Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 des grabs svp ?

Aller en bas 
+10
François
mecanos
alex70
...
alex-sk8
Fifou
mrck
aorta
bob
superchattegirl
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

des grabs svp ? Empty
MessageSujet: des grabs svp ?   des grabs svp ? EmptyLun 26 Mar 2007, 8:08 pm

titre de topic de merde, je l'admet ! topic pas très utile ausssi, je l'admet

bon, a part admettre des trucs ; c'étais pour savoir quel grab sont assez facilement accessible ? je fais nosegrab, celui ou l'on attrape le centre de la board avec la main avant et celui où l'on choque le centre de la board avec la main avant qui passe entre les jambes.

donc quel genre de grab pourrait-je apprendre ? (a part la même chose avec la main arriere^^)

tailgrab ? c'est dur par exemple ? ya quoi de fesable en flat ou sur un kicker ?

P.S : fesable pour moi^^
Revenir en haut Aller en bas
bob
Roues carrées
Roues carrées
bob


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 19/05/2006

des grabs svp ? Empty
MessageSujet: Re: des grabs svp ?   des grabs svp ? EmptyLun 26 Mar 2007, 8:18 pm

pour ma part je pense que tous les grab sont fesable en flat pour le début je te conseille de comencer part le indy et le mute (graber le milieu de la planche devant soit avec la main arrière ou avant) ensuite essaie d'apprendre le stalefish et le sad (comme les deux précédent mais cette fois on grab dans son dos) puis le tailgrab (je pense que c'est l'un des plus complexe à effectuer car il déséquillibre beaucoup) une fois que tu auras bien tous ça atteque toi au rosebeef, benihana, canonball et autre grab plus complexe.

je te conseil vraiment d'apprendre les grab, j'en fais beaucoup et c'est le genre de truc une fois que tu l'as, tu le ratte jamais même tous mort en fin de session
(sauf le benihana sur les marche de dieppe que je rentrerai un jour, promis raph Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements
aorta


Nombre de messages : 1593
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2006

des grabs svp ? Empty
MessageSujet: Re: des grabs svp ?   des grabs svp ? EmptyLun 26 Mar 2007, 8:26 pm

Le sad avant le roastbeef ?! scratch

Je trouve le sad beaucoup moins abordable qu'un roastbeef. Sinon le tailgrab jle trouve pas si difficile que ça.


Sinon parenthèse inutile : Quelqu'un se sent chaud pour faire une line du style kiwi, roastbeef et melon. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

des grabs svp ? Empty
MessageSujet: Re: des grabs svp ?   des grabs svp ? EmptyLun 26 Mar 2007, 8:29 pm

aorta a écrit:
Sinon parenthèse inutile : Quelqu'un se sent chaud pour faire une line du style kiwi, roastbeef et melon. Boulet

Je ferais plutôt salad, roastbeef, puis kiwi et melon, dans cet ordre là ça fait entrée plat principal dessert, et tant qu'on ne rate pas on garde la ligne Mouahaha Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

des grabs svp ? Empty
MessageSujet: Re: des grabs svp ?   des grabs svp ? EmptyLun 26 Mar 2007, 8:29 pm

le mute et le indy ça change rien que ce soit main avant ou arriere ?

au fait, j'arrive déjà le rosebeef (c'est bien la main avant qui grab la planche entre les jambes, nn ?)

bon, je vais tester les grab en arriere, au fait, qqn aurait un gif d'un mute ? j'aimerai bien voir le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

des grabs svp ? Empty
MessageSujet: Re: des grabs svp ?   des grabs svp ? EmptyLun 26 Mar 2007, 8:31 pm

wm-moa a écrit:
le mute et le indy ça change rien que ce soit main avant ou arriere ?

Mute c'est un grab du milieu de la planche avec la main avant, indy avec la main arrière. En théorie un indy ça ne se fait qu'en back, sinon ça s'appelle un air ou un frontside air, mais l'arrivée du street a apparemment fait modernisé cette nomenclature. Dans le même genre, un mute fs 180 ça s'appelle un slob air, et quand on le tweake en frontside ça s'appelle un japan.

wm-moa a écrit:
au fait, j'arrive déjà le rosebeef (c'est bien la main avant qui grab la planche entre les jambes, nn ?)

Ca ça s'appelle un grosman grab, roastbeef c'est main arrière entre les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements
Fifou


Nombre de messages : 1357
Age : 34
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 15/03/2006

des grabs svp ? Empty
MessageSujet: Re: des grabs svp ?   des grabs svp ? EmptyLun 26 Mar 2007, 8:42 pm

sinon, on peut faire pop shove-it indy, ou des tricks dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-fifou.skyblog.com
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

des grabs svp ? Empty
MessageSujet: Re: des grabs svp ?   des grabs svp ? EmptyLun 26 Mar 2007, 8:44 pm

ouais, ben heuuuuu on en reparle quand j'aurai déjà reelement bien le indy^^
Revenir en haut Aller en bas
alex-sk8
Roues carrées
Roues carrées
alex-sk8


Nombre de messages : 676
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 30/10/2005

des grabs svp ? Empty
MessageSujet: Re: des grabs svp ?   des grabs svp ? EmptyLun 26 Mar 2007, 8:59 pm

Jsais pas si sa a déjà été dit j'ai pas lu les messages mais y'a le "Anti Nosegrab" enfin on appelle sa comme sa Mouahaha C'est un Nosegrab avec la mauvaise main (la main arrière)
Revenir en haut Aller en bas
http://alexsk8er.skyblog.com
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

des grabs svp ? Empty
MessageSujet: Re: des grabs svp ?   des grabs svp ? EmptyLun 26 Mar 2007, 9:04 pm

alex-sk8 a écrit:
Jsais pas si sa a déjà été dit j'ai pas lu les messages mais y'a le "Anti Nosegrab" enfin on appelle sa comme sa Mouahaha C'est un Nosegrab avec la mauvaise main (la main arrière)

Crailgrab Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
alex70
Cadet roues sales
Cadet roues sales
alex70


Nombre de messages : 166
Age : 32
Localisation : pusey
Date d'inscription : 22/02/2006

des grabs svp ? Empty
MessageSujet: Re: des grabs svp ?   des grabs svp ? EmptyLun 26 Mar 2007, 9:08 pm

crail ollie moi ... m'enfin le principe est le meme Lunettes de soleil
Revenir en haut Aller en bas
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

des grabs svp ? Empty
MessageSujet: Re: des grabs svp ?   des grabs svp ? EmptyLun 26 Mar 2007, 9:41 pm

ben merci, je vais essayer le stalefish, le sad ; le rosebeeef et le indy (je fesais mute en fait^^) pis tailgrab

au fait, comment s'appelle un mute si l'on se cambre ? ça ne chnge rien au nom ? pasque persos mute je croyais que c'étais un indy avec la main avant ms où la planche se decalle
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

des grabs svp ? Empty
MessageSujet: Re: des grabs svp ?   des grabs svp ? EmptyLun 26 Mar 2007, 9:51 pm

Si mes souvenirs sont bons un mute "sadé" donne un japan, de meme en sadant un indy tu obtient un nosebone qui etait un de mes "catch" favoris quand j'etais plus jeune.
Un autre truc amusant c'est de combiner les grabs et les one foot, il y a plein de possibilités.
Autrement je viens de me rendre compte que je ne me rappelle plus du nom donné au roasbeef de la main avant.
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

des grabs svp ? Empty
MessageSujet: Re: des grabs svp ?   des grabs svp ? EmptyLun 26 Mar 2007, 9:54 pm

Grosman grab comme l'a dit MRCK plus haut.
Moi perso j'me suis mis au crailgrab récemment et j'essaye d'en apprendre de nouveaux là Clin d'oeil Je suis trop en kiff sur le sad mais c'est super dur...
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

des grabs svp ? Empty
MessageSujet: Re: des grabs svp ?   des grabs svp ? EmptyLun 26 Mar 2007, 9:56 pm

Erf, le judo air. Daewon Song le passait en 36 sur un kicker avant de savoir faire le ollie. Voilà, c'était la petite légende ( probablement vraie par ailleurs ) du jour. Mouahaha

Sinon, il y a le fh-ft-g ( front hand front truck grab Boulet ) c'est bien nul ça.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

des grabs svp ? Empty
MessageSujet: Re: des grabs svp ?   des grabs svp ? EmptyLun 26 Mar 2007, 10:03 pm

Citation :
Grosman grab comme l'a dit MRCK plus haut.
Oups desolé il faudrait que je sois plus attentif, en tous cas merci pour le renseignement Boulet
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

des grabs svp ? Empty
MessageSujet: Re: des grabs svp ?   des grabs svp ? EmptyLun 26 Mar 2007, 10:04 pm

Je crois aussi qu'il y a un autre nom (mais plus débile et apparemment moins vintage), il faudra que je le retrouve un de ces quatre à titre informatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

des grabs svp ? Empty
MessageSujet: Re: des grabs svp ?   des grabs svp ? EmptyLun 26 Mar 2007, 10:04 pm

Pour Song, oui oui il l'a dit lui-même donc je suppose que c'est vrai Clin d'oeil
Et mecanos t'excuse pas Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

des grabs svp ? Empty
MessageSujet: Re: des grabs svp ?   des grabs svp ? EmptyMar 27 Mar 2007, 2:34 pm

http://www.dxinteractive.com/skatetricks a priori le grosman porte le nom de 'stelmaskey' pour certains, personnellement j'ai entendu le nom grosman dans une interview d'un type de confiance (mais je ne sais plus qui exactement, ça devait être Rowley ou Appleyard, ou un rampeux type Colin McKay) il y a pas mal d'années dans un Transworld donc je m'y tiens, d'autant plus qu'il y a quelques erreurs à droite à gauche sur ce site (même si c'est une excellente initiative par ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Bri@n Gravestorm
Roues carrées
Roues carrées
Bri@n Gravestorm


Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 17/10/2006

des grabs svp ? Empty
MessageSujet: Re: des grabs svp ?   des grabs svp ? EmptyMar 27 Mar 2007, 9:07 pm

Quelqu'un arrive le Benihana en flat ? S'il avait 2-3 conseil Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://thebase13.free.fr
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

des grabs svp ? Empty
MessageSujet: Re: des grabs svp ?   des grabs svp ? EmptyMar 27 Mar 2007, 9:56 pm

Brian N Tay a écrit:
Quelqu'un arrive le Benihana en flat ? S'il avait 2-3 conseil Mouahaha

J'y arrive de temps en temps en pensant gros ollie tendu avec le pied avant qui emmène la planche droit devant en grippant à mort dans le sens du roulage, alors que je rétracte le pied arrière, et je grabbe au niveau du tail pour retirer la planche sous mes pieds, mais je trouve ça quand même assez laborieux en flat (par contre ça s'envoie super bien en sortie de plan incliné, genre funbox etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
NaTas


Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

des grabs svp ? Empty
MessageSujet: Re: des grabs svp ?   des grabs svp ? EmptyMer 28 Mar 2007, 7:31 pm

MRCK a écrit:
Brian N Tay a écrit:
Quelqu'un arrive le Benihana en flat ? S'il avait 2-3 conseil Mouahaha

J'y arrive de temps en temps en pensant gros ollie tendu avec le pied avant qui emmène la planche droit devant en grippant à mort dans le sens du roulage, alors que je rétracte le pied arrière, et je grabbe au niveau du tail pour retirer la planche sous mes pieds, mais je trouve ça quand même assez laborieux en flat (par contre ça s'envoie super bien en sortie de plan incliné, genre funbox etc.).

Mdr pareil de temp en temp mais bizarement ji arrive plus souvent en flat quand air fin en sortan dun kicker ou délir du genre jai tendance a tro vouloir tendre le mouvement é donc galér a remonter dessu Mouahaha Clin d'oeil

Sinon comme grab le melon reste é de mé préféré avé le tucknee mai qui savér pluto cho a fair , alala un sad bien tendu a fon comme i fau c géant sinon ia le crail grab ( nosegrab avé l émain arriere é la jambe de derriere un peu tendu) qui é franchement extraou autrement stalfish mais sa c pa mal cho en flat (lhomme chaise en rnetre d extra dailleur) é voila sinon lé autre tricks en flat reste lé basik indy, nosegrab , mute, é"flip to indy" pa tré dur ou heelflip melon c mon trick que je teste un peu partou en c emomen tro tro fun Blah Je t'aime compagny sinon tpeu toujour varié tu voi enfin modifier genre nosegrab tamusé en fair a fon é racler un peu le tail sur le sol ou fair d crail grab avé un coping trick fin amuse toi Mouahaha Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

des grabs svp ? Empty
MessageSujet: Re: des grabs svp ?   des grabs svp ? EmptyMer 28 Mar 2007, 8:43 pm

flip to indy ? c'est pas dur ?! persos ça me semble bien chaud...

bon, j'ai jamais essayé, mais est ce que c'est dur les trucs du style flip to indy ou pop shove it to indy (sachant que je maitrise bien tt ces figures, ya pas de problème)

une chose, j'arrive pas du tout a choper ma planche en sad ou stalefish (c'est bien qd on grab la planche derriere ?) vous auriez pas des conseils pour ? jy arrive pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

des grabs svp ? Empty
MessageSujet: Re: des grabs svp ?   des grabs svp ? EmptyJeu 29 Mar 2007, 7:10 pm

wm-moa a écrit:
flip to indy ? c'est pas dur ?! persos ça me semble bien chaud...

bon, j'ai jamais essayé, mais est ce que c'est dur les trucs du style flip to indy ou pop shove it to indy (sachant que je maitrise bien tt ces figures, ya pas de problème)

une chose, j'arrive pas du tout a choper ma planche en sad ou stalefish (c'est bien qd on grab la planche derriere ?) vous auriez pas des conseils pour ? jy arrive pas du tout

Erf, c'est Natas qui parle sais-tu ? Mouahaha

Je rigole. Nan sérieux moi j'ai déjà passé des pop-shove-it to indy. Par contre, j'avais essayer kickflip to indy ( et kickflip to nose grab )... impossible ! ( tiens, c'est une bonne idée ça, impossible to indy ! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

des grabs svp ? Empty
MessageSujet: Re: des grabs svp ?   des grabs svp ? EmptyJeu 29 Mar 2007, 7:28 pm

François a écrit:
( tiens, c'est une bonne idée ça, impossible to indy ! Mouahaha

Dans le même genre le impossible to tailgrab est assez simple, c'est un gros classique de la fin des 80s, ça se fait comme un impossible normal sauf qu'on tend la main vers la planche pour la catcher alors qu'elle revient à l'endroit, quand on a bien le impossible ça ne présente pas de difficulté. Je me la joue un peu, mais question 'trick coup de bol' une fois j'ai passé un gros bordel sur le gros plan incliné de la mini du park de Bloisdans le même genre : nollie impossible late shove-it nosegrab replaqué en tailstop puis revert, devant metalshin en juillet dernier je crois, c'était assez Demerdique Mouahaha

Sinon un autre trick accessible c'est le flip to grosman grab, je le catche mais la replaque est effrayante (j'ai peur de faire une tranchette ou de me tordre le bras), cependant ça devrait être accessible à n'importe qui sans ce blocage psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Contenu sponsorisé





des grabs svp ? Empty
MessageSujet: Re: des grabs svp ?   des grabs svp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des grabs svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et Les Grabs dans tous ça "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Trick tips-
Sauter vers: