Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le flip ?

Aller en bas 
+9
chillos
François
Quentin
Fifou
Maxpaine45
ShakeIt-!
To0M
mrck
la star
13 participants
AuteurMessage
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

le flip ? Empty
MessageSujet: le flip ?   le flip ? EmptyJeu 16 Déc 2004, 7:36 pm

je me demadais comment ont faisait le flip
avec le pied qui part en travere ou droit devant toi
moi je tente droit devant et sa me fait que un demi flip
Pas content
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

le flip ? Empty
MessageSujet: Re: le flip ?   le flip ? EmptyJeu 16 Déc 2004, 8:03 pm

Essaye de la manière que tu veux...

Lancement du pied vers l'avant => technique du flick. Permet de faire des flips bien poppés et recatchés en l'air Blah Mais c'est assez chaud, faut avoir le déclic...

Lancement du pied sur le côté => technique du MOB. C'est plus facile, un peu plus moche et la board flippe plus vite (plus simple pour les double flips).

Je te conseille de d'abord commencer par le MOB puis ensuite une fois que tu as bien le flip comme ça essaye la technique du flick Blah
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
To0M
Cadet roues sales
Cadet roues sales



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2004

le flip ? Empty
MessageSujet: Re: le flip ?   le flip ? EmptyJeu 16 Déc 2004, 8:57 pm

je comprends pas la 1 ere technique Blah
si le pied part vers l'avant c'est un ollie, nan?
Revenir en haut Aller en bas
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

le flip ? Empty
MessageSujet: Re: le flip ?   le flip ? EmptyJeu 16 Déc 2004, 9:25 pm

oui mais je donne un coup de pied (enfin c'est une expression)aprés d'avoir griper la board et je le fais partir de travere
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

le flip ? Empty
MessageSujet: Re: le flip ?   le flip ? EmptyJeu 16 Déc 2004, 10:16 pm

To0M a écrit:
je comprends pas la 1 ere technique Blah
si le pied part vers l'avant c'est un ollie, nan?

Un flick c'est comme un ollie, mais au sommet du ollie tu tends ta jambe avant devant toi au-delà du nose en frottant le grip pour faire flipper la board Blah
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
ShakeIt-!
Encore dans l'emballage
Encore dans l'emballage
ShakeIt-!


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2006

le flip ? Empty
MessageSujet: Re: le flip ?   le flip ? EmptyDim 21 Mai 2006, 11:59 pm

bonjour !! sa fait 2 ans ke je skate, sa fait 2 ans que je réve de plaqué un flip, sa fai quelque temps que jmentraine et jarrive pas a le plaké...............jarrive a bien faire tourner la board mé ia mon pied avan qui replaque jamais............ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :'(

si quelqun pourrait mdonner des conseils sa sré pas de refus.... Je t'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

le flip ? Empty
MessageSujet: Re: le flip ?   le flip ? EmptyLun 22 Mai 2006, 12:31 am

Pratique,pratique,pratique. Ya pas de mots magique. Essais de rester au dessus de la board et tu devrais retomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements
Fifou


Nombre de messages : 1357
Age : 34
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 15/03/2006

le flip ? Empty
MessageSujet: Re: le flip ?   le flip ? EmptyLun 22 Mai 2006, 8:55 pm

Il faut bien pensé a replaqué le pied avant, je pense que le mieu c'est de replaqué le pied avant a tout prix meme si tu arive pas avec le pied ariere! Une fois que tu arive a replaqué avec le pied avant tu saute plèus haut le pied ariere se met automatiquement en place! Blah
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-fifou.skyblog.com
Quentin
Encore dans l'emballage
Encore dans l'emballage



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2006

le flip ? Empty
MessageSujet: Re: le flip ?   le flip ? EmptyVen 30 Juin 2006, 5:08 pm

Bonjour à tous!
Bon j'ai aussi un gros problème avec le flip, mon niveau en skate est pourtant bon pour le faire je pense. Ollie sur 4 marche, pop-shove it, bs180, les grind et les slide c'est ok mais je bute sur un foutu kickflip que j'aimerais tant replaqué Blah .
Ca fais 2 bons mois que j'essaye a fond de le faire en utilisant tout les conseils qu'on ma donnés (lancer le pied vers le haut mais pas vers le bas etc...). Malheureusement je retombe toujours avec le pied arrière mais pas l'avant tout en sachant le lancer bien haut en mob ou en flick.
mon problème donc: "le ramener du pieds avant au dessus de la board".
Un conseil siouplé???

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

le flip ? Empty
MessageSujet: Re: le flip ?   le flip ? EmptyVen 30 Juin 2006, 8:39 pm

Sauter vers le haut, garder quoiqu'il arrive les épaules et les hanches dans l'axe de la planche (être parallèle à la board quoiqu'il arrive d'un bout à l'autre du trick) et penser comme un ollie pour garder la planche sous ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

le flip ? Empty
MessageSujet: Re: le flip ?   le flip ? EmptyVen 30 Juin 2006, 9:32 pm

j'ai eu beaucoup de mal avant de replaquer le kickflip.

Le plus simple, au début, c'est de le faire avec la pointe du pied juste derrière les vis, et le pied un peu ouvert ( c'est a dire les orteils un peu plus tournés vers l'avant que le ollie. )
Ensuite, on claque le tail, on gratte sur le côté, la planche flipe. c'est après qu'arrivent les problèmes généralement : au moment de replaquer AVEC LES DEUX PIEDS.
Le problème vient le plus souvent de la position des épaules ( qui doivent rester parallèles à la planche, ce qui aide énormément a replacer le pied avant sur la planche. ), ou alors de la façon dont on rammène le pied ( moi j'avais les deux combinés Mouahaha )
Pour les épaules, le mieux, c'est de les faire avec les mains posées sur quelque chose devant soit ( ex : une table ). Le simple fait de poser les mains aide beaucoup, justemement car il garde les épaules parallèles à la planche, et ensuite parce que si vous vous appuyez sur la table, ça rallenti un peu la chute, et donc vous laisse plus de temps pour replaquer.
Ensuite, pour rammener le pied. C'est un truc à prendre, une sensation qu'il est difficile de décrire. Il faut ( enfin, c'est une image qui décrit la sensation ) faire le tour du nose avec le pied, et non pas essayer de le remonter tout droit, perpendiculairement au sol. Il faut essayer de ressentir ça, ensuite, c'est gagné. La peut aussi aider à trouver ça.

Ensuite, une fois que vous aurez pris le truc, c'est facile, c'est gagné d'avance. Il manque plus qu'un peu de pratique, mais ça devrait venir vite ( le lendemain après avoir replaqué mon premier kickflip, je les faisait en roulant, et je replaquais les sex-changes. )

Et enfin, une fois que vous les aurez "bien dans les pattes", il faudra essayer le "vrai" ollie kickflip, a savoir partir en position de ollie, et faire un ollie puis flipper la planche ( ce qui permet de faire des flips beaucoup plus hauts. Parce qu'allez essayer de replaquer un flip par dessus des marches avec la technique précédente... Mouahaha Et surtout, ça donne beaucoup plus de style )

Bonne chance, et surtout, il faut pas se décourager : ça viendra forcement un jour, et ce jour la... Clin d'oeil

en résumé :
- garder les épaules parallèles à la planche
- avoir la sensation de faire le tour du nose avec le pied ( même si cee n'est pas réellement ce qu'on fait ), et non pas de remonter le pied comme pour passer une marche.
Revenir en haut Aller en bas
chillos
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2006

le flip ? Empty
MessageSujet: Re: le flip ?   le flip ? EmptyLun 09 Oct 2006, 1:25 am

aujourd'hui j'ai plaqué mon premier flip ( youpi Lunettes de soleil ) j'en ai fait environ 10 dont 2 d'affilé. le seul problème c'est qu'à la fin de la journée (j'ai essayé kickflip au moin 250 fois) je n'y arrivait plus du tout. Je me demande si c'est dû à un manque d'énergie ou c'est parce que j'ai perdu ce trick. j'ai aussi un peu mal au tendon de la cheville devrais-je prendre une pause de kickflip sous peine de devoir réapprendre complètement le flip ou devrais-je en lander seulement 1 par jour pour ne pas le perdre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

le flip ? Empty
MessageSujet: Re: le flip ?   le flip ? EmptyLun 09 Oct 2006, 10:07 am

Un par jour ça me semble bon pour ne pas le perdre, mais c'est tout à fait normal de n'arriver que très rarement à un trick qu'on vient d'apprendre, c'est qu'avec le temps qu'on arrive à le mettre à chaque coup ne serait-ce qu'en flat (et rien que ça ça peut prendre des mois), puis après reste à l'adapter partout - courbe, curb, plan incliné...
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

le flip ? Empty
MessageSujet: Re: le flip ?   le flip ? EmptyLun 09 Oct 2006, 6:47 pm

chillos a écrit:
aujourd'hui j'ai plaqué mon premier flip ( youpi Lunettes de soleil ) j'en ai fait environ 10 dont 2 d'affilé. le seul problème c'est qu'à la fin de la journée (j'ai essayé kickflip au moin 250 fois) je n'y arrivait plus du tout. Je me demande si c'est dû à un manque d'énergie ou c'est parce que j'ai perdu ce trick. j'ai aussi un peu mal au tendon de la cheville devrais-je prendre une pause de kickflip sous peine de devoir réapprendre complètement le flip ou devrais-je en lander seulement 1 par jour pour ne pas le perdre? scratch

ouah t'inquiètes pas, c'est normal.. Ca prend tu temps : regarde moi, je suis toujours pas foutu d'en rentrer un sûr à tous les coups...

Nan encore le flip ça va, c'était surtout pour le heelflip... Il y avait des jours ou je le rentrais pas du tout alors que je le replaquais bien la vieille...

mais c'est pareil pour tous les tricks... La en ce moment ça me le fait avec le 36 flip et le alpha flip...
Revenir en haut Aller en bas
Dark[MF]
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Dark[MF]


Nombre de messages : 92
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/07/2006

le flip ? Empty
MessageSujet: Re: le flip ?   le flip ? EmptyMar 10 Oct 2006, 6:55 pm

attention il faut qe je le dise à la terre entière : ça fait longtemps que j'ai le kikflip, et là je me dis merde mais c'est vrai que j'ai jamais tenté le heelflip, ça m'étais jamais venu à l'idée d'essayer ce trick mdr et là, c'est maintenant qu'intervient dieu(rodney mullen pour les intimes) je décide dc de m'y mettre c'étais hier paf je m'imagine plus ou moin le mouvement et je tente la chose le lance mon trick et je le rentre du premier coup, c'est la première fois de ma vie que j'arrive à lancer un trick dès la premiere tentative !!!!!!! et dc depuis hier comme un gamin ac un nouveau jouet, je lance le heelflip partt !! bon pour le kikflip il faut surtt bien penser à rester parallèle à la board et de rester au dessus de la board normalement y'a pas de prob !
Revenir en haut Aller en bas
pititange_82
Encore dans l'emballage
Encore dans l'emballage



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2006

le flip ? Empty
MessageSujet: Re: le flip ?   le flip ? EmptySam 25 Nov 2006, 11:39 am

salut moi ca fé 7 moi kje fé du skate a peu pré ke je mi sui vrément mis et mn prob pour le flip c ke gariv pa bi1 a rester au dessus de la board eski fo plié lé genou & max ou ia une tech pour rester plu lontem en l'air??? Triste
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

le flip ? Empty
MessageSujet: Re: le flip ?   le flip ? EmptySam 25 Nov 2006, 3:02 pm

Le flip, c'est la figure sur laquelle j'ai le plus galéré... j'avais le heelflip, le 360 shove-it, le triple rail flip, plus ou moins le varial flip, mais pas le flip !

Donc ben... Le truc qui m'a fait réussir, c'est de se forcer à rammener le pied sur la planche. Faut se forcer. Et aussi tu peux au début t'entrainer en mettant tes mains sur une table, ce qui te force à garder tes épaules parallèles au skate et à rester au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

le flip ? Empty
MessageSujet: Re: le flip ?   le flip ? EmptySam 25 Nov 2006, 3:04 pm

La seule technique pour rester plus longtemps en l'air c'est de sauter plus haut! Donc de bien lever les genous pour que la board fasse tranquillement son flip et replaquer correctement. Sinon essaye de ne pas trop popper tes flips, moi ça m'avais aidé car l'espace entre tes pieds et la board est plus important et c'est plus facile pour replaquer bien a 2 pieds.
C'est normal que le flip fasse galéré au début: j'ai mis un an pour l'apprendre! Mais une fois que tu l'a, t'apprend très vite pleins de variantes! (Dans la semaine qui suivi le flip j'ai appris le double kickflip, le varial flip, ...)
Revenir en haut Aller en bas
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements
aorta


Nombre de messages : 1593
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2006

le flip ? Empty
MessageSujet: Re: le flip ?   le flip ? EmptySam 25 Nov 2006, 3:13 pm

Je sais pas si ça peu aidé mais a un moment j'essayais , une fois en l'air, de me mettre pieds joint pour avoir les 2 pieds sur la board... Le probleme c'est si t'as peur des zipettes Gniark

Sinon, j'ai remarqué qu'au debut on a tous tendance a lancer excessivement le pied avant en grattant, si on l'envoie de façon a faire flippé la board sans trop l'envoyer loin, je pense que ca peut aider pour replaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

le flip ? Empty
MessageSujet: Re: le flip ?   le flip ? EmptySam 25 Nov 2006, 3:39 pm

Ouais! J'ai un pote qui apprend le flip, il le rentre de temps en temps mais il a souvent tendance a exagérer le grattage et ça part un peu en nawak...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le flip ? Empty
MessageSujet: Re: le flip ?   le flip ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le flip ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frontside flip (fs flip) et fakie big flip
» 1/2 flip 1/2 back foot heelflip ; hospital flip
» nollie hospital flip late flip
» pressure flip et flip underflip
» fs toe side pressure flip et bs heel side pressure flip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Trick tips-
Sauter vers: