Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Switch kiwi spin

Aller en bas 
+12
Aloha43
Dam's
Sam
Zero-man
cokiche
Vincent :)
airwalk
Alex !
François
mrck
mecanos
brix91
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Switch kiwi spin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Switch kiwi spin   Switch kiwi spin - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2008, 5:48 pm

Ben ouais je suis d'accord sur le principe, mais après au niveau de l'exécution des deux tricks, y a un point où ils se confondent, par exemple moi dans n'importe quelle stance quand je vais pour faire un laser, et que je rate la planche avec le pied avant, le pied arrière prend le relai et kiwise automatiquement (par habitude, et comme ça je suis sûr que ça tourne). Alors qu'un 360 under et un 360 flip, y a rien de commun du tout dans l'exécution, ou alors faut vraiment faire des 360 flips très moches qui tournent à plat Mouahaha Mais je suis d'accord avec toi hein, je préfère les bons vrais lasers aux kiwis aussi (on ne parlera pas de mes hybrides front foot impossible / laser flips en normal, moi je les aime, Dam's les déteste Mouahaha), c'est juste puisque quelque part ils se retrouvent, à moins que ça soit trop flagrant j'assimile ça par simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

Switch kiwi spin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Switch kiwi spin   Switch kiwi spin - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 12:00 pm

Tu n'as pas droit de chier sur ceux qui font que du boneless et du free, peut être qu'au début ils se sont lancés dans ces deux pratiques en raison de problèmes de ollie, mais après ils ont accrochés à cette pratique et cela représente pour eux leur vision propre du skate. Je connais des personnes qui ont un style de taré en courbe, en free, boneless même s'ils ne savent pas mettre flip.

Ca me rappelle les kidz qui quand tu commence à faire des late, des under, te demandent si tu sais faire flip, ils ont encore rien compris, tu ne fais pas du late, pour tricher sur des tricks que t'as pas flip ou varial lfip, mais parce que ça t'éclate, que ça nécessite une technique particulière et que c'est ça ce que t'apprécie dans le skate.

Je connais des milliers de skater (non pas tant que ça) qui font leur vie de skater, qui ont du niveau et du style mais qui ne connaisse pas le pressure flip de base. Y a t'il une liste de tricks à faire pour être considéré comme un vrai skater au sens noble du terme ? Pourquoi le flip et pas le pressure flip ?

Le pressure flip est t'il un tricks triché, un inwaard heel (😄) planchouillard lancé avec le pied arrière. Pour moi la magie du skate c'est de pouvoir réaliser un tricks, une même rotation sous différentes formes pressure, late, cross (non pas celui là) ... ce n'est pas de savoir celui que tout le monde fait, celui qui rend le mieux en vidéo (d'après un point de vue ultra objectif).

Il ne faut pas assimiler les tricks en under a des tricks ratés/trichés, ils n'apportent pas les mêmes sensations que les tricks basiques associés Gniark

Ce forum n'est pas un forum de triche, mais un forum qui servait à montrer tous ce que l'on pouvait faire en skate (dans la limite des capacités de leur membres), avec des late, des body varial, du cross, du under ... qui permettait de développer une synchronisation des pieds/des mains, un meilleur controle, une controle différent de sa planche.

Et puis le style, c'est une vision assez limitée quand même ... à partir du moment ou tu parle de style c'est que tu ne skate plus seulement que pour toi. Le style n'apporte pas plus de sensations que le même tricks sans la pointe de style. A moins que le fait de plier ta jambe comme un pantin te donne des sensations particulières.

MRCK, ce que j'ai écrit n'est pas contre toi, mais je trouve que t'es un peu fermé sur la question du 360 underflip.

Le style c'est d'avoir une pointe d'originalité dans tes bras, tes jambes, le lançage du tricks alors que t'es habillé comme n'importe quel skater. Ca revient au même qu'à l'époque où t'étais sappé comme n'importe quoi avec des tricks de folie, sans bosser ton style.

J'aimais cette époque, enfin ce que tu as pu en retransmettre via tes vidéos.

Le style n'est pas un tricks, mais comme un tricks c'est pas parce qu'on a pas de style que l'on ne s'y interesse pas, c'est juste que cela ne fait pas partie de notre vision du skate.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Switch kiwi spin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Switch kiwi spin   Switch kiwi spin - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 3:06 pm

Dam's a écrit:
Tu n'as pas droit de chier sur ceux qui font que du boneless et du free, peut être qu'au début ils se sont lancés dans ces deux pratiques en raison de problèmes de ollie

Hein ? Je chie sur personne, c'est quoi cette histoire ? La référence au free c'était parce que les freestylers actuels sont les premiers à reconnaître qu'ils se sont mis au freestyle parce qu'ils trouvaient le street trop difficile, en particulier l'étape du ollie. Personnellement je trouve ça un peu dommage qu'ils n'aient en général pas recherché la diversité en se heurtant à la première difficulté rencontrée (par laquelle tout le monde passe de toute manière), mais après ça les regarde, et de toute façon même dans le freestyle y a une recherche de l'expression du style, donc je vois pas trop où tu veux en venir, si je me suis bien exprimé ou si tu as compris mon post. Et pour les boneless, j'adore quand c'est bien fait, mais perso j'avoue que ça me blase de voir des mecs se la jouer parce qu'ils savent faire des boneless ascenceur triple footplant / quadruple rotation toute la journée, comme si c'était des cakes alors qu'en fait ils sont même pas foutus de 'skater', que ça soit d'une façon plus conventionnelle ou même à leur manière (puisque leurs tricks sont même pas bons).

Dam's a écrit:
Ca me rappelle les kidz qui quand tu commence à faire des late, des under, te demandent si tu sais faire flip, ils ont encore rien compris, tu ne fais pas du late, pour tricher sur des tricks que t'as pas flip ou varial lfip, mais parce que ça t'éclate, que ça nécessite une technique particulière et que c'est ça ce que t'apprécie dans le skate.

Oh ça je n'irais pas jusqu'à le généraliser Gniark La preuve en est que la plupart des gens qui font du pressure ou du under (par exemple) ne sont pas fichus de faire beaucoup de variantes des tricks plus conventionnels, moi y compris d'ailleurs (même si j'essaye de combler ces lacunes depuis un certain temps), à une époque je faisais du pressure flip et du pressure hard tout le temps parce que ça représentait les inward heels et hardflips du pauvre flemmard pour moi, et ce qui comptait pour moi c'était de faire tourner la board et de retomber dessus avec le moins d'effort possible. D'une manière générale je trouve que tout ce qui est pressure, under... est finalement plus facile que les tricks plus classiques, ils sont simplement moins répandus, donc on a des préjugés. Un bon truc pour s'en rendre compte, c'est en OUT, y a qu'à compter le nombre de gens sur ce forum (par exemple) qui sauraient matcher nollie pressure hard et ceux qui sauraient matcher nollie hard, à mon avis question résultat y aurait pas photo, tout le forum saurait le placer en pressure, alors que genre trois / quatre mecs sauraient mettre le 'vrai' nollie hard.

Dam's a écrit:
Je connais des milliers de skater (non pas tant que ça) qui font leur vie de skater, qui ont du niveau et du style mais qui ne connaisse pas le pressure flip de base. Y a t'il une liste de tricks à faire pour être considéré comme un vrai skater au sens noble du terme ? Pourquoi le flip et pas le pressure flip ?

Qu'est-ce que tu essayes de démontrer là ? Un pressure flip c'est tout autant un trick qu'un flip.

Dam's a écrit:
ce n'est pas de savoir [faire le trick] que tout le monde fait, celui qui rend le mieux en vidéo (d'après un point de vue ultra objectif).

Là je suis à la fois d'accord et pas d'accord, d'accord sur le fond de ta pensée, mais pas d'accord sur le fait que tu parles au trick par trick, un trick sans rien derrière, juste techniquement parlant ça vaut rien dans une discussion, c'est plat, c'est un mot, un nom, pas une esthétique. Après c'est chaque skater qui va y injecter son style et faire en sorte qu'il rende soit bien, soit pas bien (que ça soit en vidéo ou sous ses pattes, et je pense qu'on est d'accord sur le fait que c'est surtout le deuxième point qui compte), si un mec fait des pressure flips laids, ça ne veut pas dire que le pressure flip est laid, puisque son voisin est sûrement capable d'en faire des magnifiques.

Dam's a écrit:
Il ne faut pas assimiler les tricks en under a des tricks ratés/trichés, ils n'apportent pas les mêmes sensations que les tricks basiques associés Gniark

Je sais, mais moi quand je fais 360 underflip j'ai l'impression de tricher une rotation de 360 flip, et d'engendrer un horrible bâtard entre impossible et 360 flip, après c'est ma vision du truc hein, principalement pour ce trick-là en fait Mouahaha

Dam's a écrit:
Ce forum n'est pas un forum de triche, mais un forum qui servait à montrer tous ce que l'on pouvait faire en skate (dans la limite des capacités de leur membres), avec des late, des body varial, du cross, du under ... qui permettait de développer une synchronisation des pieds/des mains, un meilleur controle, une controle différent de sa planche.

Hum, d'une part à la base le forum ne sert aucun but en particulier, c'est juste un forum de discussion axé skate qui s'est avérer engendrer une super communauté, et d'autre part si ça n'est pour toi je tiens quand même à rappeller à qui veut bien l'entendre que la créativité dans le skate peut passer ailleurs que dans une simple trick list Clin d'oeil

Dam's a écrit:
Et puis le style, c'est une vision assez limitée quand même ... à partir du moment ou tu parle de style c'est que tu ne skate plus seulement que pour toi. Le style n'apporte pas plus de sensations que le même tricks sans la pointe de style. A moins que le fait de plier ta jambe comme un pantin te donne des sensations particulières.

Ca je suis pas d'accord du tout, styler un trick c'est arriver à le 'former' comme on l'entend, au niveau de la rotation, de la posture, du feeling qu'il a. Y injecter sa dose de personnalité via l'esthétique, du coup au contraire c'est quelque chose de strictement personnel (on ne pourrait pas en dire autant de la plupart des kids robots qui 'apprennent' le ollie puis le sigma flip trois jours après, dans leur garage sur YouTube), et qui apporte non pas juste des sensations, mais toute une richesse au skate. Comme je le disais avant pour le 360 underflip (mais ç'aurait pu s'appliquer à n'importe quel autre trick), tous les tricks réalisés sans style se ressemblent (par définition), et sont donc complètement insipides (et inintéressants à mon goût). A mon sens c'est mille fois plus agréable d'arriver à contrôler pleinement sa planche et à réussir à créer sa propre esthétique pour chacun de ses tricks (et au-delà des tricks bien sûr, marre des gens qui ne voient dans le skate que des tricks), que de ressembler à un énième clone de monsieur-tout-le-monde. Et oui, en tant qu'expression profonde et personnelle (mais j'insiste là-dessus, comme je l'ai déjà dit ça ne sert à rien de faker son style, à part d'avoir l'air d'un con Mouahaha) les réflèxes qu'on a en skate qui font partie du style font pleinement partie de l'épanouissement qu'on peut avoir dedans, ça serait dommage de faire l'impasse là-dessus.

Dam's a écrit:
MRCK, ce que j'ai écrit n'est pas contre toi, mais je trouve que t'es un peu fermé sur la question du 360 underflip.

Pas du tout, c'est juste mon avis sur ce trick, je suis pas fermé, je sais le faire dans toutes les stances, je le trouve juste horrible, pour moi c'est vraiment le 360 flip du pauvre et même quand c'est bien fait (c'est rare) ça peut être joli et carré mais ça n'aura jamais à mon sens la majestuosité qu'un vrai 360 flip peut avoir. C'est comme le pressure hard, ça peut être méga joli et stylé, mais un hardflip vraiment stylé sera toujours plus majestueux je trouve, ne serait-ce que dans le mouvement des pieds, le grattage, le sortage du pied sur le côté, etc.

Dam's a écrit:
Le style n'est pas un tricks, mais comme un tricks c'est pas parce qu'on a pas de style que l'on ne s'y interesse pas, c'est juste que cela ne fait pas partie de notre vision du skate.

J'ai pas trop compris ce passage donc je finis ce post avec une réponse en suspens Gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

Switch kiwi spin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Switch kiwi spin   Switch kiwi spin - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 3:31 pm

Houla ça va être long de répondre à un tel post :

- MRCK, arrêtes de parler de kidz, on est entre gens raisonnables, on est plus des débutants, à faire des boneless ascenceurs et on est jamais passé par l'étape je fais des feather et je ne sais pas faire flip. Aucun ici d'ailleurs n'a jamais fait son cake concernant ses tricks.

- Pour moi le style est purement inconscient, bosser son style pour moi c'est une hérésie, c'est comme si tu disais que pour bosser ton style t'allais acheter un super tee shirt ultra cher, parce qu'avec t'auras plus de style. Le style viens en skatant, tu bosse pâs ton style comme si t'essayais une nouvelle figure.

- Certes, nombres de forumeurs ici font du pressure au lieu de faire le tricks poppé correspondant, ce ne sont pas des flemmards pour autant, demandes à une personne ayant toutes les variantes en flip tricks de faire un pressure, l'apprentissage du pressure est quelquechose qui n'est pas réservé aux flemmards.
Le skate n'est pas une tricks list, si t'as pas envie de faire tel ou tel tricks c'est un choix, c'est pas une obligation de replaquer tous les tricks faisables ou non. Personnellement j'avais le nollie hard et c'est beaucoup moins agréable à faire que la version en pressure.

- Personnelement je m'attache plus aux pressures, enfin pour le peu que j'ai, parce qu'ils sont agréables à faire, et puis mon but n'étant pas d'aller chercher une sponsorisation ou autre, j'aime faire des tricks peu communs (et non des tricks du pauvres) pour montrer à ceux que je peux rencontrer les multiples possibilité qu'offre le skate.

- Je ne sais pas quel était le but à l'origine du forum, mais en tout cas ton blog s'est rapidement transformé en havre de technicité/créativité. Et je suis d'accord avec toi la créativité n'est pas simplement une trick list, le jonglage pédiplanchal n'est pas de la créativité, mais du tricotage.

- la majestuosité du 360 flip ... mort de rire, un tricks majestueux ne peux être qu'élitiste sinon c'est un non-sens (à prendre au 36ème degré) le nollie heel fs tail c'était aussi majestueux à une époque et c'est passé, c'était juste aux gouts du moment.

- Comment un tricks peut-il être laid, à part chez un débutant ? Parce que la personne qui réalise ce tricks n'a pas injecté sa touche personnelle dans le tricks ?

- Parler de 360 flip majestueux et de harflip qui remonte bien dans les jambes, c'est pas un peu risible vu notre niveau. Dans ce cas là tu compares des tricks replaqués par des pros sur des gaps et des nains débutants qui jonglent sur leur terrasse, le fossé est un peu large.

- Et comparer des tricks normaux et pressure, en pensant par exemple à une séquence vidéo, ça n'a aucun sens, c'est vrai qu'on imagine mal Sean Malto faire pressure hard sur le gros set de marche à la fin de la "And Now" c'est pas pour autant que le pressure hard n'est pas stylé.
Comparer des vidéos tournicoton d'une dizaine d'année avec les vidéos de skate "épuré" actuelle n'a n'ont plus aucun sens. Dans ce cas là j'invoque la carte Defreitas avec 1500 points d'attaque.

En final t'as rien contre le 360 underflip, juste contre les kidz qui se la joue et ceux qui font du jonglage pédiplanchale sans savoir rouler, et qui replaquent tout ultra sketchy.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Switch kiwi spin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Switch kiwi spin   Switch kiwi spin - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 4:57 pm

Dam's a écrit:
- MRCK, arrêtes de parler de kidz, on est entre gens raisonnables, on est plus des débutants, à faire des boneless ascenceurs et on est jamais passé par l'étape je fais des feather et je ne sais pas faire flip. Aucun ici d'ailleurs n'a jamais fait son cake concernant ses tricks.

Mouahaha nan mais je visais personne de ce forum avec ce bout de post hein, je pensais à une situation générale qui revient souvent, rien que YouTube est blindé de mecs comme ça, qui s'acharnent à passer une seule fois un trick apparemment difficile techniquement devant sa caméra en mille essais, puis ne se sentent plus pisser en les postant sur tous les forums, et surtout en s'étonnant lorsqu'ils reçoivent une critique (même mitigée) qui n'est pas du ass-kissing pur (et bien entendu, ils ne referront jamais le trick une fois dans leur vie, inutile puisqu'ils l'ont déjà de filmé dans leur collection).

J'en ai même lu qui refusaient de compter un trick exécuté sur un obstacle parce que soi-disant que faire un truc sur des marches c'est plus facile qu'en flat ! Faut arrêter là, ça vire au nerdisme technique non ? Mouahaha Tu sais que sur skaterscafe, y a un gamin qui a bougé d'Allemagne jusqu'à Philadelphie (destination qui a tant de spots de légende à offrir, entre autres le Love Park même si condamné, FDR, et tant de spots plus urbains) pour skater un garage ?

C'est comme le 'kid' que j'avais croisé au park de Blois qui avait essayé de me faire avaler qu'il était sponso DVS parce qu'il faisait boneless impossible, je sais pas, dans la logique des gens comme ça y a un truc !

Dam's a écrit:
- Pour moi le style est purement inconscient, bosser son style pour moi c'est une hérésie, c'est comme si tu disais que pour bosser ton style t'allais acheter un super tee shirt ultra cher, parce qu'avec t'auras plus de style. Le style viens en skatant, tu bosse pâs ton style comme si t'essayais une nouvelle figure.

Ben ça je suis tout à fait d'accord avec, d'ailleurs je m'acharne à le répéter depuis le début. Le style vient en skatant, cependant, en ne prennant la peine d'approfondir aucun trick en particulier (par exemple en en apprenant plein d'un coup et en ne les bossant jamais individuellement pour les approfondir et les maîtriser), il ne peut pas venir s'affirmer, puisqu'il manque des éléments clefs tels que la confiance et différents paramètres de contrôle. J'ai horreur de parler de 'bosser son style', quand j'entends ça chez moi ça évoque une notion d'artificialité et le style ça n'a rien à voir avec ça. Simplement parfois il m'arrive d'employer cette tournure simplificatrice pour évoquer le fait de prendre davantage de confiance et d'aisance sur sa board. Et ça ne vient pas tout seul par magie, un mec qui fait du garage toute sa vie ne saura jamais pousser le jour où il sortira de chez lui pour aller chercher le pain, tout comme un mec qui fait deux flips par an, même après 20 ans de skate ses flips auront l'allure de celui d'un débutant qui vient tout juste de l'apprendre.

Dam's a écrit:
- Certes, nombres de forumeurs ici font du pressure au lieu de faire le tricks poppé correspondant, ce ne sont pas des flemmards pour autant, demandes à une personne ayant toutes les variantes en flip tricks de faire un pressure, l'apprentissage du pressure est quelquechose qui n'est pas réservé aux flemmards.

Là encore c'est à relativiser, parce qu'à mon avis c'est plus simple d'apprendre du pressure que du flip trick classique que l'inverse (à condition d'avoir tous les éléments de compréhension dès le départ), après j'imagine que c'est subjectif. Je trouve que les pressures requièrent beaucoup moins d'efforts (d'où le libellé 'tricks de flemmard') et de dextérité aussi.

Dam's a écrit:
Le skate n'est pas une tricks list, si t'as pas envie de faire tel ou tel tricks c'est un choix, c'est pas une obligation de replaquer tous les tricks faisables ou non. Personnellement j'avais le nollie hard et c'est beaucoup moins agréable à faire que la version en pressure.

Je suis d'accord aussi. Par contre pour la question de l'agréabilité, même si là encore j'imagine que c'est subjectif, c'est souvent parce qu'on ne sait pas bien le faire qu'on trouve un trick horrible niveau feeling, j'ai remarqué ça avec le hardflip, il y a un an ou deux j'en faisais tout le temps, partout en pressure, je trouvais ça super easy et à chaque fois qu'on me mettait un hardflip normal en OUT je me plaignais tout le temps en disant que c'était tellement plus facile en pressure Mouahaha Et depuis j'ai appris à faire des hardflips 'normaux' potables (enfin là je l'ai reperdu Boulet mais au moins j'y ai goûté), au point de savoir faire les deux pareil, et question feeling (tout comme esthétique) y avait pas photo. Enfin là encore c'est entièrement subjectif.

Dam's a écrit:
- Je ne sais pas quel était le but à l'origine du forum, mais en tout cas ton blog s'est rapidement transformé en havre de technicité/créativité.

Oui à l'origine le but était de faire redécouvrir aux gens des tricks que personne ne faisait plus du tout à l'époque. Le souci, c'est que pour une raison qui m'échappe ça a tellement braqué les gens à ne faire plus que du flat que ça me dégoûterai presque, on dirait que beaucoup de kids (Mr. Green) ne voient plus que des tricks dans le skate, ils passent à côté de bien des choses que le skate a à offrir, en ont une conception faussée et ça m'agace (quand ils le laissent trop ressortir).

Dam's a écrit:
- la majestuosité du 360 flip ... mort de rire, un tricks majestueux ne peux être qu'élitiste sinon c'est un non-sens (à prendre au 36ème degré) le nollie heel fs tail c'était aussi majestueux à une époque et c'est passé, c'était juste aux gouts du moment.

Nollie heel tail ça n'a jamais été populaire, vers 2002 c'était nollie flip noseslide qui était populaire, avec son confrère nollie heel noseslide (dans les deux sens). On achetait un mag et on pouvait être sûr d'en trouver une dizaine dedans, même dans les pubs. A un moment il y a aussi eu la déferlante de switch front bigspins, et autres. Le souci avec ces modes, c'est qu'à la base, le trick en lui-même à beau être magnifique, tout le monde se met à le faire, même ceux qui n'arrivent pas à le magnifier, au final ça prend la tête, on en voit partout et on finit dégoûter, à ne plus pouvoir voir le trick même en peinture. Et là encore, je pense que tu mélanges classe et coquetterie, pour le 360 flip ça n'est pas une histoire de modes, d'ailleurs quand c'est mal fait c'est pas spécialement plus beau que n'importe quel autre trick. Mais quand il est magnifié par des gens comme Jason Lee, il devient le trick suprême (qui est vraiment suprême), une référence intouchable ; c'est pas un classique de street depuis 20 ans pour rien. Et c'est cette classe-là qu'un 360 underflip pourra jamais toucher, moi je m'en fiche, fait des 360 unders et des 360 flips qui veut, c'est juste que selon moi c'est impossible de les rapprocher, y en a un qui est mythique et l'autre non.

Dam's a écrit:
Comment un tricks peut-il être laid, à part chez un débutant ? Parce que la personne qui réalise ce tricks n'a pas injecté sa touche personnelle dans le tricks ?

Ben oui, parce que quand la personne qui réalise le trick n'y met aucune dose de style, le trick a la même gueule que le même trick mais exécuté par un débutant. Tous les tricks des débutants se ressemblent, tout comme les premières replaques de chaque trick chez tout le monde, dans tous les cas on est au niveau zéro, rien ne s'est affirmé par le biais du trick, aucune technique n'a maturé. Donc à mon sens c'est juste un 'bête' trick, vide, et donc (à mon goût) inintéressant.

Aussi un trick peut-être stylé mais laid, par exemple Nate Sherwood est blindé de style, mais est tout sauf académique.

Dam's a écrit:
- Parler de 360 flip majestueux et de hardflip qui remonte bien dans les jambes, c'est pas un peu risible vu notre niveau. Dans ce cas là tu compares des tricks replaqués par des pros sur des gaps et des nains débutants qui jonglent sur leur terrasse, le fossé est un peu large.

Et en quoi le fait de ne pas skater à un gros niveau empêcherait-il de bien faire ses tricks ? scratch

Dam's a écrit:
- Et comparer des tricks normaux et pressure, en pensant par exemple à une séquence vidéo, ça n'a aucun sens, c'est vrai qu'on imagine mal Sean Malto faire pressure hard sur le gros set de marche à la fin de la "And Now" c'est pas pour autant que le pressure hard n'est pas stylé.

J'ai pas dit le contraire (en fait je trouve le pressure hard super beau quand il est fait correctement), mais encore une fois, un trick tout seul n'est jamais stylé, tout est dans le skater qui le fait. Et comme le 360 flip, le hardflip a acquis ses lettres de noblesse à raison, ceux de Chad Muska suffisent à démontrer qu'il est à un barreau de l'échelle de la classe que je vois mal son comparse en pressure atteindre, ne serait-ce qu'à cause de l'esthétique des mouvements à faire pour le réaliser.

Dam's a écrit:
En final t'as rien contre le 360 underflip, juste contre les kidz qui se la joue et ceux qui font du jonglage pédiplanchale sans savoir rouler, et qui replaquent tout ultra sketchy.

En gros oui, et ceux qui rapprochent le 360 under du 360 flip sans réaliser à quel point ils se mettent le doigt dans l'oeil, s'il y a bien quelque chose qui tend à m'agacer facilement dans la vie c'est l'ignorance ambiante, et voir des gens négliger une dimension si grosse dans le skate dans leurs jugements sans se douter de rien, parfois ça me bouffe un peu trop pour être politiquement correct Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Switch kiwi spin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Switch kiwi spin   Switch kiwi spin - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 8:06 pm

MRCK a écrit:


Dam's a écrit:
- Pour moi le style est purement inconscient, bosser son style pour moi c'est une hérésie, c'est comme si tu disais que pour bosser ton style t'allais acheter un super tee shirt ultra cher, parce qu'avec t'auras plus de style. Le style viens en skatant, tu bosse pâs ton style comme si t'essayais une nouvelle figure.

Ben ça je suis tout à fait d'accord avec, d'ailleurs je m'acharne à le répéter depuis le début. Le style vient en skatant, cependant, en ne prennant la peine d'approfondir aucun trick en particulier (par exemple en en apprenant plein d'un coup et en ne les bossant jamais individuellement pour les approfondir et les maîtriser), il ne peut pas venir s'affirmer, puisqu'il manque des éléments clefs tels que la confiance et différents paramètres de contrôle. J'ai horreur de parler de 'bosser son style', quand j'entends ça chez moi ça évoque une notion d'artificialité et le style ça n'a rien à voir avec ça. Simplement parfois il m'arrive d'employer cette tournure simplificatrice pour évoquer le fait de prendre davantage de confiance et d'aisance sur sa board. Et ça ne vient pas tout seul par magie, un mec qui fait du garage toute sa vie ne saura jamais pousser le jour où il sortira de chez lui pour aller chercher le pain, tout comme un mec qui fait deux flips par an, même après 20 ans de skate ses flips auront l'allure de celui d'un débutant qui vient tout juste de l'apprendre.


Je suis plus ou moin d'accord avec ça. Je comprend que le style vient avec le temps de skate, mais il est tout de même possible de corriger des petits trucs qui nuisent à notre style non?

Je skate depuis 2 ans déjà et je prend très rârement le temps de me filmer et la semaine passé après m'avoir filmé, j'ai visionné et je me suis apperçu que je faisait vraiment des choses très bizards et affreuses avec mes bras pendant que je skate. Un exemple, quand je passe sur une bosse à pleine vitesse, j'avais l'habitude de levé les bras horizontales avant de prendre la bosse pour garder l'équilibre et donc en passant dessus mes bras se retrouvaient en l'air très haut et c'étais affreux. Je n'avais jamais pensé que j'avais l'air de ça en fait et je n'aurais jamais pu le corriger sans me voir en film ou à moin qu'un gars me le dise.

J'ai donc remarqué ça direct sur place en visionnant sur ma cam et j'ai refilmer cette partie en gardant les bras plus près du corp, donc en passant la transition les bras lèvent un peu pour venir à l'horizontales mais plus en l'air comme précédemment. Quel différence! Je n'en revenais pas qu'un simple petit changement comme ça fasse une aussi importante différence. J'ai l'air plus posé, plus calme et en contrôle et ça a je trouve changer mon style de façon importante. Même chose en Ollie sur les inclinés, ma main gauche se rétractait près de mon corp et mes doights prenaient une poses bizard comme des orteilles qui retroussent et c'est vraiment affreux. J'essaye de corriger ça.

Alors je sais pas si dans ces 2 cas on peu vraiment parler de style, mais c'est manies ne dérangent rien à part l'estéthique de mon skate, alors je me dis que je bosse mon style d'une certaine façon en essayant de corriger ces défauts non? En tout cas si on ne peu pas corriger ou améliorer son style, on peu certainement améliorer l'esthétique de son skate!
Revenir en haut Aller en bas
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements
superbiteman


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/04/2008

Switch kiwi spin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Switch kiwi spin   Switch kiwi spin - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 8:38 pm

+1 Aloha, je fais toujours ça
Revenir en haut Aller en bas
http://wattelse25.free.fr/
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
Zero-man


Nombre de messages : 796
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Switch kiwi spin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Switch kiwi spin   Switch kiwi spin - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 9:06 pm

Franchement j'ai pas le temps de faire une longue argumentation comme toi, mais la seule chose que je veux faire passer et souligner, c'est que toi étant un humain comme nimporte qui, tu n'a pas droit de cracher sur un trick comme ca. Okay tu ne l'aime c'est tout à ton honneur mais je ne voit pas pourquoi à partir de là ils seraient tous moches et qu'il ne transmettrai pas autant de plaisir qu'un bete 3-6 à d'autre personne. Et puis demande à un pote d'apprendre le 3-6 under je sais pas si c'ets plus simple qu'un 3-6 flip. d'ailleurs je comprend pas cette admiration soudaine pour le 3-6 flip . Et puis si dans ta longue prédiode "kiwi" on t'avait dit, "ouai tu fait ca parce que tu ne sais pas faire le vrai lazer flip, oh le looser, le tricheur; tu met ton talon par en dessous et ca tourne tout seule c'est tellement plus facile. Quel trick de pauvre et puis ce que c'est moche" je ne sais pas comment tu aurais réagi.
Enfin je n'aime pas cet fermeture d'esprit, ca m'avait habitué a mieu avant. C'est tout ce que je pense Clin d'oeil

(par pitié si il y a une rep, au plus court, du condensé !)
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

Switch kiwi spin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Switch kiwi spin   Switch kiwi spin - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 9:35 pm

Aloha > t'as plus de sensations avec les bras le long du corps ou les bras en mode goéland ? Parce que moi dans ce cas là j'ai des défauts ultra gravissimes.

Au moins le fait que tu sache que tu as corrigé tes défaut et que tu passe un peu moins pour un extraterestre auprès des kids, renforce ta confiance en toi et c'est pas plus mal.

TheLordOfNancy > Je ne pense pas qu'Aymeric chie réellement sur ce tricks, c'est juste que ça ne correspond plus à sa nouvelle façon de voir le skate, simplicité (attention je ne dis aucunement que popper un 360 flip et le rendre beau est une tache facile), efficacité, tricks épurés ... (même sur fakie flip)

... t'as qu'à voir ses pantalons en velours qu'étaient démodés il y a encore 3 ans, son tee shirt décoloré avec une madame qui fume et ses gros écouteurs de mickey dans sa signature.

Je rigole Aymeric, je respecte tes choix ... ça te va bien, par contre si tu remet tes tee shirt et ton pull à rayures moches, je publie ta taule à la Défense sur youtube Mouahaha

EDIT > Le jour où ON aura vraiment le lazer (et non un hybride) ON pourra dire si c'est plus beau ou pas que le kiwi.


Dernière édition par Dam's le Mar 09 Sep 2008, 9:42 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Switch kiwi spin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Switch kiwi spin   Switch kiwi spin - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 9:37 pm

TheLord :

En quoi avoir son opinion sur un trick c'est être fermé ? Et oui un 360 under c'est plus simple qu'un 360 flip, suffit de lancer un shove-it avec les orteils du pied arrière qui dépassent et de pousser la tranche avec les orteils, c'est même plus simple en 360 qu'en shove-it simple, y a aucune notion de grattage de flip à avoir, c'est super élémentaire. J'ai pas non plus dit qu'ils étaient tous moches, juste qu'ils étaient impossibles à styler autant qu'un 360 flip, et que tant qu'à faire flipper sa planche comme ça autant aller jusqu'au bout des choses, pas opter pour la voie de la facilité, et apprendre à faire de vrais 360 flips. Admiration soudaine ? Qu'en sais-tu ? Ca fait des années et des années que le 360 flip est mon trick préféré. Et pour les kiwis, ça s'est produit et j'en ai rien pensé de spécial puisque c'est la vérité, je les triche et c'est moins beau, à quoi bon contester des faits ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

Switch kiwi spin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Switch kiwi spin   Switch kiwi spin - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 9:57 pm

ça me fait tripper de voir un tel débat sur le 360 underflip étant donné que le fakie 360 underflip est mon trick préféré depuis que je l'ai appris! Y'a un bail... Mouahaha Juste pour une raison: tu met tes pieds dans la bonne position, tu saute, ça tourne tout seul! Et je t'assure MRCK qu'il y'a moyen d'en faire des sympa quand t'en fait 50 par sessions!
Revenir en haut Aller en bas
brix91
Roues carrées
Roues carrées
brix91


Nombre de messages : 739
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 21/06/2006

Switch kiwi spin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Switch kiwi spin   Switch kiwi spin - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 10:56 pm

Moi ce que je comprends pas, c'est comment, Aymeric, tu peux faire un tel éloge sur l'esthétique du 360 flip sachant que c'est un trick qu'on voit partout, mais vraiment partout, et donc à force d'en voir ça saoule et on devrait trouver ça moche. Personnellement, c'est mon cas, je ne sais même pas si j'ai déjà vu un 360 flip que je pourrait qualifier de "beau", quand on est noyé dedans, on fait plus gaffe à l'esthétique, d'ailleurs tu utilises cet idée à un endroit de la discussion pour critiquer l'effet que font certains tricks quand ils sont à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements
superbiteman


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/04/2008

Switch kiwi spin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Switch kiwi spin   Switch kiwi spin - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 11:18 pm

et celui de PJ Ladd dans je ne sais toujours plus qu'elle vidéo, ose me dire qu'il est moche Boulet
quand c'est bien fait, ce trick est magnifique meme si il est "banal" oula j'aime pas ce mot, aucun trick n'est banal

et arretez un peu de marcher sur le style, c'est quand meme sympa d'avoir un trick bien propre
après ça dépend des gens mais moi meme si ça se voit pas jessaye de travailler un peu mon style Gniark

oui je fais trop attention au regard des autres Blah
Revenir en haut Aller en bas
http://wattelse25.free.fr/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Switch kiwi spin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Switch kiwi spin   Switch kiwi spin - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 2:37 pm

brix91 a écrit:
Moi ce que je comprends pas, c'est comment, Aymeric, tu peux faire un tel éloge sur l'esthétique du 360 flip sachant que c'est un trick qu'on voit partout, mais vraiment partout, et donc à force d'en voir ça saoule et on devrait trouver ça moche. Personnellement, c'est mon cas, je ne sais même pas si j'ai déjà vu un 360 flip que je pourrait qualifier de "beau", quand on est noyé dedans, on fait plus gaffe à l'esthétique, d'ailleurs tu utilises cet idée à un endroit de la discussion pour critiquer l'effet que font certains tricks quand ils sont à la mode.

Faut faire la différence entre beau et chiant, les tricks qu'on voit partout parce qu'ils passent à la mode (switch front big par exemple), on en fait vite une indigestion parce que même s'ils peuvent être beaux esthétiquement à la base, le fait de s'en voir marteler le crâne fait qu'on ne peut plus les voir en peinture (aussi parce que même les mecs qui ne savent pas bien le faire se mettent à en faire, du coup on en voit des verts et des rouges, y a à boire et à manger Mouahaha), ça veut pas dire qu'ils sont spécialement moches. Honnêtement, tu penses que tu sais apprécier le style d'un skater, que tu ferais la différence entre un 360 flip de Geoff Rowley et de PJ Ladd ? Si non, ça n'est pas un problème, de toute façon le style on apprend à l'apprécier qu'avec l'expérience, ça se compte en années. En tout cas je suis assez choqué par tes propos, 'quand on est noyé dedans on fait plus gaffe à l'esthétique', c'est complètement faux, personne ne fait jamais un trick pareil que son voisin, c'est toujours intéressant (et d'ailleurs je pense que l'esthétique doit primer sur le technique, je préfère voir Janoski faire 360 flip, ou Mark Gonzales le faire en switch à fond dans les rues avec autant de naturel que le skater moyen quand il pousse, qu'un vieux toe-side pressure flip, si on en voit jamais c'est parce qu'il y a une raison). Faut voir au-delà des tricks, le skate ça n'est pas une liste de figures ordonnées en entrées mathématiques.

De toute façon, faire des tricks Demerde en pressure, under... C'est devenu quasiment aussi répandu que de skater plus classiquement. Du coup l'argument des mecs qui ne savent pas faire correctement un trick mais qui le font quand même s'applique aussi ici, par exemple combien de vidéos de pressure flips je peux trouver sur YouTube, et parmi celles-là combien sont des pressure flips pas en flat, ailleurs que dans un garage ou sur une route, effectués avec de la vitesse, du style et rentrés propres, bref combien de vidéos intéressantes, à mon avis pas beaucoup. Le truc c'est que la nouvelle génération 'internetoskate' s'est renfermée sur le bête apprentissage de tricks et part dans tellement de directions qu'au final pas grand monde sait faire quoique ce soit correctement. Le pire étant quand tout l'esprit d'autodérision derrière les tricks Demerde (qui ont toujours été moches, ont toujours servi à rien, mais ont toujours été faits pour tripper parce que fun) disparaît chez certains et que ceux-là commencent à les prendre au sérieux, de toute façon le skate ça devrait jamais être sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Switch kiwi spin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Switch kiwi spin   Switch kiwi spin - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 6:50 pm

Allez, on va faire un jeu, devinez mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

Switch kiwi spin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Switch kiwi spin   Switch kiwi spin - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 6:54 pm

VIVE LA VEDETT !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
Zero-man


Nombre de messages : 796
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Switch kiwi spin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Switch kiwi spin   Switch kiwi spin - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 10:03 pm

Comme je pourrai plus trop passer par là regulierement, jvais etre bref (1ere année de pharma yihaa... )
Pour terminer, et donner mon dernier avis après la réponse de mrck (pas envie en plus de m'eterniser sur ce sujet..^^), je comprend beaucoup de t'es opinions mais il reste simplement deux points ou je ne suis pas d'accord.

Le premier ne sert à rien, mais bon je vais quand meme développer, c'est la difficulté du trick; je peux t'assurer que pour certain un 3-6 under et beaucoup plus dur qu'un 3-6 flip, ce n'est loin d'etre une technique de facilité pour tous, par exemple pour moi, impossible de l'envoyer en switch ou nollie alors que j'envoi 3-6 flip

Et, je ne comprend pas qu'on puisse parler de triche dans le skate, tu vois ce que je veux dire? je ne vois pas pourquoi il y orait une mesure dans le skate, pour dire tel ou tel trick est meilleur que celui là, ou encore celui là est en dessous de celui là. Pour moi chaque trick bien fait se vaut, et je ne comprendrai jamais l'opinion de dire un 3-6 under est 3-6 flip moche, ou une technique pour faire un semblant de 3-6 flip, pour moi un 3-6 under est un 3-6 under. (JCVD)
Et puis quand tu as commencé; avec les "kiwi", si au depart tu croyais vraiment que c'était le meme trick en plus simple et moche tu orai dit je fais des laser, et tu n'aurais pas inventé ce vocabulaire.
'Fin pour moi c'est comme comparer un inward heel et un pressure.
Chaque tricks à ses propres avantages que certaines personnes trouveront et je ne voit pas l'interet de rabaisser un trick pas rapport à un autre c'est tout.
Je ne dirai pas qu'un trick ne sert à rien, meme si je ne l'aime pas, enfaite c'est un peu de la tolerance, je respecte que les gens fasse des 3-6 under si ca leur fait plaisir, et je n'irai pas leur dire, c'est moche, apprend le 3-6flip.

Bon voila , je croit que c'ese tout pour ma part, j'ai pas envie de rentrer dans un debat plus large. Question "style", j'avoue que c'est très vite arrivé à la mod;, tant mieu si j'en ai, tant pis si j'en ai pas, tant que je m'éclate toujours autant Clin d'oeil et puis pour moi l'important c'est qu'un ollie impressione toujours un sexagenaire et un 3-6 flip meme horrible fasse toujours rever un gosse de 8 ans.
Merci de m'avoir lu, bonne nuit tout le monde (Physiologie me voilà!)


(désolé pour les fautes, j'ai essayé dans enlever, mais jsuis crevé, et j'ai toujours été nul en conjuguaisons)


Dernière édition par TheLordOfNancy le Mer 10 Sep 2008, 10:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements
superbiteman


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/04/2008

Switch kiwi spin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Switch kiwi spin   Switch kiwi spin - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 10:11 pm

pour être plus bref encore, si vous skatiez vraiment que pour vous, pourquoi vous être inscrit sur un forum de skate
on skate aussi pour partager des trucs et c'est ça qui est cool
Revenir en haut Aller en bas
http://wattelse25.free.fr/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Switch kiwi spin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Switch kiwi spin   Switch kiwi spin - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 10:20 pm

TheLordOfNancy a écrit:
Le premier ne sert à rien, mais bon je vais quand meme développer, c'est la difficultée du trick; je peux t'assurer que pour certain un 3-6 under et beaucoup plus dur qu'un 3-6 flip, ce n'est loin d'etre une technique de facilité pour tous, par exemple pour moi, impossible de l'envoyer en switch ou nollie alors que j'envoi 3-6 flip

Ben comme je l'ai dit, c'est subjectif et ça dépend de tes acquis, mais bon, je trouve que le 360 under en nécessite moins, tout est dans le même pied, c'est davantage un 360 shove-it bidouillé, alors qu'un 360 flip c'est une alchimie du mouvement du 360 shove-it et d'un mouvement supplémentaire du pied avant, qui peut mettre trois plombes à se trouver (le nombre de switch 360 flips que j'ai pu mettre dans ma vie se compte sans souci sur les doigts des deux mains, parce que je suis assez pourri en switch flip, alors que les 360 unders, dans toutes les stances je les ai appris en une session). Je vois plein de mecs qui lancent des underflips, même skatefrite replaque 360 under alors qu'il a à peine le flip, l'un des premiers tricks de Cyclo ça a été le shove-it underflip, Clownesk a 360 under mais pas 360 flip, ou encore le mec qui replaque 540 quintuple underflip, y a une raison pour laquelle il le fait pas en 540 quintuple normal, etc. Après ça dépend des gens, de leurs acquis et de leur dextérité, mais techniquement dans l'absolu c'est plus simple, dans le sens où c'est moins poussé.

TheLordOfNancy a écrit:
Et, je ne comprend pas qu'on puisse parler de triche dans le skate, tu voit ce que je veux dire? je ne voit pas pourquoi il y orait une mesure dans le skate, pour dire tel ou tel trick est meilleur que celui là, ou encore celui là est en dessous de celui là.

Ben y en a pas, y a juste des tricks plus ou moins moches Mouahaha Après ça dépend des goûts et dans l'absolu c'est possible de faire chaque trick proprement, même un small spin (bon après c'est plus ou moins difficile en fonction de la nature du trick Mouahaha), par contre on ne peut nier qu'il y a des tricks qu'il y a vraiment moyen de magnifier, et d'autres qui ne peuvent être que 'bien faits' ou 'propres'. Si tu n'es pas d'accord c'est que tu as encore un bout de chemin à découvrir dans ta perception du skate.

TheLordOfNancy a écrit:
Et puis quand tu as commencé; avec les "kiwi", si au depart tu croyaisvraiment que c'était le meme trick en plus simple et moche tu orais dit je fait des laser, et tu n'aurai pas inventé ce vocabulaire.

Ben moi au début je disais que c'était des laser chimiques Mouahaha C'est mecanos qui m'a dit que ça serait plus juste de les appeller 360 kiwi, j'avais déjà inventé le kiwi flip en nollie en foirant mes nollie varial heels, à l'époque c'était vraiment du late en deux temps par contre, y en a un bon exemple sur mon blog dans le trick tip du nollie kiwi (si tant est que je n'ai pas changé la séquence entretemps, j'ai oublié). Maintenant chez moi ça fait des hybrides, mais je m'en fous j'en fais plus Mouahaha

TheLordOfNancy a écrit:
Je ne dirai pas qu'un trick ne sert à rien, meme si je ne l'aime pas, enfaite c'ets un peu de la tolerance, je respecte que les gens fasse des 3-6 under si ca leur fait plaisir, et je n'irai pas leur dire, c'est moche, apprend le 3-6flip.

Ben moi aussi je respecte que les gens fassent des 360 unders, mais je trouve ça dommage qu'ils le fassent au détriment du 360 flip, la rota de la planche est similaire, les techniques sont pas si éloignées que ça, y a juste une version noble et une version chimique. Chacun fait ce qu'il veut mais bon c'est dommage de voir les gens passer à côté de choses dont ils n'ont pas forcemment conscience.

TheLordOfNancy a écrit:
Question "style", j'avoue que c'est très vite arrivé à la mode

Là par contre je ne suis pas du tout ? Le style ça a toujours été présent, ça n'a jamais été une question de mode, c'est la base du skate, et ce bien avant les tricks, c'est quelque chose d'élémentaire. C'est marrant de se tripper sur des tricks exotiques de temps en temps mais faut pas passer à côté de l'essentiel non plus, on dirait que la nouvelle génération passe plus de temps à collectionner des vidéos de tricks qu'à skater, y a un problème non ? Ils passent carrément à côté du skate.

TheLordOfNancy a écrit:
et un 3-6 flip meme horrible fasse toujours rever un gosse de 8 ans.

Tant qu'à faire autant le faire propre sinon je doute qu'il fasse rêver qui que ce soit Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
Zero-man


Nombre de messages : 796
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Switch kiwi spin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Switch kiwi spin   Switch kiwi spin - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 10:32 pm

Clin d'oeil (t'aurai pu attendre que je diminue les fautes avant de faires des copiés collés !!)
Non mais c'est bien d'avoir quelques eclaircissements, parce que c'est parfois compliqué de comprendre les facons de penser.
Bon dès que j'ai un jour (hum 1er mai) jte filme un 3-6 flip et un "ultra stylé 3-6 under de la mort qui tue tout" tu va comprendre !! xD
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Switch kiwi spin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Switch kiwi spin   Switch kiwi spin - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 10:48 pm

Moi je suis d'accord avec plusieur choses énoncés ici.

1-Les trics sont pour moi tous égaux dans le sens ou n'importe quel trics bien lancer et bien replaquer à bonne vitesse me fait rêver, qu'il soit ''under'' ou ''chimique'' ou ''hydroponique'' ou peu importe.

2-La dimension truc moche ou moins moche je ne la comprend pas, de toute façon quand sa tourne plus que 180 dgs je comprend plus rien mais je trouve ça beau quand même si c'est bien fait.

3-La difficulté différente d'apprendre tel ou tel truc, heuuuu...moi j'essaye encore les pop shovit depuis 2 ans et ils sont toujours schetchy et moche et irréguliés, donc pour moi le skate c'est difficile point!

4- Dam's a raison, Aymeric ton t-shirt il est moche... Mouahaha Boulet

5-Les kids qui se font une collection de trics alors qu'ils ne savent pas skater c'est moche, mais c'est la dimension filmage moderne facile qui a emmener ça...en 80 une caméra coutait $2000 et il fallait 2 semaines pour faire développer et aucun montage possible, donc c'est la faute au numérique et à youtube...boycotons youtube et les caméras numériques! On ne skate plus que pour soit même, pour le feeling et les filles! YAHOOOU! Gniark
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Switch kiwi spin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Switch kiwi spin   Switch kiwi spin - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 12:18 am

Moi j'ai toujours trouvé que les kiwi, c'est les lazer des tapettes, et je dis pas ca parceque j'en ai jamais lancé, quoique. BRRRRRRRRRRRRR

Sinon eu blablabla 360 underflip bah, euh, moi j'ai 360 flip (pas pied avant Triste ) et avant j'avais l'autre truc la, mais a mon avis maintenant je saurais pas, j'aime pas, mon but dans la vie moi c'est d'être WADE DESARMO!

WA WA WA WADE DESARMO
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

Switch kiwi spin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Switch kiwi spin   Switch kiwi spin - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 10:13 am

Moi je dis que le late flip c'est le flip du pauvre ... c'est chimique, ça n'a rien de noble, et en plus c'est ultra facile ... c'est de la triche, tu te dis "c'est pas grave si je rate le grippage de mon flip je peux le ratrapper avec mon pied arrière et finir la rotation"

Pour enmerder je peux dire, d'après ce que MRCK a pu dire précedemment, que les 360 flip de Mike Mo Cappaldi sont moches, puisque même si les siens sont fluides, poppés, classes, il n'injecte aucun style personnel dans ses tricks ... d'où des 360 flips insipides ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements
superbiteman


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/04/2008

Switch kiwi spin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Switch kiwi spin   Switch kiwi spin - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 11:07 am

mais euh late flip c'est pas facile Triste

bon certes mike mo ne se démarque pas non plus vachement mais je trouve ça vachement agréable de le voir skater
Revenir en haut Aller en bas
http://wattelse25.free.fr/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Switch kiwi spin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Switch kiwi spin   Switch kiwi spin - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 2:47 pm

Dam's a écrit:
Moi je dis que le late flip c'est le flip du pauvre ... c'est chimique, ça n'a rien de noble, et en plus c'est ultra facile ... c'est de la triche, tu te dis "c'est pas grave si je rate le grippage de mon flip je peux le ratrapper avec mon pied arrière et finir la rotation"

Ah nan là c'est n'importe quoi, late flip ça peut être super beau, et noble, faut juste bien le faire, genre comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=Kvo6d4sEM-0 et pas comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=q7285gzT29A&feature=related

Et en plus quand c'est fait correctement un flip ça n'a rien à voir avec un late flip question esthétique scratch Alors qu'un 360 flip et un 360 under, y en a un qui est pareil que l'autre mais version disgrâcieuse.

Les late flips façon pressure flip en retard, c'est ignoblissime, mais quand c'est fait au tout dernier moment, sans rebond par terre et avec la cheville qui donne une bonne pichenette, c'est assez remarquable (avec de la vitesse, de la propreté et du style bien sûr là encore, ça va de soi). Dam's t'es vexé parce que j'ai dit qu'un de tes tricks fétiches était moche pour essayer de tout mettre dans le même panier ? Mouahaha

Et les 360 flips de Capaldi je les trouve honnêtement chiants, ils sont carrés mais insipides, tant qu'à rester dans le style carré je préfère ceux de Ladd Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Contenu sponsorisé





Switch kiwi spin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Switch kiwi spin   Switch kiwi spin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Switch kiwi spin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» switch/nollie kiwi flip
» nollie kiwi spin
» kiwi et autres...
» nolie kiwi flip
» nolie 360 kiwi flip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Trick tips-
Sauter vers: