Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ollie

Aller en bas 
+33
Bokassa
Aloha43
K-skateboard
jujunordoV
Sam
pierre (cohen)
Miich
cokiche
FlOu
42FourTwoNa
Florian669
bacflip29
mecanos
jean-bob
skatefrite
François
alioch
superchattegirl
alex70
Fifou
Almost
T-O
maxime
Maxpaine45
Pierre
.
Mo0ckY
Redmoon
metalshin2047
Axel Barto
mrck
...
rockboy55
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Miich
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Miich


Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Cote d'armor 22
Date d'inscription : 02/04/2009

Ollie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 6 EmptyVen 03 Avr 2009, 7:02 pm

Bon enfet le trucks arrière n'était pas le probleme...

jessaye de partir en 180 back et je réussi bien mon ollie merci pour vos conseil Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Miich
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Miich


Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Cote d'armor 22
Date d'inscription : 02/04/2009

Ollie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 6 EmptySam 25 Avr 2009, 11:40 am

Le prob c'est que quand je pars en back j'avance d'1 mettre vers l'avant..je reste pas droit sur ma trajectoire !
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Ollie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 6 EmptySam 25 Avr 2009, 1:14 pm

Si tu peux poste une vidéo d'un de tes ollies qui tournent, on verra d'où vient ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Miich
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Miich


Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Cote d'armor 22
Date d'inscription : 02/04/2009

Ollie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 6 EmptySam 25 Avr 2009, 7:21 pm

MRCK a écrit:
Si tu peux poste une vidéo d'un de tes ollies qui tournent, on verra d'où vient ton problème.

Bah non jpe pas filmer mais j'ai tester de mettre mon pied droit et non un peu en bide et je replaque un peu vers la droite ( jsuis goofy ) faut que je me force a plier mais genou et garder mon poid du corps vers lavant pour ne pas avoir ce problème mais bon faut que je gagne ce reflexe.
Revenir en haut Aller en bas
Miich
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Miich


Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Cote d'armor 22
Date d'inscription : 02/04/2009

Ollie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 6 EmptyDim 14 Juin 2009, 12:52 am

Bon maintenant que je gère bien mon ollie, j'ai un autre problème...

J'ai deux façon de le faire :
-L'une où je vais haut et je met mon pied un peu en diagonales( le pied qui gratte )
- Et l'autre ou je vais loin mais pas haut... et la mon pied est parralelle au roue !

J'aimerais bien avoir qu'une seule façon de le faire pour aller haut et loin et comment positionnez le pied qui gratte ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

Ollie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 6 EmptyDim 14 Juin 2009, 1:35 am

Ben je pense le top en matière de ollie c'est de les faire haut et pour aller plus loin faut rouler plus vite... Logique! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Miich
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Miich


Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Cote d'armor 22
Date d'inscription : 02/04/2009

Ollie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 6 EmptyDim 14 Juin 2009, 12:07 pm

Sam (Clownesk) a écrit:
Ben je pense le top en matière de ollie c'est de les faire haut et pour aller plus loin faut rouler plus vite... Logique! Mouahaha

^^ mais avec " ma tactique aller haut " même en roulant vite je passe même pas 1 mètre et l'autre si ...
Revenir en haut Aller en bas
jujunordoV
Cadet roues sales
Cadet roues sales
jujunordoV


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 05/06/2009

Ollie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 6 EmptyDim 14 Juin 2009, 12:30 pm

y'a qu'un truc, faut s'entrainer sans relache.
Normalement au bout d'une heure, c'est bon, tu sais popper ton ollie.
Apprends à le tweeker ça fait toujours classe. : )
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

Ollie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 6 EmptyDim 14 Juin 2009, 12:33 pm

En fait c'est quois ton but? Passer un obstacle a la fois haut et long? A mon avis c'est juste une question d'entrainement pour avoir de bons ollies...
Revenir en haut Aller en bas
jujunordoV
Cadet roues sales
Cadet roues sales
jujunordoV


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 05/06/2009

Ollie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 6 EmptyDim 14 Juin 2009, 12:34 pm

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Ollie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 6 EmptyLun 15 Juin 2009, 12:51 am

Pour la hauteur c'est le pop qu'il faut bosser mais pour la longueur, c'est qu'une question de speed !!!

EDIT - pas la drogue bande de petits coquinoux facétieux youmi youmi
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
K-skateboard
Quelques flatspots
Quelques flatspots
K-skateboard


Nombre de messages : 206
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2009

Ollie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 6 EmptyJeu 07 Jan 2010, 8:11 pm

Bon voila , j'ai honte de poster ce message mais bon Mouahaha ca fait 2 ans et demi que je skate , je met pleins de trick en rotation , des trick flip , du switch , du nollie , mais mon gros probleme ( et surtout assez grave ) , c'est mon ollie , enfaite quand je le fait , mon pied arriere decolle de la planche et ne reste pas collé , et je n'arrive pas a avoir un ollie bien droit en l'air Triste

voila un exemple de mon ollie : https://www.youtube.com/watch?v=oA94zK6nWkw

celui la , ca va encore , mais certains de mes ollies sont vraiment ignoble !

HELP ME ! Triste
Revenir en haut Aller en bas
jean-bob
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : ok,mais c'est bien parce que je suis contre la delocalisation
Date d'inscription : 19/03/2007

Ollie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 6 EmptyJeu 07 Jan 2010, 8:14 pm

a mon avis si tu claque le tail un poil plus fort l'arriere restera collé a ton pieds
Revenir en haut Aller en bas
K-skateboard
Quelques flatspots
Quelques flatspots
K-skateboard


Nombre de messages : 206
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2009

Ollie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 6 EmptyJeu 07 Jan 2010, 8:16 pm

anti-cancoillotte-man a écrit:
a mon avis si tu claque le tail un poil plus fort l'arriere restera collé a ton pieds

tu pense que ca peut venir de ca ? et pourquoi il n'est pas droit en l'air ? des potes mon dit que je l'ai mal appris ^^
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Ollie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 6 EmptyJeu 07 Jan 2010, 8:27 pm

Je pense que tu grattes pas assez loin vers l'avant, c'est qui va faire que ton ollie sera bien plat, et que le tail va rester coller au pied arrière.

M'enfin je parle, ça fait 5 ans que je skate, et j'ai toujours un ollie de merde, malgrè un taf incessant dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Ollie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 6 EmptyJeu 07 Jan 2010, 8:32 pm

J'ai le même problème du pied arrière qui décole souvent et je skate aussi depuis 3 ans. Je crois aussi que c'est ton claquage de tail qui n'est pas asser fort et on le voit très bien sur ce film, je suis même pas sûr que ton tail ai touché le sol sur celui là! Pour ce qui est de le garder droit, celui là est bien de ce côté mais j'ai eu et j'ai encore souvent le même problème et dans mon cas c'est 100% à cause de mes épaules qui ne restent pas dans l'axe. Je dois constamment y pensé et me concentré à les garder dans l'axe sinon mes ollies partent toujours vers la gauche...je suis aussi régular. Parfois le grattage peut partir un peu de travers, mais si on a les épaules bien dans l'axe le skate reviendra en axe en fin de grattage, et même chez les pros on voit souvent des ollies partir de travers et revenir dans l'axe en fin de montée...alors pour le pieds arrière travail ton pop et pour l'axe cncentre-toi à garder les épaules bien dans l'axe...ça devrait beaucoup t'aider! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
K-skateboard
Quelques flatspots
Quelques flatspots
K-skateboard


Nombre de messages : 206
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2009

Ollie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 6 EmptyJeu 07 Jan 2010, 8:50 pm

Bah j'espere que ca ira apres tout vos conseil , et pis de plus , j'aimerai me mettre beaucoup dans les gaps donc c'est pour ca ^^ , mais , vous allez trouvez ca bizarre , mais mes ollies sont plus beau en gap que en flat Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Ollie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 6 EmptyJeu 07 Jan 2010, 9:42 pm

Comme il a été dit plus haut il faut que tu redresses ton ollie avec le pied avant en haut de la phase de grattage pour faire monter le tail jusqu'au pied arrière, ceci dit pour que ça soit efficace faut également penser à monter le pied arrière, on dirait que tu l'oublies et que tu le laisses traîner alors que c'est avec les deux pieds que tu dois sauter quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jean-bob
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : ok,mais c'est bien parce que je suis contre la delocalisation
Date d'inscription : 19/03/2007

Ollie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 6 EmptyJeu 07 Jan 2010, 10:02 pm

K-skateboard a écrit:
vous allez trouvez ca bizarre , mais mes ollies sont plus beau en gap que en flat Mouahaha

c'est exactement la meme chose pour moi Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
pierre (cohen)
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1121
Age : 34
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 12/11/2006

Ollie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 6 EmptyVen 08 Jan 2010, 2:56 pm

Essaie de plus gratter avec le pied avant (bien dans le nose pour faire monter l'arrière, a défaut place le plus vers les vis des les debut). Tu peux essayer de les "tweaker" ca peut corriger le probleme. Et aussi met un peu plus de poids sur le pied avant, ca devrait aider je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Ollie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 6 EmptyMar 02 Fév 2010, 11:11 pm

Hier pour la première fois depuis un an j'ai pris le temps de me filmer. Je voulais filmer mes ollies en hip pour voir mes défauts. Je suis totallement tombé sur le cul en voyant la hauteur que j'atteint. La planche vient bien à la verticale en montée et atteint l'horizontale je vous jure à un bon 70cm du sol. En fait j'ai 3 gros défauts.

1er: Malgré que je me concentre à garder les bras le long du corp lors du Ollie je me retrouve toujours les bras en l'air (Ce qui n'est pas dramatique en soi mais donne un style tout à fait ignoble)

2ieme: La replaque. Je manque beaucoup de souplesse dans les genous et j'ai beaucoup de mal à bien amortir la replaque. Les jambes plis peu et ça m'a encore foutu en l'air un roulement REDS en Céramique hier, mais surtout à long terme les impacts dans les genous, chevilles pourraient me causer des problèmes si je n'améliore pas ça.

3ième: Le pire de tous mes défaults, lors de la montée, le pied arrière se décole carrément et ne suit pas la board, lorsque le skate arrive à l'horizontal ma jambe arrière continue à monter et je reprend contact avec le deck qu'à mi-parcour en descente, ce qui n'aide pas les replaques et fait que j'amortis mal la replaque. Ont dirait carrément un tric lancé et recatché en l'air. J'ai bossé là-dessus un moment et en dernier en y mettant beaucoup d'efforts j'arrivais à peu près à suivre la planche mais toujours à 5-7 cm du deck et plus en fin de montée lorsque la planche arrive à l'horizontale et moi mon pied continu de monter. Le pire c'est qu'en flat et en montée de table mon ollie ne fait pas ça, ou du moins le pied reste plus près et ça parrait moins. Enfin bref, si vous avez des suggestions elles seraient grandement apprécié.

Je pense devoir revenir à la base et y allé vraiment graduellement avec des petits ollies de rien en bossant bien le timming des pieds et y aller de plus en plus haut graduellement.

P.S: Moi qui pensait avoir un ollie potable ça m'a fait vraiment chier de voir à quel point ils sont moches...mais consolation, je pensais jamais que j'atteingnais de tels hauteurs même si j'échangerais bien 20-30cm contre un pied arrière qui colle à la planche! Gniark
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Ollie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 6 EmptyMar 02 Fév 2010, 11:28 pm

Toujours rien de marqué dans ce post.


Dernière édition par skatefrite le Mer 03 Fév 2010, 12:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Ollie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 6 EmptyMar 02 Fév 2010, 11:35 pm

Sur un hip il faut plus gratter le ollie qu'en flat ou qu'en street plat en général, puisque le rapport au sol n'est plus le même, déjà ça monte quand on arrive et surtout on replaque en descente, le timing change un peu il faut sauter plus haut, gratter plus loin en avant et bien stabiliser le nose 'en piqué' en anticipant la replaque inclinée aussi tôt qu'à l'apogée du ollie, ça permet de faire des chouettes ollie bien pilotés et normalement le pied arrière ne quitte pas la board
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Ollie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 6 EmptyMer 03 Fév 2010, 5:19 am

Bon...Ce soir je me suis attaqué à mon ollie trop ignoble. Au début j'ai commencer en sautant pas trop haut et en me concentrant sur mon pied arrière et je me suis rendu compte que j'ai encore ce foutu problème d'épaules qui tournent en popant et en me concentrant pour les garder bien en ligne ça règlait du coup pratiquement complètement mon problème de pied arrière et qu'en tout cas sa lève de quelques cm peut-être mais c'est bien satisfaisant pour moi et les replaques s'en retrouvent plus faciles et constantes et J'amortis donc beaucoup mieux et moin raide .

Ensuite comme de ce côté ça allait bien Je me suis attaqué à mes bras. Là au début j'arrivais même pas à poper c'était flipant, puis je me suis dit je vais juste lancer les bras un peu mais impossible j'avais l'air de ça.. cheers ...j'étais un peu frustré et j'ai persévéré et j'ai découvert un truc vraiment incroyable, je ne sais pas si je devrais vous révéler ce secret...Man, on a juste à poper fort et avec seulement les jambes le skate lève aussi haut et puis t'as moins l'air d'un con surtout! Incroyable non? Le skate se fait qu'avec les jambes! Shocked

J'en reviens pas! Mathieu au parc me taquinait en disant qu'ils arrêtaient pas de me dire tous ces trucs depuis un bail...mais il faut croire qu'il faut se voir pour le croire et puis j'men foutait...jusqu'à temps de voir que j'avais l'air d'un espèce de vieux con qui essaye de faire du skate mais qui n'a aucun tallent. Les jeunes skatent plus en groupe et doivent s'entraider moi je suis tout seul. Maintenant avec un peu d'entrainement j'aurai tellement l'air d'un skater ''normal'' que j'espère peut-être même me faire des amis, qui sait? Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Bokassa
Encore dans l'emballage
Encore dans l'emballage



Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/08/2010

Ollie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011, 12:09 am

Bonjour/Bonsoir,
je voudrais savoir si le pied gratter avec l'extérieur du pied ou avec l'intérieur du pied. Je pense que c'est l'extérieur mais on ne sais jamais ^^

merci de vos réponse Lunettes de soleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ollie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ollie   Ollie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ollie
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le ollie !
» ollie or not ollie!!!!
» ollie 180
» 360 FS Ollie
» Le ollie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Trick tips-
Sauter vers: