Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin de conseils pour une reprise

Aller en bas 
+6
superchattegirl
Greg (Elrik)
Aloha43
Antoine
Simon
F.O.A.D.
10 participants
AuteurMessage
F.O.A.D.
Encore dans l'emballage
Encore dans l'emballage
F.O.A.D.


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2009

Besoin de conseils pour une reprise Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour une reprise   Besoin de conseils pour une reprise EmptyMer 05 Aoû 2009, 4:32 pm

Hello,

Comme je l'ai dit dans mon topic de présentation, je veux me remettre au skate.

Je veux donc racheter une board.

Or, je ne sais pas vraiment que choisir, surtout pour les trucks et les roues.

Pour la planche, je pense prendre une nude de chez liberty machin, elles ont l'air bien et elles ne sont pas très chères du tout ! Au niveau de la taille, je pense prendre une 8, mais je suis perdu pour le reste.

Je compte faire du skate "cool", au pire un peu de micro ou mini et autrement dans la rue, des gaps de deux-trois marches maximum avec essentiellement des pop-shove it, des grinds bourrins pas propres du tout, des reverts et ce genre de trucs, que des tricks old-school en fait, je n'ai ni le niveau, ni l'envie, ni la motivation, ni la patience, ni la capacité de me mettre à faire des "beaux" tricks, enfin bref.

Je voudrais donc savoir quels genre de trucks et de roues acheter, et si le choix de ce taille de boards est cohérent avec mes attentes, etc...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Simon


Nombre de messages : 245
Age : 29
Localisation : Sur mon skate
Date d'inscription : 05/08/2008

Besoin de conseils pour une reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une reprise   Besoin de conseils pour une reprise EmptyMer 05 Aoû 2009, 4:41 pm

As-tu un budget à respecter ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

Besoin de conseils pour une reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une reprise   Besoin de conseils pour une reprise EmptyMer 05 Aoû 2009, 4:52 pm

Pour commencer ou recommencer je te conseille de prendre un pack complet, tout fait ! Tu te chopes des trucks ventures, des roues nudes (ou better ça fera plaisir à Aymeric), des roulements nudes... Et comme planche tu prends une nude si t'as pas trop de thunes, ou une n'importe quoi si t'as plus ou si tu veux un dessin Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
F.O.A.D.
Encore dans l'emballage
Encore dans l'emballage
F.O.A.D.


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2009

Besoin de conseils pour une reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une reprise   Besoin de conseils pour une reprise EmptyMer 05 Aoû 2009, 4:52 pm

Boaf, plus ou moins, j'ai pas envie de mettre 100 euros dans une roue quoi.

On va dire que j'adapterai mon budget à ce qu'il faut pour me satisfaire, c'est dans un second temps que je verrai par rapport à ce que vous conseillez et tout !

Le moins cher est bien sur préférable mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Simon


Nombre de messages : 245
Age : 29
Localisation : Sur mon skate
Date d'inscription : 05/08/2008

Besoin de conseils pour une reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une reprise   Besoin de conseils pour une reprise EmptyMer 05 Aoû 2009, 4:58 pm

Comme le disait antoine, pour les roues et roulements, tu peux prendre des nude, tu en aura pour ton argent ( pas cher Blah )

Ensuite, pour la board, une nude suffit, du bois, c'est du bois x)

Par contre, pour les trucks, vu que tu veux faire des grinds " de bourrin " et de la mini/micro , je te conseillerais des Indy ( Independant ) car ils sont un peu plus solides que les ventures, et sont de taille medium, ce qui est polyvalent, pour faire aussi bien de la courbe que du street.
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Besoin de conseils pour une reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une reprise   Besoin de conseils pour une reprise EmptyMer 05 Aoû 2009, 6:15 pm

Moi aussi pour les truck j'irais avec du médium à moins que tu veuilles faire vraiment beaucoup de grind là j'irais avec des low. Moi j'aime bien les Thunder light mais les Venture sont bien aussi. Pour les roues j'irais avec du 52 ou 53mm. Moi je roule les Momentum qui sont polyvalentes, asser dures et ne s'usent pas trop vite mais il y a plein de marques très bien, les Better d'Aymeric sont sûrement super.

Pour les roulements moi j'ai opter pour des Reds ciramique car je passais mon temps à les brisés avec de simple petit ollie de 25cm...mais bon je suis lourd aussi, mais les jeunes au parc roulent presque tous des roulements pas chèrs à $15 et n'en brisent pratiquement jamais.

Question board tu peux t'en tirer pas chèr et c'est très convenable, par contre je n'hésiterais pas à investir un peu plus pour une bonne paire de souliers. De bons souliers confortables c'est ce qui change le plus le plaisir qu'on a à rouler je trouve. Moi j'adore les Fallen model Chief avec semelles vulcanisés mais c'est un choix perso. Les Nikes, Adidas ou n'importe quel bons souliers de skate doivent être comparables, surtout si t'as pas l'intention de faire des flip trics aux 2 secondes elles vont te durer un sacré bout de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

Besoin de conseils pour une reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une reprise   Besoin de conseils pour une reprise EmptyMer 05 Aoû 2009, 6:50 pm

tu peu largement te faire une board pour pas chère ,

mon set up perso c'ets

nude en 8: 28 euro ( sans fdp )
better : environ 8euro ( sans fdp ) mais sa c'est avec la méthode dilleur !
truck indy super vieu racheter a un potes: 20euro les 2
juste mes roulemetn qui valent 30 euro ...

en gros j'ais un set up de pauvre pour 88euro .... et qui est largement mieu que certain autre set up ....
Revenir en haut Aller en bas
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

Besoin de conseils pour une reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une reprise   Besoin de conseils pour une reprise EmptyMer 05 Aoû 2009, 7:27 pm

a mon avis, le mieux c'est que tu prenne la board nude de liberty, des trucks ventures (j'ai toujours eu ça et ça passe très bien, enfin là jy pense, je crois que j'ai des independant, ils sont très bien aussi, mais venture c'est un très bon rapport qualité/prix), des roues nudes liberty (anti cancolliote-man en a, elles sont pas mal) et des roulements red bones qui sont pas très chers et pas mal du tout, pis met pas de pads
Revenir en haut Aller en bas
jean-bob
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : ok,mais c'est bien parce que je suis contre la delocalisation
Date d'inscription : 19/03/2007

Besoin de conseils pour une reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une reprise   Besoin de conseils pour une reprise EmptyMer 05 Aoû 2009, 7:37 pm

mdr,la premiere fois que je me fait appeller anti-cancoillotte man,ca me fait drole^^

les roue nude liberty sont vraiment bien,tres bonne durée de vie,bonne dureté,j'ai adoré
les roulements le must c'est les red bones,y'a rien de mieux
la planche a toi de voir,selon tes préférence
les trucks le mieux c'est les venture,meme si je kiffe vraiment mes thunder actuel,les venture ca reste la reference
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Besoin de conseils pour une reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une reprise   Besoin de conseils pour une reprise EmptyMer 05 Aoû 2009, 7:47 pm

Les roues nude sont pas super super dures je trouve, enfin moins que les Better, vu que j'ai testé les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
jean-bob
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : ok,mais c'est bien parce que je suis contre la delocalisation
Date d'inscription : 19/03/2007

Besoin de conseils pour une reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une reprise   Besoin de conseils pour une reprise EmptyMer 05 Aoû 2009, 7:50 pm

j'ai des better aussi la,et franchement je preferait mes nudes,mais bon,la differences est pas enorme non plus
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Simon


Nombre de messages : 245
Age : 29
Localisation : Sur mon skate
Date d'inscription : 05/08/2008

Besoin de conseils pour une reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une reprise   Besoin de conseils pour une reprise EmptyMer 05 Aoû 2009, 7:55 pm

anti-cancoillotte-man a écrit:
j'ai des better aussi la,et franchement je preferait mes nudes,mais bon,la differences est pas enorme non plus

MRCK va te manger Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

Besoin de conseils pour une reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une reprise   Besoin de conseils pour une reprise EmptyMer 05 Aoû 2009, 8:04 pm

sérieu , les better sont niquel , les nude st'avance pas avec jtrouve ! on dira un vieu fromage au bout de 3 semaine !
Revenir en haut Aller en bas
jean-bob
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : ok,mais c'est bien parce que je suis contre la delocalisation
Date d'inscription : 19/03/2007

Besoin de conseils pour une reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une reprise   Besoin de conseils pour une reprise EmptyMer 05 Aoû 2009, 8:11 pm

c'est a cause de la courbe ca!
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Besoin de conseils pour une reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une reprise   Besoin de conseils pour une reprise EmptyMer 05 Aoû 2009, 8:25 pm

anti-cancoillotte-man a écrit:
c'est a cause du skate ça!

Ben, oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

Besoin de conseils pour une reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une reprise   Besoin de conseils pour une reprise EmptyMer 05 Aoû 2009, 9:27 pm

la courbe forge la polyvalence ! , compare un type qui ne fait jamais de courbe plan inc et un autre qui n'en fait jamais , qui sera le plus a l'air sur n'importe quel spot ? Mr.Red Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
jean-bob
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : ok,mais c'est bien parce que je suis contre la delocalisation
Date d'inscription : 19/03/2007

Besoin de conseils pour une reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une reprise   Besoin de conseils pour une reprise EmptyMer 05 Aoû 2009, 9:35 pm

peut importe,les 2 peuvent etre a l'air,suffit qu'ils soient a poil!
Revenir en haut Aller en bas
F.O.A.D.
Encore dans l'emballage
Encore dans l'emballage
F.O.A.D.


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2009

Besoin de conseils pour une reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une reprise   Besoin de conseils pour une reprise EmptyMer 05 Aoû 2009, 10:00 pm

Alors oui donc je vais prendre une nude de chez liberty vu que vous en parlez tous, je me ferai un magnifique "dessin" dessus au marqueur haha, et sinon pourquoi pas de pads ?
J'en avais pas quand j'en faisais, ça change quoi en fait ?

Pour les trucks, je vais surement prendre des ventures ou des independant, suivant mes tunes du moment. A noter quand même que les Independants sur le site de Liberty sont à 55, alors qu'à Nantes, à Milk Skate (du moins sur leur site) ils sont à 35. Bref je vais voir.

Et pour les roues, j'en prendrai des simples sur Liberty aussi, pour pas trop dépenser en frais de port.

Merci pour vos réponses en tout cas, ça m'aide pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Besoin de conseils pour une reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une reprise   Besoin de conseils pour une reprise EmptyMer 05 Aoû 2009, 10:02 pm

En ce moment même (et depuis une petite semaine), je ride une nude Liberty, ainsi que des ventures venu du même site, et aussi les roues nude Liberty, et aussi les roulements abec 7 de liberty, je te dis tout roule nickel, COMME SUR DES ROULETTES !
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
jean-bob
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : ok,mais c'est bien parce que je suis contre la delocalisation
Date d'inscription : 19/03/2007

Besoin de conseils pour une reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une reprise   Besoin de conseils pour une reprise EmptyMer 05 Aoû 2009, 10:06 pm

F.O.A.D. a écrit:
et sinon pourquoi pas de pads ?

beaucoup de gens en mette pas pasque ca rehausse ta board et apparement ca va moin bien,mais si tu gappe beaucoup,mets-en,j'ai remarqué que ca ameliore quand meme pas mal la durée de vie d'une planche et ca evite les fissure au niveau des trucks qui ramolissent le tail et te font perdre du pop,apres a toi de voir ca depend de ce que tu aime skater
Revenir en haut Aller en bas
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

Besoin de conseils pour une reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une reprise   Besoin de conseils pour une reprise EmptyMer 05 Aoû 2009, 10:15 pm

anti-cancoillotte-man a écrit:
F.O.A.D. a écrit:
et sinon pourquoi pas de pads ?

beaucoup de gens en mette pas pasque ca rehausse ta board et apparement ca va moin bien,mais si tu gappe beaucoup,mets-en,j'ai remarqué que ca ameliore quand meme pas mal la durée de vie d'une planche et ca evite les fissure au niveau des trucks qui ramolissent le tail et te font perdre du pop,apres a toi de voir ca depend de ce que tu aime skater
mec on est d'accord sur un point victoire!
Revenir en haut Aller en bas
jean-bob
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : ok,mais c'est bien parce que je suis contre la delocalisation
Date d'inscription : 19/03/2007

Besoin de conseils pour une reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une reprise   Besoin de conseils pour une reprise EmptyMer 05 Aoû 2009, 10:18 pm

ca c'est pas normal dis moi!
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

Besoin de conseils pour une reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une reprise   Besoin de conseils pour une reprise EmptyVen 07 Aoû 2009, 12:08 am

Comme trucks je pense le mieu c'est quand même Independant et pas Venture: au niveau de la durée de vie les Indy sont vraiment inroyables!
Revenir en haut Aller en bas
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

Besoin de conseils pour une reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une reprise   Besoin de conseils pour une reprise EmptyVen 07 Aoû 2009, 12:10 am

jconfirme !

jvien de recevoir mes nudes , elles tuning ! bleu dessus noir dessous ! yeah !
et le mème chose mais rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour une reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une reprise   Besoin de conseils pour une reprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour une reprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des conseils et des demandes...
» Besoin de conseils.
» 360 bs pop shove it (besoin de conseils)
» conseils pour une board
» J'ai besoin d'une site-web pour faire des .gifs assez petit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Marques et industrie-
Sauter vers: