Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dernière vidéo vue

Aller en bas 
+51
Pierre-Yves Lecoq
Flo974
Pierre
Kim
Simon
Beboul
Fifou
mecanos
la star
cokiche
lesdessinsdu70
bob
Dam's
chillos
l'homme sandwich
jako
Bri@n Gravestorm
Aloha43
Julien (Haslam93)
Léon
jeanbob
thibault du hebcrew
superbiteman
jean-bob
superchattegirl
Zero-man
Alex !
Paul
Redmoon
Antoine
albi0n
Antonin
exocet_ 706
Blaze
Giselle
brix91
ZOUGOUDAÏ
Florian669
François
alioch
pierre (cohen)
`
maxime
xilfel
Irvin
Greg (Elrik)
skatefrite
aorta
Sam
mrck
Vincent :)
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Dernière vidéo vue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernière vidéo vue   Dernière vidéo vue - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2008, 11:11 am

Dam's a écrit:
MRCK a écrit:
Dam's a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=n3P1_vI5hHU

> Notre monsieur qui fait pas de flip au park du Havre, mais qui exploite relativement bien le park, ça donne des idées et ça permet pour ceux qui ne connaissent pas le park du Havre de voir à quiu ça ressemble.

Putain il déchire, Irvin si tu trouves honnêtement que ce mec a pas de style, je suis désolé pour toi mais t'as les yeux à la place des couilles !

Merci Aymeric pour ton soutien.

C'est vrai que je poste dans un topic où tout le monde poste les grosses vidéos qu'il a vu dernièrement, à mon sens ce skater vaut dix fois plus le coup, c'est un mec super posé, avec des idées plein la tête, que des vidéos standard.

Donc Irvin je t'enmerde toi et ta mauvaise foi. Je t'aime

J'aurais du le poster dans les vidéos des membres du forum, avec tous les déchets des autres forumeurs ça aurait pu passer plus facilement.

C'est pas de la mauvaise foi. Je trouve ça horrible tout ce qu'il fait lol.
Je t'enmerde toi et ton skater SANS STYLE (bouh..)

MRCK a écrit:
après faut peut-être avoir ridé les spots du Havre pour comprendre, je suis sûr que les trois quarts du forum montent même pas en wallride sur les plans inclinés que le type skate, faut arrêter.

Peut être qu'on monte pas sur ces plans inclinés etc... J'en sais rien, comme tu dis, moi je l'ai jamais skaté ce spot. Mais c'est juste que la vidéo qui a été posté, ça ressemble à rien... Même si il monte sur des plans inclinés qui sont en fait des walls, et qu'il fait je sais pas quels tricks. On s'en fout, c'est bien de faire des tricks, mais après faut qu'ils soient au moins interressant à voir... Et pour moi c'est pas interressant à voir.
Après c'est comme le style, c'est subjectif... Y en a qui aimeront ce mec, d'autre pas. Moi je l'aime pas.

Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Dernière vidéo vue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernière vidéo vue   Dernière vidéo vue - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2008, 2:13 pm

Et ben t'es con ! Mouahaha

Nan mais là j'exagère pour la blague, mais dans le fond je suis sérieux, si t'aimes pas parce que c'est pas ton genre de skate, à la rigueur je peux comprendre (et encore faudrait que tu respectes, ce qui n'a pas l'air d'être le cas), mais objectivement ce mec déchire, si t'es pas capable de te rendre compte d'une part que ce mec est plus fort que la plupart des gens de ce forum (parce que c'est méga chaud ce qu'il fait) et d'autre part qu'il est blindé de style (ce qui n'est PAS subjectif), excuse-moi mais tu sais pas apprécier le skate. C'est pas une attaque personnelle, mais rends-toi compte que pour la W3 tu m'as envoyé des petits tricks en descendant un curb posé sur l'équivalent d'un trottoir, alors que ce mec envoie des tuck knee à balle sur des courbes que certains ici dropperaient même pas, fait des layback grinds à fond et à l'aise sur des murs sur lesquels tu serais sûrement fier de mettre wallride, un transfert pivot fakie complètement improbable et plus smooth que n'importe quelle vidéo jamais été postée dans le topic des membres, un wallie rock to fakie et des layback rock n roll sur des murs, des f/s smith revert back et des miller flips dans des extensions, il est carrément à un autre niveau, va trop vite et est blindé de style, donc d'une part il est doué que tu le veuilles ou non, et d'autre part sans vouloir t'offenser, tu penses pas sérieusement que tes front boards tout raides en descendant des trottoirs sont plus intéressants quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Dernière vidéo vue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernière vidéo vue   Dernière vidéo vue - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2008, 2:29 pm

https://www.youtube.com/watch?v=amllPP_ogZI&fmt=18 un casper flip plutôt original sur des marches.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

Dernière vidéo vue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernière vidéo vue   Dernière vidéo vue - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2008, 2:49 pm

Je comprend ton idée mrck, mais a mon avis, là où tu te trompe c'est que tu considere tes critères de style comme intemporel.

Dans la periode big plant small wheels, aucun skateurs ne skatait selon les crière de style actuel (pop, vitesse, cleanitude, smoothitude) et pourtant je ne doute pas qu'il y avait des skateurs considérés comme style a l'époque par leur comptemporain.

Tes critères de style sont les nouveaux critères actuel (et c'est pas bien dur de voir lesquels ils sont pour toi, il suffit de regarder ce que tu essaye de changer dans ton style de skate et vestimentaire depuis environ un ans)

Ce que je trouve genant, c'est que tu n'arrive pas a relativiser ces critères en les considerant comme universelle et intemporel, et en plus de n'etre pas absolue dans le temps et l'espace, ils ne le sont pas d'un individu a l'autre

Bref, sors un peu de ta bulle et essaye d'imaginer que tes critères personelles (qui eux même evoluent avec le temps) sont justement des critères personelle

J'ai pas trop envie de plus develloper, je continuerai en fonction de la suite de la discution
Revenir en haut Aller en bas
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
Zero-man


Nombre de messages : 796
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Dernière vidéo vue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernière vidéo vue   Dernière vidéo vue - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2008, 3:11 pm

Il ne me reste plus qu'à mettre ce paragraphe apres chaque video posté, er discusions sur le style:
"Pardonnez moi, je ne peux pas juger d'un avis personel le style de ce skateur car je ne suis pas assez exprimenté dans ce domaine, et je ne peux ainsi donner aucun avis sur ce sujet à raison d'avoir tord. Non je n'ai pas le droit d'avoir d'avis personel là dessus, car c'est objectif à tous"

Bon je rencherie un peu, mais j'avoue que là je ne te suis vraiment pas, autant Oh combien il ya eu de debat sur ce forum, de points de vue différents tous très interressants, mais là justement sur la question; apparement il doit y avoir une idée commune sur chaque video, soit ce mec à du style, soit il en a pas, bon c'est un peu près ca en modérant.

Mais le probleme c'est que, comme le soulignait francois, cela se rapporte à l'art, c'est beau pour certain, et pour d'autres non.

Je ne comprend meme pas que tu puisse decreter que tel mec ou tel autre à du style ou pas, cela est certain que vis a vis de d'autres skateurs experimentés aussi, tu ne tombera jamais en accord totale, certains trouveront que ce mec à du style et d'autres non.
Pour moi c'est simplement une facon de penser, de voir les choses, de les concevoirs, et je ne voit pas comment on pourrait cloturer tout cela par: "il a du syle, il en a pas"
Fin' ca me parait completement abstrait, sur ce forum par exemple chacun est différent, et certains trouveront qu'il ont du syle, à dose modéré bien sur et d'autres non.
A ce que j'ai vu par exemple à paris, sans citer trop de nom (mais quand meme pour l'exemple =)), j'ai trouvé que certain avait un bon style qui me plaisait à moi; Dams quand il faisait ses tricks zavatta, avaient quelque chose en plus. Jak de son coté, peut etre que de ton point de vue, tu trouvera que ses tricks sont propres etc... mais qu'il n'a pas de style bien démarqué, moi au contraire j'ai adoré, c'est pareil , il avait quelque chose en plus qui me plaisais..et etc pour d'autres
D'ailleurs je pense, meme que le style n'est pas collé au skateur mais au tricks qu'il entreprend, (cf les 3-6 flp de jak ou les flips de Maxime xD). Si JE devais me citer, de mon point de vue strictement personel, JE dirai que JE n'est aucun style par exemple en 3-6 underflip, simplement car dans l'immediat JE les trouvent horribles. Et d'un autre coté JE paufine certains tricks, comme le pressure, qui, JE trouve commence à bien rendre, car JE m'efforce à les faire monter différements, bien verticaux, presque en demi impo, avec une position bien spécial et une replaque bien spéciale que J'apparécie et etc.. Et c'est loin d'etre de l'avis de tout le monde

Donc oui, je ne voit pas comment on pourrer coller une pancarte "style" à un skateur d'un point de vue objectif.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Dernière vidéo vue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernière vidéo vue   Dernière vidéo vue - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2008, 3:34 pm

C'est pas en fonction de critères subjectifs que j'évalue si un mec a du style ou non, c'est juste qu'un mec qui a du style, pour quelqu'un qui a l'oeil, ça se voit, c'est objectif, ça fait partie du skater, peu importe que soit le style du mec, qu'il soit beau ou pas, contemporain ou pas, à la mode ou pas (c'est ça qui, par contre, est subjectif et libre à être apprécié individuellement), un mec qui a assez d'expérience pour avoir développé des automatismes bien à lui, ça se voit direct. Par définition le style c'est l'expression d'une personnalité, et pour arriver à exprimer sa personnalité via des mouvements sur un skate, faut déjà parfaitement maîtriser sa board, du coup ça vient pas tout de suite, et pas tout seul. En 1992 aussi on avait des mecs avec un skate super charismatiques, des types comme Ocean Howell, Ron Knigge ou Armando Barajas, aujourd'hui leur style apparaîtrait décalé (encore qu'Howell a brillamment sû s'adapter à mon avis), ça veut pas dire pour autant qu'ils ont pas ou plus de style. Le style ça fait bel et bien partie intégrante du skater, et ça se développe avec le temps, si tant est qu'on y prête attention, et qu'on essaie pas de se stéréotyper bêtement.

Donc c'est pas de critères dont il s'agit, ce que j'évalue c'est pas si un mec a un 'bon' style ou non (ça ça serait subjectif), c'est si un mec en a ou pas. Y a trop de gens qui disent que tel skater a 'pas de style' pour dire qu'un mec a un style moche (à leurs yeux), c'est un abus de langage. Après ça n'empêche que y a des skaters qui n'ont pas de style du tout non plus et leurs tricks, aussi compliqués qu'ils puissent être, ont la même gueule que ceux de n'importe quel débutant aurait s'ils faisaient la même chose techniquement. A mon avis c'est là-dessus qu'on me comprend de travers.

Le style, si un skater en a ou pas, c'est objectif. (et oui, il faut de l'expérience pour savoir l'apprécier en général, c'est pas donné à tout le monde tout de suite)
Son appréciation, c'est subjectif. (dès que des jugements entrent en compte, du genre 'c'est beau' 'c'est moche' etc.)

Après qu'on ne vienne pas me dire qu'un mec comme celui dans la vidéo de Dam's a pas de style, c'est tout simplement ignorant comme remarque. En revanche qu'on dise qu'il en a un moche, ça me dérange pas, c'est qu'une question de goûts et couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Dernière vidéo vue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernière vidéo vue   Dernière vidéo vue - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2008, 3:59 pm

MRCK a écrit:


Parce que l'appréciation du style, ça vient avec l'expérience, et que skatefrite a prouvé à plusieurs reprises qu'il n'en a apparemment pas encore assez pour savoir de quoi il parle quand il parle de style (ce qui est normal).

Wowowo, doucement, j'ai pas lu avant et j'ai pas lu aprés, mais, la j'suis pas d'accord, c'est pas parceque tu skate depuis 8 ans et que moi pas que tu vas dire que ce mec est stylé et que je vais fermer ma gueule et dire que oui, il est stylé. Nan il est pas stylé, Mike mo est stylé et malto aussi, et je vous emmerde déjà pour votre réponse. Et effectivmnt, je ne monte peut être pas sur les plans inclinés mais c'est pas pour ca que je vais dire que ce mec est stylé, fin, j'men fou en fait, je voulais juste raler
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Dernière vidéo vue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernière vidéo vue   Dernière vidéo vue - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2008, 4:05 pm

Aymeric pour 90% des skaters le simple fait que ça soit du freestyle fait que ce n'est pas stylé. Or excuse moi mais ces gens là ils ont pour beaucoup plus de style que n'importe qui sur le forum, donc ben quitte à faire confiance à quelqu'un, je préfère leur faire confiance, de la même façon que je préfère faire confiance à un musicien en matière de musique plutôt qu'à un mélomane éclairé.

Ensuite Mike Mo a devrait avoir du style sur ton "échelle absolue" si elle existait, c'est indéniable, seulement il n'est pas original, et c'est ça qui fait que tu dis qu'il n'a pas de style. Un critère d'appréciation purement personnel.

Amir Juscosfsdfiqes il a du style, selon les critères de certains. Les miens par exemple.

Faire une citation d'André Maurois en anglais, ça a peu d'interet.

Citation :
"Le style, si un skater en a ou pas, c'est objectif. (et oui, il faut de l'expérience pour savoir l'apprécier en général, c'est pas donné à tout le monde tout de suite)"

Ca c'est vraiment stupide, tu te permet de dire ça parce que toi en tant que skater depuis un bout de temps tu pense rentrer dans la catégorie de ceux qui "savent", et donc ça t'arrange d'avoir ce privilège qui fait que de par ton ancienneté ton avis serait sensé compter plus. Seulement désolé mais de ce point de vue là au park de rouen il y a des kids qui skatent depuis 2 ans a peine et qui ont beaucoup plus de style que toi (du genre ils passent la petite pyra en 36 flip transfert, catché en l'air), donc bon, le style, c'est encore ceux qui en ont qui en parlent le mieux, non ? D'ailleurs parmis ces kids y en a un qui skate depuis 4 ans et qu'est champion de France. Ca veut rien dire ? Un peu quand même, pas le fait qu'il ait été choisi champion de France, mais qu'on ait pensé à lui c'est déjà quelque chose.

Je voudrai pas dire mais beaucoup de gens sur le forum ont tendance à surestimer le niveau général du forum, à croire qu'on constitue l'élite du skate - surtout en flat - français, mais bon, Rouen, c'est pas une grosse ville et il y a déjà facile 10 gars plus forts que n'importe qui sur le forum.

N'empèche que si j'ai bien compris tu voudrais qu'on dise qu'on se réfère à toi pour savoir si un mec à du style et qu'ensuite on dise si on aime ce style ou pas. Et du coup Mike Mo n'a pas de style, mais on a le droit d'aimer quand même, et si on pense qu'il a du style, c'est parce qu'on sait pas, c'est ça ?

Tu mystifie le style, t'en fais un graal que t'espère atteindre un jour et que t'espère être capable de reconnaître après avoir vu des tonnes de vidéos de skate, mais c'est complètement faux, d'ailleurs je pense même qu'un non-skater est bien mieux placé pour dire si quelqu'un a du style car il n'a pas la vision "polluée" par la difficulté des tricks. Et du coup mon père il trouve que Daewon Song a plus de style que Mullen. Et il a peut-être pas trop, seulement admettons que j'ai appris à apprécier la technicités de tricks, alors je peux préférer Mullen. Tout ça veut rien dire, et il y a rien d'objectif.









Duuuu coup je vais faire la même chose qu'Aymeric mais pour la musique : Ca fait maintenant 17 ans que j'entends de la musique, 12 j'en écoute et que j'en fais via le solfège, les ateliers percussion et companie et presque 10 que je fais du violon. J'ai écouté quasiment tous les grands classiques de la "grand musique". Du coup j'ai assez d'expérience et il y a que moi qui pourrait dire si une musique est stylé et interessante ou pas, après vous vous pourrez juste dire si vous êtes sensibles à ce style ou pas.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord, vous devez me présenter votre expérience musicale pour qu'on voit lequel en a le plus et qu'on voit qui a raison.

En plus Aymeric, il y a je pense un paquet de mec qui ont plus d'expérience que toi et pas les mêmes critères pour le style, donc c'est bien la preuve que............
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Dernière vidéo vue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernière vidéo vue   Dernière vidéo vue - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2008, 4:06 pm

maxime a écrit:
MRCK a écrit:


Parce que l'appréciation du style, ça vient avec l'expérience, et que skatefrite a prouvé à plusieurs reprises qu'il n'en a apparemment pas encore assez pour savoir de quoi il parle quand il parle de style (ce qui est normal).

Wowowo, doucement, j'ai pas lu avant et j'ai pas lu aprés, mais, la j'suis pas d'accord, c'est pas parceque tu skate depuis 8 ans et que moi pas que tu vas dire que ce mec est stylé et que je vais fermer ma gueule et dire que oui, il est stylé. Nan il est pas stylé, Mike mo est stylé et malto aussi, et je vous emmerde déjà pour votre réponse. Et effectivmnt, je ne monte peut être pas sur les plans inclinés mais c'est pas pour ca que je vais dire que ce mec est stylé, fin, j'men fou en fait, je voulais juste raler

Putain t'as posté avant moi mais j'étais en train de marquer la même chose.

DONC MAINTENANT TU FERME TA GUEULE, JE FAIS DE LA MUSIQUE DEPUIS PLUS LONGTEMPS QUE TOI ET C'EST MOI QUI VAIS DIRE SI C'EST STYLE OU PAS !
Revenir en haut Aller en bas
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
alioch


Nombre de messages : 1918
Age : 31
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

Dernière vidéo vue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernière vidéo vue   Dernière vidéo vue - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2008, 4:24 pm

FUCK THE WORLD

"Donne moi une tête de ganja, une lame de tabac, donne moi une feuille de rizzla que j'puisse rouler tous sa..."
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Dernière vidéo vue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernière vidéo vue   Dernière vidéo vue - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2008, 4:34 pm

parfois, (irvin sens-toi visé) il y en a on dirait vraiment qu'ils déclarent quelque chose non pas parce qu'ils le pensent, mais pour montrer qu'ils ont une opinion. non mais qu'es-ce-que vous gagnez à pourrir l'image d'un skateur qui en vaut mille!
si damien a poster cette vidéo, il sais que le skateur est bon et on n'as pas besoin ce genre de commentaire, c'est pour faire plaisir à ceux qui savent apprécier!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Dernière vidéo vue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernière vidéo vue   Dernière vidéo vue - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2008, 4:36 pm

Max, t'as pas la même définition du style aussi, toi par style tu sous-entends forcemment 'bon style', et tu vois ça plus stéréotypé en fonction des critères du street moderne (en tout cas j'en ai l'impression), moi j'utilise ça de façon neutre et intemporelle, peu importe l'époque ou la pratique. Et le mec de la vidéo de Dam's, il est incontestablement stylé, c'est ignorant d'avancer le contraire, après c'est pas forcemment ton genre de skate, donc tu peux trouver ça moche, ça je peux comprendre.

Et pour Mike Mo, moi je vois pas en quoi il est stylé, après y a peut-être des détails qui m'échappent aussi quand je le vois skater, pour l'instant je sais que si je voyais juste sa silhouette skater je le reconnaîtrais pas spécialement, par contre ce qui est indéniable c'est qu'il maîtrise, poppe, et est super propre et est super carré, je le trouve juste pas charismatique, j'y trouve pas la petite touche supplémentaire 'qui fait que'. Après c'est sûrement comme toi et le mec de la vidéo de Dam's, on y perçoit pas des trucs qui font que le mec se distingue pour une raison x ou y, dans ce cas-là on se plante, moi je veux bien reconnaître me planter sur Capaldi si on me présente des éléments comme quoi il se distingue, jusqu'ici j'en ai juste jamais spotté particulièrement (après c'est possible que ça soit parce que dans la Fully Flared il est noyé entre des icônes du style comme Koston, Carroll ou Mariano).

Ca recoupe un peu ce que dit François :
François a écrit:
Ensuite Mike Mo a devrait avoir du style sur ton "échelle absolue" si elle existait, c'est indéniable, seulement il n'est pas original, et c'est ça qui fait que tu dis qu'il n'a pas de style.

Qu'est-ce que tu entends par original ? Si par là tu entends dans les tricks, tu fais un amalgamme. Si tu entends dans le style, oui, pour moi par définition un style c'est original (ou en tout cas, personnel), et je trouve que celui de Mike Mo ressort pas en tant que charismatique, je lui trouve pas le charme d'un Trapasso ou d'un Motta, j'ai l'impression de voir un robot qui fait des tricks parfaits. Après on peut être un robot et avoir un style défini quand même, je pense à PJ Ladd, moi je retrouve juste pas ça chez Capaldi, après si y a des trucs qui m'échappent, je suis évidemment ouvert à les écouter et les accepter, mais faudra venir me les expliquer, et 'il poppe tout bien, catche tout bien, finis tout en slide tout bien et replaque tout huit vis', ça suffira pas.

François a écrit:
Aymeric pour 90% des skaters le simple fait que ça soit du freestyle fait que ce n'est pas stylé

Alors 90% des skaters sont ignorants, parce que c'est vraiment absurde comme raisonnement.

Et en quoi la citation d'André Maurois a peu d'intérêt ? Elle véhicule parfaitement l'idée que recouvre le mot style, c'est absurde aussi de s'arrêter à sa forme aux dépens du fond.

François a écrit:
Ca c'est vraiment stupide, tu te permet de dire ça parce que toi en tant que skater depuis un bout de temps tu pense rentrer dans la catégorie de ceux qui "savent", et donc ça t'arrange d'avoir ce privilège qui fait que de par ton ancienneté ton avis serait sensé compter plus. Seulement désolé mais de ce point de vue là au park de rouen il y a des kids qui skatent depuis 2 ans a peine et qui ont beaucoup plus de style que toi (du genre ils passent la petite pyra en 36 flip transfert, catché en l'air), donc bon, le style, c'est encore ceux qui en ont qui en parlent le mieux, non ?

Non, d'une part parce que faire 360 flip catché ça veut pas dire qu'on a du style (là encore tu fais des amalgammes, des 360 flips catchés t'as sûrement 50000 bonhommes capables d'en faire en France, et ça me laisse encore penser que t'as du mal à cerner la notion aussi), et d'autre part, c'est pas parce qu'un mec a un style peu académique qu'il sait pas ce que c'est, j'ai sûrement vu bien plus de vidéos et skaté avec plus de gens que n'importe qui sur ce forum, j'ai emmaganisé plus d'expérience que la plupart ici, et en l'occurence c'est l'expérience qui compte, pas ma façon de m'exprimer sur mon skate qui ne tient qu'à ma personnalité d'une part, et touche à une autre forme d'expérience (plus pratique) d'autre part.

François a écrit:
Je voudrai pas dire mais beaucoup de gens sur le forum ont tendance à surestimer le niveau général du forum, à croire qu'on constitue l'élite du skate - surtout en flat - français, mais bon, Rouen, c'est pas une grosse ville et il y a déjà facile 10 gars plus forts que n'importe qui sur le forum.

Ca je suis complètement d'accord, mais bon la plupart des gens qui surestiment le niveau du forum, là encore c'est des kids qui mystifient les tricks, c'est comme sur YouTube, j'ai peut-être 1700 abonnés et quelques mais je suis sûr à 100% que ce sont 1700 kids de 13 ans qui voient le skate comme un rubikcube, moi perso je me considère comme pas bon en skate, mais je m'en fiche parce que je fais juste du skate, j'aime ça et j'en ferais encore dans dix ans (si je suis pas mort d'ici là Mouahaha), les jugements machin est bon machin est pas bon ça me passe au-dessus de la tête.

François a écrit:
N'empèche que si j'ai bien compris tu voudrais qu'on dise qu'on se réfère à toi pour savoir si un mec à du style et qu'ensuite on dise si on aime ce style ou pas. Et du coup Mike Mo n'a pas de style, mais on a le droit d'aimer quand même, et si on pense qu'il a du style, c'est parce qu'on sait pas, c'est ça ?

Pas qu'on se réfère à moi, mais qu'on dise pas des trucs insensés du genre 'ce mec a pas de style' (en se référant à la vidéo de Dam's) juste parce qu'on aime pas ce qu'on voit (et que, pour certains apparamment, on est même pas à même de saisir la difficulté de ce que le mec fait d'autre part), on peut le dire mais c'est faux et ignorant. Et comme je l'ai dit, pour Mike Mo, moi je lui trouve rien de particulièrement charismatique, si d'autres oui tant mieux ça voudra juste dire que je me plante, faut juste pas faire passer le style pour ce que c'est pas, et j'ai l'impression que pas mal de gens sur ce forum se plantent et confondent style et classe, en oubliant que y a pas grand chose à voir entre les deux.

François a écrit:
Tu mystifie le style, t'en fais un graal que t'espère atteindre un jour et que t'espère être capable de reconnaître après avoir vu des tonnes de vidéos de skate, mais c'est complètement faux

En quoi ?

Et pour l'expérience des vidéos de skate, disons que ça apporte juste davantage de points de comparaison, pour aider à mieux cerner la question.

François a écrit:
d'ailleurs je pense même qu'un non-skater est bien mieux placé pour dire si quelqu'un a du style car il n'a pas la vision "polluée" par la difficulté des tricks. Et du coup mon père il trouve que Daewon Song a plus de style que Mullen. Et il a peut-être pas trop, seulement admettons que j'ai appris à apprécier la technicités de tricks, alors je peux préférer Mullen. Tout ça veut rien dire, et il y a rien d'objectif.

Ben ça je suis d'accord aussi, après je trouve que Mullen a du style aussi (si ça en choque certains, c'est juste parce qu'ils savent pas ce que c'est et confondent, encore une fois, style et style 'classe' au sens moderne du terme), dans l'appréciation y a rien d'objectif, mais dans les mouvements des skaters, si (la preuve, même un non skater est capable de discerner qu'ils ne font pas les mêmes).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

Dernière vidéo vue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernière vidéo vue   Dernière vidéo vue - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2008, 5:00 pm

Franchement, as tu donné un seul critère objectif sur la raison pour laquelle le gars de la video de dam's a le style et mike mo n'a pas de style ?

Depuis tout a l'heure, soit tu divague soit tu donne des critères subjectifs. J'ai bien envie de te dire que si t'arrive pas a reconnaitre le style de mike mo à sa silouhette c'est surement pasque t'es bien doué avec tes yeux, que si tu trouve que son style robot est non stylé contrairement au style robot de PJ ladd voire mm song/mullen c'est du à TES critères !

J'ai un prof de fac qui cette année nous a sorti un truc du style "certains a 25 ans sont déjà vieux, on déjà acquis assez d'experience a leur gout pour la considerer comme suffisante a la comprehension des choses et donc n'ayant plus l'utilité de s'ouvrir d'avantage car considere en savoir assez pr avoir raison par leur seul avis'"

ben, la façon dont tu te comporte, tu es vieux et es incapable d'ecouter ce qui es dit, tu entend et analyse ce qu'on te dit pour etre capable dy repondre mais je n'ai pas l'impression que tu essaye de donner une "chance" a ce que l'on peut te dire et c'est plutot moche

Bref, même "si ce n'est pas parce que tout le monde a tort, qu'ils ont raisons", le fait que tout le monde te dise en résumé que tu ne peux creer ou avoir des critères universelles sur un fait subjectif tend quand même a faire penser que ça doit etre vrai

pour finir, tous les pros ont 20 ans de skate dans les pates (je caricature) on enormement voyagé et rencontrer de multiples personnes, donc qui serait tu pour juger du style ou non style de personne ayant justement plus d'experience que toi ?

P.S : ce que je dis n'a aucune dimension personelle, c'est juste dans le cadre du débat, même si je critique ta maniere de penser, c'est par rapport a l'aspect fermé d'esprit qu'elle represente a mon gout et qui globalement est plutot dommage
Revenir en haut Aller en bas
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
Zero-man


Nombre de messages : 796
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Dernière vidéo vue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernière vidéo vue   Dernière vidéo vue - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2008, 5:05 pm

Putain mais on te sort 15 tonnes d'arguments et toi tu repond a 2,3 phrases comme ca ,avec toujours la meme idée en tete.
Ouvre les yeux !

MRCK:
Citation :
par contre ce qui est indéniable c'est qu'il maîtrise, poppe, et est super propre et est super carré, je le trouve juste pas charismatique, j'y trouve pas la petite touche supplémentaire 'qui fait que'. Après c'est sûrement comme toi et le mec de la vidéo de Dam's, on y perçoit pas des trucs qui font que le mec se distingue pour une raison x ou y, dans ce cas-là on se plante, moi je veux bien reconnaître me planter sur Capaldi si on me présente des éléments comme quoi il se distingue, jusqu'ici j'en ai juste jamais spotté particulièrement

Rien que quand tu dit ca, t'énnonce clairement ce qu'on essayent de te montrer depuis le debut avec les autres: la SUBJECTIVITE du style. C'est que CERTAINES PERSONNES PERCOIVENT CETTE PETITE TOUCHE DE N'IMPORTE QUEL SKATEUR ET POURRONT LE TROUVER STYLER, ET QUE TOI TU NE PERCOIS PAS FORCEMENT CETTE MEME TOUCHE . ET DE LA TU AFFIRME QUE NON IL N'A PAS DE STYLE.

Mais c'est vrai merd', jpourrais te balancer encore des tonnes d'idées, mais maintenant c'est a toi de t'ouvir. La franchement ce debat m'ennuie, j'ai rien contre toi, mais je trouve que tu n'a pas une attitude adulte, tu n'essaye meme pas 2sec de comprendre ce qu'on te dit, tu trouve juste le moyen de refuter le plus vite possible nos theses en restant dans ta bulle.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Dernière vidéo vue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernière vidéo vue   Dernière vidéo vue - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2008, 5:19 pm

TheLordOfNancy a écrit:
Rien que quand tu dit ca, t'énnonce clairement ce qu'on essayent de te montrer depuis le debut avec les autres: la SUBJECTIVITE du style. C'est que CERTAINES PERSONNES PERCOIVENT CETTE PETITE TOUCHE DE N'IMPORTE QUEL SKATEUR ET POURRONT LE TROUVER STYLER, ET QUE TOI TU NE PERCOIS PAS FORCEMENT CETTE MEME TOUCHE . ET DE LA TU AFFIRME QUE NON IL N'A PAS DE STYLE.

Non moi je continue de penser que le style est objectif et que son appréciation est subjective, parce que qu'on le veuille ou non les mouvements des skaters existent en dehors de la représentation qu'on s'en fait. Simplement ça peut arriver à moi au même titre qu'à tout le monde de ne pas réussir à les discerner (et donc à les apprécier) au premier coup d'oeil, dans tous les cas par définition il est question d'ignorance, c'est pas plus bête que ça.

Après je pense qu'il y a un jeu sur les mots dans ce débat depuis le début, moi je considère que le style d'un skater est objectif puisque ses mouvements existent dans l'absolu et que les représentations qu'on s'en fait sont subjectives, certains disent que le style lui-même est subjectif en raison de ces différences d'appréciation, ce qui est à mon avis simplificateur mais au final je pense qu'on en revient plus ou moins au même.

willy a écrit:
Franchement, as tu donné un seul critère objectif sur la raison pour laquelle le gars de la video de dam's a le style et mike mo n'a pas de style ?

Parce qu'on me l'a pas demandé Mouahaha Pour Mike Mo puisqu'il s'agit d'une absence de discernement, je m'avancerai pas puisque comme je l'ai dit, y a sûrement des trucs à côté desquels je suis passé, mais pour le mec de la vidéo de Dam's, je pourrais t'en trouver plein qui font qu'il a du style, et que ceux qui affirment le contraire ont tort. Pas tout de suite par contre parce que là je vais skater Mouahaha

Et je suis certainement pas fermé, j'attends juste qu'on me soumette des arguments valables au lieu de me ressortir encore et toujours les mêmes abhérations post après post, enfin apparemment jusque là il est question de problèmes de sémantique plus qu'autre chose.

Je répondrais au reste plus tard, là je file !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Dernière vidéo vue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernière vidéo vue   Dernière vidéo vue - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2008, 6:02 pm

Moi j'n'accepte les arguments d'Aymeric QU'A CONDITION qu'on me désigne comme unique Gourou capable de juger si une musique interessante ou pas. Après si Redmoon ou Nico veulent ajouter des trucs, faut qu'on fasse une comparaison précise pour voir lequel a le plus d'expérience musicale et qu'on élise un nouveau gourou.

Du coup les élections du gourou du skate vont bientôt avoir lieu. Je suppose qu'Aymeric se présente, mais dans le genre expérience un max je vois aussi mecanos qui était là au débuts du tech en France. Donc ben voilà, faites une liste, donnez vos arguments et on élira le gourou, et lui seul pourra dire ce qui est stylé et ce qui ne l'est pas.

Dans le même genre faudrait faire un gourou du montage vidéo, je me présente mais je pense que la concurrence avec certains du genre Jako et compagnie va être rude. En tous cas le gourou élu aura lui seul le droit de dire si u montage est bien ou pas.

Pis quand j'y pense faudrait un gourou des posts, quelqu'un qui a passé beaucop de temps sur beaucoup de forum à en lire. Je pense qu'Aymeric se présentera, peut-être maxime aussi comme il est WHEELS OF FIRE (yeah !). En tous cas celui qui sera élu gourou aura à lui seul le pouvoir de dire si un post est bien.

Bon, allez, une citation de mon prof de philo qui va plaire à Aymeric pour finir :

"Oui mais nan mais on peut pas dire "chacun pense ce qu'il veut", sinon ben, ben, ben... Ben on peut plus philosopher quoi ! Alors voilà ! D'accord ?! Bon, bref..."


Je me propose comme gourou des films de cul, ayant vu vraiment la dose de films de cul je pense que je devrais à partir d'aujourd'hui être le seul à être abilité à dire si un film de cul est bien ou pas et si une fille est jolie.

DONC A PARTIR DE MAINTENANT LES BLONDES PULPEUSES SONT CONSIDEREES COMME MOCHES ! je l'ordonne !


PS : Aymeric, ton livre préféré c'était pas 1984 ?
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Dernière vidéo vue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernière vidéo vue   Dernière vidéo vue - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2008, 6:08 pm

ah oui pis c'est vrai que Aymeric ton résonnement est uniquement basé sur la refutation argument par argument sans même essayer de voir l'ensemble du truc, en fait ton idée te voile les yeux et te pousse à refuter tous les exemples qu'on donne (réfuter plus ou moins bien ça va de soit, parce que si par exemple tu les réfutais tous de façon nickel ça voudrait peut-être dire que t'as raison, mais après l'argument sur Mike Mo Capaldi et sur le freestyle par exemple, tu a très clairement dit que 90% des skaters était cons, ce qui est peut-être vrai mais qui sous-entend aussi que TOI tu te permet de te placer dans la catégorie des nons-cons, ce qui n'est pas très humble et surtout pas très rigoureux ou même scientifique comme approche du problème)

Donc plutôt que de tenter de réfuter tous nos arguments, relis notre thèse, essaie d'en saissir le sens et après seulement relis les arguments. Et après forge toi ton idée.

J'ajoute qu'on devrait aussi faire un Gourou des idées, genre "les plus qualifiés on raison", pour l'instant je pense que Cohen qui a fait une prépa bio et a été admissible à l'ENS est pas mal placé, Redmoon avec sa prépa maths non plus, Jako en bonne voie et mecanos prof de maths ça le fait. Excusez si j'en oublie bien entendu, mais bon. Bref, on fait le plus qualifié, et celui qui a bac plus 10 aura toujours le dernier mots dans les débats ! Il sera élu "Homme le plus intelligent du forum", et de ce fait il aura toujours raison, ce qui simplifiera pas mal de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Dernière vidéo vue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernière vidéo vue   Dernière vidéo vue - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2008, 6:11 pm

jacôtes a écrit:
parfois, (irvin sens-toi visé) il y en a on dirait vraiment qu'ils déclarent quelque chose non pas parce qu'ils le pensent, mais pour montrer qu'ils ont une opinion. non mais qu'es-ce-que vous gagnez à pourrir l'image d'un skateur qui en vaut mille!
si damien a poster cette vidéo, il sais que le skateur est bon et on n'as pas besoin ce genre de commentaire, c'est pour faire plaisir à ceux qui savent apprécier!

Putain mais c'est quoi votre problème là? Mouahaha Merde, j'ai juste dit que j'aimais pas la vidéo postée. Fait chier, vous dites que vous trouvez ça stylé, qu'il est fort etc... J'ai jamais contredit personne putain, j'ai juste donné mon avis. Ca commence à devenir grave là. En quoi j'ai pourri le skater? Pff abusé.

Et MRCK, je comprends pas tes "critiques" vis à vis des tricks que je t'ai envoyé. Justement, j'essayais d'expliquer que ça sert à rien de comparer le mec de la vidéo aux membres du forum. J'ai juste dit qu'à mon goùt, c'était horrible ce qu'il faisait. Pourquoi comparer d'autres gens à lui en disant "ouais mais personne ici ferait ce qu'il fait"? Surrement que personne fait ce qu'il fait, mais toujours est-il que ce qu'il fait, je trouve ça moche.

C'est abusé quand même, y a des gens qui sont contre votre avis et ça y est c'est le mec qui ouvre sa gueule juste pour l'ouvrir...

Edit: Je suis d'accord avec François. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Dernière vidéo vue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernière vidéo vue   Dernière vidéo vue - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2008, 6:15 pm

Merci d'être d'accord avec moi. Si tu trouve pas ce qu'il fait stylé, c'est ton choix (pam pam.... pam papam palam pampam !)

D'ailleurs j'ai même pas vu la vidéo, je vais la regarder de ce pas Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Dernière vidéo vue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernière vidéo vue   Dernière vidéo vue - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2008, 6:18 pm

Et arrêtez avec "La Classe" putain ! Si on trouve que quelqu'un a la classe, alors il peut avoir la classe. C'est tout. C'est le relativisme ! Il n'existe pas une mais plusieurs vérités.

Voilà, na !
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Dernière vidéo vue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernière vidéo vue   Dernière vidéo vue - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2008, 6:25 pm

la classe c'est pas relatif, sinon on ne pourrai pas dire que george est l'homme le plus classe du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Dernière vidéo vue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernière vidéo vue   Dernière vidéo vue - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2008, 6:33 pm

Désolé je ne connais pas ce Georges. Qui est-ce?
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
l'homme sandwich
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 209
Localisation : pas loin de tours
Date d'inscription : 26/06/2006

Dernière vidéo vue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernière vidéo vue   Dernière vidéo vue - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2008, 8:15 pm

chacun a le droit de dire ce qu'il pense du style du mec et voila point barre merde ! Blah
c'est comme si je disait que je trouve pamela anderson moches et qu'on m'engueule et qu'on me traite d'ignorant parceque vous la trouvés belle ! Mouahaha
chacun a le droit d'avoir une opinion personnelle !
et puis arrété de faire des redaction a chaque fois c'est chiant a lire et ça a pas lieu d'être pour des conneries du genre !
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Dernière vidéo vue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernière vidéo vue   Dernière vidéo vue - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2008, 8:26 pm

l'homme sandwich a écrit:
chacun a le droit de dire ce qu'il pense du style du mec et voila point barre merde ! Blah
c'est comme si je disait que je trouve pamela anderson moches et qu'on m'engueule et qu'on me traite d'ignorant parceque vous la trouvés belle ! Mouahaha
chacun a le droit d'avoir une opinion personnelle !
et puis arrété de faire des redaction a chaque fois c'est chiant a lire et ça a pas lieu d'être pour des conneries du genre !

Putain mais en plus elle est vraiment moche pamela Anderson !
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Dernière vidéo vue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernière vidéo vue   Dernière vidéo vue - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2008, 9:06 pm

En même temps, t'as pas envie de lire tu lis pas.

Et pamela anderson est vraiment trés moche.
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Dernière vidéo vue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernière vidéo vue   Dernière vidéo vue - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière vidéo vue
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernière vidéo vue
» Dernière vidéo vue
» Dernière vidéo vue
» video
» bad video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Boardel-
Sauter vers: