Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 vos roulement

Aller en bas 
+34
aorta
skatefrite
Smoky
Silver Surfer
`
Pirananas
Sonic
chillos
Fifou
Koda
Almost
alex70
maxime
Mo0ckY
Axel Barto
mathieeuu95
.
Yoann149
lednaK
...
alex-sk8
Tordu
osiris182
To0M
Pierre
BresiliosMan
Guillaume Mullen
Maxpaine45
{~H£ffr¤N~}
TimoT
Kr00pS
mrck
Yariv'pa
la star
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sonic
Sur les roulements
Sur les roulements
Sonic


Nombre de messages : 1569
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2006

vos roulement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos roulement   vos roulement - Page 4 EmptyLun 24 Juil 2006, 7:41 pm

Oui je connais ce rapport qualité/vitesse, mais ça n'empêche pas que le vendeur vante son produit le plus cher

Mais de toute façon, des bon roulements, c'est des roulement... entiers...

Pour repondre à Pirananas, les roulements sont désignés par des chiffres (abec 1;3;5;7;...). Généralement, plus le chiffre augmente, plus les roulements sont censés t'offrir une grande liberté de vitesse (la différence se voit notament lorsque tu pousses, le temps que tu parcours avant de t'arrêter). Ces performances divergent car le traitement effectué est différent, plus la désignation est élevé, moins les frottements sont importants. Cela dit comme la souligné raph, priviligier la vitesse, c'est perdre en solidité, et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
Pirananas
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Pirananas


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/07/2006

vos roulement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos roulement   vos roulement - Page 4 EmptyMer 26 Juil 2006, 3:49 pm

a ok j'ai enfin compris, merci!! Clin d'oeil donc enfait l'ideal ce serait les abec 5 enfin les "standar" koi...
Revenir en haut Aller en bas
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

vos roulement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos roulement   vos roulement - Page 4 EmptyMer 26 Juil 2006, 4:58 pm

Pirananas a écrit:
a ok j'ai enfin compris, merci!! Clin d'oeil donc enfait l'ideal ce serait les abec 5 enfin les "standar" koi...

Pas nécessairement...si tu fais beaucoup de gap/marche les 3 restent les plus fiables...faut juste y mettre un peu plus d'effort
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Sur les roulements
Sur les roulements
Sonic


Nombre de messages : 1569
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2006

vos roulement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos roulement   vos roulement - Page 4 EmptyMer 26 Juil 2006, 6:11 pm

Maxpaine45 a écrit:
Pirananas a écrit:
a ok j'ai enfin compris, merci!! Clin d'oeil donc enfait l'ideal ce serait les abec 5 enfin les "standar" koi...

Pas nécessairement...si tu fais beaucoup de gap/marche les 3 restent les plus fiables...faut juste y mettre un peu plus d'effort

D'accord avec toi, je pense que les abecs 3 restent le meilleur compromis. De toute façon, aimer le skate, c'est également aimer pousser. Sinon tu ferait du roller Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

vos roulement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos roulement   vos roulement - Page 4 EmptyLun 31 Juil 2006, 12:14 am

oué moi j'adore pousser mais pas trop parceque j'ai la flemme en plus avec mes petites roues je vais moins vite donc en général je droppe les quarter en pompant tout en droppant histoire d'avoir un max de speed sinon j ride des skatecrew en abec3 tres bien meme si j'ai tenu 1.5an avé lé roulmen industrielle pris a l'usine par mon pap's et qui était étanche

achetez pas les roulements en céramique c'est de la vrai merde pour le prix qu c'est! mon pote en a eu 3 jeu dont deux avé des vices de fabrication mais qui lui ont été echangé garanties la son 3eme roule aussi bien que mes abec3 donc vive les abec 3 et pis si tu veux aller vite prend des grosses roues man!
Revenir en haut Aller en bas
TimoT
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
TimoT


Nombre de messages : 69
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/06/2005

vos roulement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos roulement   vos roulement - Page 4 EmptyLun 31 Juil 2006, 12:54 am

thibault a écrit:
achetez pas les roulements en céramique c'est de la vrai merde pour le prix qu c'est! mon pote en a eu 3 jeu dont deux avé des vices de fabrication mais qui lui ont été echangé garanties la son 3eme roule aussi bien que mes abec3 donc vive les abec 3 et pis si tu veux aller vite prend des grosses roues man!
3x160€ ?
Ton pote a payé ça ?
Et si c'étaient des POwell, crois-moi ça ne roule pas comme de l'ABEC 3...
Je ne sais pas, mais à ce prix là, faut les bichonner...
Faut investir dans les Rims Grind King qui protègent ET le filetage de l'axe ET le roulement, et qui coûtent une dizaine d'euros...

Et puis moi je trouve ça important les roulements et la vitesse quand même.
Quand je n'arrive pas à faire un trick par manque de vitesse j'enrage...
Quelques fois pousser ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/skate.44
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

vos roulement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos roulement   vos roulement - Page 4 EmptyMar 01 Aoû 2006, 12:12 am

c'était des céramiques skate crew une bonne marque francaise et ils coutent 75 euro mais ils les a payé qu'une fois mais a eu trois jeu en faisant marché la garantie ils est pas cresus sinon mon pote a des roulements bones depuis 2 ans qui roule comme au premier jour et suite a une fausse manip' du vendeur les a payé 6 euro au lieu de 96 ca c'est de la chance
Revenir en haut Aller en bas
chillos
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2006

vos roulement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos roulement   vos roulement - Page 4 EmptyMar 01 Aoû 2006, 6:09 am

le matos pas cher m'as sauvé la vie!!!Shocked

je m'explique: aujourd'hui je vais au shop, qui en passant se trouve à trente minute de chez moi(en auto), en pensant m'y acheter des roues. n arrivant là-bas j'apercois les roues de mes rêves (Spitfire S3 Daewon Song) et j'hésite fortement entre de bonnes roues à 45 $ et des roues de shop + des Bones Reds pour seulement 40 $ (sachant que je n'ai que 50$ en reserve et que ma paye est dans une semaine). J'ai finalement opté pour le choix numéro 2 parce que je trouve que mes bearings ne roulent vraiment plus très vite.En arrivant chez moi j'enlève les roues de mes trucks et surprise; trois de mes ancien bearings tensor sont complètement chiés (et moi qui roulait encore avec sans m'en rendre compte! alors qu'ils sont absolument désintégrés!!) si j'avait fait le choix de m'acheter les spitfire je n'aurais pas pi skater pour une semaine entière alors informez-vous au vendeurs afin d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix possible. Je crois que je viens de recevoir une très grande lecon en matière de matériel skateboardistique Gniark

EDIT: ca serait cool d'avoir une section test dans le forum ou tout simplement un post-it ou l'on posterait des test de matériel complet en disant notre opinion et nos experiences sur les produits que nous avons déjà rider, juste pour éviter l'argent gaspillé et les sessions gachés à cause d'un mauvais matériel. C'est juste une idés comme ca Blah
Revenir en haut Aller en bas
Silver Surfer
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/11/2006

vos roulement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos roulement   vos roulement - Page 4 EmptyMer 08 Nov 2006, 2:21 pm

Bonjour à tous !
V'là un p'tit nouveau skateur sur ce forum alien

J'ai un peu fouillé le forum, et je n'ai rien vu sur les roulements "Speed Demons".

Quelqu'un en a déjà eu ?

Qu'en pensez vous par rapport aux autres roulements ?
Revenir en haut Aller en bas
Smoky
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Smoky


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/03/2008

vos roulement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos roulement   vos roulement - Page 4 EmptyJeu 06 Mar 2008, 9:59 pm

Une fois je skatait à Bercy et je pète un roulement... Heureusement Ridespirit n'est pas loin et je m'y rend à pied.
Vu que je n'avait pas une thune, le mec bien sympa (c'était avant qu'ils ne déménagent et deviennent une grosse usine pleine de gens mal-aimables...) me file des roulements déjà utilisés mais pas totalement destroy... et ya un des roulements qu'il m'a filé... bah je l'ai toujours ! Un Birdhouse, précieusement accroché à mon sac à dos : Le bordel avait déjà bien vécu pourtant, et après il est resté presque un an et demi sur ma roue avant que je ne change tout mon set de roulements (des clichés abec 5 cela dit en passant de bons roulements qui durent bien ! ) et il est toujours vivant le truc il tourne toujours nikel...
Par contre j'ai jamais réussi a retrouver d'autres roulements Birdhouse ce qui est bien dommage parceque c'est vraiments un warrior le mien ! viking
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

vos roulement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos roulement   vos roulement - Page 4 EmptyJeu 06 Mar 2008, 10:26 pm

Moi j'ai des abec 5 no-name de Ride Spirit, je les ai eu dans un pack, sauf que noramlemnt c'est des abces 3, mais voila, quand j'ai regardé les roulement, j'ai lu "abec 5" de gravé Blah ils déchirent bien, un pote à moi à payer des speed demons abec 5, et mes roulement sont meilleurs (alors que compris dans le pack builder !!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements
aorta


Nombre de messages : 1593
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2006

vos roulement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos roulement   vos roulement - Page 4 EmptyJeu 06 Mar 2008, 10:41 pm

Moi j'ai des redz, pour le moment je suis satisfait mais j'ai peté un bout de la cage d'un roulement (le bout en plastique qui retient les billes) quand je roule ca fait un petit "clac clac" Gniark. Sinon, a part ça, ça roule vachement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Florian669
Roues carrées
Roues carrées
Florian669


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

vos roulement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos roulement   vos roulement - Page 4 EmptyJeu 06 Mar 2008, 10:41 pm

Moi j'ai des flip hdk abec 5 depuis 10 mois environs, il roule toujours nickel mais bon cette été va devoir les changer, vu que la, les joints se barre Blah .
Revenir en haut Aller en bas
chris-13
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2008

vos roulement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos roulement   vos roulement - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2008, 11:02 pm

moi j'avait jamais cassé un roulement en 2 ans de skate.
La j'ai des jart golden rings abec 7 à 35€ ( pck mes reds roulaient plus donc je voulait en racheter et le shop en avait plus et il ma dit kil avé des jart et je lui ai di au vendeur ke sa cassait plus vite les abec 7 et il ma dit ke cété jart donc cété étudié spécialement pour résister ) que j'ai depuis moins d'un mois et il y a un qui a cassé un samedi! ( j'était dégouté... )
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

vos roulement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos roulement   vos roulement - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2008, 11:11 pm

Moi j'ai des roulements et j'en ai strictement rien à caler de la marque, tant que ca tourne
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

vos roulement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos roulement   vos roulement - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2008, 11:33 pm

Pareil, j'en ai même des cassés, d'accord ca roule moins bien, mais et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

vos roulement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos roulement   vos roulement - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2008, 11:35 pm

Ouais nan les roulements cassés quand même, c'est la merde, moi aussi je m'en fous de la marque de mes roulements, quitte à skater des Décath, mais faut que ça roule bien sinon je pète un câble Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

vos roulement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos roulement   vos roulement - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2008, 11:55 pm

REDZ je kiffe Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
Contenu sponsorisé





vos roulement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos roulement   vos roulement - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos roulement
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Vends] Roulement logo? abec5 neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Marques et industrie-
Sauter vers: