Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Problemes de santés...

Aller en bas 
+27
alioch
Redmoon
Dam's
`
Antoine
Fifou
superchattegirl
Greg (Elrik)
Maxpaine45
Pierre
GrOuMpF
Aloha43
bacflip29
mrck
mecanos
François
bob
Sloob
Irvin
Vincent :)
Florian669
aorta
skatefrite
jean-bob
jako
cokiche
Sam
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

Problemes de santés... Empty
MessageSujet: Problemes de santés...   Problemes de santés... EmptyJeu 27 Mar 2008, 12:45 pm

Je croit pas qu'il y ai de topics la dessus déja donc mon probleme est l'ocasion d'ouvrir ce sujet.

Voila, il ya un peu plus d'une semaine, lors d'une session, ma jambe droite ma fait mal l'espace de quelques minutes, j'ai pas cherché et j'ai continué a skaté. Le lendemain, grosse douleur en haut de la cuisse et j'ai découvertune sorte de grosseur a l'entre jambe, j'me suis dis que ça allais passer.
La douleur a la jambe a disparu au bout de 2 ou 3 jours mais pas la bosse.
Au bout de quelques jours j'me suis décidé a prendre RDV chez le médecin, j'en revient ce matin et en fait j'ai une hernie inguinale.
Il m'a dis que si ça mettait a me faire mal ou a me gèner il fallai opérer.
Je lui ai dis que je fesai énormément de skate (depuis que ça m'est arrivé je ne suis pas remonté sur une board), il m'a conseiller de continuer a en faire pour pas déprimer mais j'ésite un peu pour pas agraver la chose.
A votre avis faut que je reprenne de maniere moin insistante ou attendre pour etre sur? J'ésite a aller rider un peu cette aprem mais j'ai un peu d'apréhension. Si y'en a qui ont eut ce genre de probleme ésitez pas a me donner des conseils. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
cokiche
Roues carrées
Roues carrées
cokiche


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 14/05/2007

Problemes de santés... Empty
MessageSujet: Re: Problemes de santés...   Problemes de santés... EmptyJeu 27 Mar 2008, 1:20 pm

commence deja a reskater tout doux ,genre en ne faisant que des tricks non popes (variante des shove it par exemples) avec des tricks que tu peux faires sans forcer

apres si tu veux t'en passer pour pas te faire mal et que tu 'deprime ' pas trop ,perso j'avais eu une tendinite qui commencait a aller mieux il m'a dit que je pouvais y aller mais tout doux ,donc j'ai cmmencer par des nollie shove it et apres quand tu sens vraiment que t'es mieux tu peux tester des trucs un peu plus dur Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

Problemes de santés... Empty
MessageSujet: Re: Problemes de santés...   Problemes de santés... EmptyJeu 27 Mar 2008, 2:17 pm

Merci cokiche! De toute manière après moult consultations d'un peu tout mon entourega j'vaiskater tout doux cette aprem! Je t'aime On verra bien. (croise les doigts), ch'uis en train de devenir hypocondriaque en plus d'etre parano! Mouahaha

EDIT: Après 45 minutes de sessions sans forcer ça va. ça a rien changé. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Problemes de santés... Empty
MessageSujet: Re: Problemes de santés...   Problemes de santés... EmptyVen 28 Mar 2008, 12:14 am

je pense que si ton medecin t'a dis de continuer pour pas deprimer, c'est qu'il sais ce qu'il dit, et si en plus tu reprend vraiment en douceur, rassures-toi tu ne cours pas a de grands risques. et si, par malheur, ca empirai, dis-toi que ce n'est pas à cause de la reprise du skate, mais que ca aurai empiré de toutes facon.
moi je touche du bois, je n'ai pas de probleme de santé, mis a part des hanches très fragiles (j'ai fait trois fois des rhumes de hanches, inflamations qui paralysent la jambe) anormalement tardives (elles ont lieu normalement de 5 à 10 ans). sinon j'ai une formation bizar de la cache toracique en antonoire, ce qui m'a valu 5ans de kiné 2fois par semaine pendant la croissance, et encore 2ans, en 3eme et en seconde, pour ne pas avoir de troubles respiratoires et un profil d'aliene.
l'autre facteur qui m'a beaucoup aidé c'est la natation (aussi 2fois par semaine), ce que je conseil vivement à tous les skateur, pour muscler en symetrie et se tenire droit. et un autre conseil (plus dure mais le truc le plus efficace pour avoir un bô dos) c'est de dormire sans oreiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
jean-bob
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : ok,mais c'est bien parce que je suis contre la delocalisation
Date d'inscription : 19/03/2007

Problemes de santés... Empty
MessageSujet: Re: Problemes de santés...   Problemes de santés... EmptyVen 28 Mar 2008, 8:38 pm

le skate c'est vraiment mauvais pour le dos,je comprend pas comment les pro font pour tenir debout alors qu'ils enchaine les gap
perso,j'ai une cyatique que je me trimablle depuis 7 mois,et rien n'y fait,je peux pas m'en debarrasser,il faudrait vraiment que je fasse de la natation,mais j'ai pas trop la possibilité,toujours est-il que c'est vriment super chiant,ca fais super mal quand je suis assis,ce qui fait que le cinema,les cours ou etre devant un ordi c'est vraiment la galere....
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Problemes de santés... Empty
MessageSujet: Re: Problemes de santés...   Problemes de santés... EmptyVen 28 Mar 2008, 9:18 pm

jako a écrit:

je n'ai pas de probleme de santé, mis a part des hanches très fragiles (j'ai fait trois fois des rhumes de hanches, inflamations qui paralysent la jambe) anormalement tardives (elles ont lieu normalement de 5 à 10 ans). sinon j'ai une formation bizar de la cache toracique en antonoire, ce qui m'a valu 5ans de kiné 2fois par semaine pendant la croissance, et encore 2ans, en 3eme et en seconde, pour ne pas avoir de troubles respiratoires et un profil d'aliene.
l'autre facteur qui m'a beaucoup aidé c'est la natation (aussi 2fois par semaine), ce que je conseil vivement à tous les skateur, pour muscler en symetrie et se tenire droit. et un autre conseil (plus dure mais le truc le plus efficace pour avoir un bô dos) c'est de dormire sans oreiller.

En effet ta santé est magnifique !!! Gniark

Moi de mon coté ça va, à part uen cheville gauche qui résistent pas trop aux chocs, mais jamais de truc cassé ni rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements
aorta


Nombre de messages : 1593
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2006

Problemes de santés... Empty
MessageSujet: Re: Problemes de santés...   Problemes de santés... EmptyVen 28 Mar 2008, 10:06 pm

Je n'ai pas de probleme de santé, et je touche du bois, c'est vraiment chiant d'avoir des problemes de santé
Revenir en haut Aller en bas
Florian669
Roues carrées
Roues carrées
Florian669


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

Problemes de santés... Empty
MessageSujet: Re: Problemes de santés...   Problemes de santés... EmptyVen 28 Mar 2008, 10:48 pm

j'avais des problèmes de dos étant plus jeune (scoliose), c'est vrai que le skate aide pas mais bon, c'est plus en fin d'année que j'ai mal au dos à chauque fois que je skate, c'est pourquoi je skate rarement en hiver (juste pour ne rien perdre), histoire de laisser du repos à mon dos Blah .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements
Vincent :)


Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Nice ( 06 )
Date d'inscription : 10/01/2007

Problemes de santés... Empty
MessageSujet: Re: Problemes de santés...   Problemes de santés... EmptyVen 28 Mar 2008, 11:08 pm

Alors moi niveau santé je suis un des plus chanceux !

Jamais rien cassé ( pas de cheville, de poignets etc ...)
Plus malade depuis Août 2006, même pas un petit rhume.
Pas de blessure importante, sauf en Janvier 2006 où j'ai été opéré au pied pour une tumeur bénigne ( ça m'a immobilisé seulement 3 semaines )

Bon par contre je sais pas comment j'arrive à me démerder, mais j'ai des mains super moches, super sèches, plein de petites coupures / blessures un peu partout, je passe pour un gros bucheron Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Problemes de santés... Empty
MessageSujet: Re: Problemes de santés...   Problemes de santés... EmptySam 29 Mar 2008, 10:23 am

Moi je suis asthmatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
Sloob
Roues carrées
Roues carrées



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 31/08/2006

Problemes de santés... Empty
MessageSujet: Re: Problemes de santés...   Problemes de santés... EmptySam 29 Mar 2008, 12:15 pm

Blah


Dernière édition par Sloob le Mar 19 Juin 2012, 1:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bob
Roues carrées
Roues carrées
bob


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 19/05/2006

Problemes de santés... Empty
MessageSujet: Re: Problemes de santés...   Problemes de santés... EmptySam 29 Mar 2008, 12:41 pm

moi j'ai eu quelque problème il n'y a pas longtemps après mes session j'avais une espèce de douleur au niveau de la cage toracique quand je respierai qui me reveillé la nuit et qui durai plusieur jour.J'en est conclut que je devais avoir une cote abimée du coup je pense que je ne vais pas tapper de grosse session pendant un mois surtout en rampe Triste
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Problemes de santés... Empty
MessageSujet: Re: Problemes de santés...   Problemes de santés... EmptySam 29 Mar 2008, 3:07 pm

Moi j'suis hypocondriaque et j'ai des problèmes de genoux Mouahaha

Du coup j'ai toujours des bobos partout (là c'est le dos), mais c'est pas grave puisqu'il y a une constant pour me rammener à ma petite routine : les douleurs de genoux.

Sinon Clownsk continue à skater, au pire comme ça a déjà été dit fait que des manuals et des shove-its Blah
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Problemes de santés... Empty
MessageSujet: Re: Problemes de santés...   Problemes de santés... EmptySam 29 Mar 2008, 11:23 pm

Taimu a écrit:
Moi je suis doomeux. (désolé Gniark )
La gravité depend des symptomes, dans certains cas c'est relativement bénin, par exemple si il s'agit de trucs comme ça: The Obsessed - Streetside ou Black Sabbath - Jerusalem.
Dans d'autres cas c'est plus inquietant, par exemple s'il s'agit de bidules comme celui-ci: Paradise Lost - Shattered ou celui la: Cathedral - Equilibrium (ou encore plus deprimant), dans ce cas un traitement s'impose.

Plus serieusement j'ai l'impression qu'a part en cas de grosses gamelles le skate n'est pas aussi nefaste qu'on pourrait le penser, pour le probleme de la hernie je suppose que le medecin sait de quoi il parle, de toutes façons si on connait bien son corps on peut continuer a skater meme contre l'avis du medecin en adaptant sa pratique, puisqu'en general ils ne connaissent pas assez le skate et recommandent directement l'arret par precaution (ce qui est sage de leur part mais parfois excessif).
Pour le coup des genoux j'ai eu des douleurs au genoux avec les arts martiaux intensifs, je parvenais a les reduire avec de la musculation a faible amplitude, mais rien n'implique que c'etait le meme probleme puisqu'il y a plein de façon d'avoir mal au genoux, mais bon ça peut se tenter, ça m'a aussi permis de me debarrasser de douleurs aux chevilles dues aux replacage de ushiro mawashi tobi geri et autre "tornado kick" aussi inutiles que nuisibles pour les articulations. Bref en cas de douleurs chroniques la combinaison muscu/stretching peut etre efficace sur le moyen terme, c'est aussi valable pour le dos.
Actuellement une des pistes proposée pour limiter les problemes de genoux est la pliometrie soft, en gros ça consiste a habituer son corps a reagir aux chocs des receptions en fesant des exercices travaillant celles-ci, par exemple de la corde a sauter ou des trucs plus specifiques. Par contre je ne sais pas si c'est vraiment etabli que ça marche, la preparation physique c'est un peu le boardel.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Problemes de santés... Empty
MessageSujet: Re: Problemes de santés...   Problemes de santés... EmptyDim 30 Mar 2008, 1:23 am

mecanos a écrit:
"tornado kick"

Tatsumaki Senpuukyaku !

Problemes de santés... Ryu

(désolé, mais ce jeu était tellement énorme) Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Problemes de santés... Empty
MessageSujet: Re: Problemes de santés...   Problemes de santés... EmptyDim 30 Mar 2008, 2:19 am

Je joue encore de temps en temps au alpha 2 auquel je joue correctement, c'est mon favoris des street, et au third strike auquel je suis relativement mauvais, j'ai du mal a me faire a tous les changements dus au parades et autres gadgets, mais bon j'aime bien y jouer quand meme Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Problemes de santés... Empty
MessageSujet: Re: Problemes de santés...   Problemes de santés... EmptyDim 30 Mar 2008, 2:28 am

Mouahaha personnellement je suis resté fidèle à ma bonne vieille Super NES, et j'avais collectionné quasiment toutes les variantes de Street Fighter II qui aient jamais été portés sur cette console, le Street Fighter II, Street Fighter II Turbo et Super Street Fighter II (à mon avis le meilleur), d'ailleurs à une période j'étais super bon avec Ken (au début mon préféré c'était Guile, mais ça m'est vite passé), j'avais développé une technique imparable de combos de shoryukens Mouahaha J'avais aussi Street Fighter II sur Game Boy, et Street Fighter EX2+ avant que ma Playstation ne rende l'âme (le support disque a carrément implosé en projetant les billes partout, un vrai bazar).

Vive le hors-sujet Boulet A moins que les ampoules aux doigts pour cause d'apprentissage de la technique de téléportation de Dhalsim compte (quel petit joueur celui-là avec ses bras qui s'allongent).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

Problemes de santés... Empty
MessageSujet: Re: Problemes de santés...   Problemes de santés... EmptyDim 30 Mar 2008, 4:32 am

HS Boulet : ch'uis un super fan de Street fighter! Je joue énormément au Third Strike la! Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Sloob
Roues carrées
Roues carrées



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 31/08/2006

Problemes de santés... Empty
MessageSujet: Re: Problemes de santés...   Problemes de santés... EmptyDim 30 Mar 2008, 11:43 am

Mouahaha


Dernière édition par Sloob le Mar 19 Juin 2012, 1:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Problemes de santés... Empty
MessageSujet: Re: Problemes de santés...   Problemes de santés... EmptyDim 30 Mar 2008, 12:09 pm

Prout.


Ouais, j'ai aussi une maladie bizarre. Je suis con.
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
bob
Roues carrées
Roues carrées
bob


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 19/05/2006

Problemes de santés... Empty
MessageSujet: Re: Problemes de santés...   Problemes de santés... EmptyDim 30 Mar 2008, 12:18 pm

MRCK a écrit:
mecanos a écrit:
"tornado kick"

Tatsumaki Senpuukyaku !

Problemes de santés... Ryu

(désolé, mais ce jeu était tellement énorme) Boulet
pour tout ces types de jeu j'ai découvert réçament l'émulateur super NES, depuis mes 6h de cours de conception assisté par ordinateur passe beaucoup plus vite Gniark Ce que j'ai trouvé amusant quand j'ai rejoué à street fighter c'est que quand tu commence une partie avec Guile on te balance direct contre Zangief le comuniste et c'est un détail qui m'avais toujours échapper quand j y avais joué petit (bas ouai je connaissé pas la guerre froide) alala la guerre froide que de souvenir Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

Problemes de santés... Empty
MessageSujet: Re: Problemes de santés...   Problemes de santés... EmptyJeu 17 Avr 2008, 7:50 pm

Bon ben pour en revenir au sujet initiale (voir premier post) , j'me suis fait opérer hier et j'ai un mois sans skate! Triste VDM
Revenir en haut Aller en bas
bacflip29
Roues carrées
Roues carrées
bacflip29


Nombre de messages : 617
Age : 29
Localisation : Finistère, quimper
Date d'inscription : 02/04/2007

Problemes de santés... Empty
MessageSujet: Re: Problemes de santés...   Problemes de santés... EmptyJeu 17 Avr 2008, 8:02 pm

MRCK a écrit:
mecanos a écrit:
"tornado kick"

Tatsumaki Senpuukyaku !

Problemes de santés... Ryu

(désolé, mais ce jeu était tellement énorme) Boulet

j'hallucine, j'a joué des heures la dessus chez mon cousin Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://Alex-skateboard.skyrock.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Problemes de santés... Empty
MessageSujet: Re: Problemes de santés...   Problemes de santés... EmptyJeu 17 Avr 2008, 8:06 pm

Moi j'y ai joué des années chez moi Boulet

clownesK a écrit:
Bon ben pour en revenir au sujet initiale (voir premier post) , j'me suis fait opérer hier et j'ai un mois sans skate! Triste VDM

Tu t'es fait opérer de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Problemes de santés... Empty
MessageSujet: Re: Problemes de santés...   Problemes de santés... EmptyJeu 17 Avr 2008, 8:12 pm

Mince! Dommage pour toi Clownesk, mais au moins après ce sera réglé. Moi j'ai skater de façon intenssive tout l'hiver, et j'ai fait 4 sessions pour 7 heures de skate la semaine passé, ce qui est beaucoup pour moi. J'avais une petite douleur au bas du dos, mais rien de très inquiétant. Lundi j'avais un cours de skate d'une heure et ensuite j'ai rider le parc et Mardi matin je me suis levé avec un putin de mal de dos, entorse lombaire. Mercredi matin au réveil là j'étais complètement barré, incapable de me redresser normalement.

J'avais déjà eu exactement le même problème il y a longtemps alors que je m'étais blessé au travail en soulevant une grosse boite, et c'étais revenu plusieurs années après suite à un faux mouvement en pelletant la neige de mon entrée. Donc j'ai dû garder une faiblesse de ce côté. En allant chez le Chiro hier, j'ai vérifié et ma dernière visite remontait à 1997, donc c'est quand même pas la fin du monde, mais disons que la prudence s'impose. La prochaine fois quand j'aurai une petite douleur, j'irai pas skater par dessus sans m'en soucier.

Là c'est sûr qu'il n'y aura pas de skate pour moi cette semaine et j'espère bien reprendre la semaine prochaine, mais il va falloir y allé molo et faire bien attention si la douleur semble vouloir revenir parcque c'est très pénible ces mals de dos, surtout que je suis pris des heures chaque jours dans ma voiture. Après mon cours et avoir appris le Axle Stall en micro et avoir fait des corrections importantes à mon Ollie, j'ai trop le goût de rider, en plus il fait super beau ici cette semaine, il fera 20C aujourd'hui...haaaaaa..putain de dos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problemes de santés... Empty
MessageSujet: Re: Problemes de santés...   Problemes de santés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problemes de santés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes d'adolescences...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Boardel-
Sauter vers: