AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Milieu associatif et dynamisme de la scène skate ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1678
Age : 30
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Milieu associatif et dynamisme de la scène skate ...   Jeu 22 Jan 2009, 3:06 am

Ville avec magnifique skatepark/bowl de 1800 m² (dont je tairais le nom), recherche association, structures et personnes motivées pour encadrer la scène skate locale.


Bon sérieusement je prend pour exemple la ville du Havre, avec de magnifiques équipements pour la pratique du skate, mais pas forcément du temps adéquate pour la pratique de ce sport toute l'année.

La dernière fois j'ai eu l'occasion de parler avec deux "anciens" de la scène skate havraise, l'un deux a commencé a déplorer l'absence de structure pour encadrer la pratique du skate dans le coin.
Il ne parlait pas de fédération (cette notion est relativement obscure pour moi) mais d'associations et de personnes qui participent au dynamisme et à la promotion de la pratique du skate : organisation de contest, initiation au skate, encadrement et cours de skate, organisation de voyage pour assister/participer à différents évènements dans la région.

La concurrence "déloyale" en matière de skateshop a fait coulé un de nos skateshops, pas forcément le meilleur skateshop mais la personne qui tenait le shop, un "ancien" participait pas mal à l'organisation d'évènements dans le coin, afin de réunir la scène skate ...

Tout ceci à un impact sur l'ambiance de la scène skate au Havre, l'existence de différents groupes de personnes ayant la même passion, la faible attractivité du skate en tant que loisirs, le manque de motivation général, le niveau local, l'abandon de la pratique par les débutants.

L'issue du débat n'a pas été très concluante, mais la question me trotte toujours dans la tête. J'aimerais participer à la résolution de ce problème. Je m'imagine bien plus tard, posé, avec une vie de famille et un taf, à encadrer sur mon temps libre de jeunes skaters. (m'investir tout de suite serait un peu prématuré compte tenu que je suis à Marseille, que j'y reste encore pour 3 ans, que j'ai pas encore de travail, que je ne sais pas quelle sera ma situation sociale et familiale d'ici les prochaines années)


L'intérêt de mon topic ?

- Voir si quelques personnes veulent également dans leur coin participer au dynamisme du skate par l'intermédiaire d'associations (encadrant des cours, des contests, des modules d'initiations, des voyages ...)
- Voir comment certaines structures existantes et tournant relativement bien fonctionnent.
- Partager mon "point de vue" sur ce sujet avec vous autres, forumeurs.



J'essaierais au cours du topic de repréciser mes envies, ce que j'attend mais l'essentiel est dans ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
`
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1983
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Milieu associatif et dynamisme de la scène skate ...   Jeu 22 Jan 2009, 1:36 pm

perso, chez moi, on avais une assoc' avant, on s'est bougé le cul, fait le plan d'un park en béton, on été une cinquantaine d'adhérent (pour une ville de 20 000 hab.), on a réussi à avoir un sponsor pour notre assoc' par caharrt chez qui on avait des remises à l'année. grâce à caharrt et notre assoc, on a réussi à aller 2 fois au contest de bâle, limite tout frais payés par la marque et dans un hotel, tu px mm pas test avec l'acces aux soirées et au parties V.I.P du contest et des soirées, avec aussi des sorties sur des spots en allemagne et en belgique, des avant premieres de vidéos locales, une émission de radio....bref, 3 années magiques malgres le fait qu'on soit passés de 50 à ptet 5 adhérents à la fin....pis organisation d'un gros contest skate/bmx/gros concerts mais dans une petite ville en meme temps qu'un autre event sur une plus grosse juste à coté, pas assez de communication, le gros fiasco. énorme déficit pour le shop cahrarrt et l'assoc' associé à l'arrêt du skate par la quasi totalité des jeunes. aujourd'hui, on est encore 3,4 de l'époque à skater et encore moi, je suis à 600km donc, quand je rentre les sessions se font souvent à 2,3 sauf quand des mecs d'autres villes comme nancy ou metz viennent.

tu voulais des structures qui tournait bien, bah la notre a bien tourné tant que du monde skatait dans le coin. le fait que le président de notre assoc, un parent d'un jeune skater de l'époque visait un poste à la mairie et qu'il ait eue les yeux plus gros que le ventre a juste achever de couler le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mrck
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17731
Age : 29
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Milieu associatif et dynamisme de la scène skate ...   Jeu 22 Jan 2009, 5:35 pm

Putain dans un tel topic je ne peux pas m'empêcher de raconter le pur truc ghetto-mafieux qu'on avait à Blois il y a quelques années, l'ARSB ('asso de roller-skating blésois') Mouahaha C'était le contre-exemple parfait de ce qu'une bonne asso doit être. En fait elle avait été lancée par le père d'un mec qui faisait du roller et qui voulait grosso modo offrir un skatepark à son gamin et à ses petits copains, c'était avant qu'on ait le park de Blois, à une époque où y avait une forte demande mais aucune structure pour l'organiser et la traiter efficacement. Le mec était vraiment super sketch, déjà il connaissait rien au skate, au roller, à quoique ce soit, au début il pensait qu'un skatepark c'était une route avec des plots pour faire du slalom et que ça coûtait maximum 10000 euros, il avait recuilli masse d'adhérents (même des gens qui avaient rien à voir avec les pratiques), il avait magouillé un moyen pour faire sauter les PV des skaters quand ils s'en prennaient en ville (à l'époque c'était quotidien, le mec a dû voir des dizaines de PV passer Mouahaha), il avait des connections trop chelou etc. Mais finalement, je sais pas comment il a géré parce qu'il avait réussi à nous faire sponsoriser par Sidaction pour une manif en ville afin de recuillir des fonds, nous assurer du coverage dans la presse et à la radio (légendaire prestation de Cyclo et moi, avec Cyclo qui dit que de la merde et moi qui essaye de tout rattraper Mouahaha le bon vieux temps) et finalement il a réussi à motiver la mairie à débloquer un budget pour le park. Ceci fait en se penchant sur la question, les élus se sont rendu compte qu'il avait même pas déclaré l'association (et qu'elle était donc officieuse), et après il a complètement disparu dans la nature (et c'est moi qui ait pris le relai pour la constitution du dossier de mairie pour le park), bref c'était vraiment très fort je m'en rappellerai toujours Mouahaha

Mais 'pour de vrai' en ce moment à Blois on a Timgliss, depuis quelques mois, géré par un mec franchement motivé à faire bouger les choses, qui sait ce qu'il fait et qui a de la suite dans les idées (contrairement au mec de l'ARSB qui a fait un truc fantôme pour avoir une excuse de park et basta), c'est franchement good. Ca fait un petit bail que je suis pas passé le voir faute de temps mais la dernière fois il était question que je m'investisse dedans, faudrait vraiment que j'y retourne, avec alioch. J'espère juste que la scène locale sera motivée dans la durée pour contribuer au projet.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aymericnocus.com/index.html
bacflip29
Roues carrées
Roues carrées
avatar

Nombre de messages : 617
Age : 22
Localisation : Finistère, quimper
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Milieu associatif et dynamisme de la scène skate ...   Jeu 22 Jan 2009, 8:53 pm

Vers chez moi , on a une junior assoc ( l'équivalent d'une asso pour les mineurs ) ... y'a une période de vide là , mais je pense qu'on va repartir de plus belle . En tout cas jusque là je suis assez content du truc qu'on a réussis a faire, une assoc officialisé, plusieurs rdv avec les élus un article dans le journal et le catalogue de la ville , quelques subventions ... des petites choses mais sa boouge un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Alex-skateboard.skyrock.com
Blaze
Quelques flatspots
Quelques flatspots
avatar

Nombre de messages : 339
Age : 25
Localisation : LH 4 ever !
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: Milieu associatif et dynamisme de la scène skate ...   Jeu 22 Jan 2009, 8:58 pm

Une asso de la scéne Havraise hum a dream who will not a true !

Nan sérieux, c'est faisable mais faudra s'accrocher !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dcdyrdek.skyblog.com
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1678
Age : 30
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Milieu associatif et dynamisme de la scène skate ...   Jeu 22 Jan 2009, 9:09 pm

blaze a écrit:
Une asso de la scéne Havraise hum a dream who will not a true !

Nan sérieux, c'est faisable mais faudra s'accrocher !

Euh ouaip je ne parle pas trop ton langage ...

Le problème c'est surtout que l'on a déjà un park, alors que certaines associations se sont montées autour d'un projet de skatepark ce qui a réunit dès le début pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
Blaze
Quelques flatspots
Quelques flatspots
avatar

Nombre de messages : 339
Age : 25
Localisation : LH 4 ever !
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: Milieu associatif et dynamisme de la scène skate ...   Jeu 22 Jan 2009, 9:29 pm

Nan enfin quand je vois le park voila quoi !

Un streetpark couvert aurait été mieux adapté mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dcdyrdek.skyblog.com
bacflip29
Roues carrées
Roues carrées
avatar

Nombre de messages : 617
Age : 22
Localisation : Finistère, quimper
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Milieu associatif et dynamisme de la scène skate ...   Jeu 22 Jan 2009, 10:09 pm

Dam's a écrit:
blaze a écrit:
Une asso de la scéne Havraise hum a dream who will not a true !

Nan sérieux, c'est faisable mais faudra s'accrocher !

Euh ouaip je ne parle pas trop ton langage ...

Le problème c'est surtout que l'on a déjà un park, alors que certaines associations se sont montées autour d'un projet de skatepark ce qui a réunit dès le début pas mal de monde.

t'inquiete quandon a crée l'asso nous aussi on avait déjà notre petit park ( pas mal dit en passant ) . Et on quand meme trouvé rapidement du monde .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Alex-skateboard.skyrock.com
mrck
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17731
Age : 29
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Milieu associatif et dynamisme de la scène skate ...   Ven 23 Jan 2009, 5:28 am

blaze a écrit:
Nan enfin quand je vois le park voila quoi !

Un streetpark couvert aurait été mieux adapté mais bon

Attend il est génial votre park, y a de tout, faut juste apprendre à le rouler quand on a pas l'habitude de skater du 'vrai' park, si tu tiens tant que ça à un streetpark couvert pourquoi est-ce que toi tu ne te lances pas dans un projet, une assoc'... ? Désolé c'est pas mon but de paraître un peu brusque mais à ce que je sais les parks ça tombe pas du ciel (n'importe qui ayant bossé sur un projet de park te le confirmera) faut des gens motivés à la base, or en général ça court pas les rues, contrairement aux gens qui viennent se plaindre, mais partent en courant dès qu'il s'agit de s'impliquer, bref c'est pas avec des yakafokon qu'on arrive à un résultat.

Et au pire t'as toujours la solution DIY ! Utilise la force, de tes mains !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aymericnocus.com/index.html
Blaze
Quelques flatspots
Quelques flatspots
avatar

Nombre de messages : 339
Age : 25
Localisation : LH 4 ever !
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: Milieu associatif et dynamisme de la scène skate ...   Ven 23 Jan 2009, 8:27 pm

Je voulais créer une assoc a gonfreville mais avec 3 skateurs c'est mégà chaud mais on était motivé! Ensuite j'ai trouvé un hangar sympa mais crade donc faut le nettoyer et tout, mais personne est motivé -___-'

Donc je suis d'accord avec ce que tu dit Aymeric mais déjà tenté ...

Et pour en revenir au park du havre c'est pas mon style la courbe, je préfére le street ! Et vu que casi tous les streetspot du havre sont dead et bah niqué !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dcdyrdek.skyblog.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 3702
Age : 25
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Milieu associatif et dynamisme de la scène skate ...   Sam 24 Jan 2009, 12:39 pm

MRCK a écrit:
blaze a écrit:
Nan enfin quand je vois le park voila quoi !

Un streetpark couvert aurait été mieux adapté mais bon

Et au pire t'as toujours la solution DIY ! Utilise la force, de tes mains !

Bein tu réutilise un vieux hangar "désinfecté" plein d'amiante et de clous rouillés partout, tu te fais des modules toi-même, psq t'a forcément énormément de temps à tuer, et au bout de deux mois, les flics viennent voir et le batiment est rasé.

thumleft

Mais c'est vrai qu'un park couvert, ou un hangar c'est toujours pratique l'hiver quand t'as la motive Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skatefrite.skyrock.com
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1678
Age : 30
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Milieu associatif et dynamisme de la scène skate ...   Sam 24 Jan 2009, 2:41 pm

skatefrite a écrit:
MRCK a écrit:
blaze a écrit:
Nan enfin quand je vois le park voila quoi !

Un streetpark couvert aurait été mieux adapté mais bon

Et au pire t'as toujours la solution DIY ! Utilise la force, de tes mains !

Bein tu réutilise un vieux hangar "désinfecté" plein d'amiante et de clous rouillés partout, tu te fais des modules toi-même, psq t'a forcément énormément de temps à tuer, et au bout de deux mois, les flics viennent voir et le batiment est rasé.

thumleft

Mais c'est vrai qu'un park couvert, ou un hangar c'est toujours pratique l'hiver quand t'as la motive Clin d'oeil

Un hangar désaffecté/désinfecté c'est bien encore faut il en trouver un dans une zone peu craignos accessible à pied ou en skate, ce dont nous ne disposons pas encore à l'heure actuelle.

Blois c'est le monde des bisounours par rapport au Havre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
Blaze
Quelques flatspots
Quelques flatspots
avatar

Nombre de messages : 339
Age : 25
Localisation : LH 4 ever !
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: Milieu associatif et dynamisme de la scène skate ...   Sam 24 Jan 2009, 2:44 pm

Nan nan à gonfreville on a un hangar comme sa mais personne est motivé a le nettoyé -____-' Il se trouve prés de la casse mario !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dcdyrdek.skyblog.com
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1678
Age : 30
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Milieu associatif et dynamisme de la scène skate ...   Sam 24 Jan 2009, 3:44 pm

blaze a écrit:
Nan nan à gonfreville on a un hangar comme sa mais personne est motivé a le nettoyé -____-' Il se trouve prés de la casse mario !

AH ok c'est si crade que ça ?

Ce qui est chiant c'est que c'est pas le genre de coin où j'aimerais m'aventurer en petit nombre, "monde de merde" le mieux serait un hangar au Havre qui fasse l'unanimité, pas trop loin de tout, accessible par tous. Déjà que l'on peut t'enmerder en pleine rue, alors j'imagine pas un hangar abandonné, on vit quand même dans un monde de merde, où la violence gratuite fait chaque jour la une des journaux.

Tu vois les gens du Havre venir à Gonfreville pour faire du hangar ?
C'est quoi ce hangar exactement ? Désafecté/ pourri sur place, ou juste abandonné ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 27
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Milieu associatif et dynamisme de la scène skate ...   Sam 24 Jan 2009, 4:35 pm

sinon il y a le phare du have qui semble désafecté, il faudrait venir en canoé kayak et là on serai sur de ne pas se faire emmerder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17731
Age : 29
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Milieu associatif et dynamisme de la scène skate ...   Sam 24 Jan 2009, 7:09 pm

skatefrite a écrit:
Bein tu réutilise un vieux hangar "désinfecté" plein d'amiante et de clous rouillés partout, tu te fais des modules toi-même, psq t'a forcément énormément de temps à tuer, et au bout de deux mois, les flics viennent voir et le batiment est rasé.

thumleft

Et ben tu trouves un autre hangar et tu recommences ! A la Pontus Alv ! 'This is politics' !

Et mort de rire un hangar 'désinfecté', ça par contre ça serait bien Mouahaha

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aymericnocus.com/index.html
Blaze
Quelques flatspots
Quelques flatspots
avatar

Nombre de messages : 339
Age : 25
Localisation : LH 4 ever !
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: Milieu associatif et dynamisme de la scène skate ...   Sam 24 Jan 2009, 8:10 pm

Premiérement si je bosse dans ce hangar les mecs du havre font se faire en***** car je ne suis pas du tout amis avec eux, enfin ce du park quoi ce qui se la raméne donc c'est mort !

Ensuite ou c'est bien crade pas mal de laine de verre, de verre, y'a aussi une carcasse de voiture mais le sol est nikel sinon !

Et y'a pas de danger si on skate la bas on se fera pas emmerdé Clin d'oeil

Il est desinfecté/abandonné !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dcdyrdek.skyblog.com
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
avatar

Nombre de messages : 1918
Age : 25
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Milieu associatif et dynamisme de la scène skate ...   Sam 24 Jan 2009, 8:50 pm

Désafecté ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blaze
Quelques flatspots
Quelques flatspots
avatar

Nombre de messages : 339
Age : 25
Localisation : LH 4 ever !
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: Milieu associatif et dynamisme de la scène skate ...   Sam 24 Jan 2009, 9:47 pm

Ouais excuse moi XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dcdyrdek.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17731
Age : 29
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Milieu associatif et dynamisme de la scène skate ...   Sam 24 Jan 2009, 9:50 pm

Franchement ça serait trop bien un hangar désinfecté, t'imagines, ça serait comme rouler dans un salon de coiffure ou un cabinet dentaire, avec une odeur de javel et tout, et tu tombes t'as pas les mains noires Mouahaha

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aymericnocus.com/index.html
Blaze
Quelques flatspots
Quelques flatspots
avatar

Nombre de messages : 339
Age : 25
Localisation : LH 4 ever !
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: Milieu associatif et dynamisme de la scène skate ...   Sam 24 Jan 2009, 9:59 pm

C"est clair no amiante et tout aucun risque pour la santé mortel quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dcdyrdek.skyblog.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 27
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Milieu associatif et dynamisme de la scène skate ...   Dim 25 Jan 2009, 1:59 am

si vous voulez ya un hopital abandonné au dessus de gruchet, c'est là ou je suis née. ca pourrai faire un chouette skate park désinfecté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/jakqo
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
avatar

Nombre de messages : 4586
Age : 26
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: Milieu associatif et dynamisme de la scène skate ...   Dim 25 Jan 2009, 12:24 pm

Ils ont abandonné l'hopital aprés ta naissance ou avant? Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://m0x1m3.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17731
Age : 29
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Milieu associatif et dynamisme de la scène skate ...   Dim 25 Jan 2009, 4:36 pm

maxime a écrit:
Ils ont abandonné l'hopital aprés ta naissance ou avant? Mouahaha

Pendant Mouahaha

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aymericnocus.com/index.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Milieu associatif et dynamisme de la scène skate ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Milieu associatif et dynamisme de la scène skate ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» obtenir une valeur au milieu d'un texte
» musique coupée au milieu
» faire le tour de la scène
» Publicité en plein milieu du forum
» Comment supprimer la colonne du milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Boardel-
Sauter vers: