Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre session d'aujourd'hui

Aller en bas 
+57
Maxpaine45
Léon
Blaze
Smoky
FreeRider
maxxou
airwalk
Sloob
exocet_ 706
Alex !
Zero-man
jako
Paul
Irvin
daydream-nation
Sergio
Giselle
FlOu
Chicagoff
.
Julien (Haslam93)
albi0n
Axel Barto
Tordu
Dju
Vincent :)
Massipu
`
Fifou
brix91
aorta
Sonic
l'homme sandwich
NaTas
cokiche
Guile
bacflip29
GrOuMpF
skatefrite
Antoine
mecanos
superchattegirl
Greg (Elrik)
gorithemurgos
Sam
Redmoon
pierre (cohen)
alioch
Dam's
Florian669
Aloha43
maxime
metalshin2047
François
axel27
ATKO
mrck
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Votre session d'aujourd'hui - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 35 EmptyMer 26 Mar 2008, 11:02 pm

C'est certain que le mental joue enormement, mais apres ce qui influence le mental varie pas mal en fonction des gens, personnellement je pense que la meteo ne joue pas trop sur le mien, il m'arrive de faire des sessions parking glauques tres reussies apres avoir fait 1km sous la pluie avec des tas de sacs (camera, skate, chaussures seches) et de rater des sessions dans des conditions optimales. A Brest on a vraiment l'habitude du sale temps, en fait c'est une ville assez abominable Mouahaha
Je pense vraiment que le probleme vient plus de ma preparation des sessions ou de leur deroulement, en fait j'ai remarqué qu'il suffit que loupe un peu pour que je perde de la confiance ce qui est un des elements les plus importants dans ma façon de skater, et un echauffement mal conçu ou un repas mal dosé ou pas au bon moment peut suffire a engendrer des loupages par flemme ou par aprehension (c'est un authentique fleau que j'ai depuis le debut de mes problemes d'articulation, je n'avais pas ça avant).
Je suis d'avis qu'en se preparant de façon rationnelle, en gerant tout ce qui connu et gerable comme l'alimentation, le sommeil, la motivation, la preparation physique (etc...) il y a moyen de reussir la plupart de ses sessions (voir toutes sauf accident) le probleme c'est qu'en pratique c'est difficile a mettre en oeuvre, a une epoque j'y arrivais assez bien en notant tout et en ayant des plans de sessions bien pensés, mais ça fait longtemps que je ne le fais plus, deja c'est relou parceque ça implique de skater moins et ça c'est tres difficile a faire Mouahaha
En fait c'est triste a dire mais le probleme vient probablement du "skate pour maigrir" qui n'est pas pareil que le "skate pour faire de bonnes sessions", en ce moment je dois avoir trop tendance a privilegier l'optimisation de la perte de poids, je devrais essayer de trafiquer mes repas pour avoir plus d'explosivité en debut de session, puisque c'est en general la que ça se joue pour moi (si j'aimais moins bouffer des sucreries je n'aurais peut-etre pas tous ces ennuis, c'est pathetique Mouahaha ).
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

Votre session d'aujourd'hui - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 35 EmptyJeu 27 Mar 2008, 5:02 pm

45 minutes de flat sans forcer , pour cause de santée pas top, par contre après 2 semaines sans skate j'ai rien perdu! J'avais même un taux de réussite assez plaisant. J'ai filmé quelques un de mes tricks favoris histoire de me faire un pti montage, ça fesait un petit moment qu'j'avai pas sortis l'APN. Je posterai ça dans le topic fait pour!
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Votre session d'aujourd'hui - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 35 EmptyJeu 27 Mar 2008, 5:46 pm

2 ième session de la semaine hier, j'ai fait une bonne heure. Mardi j'avait entrpris de bosser ma confiance en Ollie pour pouvoir le lancer à bonne vitesse et ainsi me permettre de l'apprendre en monté de pyramide. Comme je bossais mon Ollie dans le vide de façon intenssive depuis plusieurs semaine sans grand succès, j'ai pensé à me mettre un petit obstacle.

Lundi je me suis donc trouvé un morceau de bois de quelques cm et je l'ai mis par terre et je m'amusais à le sauter en Ollie aller-retour pendant un bon moment. À la fin j'arrivais à le sauter de mieux en mieux et de plus en plus vite. En plus j'ai pu ainsi corriger des petits trucs comme mon pied arrière à la replaque que je replaquais sur les vis et qui souvent arrivais en avant des vis, donc là je me suis appliqué à le replaquer sur le tail. Ça me donne une bien meilleur stabilité à la replaque et en plus me permettra de bosser Ollie to manual. Aussi je me suis appliquer à lancer le Ollie en pliant moins les genoux, et ça aussi sa m'a permis d'amiliorer ma stabilité à la replaque.

Hier j'ai commencé à rider mes nouveaux shoes Fallen. Là au début je n'avais plus de pop dutout, alors j'ai remis mon bout de bois et passer pratiquement toute ma session à bosser le Ollie. En dernier j,avais pas encore mon pop habituel, mais sa s'en venais. Au niveau du grip ces souliers sont vraiment extra. Semelle en gomme spécial extra-molle, c'est le meilleur grip que j'ai eu à date. Pour les pivots j'ai été tout de suite très à l'aise. Il va me falloir quelques sessions pour m'y habituer car ils sont vraiment différent de mes Circa, mais je pense qu'elle offre un meilleur soutien du pied et je vais les adorer. Gniark
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Votre session d'aujourd'hui - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 35 EmptyJeu 27 Mar 2008, 10:43 pm

Les shoes neuves c'est toujours assez etrange a rider, personnellement c'est ce que j'aime le moins changer, du coup je garde toujours mes shoes trop longtemps et apres c'est encore plus dur de s'habituer aux nouvelles
Boulet
La par contre j'ai des roues neuves, j'adore changer de roues, avec des roues neuves et des swiss bones ça roule super vite, c'est assez agreable. Par contre bizarrement j'allais plus vite avec mes roues de free (et les memes roulements swiss bones), j'ai l'impression que la largeur des roues de free fait qu'elles se deforment moins sous le poids du skater du coup ça roule mieux, a chaque fois que j'en ai eu je roulais super bien (par contre c'est mou donc meme si c'est large ça s'use vite). Bref la j'ai des roues de street en 48 mm plutot dures, j'ai skaté 3h30 avec cet apres midi et c'est plutot chouette pour les gros shuvit, par exemple lors du warm up j'ai passé un fakie 54 bigspin et (a ma grande surprise) un 54 bigspin first try dans la meme ligne.
Aujourd'hui c'etait une session de test, comme je me souviens assez bien de ce qui marche pour moi pour faire une bonne session je me suis appliqué a mettre tout ça en oeuvre meticuleusement, j'ai gardé mes classique proteines et legumes (dinde, courgette, salade iceberg), mais j'ai augmenté ma ration d'avoine (75g au lieu de 50 +10g All bran +1cc cacao pur +1/2 cc chocolat en poudre +un peu de lait), mangé 2 fruits au lieu d'un (banane, orange) et 2 carrés de chocolat plus une fine tranche de quatre quart normalement interdits en periode de regime. 2h30 apres le repas en question j'ai fait un echauffement modifié, aucun exercice de stretching passif, mais pas mal de stretching actif et bref suivi de pliometrie soft avec plus de saut pour booster l'explosivité. Ensuite je suis parti skater et j'ai commencé au park par des tricks sans pop (des tas de shuvits) avant d'inclure progressivement des variantes de ollie/nollie basiques. Une fois l'echauffement fait je suis allé a la place de la Liberté faire des lines de classiques avec des melanges de bases/intermediaires pas trop ambitieux puisqu'en ce moment je skate assez mal, et en fait j'ai vite remarqué que ça marchait relativement bien, j'ai passé quelques classiques mais bons trucs, par contre en ce moment je n'ose toujours pas faire de variation de kickflip (sauf le 54 flip qui utilise peu de flick) puisque ma cheville avant foire depuis le debut de la semaine derniere des que je la tord pour flicker, j'ai donc troqué mes 3.6 double pour des 3.6 double underflip et mes 3.6 flip par des switch 3.6 flip (etc...). Donc ça a ete une bonne session par rapport a mes sessions precedents mais ce n'est pas encore ça, je loupe encore assez souvent des bidules que je suis censé passer sur commande, et puis mes variantes a base de kickflip me manquent.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Votre session d'aujourd'hui - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 35 EmptyVen 28 Mar 2008, 12:05 am

Je suis pareil pour les chaussures, quand j'aime bien celles du moment et que j'ai la flemme de les changer (particulièrement dissuadé par le fait de devoir gâcher du temps de skate pour m'y adapter), je vais jusqu'à caler des intercalaires de classeur dans les semelles pour éviter que le grip me rabote les chaussettes, enfin tôt ou tard ça finit quand même par devenir dangereux (par exemple quand on finit avec l'équivalent d'une paire de chaussons) et c'est plus proche du système Gitan que du système G2, mais ça fait l'affaire quand même Mr. Green

Et pour les roues je confirme aussi, pendant très longtemps je n'ai jamais fait gaffe à mes roues et je n'ai fait que rider des trucs de récup, en fait ça doit faire un an à peine que je suis très regardant sur cette partie du matériel, après avoir testé différents types de roues je me suis rendu compte que j'étais fan des roues relativement grosses, larges et dures (pas de connotations tendancieuses s'il vous plaît) genre 101A et supérieur, depuis dès que mes roues commencent à ne plus ressembler à rien je les remplace illico avant d'attendre qu'elles tombent en miettes (ce que je faisais avant, je ne les remplaçais que quand elles se désagrégaient). C'est beaucoup plus agréable de bien rouler, et en plus j'ai l'impression que ça améliore l'esthétique des tricks en vidéo, comme si ça boostait la propreté des replaques (entre autres).

Afin de rester dans le sujet, aujourd'hui j'ai fait une semi session : 15 mn de mi-ride / mi-marche jusqu'au curb du château afin de filmer le trick de bob pour le OUT en curb, passé sans problème puisque c'est un grand classique et que ça a été un des premiers machins que j'ai jamais appris en curb. Ensuite j'ai décidé de descendre au park, et une fois arrivé sur place je me suis rendu compte que cette année encore les forains avaient balancé les barrières dans les fossés et posé leurs foutues caravanes sur le skatepark, du coup le machin va encore être inskatable pour au moins un mois et on va le retrouver dégueulasse, pas grave ça va me faire rider plus de street et c'est tant mieux comme ça. Après je suis rentré vers chez moi dans l'espoir de skater le village d'entreprises (donc en gros j'ai 'perdu' 1h à faire l'aller-retour en mode mi-marche / mi-ride), une fois arrivé sur place il s'est mis à pleuvoir après que j'ai fait trois tricks, je suis donc rentré chez moi.

Bref grosse galère Demerde Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Léon
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Léon


Nombre de messages : 219
Age : 29
Localisation : 74 Haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2008

Votre session d'aujourd'hui - Page 35 Empty
MessageSujet: Super-Léon   Votre session d'aujourd'hui - Page 35 EmptySam 29 Mar 2008, 12:22 am

Petite session de 1heures dans mon garage.
Je m'échauffe avec les bases puis je fait un OUT tout seule et bien sur je gagne Boulet .
Ensuite je essaye deux trois trick dont le flip back qui rentre first try, puis le hospital flip qui rentre first try aussi.
Après je m'entraine sur le Fakie 3.6 back et il a commençez a bien rentrer donc j'était bien content...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gorilla-skateboard.skyblog.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Votre session d'aujourd'hui - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 35 EmptySam 29 Mar 2008, 2:52 am

Session de 2 bonnes heures cet après-midi. J'ai bien galéré avec mes nouveaux souliers. Nouveaux souliers, nouvelle board..aye aye..en début de session j'avais l'impression de reprendre il y a un an..heureusement ça c'est un peu replacer en fin de session mais pour le Ollie j'avais encore bien du mal. Triste

Ça va me prendre encore plusieurs sessions..en tout cas je vous promet une chose, si j'aime bien ces souliers, je vais m'arranger pour racheter les mêmes la prochaine fois. Je suis passé des Circa aux Fallen et c'est un monde de différence. J'aime le support de mes nouveaux et je me sent plus confortable pour rouler, en plus elle colle litéralement à la board, alors j'imagine que une fois habitué je vais les adorer mais en attendant! Triste..remarquez j'étais mieux sur mon skate qu'au bureau cet aprèm et j'ai quand même bien apprécié cette session, mais j'ai hâte de retrouver mon pop!
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Roues carrées
Roues carrées
Paul


Nombre de messages : 790
Age : 32
Localisation : gruchet
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre session d'aujourd'hui - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 35 EmptySam 29 Mar 2008, 10:15 am

super-leon a écrit:
puis je fait un OUT tout seule

Mouahaha moi aussi je fait sa pour me forcé a rentré des tricks en moins de 3 essais Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Florian669
Roues carrées
Roues carrées
Florian669


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

Votre session d'aujourd'hui - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 35 EmptySam 29 Mar 2008, 10:06 pm

Session énormissime, je crois que j'ais jamais autant rentré de nouveaux trick et replaqué Gniark , donc j'arrive à 15h seul, puis à peine arrivé le park était bondé de bmw, mais surprise il y avait 3 skateur, bref ça m'a super motivé. D'abord échauffement et essai de nouveaux trick, j'ai rentré un pop shov it 3.6 sketchy, et un shov it 3.6 et plusieurs à 270°. Puis au plus grand hasard je fais un pop shov it bien poppé mais mal replaqué (jusque la tout va bien) je veux récupérer ma board et je vois mon truck qui est bizarre, je prend ma board et le truck reste au sol Mouahaha , bref l'embase du truck pété (je vais posté une photo du truck dans le topic "truck à éviter, truck à conseiller" Clin d'oeil ), je me dis merde j'avais bien commencé la session, je veux commencer à me préparer pour partir, et un gars me dit, atta j'ai des truck de rechange, donc j'ai skaté avec un truck destructo à l'avant super désserré avec des roue de 40 mm Gniark , et à l'arrivé un venture légèrement désserré avec es roues de 53 mm Gniark , bref mon skate avait une impression de dragster Blah , c'était bizarre au début mais je m'y suis vite habitué.
bref ils me demande de participer au out, je dis ok sans grand espoir de rester longtemps, bref ça s'est finit en s-k-a-t-e-b-o-a-r-d, j'étais le premier out mais pas loin d'un autre, j'ai mis quelques lettre sur des trick basique Mouahaha . Puis pendant le out le gars pose un pop shov it backside, j'essaye et pas rentré, donc bon après le out je m'acharne dessus, et maintenant je dois le rentré 1 fois sur 5 Mouahaha , bref c'est pas encore un nouveaux trick mais bon d'ici la prochaine session je vais le perfectionner.

Bref super session Gniark .
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Votre session d'aujourd'hui - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 35 EmptySam 29 Mar 2008, 10:35 pm

Héhé 4h de ride en gros (13h40-17h40)

D'abord La halle- Ave Maria, en petit ride pépère pour rejoindre MRCK, rien de magnifique, étant el premier sur palce, je me chauffe trnaquillemnt comme ça, puis u fur et à mesuire de la session plein de monde arrive, et ça part vriametn en bonne session, tout le monde pasait pour passer son tricks chacun son tour (petit spot)... après on bouge vers la halle, où la encore d'autre personne arrivent, ça tourne un peu trop dans tous les sens... un pote à moi arrive, le gars qui avait fait un an de skate, avait arre^ter trois ans et remis triple flip à ça premireè ressession, et là m'a remis un double flip poppé à 70cm first try avec ma board... bref bonne ambiance, j'ai mal partout aux jambes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Votre session d'aujourd'hui - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 35 EmptySam 29 Mar 2008, 10:47 pm

4h de skate tres peinard, pour cause de vent tres fort et tres genant.
J'ai commencé par tenter de filmer a la place de la Liberté mais vu la force du vent ça s'est avéré assez coriace de passer des lines satisfaisantes, sans compter que je me sentais mal apres avoir decliné une tentative d'approche par la personne qui tient la boutique juste au dessus de mon allée favorite, je m'en veux toujours a fond dans ces cas la (en fait ça s'est passé tellement vite que j'ai eu peur de me lancer Mr. Green, enfin pour une fois ce n'etait pas un gars, c'est deja ça), du coup ça m'a perturbé et je suis aller faire du park, je n'y ai fait que de la base a cause du vent.
Sans le vent ça aurait sans doute pu etre une bonne session, j'ai tout de meme passé quelques chouettes 540 bigspins en profitant des roues neuves.
Revenir en haut Aller en bas
maxxou
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
maxxou


Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : gruchet
Date d'inscription : 12/02/2008

Votre session d'aujourd'hui - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 35 EmptySam 29 Mar 2008, 11:16 pm

cette aprem avec denise(paul) j'ai skaté environ de 15H à 17H30 je pense une session qui aurait du durer un peu plus longtemp si avec denise(paul) on avait pas mis 1H15 pour faire 4Km Mouahaha enfin cété quand meme une bonne session avec quelque nouveauté et de bonne wideo
Revenir en haut Aller en bas
http://timmy--team.skyrock.com/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Votre session d'aujourd'hui - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 35 EmptySam 29 Mar 2008, 11:58 pm

Skate de 13h50 à 19h50 (6h en tout) sous un beau soleil, j'ai commencé par descendre en ride de chez moi jusqu'à Ave Maria (compter 15 mn) histoire de rejoindre skatefrite, comme d'habitude c'est super agréable de cruiser sur le chemin, notamment au niveau de la descente de la chocolaterie jusqu'au centre-ville (qui constitue à elle-seule la moitié du chemin Mouahaha excellent quand on se trouve avoir tous les feux pour soi).

Là-bas je me suis chauffé assez laborieusement, puis je me suis mis à skater la palette à wheeling, je suis content maintenant j'arrive à faire mes switch f/s 180 to wheeling b/s 180 out sans manger le dernier 180 en pivot, maintenant c'est du tout en l'air (comme les halfcab wheeling b/s 180 out de la dernière fois). J'ai fait des trucs basiques et d'autres moins basiques (par exemple nollie impossible wheeling shove-it en six essais, puis j'ai pas réussi à le refaire Mouahaha), fait chier skatefrite a essayer de filmer un featherflip wheeling qui a refusé de passer (je sens moins les featherflips avec ma nouvelle board, ça passe toujours en flat mais en montée de truc ça donne des machins super mangés et moches, tant pis je réessaierai plus tard). Des potes à skatefrite sont arrivés, puis plein d'autres types, au final on était beaucoup sur le même spot, ça se ressent particulièrement à Ave Maria qui est tout petit comme coin mais aucun incident ou aucune gêne majeure à déplorer. Après Jean-Marie le SDF local fan de skate qui demande à tous ceux qu'il croise de faire des double flips débarque, se pose dans un coin et nous évalue tous un par un Mouahaha en me disant que mes airwalks sont nazes parce que 'ça reste pas collé' Mouahaha puis finalement il créé une simili-embrouille en voulant emmener à réparer au magasin d'à côté le vélo d'un type qui n'a pas de thunes pour payer, ça attire trop l'attention, du coup le patron du bar juste à côté nous vire, tant pis on monte à la Halle.

Une fois à la Halle ça a été que du bonheur, au début la place était utilisée comme lieu de démonstrations des projets 'jeunes chercheurs' du coup on avait des gusses qui faisaient décoller des bouteilles d'eau à l'aide d'une pompe à vélo au milieu du spot en haut de l'allée des deux marches, mais ça n'a pas duré longtemps. J'ai skaté super bien, comme d'habitude sur ce spot avec des lignes de trucs relativement basiques et d'autres un peu moins de temps en temps (à tout hasard au cas où ça passerait), en y mettant du pop et en essayant d'y mettre du style, aujourd'hui ça a plutôt bien fonctionné, j'ai même retrouvé des tricks que je n'avais pas fait depuis longtemps (b/s 360, switch f/s 360...), les tricks qui m'ont le plus plu à faire aujourd'hui ont été

- une ligne nollie front les deux marches, switch flip front en flat, nollie front nose en curb, flip et heelflip bien hauts et bien catchés miamisants, ollie back en passant une board et switch f/s 360 ;
- une ligne de bases mais qui commençait par un impossible huit vis sur les deux marches (avec une nouvelle board j'ai toujours super bien le impossible ça fait plaisir, je l'ai rentré plein de fois nickel et après peu d'essais sinon first try sur les deux marches aujourd'hui) ;
- un switch f/s big spin involontaire, je voulais faire gros switch f/s pop shove-it pivot, résultat j'ai fait switch f/s pop shove-it late front, c'est pas mal aussi Mouahaha ;
- b/s 360 et switch f/s 360 dans une ligne ;
- ollie one-foot, switch front et nollie en passant une board sur la tranche posée avant les deux marches en allant très vite (c'est plutôt facile mais ça a un feeling de tueur) ;
- de gros ollie one-foots bien tweakés et tendus en flat, ainsi que des 360 flips et des nollie b/s gazelles qui rentrent sans forcer du tout dans des lignes, à quasi chaque coup (pour le retrouvage du taux de réussite en 360 flip on sent que la combinaison 'nouvelle planche + passage de metalshin à Blois' a été efficace Mouahaha rien à dire c'est vraiment un de mes trucs préférés) ;
- et plein d'autres trucs miamisants.

Ensuite après toutes ces pérégrinations génialissimes sur mon spot préféré on a tapé le ride en centre-ville jusqu'au curb du château à deux pas de la gare, auquel on est resté peu de temps parce que certains étaient inquiets de louper un bus programmé pourtant pour 15 mn plus tard 100 mètres plus bas scratch

Après j'ai ridé jusqu'à Ave Maria vers 18h15 parce que je trouvais que je n'avais pas assez skaté de la journée, là-bas j'ai retrouvé Cyclomancer, on a fait pas mal de wheelings en palette mais personnellement j'étais cuit du coup je n'ai rien rentré de transcendant, j'ai fait des classiques, et au final j'ai fait le gros flip puis le 360 flip de fin de session, vieux vieux vieux rituel que je me remets à faire parce que je ne veux pas reperdre mon 360 flip.

Ensuite je suis rentré en ride jusque chez moi (quasi tout en montée, compter 30 mn).

Super session Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Votre session d'aujourd'hui - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 35 EmptyDim 30 Mar 2008, 12:21 am

MRCK a écrit:


- ollie one-foot, switch front et nollie en passant une board sur la tranche posée avant les deux marches en allant très vite (c'est plutôt facile mais ça a un feeling de tueur) ;
- de gros ollie one-foots bien tweakés et tendus en flat, ainsi que des 360 flips et des nollie b/s gazelles qui rentrent sans forcer du tout dans des lignes, à quasi chaque coup (pour le retrouvage du taux de réussite en 360 flip on sent que la combinaison 'nouvelle planche + passage de metalshin à Blois' a été efficace Mouahaha rien à dire c'est vraiment un de mes trucs préférés) ;
- et plein d'autres trucs miamisants.

J'dois avouer que ses ollies one foot étaient tueurs !!! ainsi que els flip (surtout avant de quitter à la halle pour el curb du chateau) : une petite série tout plein de style bien poppé catché et 8 vis... les 36 flip étaient pô mal non plus... par contre le nollie over uen board to 2 marches a mis un peu de temps, mais ça en valait la peine (et dire que tu l'aurais ptet pas fait si je t'aavais pas mis au défi héhé)...

A noter aussi que el temps y jouer pas mal, du soleil, une température idéle au possible !!! A REFAIRE !
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

Votre session d'aujourd'hui - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 35 EmptyDim 30 Mar 2008, 1:57 pm

Yop, session à l'hotel de ville de Rouen hier, de 15h à 19h30. Au début yavait trust, tordu, julien, jako et d'autres gens, mais au bout de deux heures tout le monde sauf jako s'est barré, pask'ils se sont loupé niveau organisation (ils ont du faire du stop pour revenir à gravenchon...).

J'ai monté ma nouvelle board et j'ai mis de nouveaux roulements, que du bonheur! Et comme prévu, quasi aucun temps d'adaptation, j'aprécie trop les boards bud star. Ya quasi tout qui passait sur commande. J'arrive encore à lancer le flip late heel, et je lance bien le switch late bf flip aussi, mais tjrs pas moyen de replaquer. J'ai gardé mon hardflip! bonheur, et mon 3-6 flip se poppe de mieux en mieux ; et j'ai retrouvé mon 5-4 flip propre et poppé. Les nollie pressure flips se poppent tjrs autant et les nollie pressure hard double passent tjrs aussi facilement. Un peu d'apréhension pour le forward double, mais c'est vite repassé, j'en ai même passé en simple. Je retrouve un switch heel correct, des bf varial double heel sans trop forcer. j'pense que ma prochaine board ça sera encore la même ahha.

On a fait un out en hotel de ville avec jako, pis après on a filmé nos set du pot pourri. Je trippe trop à faire des bs 3-6 nocomply avec une bonne vitesse. jako a appris le forward flip assez rapidement. J'fais d'la merde avec des fs ollie revert avec le corps qui reste ds la mm position après le fs ollie, et donc les pieds qui finissent en crossfoot après le revert, horrible le truc ahha.

Pis on est rentré chez moi le soir, et ça c'est fini en soirée sauge, les gens d'ma classe ont tous fini sous sauge, on était les seuls sobres jako et moi, c'était assez amusant, on a trippé sur les clips chelou de plaid qui provoquent des effets d'optique assez étranges.

Youhou et dans une semaine c'est d'la yahouisation qu'il va y avoir !! muahahahaha !!
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
pierre (cohen)
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1121
Age : 34
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 12/11/2006

Votre session d'aujourd'hui - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 35 EmptyDim 30 Mar 2008, 10:54 pm

Ma session d'hier a Bercy :

J'étais tout seul pasque brice a pas pu venir, donc j'ai commencé a skater avec peu de réussite en flat mais c'est vite venu. J'ai rentré quelques cab flip et tous mes classiques de flat a fond. J'ai taté un peu le curb, le fs five-o passe quasi a tous les coups et bien vite c'était cool. J'ai rentré par hasard un fs flip. Bref c'était assez stylé. 3h de skate environ.

Ah oui et une grosse gamelle en curb en nollie fs grind nollie fs shovit qui a trop tourné, j'ai bloqué net et ma main a mis une claque énorme dans le sol je la sentais plus. Et j'ai en tombant j'ai glissé dans une grosse flaque d'eau j'avais une jambe de trempée. Mais c'était fun quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Votre session d'aujourd'hui - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 35 EmptyLun 31 Mar 2008, 10:16 pm

30 minutes d'echauffement au skatepark: le temps de faire des variantes de shuvit et de constater qu'il y avait trop de monde (en particulier deux cyclistes tres bourrins et dangereux).
3h de place de la Liberté: ça a ete assez etrange. J'ai passé de bons trucs mais il me fallait a chaques fois pleins d'essais pour reussir mes lines de façon satisfaisante.
Ensuite je suis repassé au park mais c'etait encore bondé du coup je ne suis resté qu'un quart d'heure.
Ca a ete une assez bonne session, mais toujours sans kickflips, ma cheville avant n'a pas l'air d'avoir bien récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

Votre session d'aujourd'hui - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 35 EmptyLun 31 Mar 2008, 11:18 pm

Session d'une petite heure avec Maxime, que du flat, j'ai passé quelques bons trucs comme nollie/switch 360 kiwi flip, late backhand flip super vite (celui là j'ai du le faire 2 jours y'a plus d'un an puis je l'ai oublié, il est revenu super vite aujourd'hui, c'est marrant Mouahaha ), switch 360 front, hs impo,... Replaque first try d'un switch 360 fs heel en touchette ms bien complet, mais j'ai pas réessayé après Mouahaha
Une nouveauté (enfin je pense que c'est une nouveauté Mouahaha ), varial double heel.
Bon soleil, donc bonne session !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Votre session d'aujourd'hui - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 35 EmptyMar 01 Avr 2008, 12:31 am

Antoine a écrit:
Session d'une petite heure avec Maxime, que du flat, j'ai passé quelques bons trucs comme nollie/switch 360 kiwi flip, late backhand flip super vite (celui là j'ai du le faire 2 jours y'a plus d'un an puis je l'ai oublié, il est revenu super vite aujourd'hui, c'est marrant Mouahaha ), switch 360 front, hs impo,... Replaque first try d'un switch 360 fs heel en touchette ms bien complet, mais j'ai pas réessayé après Mouahaha
Une nouveauté (enfin je pense que c'est une nouveauté Mouahaha ), varial double heel.
Bon soleil, donc bonne session !

qué bon soleil? il caillait trop! y'a deux jours j'etais les panards en evantail avec une tequila con coconut sur la plage a Malaga et tu me parles de soleil, tarlouze! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Votre session d'aujourd'hui - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 35 EmptyMar 01 Avr 2008, 2:51 am

Bonne session de 2 heures ce soir dans l'ensemble. Au début je n'avais aucun pop, mais sa s'est replacé au fur et à mesure de la session. Beaucoup de Ollie encore ce soir histoire de casser c'est nouveaux souliers. Ollies au dessus d'un morceau de bois, aller-retour de plus en plus vite, j'y ai pris pas mal d'assurance à la longue. Ça s'annonce très bien pour ma session de demain, en espérant qu'il y aura pas 15-20 vélos dans mes pattes..je les détestes tellement, je mets mon réveil pour me réveiller la nuit pour les haïrs.. Mouahaha ..Si je gagne quelques millions à la loterie, j'achète le South-Parc juste pour les foutre tous à la porte! Gniark
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Votre session d'aujourd'hui - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 35 EmptyMar 01 Avr 2008, 3:09 pm

Hier session skate de 16h à 19h30 (3h30 en tout) sous le soleil, j'ai commencé en mode 'flat solo' (le frère caché de Han) au parking du village d'entreprises de l'Arrou à filmer des trucs pour le Pot Pourri 5, en fait ça s'est avéré plus amusant que prévu, je n'ai pas ramené beaucoup de tricks (seulement 9 pour l'instant) mais c'est parce que j'ai passé énormément de temps à filmer chaque trick afin de le faire le plus propre possible, en fait je me sers de ce jeu comme excuse pour peaufiner des tricks que je ne fais pas souvent et pourquoi pas essayer de les mettre dans les classiques (j'aimerais bien retrouver mon nollie 360 flip à chaque coup, pour l'instant c'est plutôt bien parti). Par contre bizarrement certains trucs censés être faciles ont mis du temps à rentrer, enfin tant pis c'était fun quand même.

Après j'ai épuisé toute ma batterie de caméra, du coup j'ai appellé un pote (Romain B) qui habite juste à côté et on est partis streeter dans le coin, d'abord une toute nouvelle palette à wheeling très bizarre à rider (plat-descente à moitié inclinée sur le côté, et plutôt longue, bref vraiment tortueux comme machin) juste à côté des parkings, j'ai mis halfcab wheeling dessus, puis on est allés rider le spot du transfo derrière le village d'entreprises (un ollie up une bordure to plan incliné minuscule et super raide, à peine monté il faut faire un trick car on redescent immédiatement, en faisant gaffe à ne pas se manger le mur du transfo 1 mètre après la bordure, et faire gaffe à la bordure en redescendant, c'est assez tendu mais super marrant), j'ai mis pas mal de trucs plus ou moins cons (dont des ollies up to nollie b/s big spin), Romain a essayé blunt to fakie dans une rainure, impossible Mouahaha Puis on a bougé faire du trottoir et palette à wheeling à côté du dojo à 50m de là, c'était fun, j'ai appris à monter des trottoirs en no-comply 'bump flip' du coup je me suis éclaté à en faire plein, et des variantes de wheelings classiques (les habituels switch f/s 180 wheeling revert et halfcab wheeling revert, et un nosewheeling shove-it wheeling sur une palette bizarre qui contourne un abribus). Enfin nous sommes allés skater un genre de wall en haut de l'un des parkings du village d'entreprises, on a fait un OUT dessus histoire de passer le temps, j'ai fait des trucs à la con Mouahaha Bref c'était cool et bon esprit.

Super session.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Votre session d'aujourd'hui - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 35 EmptyMer 02 Avr 2008, 3:39 am

Bonne petite session de 1h30 environ, très smooth, j'ai encore bosser mon ollie, 3ième session avec mes nouveaux souliers, c'était encore très dur au début, mais j'ai commencer à avoir plus de pop asser rapidement, du coup j'ai attaquer la table de 22cm et je manque un peu d'assurance.

Je grimpe la planche asser aisément dessus sauf que j'arrive pas à replaquer le pied arrière, et quand je me concentre sur le pied arrière je bloc les roues arrière sur le rebord. Pas content ...et je sait exactement pourquoi c'est une petite hésitation dans le mouvement, corp raide...encore du boulot niveau confiance.

Ensuite j'ai fait beaucoup de pauses pour regarder rider Joe, un local de 27 ans qui déchire carrément le parc. C'est un des seul qui utilise tout le potentiel de ce parc, genre faire des grinds en 50/50 sur le coping et traverser en grind la moitier du parc, descendre le coping en pente puis tourner dans le coin de coping pour descendre le gros quater de 2 mètres, flip sur les 5 marches puis un grab à 1m50 en arrivant sur le lanceur...bref il est incroyable! Shocked Il fait un tric pour monter sur un long curb en pente, un tric en no-comply qui s'enroule autour du pied...il me le faut celui là un jour!^^..faudrais que je lui demande et que je le film..il utilise tout l'espace du parc comme les BMX et pour lui le bowl, il s'y amuse mais c'est qu'une partie de sa ligne..c'est énorme. En plus il ride une alumette 7.5..bref il m'a motiver à fond et à un moment POUF! plus d'éclairage dans le parc...j'ai rider un peu dans la semi-noirceur, mais avec quelques BMX sa devenait chaud..à demain!

Demain au programme, j'emmène mon autre deck, mon 7.75 pour faire des essais, je vais peut-être y revenir, ou passer du 8.25 au 8, ce pourait être un bon compromis niveau poid..à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Votre session d'aujourd'hui - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 35 EmptyMer 02 Avr 2008, 7:11 pm

Ah session de 5h (12h-17h)

A 12h et des patates je suois descendu avec un pote à Ave Maria, où je me suis chauffé (normal quoi) et puis voila quelques truc à droite puis à gauche puis au centre, et MRCK est arrivé, on a testé quelque truc chaucn dans osn coin, il m'a filmé un OLLIE (pour que je m'essaye à la tâche délicate du Tricks Tip) et puis j'ia comemcné à fimer un fakie no-comply big spin wheeling back out mais les flics nous ont viré Pas content alors on bouge jsuqu'a Valin, je me tape des tours en me lancant à fond afin de cruiser un peu, rien que pour el fun, puis MRCK voulait filmer un nollie impo. wheeling sur la palette du coin, on commence et on se refait virer par els mêems flics (bien que compréhensifs)... Alors on retourne à Ave où on a enfin pu fiklmer le no-comply big wheel bs out, et puis on est monté sur la gare où on a flaté tranquillement, moi j'ai bossé le ollie to wheeling et le nollie principalement, puis j'ia fait une ligne dans mon coin en nollie, nollie fs shove-it, fakie fs sohve-it, sw. shove-it revert, flip... et puis j'étais totallement mort alors j'ai été à l'arrêt de bus histoire de voir le bus qui allait me ramener à la halle pour prendre l'autre bus qui va sur Vineuil, et là je vois que le bus qui va sur Vineuil passe à cet arrêt, mais 30 min plus tard, je me returne pour aller voir MRCK pour lui dire qu'on pouvait rester encore 30 min, mais il était déja partie Triste ayant la flem d'attendre, j'ai ridé en remotnant au centre ville, en faisant un gros détour par els rues piétonnes pour le fun et psq j'avais le temps... me revoici donc à la halle, j'attends le bus, puis un moment je me fais hcir, il reste 10 bonnes minutes avant qu'il arrive, alors je vais quelques arrêt après, et là je retrouve Alioch, Tibikman et un troisième pote qui avaient trnaquillement rider la halle toute l'aprem (le seul spot interdit par arrêté municipal de Blois, à dégouter)...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Votre session d'aujourd'hui - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 35 EmptyMer 02 Avr 2008, 7:56 pm

skatefrite a écrit:
je me returne pour aller voir MRCK pour lui dire qu'on pouvait rester encore 30 min, mais il était déja partie Triste

C'est ballot, je devais être à au moins mille distance de nez Mouahaha (laissez tomber)

Bon ben skatefrite a plus ou moins tout raconté, sauf que je suis arrivé vers 12h30 en ce qui me concerne (le ride jusqu'au spot bien kiffant comme d'habitude), j'ai eu un taux de réussite Demerde sur tous mes tricks pendant toute la session, j'ai pas arrêté de me cogner avec la planche où de tomber comme un gros naze en foirant mes tricks, on s'est fait virer deux fois de deux spots différents (dont on ne se fait habituellement jamais virer) par les deux mêmes flics (qui étaient sympas, mais qui voulaient pas me laisser 5 essais pour filmer mon trick Mouahaha), Jean-Marie d'Ave Maria m'a fait temporairement perdre mes gros flips en me faisant faire des triples, à la gare il y avait des voitures Demerde qui n'arrêtaient pas de tourner en rond et de monopoliser l'aire de flat, bref ça a été une session assez naze en ce qui me concerne je ne sentais pas ma board (et je crois que quelque chose cloche dans mes roulements, mais je n'ose pas dévisser mes roues compte tenu de l'état de mes filetages). Seuls trucs que j'ai bien aimé, quelques 360 flips potables, un nollie 360 flip, un switch f/s big spin façon 'switch f/s pop shove-it late front' (ça a une autre gueule que le switch f/s shove pivot, mais ça passe pas souvent correctement), un pop shove-it late flip crossfoot to zipette et pas grand chose d'autre. J'ai vraiment l'impression que je perds certains de mes tricks en ce moment c'est assez dingue, par exemple le nollie 360 kiwi flip est passé en quelques sessions de classique facile à truc intermédiaire / difficile, tout comme beaucoup de mes autres trucs, bref bizarre et assez chiant mais je ne suis pas du genre à me décourager pour une histoire de productivité Clin d'oeil C'était sympa quand même comme session.

2 nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Votre session d'aujourd'hui - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 35 EmptyMer 02 Avr 2008, 8:02 pm

Baaa je pense que le sol d'Ave maria, et la fatigue à la gare plus el découragemetn ça joue...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Votre session d'aujourd'hui - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre session d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre session d'aujourd'hui
» Votre session d'aujourd'hui
» Votre Session de cette nuit
» Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui
» Votre poid et votre planche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Boardel-
Sauter vers: