Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le cannabis

Aller en bas 
+36
gorithemurgos
Dam's
NICO
blaska
skatefrite
Sev7n
Pirananas
.
metalshin2047
la star
Redmoon
Maxpaine45
bob
mecanos
Pierre
François
...
albi0n
janderton
`
mister_newbie
Sloob
Guile
GrOuMpF
alioch
Irvin
bubull51
Aloha43
superchattegirl
blunt
doud
Vincent :)
Antoine
maxime
mrck
Fifou
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour la legalisation du cannabis?
Oui
Le cannabis - Page 3 Vote_lcap37%Le cannabis - Page 3 Vote_rcap
 37% [ 21 ]
Non
Le cannabis - Page 3 Vote_lcap63%Le cannabis - Page 3 Vote_rcap
 63% [ 36 ]
Total des votes : 57
 

AuteurMessage
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 3 EmptySam 02 Juin 2007, 8:27 pm

MRCK a écrit:
Vu que tu parles de l'alcool, à mon avis la seule raison pour qu'il ne soit pas illégalisé au même titre que le cannabis c'est que n'importe qui peut faire son propre alcool (qui vaudra ce qu'il vaudra, mais de l'alcool quand même) en deux temps trois mouvements, que le marché noir prendrait des proportions monstres (cf. la prohibition aux Etats Unis) et surtout que le peuple tellement braqué sur ses acquis et fermé intrinséquement sur ses passions primaires ne supporterait pas qu'on lui confisque son jouet préféré au nom de l'intérêt général, alors que pourtant il y aurait tout à gagner sur le plan social à ce que l'alcool soit éradiqué purement et simplement de la planète. Pareil pour les clopes, après forcemment que l'Etat taxe à fond, pas folle la guêpe, tant qu'à ne pas avoir le choix autant essayer de dissuader les gens d'une part et en tirer quelque chose d'autre part, ça vaut bien tous les méfaits que ça cause. L'alcool est déjà une plaie en tant que phénomène général, avec des conséquences regrettable, c'est loin d'être quelque chose d'exemplaire à mon sens et certainement pas le chemin à suivre, si les substances sont tant vérifiées par notre système politique ça n'est pas pour empêcher les gens de tourner en rond mais de les empêcher de compromettre la société simplement pour faire égoïstement mumuse avec n'importe quoi individuellement. On a de la chance que le cannabis ne soit pas encore véritablement passé dans l'acquis populaire (le disputé oui, l'acquis non) sinon après il serait impossible de revenir en arrière (en avant ?), et ça repousserait les exigences libertaires du peuple un cran plus loin, de fil en aiguille tout serait légalisé et la société mondiale serait en crise (cf. tous les problèmes dont sont victimes les pays avec des moeurs exotiques cf. Finlande ou la 'tant convoitée' Hollande). Heureusement qu'on a un gouvernement qui sait ce qu'il a à faire mieux que le peuple lui-même, trop sujet à son instinct égoïste, et qui résiste tant bien que mal à la pression de ce dernier.

Hors sujet, mais je me suis déjà fait de l'alcool d'orties Mouahaha Je voulais faire de l'engrais pour mes plantes, j'ai mis des orties blanches à fermenter, et quand j'ai ouvert "mais, mais, ça pue l'alcool !" Mouahaha donc hop, direction ma distillerie personnelle made in kit de chimie avec trois tubes à essais et deux bouts de tuyaux, et pof, ça a fait non pas des Chocapic mais un espèce de truc infecte Mouahaha Je veux réessayer, je remet des trucs à fermenter, et cette fois, merde, ça fait de l'engrais Mouahaha

Nan franchement l'alcool c'est trop simple à faire, on peut en faire avec n'importe quoi, des fruits, des journaux, du PQ Mouahaha Je sais pas exactement comment ça marche, mais il suffit qu'il y ait de la cellulose (ou si j'ai bien compris du glucose et de faire fermenter ça sans que ça pourrisse ), donc évidemment, ce serait très dur de "l'illégaliser".

Sinon, MRCK, je suis entièrement d'accord avec toi, même si t'es trop pour "l'illégalisation" de l'alcool pour moi. Mais même si je comprend le point de vue de Raph, je trouve que t'as raison, je pense que c'est le role de l'état de protéger les citoyens, bien souvent contre eux-même, et on a beau dire, le cannabis, c'est dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 3 EmptySam 02 Juin 2007, 8:44 pm

MRCK a écrit:
Vu que tu parles de l'alcool, à mon avis la seule raison pour qu'il ne soit pas illégalisé au même titre que le cannabis c'est que n'importe qui peut faire son propre alcool (qui vaudra ce qu'il vaudra, mais de l'alcool quand même)

Tu sais, la Beuh ça se plante soit même hein... Elle vaudra ce qu'elle vaudra aussi mais bon... N'importe qui peux le faire aussi. Franchement là dessus je trouve que tu a un peu tort. Pour moi, le zamal et l'alcool sont des choses presques identiques. Le seul truc qui les différencie est justement cette "légalisation".
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 3 EmptySam 02 Juin 2007, 9:22 pm

MOI J'MEN FOU ET JE DIS EN TANT QUE BELGE

RIEN NE VAUT UNE BONNE TITE BIERRE,ET CA ON ME L'ENLEVERA JAMAIS! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 3 EmptySam 02 Juin 2007, 9:24 pm

Irvin a écrit:
MRCK a écrit:
Vu que tu parles de l'alcool, à mon avis la seule raison pour qu'il ne soit pas illégalisé au même titre que le cannabis c'est que n'importe qui peut faire son propre alcool (qui vaudra ce qu'il vaudra, mais de l'alcool quand même)

Tu sais, la Beuh ça se plante soit même hein... Elle vaudra ce qu'elle vaudra aussi mais bon... N'importe qui peux le faire aussi. Franchement là dessus je trouve que tu a un peu tort. Pour moi, le zamal et l'alcool sont des choses presques identiques. Le seul truc qui les différencie est justement cette "légalisation".

Tu as sorti ma phrase de son contexte, j'ai cité d'autres raisons après qui recoupent exactement ce que tu viens de dire Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
bubull51
Quelques flatspots
Quelques flatspots
bubull51


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : buuubek!!!
Date d'inscription : 23/12/2006

Le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2007, 3:07 am

maxime a écrit:
MOI J'MEN FOU ET JE DIS EN TANT QUE BELGE

RIEN NE VAUT UNE BONNE TITE BIERRE,ET CA ON ME L'ENLEVERA JAMAIS! Mouahaha
parfaitement d'accord!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2007, 10:59 am

maxime a écrit:
MOI J'MEN FOU ET JE DIS EN TANT QUE BELGE

RIEN NE VAUT UNE BONNE TITE BIERRE,ET CA ON ME L'ENLEVERA JAMAIS! Mouahaha

100% d'accord Clin d'oeil

L'alcool possède un certain "encrage" dans les moeurs que le cannabis n'a pas, c'est tout. Il est aussi facile de distiller de l'alcool que de faire pousser de la weed...

MRCK je suis d'accord avec tes arguments mais des fois tu sembles prédire l'avenir ( tel Mme Soleil Mr. Green ) avec assurance, or je ne suis pas sûr que la légalisation du cannabis entraînerait une recherche de drogue plus forte, contrairement à ce que certains semblent croire beaucoup de fumeurs de canna sont très au courant de l'effet des drogues dures à court comme à long terme et sont très peu tentés par ça (moins de 20% disent que le cannabis a été un tremplin vers d'autres drogues).
Ok, ça fait du monde quand même, mais c'est humain, et je pense que le bilan est très loin d'être aussi catastrophique que certains semblent le croire Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements
Fifou


Nombre de messages : 1357
Age : 34
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 15/03/2006

Le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2007, 11:04 am

bubull51 a écrit:
maxime a écrit:
MOI J'MEN FOU ET JE DIS EN TANT QUE BELGE

RIEN NE VAUT UNE BONNE TITE BIERRE,ET CA ON ME L'ENLEVERA JAMAIS! Mouahaha
parfaitement d'accord!!!!!

Bah j'aime pas la biere
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-fifou.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2007, 1:23 pm

Raph a écrit:
je ne suis pas sûr que la légalisation du cannabis entraînerait une recherche de drogue plus forte, contrairement à ce que certains semblent croire beaucoup de fumeurs de canna sont très au courant de l'effet des drogues dures à court comme à long terme et sont très peu tentés par ça (moins de 20% disent que le cannabis a été un tremplin vers d'autres drogues).

Quand je parle de glissement vers les drogues dures je ne parle pas du comportement des fumeurs actuels qui évoluerait comme par magie mais des générations suivantes qui, si légalisation il y avait un jour, grandiraient dans un climat beaucoup plus laxiste et auraient des représentations différentes de celles que l'on a actuellement des drogues, de l'interdit (qu'on le veuille ou non, les premières prises de substances c'est quasiment toujours pendant la crise d'adolescence), en gros les drogues dures deviendraient petit à petit ce qu'est le cannabis aujourd'hui et au fil des décennies on régresserait petit à petit vers une semi anarchie (parce qu'un Etat qui laisse les gens faire n'importe quoi dans le corps social comme ça, c'est un Etat vaincu). Le rôle de l'Etat c'est de résister fortement et de manière intransigeante vis à vis des pulsions et passions primaires des individus pour préserver une entente et une harmonie au sein de la communauté sociale, s'il se met à se plier aux exigences du peuple on est bien dans la merde, vu que justement il est là pour le gouverner et pas s'en remettre à son ignorance et aux intérêts individuels. C'est justement de ton histoire 'd'ancrage dans les moeurs' (pour reprendre ton expression) dont il est question, en mettant le cannabis dans le même bâteau que le tabac ou l'alcool on repoussera les seuils des représentations des générations futures et progressivement d'autres saloperies prendront ce qui est la place du cannabis aujourd'hui. Et si on laisse faire, évidemment que ça sera la fin de la société telle qu'on la connait aujourd'hui.

Un truc que je n'ai jamais compris c'est comment on peut à la fois s'autoproclamer de gauche (progressiste) et partisan d'un tel glissement de moeurs, comme c'est le cas de certains, puisque justement il s'agit d'éradiquer et de limiter un phénomène acquis depuis des millénaires qui va à l'encontre du progrès social pour faire avancer les choses, c'est un super paradoxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2007, 2:11 pm

Mister Fifou a écrit:
bubull51 a écrit:
maxime a écrit:
MOI J'MEN FOU ET JE DIS EN TANT QUE BELGE

RIEN NE VAUT UNE BONNE TITE BIERRE,ET CA ON ME L'ENLEVERA JAMAIS! Mouahaha
parfaitement d'accord!!!!!

Bah j'aime pas la biere

et moi j'aime le pastis.
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2007, 5:25 pm

Et moi je n'ai pas compris la fin de ton paragraphe MRCK, pour moi un glissement vers le laxisme comme tu dis serait une liberté en plus, relis les programmes des antilibéraux (donc de gauche quasi-extrême) qui proposent de légaliser Clin d'oeil

Enfin bref, pour le reste je suis d'accord avec toi je n'avais pas tilté que tu l'avais dit avec cette idée derrière la tête.
M'enfin si le cannabis est si populaire de nos jours ce n'est pas QUE parce que c'est une drogue, y'a aussi le mouvement rasta qui l'a propulsé au devant de la scène internationale (qui n'a jamais vu une photo de Bob Marley avec un énorme spliff à la main ?), et puis le fait que ce soit nettement plus facile à produire/se procurer que les produits chimiques (cocaïne, héroïne)...
Et encore, je suppose qu'il n'y a pas que ça Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2007, 6:21 pm

Raph a écrit:
Il est aussi facile de distiller de l'alcool que de faire pousser de la weed...

Juste un truc : en Normandie, du moins à Pîtres, non. Mouahaha On a déjà du mal à faire des tomates...
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2007, 6:25 pm

bvzabva


Dernière édition par Raph le Jeu 12 Juil 2012, 8:21 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2007, 7:47 pm

Et Raph, quelle heure il est? vu que tu dealer.
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Pierre
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Pierre


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/07/2005

Le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2007, 8:19 pm

Mouahaha Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2007, 10:07 pm

Raph a écrit:
Et moi je n'ai pas compris la fin de ton paragraphe MRCK, pour moi un glissement vers le laxisme comme tu dis serait une liberté en plus, relis les programmes des antilibéraux (donc de gauche quasi-extrême) qui proposent de légaliser Clin d'oeil

Une liberté de plus qui menacerait l'ordre social et qui contribuerait finalement au chaos, autrement dit à oublier, à moins d'être anarchiste et la doctrine de ces gens-là reposant un postulat (celui que l'homme est bon par nature), qui plus est ayant été mis maintes fois par terre, j'ai tendance à n'accorder aucun crédit à leur propos, ils ne tiennent aucunement debout. Le but d'un régime politique ça n'est pas d'emmerder les populations via des règlements arbitraires mais bien de réguler leurs pulsions primaires de manière à préserver l'harmonie dans la communauté, ça se comprend que dans une grosse majorité de pays on préfère éviter d'autoriser toute substance susceptible de causer des accidents et autres dérapages comportementaux susceptibles d'attenter à cet ordre dont il est question, légaliser c'est soit oser jouer avec le feu, soit être complètement inconscient.

La fin de mon paragraphe concernait principalement l'alcool qui est consommé traditionnellement depuis des millénaires, et face à une telle plaie sociale certains restent passifs en s'autoproclamant de gauche, gauche qui repose tout de même sur une notion de progrès social et non dans une complaisance dans un passé défaillant depuis toujours (j'en veux pour preuve rien que le nombre de morts sur les routes ou d'accidents / infractions en relation avec l'alcool), s'autodéfinissant défenseur des libertés. Sauf que si on veut progresser, il faudrait peut-être accepter de faire des compromis et abandonner certaines de nos 'libertés' qui sont socialement dangereuses, il faut également savoir prendre du recul sur sa représentation des choses, je rappelle que dans certains pays lapider les femmes adultères est considéré comme une liberté. Légaliser le cannabis va dans le même sens non seulement parce qu'on campe sur nos petits acquis satisfaisant individuellement mais dangereux socialement, et donc on stagne plutôt que progresser, mais en plus en France ça équivaudrait à revenir en arrière, ça serait donc une régression. Certains tendent même à prendre des exemples relatifs au passé et à la tradition ('l'homme a toujours bu', 'il y a des siècles on prenait de l'opium'), quelle absurdité quand on est de gauche, il faudrait savoir ce qu'on veut ou réfléchir d'avantage sur le sujet.

Raph a écrit:
M'enfin si le cannabis est si populaire de nos jours ce n'est pas QUE parce que c'est une drogue, y'a aussi le mouvement rasta qui l'a propulsé au devant de la scène internationale (qui n'a jamais vu une photo de Bob Marley avec un énorme spliff à la main ?), et puis le fait que ce soit nettement plus facile à produire/se procurer que les produits chimiques (cocaïne, héroïne)...
Et encore, je suppose qu'il n'y a pas que ça Clin d'oeil

Tu te contredis, tu dis d'abord que le cannabis n'est pas populaire que parce que c'est une drogue et ensuite tu dis qu'il est populaire parce que c'est la drogue la plus facile à produire et à trouver (ce qui ne risque pas de durer longtemps, la consommation de drogues dures ayant énormément augmenté ces dernières années). Ensuite le fait d'adhérer au mouvement rasta ou non constitue un choix d'une part, qui d'autre part n'entâche pas le libre choix individuel de consommer de la drogue ou non, une drogue reste une drogue peu importe nos raisons d'en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2007, 11:03 pm

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, j'ai dit que le cannabis n'était pas populaire en tant que drogue elle-même (si c'était une simple drogue comme la coke ou l'héro je suis pas sûr que ce soit aussi populaire) mais parce qu'elle est facile à produire etc etc.

"Légaliser c'est jouer avec le feu"
C'est l'anarchie et le chaos en Hollande ? Les enfants hollandais sont les plus heureux du monde, au fait... La législation est bien respectée et la consommation de drogue dure n'est pas plus haute que dans les autres pays, ni même la consommation de canna d'ailleurs (contrairement à ce qu'on pourrait croire la France est devant la Hollande pour ce qui est de la consommation)

Pour ce qui est du mouvement rasta il est pas question d'adhérer ou quoi que ce soit, à vrai dire je m'en fous un peu de ça, on est rasta ou on l'est pas c'est dans la tête, je dis juste que le mouvement hippie a popularisé le LSD puisque des gens pour les imiter (ou tout simplement intrigués par ça) en prenaient, c'est la même pour le mouvement rasta.
Bien sûr c'est loin d'être la seule raison mais ça peut être une explication possible Clin d'oeil

Les antilibéraux sont loin d'être anarchistes m'enfin bon Clin d'oeil
Bref, légaliser jouer avec le feu ? Non, justement, tu dis qu'il y a des risques à la consommation de drogue et c'est totalement vrai, mais justement comme je l'ai dit plus haut une légalisation pourrait éviter de tomber dans les pièges des faux effets (échec scolaire, dépression, perte de concentration ce ne sont que des mensonges) pour informer la population face aux VRAIS risques (qui existent on est d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2007, 11:35 pm

Désolé de participer, je suis un vrai boulet quand il s'agit de debattre Gniark

Mrck a écrit:
Ensuite le fait d'adhérer au mouvement rasta ou non constitue un choix d'une part, qui d'autre part n'entâche pas le libre choix individuel de consommer de la drogue ou non
Est-ce qu'un humain a vraiment une telle liberté de choix? De mon coté je doute pas mal du libre arbitre, je pense que c'est un probleme tres compliqué qui releve de la recherche en biologie Clin d'oeil
Personnellement je n'ai pas la moindre idée de ce que ça donnerait de legaliser, en fait si il y avait une case "je ne sais pas" je l'aurais choisi puisque c'est mon point de vue favoris sur la plupart des questions.
Boulet

Raph a écrit:
une légalisation pourrait éviter de tomber dans les pièges des faux effets (échec scolaire, dépression, perte de concentration ce ne sont que des mensonges)
Ah bon, sur quoi te bases-tu pour affirmer ça?
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2007, 11:46 pm

Sur mon expérience personnelle et mon entourage : comme je l'ai dit plus haut, ma consommation n'a cessé d'augmenter et mes notes avec Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2007, 11:54 pm

Mais ça ça n'a pas valeur de preuve, si? A mon avis un tel protocole ne permet pas d'etablir avec certitude que les echecs scolaires et autres pertes de concentrations ne sont pas des effets possibles d'une consomation de cannabis (ignoble que je suis, désolé).
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 3 EmptyLun 04 Juin 2007, 12:32 am

Raph a écrit:
C'est l'anarchie et le chaos en Hollande ? Les enfants hollandais sont les plus heureux du monde, au fait...

C'est normal, ils n'ont pas encore l'âge d'aller dans le quartier rouge et de réaliser la misère de leur environnement Mouahaha Blague glauque à part, je doute que la Hollande soit un bon exemple de société en harmonie, leur taux de criminalité est super élevé (à un point tel que 80% des Néerlandais sont pour un durcissement de l’intervention de l’Etat au détriment des libertés individuelles), le climat laxiste ambiant ne se manifeste pas que par la présence de coffeeshops mais également d'un bon lot de toxicos que l'effet de manque pousse à toutes sortes de crimes qui n'auraient pas lieu dans un autre contexte - aggressions, vols et tout un tas d'infractions relatifs à l’approvisionnement des coffeeshops et au business des autres substances, Amsterdam est un véritable coupe gorge en pleine décadence (et pas que niveau cannabis, y a qu'à voir l'héro et la méthadone qui circulent dans les rues, parce qu'hors du cadre de l'encadrement le trafic sauvage subsiste et concerne des produits plus dangereux), si un jour ils décident de changer de politique ils auront du mal à rétablir l'équilibre. C'est malvenu de prendre en exemple un pays dans lequel le système ne fonctionne même pas correctement vu les difficultés conséquentes qu'il engendre.

Raph a écrit:
La législation est bien respectée et la consommation de drogue dure n'est pas plus haute que dans les autres pays, ni même la consommation de canna d'ailleurs (contrairement à ce qu'on pourrait croire la France est devant la Hollande pour ce qui est de la consommation)

La législation ne m'a pas l'air spécialement respectée si je m'en réferre à certains témoignages dans ce topic même, de plus même si la réglementation sur l'accès aux coffees et apparentés était appliquée strictement ça n'empêche pas qu'hors de ce cadre ça soit le bordel total dans la rue et dans les chiffres, ce qui se pratique en Hollande ne se résumant pas qu'à ce qui est officiellement encadré. Et si la consommation de drogue n'est pas plus haute qu'ailleurs, elle engendre certainement des aléas plus important notamment sur le plan de la criminalité.

Raph a écrit:
Pour ce qui est du mouvement rasta il est pas question d'adhérer ou quoi que ce soit, à vrai dire je m'en fous un peu de ça, on est rasta ou on l'est pas c'est dans la tête, je dis juste que le mouvement hippie a popularisé le LSD puisque des gens pour les imiter (ou tout simplement intrigués par ça) en prenaient, c'est la même pour le mouvement rasta.

A mon sens quiconque prend de la drogue d'une manière aussi légère n'a pas vraiment conscience de son action, enfin je ne vais pas laisser ce que je pense des hippies interférer avec ce post, ça risquerait de faire un carnage Clin d'oeil

Raph a écrit:
une légalisation pourrait éviter de tomber dans les pièges des faux effets (échec scolaire, dépression, perte de concentration ce ne sont que des mensonges) pour informer la population face aux VRAIS risques (qui existent on est d'accord).

C'est sûr qu'elle apporterait aussi des points positifs, mais à mon sens les points négatifs prennent le pas dessus. En ce qui concerne les vrais risques, le fait même de consommer en est un si on choisit de prendre la route après par exemple, et quand on voit le nombre d'accidents de la route qui ont lieu à cause de l'alcool je trouve que cet aspect est à lui seul assez dissuasif...
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 3 EmptyLun 04 Juin 2007, 12:47 am

mecanos a écrit:
Est-ce qu'un humain a vraiment une telle liberté de choix? De mon coté je doute pas mal du libre arbitre, je pense que c'est un probleme tres compliqué qui releve de la recherche en biologie Clin d'oeil

Je pense qu'à la base dans l'absolu oui, mais qu'elle est réduite par le fait qu'au cours de son éducation l'individu baigne dans un contexte qui va le disposer à favoriser certains choix plutôt que d'autres dans sa vie, après je ne sais pas du tout comment ces prédispositions se caractérisent sur le plan biologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

Le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 3 EmptyLun 04 Juin 2007, 1:05 am

truc sans rapport vis a vis de l'intulé du sujet "pour la légalisation du cannabis" on est deja un peu influencé par le titre Mouahaha et pourquoi la reponse oui en premier Mouahaha et pourquoi pas "contre la légalisation du cannabis" et dans ce cas oui en premier Mouahaha ou comment creer de toutes pieces une polemique seulement sur l'intitulé d'un sujet
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 3 EmptyLun 04 Juin 2007, 2:13 am

Mrck a écrit:
Je pense qu'à la base dans l'absolu oui, mais qu'elle est réduite par le fait qu'au cours de son éducation l'individu baigne dans un contexte qui va le disposer à favoriser certains choix plutôt que d'autres dans sa vie, après je ne sais pas du tout comment ces prédispositions se caractérisent sur le plan biologique.
(C'etait (en gros) a propos de la liberté de choisir) en fait je me demande toujours si a un instant donné on fait ce qu'on peut ou seulement une partie de ce qu'on peut, c'est tres agaçant d'etre tenu en echec par ce sale truc, pour le moment je suis toujours obligé de garder les deux cas ce qui donne "on fait ce qu'on peut ou une partie de ce qu'on peut", j'ai de bizarres de preoccupations Mouahaha
En fait je me demande ce qui engendre les mecanismes cerebraux qui interviennent lorsqu'on pense, par exemple quand on choisit de faire un truc quel est le stimulus? Je suppose qu'il s'agit assez probablement d'un ensemble de machins presents dans l'environnement et l'organisme juste avant, mais comment est-ce que ça se passe? On peut avoir l'impression d'etre l'acteur de ses choix mais l'est-on vraiment, ne fait-on pas que subir une reaction du systeme nerveux a un enchainement (continu?) de situations?
A part ça je suis bien sur d'accord avec toi que lorsqu'un organisme capable d'engranger de l'experience et de l'utiliser reagit d'une façon ou d'une autre sa reaction peut varier en fonction de cette experience, mon probleme la dedans c'est que j'ignore ce qui se cache derriere les mecanismes volontaires (mais bon ça ne m'empeche pas de dormir non plus).
Desolé pour ce mega hors-sujet, j'ai bien dérapé la Gniark
Revenir en haut Aller en bas
bob
Roues carrées
Roues carrées
bob


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 19/05/2006

Le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 3 EmptyLun 04 Juin 2007, 11:35 am

Je ne voulais pas intervenir sur ce topic car je n'avait pas le temps mais la tempis j'arriverai en retard en anglais Mouahaha d'habitude je suis toujours avec toi mon raphiki Boulet mais là pas du tous

d'abord pour ce qui est de l'échec scolaire c'est une réaliter car j'en est eu la preuve plusieur fois dans ma scolarité et j'ai cet année dans ma classe un redoublant qui a arrété le bedo parceque c'est accose de ça qu'il a louper sont bac il nous raconte souvant que l'année dernière avec les mec de sa classe il fumé au intercour il y a a même qui se fesait des bang en cour de phylo résultat cette classe à eu 40% d'échec au bac et la plupart été ceux qui fumé le plus. Tu a complettement tord sur ce coup toi tu a de la chance mais quand la consomation augmente (et sa arrive tot ou tard) il y a toujours des échec scolaire, ensuite le canabis a de nombreux effet nocif qui se voit a plus ou long terme, un drogué sa se remarque souvant parce qu'il partr tout le temps au quart de tour quand tu vas pas dans son sens et c'est effet là il peuvent apparaitre du jour au lendemain sa depend des gens et c'est pas souvant à si long terme que sa.

Ensuite j'ai un très bon amis, le mec avec qui j'ai commencer le skate qui est vraiment vraiment partit en couille accose de ça et souvant quand j'explique ça à des fumeur y me dise ouai ça c'est les quelque gens a qui sa réussi pas, mais je pense que s'il y avait une légalisation ce nombre de personne augmenterai énormément.

Ensuite pour ce qu'y est d'Amsterdam je connai quelqu'un qui ma raconter que quand tu sortait de l'itéraire de club med ou du routard et que t'aller dans des cooffe shop ou y a pas dutout de tourisme suprise c'est pas comme sur les carte postal la quand tu tourne a 360 degrés sur toi même tu voit pas un mec dans le bar qu'a un sourir comme quoi être un junkee ça rend pas si heureux que ça et comme la dit mrck y a aussi la criminalité.

J'aurais encore plein d'exemple pas plus tard que ce week end j'ai croisé un mec qui ma dsemander un bedo après il été a coté de moi pendant un petit temps et il été entrain de parler a sont chien et il voulai boir l'alcool a brulé du mec qui fesai du baton du diable enflamé et franchement c'été super triste comme spectacle.

Et puis sa sert a rien de dire "c'est pas moin bien que l'alcool" c'est pas de l'argumentation c'est pas parceque l'alcool c'est l'égal que c'est bien c'est légal parce que n'importe quel jean michele peut en produire beacuoup plus facilement et en BEAUCOUP PLUS GRAND NOMBRE que de la beu elle est là la différence produire de la beu en grand nombre sa demande beaucoup d'attention de temps et de place alor que pour l'alcool y suffit d'une baignoire ou d'un tono bricolée et d'un presoire et tu peut aprovisionner pas mal de monde resultat un marchée noir très important si l'alcool été illégal bon j'ai pas encore raté mon bus donc j'arrête là et dsl pour les faute d'orthographe. Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

Le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 3 EmptyLun 04 Juin 2007, 3:20 pm

Pour ce qui en est du scolaire..je suis d'Accord avec raph. Personnellement, je vais à l'école 5 fois par semaine et je travaille aussi 6 soir par semaine! Résultat..jamais un instamt pour m'arreter! Alors quand j'ai un peu de temps! J'men fume un bon! Et ca ne fait que me détendre et m'aider a garder ce rythme qui est unpeu trop abusé a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cannabis
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: