Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Première Foi (à la SuGaR :P)

Aller en bas 
+25
GrOuMpF
aorta
Florian
mini_drink&drunk
Fifou
old-school skateboarder
Guile
Redmoon
rockboy55
alex70
Axel Barto
Mo0ckY
NaTas
...
metalshin2047
Kr00pS
lookthesk8it!
la star
°°o°°°Ras Spook°°°o°°
Yariv'pa
To0M
maxime0305
Nico
albi0n
mrck
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Première Foi (à la SuGaR :P) Empty
MessageSujet: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) EmptyMer 22 Déc 2004, 1:35 am

J'ai pensé à un tel topic en parcourant le topic "comment êtes-vous venu à skater", et l'idée m'a semblé intéressante Blah (dans la continuité du topic précité, qui plus est). Donc en gros, il vout suffit de répondre au questionnaire ci-dessous Clin d'oeil

1ère Foi
VOTRE NOM ICI

Premier souvenir
Première planche
Premier skateshop
Premières skateshoes
Premier spot officiel
Premier ollie
Premiers potes de skate
Première vidéo vue
Première idole
Première démo vue
Première board cassée
Premier road-trip
Première blessure
Premier handrail
Premier pro-model skaté
Première désillusion
Premier conseil


Dernière édition par le Mer 22 Déc 2004, 3:12 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Première Foi (à la SuGaR :P) Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) EmptyMer 22 Déc 2004, 3:11 am

1ère Foi
AYMERIC

Premier souvenir

Quand j'étais tout minot (6 / 7 ans) et que j'habitais dans une zone à Tours, les descentes sur le cul et à plat ventre des petits plans inclinés derrière les HLM sur ma mini banana board en plastique verte, avec des petites roues en caoutchouc rouge et des roulements hyper rapides qui faisaient ce Bruit si spécial... J'arrive pas à croire que ma mère ait jeté cette board quand je l'ai cassée en essayant de la rider des années plus tard :'(

Première planche

Ma toute toute première planche c'était la planche en plastique vert, une espèce de planche de freestyle plate et toute petite, pas plus grosse qu'un gros roller, avec des trucks antiques et des roues minuscules avec des roulements de folie... J'ai eu d'autres planches ensuite, à force de harceler mes parents, deux boards sans nose de grandes surfaces quand j'avais genre 10 ans dont je ne me servais jamais ; puis, il y a quatre ans, une planche Pepsi sans grip mais double tail avec laquelle j'ai rentré mon premier heelflip, à l'arrêt dans mon garage, sans avoir eu la moindre explication pour faire ce trick, et avec la ferme conviction de faire un kickflip. Mais ma première planche avec grip était une Holy Sport de chez Décath, celle avec une fille à la Lara Croft dessus lol... Je me l'étais payée moi-même avec mes économies, aux alentours de 300 francs à l'époque, c'était il y a quatre ans...

Premier skateshop

BC Skateshop, pas plus tard qu'en juillet dernier, j'avais passé trois semaines dans le sud avec un pote skater pour rider les spots du coin, et j'avais claqué toute la thune que mes parents m'avaient filé pour les trois semaines dans une planche complète, une Girl Rick McCrank 7'75 (celle avec le croco qui fait du stop) avec des trucks Venture, des roues nude et des roulements Doble que j'ai appris à détester vu que récemment ils m'ont tous pété dans les pattes à quelques jours d'intervalle... Avant d'acheter cette planche j'avais une Flip PJ Ladd (Really Sorry, 7'75) finie, que j'ai d'ailleurs achevé au skatepark peu après être revenu chez moi, des trucks Gullwing massacrés, des roues limées et des vieux roulements complètement morts, qui ne roulaient plus *du tout*...

Premières skateshoes

J'ai commencé à skater avec des pompes normales, puis je me suis vite rendu compte par moi-même que le grip les faisait pleurer, donc ma mère m'avait acheté des Tex à 50 francs chez Champion, réservées exclusivement au skate... C'était le cauchemar, le scratch se barrait tout le temps j'avais trouvé un moyen de l'enrouler de manière à ce qu'il tienne, et elles ont dû durer quelques semaines avant d'être bonnes à jeter... Ensuite j'ai eu une imitation Vans qui s'appellait Winstep, puis des Converse à Décath Blah Depuis je ne skate que des Vans et des Converse, j'altère en fonction des promos et stocks chez Décath, le reste (éS et tout le boardel) étant trop cher et pour moi superflu...

Premier spot officiel

J'ai skaté un an et demi devant chez moi dans mon impasse qui roule pas, à skater du flat et à faire des grinds, blocks et slides dont je ne connaissais pas le nom sur des trottoirs waxés au savon, et ce toute la journée... J'étais le roi des slappy frontside feeble revert lol, je faisais aussi des nollie shove-it boardslides, heelflip noseblock, heelflip to calage en frontside crooks, 180 tailblock, 180 fakie axle half-cab front, j'essayais nollie noseblunt, sinon je faisais des wheelings ou juste du flat... C'était le bon temps maintenant que j'y repense Ange Sinon le premir spot *officiel* c'était la Halle aux Grains avec un pote, un an après avoir commencé le skate sur mon impasse, je savais même pas que c'était skaté (l'habitude d'être en solo dans mon impasse...), j'avais repéré le petit gap de deux marches en me rendant à la bibliothèque avec les cours et j'avais appellé mon pote pour qu'on y aille lol Blah Après le pote en question s'est cassé le bras au park de chez lui, je me suis mis à retourner skater ce spot de plus en plus souvent, tous les jours, toute la journée, je m'y suis vite fait des potes, j'ai commencé à vouloir faire les quatre marches en ollie et à adapter mes tricks de trottoir sur les curbs ronds...

Premier skatepark

Le skatepark de Cellettes, un petit bled dans l'agglomération de Blois, là où habitait mon premier pote de skate... Il est pas génial, une table avec des quarters mais imprenable du fait de son emplacement (pas d'élan), un quarter de mini et une toute petite barre, mais pour moi à l'époque (j'avais un an de skate) c'était Disneyland... Quand mon pote m'avait dit qu'il y avait un skatepark pas loin de chez lui j'avais halluciné, je m'attendais à un truc en béton du type Burnside lol (c'était le seul park que j'avais vu en vidéo jusqu'alors, dans la 411VM Best-Of#5 sortie en librairie par TF1), et je n'ai même pas été déçu, pour moi c'était un skatepark, c'était génial, un rêve inespéré... Je me suis vite rendu compte que rouler dans une courbe ça n'était pas aussi simple que ça lol...

Premier ollie

Je me rappelle avoir essayé 107 ans de monter des trottoirs avec ma planche Pepsi sans grip et même mes planches sans nose, je me mettais sur l'arrière et je sautais, j'envoyais ma planche en haut du trottoir mais je ne suivais pas, je restais en bas derrière... Ensuite quand j'avais ma planche de chez Décath, un cousin qui skatait à l'époque et qui s'est mis au BMX par la suite m'a montré vite fait le ollie, comment mettre mes pieds etc., c'était pas du tout comme j'aurais imaginé le truc, mais après une après-midi d'acharnement je tapais des micro-ollies devant chez ma tante, entre deux HLM dans une petite banlieue de Tours... Le cousin il a été bien cool, bien patient ça fait plaisir quand on voit certains blaireaux qui envoient chier les kids sur les spots et dans les parks... Après c'était la mission apprentissage du ollie, en revenant chez moi je les essayais en roulant, d'abord en tapant le tail et en retombant sur la board sans trop gripper, puis pendant les vacances d'été qui ont suivi, quelques jours plus tard chez ma grand-mère je faisais des ollies qui décollaient à l'arrêt dans les cailloux du jardin... Ensuite revenu chez moi je les faisais en roulant et j'ai enfin dompté ce satané trottoir Blah Avec le ollie en poche je m'imaginais déjà pouvoir taper des onze marches lol, je me suis vite rendu compte qu'en fait c'était pas aussi simple Blah

Premiers potes de skate

David un type de mon bahut que je connaissais parce qu'on avait la même passion pour les jeux vidéo, je lui avais dit que j'avais une board (la Pepsi sans grip), il m'avait fait 'ouais moi aussi', et j'ai halluciné, c'était une planche Crazy Creeks à 100 francs mais elle avait un grip noir, pour moi c'était une planche de fou !!! A l'époque j'étais toujours en train d'essayer le ollie, et lui tenait à peine sur sa board... Il a toujours pas lâché depuis, même s'il progresse pas trop, l'essentiel est qu'il skate encore Lunettes de soleil Sinon dans mon impasse j'avais réussi à convaincre un gamin plus jeune que moi de deux ans à s'acheter une planche Décathlon après lui avoir fait essayer mes boards sans nose, mais il a arrêté très vite après avoir réalisé que le skate c'était pas simple comme sur la Playstation, que je progressais plus vite que lui et s'être pris une taule en descendant une petite pente et avoir perdu une dent en montant sur sa board... Sinon, premiers potes de skate en allant skater la Halle aux Grains (mon premier spot officiel), Matthieu, Camille un BMX, puis Romain B, Fabien, Brieuc et Laurent Sin...

Première vidéo vue

La 411VM Best-Of#5. C'est la toute première que j'avais vue, je me la repassais en boucle. Je la connaissais par coeur, chaque dialogue, chaque trick, chaque bruit, chaque réplique. J'étais autiste... C'était ma bible en tant que skater solo, celle qui me donnait la motivation de pousser la porte de chez moi, sortir dans mon impasse et de skater et skater encore... Je l'avais repérée en kiosque une bonne année après qu'elle soit sortie, elle avait était éditée par TF1 donc dispo pour le grand public (tant mieux car à l'époque j'étais loin de m'imaginer qu'il y avait des skateshops aileurs qu'en Amérique...), le boîtier plastique était bousillé tellement elle avait passé de temps perdue sur l'étagère du kiosque, c'était d'ailleurs une chance qu'elle n'ait jamais été retirée du rayon en tant qu'article invendu... Je m'étais tapé un ride 300 mètres aller - 300 mètres retour sous la pluie avec ma board Pepsi, de chez moi au kiosque après l'avoir repérée et être retourné chez moi chercher les 15 Euros nécessaires pour l'acheter... Le tout premier trick de la vidéo était de Keenan Milton, alors que je venais juste d'apprendre sa mort récente dans le SuGaR#30...

Première idole

Daewon Song dans la 411VM Best-Of#5 m'avait captivé, il avait trois tricks à la fin du chaos, mais c'était du street tout coulé, tout fluide, tout pépère, sur du rock tranquille, il rentrait des wheelings de folie sur un trottoir le sourire aux lèvres et des 360 flips et big spin flips, j'avais l'impression que c'était facile en le regardant effectuer ces tricks, et il le faisait dans une vraie rue et tout... Sinon après, en achetant THPS2 et en mattant les vidéos, c'est devenu Mullen pendant un certain nombre de mois, puis de nouveau Song et Templeton...

Première démo vue

C'était pas vraiment une démo, quoique le type skatait surtout pour faire son cake avec ses potes qui applaudissaient derrière sans parler à personne, mais en juillet pendant mes vacances dans le sud, j'ai vu Arnaud Simon skater le park à 500 mètres de chez la tante de mon pote, qui nous hébergeait... J'étais relativement admiratif (il retournait le park avec de bons tricks) mais pas assez captivé pour faire comme les autres, c'est-à-dire m'asseoir sur le muret et le regarder faire ses flip front board et flip front transfer, j'étais le seul à skater le park alors que lui skatait avec son pote, j'avais l'impression que ça le dérangeait et quand je replaquais à répétition nollie impossible to fakie sur une face de la pyra juste pour moi-même je l'entendais qui causait dans mon dos avec son pote, enfin bon je vais pas le juger parce que je l'ai vu skater une demi-heure non plus...

Première board cassée

Une nude en nosegrab sur les quatre marches de la Halle aux Grains y a plus d'un an et demi, j'étais en même temps dégoûté mais content de l'avoir cassée, ça voulait dire que j'étais devenu un grand lol Blah Sinon, première 'vraie' board cassée, Enjoi Mullen (avec le panda en patchwork multicolore), en varial flip sur les deux marches, rentré sur les vis mais le nose a implosé tout seul, j'ai jamais vraiment compris, c'était il y a un an et demi...

Premier road-trip

Après mes premières sessions à la Halle aux Grains, il y a plus de deux ans, un pote m'a proposé de venir avec lui et quelques locaux skater le park de Mer, à une trentaine de bornes de Blois. Donc je suis venu, j'ai surtout fait du flat parce que les modules ne m'intéressaient pas trop et j'étais dans ma période Mullen, je faisais des handstand to pieds par terre double handflip lol et mes tous premiers nollie impossibles, j'avais une board neuve et c'était le lendemain de mon anniv Lunettes de soleil

Première blessure

Bah ça justement lol, c'était le même jour que le premier road-trip, mes potes étaient déçus du park alors on était revenus à la Halle, y avait du peuple, du soleil, c'était bon, et j'avais aussi des shoes neuves, j'ai essayé un nollie 360 shove-it sur les deux marches, trick qui passe à chaque coup d'habitude (le nollie 360 shove-it, premier trick qui me faisait vraiment fantasmer quand je commençais, sur lequel je me suis acharné et que j'ai appris après quelques mois de skate...), là en l'occuence c'était pas bon, avec mes shoes neuves que je sentais pas trop j'ai réussi à replaquer sur la cheville droite, au bout d'une heure passée assis sur les curbs ça n'allait pas mieux, donc en me servant de ma board comme d'une béquille je me suis démerdé pour appeller mon père et rentrer chez moi blasé... Ca devait être une micro-entorse, c'est passé au bout d'une semaine sans avoir consulté de médecin mais c'était pommade et bandages... J'ai été trois jours sans pouvoir marcher du tout sur le coup ça m'a fait vraiment flipper...

Premier handrail

Le mini handrail du park de Cellettes, tapé depuis le flat en arrivant à côté du module, depuis le module lui-même c'est même pas la peine d'y penser vu que la barre est à 10 centimètres de haut par rapport au plan incliné qu'elle longe... Sinon une flat-barre en descente à un park situé sous un pont à Orléans... Sinon j'ai jamais vraiment tapé de handrail encore, les seuls qui pourraient s'avérer skatables ici sont dans des quartiers sensibles, quoique j'ai repéré un rail haut mais ridable sur quatre marches pas trop trop loin de la Halle, faudrait y faire un tour un de ces quatre... Clin d'oeil

Premier pro-model skaté

Element Bill Pepper rouge et bleue, que mon pote David avait racheté à un skater du bahut, la planche était finie et minuscule, toute fine, on aurait dit un modèle kid... Il me l'a donné quand il a eu une board neuve parce que je lui faisais pitié avec ma Killerloop, puis a fini par la récupérer. Avant qu'il la récupère j'avais racheté une board d'occase à un skater de mon bahut, une Girl Rick McCrank que je trouvais trop large à l'époque mais qu'il m'est arrivé de ressortir il y a pas si longtemps (moins d'un an) après avoir cassé une board. C'était la Girl avec un gamin modèle debout sur une planche en bois avec des roulettes en métal, le tout dessiné façon vieille sérigraphie, et en-dessous le mot Dick avec le D rayé d'une croix rouge et remplacée par un R...

Première désillusion

Quand j'étais kid, de voir que beaucoup de skaters fumaient et se droguaient. Je pensais que les pros étaient tous comme moi, passionnés, qu'ils ne vivaient que pour le skate, qu'ils aimaient ça, que ça les rendaient heureux et qu'ils skataient en permanence, qu'ils étaient épanouis, bref que c'était des modèles... J'ai été rapidement déçu...

Premier conseil

"Tu peux skater le chemin vers le bonheur... Regarde dans le miroir le matin, y vois-tu un sourire ?" (Bob Burnquist)


A vous maintenant Blah Vous êtes pas obligé de rédiger une tartine de lignes comme j'ai fait, c'est juste que je suis plutôt bavard... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
albi0n
Roues carrées
Roues carrées
albi0n


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Blois
Date d'inscription : 16/12/2004

Première Foi (à la SuGaR :P) Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) EmptyMer 22 Déc 2004, 1:34 pm

Edit : me suis rendu compte que je l'ai fait deux fois donc j'en vaque un, et c'est celui là parcequ'il est moins meilleur...


Dernière édition par le Dim 12 Mar 2006, 9:08 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/elponey
Nico
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Pontchar'!!
Date d'inscription : 16/12/2004

Première Foi (à la SuGaR :P) Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) EmptyMer 22 Déc 2004, 2:03 pm

PREMIER SOUVENIR

Houla...deux gars en bat de mon immeuble où j'habitais avant, ils faisaient des courses assis sur leurs boards jaunets et vertes fluo...


PREMIERE PLANCHE

Une board "poisson" de chez décath' toute noire sans nose et avec du plastique sous le tail et un dessin avec des espèces de monstres. Sinon la première vrai planche c'était une powell mini-logo...


PREMIER SKATESHOP

NSA skateshop qui est toujours mon shop habituel...


PREMIERE SKATESHOES

Des Vans à 40 euros en solde et vachement bien pour skater...


PREMIER SPOT OFFICIEL

Le Chinois dans mon bled. C'est là que tous les skaters de Pontchar' ont commencé et skatent encore quelques fois. Il y a un tout petit curb en descente, un trois marches, du flat et des bouches d'égouts.Mais SURTOUT la route forme un petit bump avec une barrière juste derrière...


PREMIER SKATEPARK

Beynes, un petit village à côté du mien, le skatepark est assez merdique...


PREMIER OLLIE

Dans mon garage! J'étais fier, après 3 mois sans trouver le mouvement j'ai enfin fait un vrai ollie!!


PREMIER POTE DE SKATE

Un gars qui s'appelle Mathieu et qui a du arrêter parcequ'il s'est niqué le pied à vie...


PREMIERE VIDEO VUE

La flip SORRY, j'ai tout de suite accrocher et c'est resté une de mes vidéo préférée...


PREMIERE IDOLE

Mark Appleyard depuis Sorry mais ce n'est pas trop resté...


PREMIERE DEMO VUE

RARE skateboard au contest de Rambouillet l'année dernière...


PREMIERE BOARD CASSEE

Une nude après 7 mois d'utilisation. Je sautais un gap d'un mètre cinquante en courant avec ma board à la main et j'ai replaqué au milieu...


PREMIER ROAD-TRIP

PPFFF...pas vraiment de road-trip, jme suis juste bougé deux fois en bagnole au Dôme, à Paris à 40 KM de mon village...Ah oui sinon je suis parti en colo pour skater à Val-D'Isère mais bon...


PREMIERE BLESSURE

Je ne me suis pas encore blessé...


PREMIER HANDRAIL

Je n'en ai pas encore skater, c'est dur d'en trouver un bien comme il faut pour débuter...


PREMIER PROMODEL SKATE

Un promodel Yann Garin, chez Rare, une très bonne board avec un zouli dessin aussi où il y a des gens qui prennent des photos...


PREMIERE DESILLUSION

J'en sais rien...


PREMIER CONSEIL

Ben...faîtes du skate lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcoffee.skyblog.com
maxime0305
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
maxime0305


Nombre de messages : 29
Localisation : Tnnoy
Date d'inscription : 22/12/2004

Première Foi (à la SuGaR :P) Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) EmptyMer 22 Déc 2004, 4:42 pm

Premiere foi

MAXIME

PREMIER SOUVENIR

Ses quand j'ai rentre mon premier varial flip jétais trop content je rentré a penne le ollie meme pas le flip!

PREMIER PLANCHE

Alors s'était une blind truck gullwing et roue cliché ces une baord que j'avais racheter a un pote!

PREMIER SKATE SHOP

Mon premier skate shop était le 900° skate shop de nancy super bien mais un pe petit maleuresement.

PREMIER SKATESHOES

Des vans j'avais meme pas 8ans je skaté pas encore j'ai commencer vers 11 ans!Mais j'étais deja passionné!

PREMIER SPOT OFFICIEL

Les long curb sous les arcade de pont a mousson

PREMIER SKATEPARK

Euh... ba le skate park de pont a mousson yes une super mini rampe une super barre a l'epoque deux courbe qui sont plus la une table et un module avec un gros rail!

PREMIER OLLIE

Ba s'était ya un pe prés un mois de skate il était assez bizard!

PREMIER POTE DE SKATE

En féte il y en avait deux clement et j.b maintenant j'en des une trente ene!

PREMIER VIDEO VUE

S'était la video habitat MOSAIC super music,super ambiance,super tricks elle et niquel!!

PREMIER IDOLE

Alors s'était chad muska ou elissa steammer je sais pu trop!

PREMIER DEMO VUE

La team frog au contest a tonnoy super team!!

PREMIER BOARD CASSE

Euh une cliché JJ rouseau.

PREMIER ROAD TRIP

eUH A MESSANCY.. EN BELGIQUE SUPER PARK!! Les disser putin j'arrive meme putin nollie grind sur un curb de 1 métre de haut sur une pyramide il sont fou !!

PREMIER BLESSURE

A s'était une grosse en fessais un five o sur un quarter double deboitement du cubitus et radius et une fracture a l'os entre les deux!

PREMIER HANDRAIL

Ba s'était le handrail de messancy que j'ai pris en boardslide!

PREMIER PROMODEL SKATE

Ma cliché JJ Rousseaux

PREMIER DESILLUSION

Sa veux dire quoi lol!

PREMIER CONSEIL

Ne skater pas pour étre le plus fort skate pour le plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk8tzboard.com
To0M
Cadet roues sales
Cadet roues sales



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2004

Première Foi (à la SuGaR :P) Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) EmptyMer 22 Déc 2004, 10:55 pm

1ère Foi
Thomas

Premier souvenir
a 3/4 ans quand j'avais une board avec un ninja dessus, je descendais des trucs dessus, j'avais aussi fixé un frein de roller dessus Gniark et j'avvais peint le peu de grip en brun...
Première planche
ma première vraie board était une board d'un supermarché avec un alien dessus,elle a pas tenu longtemps
Premier skateshop
Streetspirit y'a un an, quand j'ai été cherché ma première vraie board
Premières skateshoes
des Dockers(une marque allemande) que j'ai trainé 4 mois, et que franchement elles étaient pas mal
Premier spot officiel
ma terasse ou je fouts encore des curbs dessus maintenant
Premier ollie
chez un pote y'a un an et 2mois avec ma board avec l'alien
Premiers potes de skate
euuuuuuh Pierre, puis Florent,Lionel et finalement Magic
Première vidéo vue
La flip really sorry
Première idole
Euuuuuuuuuhh Geoff Rowley puis c'est passé à plein d'autres et maintenant c'est Mark Gonzales,Ed Templeton Geoff Rowley, Christian Hosoi,Thomas Marchal
Première démo vue
Pas encore de démos vues
Première board cassée
Une streetspirit en boneless dans l'herbe
Premier road-trip
Euuuuh Trèves, en allemagne avec l'école
Première blessure
y'a pas si llongtemps: le petit doigt foulé à cause de m'être pris la board d'un pote dans le petit doigt
Premier handrail
y'a pas si longtemps und e 70 cm sur 3 marches
Premier pro-model skaté
Une Girl Brian Anderson^^
Première désillusion
le skate ça te fais étudier moins
Premier conseil
Rentres un Ollie avant d'essayer un flip


Dernière édition par le Jeu 23 Déc 2004, 3:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yariv'pa
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Yariv'pa


Nombre de messages : 142
Localisation : Blois
Date d'inscription : 14/12/2004

Première Foi (à la SuGaR :P) Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) EmptyJeu 23 Déc 2004, 3:04 am

1ere fois
Romain :

Premier souvenir :

Un pote à moi à l'école primaire qui avait eu une planche à 100 balles et qui poussait comme un barbare pour avancer... Je l'avais engueulé parceque j'étais persuadé qu'un skate ca avancait tout seul...

Première planche :

Ma première vrai planche fut une nude de nomad skateshop (^précédée par une decath à 15€)

Premier skate-shop :

B.A.S.S. skateshop (board addict skate shop) à Clermont Ferrand dans lequel j'ai acheté ma nomad...

Premières skate shoes :

Gherson Mosley 4 de chez Globe... Comme c'était les premières, un unique trou est apparut au niveau du ollie pad rendant le skate impossible sous peine de trouer toues les chaussettes puis ma peau !

Premier spot officiel :

La halle aux grains à Blois, spot mythique dans la ville...

Premier skatepark :

Le park de Contres, village situé à quelques kilomètres de ma ville avec une super pyra et quelques modules simpas...

Premier ollie :

Il y a très longtemsp bien avant mes vrais débuts...

Premier pote de skate :

Thomas, mon meilleur pote qui s'est d'ailleurs pèté le tybia et le péronné récement et qui donc par conséquent ne peux reprendre que dans un mois...

Premiere video vue :

La flip sorry. D'ailleurs la part de boulala m'avait marqué au point que je me callais tout le temps nimporte comment sur nimpote quel rebors etc... criait FUCK et sortais le block...

Premier idole :

Rodney Mullen comme tout le monde non ?

Première demo vue :

Hey je viens de blois pas de Marseille moi !

Première board cassée :

La nomad qui n'en pouvait plus, en ollie devant chez moi... Ensuite une consolidated en heelflip front sur une sorte de tremplin naturel à un mètre du sol...

Premier road trip :

J'ai pas le permis ni des potes qui ont le permis mais la première ville en dehors de la mienne que j'ai visité skateboardistiquement parlant c'est Paris...

Première blessure :

Je me suis fèllé le coccyx en faisant un pauvre gap de merde à 3 mois de skate... Depuis plus rien...

Premier handrail :

C'est prévu mais pas encore fait...

Premier pro model en planche :

Ma cliché Ricardo Fonseca de la série "bon app's" tellement bien que je me suis payé la Vincent Bressol de la même série un peu après et la je me recommande une Vincent Bressol d'un série un peu différente mais qui ressemble à la bon app's...

Première désillusion :

Paris

Premier conseil :

Lève-toi et skate... Gniark


Dernière édition par le Ven 24 Déc 2004, 3:25 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
°°o°°°Ras Spook°°°o°°
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2004

Première Foi (à la SuGaR :P) Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) EmptyVen 24 Déc 2004, 3:11 pm

1ère Foi
Guillaume dit Spook

Premier souvenir
Mes déboires sur mes ollies le premier mois de skate en Juillet 2001

Première planche
Une ATM acheté 700francs à Décathlon Campus à Villeneuve D'Ascq(59)

Premier skateshop
Zeropolis à Lille il été encore rue des Arts

Premières skateshoes
Des vans

Premier spot officiel
Le skatepark de Steenvoorde qui été connu dans le coin

Premier ollie
En juillet 2001 on sauté des ptits trottoirs pendant des heures jusqu'à y arriver et aussi des ptit cube de bois minuscule

Premiers potes de skate
Il ne skate plus ou presque auj mais ils sont toujours mes potes big up à Tom, Sylvain, Camille et Gauthier.

Première vidéo vue
Je m'en souviens plus je sais qu'on regarder les vidéos de Tony Hawks à l'époque comme tous les kids.

Première idole
Pas originale c'était Rodney Mullen mdrrr on blqué sur toutes ces vidéos avec Gauthier et encore aujourd'hui avec la Almost je bloque. Sinon en ce moment c'est Nilton Neves pur rasta style.

Première démo vue
La team Lordz à l'inauguration de la Hall de la Glisse à Lille le 16 octobre 2004.

Première board cassée
mon ATM après un an de bon et loyaux services en ollie au dessus d'un sac.

Premier road-trip
On a beaucoup voyagé dans la région alors je seré pas dire, je suis allé à Zumiez en Belgique la c'était l'hallu j'avais jamais vu un park aussi grand avec autant de monde et des mecs et une meuf prendre le handrail qui est énorme dans tout les sens. Sinon j'ai bien aimé notre road trip au dernier vacance street park de Lille puis skatepark de Hazebrouck dans la même journée 2 park et 100 bornes aller retour.

Première blessure
Une entorse du poignet en apprenant le drop-in et d'ailleurs c'est ma seule blessure et je touche du bois.

Premier handrail
Un ptit rail que j'avais placé du haut d'un curb jusqu'en bas, à l'époque j'étais content il été long et bien incliné mais pas très haut. Sinon celui du street park de lille le petit rail.

Premier pro-model skaté
Celle que j'ai en ce moment la Tony Trujillo de chez Anti-Héro sinon j'ai jamais été pro model je vois pas l'intérêt de payer cher une deck. Celle là je l'ai eu en promo.

Première désillusion
Le skate n'est pas aussi simple qu'on le croit quand on regarde les autres et que c'est beaucoup du bizz.

Premier conseil
Just skate for fun et commencé par apprendre le ollie et non le switch heelflip en transfert sur les pyra. mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/babylon
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

Première Foi (à la SuGaR :P) Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) EmptyMer 29 Déc 2004, 8:55 pm

1er fois
thomas dis la star

premier souvenir

une board que j'avais et qui etait pour la vitesse que je ne considere pas comme une board

premiere board

une decathlonqui est de la grosse d'haube

premier skate shop

board6tm au aveniere

premiere skate-shoes

des vans mais je n'est jammais skate avec sinon les premiere que j'ai skater c'est des éS koston

premier spot officiel

je ne csais pas se que c'est un spot officiel

premier ollie

c'etait dans l'herbe et il devait faire 10 cm de haut .sa devait etre en juin 2004 c'est a dire il n'y a pas si longtemps

premier potes de skate

jordan qui skate encore et un autre potes qui fais acttuellement du BMX et qui a vite arreter le skate

premiere video vue

subject to change que j'avais eu dans un numero de frestyler

premier idole

je pense que c'est comme tous le monde c'est tony hawk mais je ne l'aime plus vraiment maitenant c'est JBGillet

premier demo vue,premier board casse,premiere blessure

pour linstant aucune

premiere desihusion

le pris du matos et tony hawk aussi

premier conseil

il faut skater pour le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
lookthesk8it!
Encore dans l'emballage
Encore dans l'emballage
lookthesk8it!


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2004

Première Foi (à la SuGaR :P) Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) EmptyVen 31 Déc 2004, 1:54 am

Premier souvenir :
J'ai pas vécu asser longtemp dasn le skate pour avoir de bon souvenir (ou si peu etre mon premiere pop shovit Lunettes de soleil )

Première planche :
mini logo (la plus grande taille qui avait) avec truc venture, roue nude et roulement abec 5

Premier skateshop :
impact mulhouse

Premières skateshoes :
dc shoes, je sais aps trop lekel mais elle mont tenu que 4 mois

Premier spot officiel :
devant l'école primaire à Illzach ( a coté de mulhouse)

Premier ollie :
Le garage d'un pote, a ce moment la j'avait pas encore l'envi vraiment de skater

Premiers potes de skate :
Ben alex, jle conais depuis longtemp, sans lui j'aurai aps commencé

Première vidéo vue :
Girl "yeah right"

Première idole :
ben...Rodney

Première démo vue :
C'était trauma et doble au surf attack 2004 (http://www.surfattack.org/)

Première board cassée :
J'ai jamais cassée de board, j'ai juste détruit ma mini logo

Premier road-trip :
Ben en vélo à mulhouse Lunettes de soleil

Première blessure :
Des bleu sur les jambe par-ci par-la

Premier handrail :
Faut attendre un peu avant que ji passe

Premier pro-model skaté :
Cliché Jan kliewer (avec les fleur )

Première désillusion :
les slides s'est pas facile

Premier conseil :
skate pour le plaisir et t'occupe pas des image qu'ont fait des autres
Revenir en haut Aller en bas
Kr00pS
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 67
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/01/2005

Première Foi (à la SuGaR :P) Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) EmptyDim 13 Mar 2005, 2:00 am

Un peu en retard ... comme toujours ...

1ère Foi
THOMAS

Premier souvenir

Mon premier souvenir c'etait quand j'etait petit (vers 7-8 ans) ... je descendais une pente avec une vielle board sans nose qui appartenait à mon cousin ...

Première planche

Bah ma première board ... c'était une Board de chez Carrefour ... le dessin c'était un gars qui avait une epée et un dragon en arrière-plan ...

Premier skateshop

Bah c'est toujours le même ... Division Skate-board ...

Premières skateshoes

Mes premières skateshoes c'était des Rip Curl ... elles ont fait 1 mois même pas Blah

Premier spot officiel

Sur le parking d'orthophonie ... près de chez moi ... avec plein de plaques d'egout ... des trucs a gaper ...

Premier ollie

C'etait avec mon cousin ... mon premier Ollie a l'arret ... il y a 2 ans a peu de choses pres ...

Premiers potes de skate

Premiers potes de skate c'etait Nico et Yohan ...

Première vidéo vue

Blind - Video Days Blah

Première idole

Bah Rodney Mullen ...

Première démo vue

... J'ai vu aucune démo ...

Première board cassée

Ma première board cassée c'etait ma première board ... Ma carrefour ... le nose a imposé je sait plus comment Blah

Premier road-trip

Bah c'était quand on été parti au skatepark avec des potes ... je savais a peine faire le ollie ...

Première blessure

C'etait des bleu Blah

Premier handrail

J'ai jamais grinder sur un handrail ...

Premier pro-model skaté

J'ai jamais skaté de pro-model pour l'instant ...

Première désillusion

Les board-slide et les 50/50 ... c'est beaucoup plus dur que ça en as l'air ...

Premier conseil

Ne brule jamais les etapes ... maitrise bien le Ollie avant de t'attaquer aux figures plus dur et surtout quand tu commence a travailler un trick ... commence en roulant Gniark


Dernière édition par le Dim 13 Mar 2005, 12:19 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/tom.591/index.html
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

Première Foi (à la SuGaR :P) Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) EmptyDim 13 Mar 2005, 11:34 am

je corige

1er fois
thomas dis la star

premier souvenir

une board que j'avais et qui etait pour la vitesse que je ne considere pas comme une board

premiere board

une decathlonqui est de la grosse d'haube

premier skate shop

board6tm au aveniere

premiere skate-shoes

des vans mais je n'est jammais skate avec sinon les premiere que j'ai skater c'est des éS koston

premier spot officiel

le skatepark de gerland hier au teenege tour 2005, le park est pas male

premier ollie

c'etait dans l'herbe et il devait faire 10 cm de haut .sa devait etre en juin 2004 c'est a dire il n'y a pas si longtemps

premier potes de skate

jordan qui skate encore et un autre potes qui fais acttuellement du BMX et qui a vite arreter le skate

premiere video vue

subject to change que j'avais eu dans un numero de frestyler

premier idole

je pense que c'est comme tous le monde c'est tony hawk mais je ne l'aime plus vraiment maitenant c'est JBGillet

premier demo vue,
la demo du V7 team au teenege tour 2005 a gerland il y avait tony brossard,theo derrien,marc haziza,danny harmard,geoffroy leblanc et aprés je ne sais plus les pro qu'il y avait

premier board casse,premiere blessure

pour linstant aucune

premiere desihusion

le pris du matos et tony hawk aussi

premier conseil

il faut skater pour le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
Kr00pS
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 67
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/01/2005

Première Foi (à la SuGaR :P) Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) EmptyDim 13 Mar 2005, 12:15 pm

Tu aurait pu editer ton post d'avant au lieu d'en reposter un !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/tom.591/index.html
Nico
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Pontchar'!!
Date d'inscription : 16/12/2004

Première Foi (à la SuGaR :P) Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) EmptyDim 13 Mar 2005, 3:44 pm

Il n'y avait pas Max Génin à la démo du v7tt à Lyon?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcoffee.skyblog.com
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

Première Foi (à la SuGaR :P) Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) EmptyDim 13 Mar 2005, 4:30 pm

Ehhe moi aussi jsuis bien en retard :

1ère Foi
NICOLAS

Premier souvenir
Alors, ya quatre ans, jétai un intox de l'ordi, pis jme suis mis à jouer du TonyHawkProSkater, ça avait l'air tellement simple de skater en jouant à ce jeu, alors j'ai pris la board à ma soeur, pis j'ai testé le ollie pendant environ 1h, j'y arrivait pas, ça me soulai, pis j'ai arrêté. Ptain j'aurais du continuer ... mais bon, ce n'est que deux ans après que jmy suis vraiment mis, lorsque j'ai commencer à tripper avec des sk8er dans une colonie de vacances en angleterre.

Première planche
Comme tout le monde je pense, on commence par une vieille merde pas cher. Moi c'était une fusion à 20€ de Leclerc, yahou ! En une journée, la board était totalement lisse, le grip s'était barré. J'ai donc été obligé d'acheter un grip a Go Sport.
Mais sinon ma première vraie board, c'est une BUD, qui est toujours vivante d'ailleurs (mais qui n'a plus de tail), je l'ai gardée au cas ou ma board actuelle casse.

Premier skateshop
BUD Skate Shop au Havre. La première fois que j'y suis allé, c'était pour acheter ma première vraie board : ma BUD.

Premières skateshoes
J'ai longtemps skaté avec des HPW de Gémo à 20€ qui crevaient au bout de trois mois. D'ailleurs, je skate toujours avec des HPW, avec une couche énorme de Solarez pour essayer de la faire survivre un peu plus longtemps. Mais je vais bientot passer au Fallen, que pour le moment je porte pour l'extérieur et le lycée, je les ai testée, elle sont troo stylées pour les flips.

Premier spot officiel
Roller Park avenue près de Paris, j'y était l'année dernière en Avril avec un pote. Mais je n'savais quasiment rien faire, j'aimerais trooo y revenir maintenant vu tout ce que je pourrais replaquer labas. Ya tellement de modules partout ... bien que le park soit plutot réservé au rollers, ya vraiment des pur modules pour le sk8.

Premier Skatepark
Un vieux sk8park pourri dans le bled st Romain à 5km de chez moi, avec une mini barre au sol, quelques modules et yavais quand même une mini.

Premier ollie
Dès que j'ai eu ma board Fusion, jé travaillé le ollie comme un bourrain avec une pure volonté, jvoulais troo le replaquer, pis au bout de deux semaines jle replaquais bien et je montais les trottoirs. Quand on a de la volonté, ça réussi bien !!

Premiers potes de skate
J'ai eu un grande chance de me retrouver en troisième, lorsque j'ai commencé le sk8, avec les seuls skateurs du collège, ils étaient trois. Ils skataient depuis 2ans environ, et ils m'ont carément aidé pour ma progression en skate, sans eux, je n'aurai surement pa continué le sk8.

Première vidéo vue
Flip Sorry, c'est la seule video que j'ai vue ...

Première idole
J'en ai pas vraiment, puisque j'ai pas vu beaucoup de videos.

Première démo vue
Aucune

Première board cassée
J'ai pété le tail de ma board fusion au bout de 4mois environ, juste avec un ollie en flat ... mais sinon j'ai encore jamais cassé de vraie board.

Premier road-trip
Avec mes potes en troisième, on s'était regroupé un dimanche matin au sk8park de st Romain, on avait ammené les caméras, pis on a sk8é toute la journée en se faisant tous les spots de st Romain (bien que ce soit un bled de 4mille habitants, ya beaucoups de mini spots.

Première blessure
J'ai jamais vraiment eu d'os cassés, d'ailleurs, jme demande comment j'ai fait pour ne pas en avoir, après 1an et demi de skatage et de croutages ... j'ai juste eu des tibias en sang, et quelques mini foulures au niveau des poignets au cause de croutage à la con.

Premier handrail
J'en ai toujours pas grindé, de vrais handrails au dessus de marches. Mais les rails carré sur les pyramides des skatepark, j'ai pris du temps pour oser les slider, ça fait pas longtemps que j'y arrive, environ 4mois je pense.

Premier pro-model skaté
Aucun

Première désillusion
J'ai jamais vraiment eu de désillusion, juste quelques passages démotivants pour je ne sais quelle raisons ...

Premier conseil
Skate pour le plaisir de skater !!



Metalshin2047
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Première Foi (à la SuGaR :P) Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) EmptyJeu 17 Nov 2005, 11:52 pm

1ère Foi
Raphaël


Premier souvenir : Des sessions avec mes potes dans mon quartier, en roulant dans les rues en pente de 40km de long avec ma board avec le nose aplati, mes grosses roues jaunes fluo et les bandes vert fluo sur les côtés d'la board Gniark ( j'devais avoir 6 ans )


Première planche : Ben la board avec le nose aplati citée plus haut.
Sinon bah décath' comme beaucoup de gens ...

Premier skateshop : Shop 76 à Dieppe, je l'ai connu quand j'avais 8ans...

Premières skateshoes : Des etnies bleu et noir !

Premier spot officiel : MAIRIE DE DIEPPE POWA

Premier ollie : J'devais avoir 10ans , avec ma board décath je faisais des micros ollies de 3cm et j'étais content !

Premiers potes de skate : Mon meilleur pote, avec qui j'ai découvert le skate

Première vidéo vue : Heuuu une video dans un skateshop ...
Sinon je sais plus Gniark

Première idole : Rodney Mullen quand je l'ai vu je l'ai trouvé vraiment exceptionnel ...

Première démo vue : Heuuuuuuuuuuuuuuuuu... J'ai pas cette chance là :p

Première board cassée : Ma décath, une replace foireuse lors d'un gros ollie et PAF !

Premier road-trip : Pas plus loin que cette année :p

Première blessure : Une petite ouverture du genou quand j'étais petit à cause d'un putain de caillou.

Premier handrail : La rampe d'escalier de la grand mère d'un pote ...

Premier pro-model skaté : Une Flip Arto Saari !

Première désillusion : Savoir que parmi les "skateurs" il y a en fait beaucoup de poseurs...

Premier conseil : Tu places tes pieds comme ça, tu claque le tail et tu grippes vers le haut !
Revenir en haut Aller en bas
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

Première Foi (à la SuGaR :P) Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) EmptyVen 18 Nov 2005, 3:12 pm

moi je recommence car le mien il y a bcp de new.
1er fois
thomas



Premier souvenir : une board que j'avais c'etait une oldschool de mega joupie je croi ou un truc comme sa.

premiere board : bas celle la mdr, sinon j'ai eu une decath que j'ai pas aimez skater mais j'avais que sa donc voila.

premier shop : board6tm ou je suis en stage actuellement.

premiere shoes : vans que j'ai pas skater et aussi éS que j'ai skater 3 ou 4 mois.

Premier spot officiel : le skate-park de gerland, il est extra.

premier ollie : c'etait dans l'herbe et il devait faire 10 cm de haut .sa devait etre en juin 2004 c'est a dire il n'y a pas si longtemps

premier potes de skate : jordan qui skate encore et un autre potes qui fais acttuellement du BMX et qui a vite arreter le skate

premiere video vue : subject to change que j'avais eu dans un numero de frestyler

premier idole : je pense que c'est comme tous le monde c'est tony hawk mais je ne l'aime plus vraiment maitenant c'est JBGillet

premier demo vue : la demo du V7 team au teenege tour 2005 a gerland il y avait tony brossard,theo derrien,marc haziza,danny harmard,geoffroy leblanc et aprés je ne sais plus les pro qu'il y avait.

Première board cassée : je l'ai explozer sur un caveman une cliché qui a craquer, je pouvais plus skater avec donc je les fini pour m'éclate.

Premier road-trip : pas encore.

premieres blessure : sur un gap, je me suis boiter et je pouvais plus skater pendant quelque jour.

Premier handrail : tu me prend pour qui ?? je suis pas un suicidaire.

Premier pro-model skaté : une cliché jeremy daclin.

premiere désilusion : de voire que bcp trop de gens skate pas pour le plaizir.

premier conseil : skate pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
NaTas


Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

Première Foi (à la SuGaR :P) Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) EmptyVen 03 Fév 2006, 12:23 am

((((1ère Foi))))

NaTas

Premier souvenir:

Mdr je men rapelle bien le jour ou jai commencé le skate , laprem-midi meme je devé allé en cour puis j'aller en direction de mon collége et dun coup je voi un groupe de 4skateur qui s'amusaient sur un plan incliné qui souvent a coté des marche reservé aux handicapé et un des 4 gas avait lancé un fackie heelflip et sa mavait choké et je sui rester la devan assi par terre sur mon sac a une 10 m d'eux jété la totalement choké face aleur prouesse ,assi , totalement ébahi , jai du rester 2h la bouche ouverte a les regarder (rire) et ce fut la premiere foi que je bleuter les cour mdr


Première planche:

Hmmm cété une planche qui appartenait a mon grand frer les celebre board bien old school avec les protection en plastique rose de chaque coté ,une gross protec a lariere pour freiner et surtout une board ou lon pouvé monter a 4 dessu (rire)
Premier skateshop


Premières skateshoes:

Oua je men rapelle trop cété des "airwalk"(noir),euu elle existe encore cette marque mdr


Premier spot officiel:

Une murette devan une école primaire qui aujourhdui a été condanné par des barriere bleu ,du genre le style prison Sad


Premier ollie:

Oua alors le premier olli cété tro mdr javais passer toute une matiné a mater le ollie de eric koston entre les deu batiment quon peu voir a la fin dune video dans eu "tony hawk pro skateboarding 1"(rire) et jai passer mon aprem la dessus et tout d'un cout jai réussi a claquer un ollie je cour a linterieur de cher moi pour dire a mes parents " jai claquer ollie, jai claquer ollie!!!" mdr mes parents qui ne comprenait rien me regarder sans rien dire et je reparti en courant a lexterieur de la maison pour continuer a skater Gniark cété tout simplement extra Gniark


Premiers potes de skate:

Arf cété l'un de mes meilleur pote a qui javer apris a skater mais malheuresement un big cou de geule a mi fin a notre amitier et il ya une paire de moi jai appris qu 'il avait arreter le skate et un autre pote denfance qui aussi arreter et aussi tout simplement mon pote depuis que je sui gamin la personne qui ma donner gout o skate que je regarder pendan toute une aprem-midi mais qui aujorudhui a un grave probleme o genou et a du areter le skate (RIP dans le monde du skate Clin d'oeil)


Première vidéo vue:

Rodney vs deawon song round 1


Première idole:

Tony hawk comme bocoup d'enfant a cette age la a mon avis mdr


Première démo vue:

La démo de la team "tribal" que jadmiré follement quand jété goss et le jour ou le gas ma demander de skater dans leur team jété au paradis mai malheuresment l'ambiance a linterieur de cette team nété pa du tout "esprit skate"voir totalement"coach" ( tu en arrivé meme a te faire insulter pacque tu graber pa la board comme il voulé) et depui je ni suis jamais retourner


Première board cassée:

Eu cété une "nomade" que javais casser sur un ti gap de 4 marche


Premier road-trip:

Direction Belgique pour le skatepark de Messancy (ia 1ans et demi)


Première blessure:

Entorce a la cheville sur un pop shovit sur 7 marche alors que je ne passer meme pas ollie sur 4 (rire)


Premier handrail:

Eu un pti voir trés petit handrail genre 50 cm en beanplant fs boardslide et cété ia pas enormement lontemp dailleur


Premier pro-model skaté:

La board " MIKE VALLELY" avec léclaire polalala cété the board sa pendan 1 moi je prier pour l'avoir et un jour ma mere ma dit "vasy achete la"cété un cadeau de noel sa devait etre ma 3eme board sa fesai 1an que je skater je crois


Première désillusion:

Quan jai remarquer le nombre affolant de pozeur qui avait ,c'est a partir de ce moment que je me sui ""abillé piss drunk""pour montrer quan étan abillé avec un fute moule burne , des chemise a point noir et un chapo ben on peu quan meme savoir skater et surtou montrer que" Lhabille ne fait pa le skateur"


Premier conseil:

" Quand tauras fait abstraction de la honte et du regard des autres tu auras compris ce qu'est la vie" ( sa me fait des frisson a i repencer) je me rapelle jessayer de descendre un quarter et cest le local du skate park qui maver di sa lor d'une conversation pacque quan je débuter je fliper quan se foute de moi si je tomber ou une merde comm sa et a partir du moment ou i ma dit sa poalala cété le plaisir assurer .
Revenir en haut Aller en bas
Mo0ckY
Roues carrées
Roues carrées
Mo0ckY


Nombre de messages : 715
Age : 31
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2006

Première Foi (à la SuGaR :P) Empty
MessageSujet: Première fois.   Première Foi (à la SuGaR :P) EmptyMer 08 Mar 2006, 8:21 pm

Tout est dans le titre si vous connaissez SuGar.
_________________
J'ai fais un copier coller de mon blog http://sk8-in-mons.skyblog.com.
Premier souvenir : Je crois que c'etais en voyant mon frère jouer a Tony Hawk pro skater 3. Je devais avoir 3 ou 4 ans.

Première planche : Ma toute première planche c'étais une que ma mère m'avait acheté chez Blokker. Une énorme planche avec un aigle a la place du grip et du plastique sous le tail pour freiner et sur les axes.

Première vrai planche : Une AAK blanche avec des trucks royal, des roues sans marque et des roulement mini-logo.

Premier skate-shop : Ca s'appelle Bf13 et je vais toujours là. C'est a 200m de chez ma mère.

Première skate-shoes : Des DVS Defender blanche. Ces godasse je les ai garder 6 mois. A la fin elle étais en lambeau.

Premier ollie : je m'en rappelle plus ^^ !

Premier flip alors : je m'en rappelle très bien. je devais avoir 2 mois de skate et je me suis mis dans mon coin. Pendant 10 minutes je me suis entrîner et je retombait tout le temps a un pied. Et un mec qui faisait du skate là ( Laurent pour ceux qui conaissent ) m'a montrer comment faire et j'ai réussi 10 min après. Ensuite j'ai éssayer en roulant et j'ai réussi du premier coup.

Premier set de marches : 2 marches devant chez ma grand-mère. Il fallait que quelqu'un se mette 5 mètre plus loin pour récuperer la board si il y avait de la cass parce que c'étais en descente et après la rue.

Premier potes de skate : Il s'appelle Cyril Badou. Un mec trop fort. Quand j'ai commencer le skate on avait le même niveau et lui faisait que des shov-it.

Premier spot officiel : La fortis banque a Mons et c'est la que je skate toujours.

Premier skate-park : Le skate-park de Ath. Tout puant je trouve.

Premier vidéo vus : La DC shoes mais je ne connais pas le titre.

Premier magazine lus : SugaR ^^

Premier Idole : Rodney Mullen !!! Comme tout le monde je pense ?!?!

Première blessure : J'ai jamais vraiment eu de blessure. Juste quelque énorme bosse qui reste 2 mois ou des bleus partout, loll^^ !!!

Premier conseil : Skate ^pour toi et fais pas chier les moins fort que toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mo0cky-skate.skyblog.com
albi0n
Roues carrées
Roues carrées
albi0n


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Blois
Date d'inscription : 16/12/2004

Première Foi (à la SuGaR :P) Empty
MessageSujet: Re: Première fois.   Première Foi (à la SuGaR :P) EmptyMer 08 Mar 2006, 9:24 pm

Premier souvenir : Un mec qui était passé devant chez moi et qui avait un niveau plus correct ( devinez le nom Clin d'oeil ), il avait ridé seulement quelques minutes sur cette place où je faisais du vélo et la maîtrise qu'il avait m'impressioné, alors quelques jours plus tards j'ai ressorti la vieille board du fond du garage.
Première planche :
une go sport tout pourrie avec le slider et sans grip
Première vrai planche : une powell avec des trucks tracker
Premier skate-shop : 5-0 skateshop à blois
Première skate-shoes :des DC, un des premiers modèles de linx
Premier ollie : en montant un micro curb sur le spot local de l'époque
Premier set de marches : 3 petites marches vraiment pas hautes mais qui était un peu longue pour mes quelques mois de skate, c'était le passage obligé pour aller au spot, et un jour je les ai tapé sans réfléchir
Premier potes de skate :un pote de quartier, brieuc, qui était et est toujours bien plus doué que moi sur une board
Premier spot officiel : la tauge, c'était une pataugeoire désaffecté avec des lines de folies à faire et une pure ambiance
Premier skate-park : le petit park sous un pont à Orléans
Premier vidéo vus : birdhouse/the end
Premier magazine lus :sugar vers le num 10/15
Premier Idole : willy santos pour sa part dans la birdhouse
Première blessure : une cheville en pétant une board sur 4 marches
Premier conseil : Keep skateboarding as a crime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/elponey
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Première Foi (à la SuGaR :P) Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) EmptyMer 08 Mar 2006, 10:09 pm

Je fusionne le nouveau topic de mo0cky avec celui qui existait déjà..
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Mo0ckY
Roues carrées
Roues carrées
Mo0ckY


Nombre de messages : 715
Age : 31
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2006

Première Foi (à la SuGaR :P) Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) EmptyMer 08 Mar 2006, 10:27 pm

mrck a écrit:
Je fusionne le nouveau topic de mo0cky avec celui qui existait déjà..
Ok sa ne ma derange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mo0cky-skate.skyblog.com
Axel Barto
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Axel Barto


Nombre de messages : 450
Age : 33
Localisation : Autun (71)
Date d'inscription : 21/01/2006

Première Foi (à la SuGaR :P) Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) EmptyDim 12 Mar 2006, 3:01 pm

1ère Foi
AXEL

Premier souvenir
Le gars qui, en bas de chez moi, quand j'avais 10 ans, tappait des hardflip en descendant les trotoirs...

Première planche
Une Intersport Crazy Creek à 19.99€ qui m'a fait 3 mois quand même!!

Premier skateshop
Titine Surfshop, la ou j'ai acheté mes premiers trucks ventures.

Premières skateshoes
Des Quicksilver noir, elles allaient super bien, mais elle étaient pas du tout solides.

Premier spot officiel
Le skatepark de ma ville...

Premier ollie
En bas de chez moi, après 1 semaine d'entrainement, j'ai reussi a passer un bout de bois Laughing

Premiers potes de skate
Jb qui est mon meilleur pote et qui m'a appris le ollie!

Première vidéo vue
La 411 Rodney Mullen 'I love skateboarding'

Première idole
Rodney Mullen apres avoir vu sa vidéo!

Première démo vue
J'ai jamais vu de démo

Première board cassée
Ma Nine Yard après 1 mois et demi de skate, j'ai tué le nose !!

Premier road-trip
Je suis jhamais aller dans des spots hors de ma ville..

Première blessure
Le cou sur un de mes premiers 50-50, j'ai fait un rouler bouller a ne plus pouvoir bouger la tête pendant 2 jours!

Premier handrail
Jamais encore tenté les handrail, les slides/grinds, vc'est pas mon truc...

Premier pro-model skaté
Aucun pro modèles skater.

Première désillusion
Que mes meilleurs potes de skate (au début), quand je suis parti en vacances, on tous dit dans mon dos, il sait pas skaté, il est nul, c'est un gros con, etc...

Premier conseil
te prend pas la tête mec! et avance a ton allure, stress pas!
Revenir en haut Aller en bas
alex70
Cadet roues sales
Cadet roues sales
alex70


Nombre de messages : 166
Age : 32
Localisation : pusey
Date d'inscription : 22/02/2006

Première Foi (à la SuGaR :P) Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) EmptyDim 19 Mar 2006, 1:30 pm

1ER FOIS

ALEXIS dit alex70

premier souvenir:

quand ludo mon meilleure pote a acheter tonyhawk's underground et que ont est sortit super motiver pour monter sur ses vieille board et essaiyer des ollie sans savoir le truc

PREMIERE BOARD

une jouet club jaune a 19.99 euro que jai skater 1 mois

PREMIER SKATESHOP

karapace notre shop local ou jai acheter ma premiere vrai deck

PREMIERE SKATESHOES

des ripcurl rouge qui va falloir que je change car je gratte ac les orteil lol

PREMIER SPOT OFFICIEL

le park de vaivre

PREMIER OLLIE

lui je loublierai jamais cetai dans une petite rue ou on apprenai a skater avec un copain qui en placai deja des de 10 cm apres jai tanter un trottoire en sortie ollie jme suis fouler les 2 poignet en meme temps mais heureux tout de meme

PREMIER POTE DE SKATE

ludo ac qui jai commencer dans sa cour

PREMIERE VIDEO VUE

les video de pro dans tony hawk's underground

PREMIERE IDOLE

tony hawk biensur

PREMIERE DEMO VUE

une partie du team logo qui etait de passage au conteste de vesoul (nicolas molina, momo et un autre dont le nom s'est effacer de ma board ... )

PREMIERE BOARD CASSER

j'en ai aucune de casser

PREMIER ROAD-TRIP

aucun

PREMIERE BLESSURE

2 poignet foulée sur mon premier ollie

PREMIER HANDRAIL

aucun j'ai jamai vraiment tanter de hand rail mais je vais m'y mettre

PREMIER PRO-MODEL

aucun

PREMIERE DESILUSION

croire que jetait pas fait pour le skate la premiere annee car je ne rentrai pa de ollie apres un an de skate

PREMIER CONSEIL

skater pour vous les autre ont se les enfile
Revenir en haut Aller en bas
rockboy55
Cadet roues sales
Cadet roues sales
rockboy55


Nombre de messages : 196
Localisation : Montmédy
Date d'inscription : 21/02/2006

Première Foi (à la SuGaR :P) Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) EmptyMar 21 Mar 2006, 7:17 pm

1ère Foi
Jérémy

Premier souvenir
Je sais plus

Première planche
B-square Lidl

Premier skateshop
Aucun pour l'instant (la meuse est un grand trou perdu)

Premières skateshoes
Les premières ? Mes Quiksilver Little Skull avec qui je skate encore

Premier spot officiel
Je skate chez moi

Premier ollie
Y'a 15 jours, 3 semaines

Premiers potes de skate
Quentin

Première vidéo vue
I love skateboarding de Rodney mullen ( je l'ai trouvé sur le net)

Première idole
Rodney mullen

Première démo vue
Aucune

Première board cassée
Aucune

Premier road-trip
C'est quoi ?

Première blessure
Que des égratignures

Premier handrail
J'ai essayé du grinder une planche, pour l'instant c'est bof

Premier pro-model skaté
Aucun, pas assez de fric.

Première désillusion
Le ollie

Premier conseil
N'abandonne jamais (un truc comme ça que quelqu'un m'a dit sur un forum)et je l'en remercie
Revenir en haut Aller en bas
http://letrouperduduskate.blogspirit.com
Contenu sponsorisé





Première Foi (à la SuGaR :P) Empty
MessageSujet: Re: Première Foi (à la SuGaR :P)   Première Foi (à la SuGaR :P) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Foi (à la SuGaR :P)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la video sugar
» Les vidéos Sugar
» Scan de la page 49 du numéro de juin du magazine Sugar
» Zero (ma première et ma dernière)
» Avant première vidéo BLIND ce soir à 20h à Lyon, dimanche 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Communauté-
Sauter vers: