Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre poid et votre planche...

Aller en bas 
+23
Florian669
Greg (Elrik)
Tilus
axel27
Sloob
thibault du hebcrew
skatefrite
.
la star
mrck
Dam's
mini_drink&drunk
albi0n
gorithemurgos
Sonic
Redmoon
Irvin
Aloha43
François
Joshy
mecanos
aorta
ATKO
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pensez vous que votre poid joue un role dans la fréquence de casse de vos planches ?
Oui
Votre poid et votre planche... Vote_lcap65%Votre poid et votre planche... Vote_rcap
 65% [ 28 ]
Non
Votre poid et votre planche... Vote_lcap35%Votre poid et votre planche... Vote_rcap
 35% [ 15 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
ATKO
Cadet roues sales
Cadet roues sales
ATKO


Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : 62950
Date d'inscription : 09/02/2007

Votre poid et votre planche... Empty
MessageSujet: Votre poid et votre planche...   Votre poid et votre planche... EmptyVen 23 Mar 2007, 9:06 pm

Pensez vous que votre poid joue un role dans la fréquence de casse de vos planches ?

Moi j'ai l'impression que plus une personne est bien portante plus elle casse souvent ses planches.
Revenir en haut Aller en bas
http://spot-a-noyelles-godault.skyrock.com
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements
aorta


Nombre de messages : 1593
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2006

Votre poid et votre planche... Empty
MessageSujet: Re: Votre poid et votre planche...   Votre poid et votre planche... EmptyVen 23 Mar 2007, 9:24 pm

Je ne pense pas. J'ai un pote qui fait 85 kg et il a du peter 2 boards en 2 ans de skate alors que moi par exemple j'en suis a ma 5 eme pour le meme temps de skate.

Ca depent deja du nombre de sessions et de ce que tu rides, si tu skates des gap toutes la journée pendant 2 mois au bont d'un moment elle est plus defoncé que si tu j'ai du flat occasionellement.
Sans compter les replaques foireuses...
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Votre poid et votre planche... Empty
MessageSujet: Re: Votre poid et votre planche...   Votre poid et votre planche... EmptySam 24 Mar 2007, 2:46 am

J'ai constaté que ça change enormement.
Comme je fais de la muscu mon poids varie vite et beaucoup, je suis entre 75 et 80 kg a la fin des periodes de prise de masse (je ne cherche pas du tout a etre enorme) et a environ 65 ou 66 kg a la fin des periodes de seche.
La difference sur l'usure du materiel est carrement significative, au dessus de 75 kilos je casse vraiment beaucoup plus de machins. Ca n'influence pas que la casse des planches, les roues, les tail/nose et les chaussures s'usent aussi plus vite quand on est plus lourd.
Je pense que c'est un assez bon avis, puisqu'il s'agit ici du meme skater avec les memes tricks, seul le poids change.
A mon avis pour le skate c'est mieux d'etre leger, ne serait-ce que pour limiter les problemes aux articulations et a la plante des pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Joshy
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 17/03/2007

Votre poid et votre planche... Empty
MessageSujet: Re: Votre poid et votre planche...   Votre poid et votre planche... EmptySam 24 Mar 2007, 3:50 am

Selon moi je crois que oui, quand tu retombe sur ta planche ton corps aussi retombe donc si quelque qui fait 100kg et quelqun d'autre fait 50kg je crois qu'il y aura une difference. Mais bon il y a une TONNE de facteur qui peuvent interferés. La replaque, la hauteur, l'angle de la replaque etc...
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Votre poid et votre planche... Empty
MessageSujet: Re: Votre poid et votre planche...   Votre poid et votre planche... EmptySam 24 Mar 2007, 4:00 pm

Un exemple :

Moi, 54 kilos environ, une planche cassé depuis que je skate.

Alexandre, qui skate depuis aussi longtemps que moi et qui fait 95 kilos ( mais attention, il a la taille qui va avec hein ) : plus de 10 planches pétées en moins de temps de skate...

Et pourtant il tape que le ollie, le shove-it et vite fait le heelflip.
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Votre poid et votre planche... Empty
MessageSujet: Re: Votre poid et votre planche...   Votre poid et votre planche... EmptySam 24 Mar 2007, 7:02 pm

Dans mon cas personnel sa jou pas un gros rôle Mouahaha 75 kilos et pas une seul cassé en 8 mois..j'ai tout de même changer de board question de motive, mais la première est même pas éraflé! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Votre poid et votre planche... Empty
MessageSujet: Re: Votre poid et votre planche...   Votre poid et votre planche... EmptySam 24 Mar 2007, 8:27 pm

Aloha39 a écrit:
mais la première est même pas éraflé! Confused

Shocked Envoi la moi !!! Sérieux Gniark J'te donne mon adresse et tout Boulet Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

Votre poid et votre planche... Empty
MessageSujet: Re: Votre poid et votre planche...   Votre poid et votre planche... EmptyLun 26 Mar 2007, 12:16 am

70 Kg environ, jamais pété de planche... suis-je normal ? Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Sur les roulements
Sur les roulements
Sonic


Nombre de messages : 1569
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2006

Votre poid et votre planche... Empty
MessageSujet: Re: Votre poid et votre planche...   Votre poid et votre planche... EmptyDim 01 Avr 2007, 11:00 am

François a écrit:
Un exemple :

Moi, 54 kilos environ, une planche cassé depuis que je skate.

A

Shocked T'es anorexique François ?

Moi perso je casse pas vraiment beaucoup de board. Je pense que le facteur poids entre en compte qu'à partir d'une certaine masse, le plus important étant la replaque.
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Votre poid et votre planche... Empty
MessageSujet: Re: Votre poid et votre planche...   Votre poid et votre planche... EmptyDim 01 Avr 2007, 12:02 pm

Julien a écrit:
Shocked T'es anorexique François ?

Oh arrête, on dirait ma mère ! Mouahaha nan franchement, non seulement je suis pas anorexique, mais je dois même être plutôt gros que maigre... Le truc c'est que je suis très petit. Gniark

Je suis même en train de grossir depuis que je fais plus de sport ( je m'étais dit que j'allais faire de la muscu pour compenser, mais j'ai enchainé 3 torticoli à cause de ça, alors.... Mouahaha )
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Sur les roulements
Sur les roulements
Sonic


Nombre de messages : 1569
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2006

Votre poid et votre planche... Empty
MessageSujet: Re: Votre poid et votre planche...   Votre poid et votre planche... EmptyDim 01 Avr 2007, 12:12 pm

Fais attention quand même François Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gorithemurgos
Cadet roues sales
Cadet roues sales
gorithemurgos


Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : Weiterswiller,Alsace
Date d'inscription : 30/07/2007

Votre poid et votre planche... Empty
MessageSujet: Re: Votre poid et votre planche...   Votre poid et votre planche... EmptyLun 30 Juil 2007, 8:04 pm

jpensse que sa doit joué quand meme surtout si la baord est fragilisé tout depend de la replaque mais bon + tu est lourd + le % de casse augmente je dirais
Revenir en haut Aller en bas
http://engel.thomas.free.fr/index.php?page=acc
albi0n
Roues carrées
Roues carrées
albi0n


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Blois
Date d'inscription : 16/12/2004

Votre poid et votre planche... Empty
MessageSujet: Re: Votre poid et votre planche...   Votre poid et votre planche... EmptyLun 30 Juil 2007, 9:13 pm

moi ça va, avec mes 75kilos, je pète quasiment jamais mes boards même si je skate des gaps, de plus en plus de marches en ce moment donc on vera, mais je casse peu...

Pour prendre un contre exemple connu de tout blois Mouahaha , brieuc, 1m60 et 52 kilo, des replaques 8 vis à tout les coups et des boards pétés à la pelle ( à la grosse époque, c'était une board toutes les 3 semaines ), le seul truc c'est que monter tout ces tricks à 70cm du sol, forcément les boards aiment pas, donc moi je dis un conseil, pour pas casser sa planche, n'ayez pas de pop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/elponey
mini_drink&drunk
Quelques flatspots
Quelques flatspots
mini_drink&drunk


Nombre de messages : 240
Age : 32
Localisation : bObec coast!!
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre poid et votre planche... Empty
MessageSujet: Re: Votre poid et votre planche...   Votre poid et votre planche... EmptyLun 30 Juil 2007, 9:30 pm

personnelement je trouve que le poids importe peu, il joue mais comme énormément de facteur qui sont plus ou moin important, je fait entre 75 et 80Kg et je ne cass que très peu de board, bon je n'ais pas un niveau très elevé mais pour ma part c'est plus grace a mon style de skate, je fait beaucoup de beardslide, je ne lance quasiment pas de tricks haut apar quelqueu caveman mais je les replaque toujours trè legerement(enfin pas avec un feeling de fou non plus mais sans bouriner) se qui fait qu'il ne dégrade pas trop ma board. enfin voila on ne peu pas juger la fréquence de casse des board que par rapport au poids, il rentre en conte: la frequence d'utilisation, le style de skate, la résistance de la board, la gérance des replaque, le niveau de skate, l'entretiens du skate, même l'endroit ou le skate dort(fasson de parler)si c'est humide sec ou sous la flote....voila j'en oublie un bon packet mais c'est résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minipicton.skyblog.com
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

Votre poid et votre planche... Empty
MessageSujet: Re: Votre poid et votre planche...   Votre poid et votre planche... EmptyLun 30 Juil 2007, 10:09 pm

Euh ... 55kg une board cassée pour cause de voie d'eau dans la planche, je change de board, quand elle a la forme d'une fusée : nose en pointe et tail biscotique ... ou sinon quand j'ai trop de thunes ou que je suis plus motivé par ma board (c'est nul mais c'est psychologique, une nouvelle board apporte de la motivation). Sinon je pense que le poids a son importance dans le cycle de vie du matériel, de toutes façons même si je replaque comme un porc ma board ne pétera pas (même si c'est une Girl assemblé par des chinois qui ont oublié de mettre de la colle).

Sinon quelqu'un a déjà essayé des boards à 9 plis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Votre poid et votre planche... Empty
MessageSujet: Re: Votre poid et votre planche...   Votre poid et votre planche... EmptyLun 30 Juil 2007, 10:58 pm

Dam's a écrit:
Sinon quelqu'un a déjà essayé des boards à 9 plis ?

A mon avis le nombre de plys ne veut rien dire, étant donné que la plupart des boards de supermarché et les planches Décathlon de base sont généralement des 9 lattes, c'est surtout la manière dont ils sont assemblés (à mon avis) qui joue sur la solidité Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

Votre poid et votre planche... Empty
MessageSujet: Re: Votre poid et votre planche...   Votre poid et votre planche... EmptyLun 30 Juil 2007, 10:59 pm

vous me faite pensez que depuis l'année passer j'ai pris 5kg et depuis 2 an 15.... je faisait 55kg pour 1m70 ya 2 an... putin je complexe....
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

Votre poid et votre planche... Empty
MessageSujet: Re: Votre poid et votre planche...   Votre poid et votre planche... EmptyLun 30 Juil 2007, 11:08 pm

Surtout si c'est assemblé par des petits chinois ... Euh je pensais surtout au 9 plis, comme ceux que proposaient Enjoi et Darkstar.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Votre poid et votre planche... Empty
MessageSujet: Re: Votre poid et votre planche...   Votre poid et votre planche... EmptyMar 31 Juil 2007, 1:33 am

Réctification par compléxification du problème :

La taille en fonction de la masse est représentatif du potentiel d'amplification de l'amorti de la replaque, la puissance de la musculature du skateur étant ensuite représentative de la capacité de transformation d'énergie en amorti (qui sera donc amplifiée par ce rapport Taille/Masse).

Un skateur aillant une masse surélevé par rapport à sa taille aura des possibilité d'amorti réduite (c'est à dire, une petite Taille par Masse). Si le skateur est toute fois assez musclé pour amortir son poid du début jusqu'à la fin (et donc ne pas s'écraser ineluctablement comme un crapeau sur la board en niquant ses cheville) alors c'est un troisième paramètre qui rentre en jeu : la capacité du skateur à répartir sa décélération à travers le temps et à gérer ses points d'appuye sur la board.

Formule :
Potentiel d'amorti = Taille * force physique * Perfection des points d'appuye * Perfection de la décélération / Poid.

Par conséquent j'ai répondu non au sondage, le poid seul n'est pas responsable du cassage de la planche.
Revenir en haut Aller en bas
gorithemurgos
Cadet roues sales
Cadet roues sales
gorithemurgos


Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : Weiterswiller,Alsace
Date d'inscription : 30/07/2007

Votre poid et votre planche... Empty
MessageSujet: Re: Votre poid et votre planche...   Votre poid et votre planche... EmptyMar 31 Juil 2007, 6:04 am

depend surment aussi
de la taille des couches
du nombre de couches
du bois
le sens dont c'est assemblé ( le mieu c'est tricoté en tissus )
la colle utilisé
le concave et le pop
y adoit y avoir pas mal de critères
Revenir en haut Aller en bas
http://engel.thomas.free.fr/index.php?page=acc
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

Votre poid et votre planche... Empty
MessageSujet: Re: Votre poid et votre planche...   Votre poid et votre planche... EmptyMar 31 Juil 2007, 9:24 am

Wahou la Cyclomancie est une science plus que pertinente ... merci pour l'explication, va falloir que je me muscle les jambes histoires de résoudre les impacts répétés sur la board qui génèrent des douleurs dans ma cheville. La Cyclomancie propose t'elle éaglement des exercices pour se muscler les jambes et des cours sur les points d'appuis de la board, pour tout type de board, 7 plis, nudes, biscotte ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Votre poid et votre planche... Empty
MessageSujet: Re: Votre poid et votre planche...   Votre poid et votre planche... EmptyMar 31 Juil 2007, 4:52 pm

Dam's a écrit:
Wahou la Cyclomancie est une science plus que pertinente ... merci pour l'explication, va falloir que je me muscle les jambes histoires de résoudre les impacts répétés sur la board qui génèrent des douleurs dans ma cheville. La Cyclomancie propose t'elle éaglement des exercices pour se muscler les jambes et des cours sur les points d'appuis de la board, pour tout type de board, 7 plis, nudes, biscotte ...

La Cyclomancie est aussi l'art de ne pas avoir réponse à tout, ce qui n'empeche pas d'expliquer son point de vue quand on en a un Clin d'oeil

Mais je doute personnelement qu'une quelconque biscotte résiste à un poid (terrestre) humain... Mouahaha

En tout cas, je pense qu'avec le temps de skate que tu as tu n'as plus aucun problème de précision à la replaque ni de musculature.
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Votre poid et votre planche... Empty
MessageSujet: Re: Votre poid et votre planche...   Votre poid et votre planche... EmptyMar 31 Juil 2007, 6:56 pm

Et quand on a 15 ans, quasi 70 kilo, une board décat traficoté (bein je l'avais mis de côté mais ayant cassé ma dernière board je l'ai reprise en remetan le grip de la board cassé) avec un tail minuscule et un nose un poil moins minuscule (Tibpikman, Alioch et MRCK peuvent en témoigner) une capacité de replaque foireuse à souhait, un niveau de merde et des muscles dans les jambes quasi inexistants et qui ne fait quasi pas de marches et pô de gap... ?
N'empèche que j'ai pété qu'une seule board et c'était sur un nosegrab replaqué à un pied en plein milieu de la board....


Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
thibault du hebcrew
Cadet roues sales
Cadet roues sales
thibault du hebcrew


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : haybes (cherchez pas c'est paumé ...)
Date d'inscription : 12/07/2007

Votre poid et votre planche... Empty
MessageSujet: Re: Votre poid et votre planche...   Votre poid et votre planche... EmptyMar 31 Juil 2007, 7:10 pm

alor sa y est tu le rentres ton nosegrab ?? pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://hebcrew.skyrock.com/
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Votre poid et votre planche... Empty
MessageSujet: Re: Votre poid et votre planche...   Votre poid et votre planche... EmptyMar 31 Juil 2007, 7:14 pm

Pas à chaque coup mais ça vient... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Votre poid et votre planche... Empty
MessageSujet: Re: Votre poid et votre planche...   Votre poid et votre planche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre poid et votre planche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détestez votre Q.I
» Votre nom et prenom
» Votre set-up le plus délabré
» votre region
» Votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: