Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 2007 ELECTION

Aller en bas 
+20
GrOuMpF
Miniping
Antoine
Fifou
Hugo
superchattegirl
Sergio
bubull51
mrck
...
alioch
aorta
jmwurth
Sonic
François
Maxpaine45
petiteloute59
maxime
Bri@n Gravestorm
skatefrite
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Alors vous voulez qui ?
Segolène Royal
2007 ELECTION - Page 5 Vote_lcap19%2007 ELECTION - Page 5 Vote_rcap
 19% [ 7 ]
Nicolas Sarkozy
2007 ELECTION - Page 5 Vote_lcap28%2007 ELECTION - Page 5 Vote_rcap
 28% [ 10 ]
J-M Lepen
2007 ELECTION - Page 5 Vote_lcap8%2007 ELECTION - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Jacques Chirac
2007 ELECTION - Page 5 Vote_lcap6%2007 ELECTION - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Vote Blanc
2007 ELECTION - Page 5 Vote_lcap39%2007 ELECTION - Page 5 Vote_rcap
 39% [ 14 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
mister_newbie
Cadet roues sales
Cadet roues sales
mister_newbie


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 27/10/2006

2007 ELECTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2007 ELECTION   2007 ELECTION - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2007, 3:01 pm

Je pense que pour faire chier les candidats vaux ptet mieux voter blanc que s'abstenir ou voter pour les extremes 'fin ça c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

2007 ELECTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2007 ELECTION   2007 ELECTION - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2007, 8:25 pm

en fait non car les voix blanches ne comptent pas dans le resultat (par exemple si 90% des voix sont blanches, 6% pour le candidat X et 4% pour Y alors X gagnera et on considerera avec 60% des voix) c'est comme si tu ne va pas voter de voter blanc
P.S : j'ai vu ça ya 3 jours en ECJS^^

faudrait que les blancs soit comptabilisés et que si ya plus de 50% de blanc l'election soit "annulés" et refaites
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

2007 ELECTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2007 ELECTION   2007 ELECTION - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2007, 9:33 pm

wm-moa a écrit:
en fait non car les voix blanches ne comptent pas dans le resultat (par exemple si 90% des voix sont blanches, 6% pour le candidat X et 4% pour Y alors X gagnera et on considerera avec 60% des voix) c'est comme si tu ne va pas voter de voter blanc
P.S : j'ai vu ça ya 3 jours en ECJS^^

faudrait que les blancs soit comptabilisés et que si ya plus de 50% de blanc l'election soit "annulés" et refaites

en belgique c'est pas comme ca, vu qu'il y a pas de président mais un roi, les votes blancs, vont a la majorité qui a remporté les elections,ce qui fait qu'elle peut obtenir plus de sièges au parlement donc plus de chance encore d'obtenir soit la majorité absolue soit de se faire fortement entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

2007 ELECTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2007 ELECTION   2007 ELECTION - Page 5 EmptyVen 20 Avr 2007, 10:49 am

wm-moa a écrit:
en fait non car les voix blanches ne comptent pas dans le resultat (par exemple si 90% des voix sont blanches, 6% pour le candidat X et 4% pour Y alors X gagnera et on considerera avec 60% des voix) c'est comme si tu ne va pas voter de voter blanc
P.S : j'ai vu ça ya 3 jours en ECJS^^

faudrait que les blancs soit comptabilisés et que si ya plus de 50% de blanc l'election soit "annulés" et refaites

Moi ausssi j'ai vu ça en Educ. civique, et c assez bêtes je trouve, mais bon sinon peut-être que beaucoup plus de monde voterait blanc et que chauqe election ne compterait pô à) case du nombre ENORME d'abstention.
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

2007 ELECTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2007 ELECTION   2007 ELECTION - Page 5 EmptyVen 20 Avr 2007, 11:54 am

maxime a écrit:
en belgique c'est pas comme ca, vu qu'il y a pas de président mais un roi, les votes blancs, vont a la majorité qui a remporté les elections,ce qui fait qu'elle peut obtenir plus de sièges au parlement donc plus de chance encore d'obtenir soit la majorité absolue soit de se faire fortement entendre.

Quoi ? Les votes blancs vont à la majorité ?

Sinon, je sais plus à quel niveau mais il y a, en France, une différence entre voter blanc et pas voter...

Sinon c'est la première fois que c'est comme ça, mais c'est le bordel chez moi avec ces elections :
déjà, c'est pendant les vacances
ensuite, mes voisins sont belges mais vivent en France depuis 40 (!) mais ils peuvent pas voter, ce qui les énerve
Leur fille, n'a pas pu avoir la double nationalité car ça n'existe pas en Belgique, donc elle n'a pu devenir française qu'à 18 ans en renonçant à la nationalité Belge [lol, alors qu'il y en a qui ont tellement de mal à l'obtenir ^^]. Donc normalement elle peut voter mais il y a eu une couille avec la fille de la mairie, donc elle va pas voter. résultat : elle est pas contente.
Quant à mes parents, c'est la première fois qu'ils hésitent autant, d'habitude ils votent les verts mais là ils savent pas. Je crois qu'il vont voter Ségolène (même si ma mère l'aime pas du tout) pour éviter Sarkozy. C'est vrai que si Sarkozy est présent au second tours avec Lepen ou Bayrou et que ça se joue à vraiment pas grand chose, je pense qu'il y en a qui regretterons de pas avoir voté Ségolène au premier tour ( comme ça s'est déjà produit avec Jospin. )
Et mon frère se barre au Japon juste après le résultat des élections

Bref : c'est le bordel Gniark

nan mais c'est vrai que c'est dommage qu'il y ait trois (quatre ?) grands quandidats qui font que voter pour des petits partis ne sert à rien sinon à exprimer son opinion. Enfin je pense quand même que "voter utile" n'est pas inutile... Même si là on a quand même, je pense, moins de chances de voir Lepen au second tour...

Sinon, je viens de penser à un truc : Arlette Laguiller, ça fait combien de temps qu'elle se présente ? Bon, c'est la même chose pour Lepen vous me direz, mais c'est pas vraiment pareil, elle est à la tête d'un parti qui se veut ultra-démocratique et tout, qui est quand même un parti important, et ça fait je sais pas combien de temps qu'il présente la même candidate ( sans succès manifestement )
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

2007 ELECTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2007 ELECTION   2007 ELECTION - Page 5 EmptyVen 20 Avr 2007, 7:30 pm

François a écrit:

Leur fille, n'a pas pu avoir la double nationalité car ça n'existe pas en Belgique

si ca existe je l'ai la double nationalité et au prochaine élections françaises je vote, mon père il va voter dimanche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

2007 ELECTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2007 ELECTION   2007 ELECTION - Page 5 EmptyVen 20 Avr 2007, 9:52 pm

Antoine a écrit:
François a écrit:

Leur fille, n'a pas pu avoir la double nationalité car ça n'existe pas en Belgique

si ca existe je l'ai la double nationalité et au prochaine élections françaises je vote, mon père il va voter dimanche aussi.

Mais t'habites où toi en fait ? Mouahaha

Nan ben je sais pas, à ce que j'avais compris ça n'existait pas, mais bon, si tu l'as c'est que c'est autre chose, en tous cas ce qui est sûr c'est qu'elle n'a pas pu avoir la double nationalité et qu'à ses 18 ans elle a dû choisir entre les deux. Ou alors c'est parce qu'elle avait pas envie d'être Belge Gniark

EDIT :

gnéé, ce serait pas une question de temps résidence ? Parce qu'en fait, ma voisine elle n'est jamais en Belgique, elle y va de temps en temps pendant les vacances, mais c'est en touriste... Enfin je sais pas, je lui demanderais tout à l'heure. Lunettes de soleil

Et pour mes voisins, c'est chelou, il vivent, travaillent, paie des impots (...) en France, mais ils peuvent ni voter, ni se présenter au municipales, etc etc. C'est un peu dégueulasse je trouve mais bon. Par contre, ils peuvent voter aux Européennes.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

2007 ELECTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2007 ELECTION   2007 ELECTION - Page 5 EmptyVen 20 Avr 2007, 9:59 pm

J'habite là

Et j'en sais rien j'ai pas de carte d'identité française, mon père en a une et il parait que j'l'aurai seulement à mes 18 ans, mais je pourrai voter en france et en belgique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

2007 ELECTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2007 ELECTION   2007 ELECTION - Page 5 EmptyVen 20 Avr 2007, 10:27 pm

Antoine a écrit:
J'habite là

Et j'en sais rien j'ai pas de carte d'identité française, mon père en a une et il parait que j'l'aurai seulement à mes 18 ans, mais je pourrai voter en france et en belgique.

Ouais 'fin c'est en Belgique ou en France ? Mouahaha

Sinon, pour ma voisine, j'ai demandé, c'est bien parce qu'elle ne vit pas en Belgique du tout, donc il a fallu qu'elle choisisse à ses 18 ans. Même problème pour ses deux frères, dont un a choisis la nationalité Belge ( puisqu'il partait vivre à Bruxelle ) Enfin je trouve que c'est vachement mal foutu ces histoires de nationalité, il y a des trucs vachement injustes quand même ( genre les voisins qui vivent, travaillent et tout en France depuis 40 ans mais ne peuvent pas voter. Mais je crois que c'est parce qu'il n'ont pas trop trop insisté en faisant leur demande... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2007 ELECTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2007 ELECTION   2007 ELECTION - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2007 ELECTION
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Road Trip été 2007]
» S.K.A.T.E contest à Angers le 08/09/2007
» Vacance de decembre 2007 a bercy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: