Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bien habillé pour bien skater ??

Aller en bas 
+17
SKF
blaska
`
Mo0ckY
Fifou
Irvin
No Place
alex-sk8
metalshin2047
Sonic
...
mrck
alex70
Redmoon
.
greg hin hin
NaTas
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien habillé pour bien skater ??   Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006, 10:27 pm

Pas plus tard que cet aprèm y a un gars tout sapé casquette Santa Cruz, sweat éS et j'en passe qui s'est pointé au park avec un set-up tout neuf, il a galéré dix ans pour monter la palette de dix centimètres de haut en étant à deux doigts du hang-up, sinon par un moment tous les jours y avait un type qui se pointait au park avec un set-up tout neuf encore (board Element Bam, trucks Royal, roues je ne sais plus quoi) qui essayait dix ollies à l'arrêt dans la journée.. Ca craint de voir comment certains claquent leur thune dans des trucs dont ils n'ont pas encore besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Mo0ckY
Roues carrées
Roues carrées
Mo0ckY


Nombre de messages : 715
Age : 31
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2006

Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien habillé pour bien skater ??   Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006, 10:29 pm

Et si ça tombe il vont arreter de skater dans 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://mo0cky-skate.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien habillé pour bien skater ??   Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006, 10:41 pm

Bah le gars avec la board Element il est venu genre pendant un mois et demi à faire ses ollies à l'arrêt et effectivement, je ne l'ai pas revu depuis des semaines Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
No Place
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
No Place


Nombre de messages : 21
Localisation : Lagny-sur-Marne 77
Date d'inscription : 20/04/2006

Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien habillé pour bien skater ??   Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006, 8:41 pm

Je m'adresse tout particulièrement à MRCK car je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu écris dans ton précédent message. Pour ne rien te cacher, tu aurais été la dernière personne à laquelle j'aurais pensée en lisant ce message.

Qu'est ce-que cela peut nous faire, à nous skaters qui skatons, que d'autres se doter de panoplie ? Car, tel que tu le décris, je pense qu'on peut bel et bien parler de panoplie. Et je suis tout à fait d'accord au ridicule de leur comportement mais ce "claquement de thunes" ne nous affecte en rien. Nous continuons de skater.

Ce sont ces personnes qui font marcher l'industrie du skate. Ce sont eux qui consomment, qui changent de matos alors qu'il n'est pas usé, qui n'achètent que par la marque. Je pense que tu as un côté plus puriste, il en est de même pour moi. Ce n'est donc pas nous qui faisons marcher le skate. Certes, je pense que le skate se suffit à lui-même pour exister mais ceci est un autre débat.
Ce que je veux dire, c'est que c'est ce genre de personnes qui nous ont amenées à la situation d'aujourd'hui. Est-elle positive, est-elle négative ? Je l'ignore. Pourtant je sais que je peux sortir la board dès que l'envie s'en ressent, que je peux aller skater où je le souhaite, que personne ne pourra m'en empêcher car je ne les laisserai pas faire, que si la police intervient je serais toujours plus rapide car j'ai un skate.
Et d'un point de vue du strict développement du skate, je dirais que sans ce genre de personnes, il n'y aurait pas d'industrie du skate. Enfin, je le suppose puisque ce sont eux les clients. Ce sont la demande à laquelle l'offre s'est adaptée. Grâce à eux, je sais que j'ai à ma disposition un shop pour changer mon axe cassé ou tout simplement pour passer du bon temps, que j'ai la possibilité d'acheter des shoes spécialement conçues pour le skate....

On s'en fout de tous ces pseudos-skaters, ces primitifs, ces poseurs. Ils existent mais je peux toujours skater, alors où est le souci ? Néanmoins, il faut s'inquièter des facteurs, qui eux, annulent la possibilité de skate. Là, je dirais oui, il y a danger, battons-nous.
Remarquons que dans le cas que tu expliques, ce n'était pas des poseurs et ils skataient et dépassaient la honte du débutant que d'autres connaissent.
Aussi respectueuse que je sois de ta personne, j'ai du mal à accepter ta critique. Elle amène à sous-entendre que tu fais attention à chaque skater présent sur le spot, la façon dont ils sont habillés et le matos qu'ils roulent jusqu'à observer leur moindre comportement et évaluer leur niveau. Mais je conclus sans doute trop vite, je pense bien que tu n'aies pas un esprit aussi borné et méprisant envers ces personnes.

Je n'arrive pas à comprendre que le skate mène à cela. Faut vivre tous ensemble et non pas chacun dans notre coin, se critiquant derrière le dos sur des forums. Skatons, skatons, c'est tellement cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://noplace-lagny.over-blog.com
No Place
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
No Place


Nombre de messages : 21
Localisation : Lagny-sur-Marne 77
Date d'inscription : 20/04/2006

Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien habillé pour bien skater ??   Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006, 10:08 pm

Sorry, j'ai oublié un détail ayant retenu mon attention: tu écris "des trucs dont ils n'ont pas encore besoin". A-t-on besoin de quelque chose de particulier pour skater ? Faut-il atteindre un certain niveau pour bénéficier de telle chose ?

Je pense connaître ta réponse, voilà pourquoi ce détail m'a interpellée.
Revenir en haut Aller en bas
http://noplace-lagny.over-blog.com
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien habillé pour bien skater ??   Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006, 12:15 pm

pour ma part, quand je skate c'est limite je suis sponso décathlon car j skate en jogging et tee shirt decathlon c'est pas cher et ca tient mm si a forme mes jogging en coton délavent et le bleu marine devient limite violet sur les cuisses ahaha mais je m'en fout car comme ca mes autre fringues restent en bon état
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien habillé pour bien skater ??   Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006, 5:08 pm

Sur demande de l'intéressée, je réponds à son post avec du retard, mais je ne tombe dessus que maintenant :

MRCK a écrit:
Pas plus tard que cet aprèm y a un gars tout sapé casquette Santa Cruz, sweat éS et j'en passe qui s'est pointé au park avec un set-up tout neuf, il a galéré dix ans pour monter la palette de dix centimètres de haut en étant à deux doigts du hang-up, sinon par un moment tous les jours y avait un type qui se pointait au park avec un set-up tout neuf encore (board Element Bam, trucks Royal, roues je ne sais plus quoi) qui essayait dix ollies à l'arrêt dans la journée.. Ca craint de voir comment certains claquent leur thune dans des trucs dont ils n'ont pas encore besoin.

No Place a écrit:
On s'en fout de tous ces pseudos-skaters, ces primitifs, ces poseurs. Ils existent mais je peux toujours skater, alors où est le souci ? Néanmoins, il faut s'inquièter des facteurs, qui eux, annulent la possibilité de skate. Là, je dirais oui, il y a danger, battons-nous.
Remarquons que dans le cas que tu expliques, ce n'était pas des poseurs et ils skataient et dépassaient la honte du débutant que d'autres connaissent.
Aussi respectueuse que je sois de ta personne, j'ai du mal à accepter ta critique. Elle amène à sous-entendre que tu fais attention à chaque skater présent sur le spot, la façon dont ils sont habillés et le matos qu'ils roulent jusqu'à observer leur moindre comportement et évaluer leur niveau. Mais je conclus sans doute trop vite, je pense bien que tu n'aies pas un esprit aussi borné et méprisant envers ces personnes.

C'est mon post qui était un peu évasif, je tiens tout de même à préciser que les types en question n'avaient pas besoin que je les observe pour se faire remarquer, dans le sens où serrer la main au premier bonhomme mentionné revenait à se faire dévisager des pieds à la tête (et ça j'ai horreur ne serait-ce que d'imaginer les mécanismes qui opèrent sous le crâne de tels personnages), et qu'en pleine session il était assez difficile de passer outre ses bruits de board balancée au sol et énervements divers au beau milieu du park parce qu'il n'arrive pas à grinder sa palette au bout du vingtième essai sous l'oeil du papa pourtant assez patient et tolérant pour filmer son rejeton au camescope sur demande. On peut faire ce qu'on veut pour ignorer ces évènements-là, généralement quand il y a une sale ambiance là où je skate c'est d'ailleurs ce que je m'efforce de faire, mais au final quand la session qui en prend un coup c'est dur de rester totalement de marbre et indifférent.

Pour ce qui est du gars qui faisait dix tentatives de ollie à l'arrêt par jour avec sa planche à 300 euros, il s'agissait plutôt du genre de gars pété de thunes qui s'ennuie devant MTV à regarder Margera faire ses cascades en caddie, et qui décide donc d'aller commander le skateboard le plus cher qu'il puisse trouver sur Internet histoire d'avoir une excuse pour squatter le park sans se faire jailler par les riders et pouvoir passer l'aprèm sous le quarter avec ses 'potes skaters', qu'à proprement parler d'un 'débutant'. Quand on débute, au moins on essaye.

Voilà pour la précision, ensuite, ces gens je ne les juge pas, chacun fait ce qu'il lui plaît et à la rigueur, quand mal il y a ils n'ont pas besoin des autres pour se discréditer tout seuls. Comme tu le dis, ils ne m'affectent pas. Des débutants j'en cotoie tous les jours, en ce moment au park je prête souvent ma board à deux petits frères gitans pour leur apprendre à rouler, le ollie et les early grabs, parce que je sens que ça les intéresse ; et je m'entends mieux avec certains gamins au park qui rident depuis une poignée de mois voir de semaines qu'avec certains riders plus 'avancés' mais qui ont tendance à plomber les sessions (enfin, problème résolu puisque comme je l'avais prévu des mois auparavant, ceux-là ont tous arrêté un par un). Ca n'est pas forcemment très fiable mais j'ai tendance à ressentir assez précisemment les intentions et motivations des gens je pense, je sens ceux qui rident en en retirant réellement quelque chose et ceux qui sont là sans trop savoir pourquoi, et ces derniers pantins ne m'intéressent pas. Je m'en fiche donc, simplement lorsqu'ils pénètrent dans mon univers à moi, je suis quand même obligé de les reconnaître pour qui ils sont, surtout quand ils transforment le skatepark en décharge publique mais ceci est un autre débat.

No Place a écrit:
Sorry, j'ai oublié un détail ayant retenu mon attention: tu écris "des trucs dont ils n'ont pas encore besoin". A-t-on besoin de quelque chose de particulier pour skater ? Faut-il atteindre un certain niveau pour bénéficier de telle chose ?

Je pense connaître ta réponse, voilà pourquoi ce détail m'a interpellée.

Je pensais au matos, effectivement il n'est pas nécessaire d'avoir un certain niveau pour bénéficier de quelque chose, mais en fait, faute de moyens j'ai toujours vécu dans l'économie et je fonctionne à l'optimisation ; je pars du principe que l'on ait une planche complète à 20€ ou un set-up Element alors qu'on débute ça ne change strictement rien sur la pratique, donc qu'il y a gâchis d'une grosse somme d'argent pour la personne concernée, je trouve ça un peu dommage même si c'était délibéré, je respecte donc. Chacun fait ce qu'il lui plaît, si on veut se doter d'une board à 200€ pour apprendre le ollie pourquoi pas, c'est un choix personnel, sûrement un peu démuseré dans la mesure où la planche en question s'usera au niveau du nose / tail comme s'userait une planche dix fois moins chère endurant les mêmes frottements au sol, mais un choix tout de même. Ca ne me pose pas de problème, simplement chez moi n'en demeure pas moins l'impression que ce choix aurait pu être plus judicieux, c'est tout. Dans ma conception des choses et toujours en fonctionnant à l'optimisation, il devient judicieux d'investir dans des planches de qualité quand on commence à leur faire endurer des chocs plus violents que ceux de ollies en flat, parce que dès lors que par exemple on commence à taper des gaps, une complète à 20€ et un set-up à 200€ réagiront différemment.

En bref il y a une forte différence de qualité entre des planches Maxitoys et des planches étudiées pour être skatées à fond, simplement elle ne se fait concrètement ressentir qu'à un certain 'niveau', dès lors je ne vois pas l'intérêt d'investir plus avant de l'avoir atteint si ce n'est de répondre à un choix personnel (pour ne pas dire caprice), néanmoins tout à fait respectable. De la même manière, en connaissance de cause je pense qu'une bonne nude ou une planche de shop vaut n'importe quel pro-model ricain en termes de qualité, ça n'est pas pour autant que je descends ceux qui choisissent de payer jusqu'à trois fois plus cher pour la même chose. Ca les regarde et ça ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Sonic
Sur les roulements
Sur les roulements
Sonic


Nombre de messages : 1569
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2006

Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien habillé pour bien skater ??   Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006, 9:55 pm

No Place a écrit:

On s'en fout de tous ces pseudos-skaters, ces primitifs, ces poseurs. Ils existent mais je peux toujours skater, alors où est le souci ? Néanmoins, il faut s'inquièter des facteurs, qui eux, annulent la possibilité de skate. Là, je dirais oui, il y a danger, battons-nous.

Mrck désolé pour le petit hors sujet, mais de temps en temps.

Moi je viens de voir ça suite au soulèvement du topic, et, je me permet d'y réagir.

Tu dis que c'est gens "n'empêche" pas la pratique du skate, hum, laisse moi te dire que la ou on ride, ce genre de personnages gêne honnêtement le ride. Tout d'abord, avec un esprit pourri de compétition, et de tentative de reconnaissance, c'est le genre de guys (jms vu de skateuses chiante donc...) qui te passe devant (puisque nous respectons relativement un ordre, par grand respect entre nous), qui se jette sur toi pour montrer son heelflip quitte a rater et a te l'envoyer dans les tibias, et honnêtement, ça pourri "grave" l'ambiance. Alors je sais pas , mais ignorer ce genre de types trop stupides, j'y crois moyen.
Revenir en haut Aller en bas
blaska
Cadet roues sales
Cadet roues sales
blaska


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : dans les bois , et oui je suis un homme des bois
Date d'inscription : 08/08/2006

Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien habillé pour bien skater ??   Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2006, 4:07 pm

personnellement je croise rarement des gens comme vous les decrivez donc je skate point barre c'est tout
il m'es juste arrivé une fois d'avoir un boulet en face de moi qui apres avoir vu lords of dogtown se prenait pour stacy peralta (apres m'avoir expliqué que c'etait un des patron de powell il a était surpirs que je sache ca sans avoir vu le fil d'ailleurs) en faisant des bertman slide en face de moi pour me montrer qu'il etait "old school" et la bim la planche dans mon tibia donc stop skate pour la journée et aurevoir tout le monde ; ce gentil monsieur n'as dit ni merci ni merde et pour revenir au sujet il change de planche tout les mois alors qu'il n'a meme pas usé le tail juste le grip un peu usé et le milieu apres de fausses tentative de boardslide
comme quoi ces gens ne sont pas dangereux a par quand il regarde des videos de skate :DD
Revenir en haut Aller en bas
SKF
Quelques flatspots
Quelques flatspots
SKF


Nombre de messages : 459
Age : 33
Localisation : Meylan 38
Date d'inscription : 07/08/2006

Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien habillé pour bien skater ??   Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2006, 6:52 pm

Moi ça me rapelle un fois ou j'avais vu deux petit (10 ans à tout casser) au park, l'un devait avoir une planche yu ghio et l'autre avec je sais plus trop quoi comme planche, soit disant une planche de "fou" que son père lui avit payé 300 euros aux enchères... alors je sais pas si c'était vrai, si c'était le pèré ou alors le gosse qui était un gros mythos, mais le fait est que le gamin n'avait vraiment pas besoin d'un pareil planche et je crois même que celui avec la board yu ghio se débrouillais mieux...

Sinon moi j'adore trop le bertleman slide afro , mais t'inquiète pas blaska, je le faisait déjà avant d'avoir vu The Lord of Dogtown, et j'ai jamais blessé personne Mouahaha (et sinon je me serais excusé).
Et je viens d'avoir une idée pour te venger blaska, tu lui montres genre la vidéo d'un flip sur el Toro comme ça il essait de faire pareil ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://follow-no-one.deviantart.com/
blaska
Cadet roues sales
Cadet roues sales
blaska


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : dans les bois , et oui je suis un homme des bois
Date d'inscription : 08/08/2006

Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien habillé pour bien skater ??   Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2006, 7:59 pm

malin mais bon apres jvais avoir la mort sur la conscience et puis jvais devoir aller en afghanistan pour me couvrir ou je deviendrais berger alors non :DD
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien habillé pour bien skater ??   Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006, 7:34 pm

boarf, j'avais écrit un super long post, mais je l'ai supprimer. Je résume :

il faut que ce soit confortable

( vous venez de voir un des résumer les plus condensé de l'histoire : 4 pages ( j'entends écran ) en une phrase. )

et j'ajoute que :

quand je sors du collège, ou de mon cours de musique ( etc etc ) et que je skate pour me relaxer, c'est plutot pantalon foncé avec chemisette claire ; quand je vais faire une grosse session : l'équipement de oldfreestyle ( short, chaussettes jusqu'aux genoux, protèges tibias et grosses genouillères ) ; et quand je vais juste skater pour m'amuser, c'est pantalon déchiré plein de sang, et tee-shirt large lui aussi plein de sang ( mais aussi de sueur, boue... )

donc c'est varié...
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien habillé pour bien skater ??   Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006, 2:42 pm

etre deja habillé pour skater est deja un point positif.. aprés ca n'est que benef!
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien habillé pour bien skater ??   Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006, 5:48 pm

Bien moi quand je vais skater, je part du bureau la plupart du temps, donc je suis habillé propre, pantalons et belle chemise, donc je me change avant de partir..Jeans et t-shirt. C'est plus une question de protection et de confort que d'apparence, donc les jeans pas trop serrés et un t-shirt asser grand et de couleur qui match ma board...une blague! Mouahaha ... J'ai essayer de skater en short cet été et j'étais pas très à l'aise les genoux à l'air et j'me sentait pas sécure.
Revenir en haut Aller en bas
lednaK
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2005

Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien habillé pour bien skater ??   Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006, 7:27 am

Pour ma part quand je vais skaté je suis tout de meme bien habillé(celon un peu mon "style"... certains diront le contraire mais je men fou) Parce que je m'habille toujours de la meme facon. Je suis du genre a mettre des jeans tight(je precise EXTENSIBLE Clin d'oeil et c'est vraiment tres confortable je vous le garanti) et des t'shirt soit grand ou plus ajuster je m'en fou pour skater... bref un peu "rocker" ou hesh si vous preferer(a la reynolds et etc...). Je mets rarement des short parce que je ne sais pas jme sens pas tout a fait a l'aise sur mon board(on dirait qu'il a plus tendance a me frapper le tibia lorsqu'il n'est pas recouvert... :'( )

Coter matos, a part mes trucks et mes berings, c'est avec ce que j'ai sous la mains pour le moins cher souvent. bref souvent un board de shop ou d'une compagnie local pour encourager la scene local et des roues de shop... Pas de nude pour moi parce que ca nuit l'industrie du skate comme on peux dire... cette industrie qui vas de moins en moins biens parce que tout le monde achete les equipements les moins cher pour economiser. Mais ce n'est pas les compagnie qui offre la matos peu cher qui organise ou aide coter financier les evenements, mais les compagnie de skate qui offre du matos pour plus cher. Donc, lorsque je vais avoir les fonds necessaire je vais surement acheter un peu plus des marques US parce qu'elles commencent a faire moins d'argent. Qui dit l'industrie du skate en mal dit moins de shop, moins d'event, moins de disponibilité coter moyens de s'equiper, dit moins d'exposure, donc moins de jeunes qui embarque, donc la prochaine releve a l'eau et je vous laisse imaginez la suite...


PS: je suis sur que ce post vas vous faire reagir et je vais me faire diss... mais l'industrie du skate vas de moins en moins bien vus que le skate a atteint un sommet de popularité et maintenant il ne peu que redescendre. Les skateshops ici sont dans leurs pire année depuis au moins 6 ans... Alors faut arreter d'encourager le stock peu cher fait en chine par du monde ki se fiche du skate et ne viendront pas investir 1 cenne dans la scene skateboardistique...
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien habillé pour bien skater ??   Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006, 12:52 pm

lednaK a écrit:
Alors faut arreter d'encourager le stock peu cher fait en chine par du monde ki se fiche du skate et ne viendront pas investir 1 cenne dans la scene skateboardistique...

Tu dis vouloir investir davantage dans des marques US, le souci c'est qu'elles fabriquent pratiqument toutes en Chine désormais elles aussi, là je pense que tu amalgammes un peu tout et n'importe quoi. De toute façon peu importe la crédibilité qu'elles ont via le marketing (pubs, vidéos) une marque reste une marque et toutes les grosses compagnies US auxquelles je peux penser ne sont là que pour la thune elles aussi, à la rigueur seules les marques un peu underground font exception et sont susceptibles de vraiment se bouger le cul pour le skate. Sinon tu soulèves un bon point, mais je pense que si l'industrie du skate se sent mal en ce moment c'est parce que la mode passe, on tombe dans une période creuse et énormément de gens arrêtent (en tout cas dans la région, en trois semaines 75% des skaters réguliers ont disparu de la circulation, et sur MSN la moitié de mes contacts 'forumiaux' de sk8.net, P2S... arrêtent aussi après avoir ridé deux ans, pour se mettre à la musique, aux sorties et j'en passe). Ca n'est pas l'achat de matos nude qui augmente, les gens ont toujours beaucoup acheté nude, c'est simplement cette quantité de gens qui diminue, et les poseurs qui injectaient de la thune dans les marques US les premiers.

Et de toute façon que risque-t-on si l'industrie coule ? Moins d'argent à injecter dans les évènements et gros contests divers, mais en a-t-on réellement besoin, serait-ce un mal que toute cette 'branlette' disparaisse, au profit de l'organisation d'évènements locaux organisés par et pour des passionnés, à l'ancienne ? Je ne crois pas.

A lire : http://www.ftbx.net/rubriques-ftbx/articles-et-chroniques/fuckthefuckingblaireaux.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
lednaK
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2005

Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien habillé pour bien skater ??   Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006, 7:34 pm

Je comprends ton point de vue et celui de Fabrice de Mao... La baisse de popularité du skate va apporter des bons point, au niveau des personne qui en feront, l'ambiance va etre moins tendus et moins competitive. Bon entre amis ce ne l'est pas mais parfois certains arrive et cherche a tout pris d'etre meilleur que les gens deja au parc. Le nombre de poser va enormement baissé(deja que dans mon coin ca fait belle lurette que je n'ai pas vu de poser, ca n'existe plus par ici du moins ils ne vont pas au parc et au spot interressant de la ville). Mais je rencontre souvent des jeunes qui ne skate pas et qui viennent au parc pour voir le monde skaté et niaisé mais ils ne possède meme pas de skate eux-memes se sont que des petits gamin affamé de THPS et bam margera qui nous demande de faire des tricks a la THPS(tanné que je suis d'expliquer qu'un 3-6 flip nosemanual 900 out sur un manual pad plus grand que le skater c'est impossible hahaha...)

Mais le mauvais coter c'est que si les gens achete pu rien a l'industrie du skate parce que ce n'est plus populaire, l'industrie sera en chute libre. Résultat moins de skateshop, moins de compagnies et etc...(comme je l'ai expliquer dans l'autre post). Donc, matos plus dur a trouver... Il pourra toujours y avoir des evenements mais sans prix et tres peu, donc les gens ne se deplacerons pas forcement et ce ne cera que les locals qui participerons... Pourtant ils skatent ensemble toujours donc, ca ne vas pas changer grand chose que la musique d'ambiance dans des anceintes aux lieux de jouer dans les oreilles avec l'ipod de monsieur...

MRCK: Les compagnie US veulent faire de l'argent c'est sur, c'est le but de tout entreprise, mais ils en investissent une partie dans la scene pour supporter leur team et aider les events ou les organiser. Exemple, ici de nombreux events ont lieux au skateparc interieur de la region et souvent ce sont des event avec une enorme liste de commanditaire (des marques US et locals) Ce qui fait des gros lots a donné et beaucoup de matos lancé dans la foule gratuit, donc, beaucoup de monde se deplace specialement pour l'evenement. Comparer au marques un peu nude qui ne feront que garder l'argent gagner et ne jamais l'investir dans la scene ou quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
blaska
Cadet roues sales
Cadet roues sales
blaska


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : dans les bois , et oui je suis un homme des bois
Date d'inscription : 08/08/2006

Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien habillé pour bien skater ??   Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006, 9:42 pm

tu trouves pas que t'exagere une peu la lednak? au lieu de nous lamenter parce que l'industrie du skate irat dans quelque temps mal mieux vaut profiter parce que cette periode c'est le paradis , les poseurs arrete donc les spots sont "lavé" et le matos pas cher vu que l'industrie n'as pas encore coulé alors au lieu de se dire qu'il vaut mieux faire ci ou ca skatez !!!
si je me plante compltement s'il vous plait ne geulez pas mer Lunettes de soleil
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien habillé pour bien skater ??   Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006, 11:37 pm

J'avais compris tout ton post, inutile de me réexpliquer.

Pour le matos plus difficile à trouver, je ne sais pas pour le Canada mais ici c'est déjà le cas (et, comme je l'ai dit, pas à cause des gens qui achètent nude mais parce que la vague skate retombe et c'est inévitable, des gens arrêtent, on tombe dans un creux... ça a toujours marché comme ça) ; personnellement je ne trouve plus de trucks ni de skateshoes à moins de 60 bornes à la ronde, et franchement ça n'est pas si dérangeant que ça, d'une part parce que tout le monde ici a un esprit d'entraide qui favorise les bons plans matos entre potes, et d'autre part parce que je pense que c'est rechigner que de se lamenter sur le fait de devoir commander son matos à un vrai shop géré par de vrais skaters passionnés mais situé à 50 km, au lieu d'avoir un poseur shop qui vit sur la popularité actuelle du skate à portée de main pour pouvoir renouveler sa paire de trucks après un grind de trop - à vrai dire je trouve que c'est égoïste et hypocrite, ou alors se tromper sur les gens à supporter. Au nom du support de l'industrie il faut savoir faire des concessions personnelles, sinon il n y a pas de quoi se pavaner d'être engagé.

Personnellement je ne vois que des bons côtés au fait que l'industrie coule au point de ne se restreindre qu'aux indépendants qui font du fait-maison par passion, au détriment de géants qui font des produits aseptisés à la chaîne pour de la thune - qu'ils les réinjectent dans des contests personnellement je m'en carre, on en a pas besoin de ces events, il y aura toujours des passionnés pour produire du matos à la DIY, organiser des petits events locaux bien bien loins du coverage d'ESPN ; le skate survivra toujours, et pourquoi se soucier d'une relève, le skate c'est nous qui le faisons, il ne se perdra avec le temps que si les passionnés disparaissent, pas la thune.

Je suis pour les indépendants et les contests locaux, auxquels ne se déplaceront que les riders qui veulent pour l'esprit, car oui ça sera la revanche du bon esprit sur la thune qui pourrit notre passion de l'intérieur. Pas besoin d'un coverage sur de gros events de coupe du monde dans lesquels personne ne se reconnaît et dont personne n'a vraiment rien à faire (à moins de confondre skate et football), la mort des marques ça sera l'émergence de talents underground. Personnellement je pense que ça ouvrirait davantage de portes au skate que ça lui en fermerait, il suffit de voir les choses en profondeur.

En gros ce sont les vrais qui restent, il n y a aucune concession à faire et le skate n'a besoin d'aucune compagnie pour bien se porter, tant que y a des passionnés qui se salissent les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
lednaK
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2005

Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien habillé pour bien skater ??   Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006, 12:08 am

Je comprend parfaitement ce que tu dit MRCK et je suis d'accord... Mais en lisant les commantaires de Aloha sur le skate il y a tres longtemps... Il ne faudrait pas que le skate tombe autant... parce que la meme les boards nude ne se feront plus et les shop seront tres rare.

Bon c'est casi-impossible que cela arrive mais on ne sais jamais tout scenario est possible(et franchement ca me fait peur)... Tout autant qu'il y ai du monde encore qui skate un peu partout en petit groupe et ca va continuer a vivre parce que la demande sera encore la, tres tres faible mais encore la. Mais je n'ai pas encore un bon opinion sur les compagnie,buisness, industrie et etc... du haut de mes 15 ans...

Personnellement sans media du skate (tout les mags, quelques emission,videos...) je n'aurais surement jamais autant perséverer pour continuer et tenter de maitriser de plus en plus ce bout de bois. Bien que jeune je possedais une planche et je roulais avec et c'est tout et un jour voir des video et photo de pro je me suis mit a essailler de plus en plus seul dans mon parking en arriere de chez nous a tenter de sauter un trotoir. Encore aujourd'hui en bossant des tricks ou kan la motiv' est pas la des video me donne toutes la motivation necessaire.

PS: revenons au sujet ... bien habiller ne te fait pas skater mieux mais un skater bien habiller va mieux paraitre au yeux de la population en generale moins "voyous"(sauf certains qui ont un style plus provocateur qu'autre chose...) qu'un skater qui est peut-etre mieux elever, mais qui porte des vetements crasseux et dechirer. Mais j'ai bien dit la population en generale, parce qu'entre skater les deux skater (bien habiller et moins bien avec le talent semblable) vont paraitre tout les deux comme des grands habile du bout de bois lorsqu'ils sorte un gros trick... Mais un skater qui veux un sponsor(qui a pour seul avantage de te permettre d'avoir du stock gratos et te permettre de ne pas tout depenser ton argent dans le skate)... et bien il doit aussi s'occuper de ses vetements pour qui soit convenables pour ne pas salir les shop,marques et etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien habillé pour bien skater ??   Bien habillé pour bien skater ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien habillé pour bien skater ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» de la musique bien chill pour prendre le thé
» Topic de présentation
» Mon blog perso, skate bien sur!!
» Pourquoi j'aime bien Koston
» Un bien bel exemple d'incompétence municipale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: