Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Le cannabis

Aller en bas 
+36
gorithemurgos
Dam's
NICO
blaska
skatefrite
Sev7n
Pirananas
.
metalshin2047
la star
Redmoon
Maxpaine45
bob
mecanos
Pierre
François
...
albi0n
janderton
`
mister_newbie
Sloob
Guile
GrOuMpF
alioch
Irvin
bubull51
Aloha43
superchattegirl
blunt
doud
Vincent :)
Antoine
maxime
mrck
Fifou
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour la legalisation du cannabis?
Oui
Le cannabis - Page 6 Vote_lcap37%Le cannabis - Page 6 Vote_rcap
 37% [ 21 ]
Non
Le cannabis - Page 6 Vote_lcap63%Le cannabis - Page 6 Vote_rcap
 63% [ 36 ]
Total des votes : 57
 

AuteurMessage
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

Le cannabis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2007, 12:08 am

C'était la St-Jean-Baptiste ce week-end! Ohhh que c'était bonn! Il devait au moins y avoir une personne sur deux possédants du canbis! Mais ce qui est bien ici c'esr que les poiliciers s'en foutent pas mal..tout le monde fumait en public et il devait y avoir 50 cops!
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Le cannabis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2007, 7:29 am

Maxpaine45 a écrit:
C'était la St-Jean-Baptiste ce week-end! Ohhh que c'était bonn! Il devait au moins y avoir une personne sur deux possédants du canbis! Mais ce qui est bien ici c'esr que les poiliciers s'en foutent pas mal..tout le monde fumait en public et il devait y avoir 50 cops!

Maxpain le hic c'est que pendant une fête comme la St-Jean, les policiers sont déployés et ont ordre de juste surveiller et de n'intervenir que vraiment si une personne est en danger ou si il y a du grabuge. Faut pas trop se fier à ça. En temps normal, biens que certains policiers sont peut-être plus tolérants que d'autres, la simple possesion reste un délis punissable, donc t'es en mauvaise posture si un flic décide de te chercher des poux. Fait gaffe quand même!


Ça me fait pensé à quelque chose, il y a bien longtemps j'avais 16-17 ans et un ami m'a raconter s'être fait enlever un joint par des policiers qui lui ont donné un avertissement, et qu'ensuite quelques minutes plus tard, il passe en vélo derrière un centre commerciale et voit une voiture de police garer, il s'aproche sans bruit et il voit les deux policiers en train de se fumer son joint tranquillement.. Mouahaha Je sais pas si c'est vrai, mais je l'ai cru. Belle example pour nous! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Le cannabis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2007, 1:31 pm

doud a écrit:
pour : ca ramenerai un max de thunes a notre pays endetté.ca creerai de l'emploi dans les coffee shop.il y aurait plus de petit dealer qui te vende de la merde coupé avec chai pas quoi (ya eu 19 mort a tourcoing a cause d'une herbe coupée a quelque chose, enfin 18, le 19eme s'est pris une balle).on aurait de l'herbe de qualité a coup sur...
bref je suis pour.

par contre, je pense qu'il n'est pas legalisé en partie parce qu'aucun test fiable ne permet de savoir si tu viens de fumer (contrairement a l'alcool).

en plus on est le seul pays d'europe ou il n'est pas legalisé (ou depenalisé)...

edit : le cannabis est une drogue douce, je suis plus a accro a la clope qu'a autre chose (suivez mon regard) Rolling Eyes
on a fait les drogues en cours, et c'est vraiment une drogue douce, on peut presque pas etre dependant (je serais pas dire une limite, mais il faut fumer beaucoup pendant longtemps pour le devenir).

Il paraitrait que la dépendance se ferit plus au niveau du besoind e bien être que procurerait l'herbe plus que la nicotine avec laquelle elle est coupée...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
albi0n
Roues carrées
Roues carrées
albi0n


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Blois
Date d'inscription : 16/12/2004

Le cannabis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2007, 6:04 pm

Aloha40 a écrit:
Maxpaine45 a écrit:
C'était la St-Jean-Baptiste ce week-end! Ohhh que c'était bonn! Il devait au moins y avoir une personne sur deux possédants du canbis! Mais ce qui est bien ici c'esr que les poiliciers s'en foutent pas mal..tout le monde fumait en public et il devait y avoir 50 cops!

Maxpain le hic c'est que pendant une fête comme la St-Jean, les policiers sont déployés et ont ordre de juste surveiller et de n'intervenir que vraiment si une personne est en danger ou si il y a du grabuge. Faut pas trop se fier à ça. En temps normal, biens que certains policiers sont peut-être plus tolérants que d'autres, la simple possesion reste un délis punissable, donc t'es en mauvaise posture si un flic décide de te chercher des poux. Fait gaffe quand même!


Ça me fait pensé à quelque chose, il y a bien longtemps j'avais 16-17 ans et un ami m'a raconter s'être fait enlever un joint par des policiers qui lui ont donné un avertissement, et qu'ensuite quelques minutes plus tard, il passe en vélo derrière un centre commerciale et voit une voiture de police garer, il s'aproche sans bruit et il voit les deux policiers en train de se fumer son joint tranquillement.. Mouahaha Je sais pas si c'est vrai, mais je l'ai cru. Belle example pour nous! Mouahaha

Cette pratique est relativement courant surtout avec la bac ( brigade anti criminalité ) qui selon ce que tu as sur toi, soit t'emmène au poste ( si t'a un vieux truc crado ), mais si t'a de la bon matos, en général, ils te le confisquent et font aucun rapport, donc je vois pas bien où elle peut atérir la weed si ce n'est dans leur poumons...
Et comme de par hasard, ils connaissent à l'aspect, à croire que certains flics fument plus que nous autres Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/elponey
blaska
Cadet roues sales
Cadet roues sales
blaska


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : dans les bois , et oui je suis un homme des bois
Date d'inscription : 08/08/2006

Le cannabis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 6 EmptyJeu 05 Juil 2007, 9:26 pm

bon , pour l'herbe perso j'ai arreter parce que je devenais accro , maintenant c'est juste comme ca , alors ceux qui disent que il n'y a pas de dependance , je pense que c'est faux , quant a la legalisation , je suis contre mais une depenalisation oui .
Par contre la pire des drogues dure c'est quand meme la clope , et c'est dommage
(j'aime les 3615 mylife Gniark )
Revenir en haut Aller en bas
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

Le cannabis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 6 EmptyMar 10 Juil 2007, 7:35 pm

blaska a écrit:
bon , pour l'herbe perso j'ai arreter parce que je devenais accro , maintenant c'est juste comme ca , alors ceux qui disent que il n'y a pas de dependance , je pense que c'est faux , quant a la legalisation , je suis contre mais une depenalisation oui .
Par contre la pire des drogues dure c'est quand meme la clope , et c'est dommage
(j'aime les 3615 mylife Gniark )

AUcune dépendance et c'est prouvé...il n'y a aucune dépendance au canabis en tant que tel...
Revenir en haut Aller en bas
blaska
Cadet roues sales
Cadet roues sales
blaska


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : dans les bois , et oui je suis un homme des bois
Date d'inscription : 08/08/2006

Le cannabis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 6 EmptyMer 11 Juil 2007, 12:17 am

prouvé par quoi? par qui? je suis desolé mais quand je vois des potes a moi qui galerent toutes la journée pour se trouver un bout et pouvoir coller leur douille et qu'ils ne font que ca de leurs journée je trouve que c'est vraiment un comportement de junki apres c'est peut etre normal , mais je trouve pas pour moi . et c'est prouvé aussi que ca detruit la santé .
(remarquez a notre epoque respirer est devenu cancerigenes)
tout ca sans animosité Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

Le cannabis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 6 EmptyMer 11 Juil 2007, 9:18 am

raconte pas n'importe quoi ! evidement que le cannabis entraine une dependance !

reelement, c'est juste une idiotie qui est passé de dire que le cannabis entraine pas de dependance !

allez, je pourrai même te sortir mon cours de svt qui explique l'effet de la drogue sur les recepteurs opioque ou qqch du genre (ouais, chu mauvais en svt Gniark ) ; mais en tout cas, le cannabis entraine une dependance !^^
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Le cannabis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 6 EmptyMer 11 Juil 2007, 8:46 pm

Je suis pas au courant des études récentes ni rien de scientifique, mais ce que je sais c'est que le cannabis n'entraine pas une grande dépendance PHYSIQUE peut-être dans le sens que si tu fume pas tu te mettra pas à trambler à suer et à dégueuler partout, mais il entraîne bien une forte dépendance psychologique. Le cannabis n'agit pratiquement pas sur le corp, mais agit directement sur le cerveau.

L'exemple de Blaska de potes qui passent des journées ou des nuits à chercher pour ça, je l'ai vu trop souvent et les gars s'en rendent peut-être pas compte, mais je suis daccord c'est un comportement de forte dépendance, qu'elle soit psychologique ou physique. Elle est belle et bien là cette dépendance et il faudrait pas se mettre la tête dans le sable non-plus.

Si je vous dit qu'un gars qui fume peu mais souvent et que lorsqu'il fume pas il est de mauvaise humeur, agressif et qu'il a du mal à trouver le someil vous me diriez quoi? Qu'il a pas de dépendance? Je veux pas amplifier la chose non-plus, beaucoup de gens de ma génération et des générations précédentes étaient à un moment de leur vie des consomateurs de Mari ou de Haschich et sont pas devenus acros et ont des vie tout à fait normal, comme pour l'alcool d'ailleur. Faut pas diabolisé la fumette, mais faut pas banaliser non-plus. Bien des produits légaux peuvent entraîner des dépendances. La cigarette, l'alcool, le café, le coka-cola ou pepsi (he oui!), les anti-dépresseurs ou tout autre psychotropes qu'on peut se procurer en pharmacie même sans ordonances, même le chocolat, le sex, la télé, l'ordinateur sont tous des trucs qui peuvent créer une dépendance physique ou psychologique.

Moi je vous dirais qu'une chose, il y a un temps pour chaque choses et le problème majeur c'est toujours l'abus. Quand c'est le temps de s'amuser, amusez-vous à fond, et quand c'est le temps de bosser, d'étudier faites-le aussi à fond. C'est quand on commence à mélanger que les choses se gâtes. Et puis quand ont a bien étudier, bien bosser et que c,est le temps de s,amuser, ont ne peu que plus l'apprécier! Chaques chose en son temps et un temps pour chaques choses.Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

Le cannabis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 6 EmptyMer 11 Juil 2007, 10:42 pm

Prit sur le site ma tasante.com:

La cannabis rend accro. FAUX
Il n'y a aucune dépendance physique prouvée scientifiquement. De même aucun cas d'overdose n'a jamais été signalé. En fait la dépendance est surtout psychologique et elle toucherait environ 10% des consommateurs. On n'est pas accro au produit mais à la "récompense" qu'il produit dans notre schéma du plaisir… nuance !

Alors voila..donc tes potes avec un peu de vlonter ils peuvent tres bien s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

Le cannabis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 6 EmptyMer 11 Juil 2007, 11:47 pm

Maxpaine45 a écrit:
On n'est pas accro au produit mais à la "récompense" qu'il produit dans notre schéma du plaisir… nuance !

C'est exactement pareil, vu que c'est bien ce produit qui procure du plaisir, une "récompense"... et c'est la définition de la dépendance physique, être dépendant du plaisir que procure le produit, l'activité (ordi, jeux vidéos)... Il y a une contradiction avec ce que tu a dis précédement, lorsque tu disais que la dépendance physique n'existait pas. Mais à ton avis, pourquoi les gens qui fument le font ? parce que ça fait joli ? Rolling Eyes
Et c'est pas parce que Tasanté.com affirme qu'il n'y avait pas de dépendance physique et peu de dépendance psychologique qu'on peut ne jurer que par ces affirmations... ce que décrit Aloha du comportement de ses potes, c'est ni plus ni moins de la dépendance, et ça on a pas besoin d'une preuve scientifique pour s'en rendre compte. ses potes font peut-être partie des 10% de consommateurs que le site Tasanté considère comme dépendants... et tu crois vraiment qu'en balançant "avec un peu de volonté ils peuvent s'en passer" ça va régler quoi que ce soit ? c'est pas parce qu'ils font partie de cette minorité que le leur répéter peut les faire renoncer plus facilement à leur chichon... quand tu dépend de quelque chose, physiquement ou psychologiquement, c'est dur, très dur de s'en passer, même avec de la volonté. tu ne devrais pas juger les fumeurs que Aloha côtoie (que tu ne connais pas) sur la foi d'un site internet. Tu sembles avoir du mal à te mettre à leur place et sembles ne voir les choses qu'à travers ta propre expérience, mais personne ne fonctionne de la même façon...
Tu cites Tasanté... puisque les sites de santé te semblent irréfutables, alors jette un oeil là dessus. je ne leur accorde pas plus de crédit qu'à tasanté.com, simplement je met leur adresse pour que tu voies que les avis sont partagés... :

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag1103/sa_2828_singe_cannabis.htm
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID12/9279.html


Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007, 3:34 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blaska
Cadet roues sales
Cadet roues sales
blaska


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : dans les bois , et oui je suis un homme des bois
Date d'inscription : 08/08/2006

Le cannabis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2007, 1:37 am

En meme temps , ils font ce qu'ils veulent . Mais quand j'entend que le cannabis n'entraine aucune dependance c'est faux . Et je suis d'accord que dans toutes l'histoire du monde aucune overdose de cannabis n'as été recenser . (dans le monde connu) car certaines tribu pour punir les voleurs les enferme dans une piece et leur font fumer du hash jusqu'a vomir , certains y sont peut etre resté , peut etre .
mais comme le dit aloha tout peut devenir une drogue et j'ai meme vu un cas d'overdose de coca cola . donc finalement tous est une drogue.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Le cannabis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2007, 3:07 pm

Aloha40 a écrit:
Bien des produits légaux peuvent entraîner des dépendances. La cigarette, l'alcool, le café, le coka-cola ou pepsi (he oui!)

J'veux pas avoir l'air con mais je suis moi-même accro au pepsi max... Et quand je dis ça, je déconne vraiment pas ! J'en suis à une bouteille par jour, il m'arrive même d'en enmener pendant les sessions etc... Et quand j'en bois pas, je suis enervé et je veux à tout prix en acheter et tout =/ J'aimerais bien essayer de me calmer mais bon...

Pour la dépendance au Zam', je sais pas trop... Perso j'ai jamais vu personne ici, qui en ai vraiment dépendant genre un junky quoi ! M'enfin bon...

Sur ce, j'vais aller me prendre un verre moi Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
Sloob
Roues carrées
Roues carrées



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 31/08/2006

Le cannabis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2007, 3:17 pm

A mon avis c'est avec tous les sodas pareil, parce que c'est tellement sucré que t'as encore plus soif sur le coup (en résumé ça refaichit juste le temps que t'as le liquide dans la gorge cad une demi seconde) donc pof tu rebois (autrement dit c'est un complot organisé par les fabriquants) Mouahaha Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

Le cannabis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2007, 3:37 pm

blaska a écrit:
et j'ai meme vu un cas d'overdose de coca cola

Confused Hyperglycémie ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

Le cannabis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2007, 6:29 pm

Redmoon a écrit:
Maxpaine45 a écrit:
On n'est pas accro au produit mais à la "récompense" qu'il produit dans notre schéma du plaisir… nuance !

C'est exactement pareil, vu que c'est bien ce produit qui procure du plaisir, une "récompense"... et c'est la définition de la dépendance physique, être dépendant du plaisir que procure le produit, l'activité (ordi, jeux vidéos)... Il y a une contradiction avec ce que tu a dis précédement, lorsque tu disais que la dépendance physique n'existait pas. Mais à ton avis, pourquoi les gens qui fument le font ? parce que ça fait joli ? Rolling Eyes
Et c'est pas parce que Tasanté.com affirme qu'il n'y avait pas de dépendance physique et peu de dépendance psychologique qu'on peut ne jurer que par ces affirmations... ce que décrit Aloha du comportement de ses potes, c'est ni plus ni moins de la dépendance, et ça on a pas besoin d'une preuve scientifique pour s'en rendre compte. ses potes font peut-être partie des 10% de consommateurs que le site Tasanté considère comme dépendants... et tu crois vraiment qu'en balançant "avec un peu de volonté ils peuvent s'en passer" ça va régler quoi que ce soit ? c'est pas parce qu'ils font partie de cette minorité que le leur répéter peut les faire renoncer plus facilement à leur chichon... quand tu dépend de quelque chose, physiquement ou psychologiquement, c'est dur, très dur de s'en passer, même avec de la volonté. tu ne devrais pas juger les fumeurs que Aloha côtoie (que tu ne connais pas) sur la foi d'un site internet. Tu sembles avoir du mal à te mettre à leur place et sembles ne voir les choses qu'à travers ta propre expérience, mais personne ne fonctionne de la même façon...
Tu cites Tasanté... puisque les sites de santé te semblent irréfutables, alors jette un oeil là dessus. je ne leur accorde pas plus de crédit qu'à tasanté.com, simplement je met leur adresse pour que tu voies que les avis sont partagés... :

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag1103/sa_2828_singe_cannabis.htm
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID12/9279.html

Je fais pas mon opinion seulement sur ca..mais aussi sur ce que je vois et ce que je vis. Je suis moi-mêmem un fumeur occasionnel...une a deux fois par semaine. Et j'ai pas mal de potes qui sont pareil...j'en connais un bail qui fume depuis longtemps et leur consommation n'a jamais augmenter ni le besoin d'en avoir.

Pour moi être dépendant c'est ne pas pouvoir sans passer...hors personne que je connais a deja voler un char pour trouver de l'argent pour s'acheter son weed...le pire que j'ai vue et d'une personne qui fume énormément..(plus d,une fois par jour) quand i ln'avait pas son stock c'est : ''ah ben...j'en ai pu...dommage!'' et ça c'est finit lah..il a quand mêmem eu une très bonne journée.

Alors pour moi être dépendant au pot c'est quasiment impossible...le comportement de ceux qui pensent etre accro je les assosiraient plus à ceux d'une personne qui a prit l'habitude de fumer a tel moment et qu'a ce moment lah sa routine et chambouler...il suffit de peu de volonter pour changer une habitude...
Revenir en haut Aller en bas
blaska
Cadet roues sales
Cadet roues sales
blaska


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : dans les bois , et oui je suis un homme des bois
Date d'inscription : 08/08/2006

Le cannabis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2007, 7:47 pm

ecoute c'est pas mechant mais si tu voyait les gens avec qui je trainais avant , quand ils n'avaient rien c'etait :"on se fait chier on a rien a faire " et finalement se rabattre sur de l'alcool .
Je suis content que chez toi ca ne se passe pas ainsi mais c'est pas parce que ca arrive pas chez toi que c'est impossible d'etre accro a la weed.
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Le cannabis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2007, 11:24 pm

Je suis daccord avec toi Maxpaine quand tu dis qu'il y a pas de dépendance physique ou minime, et effectivement ont verra pas un gars tirer une caisse pour un joint contrairement aux drogues dûres. Par contre, la dépendance psychologique est réel et importante si on consomme régulièrement ça je te le garantie. Le danger du weed, c'est qu'il agit directement sur le cerveau et que si on consomme régulièrement, s'en suit une grande démotivation et ça je peux te le garantir. Un bon consommateur verra ces notes d'école chûter, sont travail diminuer et ça je l'ai vécu et constater sur beaucoup de fumeurs. Ensuite les fumeurs qui ont vraiment des problèmes sont ceux qui en viennent à fumer tout le temps, le matin en se levant, le midi, le soir etc. Ceux là ne foutent plus grand chose de leur vie et d'autre dépendances viennent souvent s'ajouter, l'alcool, d'autres drogues plus dures etc. et là c'est la débandade.

J'irais pas jusqu'à dire que le weed est le facteur principale qui emmène vers ces extrèmes, mais ça contribue certainement. Donc faut quand même être prudent avec ce truc, et faire attention en cas de déprime, de rupture amoureuse, perte d'emploi, problèmes familliaux etc. qui pourraient incité un fumeur comme toi à consommé plus et plus pour finallement s'enfoncer et allé vers d'autre drogues.

Un autre problème avec le weed, c'est qu'en consommant on se met à côtoyer d'autres fumeurs, dont certains sont déjà à fond et nous entraîne à consommer plus par ricochet, et aussi à essayer d'autres trucs. Ont commence par se dire que le weed est pas dangereux, on contrôle le truc, puis un trip de mush ou d'extacy de temps en temps y a rien là, puis une tite ligne de temps en temps c'est pas grave etc. On est cuit! Faut pas se croire tout puissant face à ça parce que des plus intelligents que toi, que moi y sont tombés avant nous et se croyaient tous plus forts que ça.

Je terminerais en disant que si on compare la dépendance au weed à la dépendance au jeux par exemple, est-ce qu'on peut dire que le jeux patologique qui frappe aussi un petit poucentage des joueurs, frappe juste ceux qui on une faible volonté? Le jeux pathologique est une maladie comme l'alcoolisme qui peut frapper n'importe qui au même titre que le weed peut devenir un problème pour n'importe qui. C'est aussi une dépendance psychologique. Moi je dit juste soyez prudent avec le weed et surtout si vous traversez une mauvaise passe, parce que une chose en entraine une autre, et bien que le weed soit pas si terrible, reste que c'est quand même s'engager dans un chemin dangereux.

Je connais bien un gars, il a 40 ans, beau bonhomme, bonne famille qui l'aime, un gars intelligent, bah..un peu intelligent tout de même, un gars qui a de multiple talents, un fonceur, et il se croyait bien blindé et il aimait faire la fête, donc la fumette à l'age de 15 ans et l'alcool avec les potes juste pour fêter, puis un jour il a essayer d'autres trucs, le mush, l'acide..ha c'était juste très très occasionnel, puis il lui est arrivé des trucs moches et il s'est mis à consommer plus et plus souvent, puis il a touché à la cocaïne juste pour voir, pour le fun, et il a commencer à changer. Bien que c'était un gars hyper honnête qui avait même jamais voler un truc au dépanneur il s'est mit à mentir aux personnes qui l'aimait, il s'est mis à voler même ces propres parents qui pourtant lui donnais tout, il était plus le même. Ha, dans sa tête il se foutait bien de tout ça, il était jeune et invincible. Lui il se laisserait jamais mener par cette merde, il était différend! Il a pourtant pas manqué de se foutre dans la merde plus d'une fois.

Par contre c'était un gars chanceux, un vrai veinnards et malgré toute ces conneries, ces proches on continués à l'aimer et à croire en lui et ça lui causait des remords. Parfois le soir seul dans son lit il pensait à ça et il se sentait comme une merde d'agir de la sorte, mais pourtant il continuait à déconner. La foutu drogue avait déjà bien embrumer son esprit.

Un jour comme c'était un vrai veinnard, un foutu chanceux, il a rencontré une fille, une super belle fille qui lui montrait quelques intérets. Les amies de cette fille lui ont dit, ''C'est un drogué, un courreur, un connard, tu devrais pas pensé à ce gars'' et elles avaient raisont, il était bien tout ça. Pourtant la fille elle a pas écouté, elle voyait dans ce gars quelque chose d'autre, un bon fond comme on dit. Elle a alors décidé de lui donner sa chance, et lui comme il éprouvait un truc qu'il avait jamais éprouvé avant, il s'est botter le cul et il a cessé de déconner.

Ho ça c'est pas fait comme ça en un claquement de doigt, ça lui a bien pris plusieurs mois voir années à cessé ces conneries, et même que certaines conneries il a continué, mais il s'est donné à fond pour cette fille, il l'aimait vraiment et quand elle s'est apperçu de ces conneries elle a bien failli le larguer comme elle était totalement anti-drogue, mais elle l'aimais et bien qu'elle est été sur ces gardes un bon bout de temps, elle a fini par accepté quelques petits disons ''défauts'' du gars parcqu'il l'aimais tellement et qu'il bossait dûr et a pu lui montré que finallement ces petits revers étaient compensés par un Amour vrai et elle a pu finallement lui faire confiance. Lui il est redevenu lui-même et aujourd'hui il est encore avec elle et il l'aime toujours autant sinon plus qu'au début. Lui qui était un courreur pas possible lui est même resté fidel pendant toutes ces années et il a conservé quelques ''défauts'' mais personne n'est parfait!

C'est une belle histoire qui fini bien comme dans les romans, mais elle aurait pu finir très mal cette histoire. Il est vraimment chanceux d'être tombé sur un ange qui l'a incité de lui même à allé vers la lumière. Probable qu'il a une forte volonté quand même ce gars, sinon ou serait-il aujourd'hui? Mais alors si il est si intelligent, si fort, qu'il a une si bonne volonté, comment se fait-il qu'il soit tombé la-dedans? Comment se fait-il que bien qu'à l'age de 14-15 ans il était anti-drogues durs, il se soit retrouvé du joint à 15 ans, avec un billet de $20 dans le nez à ingérer cette merde à 20 ans? Au fond ce n'est probablement qu'un connard chanceux. Un gars avec un faible volonté qui malgrés son Q.I. de 125 et le contexte idéal pour réussir c'est laissé influencer et prendre dans ce bordel. Un connard chanceux qui fait probablement partie des 10% de consomateurs de weed à se laissé prendre faute de volonté? Ou un gars plein de volonté qui malgré des mauvais choix de départ s'en est sorti et a vaincu ces démons? En tout cas il fait parti d'un très petits pourcentage de gars qui ont réussi à s'en sortir après être descendu bien bas...pas comme ces amis qui sont morts ou en prisons...pourtant eux aussi étaient anti-drogues dures et ne faisait que fumé un joint à 15-16 ans!^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

Le cannabis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 6 EmptyVen 13 Juil 2007, 6:18 pm

Blaska....justement c'était seulement ca...et c'est comme avec n'importe quoi...je veux pas paraiter comme le con boucher mais avant quand je skatais vraiment a fond...quand il pleuvait moi aussi j'e disais...ah ben il pleut bordel j'ai rien a faire...on pourrait dont dire que j'étais dépendant au skate..

Sinon pour Alhoa je suis completment d'accord mais un trip de mush...ya rien lah. Il y a certaine drogue que l'on ne peut absolument pas devenir accro..et le mush en est un. La raison...apres un certain temps on ne buzz tout simplement plus...alors tout le plaisir s'en va et il n'y a pas de dépendance qui nous pousse vers d'autre drogue. Et ca je l'ai su d'un gars qui était a fond dans le mush...Un p'tit trîp de speed par lah , de E par si....ok a la longue ca peu devenir dangereux..mais pour quelqu'un de moindrement intelligent et qui connait ces limites je vois pas ou est le probleme...moi personnelement je me renseigne sur tout ce que je prends avant de le prendre et j'enregistre tout ce a quoi je dois faire attention. Si je sais qu'une drogue peut crée une dépendance( comme le speed que j'ai touché 2 fois) je fais très attention et je prévois bien d'avance quand je vais en prendre...j'me dis pas le matin meme...ah ben une tite pillule aujourd'hui!

Je pense que toute les drogues peuvent être consommer si on a seulement la volonter et l'intelligence de savoir s'arrêter...je ne me prétents pas a l'abris de tout...loin de lah..mais je connais certainne de mes limites et je sais ne pas les dépasser...ca peut paraitre con mais informez-vous..faite des recherches...moi personnellement la E ca m'intyéresse pas du tout...c'est pas les uzz que j'aime...alors j'en prendrais pas.

Tout ca pour dire que pour moi..un p'tit join de temps en temps, une clope de temps en temps, ( et vous savez qu'il y a des gens qui sont rester fumeur occasionnel toute leur vie sans jamais devenir dépendant? certains ne fument qu'a noel...ou dans les party..) ou bien meme un trip de speed si c'est bien gérer ya rien lah tant qu'on sait s'arreter.
Revenir en haut Aller en bas
blaska
Cadet roues sales
Cadet roues sales
blaska


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : dans les bois , et oui je suis un homme des bois
Date d'inscription : 08/08/2006

Le cannabis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 6 EmptySam 14 Juil 2007, 12:14 pm

parfaitement d'accord avec toi! Clin d'oeil sauf une chose , des gens tres intelligent sont tombé dans la drogue en se disant justement qu'ils etaient intelligent donc qu'ils pouvaient tout controler.
Et quand je dis que je ne fume plus , je fume dans les soirées ou quand on m'en offre mais je n'achete pratiquement plus ou que pour les grandes occasions.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
Cadet roues sales
Cadet roues sales
NICO


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2007

Le cannabis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 6 EmptyDim 04 Nov 2007, 2:41 pm

Je suis fumeur depuit quelleque temps "lol" mais je suis contre la légalisation car : se qu'il faut savoir s'est que l'état nous taxe sur tout et nimport quoi "exemple l 'essence" . Et si on légalise en france le cormerce de rue continura car le pri aura fortemen augementé . Se n'est pas une légalisation qui nous faut mais une tolérense . En plus si le cannabis est légal tout les "tox" von vouloir légalisé la coc , les enfets , les speeds , les tatas , la md ... Donc je pense que la légalisation ne peut aporté que des probléme en plus
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

Le cannabis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 6 EmptyDim 04 Nov 2007, 3:01 pm

Je suis contre le cannabis (enfin moralement sinon j'en ai déjà consommé et c'est pas mal) pour les problèmes qu'il peut engrendrer, liés à sa culture, sa commercialisation, sa consommation et l'état dans lequel il peut conduire ses consommateurs ... Ce qu'il faudrait c'est une drogue virtuelle légale, créée par un système de stimulation électromagnétique du cortex cérébral, qui amènerait son consommateur dans un état de bien être sans pour avoir de conséquences sur sa vie sociale, son état de santé et la sécurité publique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Le cannabis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 6 EmptyLun 05 Nov 2007, 4:51 am

Dam's a écrit:
Je suis contre le cannabis (enfin moralement sinon j'en ai déjà consommé et c'est pas mal) pour les problèmes qu'il peut engrendrer, liés à sa culture, sa commercialisation, sa consommation et l'état dans lequel il peut conduire ses consommateurs ... Ce qu'il faudrait c'est une drogue virtuelle légale, créée par un système de stimulation électromagnétique du cortex cérébral, qui amènerait son consommateur dans un état de bien être sans pour avoir de conséquences sur sa vie sociale, son état de santé et la sécurité publique.

Comme le skate ou tout autre sport qui fait produire de l'andorphine qui agit directement sur le cerveau pour provoquer un état de bien être.. Blah
Revenir en haut Aller en bas
gorithemurgos
Cadet roues sales
Cadet roues sales
gorithemurgos


Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : Weiterswiller,Alsace
Date d'inscription : 30/07/2007

Le cannabis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 6 EmptyMar 06 Nov 2007, 5:31 am

cannabis = grosse merde

faut pas s'étonner si y a des mort et plein de truc dans ta vie sociable et familial bizare apres hein
Revenir en haut Aller en bas
http://engel.thomas.free.fr/index.php?page=acc
pierre (cohen)
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1121
Age : 34
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 12/11/2006

Le cannabis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 6 EmptyMar 06 Nov 2007, 12:18 pm

Tu peux pas développer un peu tes idées gorithemurgos? T'es très radical là mais tu ne donnes aucun argument...


Pour moi le cannabis revient a peu près au même que l'alcool, dans la consommation que moi et mes potes en font : s'amuser plus, faire des trucs marrant etc.. EDIT : avoir des excuses pour caliner les filles "non mais j'ai l'alcool affectif c'est pour ça.." Mouahaha

Moi je suis "pro-alcool" : je m'étais toujours dit que je fumerais pas, mais en fait ça revient au même je pense (je me justifie en me disant que je préfère défoncer mon foie que mon cerveau Gniark ). Même si avec l'alcool il n'y a pas le problème de la légalité et de la difficulté a s'en procurer.

Pour la légalisation je suis plutôt contre , car comme cela l'a déja été dit, cela ouvrirait des portes vers des drogues plus dure, et de plus en pratique le fait que ça soit légal ou pas ne change rien je trouve (qu'en pensent les consommateurs?).

Ensuite j'ai quand même l'impression que plus de personnes tombent dans la consommation excessive de cannabis, contrairement a l'alcool. C'est a dire fumer plusieures fois par jour, sans occasion particulière, comme la clope en somme. Donc un point plutôt négatif, et sur quoi il faut faire attention si on consomme.
Pour moi les drogues consommées seulement en soirée pour des occasions spéciales, et sans aller trop loin (avec l'alcool c'est très facile d'aller trop loin, ça m'est arrivé plein de fois, mais maintenant je controle bien Gniark ), c'est une bonne chose.

Maintenant est-ce que tout le monde est capable de se controler? C'est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cannabis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cannabis
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: