Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ollie

Aller en bas 
+33
Bokassa
Aloha43
K-skateboard
jujunordoV
Sam
pierre (cohen)
Miich
cokiche
FlOu
42FourTwoNa
Florian669
bacflip29
mecanos
jean-bob
skatefrite
François
alioch
superchattegirl
alex70
Fifou
Almost
T-O
maxime
Maxpaine45
Pierre
.
Mo0ckY
Redmoon
metalshin2047
Axel Barto
mrck
...
rockboy55
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Ollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2007, 10:07 pm

alors pour les ollies, le secret, c'est d'avoir une planche sans tail Mouahaha lol, mais je dis ça parce qu'en fait avec ma nouvelle planche, qui a un très gros tail, j'avais l'impression d'avoir gagné en pop ( ce qui est vrai : sans forcer, mes ollies montent plus ), mais en fait maintenant quand je force à mort, il montent moins et je maitrise moins la planche..

Bah, je verrais ça demain Gniark
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Ollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2007, 10:13 pm

Personnellement j'ai beaucoup plus de contrôle sur mes ollies avec une planche neuve qu'avec une planche sans tail, à mon avis c'est simplement une question d'adaptation (à moins que ça dépende vraiment des gens). Pour le fait de perdre du pop ça peut arriver si on ne l'entraîne pas assez souvent, je sais que mes ollies sont minables aujourd'hui par rapport à ceux que je tapais il y a deux ans, simplement parce que depuis j'ai appris plein de tricks utilisant des techniques autres que celle du ollie, en fait à force d'en faire ou de ne pas en faire on dirait que le corps prend le pli. Et mecanos c'est clair que c'est subjectif, avec une planche neuve et un obstacle progressif à passer en flat je m'éclaterai des sessions entières à ne faire que ça Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Ollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007, 12:41 am

Jean Bob a écrit:
mais je pensait que la musculature des jambe avait son importance parce que,avant,j'allais a chaque fois au skate park en velo
Tu as tout a fait raison la dessus, mais pour le ollie ce n'est pas trop le volume musculaire qui joue, plutot l'adaptation nerveuse (la façon de laquelle le systeme nerveux parvient a utiliser les muscles, c'est un autre aspect de l'adaptation musculaire a un type d'effort).
Pour le velo j'aurais assez tendance a penser comme toi, j'ai aussi l'impression de gagner en aisance et en amplitude quand je fais regulierment du velo (d'appartement, mais ça revient au meme), il y a peut etre un truc a creuser la dessous, il est possible que ça ameliore le relachement musculaire (ou autrechose, on s'en fiche tant que ça marche Clin d'oeil ).

Mrck a écrit:
Personnellement j'ai beaucoup plus de contrôle sur mes ollies avec une planche neuve qu'avec une planche sans tail
Pareil pour moi, je trouve que du pop et un bon grip aident vraiment beaucoup pour les obstacles et pour les gros ollies sur des gaps (par exemple je n'irais pas tenter 10 marches avec ma derniere planche n°2 qui avait au plus 10 cm de tail Gniark )
Chez moi la perte de pop faute d'entretien est catastrophique, je n'ai pas tenté de gros obstacles depuis environ 4 ou 5 ans, et ça se voit, mes ollies sont devenus completement nazes, bientot je monterais plus en pop shuvit underflip qu'en ollie Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Ollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007, 1:32 pm

Ouais, pour la planche neuve je commence à m'y faire... J'ai fait une mini session hier soir de 21h30 à 22h30 ( avec de la pluie Mouahaha ), et ça allait... Effectivement, des fois ça décolle beaucoup plus qu'avec mon autre planche, mais en général ça a plus tendance à "se barrer en couille", j'entend par la que les ollie sont pas beaux et ont parfois quelques degrés en back/front, ou que les pieds sont pas bien au dessus des vis.

euh, sinon, pour les muscles : j'avais lu dans science et vie qu'il y a [en très gros] deux types de muscles : les muscles "rapides", qui nous permettent de sauter etc etc, et les muscles "de position", qui permettent par exemple de rester debout, ou que la tête tiennent droite, ou encore de faire de gros efforts ( haltérophilie ). Si j'ai bien compris, on a un certain pourcentage de chacun de ses muscles, mais on peut le faire varier avec l'entrainement : ex : un sprinter développe ses muscles rapides, qui sont plus "petits", et un culturiste qui veut devenir énorme plutôt ses muscles de position ( qui sont gros ). C'est pour ça que les sprinters, les sauteurs en hauteur/longeur etc etc qui sont pourtant très très musclés sont pas énorme, et qu'à l'inverse les gens qui font de la muscu, etc etc sont très gros. J'ai jamais vu de sauteur en hauteur "hyper baraqué", c'est en général plutôt le genre tout maigre mais en fait hyper musclé et pas un poil de graisse.

Voilà, donc en gros il faudrait, pour avoir une bonne détente, avoir un bon pourcentage de ce type de muscles placés au bon endroit.

Et pour ce qui est du pop en ollie, je dois dire que àa me surprend pas du tout de voir les mecs tous maigres avec des jambes en mode fil de fer de Flip ou Zero, avec des jeans déchirés moulants et un blouson en cuir ( Mouahaha ) décoller à mort quand il font un ollie alors qu'ils forcent pas plus que ça, et ne semble à priori pas si musclés que ça... Seulement, il doivent avoir un bon pourcentage de muscles "rapides", et surtout leurs mouvements sont, comme le disait mecanos, bien amples. Je crois que c'est ça la différence. Je crois que ça me surprendrais de voir une boule de muscles comme mecanos faire un gap énorme en ollie Mouahaha [pourtant, on en connait : mike vallely ]
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Ollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007, 3:48 pm

Tiens, tu as sans doute raison mais je n'avais pas entendu parler des muscles de cette façon (ça en fait une de plus, c'est vraiment un casse-tete chinois ce truc).

Jusqu'a present j'en etais a peu pres la:
la suite est a prendre avec des pincettes, les theories utilisées en preparation physique sont en general pleines de trous et assez mal fichues:
normalement dans un muscle il y a deux types de fibres, des fibres rapides (plus fortes) et des fibres lentes (plus endurantes) et quand on fait de la muscu pour la force ou la masse on vise surtout a bosser les fibres rapides qui grossissent plus (il semblerait qu'on ne puisse pas rajouter de nouvelles fibres sans dopage, on ne fait que les epaissir), les fibres lentes grossissent aussi mais moins.
Le pourcentage de fibre lentes et rapides depends des muscles (et de la genetique), par exemple il y a beaucoup de fibres lentes dans les jambes.
En (tres) gros:
-En travaillant en series tres longues ou en endurance, on travaille plus les fibres lentes.
-En travaillant lourd ou en explosif on travaille plus les fibres rapides.
-L'hypertrophie des fibres rapides ou lentes est semble-t-il causée par differents facteurs pas bien connus, ce qui fait qu'il y a plein de techniques de muscu differentes (c'est le boardel).
-L'augmentation de la force passe par l'optimisation nerveuse de la masse musculaire, la force provient de la capacité du cerveau a recruter plus ou moins les fibres musculaires, bref plus un muscle est gros plus il a du potentiel pour etre fort, mais pour ça il faut l'adapter a l'effort qu'on lui demande et en general on constate qu'il est plus efficace d'etre moins gros mais bien optimisé nerveusement (d'ou le fameux rapport poids/puissance optimal qui est variable selon les activités). La force dite "pure" peut se travailler en bossant tres lourd en series courtes, mais selon les objectifs visés ce n'est pas forcement un plus puisque cette force va essentiellement s'exprimer sur les mouvements qui servent a la travailler, il n'y a pas forcement de transfert sur d'autres mouvements, sauf s'ils en sont proches. C'est pour ça qu'en preparation physique pour un sport donné les mouvements de muscu utilisés doivent etre aussi proches que possible des mouvements du sport en question.

Bref c'est super mal fichu tout ça, en fait meme dans le sport professionnel ils bossent un peu a l'aveuglette faute de theorie valable sur l'entrainement (parceque quand il s'agit de construire concretement une routine de preparation physique ça devient vite de l'a peu pres il y a des tas de methodes qui se contredisent de partout).
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Ollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2007, 12:12 am

mecanos a écrit:
Tiens, tu as sans doute raison mais je n'avais pas entendu parler des muscles de cette façon (ça en fait une de plus, c'est vraiment un casse-tete chinois ce truc).

Jusqu'a present j'en etais a peu pres la:
la suite est a prendre avec des pincettes, les theories utilisées en preparation physique sont en general pleines de trous et assez mal fichues:
normalement dans un muscle il y a deux types de fibres, des fibres rapides (plus fortes) et des fibres lentes (plus endurantes) et quand on fait de la muscu pour la force ou la masse on vise surtout a bosser les fibres rapides qui grossissent plus (il semblerait qu'on ne puisse pas rajouter de nouvelles fibres sans dopage, on ne fait que les epaissir), les fibres lentes grossissent aussi mais moins.
Le pourcentage de fibre lentes et rapides depends des muscles (et de la genetique), par exemple il y a beaucoup de fibres lentes dans les jambes.
En (tres) gros:
-En travaillant en series tres longues ou en endurance, on travaille plus les fibres lentes.
-En travaillant lourd ou en explosif on travaille plus les fibres rapides.
-L'hypertrophie des fibres rapides ou lentes est semble-t-il causée par differents facteurs pas bien connus, ce qui fait qu'il y a plein de techniques de muscu differentes (c'est le boardel).
-L'augmentation de la force passe par l'optimisation nerveuse de la masse musculaire, la force provient de la capacité du cerveau a recruter plus ou moins les fibres musculaires, bref plus un muscle est gros plus il a du potentiel pour etre fort, mais pour ça il faut l'adapter a l'effort qu'on lui demande et en general on constate qu'il est plus efficace d'etre moins gros mais bien optimisé nerveusement (d'ou le fameux rapport poids/puissance optimal qui est variable selon les activités). La force dite "pure" peut se travailler en bossant tres lourd en series courtes, mais selon les objectifs visés ce n'est pas forcement un plus puisque cette force va essentiellement s'exprimer sur les mouvements qui servent a la travailler, il n'y a pas forcement de transfert sur d'autres mouvements, sauf s'ils en sont proches. C'est pour ça qu'en preparation physique pour un sport donné les mouvements de muscu utilisés doivent etre aussi proches que possible des mouvements du sport en question.

Bref c'est super mal fichu tout ça, en fait meme dans le sport professionnel ils bossent un peu a l'aveuglette faute de theorie valable sur l'entrainement (parceque quand il s'agit de construire concretement une routine de preparation physique ça devient vite de l'a peu pres il y a des tas de methodes qui se contredisent de partout).

Ouais, en fait c'est plutôt ça, il y a deux types de fibres : lentes et rapides. Seulement, là ou ça change c'est pour la "fonction" de ses fibres. Il me semble que j'avais lu que les fibres rapides étaient pas forcement plus fortes mais simplement plus aptes à fournir un effort intense mais non prolongé. Et que pour ce qui était des effort longs, c'était les autres qui prennaient le relais, et qu'elle étaient pas forcement moins fortes mais simplement qu'elles pouvaient pas faire "de pointe de vitesse", je veux dire "donner un coup d'accélérateur", bref, j'espère que vous avez compris.

Mais j'ai lu ça il y a longtemps donc vu ma mémoire et surtout ma tendance à déformer les trucs pour les rendre plus compréhensible, il se peut tout à fait que ce soit pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Ollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2007, 12:21 pm

Ok faut qu'j'essaye de passer des plus gros trucs... mais bon j'ai une certaine barrière mentale à chaque que je tente un truc, même une board sur la tranche, je m'y mets en plusieurs fois puis une fois passée, je el repasse quasiment à chaque coup...

Sinon moi je préfère avoir une board avec des petits pop je me trouve plus à l'aise surotut en wheeling et en ollie aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
bacflip29
Roues carrées
Roues carrées
bacflip29


Nombre de messages : 617
Age : 29
Localisation : Finistère, quimper
Date d'inscription : 02/04/2007

Ollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 5 EmptySam 15 Déc 2007, 10:15 pm

Je remonte le sujet après un petit bail q'il a été posté...
Après 1 an de skate je passe bien sur le ollie; à environ 40 cm voir plus. J'ai encore des problèmes de pop, surtout pour monter sur des curbs Donc voilà j'ai décidé de prend des mesures radical, j'ai décidé de faire évoluer un peu tout ça . Déjà j'ai un peu progresser cet aprem, j'arrive à plier et fléchir un peu mieux, tendre les jambes vers l'avant , ce qui me fait gagner en hauteur. Je voudrais conaitre les astuces ( s' il y en a ) pour faire des gros ollie, genre plus de 50. Je sais déjà qu'il faut décomposer le grattage. Je dis tout ça parce que qu'en j'ai vis les membres du sammy sauté la barre à 70 cm j'ai trouvé ça esthétiquement magnifique. Je posterais sous peu un gif de mon ollie, histoire que vous puissez voir ce qu'il reste à corriger et à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://Alex-skateboard.skyrock.com
Florian669
Roues carrées
Roues carrées
Florian669


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

Ollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 5 EmptySam 15 Déc 2007, 10:20 pm

ben moi je l'ai progressé cette été xd, je passé à peine une board après 5 mois de skate Mouahaha , en me disant que le ollie sert à rien Gniark .
Après multe reprise qu'un pote me dit améliore ton ollie de merde, j'ai commencé à en faire de plus en plus et fin de l'été je passais 2 board et demie, je voulais en passer 3 mais bon j'ai eu un blocage, et ma board n'est plus au top de sa forme au niveau du pop Blah .
le seul truc que je te dirais, c'est de claquer très fort le tail, et de bien sauté en l'air après l'avoir claqué Blah .
je pense pas qu'il y est de solution miracle à part ça, et l'entrainement.
Et depuis j'adore sauté des obstacles en tout genre Blah.
Revenir en haut Aller en bas
bacflip29
Roues carrées
Roues carrées
bacflip29


Nombre de messages : 617
Age : 29
Localisation : Finistère, quimper
Date d'inscription : 02/04/2007

Ollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 5 EmptySam 15 Déc 2007, 10:27 pm

Merci, je sais bien qu'il n'y a pas de recette miracle, mais surement des petits trucs qui pourrait acceller l'apprentissage. Déjà demain j'essaye 3 board Blah
Revenir en haut Aller en bas
http://Alex-skateboard.skyrock.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Ollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 5 EmptySam 15 Déc 2007, 10:59 pm

Moi c'est el ollie oen foot qui m'a ien aidé à gagner du pop... ça m'a appris à gratter jusqu'au bout (ce que je faisait pas avant). Mais bon je fait des ollies de 30-40 cm j'pense, rien qu'aujourd'hui un gars tapait des ollies énorme, super classe, genre 80cm facile, il me faut el même ollie, et en fait, il m'a dit que c'était en passant des trucs de plus en plus gros...

Mais sinon faut taffer sa détente, ça doit aider pas mal... un gars dans ma classe à 60cm de pop en ollie (et en triple flip le salaupard, surtout après trois ans d'arrêt et jsute une an de skate en toute t pour tout), mais il a une détente assez impressionante, et rentre le 720 en gym et il est pas loin du 900 quand il est chaud Pas content
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Ollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2007, 2:09 am

skatefrite a écrit:
Moi c'est el ollie oen foot qui m'a ien aidé à gagner du pop... ça m'a appris à gratter jusqu'au bout (ce que je faisait pas avant). Mais bon je fait des ollies de 30-40 cm j'pense, rien qu'aujourd'hui un gars tapait des ollies énorme, super classe, genre 80cm facile, il me faut el même ollie, et en fait, il m'a dit que c'était en passant des trucs de plus en plus gros...

Mais sinon faut taffer sa détente, ça doit aider pas mal... un gars dans ma classe à 60cm de pop en ollie (et en triple flip le salaupard, surtout après trois ans d'arrêt et jsute une an de skate en toute t pour tout), mais il a une détente assez impressionante, et rentre le 720 en gym et il est pas loin du 900 quand il est chaud Pas content

moi j'ai déja passé des trucs de 1m de haut en ollie et c'est pas tjrs en mettant des trucs que tu les passes, ca aide a partir d'un moment et si tu veux, avant de te lancer, lance toi a coté, pour prendre confiance en ton pop, et aprés choisis des obstacles qui font que tu risques pas de te faire mal en ratant
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
bacflip29
Roues carrées
Roues carrées
bacflip29


Nombre de messages : 617
Age : 29
Localisation : Finistère, quimper
Date d'inscription : 02/04/2007

Ollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2007, 2:17 pm

maxime a écrit:
skatefrite a écrit:
Moi c'est el ollie oen foot qui m'a ien aidé à gagner du pop... ça m'a appris à gratter jusqu'au bout (ce que je faisait pas avant). Mais bon je fait des ollies de 30-40 cm j'pense, rien qu'aujourd'hui un gars tapait des ollies énorme, super classe, genre 80cm facile, il me faut el même ollie, et en fait, il m'a dit que c'était en passant des trucs de plus en plus gros...

Mais sinon faut taffer sa détente, ça doit aider pas mal... un gars dans ma classe à 60cm de pop en ollie (et en triple flip le salaupard, surtout après trois ans d'arrêt et jsute une an de skate en toute t pour tout), mais il a une détente assez impressionante, et rentre le 720 en gym et il est pas loin du 900 quand il est chaud Pas content

moi j'ai déja passé des trucs de 1m de haut en ollie et c'est pas tjrs en mettant des trucs que tu les passes, ca aide a partir d'un moment et si tu veux, avant de te lancer, lance toi a coté, pour prendre confiance en ton pop, et aprés choisis des obstacles qui font que tu risques pas de te faire mal en ratant

Balèze, le record à quimper est en dessous de ça ! allez encore quelque dizaines de cm et tout les autres l'auront dans le cul Gniark . sinon je fait une session à creach gwen cette aprem, j'essayerais de m'entrainer Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://Alex-skateboard.skyrock.com
bacflip29
Roues carrées
Roues carrées
bacflip29


Nombre de messages : 617
Age : 29
Localisation : Finistère, quimper
Date d'inscription : 02/04/2007

Ollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2007, 3:40 pm

https://www.youtube.com/v/5rqdLfXTmdk
Revenir en haut Aller en bas
http://Alex-skateboard.skyrock.com
42FourTwoNa
Quelques flatspots
Quelques flatspots
42FourTwoNa


Nombre de messages : 336
Age : 31
Localisation : meylan(5 min de grenoble)
Date d'inscription : 16/04/2006

Ollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2007, 3:45 pm

C'est pas un mauvais ollie, généralement, avec plus de vitesse, on le trouve beaucoup plus facile à monter.
Revenir en haut Aller en bas
bacflip29
Roues carrées
Roues carrées
bacflip29


Nombre de messages : 617
Age : 29
Localisation : Finistère, quimper
Date d'inscription : 02/04/2007

Ollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2007, 4:06 pm

remiXeurdefrui a écrit:
C'est pas un mauvais ollie, généralement, avec plus de vitesse, on le trouve beaucoup plus facile à monter.

Oui, souvent je les fait en roulant mais pas très vite, (enfin hier j'en ai essayé a plus grande vitesse..).
Revenir en haut Aller en bas
http://Alex-skateboard.skyrock.com
FlOu
Quelques flatspots
Quelques flatspots
FlOu


Nombre de messages : 372
Age : 31
Localisation : Saint Nazaire les Eymes
Date d'inscription : 28/05/2007

Ollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2007, 4:10 pm

Moi quand je les faits avec beaucoup de vitesse il y a un truc qui fait que je me boite tout le temps. Mouahaha
Enfin, quand je ne me boite pas, je ne saute pas énormement plus haut mais simplement plus loin (logique).
Revenir en haut Aller en bas
cokiche
Roues carrées
Roues carrées
cokiche


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 14/05/2007

Ollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2007, 4:50 pm

en ayant plus de vitesse t'a moyen de bien poper ( puis ton ollie il est pas mal ) Lunettes de soleil
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Ollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2007, 5:31 pm

maxime a écrit:
skatefrite a écrit:
Moi c'est el ollie oen foot qui m'a ien aidé à gagner du pop... ça m'a appris à gratter jusqu'au bout (ce que je faisait pas avant). Mais bon je fait des ollies de 30-40 cm j'pense, rien qu'aujourd'hui un gars tapait des ollies énorme, super classe, genre 80cm facile, il me faut el même ollie, et en fait, il m'a dit que c'était en passant des trucs de plus en plus gros...

Mais sinon faut taffer sa détente, ça doit aider pas mal... un gars dans ma classe à 60cm de pop en ollie (et en triple flip le salaupard, surtout après trois ans d'arrêt et jsute une an de skate en toute t pour tout), mais il a une détente assez impressionante, et rentre le 720 en gym et il est pas loin du 900 quand il est chaud Pas content

moi j'ai déja passé des trucs de 1m de haut en ollie et c'est pas tjrs en mettant des trucs que tu les passes, ca aide a partir d'un moment et si tu veux, avant de te lancer, lance toi a coté, pour prendre confiance en ton pop, et aprés choisis des obstacles qui font que tu risques pas de te faire mal en ratant

Ouai j'essaye tjs à côté avant, histoire de voir si c'est possible ou pas... perso ma plus grnade performance en ollie, c'est l bouteilel d'1L5 que je passe dans la WHell'ing II, sauf qu'à ce moment là, je forcit à mort et j'ai mis une vingtaine d'essai, alors que maitenant en 4-5 essais c rentré...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Miich
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Miich


Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Cote d'armor 22
Date d'inscription : 02/04/2009

Ollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 5 EmptyJeu 02 Avr 2009, 6:29 pm

Pour relancer le débat j'aimerais bien monter plus haut mon ollie et j'ai un prob :

quand je le fait ( je suis goofy ) je tourne un peu vers la droite
mais mes epaule ne tourne pas et reste parallèle je ne comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
jean-bob
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : ok,mais c'est bien parce que je suis contre la delocalisation
Date d'inscription : 19/03/2007

Ollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 5 EmptyJeu 02 Avr 2009, 6:36 pm

j'ai ce probleme la naturellement aussi et c'est super chiant,faut se forcer a garder les epaules droites j'ai remarqué
Revenir en haut Aller en bas
Miich
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Miich


Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Cote d'armor 22
Date d'inscription : 02/04/2009

Ollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 5 EmptyJeu 02 Avr 2009, 6:40 pm

ba ouè mes pourtant mes épaule son bien droite
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Ollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 5 EmptyJeu 02 Avr 2009, 7:34 pm

Si c'est pas tes épaules ça doit être tes hanches qui veulent tourner spontanément, faut les garder dans l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
pierre (cohen)
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1121
Age : 34
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 12/11/2006

Ollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 5 EmptyJeu 02 Avr 2009, 7:48 pm

Pour ce genre de problème un truc qui marche bien c'est de "compenser". Tu pars en front? Force toi a aller franchement en back, vraiment franchement, jusqu'a ce que ça compense pil poil.

Et aussi pour bien compenser faut se concentrer sur le moivement du pied avant, c'est lui qui doit foutre la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Miich
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Miich


Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Cote d'armor 22
Date d'inscription : 02/04/2009

Ollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 5 EmptyVen 03 Avr 2009, 3:27 pm

j'arrive pas a commencer en back et sinon jai resseré mon trucks arriere je tourne moin dans mon ollie sa devait etre mon pop Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ollie
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Trick tips-
Sauter vers: