Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes d'adolescences...

Aller en bas 
+13
alex70
Sloob
Bri@n Gravestorm
.
mrck
aorta
Irvin
...
Sergio
petiteloute59
François
Redmoon
Axel Barto
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Problèmes d'adolescences... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006, 5:39 pm

Dites MRCK et Cyclo! J'ai une question ! Quand vous vous voyez en vrai, vous discutez toujours comme ça? Mouahaha Paske je viens de me rendre compte que souvent, vous avez des dialogues gigantesque :O Mouahaha Donc j'me demandais, si, quand vous allez skater (si cyclo veux bien se lever Mouahaha ), vous discutez souvent de choses comme ça !

Bah quoi? On peu bien se poser des questions non? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Problèmes d'adolescences... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006, 6:36 pm

Ouais, mais quand même la plupart de nos dialogues sont des délires Demerde dont on épargne (en partie) le forum Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Problèmes d'adolescences... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006, 2:54 am

Mouahaha oui ce serait totalement incompréhensible à qui que ce soit ici. Et quand bien même ce serait compréhensible, ce ne serait même pas drole Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
blaska
Cadet roues sales
Cadet roues sales
blaska


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : dans les bois , et oui je suis un homme des bois
Date d'inscription : 08/08/2006

Problèmes d'adolescences... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006, 10:58 pm

je peux le dire , moi aussi j'ai eu quelques petits problemes , par exemple , vendredi j'ai eu une crise d'angoisse , je pouvais pas aller au bahut , des que j'y pensais je me mettait a pleurer , c'etait completement incontrolable , du fait que j'ai eu du mal a apprendre et a faire mes devoirs (manque de concentration) et vu que dans ma famille y a des personnes plus ou moins fragiles psychologiquement je me soigne avec des medocs pour "etats depressif" mais ce qui m'aide le plus c'est ce forum , le skate et mes amis donc pensez a bosser mais pensez aussi a vous surtout notre avenir ne se joue pas aujourd'hui maintenant de suite mais dans la longueur
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Problèmes d'adolescences... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006, 9:37 am

François a écrit:
AHAHAH, mort de rire ! devinnez le sujet de mon "écriture d'invention" d'aujourd'hui, en français ?

"Un pélerin démuni et un roi exposent leur vison du bonheur. Chacun tente de convaincre l'autre. Ecrire le dialogue."

Mouahaha

coincidence ? there ain't no coincidence. Mouahaha

rha putain mais trop quoi!j'adore vraiment trop trop ecrire des trucs comme ca et puis tu peux partir dans un truc genre Monty Python(connaissez je suppose) et ca c'est bon! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Problèmes d'adolescences... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006, 7:48 pm

maxime a écrit:
rha putain mais trop quoi!j'adore vraiment trop trop ecrire des trucs comme ca et puis tu peux partir dans un truc genre Monty Python(connaissez je suppose) et ca c'est bon! Mouahaha

WE ARE THE KNIGHTS WHO SAY 'NI'. WE WANT A SHRUBBERY.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Problèmes d'adolescences... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006, 9:14 pm

Salut El Barto,

J'ai lu ton topic il y a quelques jours et j'y ai beaucoup réfléchi. C'est sûr que sa me remmène loin en arrière, mais j'ai passé par des périodes très difficiles vers le même age, et j'ai beaucoup penser à ça cette semaine en essayant de trouver des idées qui pourraient t'aider.

Je ne suis pas psychiatre ni docteur, et je n'ai pas fait d'études suppérieurs non plus. Pourtant je peux au moins dire qu'en général je m'en tire plutôt bien. Je veux surtout pas te parraître moraliste, mais simplement te proposer des outils qui pourrais réellement t'aider à être mieux dans ta peau, à réduire ton stress et par le fait même, à être plus heureux.

Premièrement, je crois que tu devrais pas trop t'en faire pour le moment de ce que tu veux faire plus tard. Moi si j'étais toi, j'essayerais de me concentrer sur le présent et de mieux organiser ma vie et mes études, ce qui te donnerais la chance de souffler et de pas stresser avec ça inutillement.

Je crois que lors de période de déprime ou de baisse de motivation, il y a une clef qui te permettra de t'en sortir et c'est ''l'Organisation''. Fais-toi une horraire pour la semaine à venir, en t'accordant le temps qu'il faut pour tes études, tes loisirs, ton someil etc... et essai de t'y tenir le plus possible. Example tu scédule dans ton temps libre, 1 heure d'étude du français, ensuite une heure de skate, ensuite une heure de Mathématique. Tu dois établir ou sont tes points faibles et organiser ton temps en consacrant plus de temps pour les études plus difficiles pour toi etc..

Ensuite, tu dois autant que possible t'y tenir côute que côute si tu veux que sa fonctionne. Tu devra te motiver à suivre cette horraire et être capable, même si tu n'as pas terminé tout à fait un travail, de fermer les bouquins et suivre ta scédule. Tu pourrais te garder une période tampon à la fin de la semaine pour ajuster le tire.

En faisant ton horraire, n'oublie pas d'y mettre du temps pour l'exercice, que ce soit le skate ou autre, car dans le processus, l'exercice est primordiale pour oxygèner le cerveau et enlever du stress. Du temps pour la télé, pour les jeux vidéo ou pour l'internet aussi sont importants. En organisant mieux ton temps et en te forcant à suivre un plan, tu ne pourras que voir une amélioration de tes notes, une hausse de ta motivation et une baisse significative de ton stress. Tout devrais se remmettre en place par lui même et ce qui te permettra de reprendre le dessus et regarder sérieusement vers l'avenir en temps voulu.

Tu dois aussi accorder beaucoup d'importance au someil. Tu as besoin d'au moin 8 heures de someil par nuit, voir plus, et il serait très important de t'y tenir et de dormir à des heures régulières.

Faire une horraire c'est facile. S'y tenir c'est autre chose et au début, tu te dira, j'avais prévu skater, mais j'ai pas la motive je vais rester écouter la télé..Et bien donne toi un bon coup de pied au derrière et vas-y, tu verras qu'avec l'andorphine généré par l'exercice, tu te sentira mieux et plus énergique après que avant. Souvent les jeunes courent toute la semaine après leur temps, et se retrouve à étudier à la dernière minute avant les exams et par le fait même, à réduire leurs périodes de someil, et augmenter leur stress, et la fatigue réduit la concentration donc même si on étudi toute la nuit, on se plante aux exams. Donner un cadre à ta vie, te permettra de réduire le stress, de mieux performer en classe et d'être plus heureux. Après un temps, tu aurras de moins en moins besoin de ce cadre pour te sentir bien, parcque les habitudes seront prises et ton temps sera mieux réparti entre tes loisirs et tes études.

Autre chose importante, l'alimentation. On néglige souvent cet aspect dans le traitement des problèmes dépressifs, mais c'est une chose tellement importante et surtout à l'adolescence lorsqu'on est en pleine croissance. Tu dois bien t'allimenter, à des heures régulières et te tenir à un régime stricte. Ne néglige pas cet aspect qui est primordial. Ton corp a besoin d'essence comme une voiture pour fonctionner, et je pense sérieusement que beaucoup de problèmes de motivations et de déprimes chez les jeunes découlent dirrectement de leurs façon de s'alimenter. Les athlètes le savent eux et appliquent des régimes sévères qui leur permettent de se dépasser constemment. Un jeune qui est aux études et au rythme ou la vie va de nos jour, a tout a fait besoin de la même chose et devrait attacher une importance primordial à ce point. Je dis pas de se privé complètement de friandises, mais tu dois surtout pas négliger ce point important. La prise de vitamines et de suppléments est aussi une bonne solution facile et efficace a un meilleur équilibre alimentaire.

Un autre point important, c'est les contacts humains. Tu dois dans ton horraire, inclure du temps pour des activités de groupe. Je sais pas, musique, sport d'équipe, groupe d'impro etc..à toi de voir, mais il est primordial d'avoir du temps consacré aux contacts humains. L'homme n'est pas une créature solitaire, et en t'inscrivant dans une activité de groupe régulière, et qui te ferais voir des gens différents, des personnes que tu côtois moins souvents, te permettrais d'échanger, d'apprendre des autres, de te faire des nouveaux amis etc...Ce qui ne peux qu'être bénifique pour toi et t'aider.

N'oublie pas non-plus ta famille la-dedans. Penses à tes parents et frères, soeurs a qui tu dois aussi consacrer du temps. Ex: Partie de tennis avec ton père un fois par 15 jours, ou simplement une heure par semaine à aider ta mère dans ses tâche ou simplement du temps pour discuter avec eux. Tu comprendras vite en vieillissant, que ta famille est la seul chose sur laquel tu peux vraiment compter, et eux te lâcherons jamais dans les moments difficiles. Ta famille c'est ta plus grande richesse dans ta vie. Si tu as des jeunes frères ou soeur, tu pourrais leurs consacrer aussi un peu de temps pour les aider avec leurs leçons par example. Aider les autres quand on est soit-même dans la merde peu parraître stupide, mais au contraire, sa te rendra fier et te donneras une énergie que tu ne soupsonne pas. Plus on donne aux autres, et plus on s'aperçoit en faite, que c'est nous qui en bénifissions le plus. Prend par example une mère qui a perdu un enfant et qui donne du temps aux jeunes malades, et bien elle retire plus du contact avec ces enfants, qu'elle ne donne en réalité. Donner aux autres, c'est reçevoir. Si t'as pas de frère tu pourrais par example donner un peu de ton temps à un jeune voisin qui veut apprendre le skate par example. Tu n'y feras que des gains au change.

J'espère que ces conseils pourront t'aider un peu. Si tu en appliques qu'une petite partie et en retire quelque chose, et bien tant mieux! Je ne peut qu'ajouter une seule chose, ton bonheur ne tient qu'à toi. quoi que la vie te réserves, il n'en tiendra toujours qu'à toi et à toi seul d'être heureux. Ce n'est pas une question de fric, ni d'éducation. Je dis souvent, certains ont le chromosôme heureux et d'autres pas. Combiens sont riches et malheureux? Ne t'appitois surtout pas, et relèves tes manches. Si tu organises mieux ta vie, c'es un immense cadeau que tu te fais à toi même, et la lumière se fera d'elle même et tu trouveras ta voie. Surtout ne fais pas comme beaucoup de jeunes qui se referment et s'isolent, mais ta démarche ici est un très bon signe. N'ai pas peur d'en parler, c'est déjà un pas immense vers le mieux! Bonne chance à toi! Clin d'oeil


Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006, 9:47 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Problèmes d'adolescences... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006, 9:28 pm

MRCK a écrit:
maxime a écrit:
rha putain mais trop quoi!j'adore vraiment trop trop ecrire des trucs comme ca et puis tu peux partir dans un truc genre Monty Python(connaissez je suppose) et ca c'est bon! Mouahaha

WE ARE THE KNIGHTS WHO SAY 'NI'. WE WANT A SHRUBBERY.

Mouahaha

pour les fans de Monty Python :

Black Adder ( quatre saisons de 6 épisodes, avec Mr Bean )
The Falty Towers ( avec des mecs des Monty Python )

à voir en version originale ABSOLUMENT, la version française ne rend pas la moitié de l'humour


I have a cunning plan... Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Axel Barto
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Axel Barto


Nombre de messages : 450
Age : 33
Localisation : Autun (71)
Date d'inscription : 21/01/2006

Problèmes d'adolescences... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006, 9:35 pm

Aloha39 a écrit:

Je veux surtout pas te parraître moraliste, mais simplement te proposer des outils qui pourrais réellement t'aider à être mieux dans ta peau, à réduire ton stress et par le fait même, à être plus heureux.
Tout les conseils sont bon a prendre Clin d'oeil

Citation :
Je crois que lors de période de déprime ou de baisse de motivation, il y a une clef qui te permettra de t'en sortir et c'est ''l'Organisation''. Fais-toi une horraire pour la semaine à venir, en t'accordant le temps qu'il faut pour tes études, tes loisirs, ton someil etc... et essai de t'y tenir le plus possible. Example tu scédule dans ton temps libre, 1 heure d'étude du français, ensuite une heure de skate, ensuite une heure de Mathématique. Tu dois établir ou sont tes points faibles et organiser ton temps en consacrant plus de temps pour les études plus difficiles pour toi etc..

Ensuite, tu dois autant que possible t'y tenir côute que côute si tu veux que sa fonctionne. Tu devra te motiver à suivre cette horraire et être capable, même si tu n'as pas terminé tout à fait un travail, de fermer les bouquins et suivre ta scédule. Tu pourrais te garder une période tampon à la fin de la semaine pour ajuster le tire.

En faisant ton horraire, n'oublie pas d'y mettre du temps pour l'exercice, que ce soit le skate ou autre, car dans le processus, l'exercice est primordiale pour oxygèner le cerveau et enlever du stress. Du temps pour la télé, pour les jeux vidéo ou pour l'internet aussi sont importants. En organisant mieux ton temps et en te forcant à suivre un plan, tu ne pourras que voir une amélioration de tes notes, une hausse de ta motivation et une baisse significative de ton stress. Tout devrais se remmettre en place par lui même et ce qui te permettra de reprendre le dessus et regarder sérieusement vers l'avenir en temps voulu. Faire une horraire c'est facile. S'y tenir c'est autre chose et au début, tu te dira, j'avais prévu skater, mais j'ai pas la motive je vais rester écouter la télé..Et bien donne toi un bon coup de pied au derrière et vas-y, tu verras qu'avec l'andorphine généré par l'exercice, tu te sentira mieux et plus énergique après que avant. Souvent les jeunes courent toute la semaine après leur temps, et se retrouve à étudier à la dernière minute avant les exams et par le fait même, à réduire leurs périodes de someil, et augmenter leur stress, et la fatigue réduit la concentration donc même si on étudi toute la nuit, on se plante aux exams. Donner un cadre à ta vie, te permettra de réduire le stress, de mieux performer en classe et d'être plus heureux. Après un temps, tu aurras de moins en moins besoin de ce cadre pour te sentir bien, parcque les habitudes seront prises et ton temps sera mieux réparti entre tes loisirs et tes études.
Je vais devenir un vrai robot avec un "plan" pareil, non?

Citation :
Tu dois aussi accorder beaucoup d'importance au someil. Tu as besoin d'au moin 8 heures de someil par nuit, voir plus, et il serait très important de t'y tenir et de dormir à des heures régulières.
Je dors bien, en général je me couche à 9h30-10h maxi, pour me lever a 7h en semaine et 9h en weekend ou vacances.


Citation :
Autre chose importante, l'alimentation. On néglige souvent cet aspect dans le traitement des problèmes dépressifs, mais c'est une chose tellement importante et surtout à l'adolescence lorsqu'on est en pleine croissance. Tu dois bien t'allimenter, à des heures régulières et te tenir à un régime stricte. Ne néglige pas cet aspect qui est primordial. Ton corp a besoin d'essence comme une voiture pour fonctionner, et je pense sérieusement que beaucoup de problèmes de motivations et de déprimes chez les jeunes découlent dirrectement de leurs façon de s'alimenter. Les athlètes le savent eux et appliquent des régimes sévères qui leur permettent de se dépasser constemment. Un jeune qui est aux études et au rythme ou la vie va de nos jour, a tout a fait besoin de la même chose et devrait attacher une importance primordial à ce point. Je dis pas de se privé complètement de friandises, mais tu dois surtout pas négliger ce point important. La prise de vitamines et de suppléments est aussi une bonne solution facile et efficace a un meilleur équilibre alimentaire.
Je mange bien et a des heures régulières, pas de soucis Clin d'oeil

Citation :
Un autre point important, c'est les contacts humains. Tu dois dans ton horraire, inclure du temps pour des activités de groupe. Je sais pas, musique, sport d'équipe, groupe d'impro etc..à toi de voir, mais il est primordial d'avoir du temps consacré aux contacts humains. L'homme n'est pas une créature solitaire, et en t'inscrivant dans une activité de groupe régulière, et qui te ferais voir des gens différents, des personnes que tu côtois moins souvents, te permettrais d'échanger, d'apprendre des autres, de te faire des nouveaux amis etc...Ce qui ne peux qu'être bénifique pour toi et t'aider.
Le baby foot du lycée m'a permis de connaitre pleins de monde et de partager de super moment, niveau communauté, pas de soucis Clin d'oeil

Citation :
N'oublie pas non-plus ta famille la-dedans. Penses à tes parents et frères, soeurs a qui tu dois aussi consacrer du temps. Ex: Partie de tennis avec ton père un fois par 15 jours, ou simplement une heure par semaine à aider ta mère dans ses tâche ou simplement du temps pour discuter avec eux. Tu comprendras vite en vieillissant, que ta famille est la seul chose sur laquel tu peux vraiment compter, et eux te lâcherons jamais dans les moments difficiles. Ta famille c'est ta plus grande richesse dans ta vie. Si tu as des jeunes frères ou soeur, tu pourrais leurs consacrer aussi un peu de temps pour les aider avec leurs leçons par example. Aider les autres quand on est soit-même dans la merde peu parraître stupide, mais au contraire, sa te rendra fier et te donneras une énergie que tu ne soupsonne pas. Plus on donne aux autres, et plus on s'aperçoit en faite, que c'est nous qui en bénifissions le plus.
Je fais 4h de sport par semaine avec mon père, avec ma soeur qui est plus agée je discute beaucoup et avec ma mère pareil, je me sent bien dans ma famille Lunettes de soleil

En tout cas merci beaucoup aloha, et a tout les autres, je vais de mieux en mieux maintenanr, j'ai appris à gérer les mauvaises notes et les coups de pression, ce n'est plus qu'une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Problèmes d'adolescences... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006, 9:55 pm

François a écrit:
MRCK a écrit:
maxime a écrit:
rha putain mais trop quoi!j'adore vraiment trop trop ecrire des trucs comme ca et puis tu peux partir dans un truc genre Monty Python(connaissez je suppose) et ca c'est bon! Mouahaha

WE ARE THE KNIGHTS WHO SAY 'NI'. WE WANT A SHRUBBERY.

Mouahaha

pour les fans de Monty Python :

Black Adder ( quatre saisons de 6 épisodes, avec Mr Bean )
The Falty Towers ( avec des mecs des Monty Python )

à voir en version originale ABSOLUMENT, la version française ne rend pas la moitié de l'humour

Ma scène préférée restera quand même celle là : https://www.youtube.com/watch?v=-JPL-rEuc9o
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Problèmes d'adolescences... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006, 11:04 pm

AHAHAH, c'est vraiment trop laid, mais qu'est-ce que c'est marrant Mouahaha Aymeric, il faudrait vraiment que tu vois The Black Adder, je pense que ça devrait te plaire Mouahaha En plus, c'est super, moi ça m'a permit de faire des progrès en anglais, vu que j'avais les 4 saisons, mais seulement en anglais.... Donc en fait ce que je fais c'est que je les regarde en anglais, mais avec les soutitres en anglais... Comme ça s'il y a un mots que j'arrive pas à comprendre d'après la prononciation de l'acteur, zuift, je regarde, et ça va mieux... Sauf quand le mot en question est "aadvark" Mouahaha


EDIT :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-2413101968146058318&q=monty+python

ça c'est vraiment leur sketch le plus nul Mouahaha mais qu'est-ce qu'il est marrant aussi... Enfin je crois que je préfère le holy grail
Revenir en haut Aller en bas
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Problèmes d'adolescences... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006, 3:16 pm

Aloha : Super tes conseils, j'aurais déjà mon bac si j'avais fait ça avant.

MRCK et François : MDR
Revenir en haut Aller en bas
mini_drink&drunk
Quelques flatspots
Quelques flatspots
mini_drink&drunk


Nombre de messages : 240
Age : 32
Localisation : bObec coast!!
Date d'inscription : 30/12/2006

Problèmes d'adolescences... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007, 9:05 pm

bon je deterre un peu le sujet mais il je le trouve intelligent et vu tout les jeune sur ce forum je pens qu'ilp oura etre utile a pa mal donc voila j'ai pa eu le temps de tout lire surtt avec tout les pavet qui sont dedans(j'ai mem pa fini la premier page Gniark )

donc voila moi ma periode d'adolecensce je l'ai passé vachement tot vu que quand j'était en 6eme-5eme mes potes était o lycée ou avait déja une vie proffessionnel pour certain mais j'ai fait mes connerie bcp plu tot enfaite en 5eme c'est la que j'ai eu ma période rebel ou j'ai commencé a en quelqueu sorte "sombré" dans la drogue, je fumais des joint avec des mec d'une dixaine d'anné plu vieille que moi tout les soir aprè les cours sans mm rentré ché moi et en rentran ché moi je n'avais plu aucune vie ni partage avec ma famille je ne leur parlai plus vraiment je leur mentai enfin vraiment la période de perdission mais je pensai me retrouvé dans cette vie et bien vivre mais malgré une vie social assez dévelopé j'était renfermé sur moi mem et donnai une image de moi qui n'étai pa la mienne et c'est arrivé vers la 4eme seulement que je me suis rendu conte que je devai fair quelqueu chose et vite alor j'ai arrété de fumé le bédo j'ai continué a boir mais bcp moin dans le délir de me bouré la gueulle et d'enfrindre les interdit de mon age sa ma permis de me laché et de vraiment bien vivre ma vie bien qu'un peu prècoce j'était plus "mature" en quelqueu sorte (enfaite c'est surtt que j'avais déja vécu se que les autre disai encor ne jamais fair alor que maintenan ils sont dans la meme période 2ans après) poour se qui est des cours j'ai toujours eu des facilité et donc je n'ais jamais eu une moyenne general en dessou de 12 dans mes periode les plu catastrophique.

pour se qui est de l'entré o lycée c'est toujours une assez grosse époque moi en i arrivan je m'atendai a trouvé des gens plu mure des nouveau gens qui serai comme moi mais non seul le travaille a changé(plu simple je suis en BEP) mais c'est vraiment une ambiance différente la je suis tombé dans "la routine" mes journé se repete ainsi que mes semaine et mes moi puis mes trimestre.

donc voila je pens que c'est une étape comme une autre l'adolescence et le passage du college o lycée c'est dure mais pa insurmontable il sufit de savoir s'évadé entre 2 que se soit dans un bon gros pogo de dingue sur du bon gros black metal, qu'avec un bonne soiré arrosé ou non celon les ens ou tout simplement sur un skate avec des pote pour des grosse session ou seul aec tout plein de sensation qui donne une sorte d'image a l'humeur et au sentiment que l'on éprouve...


voila comme je le dis plu haut le sujet ma inspiré et donc j'ai voulu posté pas une solution mais plutot un témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minipicton.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Problèmes d'adolescences... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'adolescences...   Problèmes d'adolescences... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes d'adolescences...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problemes de santés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Communauté-
Sauter vers: