Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 varial flip

Aller en bas 
+3
François
Sam
superchattegirl
7 participants
AuteurMessage
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

varial flip Empty
MessageSujet: varial flip   varial flip EmptyMar 20 Fév 2007, 9:37 pm

j'ai un problème assez chiant, mon skate part parfaitement en varial flip mais seul mon pied arriere (celui avec lequel j'ai poper) ratterie sur le skate car mon skate se retrouve trop en arriere (et donc mon pied avant est dans l'alignement ms ds le vide)

des conseils svp ?

P.S : je me penche en arriere afin que ma planche parte plus devant, mais ça ne suffit jamais et pour poper je met mon pied assez au centre du tail (pas sur les bord tel un shove it mais plutot comme un pop shove it)
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

varial flip Empty
MessageSujet: Re: varial flip   varial flip EmptyMar 20 Fév 2007, 9:47 pm

Essaye quand tu saute, de sauter en direction du tail, j'ai eut le même probleme avec plusieurs tricks! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

varial flip Empty
MessageSujet: Re: varial flip   varial flip EmptyMar 20 Fév 2007, 10:06 pm

pas con^^ a part ça, ni aurait t'il pas une technique pour garder la planche bien son les pieds ; je crois que ça met arriver une fois et j'aimerai bien pouvoir gerer cette figure sans avoir a me decaler (si c'est possible)
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

varial flip Empty
MessageSujet: Re: varial flip   varial flip EmptyMer 21 Fév 2007, 12:32 am

Alors il y a plusieurs solutions à ce problème :

¤ Pour les tricks avec une rotation pas trop importante, comme le shove-it, le varial flip (...), tu peux soit sauter un peu vers le tail comme le disait clownsK, soit même arriver à faire tourner la planche autour d'un axe le plus proche possible du centre, afin que le décalage soit minime, et donc que la replaque se fasse sans même avoir besoin de suivre la board. Pour les shove-its, ça marche super bien, et on peut même le faire un peu pour les 3-6 shove-its.

¤ Mais pour les tricks avec une plus grosse rotation, le même problème va toujours se poser, et en fait plus la rotation sera grosse, plus le problème sera important. Par exemple tu replaqueras sans doute tes premiers impossibles et 3-6 flips sur le nose. Et là la solution de 'sauter en arrière' marche plus trop, ou du moins devient plus embètante et fatiguante ( fainéants represents ). Donc ben la solution c'est de "lancer le trick en avant". En général il faut donner un coup de hanche, mais c'est plutôt dûr à trouver ( d'ailleurs j'ai encore du mal Mouahaha )

Donc pour répondre à ta question, si tu veux vraiment popper tes varial flips, je pense que le mieux c'est de penser vraiment "pop shove-it + kickflip", ce qui va te permettre de lancer la planche en avant sans même t'en rendre compte ( à moins que tu n'aies le même problème avec le pop shove-it ). Si au contraire tu préfères une rotation "au ras du sol" [qui présente l'avantage non-négligeable d'être moins fatiguante], alors effectivement saute un peu vers le tail.

Bonne chance Blah

PS :

J'espère que vous avez remarqué que dorénavant j'essairai de faire des efforts dans la rédaction de mes messages. Bien entendu, tout reste relatif Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Bri@n Gravestorm
Roues carrées
Roues carrées
Bri@n Gravestorm


Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 17/10/2006

varial flip Empty
MessageSujet: Re: varial flip   varial flip EmptyMer 21 Fév 2007, 12:35 am

Moi se tricks me fait encore galerer... Quands je lance se tricks la boards part devant moi... J'arrive pas a rester au dessus de la rotation...
Revenir en haut Aller en bas
http://thebase13.free.fr
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements
aorta


Nombre de messages : 1593
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2006

varial flip Empty
MessageSujet: Re: varial flip   varial flip EmptyMer 21 Fév 2007, 10:47 am

Moi c'est pareil, j'ai toujours pas compris comment ça marchait (oui oui, je sais, sur 2 jambes comme tout le monde).

En fait j'arrive pas a coordinner le shuvit et le kickflip, mais quand je lance un flip back, que je replaque de temps à autres, la rotation est nickel si je lance pas les épaules mais j'aime pas trop les lancer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

varial flip Empty
MessageSujet: Re: varial flip   varial flip EmptyMer 21 Fév 2007, 11:33 am

aorta a écrit:
Moi c'est pareil, j'ai toujours pas compris comment ça marchait (oui oui, je sais, sur 2 jambes comme tout le monde).

En fait j'arrive pas a coordinner le shuvit et le kickflip, mais quand je lance un flip back, que je replaque de temps à autres, la rotation est nickel si je lance pas les épaules mais j'aime pas trop les lancer comme ça.

Un truc qui aide bien pour varial flip c'est de lancer comme un pop shove-it normal et de sortir son pied droit dans le sens du roulage une fois que la planche à fait la moitié de la rotation (soit 90°), de ce fait il suffit d'une légère torsion de la cheville pour envoyer un flip maîtrisé qui s'exécute pendant les 90° restant du shove-it Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

varial flip Empty
MessageSujet: Re: varial flip   varial flip EmptyMer 21 Fév 2007, 11:35 am

La méthode que j'utilise c'est de penser flip back en restant dans l'axe avec mes épaules... ça les fais un peu moches mais au moin on reste bien au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
doud
Cadet roues sales
Cadet roues sales
doud


Nombre de messages : 157
Localisation : france>lille
Date d'inscription : 15/02/2007

varial flip Empty
MessageSujet: Re: varial flip   varial flip EmptyMer 21 Fév 2007, 1:58 pm

moi je ferais plus la methode de MRCK, je pense surtout au shuvit, apres j'envoie un flip sur les 90° restant.
Revenir en haut Aller en bas
http://deltateam59.skyblog.com
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

varial flip Empty
MessageSujet: Re: varial flip   varial flip EmptyMar 13 Mar 2007, 9:21 pm

bon, j'ai reussi y'a environ 2 semaine, et c'est en bourrinant comme un taré a la reception , si ça aide certain je vais expliquer^^ : mon blem c'est que le pied qui gripait partais aussi souvent ailleurs (sur le coté), c'est souvent un reflexe de peur de la zipette/tranchette ; pour passer cette peur, je lançais la figure, pliais au max mes 2 jambes en l'air et replaquais comme un bourrin histoire de pas pouvoir bouger mes pied au dernier moment

oui, idée à la con, mais si ça en aide d'autre Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Bri@n Gravestorm
Roues carrées
Roues carrées
Bri@n Gravestorm


Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 17/10/2006

varial flip Empty
MessageSujet: Re: varial flip   varial flip EmptyJeu 15 Mar 2007, 12:55 am

C'est bon moi aussi j'ai trouver THE technique. Décomposer le tricks en deux mouvement... Popper en envoyer la boards en avant puis apprés le pop envopyer mon pied avant vers le bas pour faire flliper la boards et aider la planche a finir la rotation de Shove it.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebase13.free.fr
Contenu sponsorisé





varial flip Empty
MessageSujet: Re: varial flip   varial flip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
varial flip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varial Flip
» varial flip lol
» Flip + Body varial
» Problème sur le Varial flip
» Varial Flip , la galere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Trick tips-
Sauter vers: