Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ollie tendax

Aller en bas 
+4
maxime
Sonic
mrck
metalshin2047
8 participants
AuteurMessage
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

Ollie tendax Empty
MessageSujet: Ollie tendax   Ollie tendax EmptyJeu 21 Sep 2006, 11:21 pm

Ollie tendax Pouetatorde1


Ceci est un ollie. Yahou.


Bon donc voila, j'aimerai pouvoir faire des ollies bien tendus, parce que celui là, il est pas tendu du tout, et c'est le max que je peux faire. Moi je le veux le cul plus bas que la board qui est horizontale ! lol, à la halsam dans la Almost round 3. Nan mais j'ai vu que Alioch et thibault le travaillent, si vous avez des tips pour bien tendre les ollies ce serait cool, parce que je galère moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Ollie tendax Empty
MessageSujet: Re: Ollie tendax   Ollie tendax EmptyVen 22 Sep 2006, 1:11 am

C'est une question de souplesse, il faut penser à monter ses genoux le plus haut possible de chaque côté de ses oreilles, après c'est une question de pop et le pop ça vient en passant des obstacles de plus en plus gros, enfin là je me doute que je ne t'apprends rien Mouahaha Personnellement il y a deux / trois ans j'ai eu une période où mon trip c'était de bosser mon pop, je faisais énormément de ollies par session (même juste en flat pur), en essayant d'aller toujours plus haut, et au final tu es obligé de tendre tes ollies si tu veux passer quelque chose : d'abord on passe le truck avant au-dessus de l'obstacle quand le nose se lève avec l'impulsion, puis on grippe et on 'stabilise le ollie' en tendant sa jambe avant devant soi de manière à ce que le poids soit rétabli au niveau de l'avant de la board, du coup tail se relève et le truc arrière passe l'obstacle car réhaussé aussi haut que le nose initalement, c'est vraiment une 'pression' suite à la tension de la jambe avant. Après le style ça vient tout seul Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Sonic
Sur les roulements
Sur les roulements
Sonic


Nombre de messages : 1569
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2006

Ollie tendax Empty
MessageSujet: Re: Ollie tendax   Ollie tendax EmptyVen 22 Sep 2006, 12:14 pm

Après ton ollie, il te suffit de rappuyer aussitôt sur "croix" (aka X) Gniark

Ca passe instinctivement.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Ollie tendax Empty
MessageSujet: Re: Ollie tendax   Ollie tendax EmptyVen 22 Sep 2006, 5:27 pm

il est enorme ton ollie!

putain j'en reviens pas,la planche que tu roules la, a lille elle etait neuve,tu venais de l'avoir et la elle est deja microscopique je trouve (ou alors je deviens grave habitué ac antoine et son bateau)!mais apparemment c'est pas ca qui te gène a faire des ollies enormes!
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Ollie tendax Empty
MessageSujet: Re: Ollie tendax   Ollie tendax EmptyVen 22 Sep 2006, 7:01 pm

Ouais, moi aussi j'ai le même problème : je fais mes ollies comme toi mais... dix fois moins hauts ! Mouahaha lol. Nan sérieux moi j'ai pas trop de pop donc justement, quand je passe de grand obstacles ( lol, de grands obstacles pour moi c'est trois planches sur la tranche Mouahaha ) ben ils sont assez "tendus"... par contre, j'arrive pas du tout à tordre la cheville comme fait alioch...
Revenir en haut Aller en bas
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

Ollie tendax Empty
MessageSujet: Re: Ollie tendax   Ollie tendax EmptyVen 22 Sep 2006, 9:53 pm

trois boards sur la planche et tu te plains François ?? Gniark
a ma dernière session, j'avais en tête l'image du ollie de Alioch, avec sa cheville arrière bien tordue... je me suis, dit que j'allais essayer, en la pliant bien au dernier moment... ben elle se plie pas encore bien, mais au moins le ollie était plus tendu que d'habitude... le feeling est bien bon, mais ma replaque était horrible, du genre j'atteris un pied sur le tail et l'autre sur les vis arrières... voir mon flip en flat au début de ma part dans la whell'ing Mouahaha

donc je sais pas, je l'ai pas réessayé depuis, mais demain je regarderai si ça passe, j'essayerai de le passer sur un petit set pour voir si ça fait pareil...
Revenir en haut Aller en bas
bob
Roues carrées
Roues carrées
bob


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 19/05/2006

Ollie tendax Empty
MessageSujet: Re: Ollie tendax   Ollie tendax EmptyVen 22 Sep 2006, 10:28 pm

je trouve que c'est un très bon sujet que vous avez posé là car je trouve que le ollie est un tricks génial que l'on peut monter super haut.Pour ma part je fait des ollie et switch ollie assez haut qui me permettent de faire beaucoup de grab mais malheureusement j'ai vraiment beaucoup de mal a passer un obstacle ou des marche.Pour moi la technique que je vous consseillerai pour faire travailler vaut ollie c'est de faire beaucoup de 50 50 et de chercher a monter toujours plus haut et à chaque fois que vous arriver à grinder monter de quelque centimètre au niveau de l'obstacle a slider.De plus pour réussir à grinder sans se casser la gueule quand on pause les trucks il faut avoir une bonne position en l'air et un équilibre bien répartit sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Ollie tendax Empty
MessageSujet: Re: Ollie tendax   Ollie tendax EmptyVen 22 Sep 2006, 10:47 pm

Ben moi c'est un peu l'inverse de bob... En fait, mes ollies switch décollent pas du tout, quant à mes ollies normaux, ils sont corrects sans être exceptionnels... Cependant, j'ai pas trop de problèmes pour les marches/obstacles ( du moins en ollie, hein Mouahaha ). Mais je crois que je n'essairai jamais plus de 6 marches ( pas fou, non ? )

Ben je vais essayer de bosser ça, les ollies "tendax", et la cheville tordue ( quoi que, ça me semble risqué... Il doit falloir la détordre vite fait à la reception j'imagine... Mouahaha )
Revenir en haut Aller en bas
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

Ollie tendax Empty
MessageSujet: Re: Ollie tendax   Ollie tendax EmptySam 30 Sep 2006, 1:18 am

en fait mrck je crois pas qu'il faille remonter vers les oreilles de chaque coté faudrait plus tendre l'avant et remonter l'arriere comme pour se mettre en tailleur et sur ce trick tout est dans la cheville mais bon metalshin je sais pas si t'iras plus haut mais tes ollies seront plus stylés donc a toi de choisir Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ollie tendax Empty
MessageSujet: Re: Ollie tendax   Ollie tendax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ollie tendax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le ollie
» Ollie 360
» ollie :( :(
» le ollie !
» ollie or not ollie!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Trick tips-
Sauter vers: