Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vivre en Finlande, pourquoi pas ?!

Aller en bas 
+6
jako
mrck
jean-bob
mecanos
Greg (Elrik)
la star
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! Empty
MessageSujet: Vivre en Finlande, pourquoi pas ?!   Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! EmptyJeu 15 Juil 2010, 8:48 pm

Il y a quelques mois je suis sortis avec une finlandaise et on a beaucoup parler de la Finlande, pays qui ma beaucoup intrigués. En bref nous ne sortons plus ensemble, elle est repartis dans son pays.

Je ne vais pas m'attarder sur ma vie personnel, mais de ce que Saara (la dite Finlandaise) m'as dit sur la Finlande j'ai l'impression que j'ai envie d'y déménager pour mes enfants (qui arriverons bien plus tard hein Clin d'oeil ). En tous cas je me demande si ce pays ne se rapproche pas de l'idylle ?

Pour commencer le temps, neige de octobre à mars, 6 semaines (il me semble) de nuit non stop en hiver mais l'inverse en été. La Finlande est aussi appelé "pays des milles lac" dus à comme vous vous en douter, au nombre impressionnant de lac qui borde ce pays au 5 millions d'habitants.

Dans l'ensemble, nous Français sommes des débiles à coté du finlandais moyen, rien que par la langue officiel. En France nous ne parlons que Français et la plus part de nos concitoyen s'en accommode mais en Finlande ils ont déjà deux langue officiel, le suédois et le finnois ce qui les rend d'entrée plus sociable. De plus lorsque les petit (ou grand costaud blond tel des vikings) apprennent une nouvel langue ils le font avec classe. Par exemple ma copine à appris le français avec la série "les lascars", l'anglais avec "south park" (à 10 ans elle le parlais déjà parfaitement).
Chaque enfants finlandais connais trois langue minimum à 10 ans, finnois, suédois et anglais. Là haut leurs télévision est éducative en elle même, quasiment tous les film sont en VO sous titrés. Saara à 17 ans parle finnois, suédois, anglais, français, russe et l'année prochaine elle apprend l'espagnol.

Mais attendez, c'est pas tous !! En Finlande, l'éducation est bien meilleur, pour exemple le programme de 1er S est étudier à l'équivalent du collège Finlandais. Le redoublement est impossible et leurs BAC est le meilleur au monde. Du coup quand tu arrive au lycée, il n'y a pas de S, de STG, de L et toute ces conneries. En finlande tu fais ton BAC en deux ou trois ans, c'est l'élève qui choisi en plus de choisir son emploie du temps. L'emploie du temps est donc fait par l'élève qui n'as que quelques matière dite obligatoire, mais après selon le lycée, ils choisissent leurs cours. Il y a des cours, comme la philo qui sont plus des discutions (ce qu'il devrait y avoir en France), des échanges entre élève et professeur. De plus l'élève est pousser à critiquer le professeur, en France si on fait ça on est virer de l'établissement. Par critique je parle bien sur d'une vrai critique pas d'un "ta geule sale con de prof mdr", que l'on soit d'accord.

Après la Finlande au lieu d'importer des marque de produit qu'il peuvent crée le font eux même comme danone je crois qui n'existe pas la bas, je ne suis plus sur. Mais en tous cas ils sont très indépendant, bien sur ils importe des choses mais ils sont indépendant sur beaucoup de point, ils sont un peu communiste Mouahaha
Sur le point de vue de l'écologie on est vraiment à la traine... La bas toute les bouteilles son consigné (plastique, métal, verres ...) ce qui permet de faire deux chose que nous on as pas, il n'y as quasiment aucun mendiant car avec un bouteille de deux litres on gagne 30 centimes et c'est la source de revenus des SDF. Et avec ça on règle la pollution qui dans nos pays est énorrrrrrrrrrme à cause de ces bouteilles.

Passons à l'alcool, en Finlande l'alcool se vend dans des magasins de l'état qui s'apel "alcool". Et la carte d'identités est demandés tous le temps aux jeunes comme aux vieux.

Bien sur la Finlande à des soucis, comme les autres pays, notamment la Russie qui leur apporte la drogue et leur bloque certaine chose. De plus le taux de suicide est énorme dus au 6 semaines sans jour de l'hiver (l'été il y a six semaines de jours non stop) et la dépression est grave dans ce pays. Il y a beaucoup de personne alcoolique en Finlande, enfin pas beaucoup dans le sens plus de 50% mais beaucoup dans le sens plus que nous. Les jeunes joue beaucoup au bitche drinking (je sais plus comment ça s'écrit), c'est le fait de boire vite pour être saoul vite.
Il y a toujours des cotés marrant en Finlande aussi, Nous c'était la tck, et bas eu les vieux couples pour se promener dans la rue on les mêmes survêtements des années 80's.

Après il y a aussi des traditions marrantes, comme le sauna, ou tous le monde est toujours tous nue, ce qui implique que entre amis tu te vois nue sans gène et je trouve ça fabuleux, une confiance extrême entre ami.
Cotés culinaire il mange de l'ours et du rennes, ce qui est je doit dire (pour avoir gouter le renne) très fort mais bon quand c'est bien cuisiner. Il ne mange quasiment pas de dessert ni de truc salés, d'ailleurs leurs réglisse est salés et ça c'est imonde, mais j'aime pas le réglisse non plus alors bon Boulet

Bon alors j'ai fais mes valises, qui viens aussi ? Gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Finlande, pourquoi pas ?!   Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! EmptyJeu 15 Juil 2010, 9:02 pm

j'avais que je kifferais allé la bas , ou en suède ou en norvège , enfin les pay comme sa quois , me taper un jolie coquine en passant !
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Finlande, pourquoi pas ?!   Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! EmptyJeu 15 Juil 2010, 9:13 pm

Comme ma mère vient de Finlande j'ai une bonne partie de ma famille qui vit là bas.
C'est vrai que c'est un chouette pays.
Revenir en haut Aller en bas
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Finlande, pourquoi pas ?!   Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! EmptyJeu 15 Juil 2010, 9:54 pm

Tu y as déjà été ?
Tu as de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
jean-bob
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : ok,mais c'est bien parce que je suis contre la delocalisation
Date d'inscription : 19/03/2007

Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Finlande, pourquoi pas ?!   Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! EmptyVen 16 Juil 2010, 1:29 pm

j'ai une tante qu'habite la bas,et apparement y'a un respect naturel des regles tres impressionnant,genre des peage ou y'a juste une barriere a soulever avec une boite au lettre ou tu dois mettre une certaine somme pour passer,mais personne ne surveille,et apparement c'est tres respecté,tu met ca en france en dix minute chrono y'en a un qui se tire avec la boite apres avoir disqué la barrière Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Finlande, pourquoi pas ?!   Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! EmptyVen 16 Juil 2010, 2:35 pm

Au point de partir y vivre je sais pas mais c'est vrai que ça a l'air d'être un beau pays j'ai toujours entendu du bien de la Scandinavie en général surtout de leurs systèmes d'éducation. Et moi aussi j'ai déjà emballé une finlandaise, les filles sont magnifiques Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Finlande, pourquoi pas ?!   Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! EmptyVen 16 Juil 2010, 8:26 pm

Je me sens moins seul du coup mrck Mouahaha
Mais du coup je sais pas si c'est le fait qu'elle ne soit pas française ou je ne sais quoi mais elle a tous de suite déclancher un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Finlande, pourquoi pas ?!   Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! EmptySam 17 Juil 2010, 8:32 pm

moi je viens pas.

s'ils se suicident, c'est pas à cause de la nuit, mais parce qu'ils vivent dans un monde parfait, ou tout le monde est parfait, mais sans aucune saveur: tout a le goût de l'eau. les filles sont toutes grandes, blondes avec des seins, DE L'EAU! ils sont tous sociable, gentils, respectueux, MAIS TOUS VIDES. là bas, on ne rigole pas, et si on rigole, c'est qu'on est saoul. les enfants deviennent hyper violant, n'ont plus de limites, boivent et deviennent fou, ou deviennent des machines à sourire en carton biologique CAR ILS NE CONNAISSENT PAS L'ENFANCE, LA MAGIE ET TOUT! et ptet même il vaut mieux avoir des parents alcoolaux plutôt que des parent en plume de fleur finlandais.

dans le cinéma, les aventuriers sont soit américains, soit français. parce que ces pays ont du caractère, de l'épice, et une culture vaste. en France, on a le mérite d'être les gens qui on le plus de personnalité! va à l'étranger, ce sont tous les mêmes. va en Finlande, et ce sont tous les mêmes cartons biologiques.

et pour l'éducation, ok pour les langues, mais pour les maths, c'est autre chose: en france, on est quand même toujours de loin les meilleurs. et leur bac je sais pas ce qu'on t'as raconté, mais quand j'étais en prépa à corneille, il y avait une section norvégienne et finlandaise pour les scandinaves qui voulaient passer un bac français, car ça a une meilleur réputation.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Finlande, pourquoi pas ?!   Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! EmptySam 17 Juil 2010, 11:21 pm

jako a écrit:
moi je viens pas.
Tu devrais, déjà ça te permettrait de voir ce qu'il en est, parce que tu n'as pas l'air d'être très au courant, à moins bien sûr que rien de ton post ne soit sérieux, sur ce forum on peut s'attendre à ça ^^

Citation :
s'ils se suicident, c'est pas à cause de la nuit, mais parce qu'ils vivent dans un monde parfait, ou tout le monde est parfait, mais sans aucune saveur: tout a le goût de l'eau.
Y-as-tu mis les pieds? Ils savent très bien profiter de la vie là bas, si ils se suicident beaucoup je pense que c'est pas mal à cause de leurs personnalités, c'est assez difficile de décrire la mentalité finlandaise type, même quand on l'a, parce qu'en fait on me dit souvent que je suis le plus "finlandais" de ma fratrie (mais je suppose que ce n'est pas vraiment un compliment ^^ ).

Citation :
les filles sont toutes grandes, blondes avec des seins, DE L'EAU!
Pas remarqué ça.

Citation :
ils sont tous sociable, gentils, respectueux, MAIS TOUS VIDES.
Pas remarqué ça non plus.

Citation :
là bas, on ne rigole pas, et si on rigole, c'est qu'on est saoul. les enfants deviennent hyper violant, n'ont plus de limites, boivent et deviennent fou, ou deviennent des machines à sourire en carton biologique CAR ILS NE CONNAISSENT PAS L'ENFANCE, LA MAGIE ET TOUT! et ptet même il vaut mieux avoir des parents alcoolaux plutôt que des parent en plume de fleur finlandais.
De quoi parles-tu? La Finlande ça a l'air plutôt chouette pour être enfant.

Citation :
dans le cinéma, les aventuriers sont soit américains, soit français. parce que ces pays ont du caractère, de l'épice, et une culture vaste. en France, on a le mérite d'être les gens qui on le plus de personnalité! va à l'étranger, ce sont tous les mêmes. va en Finlande, et ce sont tous les mêmes cartons biologiques.
Non, les finlandais ont beaucoup de personnalité et font d'ailleurs pas mal de trucs assez fous, c'est parfois vraiment n'importe quoi mais c'est souvent très drôle. A tel point que dans un film je pense qu'un aventurier finlandais crédible ne pourrait probablement pas être un personnage très sérieux.

Citation :
et pour l'éducation, ok pour les langues, mais pour les maths, c'est autre chose: en france, on est quand même toujours de loin les meilleurs.
Non, en France on fait vraiment de la grosse daube, on a été bons par le passé mais ça fait au moins une bonne vingtaine d'année qu'on ne fait plus de vraies maths au lycée, en fait question difficulté un sujet de bac C 76 vaut quasiment un capes de maintenant (à vrai dire j'ai récupéré dernièrement les sujets de 76 et il y en a que je trouve même plus durs que les derniers capes).
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Sur les roulements
Sur les roulements
Sonic


Nombre de messages : 1569
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2006

Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Finlande, pourquoi pas ?!   Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! EmptyDim 18 Juil 2010, 12:45 pm

Après avoir parcouru, intrigué, je me suis forcé à tous vous lire en entier et franchement, j'espère que vous avez participé au débat sur l'identité nationale.

Maintenant, je ne vais pas bluffer sur quoi que soit parce que je connais mal la Finlande, mais concernant l'envie de partir, qui prend 90 % des gens à un moment où un autre dans leur vie, j'ai envie de dire deux choses :

- On sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on aura.

Et surtout (et là je m'adresse à la star)

- Fais un voyage, pour l'essai. C'est toujours moins définitif qu'un déménagement et ça te donnera l'occasion de te faire ta propre opinion, visiblement déjà bien influencée par ton ex-copine et ce qu'on en dit sur internet.

Revenir en haut Aller en bas
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Finlande, pourquoi pas ?!   Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! EmptyDim 18 Juil 2010, 2:13 pm

@ Jako : je sais pas ou tu vie et pourquoi tu as la haine en toi mais tu as de sacré préjuger, ils sont pas tous blond, pas tous grand, et pas tous avec de superbe sein ou quoi que ce soit d'autre. ma copine était petite et pas blonde (blonde en France mais considérer comme brune clair en Finlande) et avec des seins normaux.
Après je ne connais pas la Finlande, je vous expose juste mes conclusions de 4 mois de discutions intense, les conclusion de mon questionnement pour ce pays qu'y m'était alors jusque là inconnu.

@ Sonic : c'est vrai que je manque de comparaison et que je suis influencer mais se ne sont que des conclusions comme je l'ai dit plus haut.
Après pour partir vivre là bas définitivement il me faut d'abord voyager et apprendre la langue c'est certain mais à terme j'aimerai peut être m'y installer.
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
Sonic
Sur les roulements
Sur les roulements
Sonic


Nombre de messages : 1569
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2006

Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Finlande, pourquoi pas ?!   Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! EmptyDim 18 Juil 2010, 2:19 pm

la star a écrit:
@ Jako : je sais pas ou tu vie et pourquoi tu as la haine en toi mais tu as de sacré préjuger, ils sont pas tous blond, pas tous grand, et pas tous avec de superbe sein ou quoi que ce soit d'autre. ma copine était petite et pas blonde (blonde en France mais considérer comme brune clair en Finlande) et avec des seins normaux.
Après je ne connais pas la Finlande, je vous expose juste mes conclusions de 4 mois de discutions intense, les conclusion de mon questionnement pour ce pays qu'y m'était alors jusque là inconnu.

@ Sonic : c'est vrai que je manque de comparaison et que je suis influencer mais se ne sont que des conclusions comme je l'ai dit plus haut.
Après pour partir vivre là bas définitivement il me faut d'abord voyager et apprendre la langue c'est certain mais à terme j'aimerai peut être m'y installer.

Yep je m'en doutais, mais je préfèrerai le souligner Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Finlande, pourquoi pas ?!   Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! EmptyDim 18 Juil 2010, 3:06 pm

Tu souligne très bien. En tous cas je sais que je ne suis pas neutre et j'aimerai me faire ma propre opinion sur le terrain.

Edit : @ Jako, Pour le BAC français et finlandais il y a une différence entre réputation et niveau. Les français en études sont très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Finlande, pourquoi pas ?!   Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! EmptyDim 18 Juil 2010, 9:34 pm

la star a écrit:
@ Jako : je sais pas ou tu vie et pourquoi tu as la haine en toi mais tu as de sacré préjuger, ils sont pas tous blond, pas tous grand, et pas tous avec de superbe sein ou quoi que ce soit d'autre. ma copine était petite et pas blonde (blonde en France mais considérer comme brune clair en Finlande) et avec des seins normaux.
Après je ne connais pas la Finlande, je vous expose juste mes conclusions de 4 mois de discutions intense, les conclusion de mon questionnement pour ce pays qu'y m'était alors jusque là inconnu.

j'aime ce forum Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Finlande, pourquoi pas ?!   Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! EmptyDim 18 Juil 2010, 10:15 pm

Bas quoi ? Tu base ton argumentation sur des faits qui englobe beaucoup de monde, la preuve
Citation :
les filles sont toutes grandes, blondes avec des seins, DE L'EAU! ils sont tous sociable, gentils, respectueux,

Que veux dire ce 'toutes', c'est un préjuger, sans connaitre tu juges.
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Finlande, pourquoi pas ?!   Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! EmptyDim 18 Juil 2010, 10:32 pm

https://www.youtube.com/watch?v=W9bPPWe9jT8&feature=related
oui, les finlandais sont riches. filtrez les fils de cadres et de libéraux dans l'éducation française, et donnez plein de frique aux écoles et on se retrouve comme en finlande. et du côté de mon père médecin, j'ai fréquenté pas mal la classe bourgeoise française, et les enfants sont les mêmes que ces petits finlandais qui dansent et donnent des cours de piano, qui sont très sociales et ont de très bons résultats.

mais putain, il leur manque une case !!!!
ils ne connaisse pas l'aventure, le côté passionnant de la vie, putain, quelqu'un peut-il me comprendre ? ils sont dans le monde des bizounourses. et parfois yen a qui craquent, et ils tirent sur le tas avant de se mettre une balle dans la tempe.

au début de ce reportage, vous avez vu l'institutrice qui mange à table? c'est une femme en carton biologique.

et voyez bien que 98% des filles du reportage sont grandes et blondes.

voila un film peu connu qui explique mieux que moi ce que je pense, je vous invite à le regarder (télécharegez l-le ça coûte 4E, ça vaut largement le cout) avant de dire que la finlande c'est la paradis: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18629589&cfilm=111363.html

EDITE: la star, tu as réellement 20 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Finlande, pourquoi pas ?!   Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! EmptyDim 18 Juil 2010, 10:45 pm

moi la Finlandaise que j'ai emballé était blonde, mais petite et avec des seins moyens, ton argumentaire est donc caducque

(après en même temps on avait 15 ans, peut-être qu'elle a pris 30 cm en hauteur comme en tour de poitrine six mois plus tard, mais dans ma tête non)
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Finlande, pourquoi pas ?!   Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! EmptyDim 18 Juil 2010, 10:47 pm

jako a écrit:

mais putain, il leur manque une case !!!!
ils ne connaisse pas l'aventure, le côté passionnant de la vie, putain, quelqu'un peut-il me comprendre ?

TRASHHHHHHHHHHHH
TAAAAAA
LIFEEEEEEEEEEEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Finlande, pourquoi pas ?!   Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! EmptyDim 18 Juil 2010, 11:10 pm

Pour répondre à ta question, oui j'ai réellement 20 ans, oui j'assume si je suis peut être trop 'gamin' pour toi, oui je pense que la Finlande est un beau pays. C'est facile de dire que l'interlocuteur est un gamin, tellement facile. Après tu pense se que tu veux, pour moi et pour toi ça ne changera rien du tous.

J'ai juste une petite question, tu crois tous ce que te dise les media ? Personnellement je ne crois rien des media, je ne les regarde même pas.
Bon après pour la Finlande je ne voit pas ce que leur niveau de vie viens faire dans le faite qu'il ne sont pas épanouie, qu'il n'ont plus d'aventure dans leurs vie etc etc ....

Et encore une fois, ils ne sont pas tous riche, il y a des pauvres, il y a des adeptes du maquillages, il y a des"tête de turque", des "beau gosse", de tous. Comme chez nous. Le problème de ton reportage c'est qu'il montre une infime partie que toi tu englobes comme la population finlandaise. C'est comme si une télévision finlandaise filmais une bande française de BCBG et que tu te dit : "tous les français sont des bcbg riche comme ceux de la télévision". Enfin bon je trouve ça dommage d'englober toute une population dans deux minute de reportage.
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Finlande, pourquoi pas ?!   Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! EmptyLun 19 Juil 2010, 12:03 am

hé te vénère pas, je te demande ça parceque tu fais des fautes récurrentes dans tes participes, et que tu trouves que j'ai de la haine et des "préjuger".

tu me réponds un truc je sais plus trop, ah oui l'histoire de la généralisation de mon reportage, et bien j'en ai regardé 3 avant de choisir celui-là. tu ne regardes pas les média? si tu regardais plus souvent les infos tu verrais que le nombre de gosse qui pètent des câbles et jouent à bowling for colombine en Finlande sont plus nombreux qu'en Amérique. bon, ce topic était une bonne occasion de faire de la pub pour un excellent film "no(r)way of life" libre à vous de le télécharger, ou bien d'aller serrer des girafes blondes SANS SOURCILS et de manger bio.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
Sonic
Sur les roulements
Sur les roulements
Sonic


Nombre de messages : 1569
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2006

Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Finlande, pourquoi pas ?!   Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! EmptyLun 19 Juil 2010, 12:07 am

la star a écrit:
Bas quoi ? Tu base ton argumentation sur des faits qui englobe beaucoup de monde, la preuve
Citation :
les filles sont toutes grandes, blondes avec des seins, DE L'EAU! ils sont tous sociable, gentils, respectueux,

Que veux dire ce 'toutes', c'est un préjuger, sans connaitre tu juges.

Bah au moins,

Citation :
avec des seins

On peut supposer - voire espérer - que ça, c'est vrai Gniark
Revenir en haut Aller en bas
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Finlande, pourquoi pas ?!   Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! EmptyLun 19 Juil 2010, 12:21 am

En aucun cas je ne me "vénère" car c'est un débat chacun ces opinion et autant en discuter. Je fais beaucoup de fautes c'est vrai mais j'essaye au maximum de toujours me corriger.

Après pour savoir le pourquoi du comment des cartons armés en Finlande, il n'y a que ces ado' qui peuvent nous dire pourquoi mais en attendant on ne peut que supposer du pourquoi du comment. Ma théorie sur ces chose horrible que font certain des ado est que je pense c'est asser déprimant 6 semaines de nuit total, ça ne peut en aucun cas les excuser mais peut être que c'est une partie de l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Finlande, pourquoi pas ?!   Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! EmptyLun 19 Juil 2010, 12:27 am

mecanos a écrit:

Citation :
et pour l'éducation, ok pour les langues, mais pour les maths, c'est autre chose: en france, on est quand même toujours de loin les meilleurs.
Non, en France on fait vraiment de la grosse daube, on a été bons par le passé mais ça fait au moins une bonne vingtaine d'année qu'on ne fait plus de vraies maths au lycée, en fait question difficulté un sujet de bac C 76 vaut quasiment un capes de maintenant (à vrai dire j'ai récupéré dernièrement les sujets de 76 et il y en a que je trouve même plus durs que les derniers capes).

ok pour le lycée, mais parlons de l'enseignement supérieur:
http://www.arwu.org/SubjectMathematics2009.jsp
c'est le classement de shangaï 2009 des facs de math. orsay est 6eme, mais je ne vois pas d'instituts finlandais, ni même scandinaves..
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
Sonic
Sur les roulements
Sur les roulements
Sonic


Nombre de messages : 1569
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2006

Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Finlande, pourquoi pas ?!   Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! EmptyLun 19 Juil 2010, 1:14 am

Citation :


ok pour le lycée, mais parlons de l'enseignement supérieur:
http://www.arwu.org/SubjectMathematics2009.jsp
c'est le classement de shangaï 2009 des facs de math. orsay est 6eme, mais je ne vois pas d'instituts finlandais, ni même scandinaves..

Putain, le jour où je serais capable de sortir des liens pareils... Mouahaha

Sérieusement, il vaut mieux ne rien baser sur les médias qui, de par leur "neutralité", véhiculent toujours un point de vue et sont des champions dans ce qui est propagande d'idées.

J'en appelle à votre maturité pour éviter de vous entretuer et vous propose d'ouvrir un sujet colisée pour prendre les armes.

Si je fais tout ça, c'est pour détendre l'atmosphère, qu'il soit finlandais ou français.
Revenir en haut Aller en bas
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Finlande, pourquoi pas ?!   Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! EmptyLun 19 Juil 2010, 12:08 pm

Après ce que je parlais c'était seulement du lycée je n'ai jamais parler d'enseignement sup', je n'ai aucune info' dessus. Les math de 1er était aborder au collège en Finlande c'est ça que j'ai dit, j'ai jamais parler des enseignement supérieur étant donné que je n'en ai aucune information.

Petit question jako, en faite tu es un 'amoureux' des math non ? Ton histoire pierrot marin était basé sur les math, tu parle beaucoup des math dans ton argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Finlande, pourquoi pas ?!   Vivre en Finlande, pourquoi pas ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre en Finlande, pourquoi pas ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Skate pour vivre ou Passage ?
» POURQUOI
» Pourquoi a votre avis les racaille nous font chier ?
» pourquoi ?
» Pourquoi une team en fait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: