Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques trick tips 4eme edition

Aller en bas 
+8
...
Alex !
Fifou
mrck
bob
Sloob
François
mecanos
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Quelques trick tips 4eme edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 4eme edition   Quelques trick tips 4eme edition - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007, 9:30 pm

Une autre maneuvre de difficulté intermediaire:

Trick tip pour le nollie 3.6 flip revert sur un pan incliné:

Quelques trick tips 4eme edition - Page 2 2007-05-12-no36ftrpi

Description:
il s'agit de faire un nollie 3.6 flip to revert sur un pan incliné puis de redescendre.
Sans etre triviale c'est une maneuvre plus facile et naturelle qu'on pourrait le penser, de ce fait c'est plus une "idée de trick" qu'un vrai trick tip.

Prerequis:
-une notion de nollie 3.6 flip en flat (il n'est pas necessaire de bien l'avoir).
-le nose shuvit revert sur pan incliné peut etre utile sans etre indispensable.

Execution theorique:
-faire un nollie 3.6 flip a peu pres au moment ou on s'arrete dans le pan incliné.
-replaquer sur les roues arrieres et faire un pivot de 180° en backside avant de reposer les roues avants.

Execution pratique:
-lancer un nollie 3.6 flip, mettre tout le poids sur le pied arriere et faire le mouvement du revert des qu'on sent le contact de la planche sur ce pied a la replaque, si tout se passe bien le pied avant va catcher la planche en cours de revert (ou alors ça va donner un chouette coup de tranche dans le tibia de la jambe avant).

Conseils:
je ne vois pas trop quoi ecrire ici, a part tester differents dosages pour trouver comment eviter les tail stops, les replaques a 4 roues (et bien sûr les nollies 3.6 flip loupés).

idées de variantes:
-switch 3.6 flip revert en flat
-nollie 3.6 flip to bs powerslide sur deux roues (celui la demande un bon sol)
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Quelques trick tips 4eme edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 4eme edition   Quelques trick tips 4eme edition - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007, 10:00 pm

axel27 a écrit:
je lai déjà vu tes dans la merde je vais passé ma minute dessu et te le collé en OUT a et sur la route ta réessayé le ollie late backside kickflip que ta replaqué devant chez moi c'était beau par contre tu te fait des dreed car je les replaqué avant toi le ollie late fs shuv it.

Ben vu que je l'ai plus ou moins en normal, c'est pas sûr du tout que tu me colle une lettre dessus Lunettes de soleil

Et pour les dreads, je vais m'en faire une et je vais la découper et te la donner, mais n'empèche que t'as triché : il était bon le mien. Pis ça me soule parce que comme d'habitude je me suis fait avoir et j'ai accepté qu'il compte pas [en fait, c'est parce que je pensais que j'allais bien y arriver après Gniark ]

M'en fous, mercredi on filme un OUT. Ah, nan, en fait je dois filmer des trucs, donc on fera ça jeudi. Là, vu que ce sera filmé, tu pourras rien dire, et tu verras que j'ai raison Lunettes de soleil
Revenir en haut Aller en bas
axel27
Cadet roues sales
Cadet roues sales
axel27


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : quelque par je c pas c'est tout sombre ...ooooooooo une vache!
Date d'inscription : 21/06/2007

Quelques trick tips 4eme edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 4eme edition   Quelques trick tips 4eme edition - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 1:19 am

François a écrit:
axel27 a écrit:
je lai déjà vu tes dans la merde je vais passé ma minute dessu et te le collé en OUT a et sur la route ta réessayé le ollie late backside kickflip que ta replaqué devant chez moi c'était beau par contre tu te fait des dreed car je les replaqué avant toi le ollie late fs shuv it.

Ben vu que je l'ai plus ou moins en normal, c'est pas sûr du tout que tu me colle une lettre dessus Lunettes de soleil

Et pour les dreads, je vais m'en faire une et je vais la découper et te la donner, mais n'empèche que t'as triché : il était bon le mien. Pis ça me soule parce que comme d'habitude je me suis fait avoir et j'ai accepté qu'il compte pas [en fait, c'est parce que je pensais que j'allais bien y arriver après Gniark ]

M'en fous, mercredi on filme un OUT. Ah, nan, en fait je dois filmer des trucs, donc on fera ça jeudi. Là, vu que ce sera filmé, tu pourras rien dire, et tu verras que j'ai raison Lunettes de soleil
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai peur je vais te batre et sans triché(je vais perdre meis bon sa ne fais rien)
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Quelques trick tips 4eme edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 4eme edition   Quelques trick tips 4eme edition - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 11:45 am

J'ai essayé le Haslam flip... les trois quarts du temps, ça fait des hospital flip late flip Gniark je décolle pas assez le pied ou j'attends pas assez, j'en sais rien, je vais réessayer aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Quelques trick tips 4eme edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 4eme edition   Quelques trick tips 4eme edition - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 12:05 pm

François a écrit:
J'ai essayé le Haslam flip... les trois quarts du temps, ça fait des hospital flip late flip Gniark je décolle pas assez le pied ou j'attends pas assez, j'en sais rien, je vais réessayer aujourd'hui

Pense à sortir le pied à mort sur le côté, personnellement j'ai recours à une technique différente :

- démarrage en position de varial flip trafiquée pour avoir le pied avant très proche du pied arrière, épaules dans le sens du roulage ;
- claquage du tail comme pour un varial flip et le pied avant, au lieu d'accompagner le mouvement de la planche et de rester dans l'axe, sort carrément à fond côté heel-side, il faut vraiment bien exagérer la sortie du pied quasiment comme si on voulait faire un body varial ;
- la planche va venir elle même buter sous les orteils au niveau du truck qui devient le truck avant, on décoche un bout de late flip et on ramène la jambe et les hanches dans l'axe pour replaquer.

C'est tarabiscoté mais ça marche bien.

Quelques trick tips 4eme edition - Page 2 Haslamflip

(celui-là est ignoble mais c'est le seul dont j'ai encore le fichier vidéo je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Quelques trick tips 4eme edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 4eme edition   Quelques trick tips 4eme edition - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 1:53 pm

au pire, faut peut-être plus que je pense varial double flip, pour pas taper sur le grip, non ? Parce que par exemple pour le sigma, si je veux que ça fasse un varial 1/2 ou 3/4, il faut que je pense double, sinon ça fait varial 1/4, et là, ça caspérise bien, mais ça tombe à l'envers Gniark
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Quelques trick tips 4eme edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 4eme edition   Quelques trick tips 4eme edition - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 2:10 pm

François a écrit:
au pire, faut peut-être plus que je pense varial double flip, pour pas taper sur le grip, non ? Parce que par exemple pour le sigma, si je veux que ça fasse un varial 1/2 ou 3/4, il faut que je pense double, sinon ça fait varial 1/4, et là, ça caspérise bien, mais ça tombe à l'envers Gniark

Ben en fait, quand je rate la planche avec mon pied avant pour un haslam j'ai remarqué qu'elle effectue un 360 double flip, si ça peut te donner une idée des dosages Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Quelques trick tips 4eme edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 4eme edition   Quelques trick tips 4eme edition - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 2:32 pm

Si on a le sigma, je pense que pour passer le Haslam flip il suffit de faire pareil en enlevant le pied arriere et en tapant plus pres du bord avec le pied avant, un peu comme pour passer de feather flip a 1/2 impossible 1/2 late flip.
D'apres le gif de MRCK ça rend bien vu de ce coté, c'est bon a savoir.
Revenir en haut Aller en bas
bob
Roues carrées
Roues carrées
bob


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 19/05/2006

Quelques trick tips 4eme edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 4eme edition   Quelques trick tips 4eme edition - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 9:58 pm

j'ai essayer le haslam flip car je trouver que ça rendait bien, mais j'arrive vraiment pas a lancer le late en faite je claque un varial flip bourin comme la dit mécanos mais après j'ai vraiment du mal a chopé la planche dessin vers le haut parce qu'elle tourne un peut trop vite mais a mon avis c'est question d'entrainement, mon plus gros problème c'est qu'a chaque fois que j'arrive a bien stopper la planche je place mal mon late genre au mileu de la planche et j'obtien un 1/2 varial flip late rien, en faite j'ai a peut près le même problème pour le pop shov it late flip, une fois en l'air je n'arrive pas a viser correctement le bord de la planche. Je ne sais vraiment pas d'où ça peut provenir: placement des pied ou problème psychomoteur? Mouahaha

en tout cas si vous avez quelques truc n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Quelques trick tips 4eme edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 4eme edition   Quelques trick tips 4eme edition - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 10:26 pm

MRCK a écrit:
François a écrit:
au pire, faut peut-être plus que je pense varial double flip, pour pas taper sur le grip, non ? Parce que par exemple pour le sigma, si je veux que ça fasse un varial 1/2 ou 3/4, il faut que je pense double, sinon ça fait varial 1/4, et là, ça caspérise bien, mais ça tombe à l'envers Gniark

Ben en fait, quand je rate la planche avec mon pied avant pour un haslam j'ai remarqué qu'elle effectue un 360 double flip, si ça peut te donner une idée des dosages Clin d'oeil

ah ouais, quand même... Remarque, ça fait pareil moi pour le sigma, quand je la loupe ( ce qui est rare parce qu'il y a toujours au moins un pied qui tape dedans, c'est même plus chaud de pas la toucher que de pas la toucher Mouahaha ), ça fait aussi du 36 double...

Mais euh, je pensais qu'il y avait peut-être une méthode soft genre pop shove-it late flip avec un tout petit flip avant Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

Quelques trick tips 4eme edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 4eme edition   Quelques trick tips 4eme edition - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2007, 8:36 pm

Je me demandais si le helipop late flip est possible en utilisant la même technique qu'en heelflip, a essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

Quelques trick tips 4eme edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 4eme edition   Quelques trick tips 4eme edition - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2007, 8:54 pm

clownesK a écrit:
Je me demandais si le helipop late flip est possible en utilisant la même technique qu'en heelflip, a essayer...

Mullen le fait dans la Questionable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Quelques trick tips 4eme edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 4eme edition   Quelques trick tips 4eme edition - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2007, 9:32 pm

Antoine a écrit:
clownesK a écrit:
Je me demandais si le helipop late flip est possible en utilisant la même technique qu'en heelflip, a essayer...

Mullen le fait dans la Questionable.

en fin de ligne Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Quelques trick tips 4eme edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trick tips 4eme edition   Quelques trick tips 4eme edition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques trick tips 4eme edition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques trick tips 1ere edition
» Quelques trick tips 2eme edition
» Quelques trick tips 3eme edition
» Nom d'un trick...
» trick tips mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Trick tips-
Sauter vers: