouloir ratterir plus loin devant, et ça ce répercute sur le mouvement de no-comply qui se fait tout droit, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
Axel Barto
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Axel Barto


Nombre de messages : 450
Age : 33
Localisation : Autun (71)
Date d'inscription : 21/01/2006

No-comply Empty
MessageSujet: Re: No-comply   No-comply EmptySam 21 Jan 2006, 2:07 pm

Désolé d'envahir le sujet mais j'ai besoin du tricktips complet (si possible du no comply) Aymeric je sais qu'il y est sur ton blog mais j'ai pas l'adsl et les pages sont trop longue a charger!
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

No-comply Empty
MessageSujet: Re: No-comply   No-comply EmptySam 21 Jan 2006, 11:37 pm

OK je recopie le trick-tip du no-comply droit du blog alors..

'Le no-comply pourrait s'apparenter à un art oublié. Figure-clé il y a plus d'une décennie, magnifié par des maîtres du style comme Ray Barbee (!!!), Matt Hensley ou Ocean Howell, puis tombé dans l'oubli avec l'émergence du hammer, ce trick doit en partie son retour dans le skate grâce au jeu vidéo Tony Hawks Pro Skater qui l'a repopularisé auprès des nouvelles générations de kids. Il est au skater de base (vous savez, la génération élevée en park et gavée de vidéos de handrails) ce que le ollie est au fan de Téléfoot, c'est à dire un mouvement bâtard 'qu'on ne comprend pas trop comment que ça marche, mais ça décolle (et ça rend bien)'.

Ce trick consiste à mettre tout son poids sur le pied arrière (en roulant), puis à faire glisser le pied avant au sol de manière à claquer le tail et redresser la board en un mouvement sec ; à partir de là, tout trick de flat (flip, pressure flip, underflip, big spin, impossible, 180, revert etc.) est réalisable, à l'aide uniquement du pied arrière, pendant que le pied avant retourne en l'air pour replaquer sur la board une fois le trick achevé. En gros, pour faire simple c'est un peu comme un boneless sans grabber la board.

Le no-comply ollie, ou no-comply droit, ou tout simplement no-comply vous demandera un certaine dose d'habileté, de souplesse et de board control. Je vous conseille fortemment d'apprendre les no-comply 180 (front) avant les no-comply normaux, car il est beaucoup plus facile de faire ce trick en rajoutant une rotation. Notez aussi qu'il est beaucoup plus dur (en tout cas pour moi) de faire ce trick sur du simple flat, sans passer aucun obstacle, que de le faire en passant une board ou en montant un trottoir. Je vous conseille donc, une fois que vous avez le no-comply 180 dans les jambes, d'essayer directement de monter des petits rebords en no-comply droit et pas de vous acharner à le faire au sol.

1) Vous roulez, à vitesse modérée au début, en arrivant face à l'obstacle (ici une barre à slide, mais au début essayez simplement de monter des trottoirs pour assimiler le mouvement qui demande un certain déclic). Positionnez votre pied avant à 45° au niveau des vis avant, presque sur la tranche extérieure de votre board. Seule la moitié 'interne' de votre plante de pied (comprenant le gros orteil et au plus l'index) doit reposer sur le grip ; le reste de votre pied est en-dehors de la board. Votre pied arrière, placé perpendiculairement à votre board (et donc parallèlement à l'obstacle que vous voulez franchir) repose sur le tail au niveau du concave - les orteils dépassent d'un côté de la board, le talon épouse le shape externe du tail. Mettez votre poids sur la jambe arrière de manière à ce que si vous retiriez le pied avant de la planche, votre pied arrière claquerait le tail au sol et la board se redresserait à 45° (en gros, de manière à ce que le pied avant fasse contrepoids avec la jambe arrière). Penchez-vous sur l'avant pour rester centré au-dessus de votre planche. (cf. séquence)

2) Arrivé face à l'obstacle, faites soudainement glisser votre pied avant de la board sur le côté au sol, ce qui ne devrait pas être bien difficile vu qu'étant donné que seul le gros orteil exerçait la pression de la jambe avant sur la board il suffit de laisser déraper la tranche intérieure de son pied le long du côté de la board, jusqu'au sol. Etant donné la pression exercée par votre jambe arrière sur le tail, et que jusqu'ici seul le pied avant faisait contrepoids et maintenait la planche sur ses 4 roues, le tail claque. La planche commence à partir à la verticale (cf. séquence, photo 2 et 3)

3) La partie compliquée du trick, qui s'avère simplifiée lorsque l'on passe un petit obstacle ou qu'on monte un trottoir Blah Votre pied avant au sol vous sert d'appui pour sauter en avant, au-dessus de l'obstacle, tandis que vous entraînez la board avec vous en grippant avec l'INTERIEUR de votre pied arrière, vers le nose (cf. séquence 4 pour le mouvement du pied arrière). Dès lors vous ne devez avoir plus aucun pied au sol et devez être en train de décoller et de survoler l'obstacle, en amenant la planche avec vous grâce à la jambe arrière. Fléchissez bien les jambes pendant le mouvement, soyez ample et souple, parce que le no-comply est bien LE trick pour s'éclater violemment le genou avec sa board. (NOTE : au-début en passant des trottoirs / boards / bordures etc. vous aurez peut-être tendance à faire rebondir votre tail sur l'obstacle lors du 'grippage', ne vous inquiétez pas surtout, c'est naturel, c'est pas plus mal, c'est plus facile et en fait c'est bien marrant)

4) Si vous avez convenablement levé votre no-comply, rétractez la jambe avant vers le haut et ramenez-là au-dessus de la board en l'air, pour pouvoir replaquer. Amortissez la récéption, toujours en souplesse... Vous venez de faire le trick le plus classe du monde.

5) Vous roulez. Heureux Lunettes de soleil

Oui. Je vous aime aussi.'

La séquence ici et un gif ici. Voiliii Blah
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
ShakeIt-!
Encore dans l'emballage
Encore dans l'emballage
ShakeIt-!


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2006

No-comply Empty
MessageSujet: Re: No-comply   No-comply EmptyDim 21 Mai 2006, 11:53 pm

bijour tt le monde ! en ce moment j'essaye de bosser le no-comply mais j'ai du mal pour faire partir mon pied avant de la board et de faire claquer le tail avec le pied arrière lool, quelqu'un pourait m'donner qq conseils ??
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Pontchar'!!
Date d'inscription : 16/12/2004

No-comply Empty
MessageSujet: Re: No-comply   No-comply EmptyLun 22 Mai 2006, 8:48 pm

Ya une semaine j'ai appris un truc chelou, qu'on voit dans quelques vidéos d'ailleurs, un espèce de no-comply tout droit où on sert d'un trottoire ou de n'eimporte quel rebord du genre pour prendre de l'impulsion, jl'ai rentré à partir d'une borne de parking, pur feeling.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcoffee.skyblog.com
viktoriosk8
Encore dans l'emballage
Encore dans l'emballage



Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 22/06/2006

No-comply Empty
MessageSujet: Re: No-comply   No-comply EmptyJeu 22 Juin 2006, 5:55 pm

C'est juste une question!!! Est ce que lorsque on effectue un no comply 180 le pied arriere doi rester coller a la planche??? Car moi mon pied ne reste pa du tout collé!!!
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

No-comply Empty
MessageSujet: Re: No-comply   No-comply EmptyJeu 22 Juin 2006, 6:15 pm

viktoriosk8 a écrit:
C'est juste une question!!! Est ce que lorsque on effectue un no comply 180 le pied arriere doi rester coller a la planche??? Car moi mon pied ne reste pa du tout collé!!!

Oui il doit rester collé, en fait c'est la jambe arrière qui guide tout le mouvement à 180 via le pied arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
NaTas


Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

No-comply Empty
MessageSujet: Re: No-comply   No-comply EmptyJeu 22 Juin 2006, 8:09 pm

yeah ben metalshin le truc qui fo bien pencé pour les no comply c enfiate de te dire que si tu claque la board san te metre o dessu la baord va partir nimporte ou tandi que si tu gripp et tu positionne ta jambe quelque peu paralele o sol la baord ne partira pa et restera coller a ta jambe enfiate pence a metre le hau de ton corp ver lavan et plier un peu ta jambe pour kel soi paralele o sol mais met ta jambe comm sa progrésivement sinon obligé sa va partir cache ds le genou .

Moi je te conseille o début soi de faire come mrck te la expliquer ci dessu ou sinon positione ton pied avan vraiment a leextrémité de la board (genre té doi de pied touche a peine) sa sera plus simple pour faire partir la board o début se en sera que pour quelque essai pacque on se sen pa trer bien dans cette position généralement puis apré rentré ton pied de plus en plus a linterieur du skate pour etr mieu sur sa board et ainsi envoiller le no comply a chaque momen que tu roule ( et pu te faire chier a le mettre o bord Clin d'oeil et apré tu pourra te faire plaize a envoiler des no comply un peu partou o dessu de tou et taper pk pas ds le no comply bump flip (rolalalal miam miam quan tu lance un no comply que le tail touche lobstacle et quel parte en flip pour replaquer miam jador!!! Gniark)
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

No-comply Empty
MessageSujet: Re: No-comply   No-comply EmptyJeu 22 Juin 2006, 8:12 pm

NaTas a écrit:
no comply bump flip (rolalalal miam miam quan tu lance un no comply que le tail touche lobstacle et quel parte en flip pour replaquer miam jador!!! Gniark)

Yes j'adore aussi, je l'ai appris récemment en heelflip aussi, suffit d'aider un peu la rotation de la planche Clin d'oeil C'est le même quoi mais en plus marrant (genre pour monter 2 trottoirs à la suite tu fais nc bump flip puis nc bump heelflip Gniark )
Revenir en haut Aller en bas
alex70
Cadet roues sales
Cadet roues sales
alex70


Nombre de messages : 166
Age : 32
Localisation : pusey
Date d'inscription : 22/02/2006

No-comply Empty
MessageSujet: Re: No-comply   No-comply EmptyLun 26 Juin 2006, 1:25 pm

et pour le no comply 180 est ce qu'on doit replaquer sur la planche avan que cette derniere ne soi retomver au sol ???? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

No-comply Empty
MessageSujet: Re: No-comply   No-comply EmptyLun 26 Juin 2006, 1:29 pm

On est jamais obligé à faire quoi que ce soit en skate, personnellement quand j'ai un peu de motive je me force à replaquer à deux pieds, mais j'ai un gros problème psycologique qui est parti que sur certains tricks (pressures, variantes de fs shove-it) qui fait que je ne replaque qu'à un pied mes tricks :s
Toujours pas trouvé le moyen de m'en débarasser.
Revenir en haut Aller en bas
Pirananas
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Pirananas


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/07/2006

No-comply Empty
MessageSujet: Re: No-comply   No-comply EmptyJeu 27 Juil 2006, 4:04 pm

pour ne pas devoir créé un nouveau topic vous pourriez me filé un tricktips pour le no comply bump flip siouplait!?? Gniark paske comme vous le dites ca doi etre tro bien comme tricks Ange mai est ce que il faut savoir faire no comply droit pour ce tricks ou est ce ke ca se lance completement différemen?? voila merciii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No-comply Empty
MessageSujet: Re: No-comply   No-comply Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
No-comply
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» no-comply
» no comply
» No comply
» No comply
» no comply back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Trick tips-
Sauter vers: