Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La performance dans le skate

Aller en bas 
+13
Alanof
...
Maxpaine45
Phoenix
killer666
BresiliosMan
facedetym
la star
°°o°°°Ras Spook°°°o°°
Nico
.
Yariv'pa
mrck
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour vous, est-ce que la performance (tricks et style) a une importance majeure dans le skate ?
Oui
La performance dans le skate Vote_lcap43%La performance dans le skate Vote_rcap
 43% [ 16 ]
Non
La performance dans le skate Vote_lcap57%La performance dans le skate Vote_rcap
 57% [ 21 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

La performance dans le skate Empty
MessageSujet: La performance dans le skate   La performance dans le skate EmptyJeu 23 Déc 2004, 3:24 pm

Voilà suite à la création par Yariv'Pa d'un topic (?) "meilleur trick rentré" dans la section Boardel, je voulais avoir si pour vous la performance dans le skate avait une importance ou pas. Par performance j'entends niveau, autant en ce qui concerne les tricks que le style. En clair, est-ce que vous skatez pour être "bon"...

Pour ma part, j'impose un "NON" radical Blah Je skate avant tout pour moi, pour me faire plaisir, et je me fous totalement de savoir si machin ou truc a rentré 360 flip crooks sur le rail de El Toro, je me fous totalement des tricks "à apprendre sinon t'es chim", et je trouve ça ABHERRANT de skater pour atteindre un certain niveau et en plus de s'en vanter après... En clair, j'emmerde les pros, j'emmerde les tricks Blah Vive le skate pour ce qu'il est lui-même, pour le plaisir de rouler...
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Yariv'pa
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Yariv'pa


Nombre de messages : 142
Localisation : Blois
Date d'inscription : 14/12/2004

La performance dans le skate Empty
MessageSujet: Re: La performance dans le skate   La performance dans le skate EmptyJeu 23 Déc 2004, 4:16 pm

Je répond pas au sondage parceque je le trouve plutôt ambigüe du fait que je trouve que le style compte dans le skate et ca fait toujours plaisir de se sentir plutôt bon... Cela ne veux pas dire que je skate pour être le plus fort possible mais à quoi ca sert d'essayer des tricks si on cherche pas à progresser...?
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

La performance dans le skate Empty
MessageSujet: Re: La performance dans le skate   La performance dans le skate EmptyJeu 23 Déc 2004, 4:30 pm

Citation :
Cela ne veux pas dire que je skate pour être le plus fort possible mais à quoi ca sert d'essayer des tricks si on cherche pas à progresser...?

A se faire plaisir en les essayant, sans pour autant les apprendre ds le but de progresser... Une fois que tu as fait le tour des bases et que tu veux apprendre d'autres tricks tu es bien obligé de taper dans des tricks plus techniques, et tu es en même temps plus apte à les rentrer...

Mais c'est pas le sujet. En fait, le sujet ce serait plutôt pensez-vous que la performance est indissociable du skate lui-même, est-ce que tout le système (tricks modernes, critères de niveau, pressions dûe au sponsoring etc.) qui s'est installé autour de l'essence même du skate ne gangrène-t-il pas l'âme elle-même de cette pratique, pensez-vous que le skate pourrait survivre sans échelle de tricks, simplement animé par la passion et le plaisir des riders ? Blah
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

La performance dans le skate Empty
MessageSujet: Re: La performance dans le skate   La performance dans le skate EmptyJeu 23 Déc 2004, 7:18 pm

.


Dernière édition par . le Mer 24 Nov 2010, 11:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yariv'pa
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Yariv'pa


Nombre de messages : 142
Localisation : Blois
Date d'inscription : 14/12/2004

La performance dans le skate Empty
MessageSujet: Re: La performance dans le skate   La performance dans le skate EmptyJeu 23 Déc 2004, 10:05 pm

Pourquoi il arrive toujours à exprimer ce que je n'arrive pas à exprimer lui ??? Blah
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Pontchar'!!
Date d'inscription : 16/12/2004

La performance dans le skate Empty
MessageSujet: Re: La performance dans le skate   La performance dans le skate EmptyVen 24 Déc 2004, 12:35 am

C'est difficile comme question mais j'ai quand même répondu...oui.
Certes rien que le fait de rouler ou ne serait-ce que monter sur sa planche juste comme ça, à l'arrêt procure toutes les sensations exigibles mais quelle satisfaction de rentrer un nouveau trick!! Je dis ça car c'est rare que j'apprenne de nouveaux trick (contrairement à MRCK), alors quand ça m'arrive je peux vous dire que je suis sacrément content. En quelque sorte, je cherche cette satisfaction mais je la trouve rarement et ça ne m'empêche pas de skater et de toujours répéter les mêmes tricks à chaque session,enfin le peu de tricks que je sais faire quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcoffee.skyblog.com
°°o°°°Ras Spook°°°o°°
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2004

La performance dans le skate Empty
MessageSujet: Re: La performance dans le skate   La performance dans le skate EmptyVen 24 Déc 2004, 1:45 am

A une époque je skatais pour progresser mais en gardant en tête que je n'attendrais jamais le top, aujourd'hui j'en suis toujours très loin du top niveau mais le skate fait partie intégrante de ma vie, j'adore aller skater pour sortir et être entre pote, j'ai laché un peu le street parce que ça devient trop technique et maintenant je me concentre sur la mini-rampe. Alors pour moi le skate c'est mettre du reggae, ska ou dub dans mes oreilles mon bonnet par au dessus mon casque de balladeur et taper des runs de mini. La performance des tricks est devenu un peu accessoire après le style compte un peu quand même mais tant qu'on se fait plaisir après tout le style on s'en fout chacun sa façon de rider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/babylon
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

La performance dans le skate Empty
MessageSujet: Re: La performance dans le skate   La performance dans le skate EmptyMer 29 Déc 2004, 8:07 pm

moi c'est non je skate que pour le plaisir et c'est tous par ce que si un jour je n'est plus de plaisir a skater alors j'arreterais mais se jour ne risque de ne jamais arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
facedetym
Cadet roues sales
Cadet roues sales



Nombre de messages : 90
Localisation : J'habite à coté de Disneyland..LA CHANCE!
Date d'inscription : 05/01/2005

La performance dans le skate Empty
MessageSujet: Re: La performance dans le skate   La performance dans le skate EmptyMer 12 Jan 2005, 8:27 pm

SALUT!!! je suis tout a fait d'accord avec Cyclomencer lorsquil dit que la performance n'existe pas. Jai voté "oui" parce que j'ai plutot pris en compte la parenthèse de la question style et tricks. Parce qu'une majeur partie mais pas la totalité, loin de la, de la beauté du skate est dans le style du tricks. C'est comme la pomme de terre sur la joue(merci dominique), c'est un plus qui montre le coté artistique du tricks. ca rend le tricks tro bo et unique. donc le style compte. Le tricks personellement jlui pisse un peu à la raie. Et franchment.............voilà. Pas content
Revenir en haut Aller en bas
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

La performance dans le skate Empty
MessageSujet: Re: La performance dans le skate   La performance dans le skate EmptyLun 24 Jan 2005, 10:49 pm

^ j'aime bien ton style de parler Mouahaha Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

La performance dans le skate Empty
MessageSujet: Re: La performance dans le skate   La performance dans le skate EmptyMar 25 Jan 2005, 2:06 pm

Je profite du 'uppage' de ce topic pour signaler que dans le nom du topic par 'performance' je comprenais et les tricks, et le style, et tout ce qui s'y rapporte. Pour moi tout ça c'est superflu, j'emmerde les tricks (à part le ollie peut-être), c'est juste marrant à faire mais c'est accessoire, ce qui m'importe c'est le plaisir de rouler sur ma board, de pousser de cruiser de tourner, et le sentiment d'intense liberté que ça me procure. Ensuite seulement vient le 'plaisir' (moins conséquent en ce qui me concerne) de taper un trick. Je vois tous ces kids qui commencent le skate et essayent tout de suite ollie puis flip puis flip front, en essayant de faire comme Reynolds ou Stevie Williams (au choix), boardel c'est pas ça le skate... Mais après tout jsuis qui moi, pour définir le skate... Chacun à sa définition et si ça fait plaisir à certains d'essayer des flip shifty sur des marches parce que c'est la mode bah tantmieux pour eux, on a pas les mêmes valeurs c'est tout... Le skate c'est tellement plus que des sets de marches, des curbs ou des handrails... Et les vidéos en ce moment c'est trop de la merde, que de la performance, on voit même plus un gars pousser, putain la Dying to Live elle sert à quoi c'est une succession de handrails, c'est certainement pas du skate ça par contre...

Jme répète en plus (cf. articles du blog)... Jfais mon blasé Blah
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

La performance dans le skate Empty
MessageSujet: Re: La performance dans le skate   La performance dans le skate EmptyMar 25 Jan 2005, 2:13 pm

Citation :
Et les vidéos en ce moment c'est trop de la merde, que de la performance, on voit même plus un gars pousser, putain la Dying to Live elle sert à quoi c'est une succession de handrails, c'est certainement pas du skate ça par contre...
ta grave raison les video c'est tricks, tricks,tricks et rien d'autre que sa.

moi j'aime bien les video ou tu vois le tricks qu est pousser et replaque longtemps aprés par se que des fois le tricks il s'arrete juste aprés l'avoir replaquer et c'est de la merde par se que le gars il peut etre tomber juste aprés Pas content
mais le skate c'est le plaisir avant tout
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

La performance dans le skate Empty
MessageSujet: Re: La performance dans le skate   La performance dans le skate EmptyMar 25 Jan 2005, 2:15 pm

la star a écrit:

mais le skate c'est le plaisir avant tout

Exactement Blah
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

La performance dans le skate Empty
MessageSujet: Re: La performance dans le skate   La performance dans le skate EmptyMar 25 Jan 2005, 2:17 pm

comment tu fais pour avoir le nom du menbre qui a écrit sa dans la citation, moi pour que sa fasent sa il faut que je mette citer sur le texte d'origine ??
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

La performance dans le skate Empty
MessageSujet: Re: La performance dans le skate   La performance dans le skate EmptyMar 25 Jan 2005, 2:26 pm

Tu rajoutes ="nom du membre que tu cites" dans le premier crochet de quote.

[ quote="la star" ]comme ça en enlevant les espaces avant et après les crochets[ /quote ]

et ça fait

la star a écrit:
Je m'appelle la star

C'est pas plus compliqué Blah
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

La performance dans le skate Empty
MessageSujet: Re: La performance dans le skate   La performance dans le skate EmptyMar 25 Jan 2005, 10:22 pm

bon je tente
[quote=aymeric]et ça fait
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

La performance dans le skate Empty
MessageSujet: Re: La performance dans le skate   La performance dans le skate EmptyMar 25 Jan 2005, 10:24 pm

je retente encore et je percevers
AYMERIC a écrit:
et ça fait
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
BresiliosMan
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
BresiliosMan


Nombre de messages : 73
Localisation : Paris (92)
Date d'inscription : 12/08/2005

La performance dans le skate Empty
MessageSujet: Re: La performance dans le skate   La performance dans le skate EmptyLun 22 Aoû 2005, 12:46 am

Moi je skate pour m'amuser pas comme les kids d'aujourd'hui qui skatent pour la performance en se jetant sur des gap monstrueux en 3-6 flip
Je pense qu'aucun skateur, même un kid en quête de gloire et de perfs ne dise en se levant le matin "chouette aujourd'hui je vais taper un flip sur 16 marches pour m'amuser".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bananaskate.populus.ch
killer666
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2005

La performance dans le skate Empty
MessageSujet: Re: La performance dans le skate   La performance dans le skate EmptySam 29 Oct 2005, 10:24 pm

Le niveau on s'en fo* pour moi que se soit un simple kickflip ou un 540 flip c'est la même le plus important (enfin pour moi en tout cas) c'est le style la bauter du tricks !!! Moi je préfére 100 fois plus un petit ollie 180 bien stylée qu'un gros 540 flip généralement claquer a l'arrache car c pas une figure facile comme même Clin d'oeil !!
En bref perfomence oui mais seulement sur le style et la beauter du tricks !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sk8plus.free.fr/
Phoenix
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 16
Localisation : Tallon IV
Date d'inscription : 04/11/2005

La performance dans le skate Empty
MessageSujet: Re: La performance dans le skate   La performance dans le skate EmptyLun 07 Nov 2005, 2:09 pm

c'est vrai que le faite d'avoir associé le style et les tricks dans ta question peut-être un peu ambigue^^. Personnellement j'ai repondu non car je pense que que on a pas besoin d'être fort pour aimer faire du skate, et j'e ai marre de voir des gens abandonner le skate parce que soit disant il arivent pas à progresser, les gars arretez de vouloir progresser et demander vous pourquoi vous faite du skate? Il y a beacoup trop de gens qui ne se pose pas cette question , apres si pour eux la vision du skate c'est je veux passer le 360 flip même si je passe mes journey a me casser les couilles pendant 8h a essayer pourquoi pas ... mais quand je parle d'un skater a quelqu'un d'autre qu'il ne connait pas et que la premiere question qu'il me pose c'est : il est fort ? ... ça m'énerve
j'éespere pas être le seul à avoir cet avis parce que bon :/

...
Apres pour en revenir a la question du trick et de la performance moi je vois une différence enorme en faite entre ces deux choses et j'ai chang" d'avis quand a la preférence d'un des deux il y a quelques temps, avant je skatais aussi pour les tricks pour devenir fort et tout, et maintenant j'ai pris conscience que pouvoir avoir du stylle sur certains tricks et pas ^étre à la peche tout le temps , pas devoir se faire chier pour passer un trick , que ça rentre naturelement sans forcer ça fait plaisir ...de pouvoir cruiser dans la rue tout en s'amusant sur les ptites plagues d'egouts etc ...

il a y peu de temps j'ai commencer à aprecier le bowl ( depuis le road trip a annecy Clin d'oeil ) , bon tu vois je sais rien faire en bowl je m'amuse a rouler dedans en tourant ( le principe du bowl quoi ^^ ) mais vous pouvez pas savoir a quel point c'est jouissif, enfin pour moi, de tourner en rond comme ça... je ferai durer ça des heures si mes jambes me le permetrais ^^

Bon voila c'etait just un ats di'dé comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

La performance dans le skate Empty
MessageSujet: Re: La performance dans le skate   La performance dans le skate EmptyLun 07 Nov 2005, 4:23 pm

Moi je dois l'avouer j'aime bien performer et essayer de toujours donner le meilleur de moi meme c'est que que j'aime dans le skate c'est qu'on peut toujours aller plus loin et il n'y a pas de limite de tricks a faire. J'aime avoir des defis alors rentrer un oli 180 ca ne me donne pas trop de defis alors si je skate en fesant des tricks de base je finins par me taner.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 16
Localisation : Tallon IV
Date d'inscription : 04/11/2005

La performance dans le skate Empty
MessageSujet: Re: La performance dans le skate   La performance dans le skate EmptyLun 07 Nov 2005, 8:33 pm

ouais c'est sur il faut aussi prendre en compte ça mais il y a un just milieu dans la performance, en faite je dirais qu'il faudrait trouver un equilibre entre le plaisir et la performance, une ligne mediane qui fait que t'aime le skate ^^
pour certains cette ligne est apparement mal placée,enfin ça depend pour qui ^^, mais qu'importe si ça leur fait plaisir Lunettes de soleil Gniark
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

La performance dans le skate Empty
MessageSujet: Re: La performance dans le skate   La performance dans le skate EmptyMer 16 Nov 2005, 12:19 am

Bah perso contrairement à sk8QC même si je fais que des tricks de base je ne m'embête pas, quand je fait que rouler ça ne me "tanne" pas...

Je skate pour le plaisir que ça me procure et pour m'éclater avec mes potes.

Si je peux apprendre des tricks, c'est secondaire...

Après un OUT c'est pas de refus non plus tant que ça reste dans le domaine du fun Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Alanof
Encore dans l'emballage
Encore dans l'emballage
Alanof


Nombre de messages : 9
Localisation : Trou du ... de la Terre
Date d'inscription : 16/10/2005

La performance dans le skate Empty
MessageSujet: Re: La performance dans le skate   La performance dans le skate EmptyVen 18 Nov 2005, 7:54 pm

Bon je ne skate pas depuis longtemps donc j'peux pas trop répondre à cette question. Mais pour moi (et comme Cyclo l'a dit), la performance n'existe pas. Quand on débute le skate, on skate pour les sensations, le fait de voler en ollie, ou de voir la planche faire quelque chose d'ultrarapide sous tes pieds. Ensuite, ya deux communautés qui se créent. Une, assez rare, qui veut absolument replaquer des tricks pour être le plus beau et être un jour sponso. Et l'autre, celle qui replaquent les tricks pour leur beauté, le fait de se surpasser, délirer entre potes. Le choix des deux clans par l'esprit est déterminé par le caractère et parfois, par les fréquentations et la culture. Si t'as tendance à traîner avec des poseurs qui espèrent un jour se faire sponso, tu vas droit dans le premier clan. Le reste c'est le deuxième Bad) .
Revenir en haut Aller en bas
http://alanof-sk8.skyblog.com
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

La performance dans le skate Empty
MessageSujet: Re: La performance dans le skate   La performance dans le skate EmptyVen 18 Nov 2005, 9:19 pm

"Quand on débute le skate, on skate pour les sensations, le fait de voler en ollie, ou de voir la planche faire quelque chose d'ultrarapide sous tes pieds."

Tu les classes ou les kids qui veulent taper le kickflip avant de faire le ollie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La performance dans le skate Empty
MessageSujet: Re: La performance dans le skate   La performance dans le skate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La performance dans le skate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos parents dans le skate??
» interdiction du skate dans mon interna
» Qu'est ce que le skate à changer dans votre vie??
» comment ete vous entrer dans le skate ?
» Creer un skate park dans ma ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: