Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 I pod, j'ai besoin d'aide =s

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

I pod, j'ai besoin d'aide =s Empty
MessageSujet: I pod, j'ai besoin d'aide =s   I pod, j'ai besoin d'aide =s EmptyDim 19 Nov 2006, 7:27 pm

voili voilu,au debut j'me suis adressé dans le forum ipod.fr vu qu'apparemment c'est un peu le welcome to hell du ipod et j'ai demandé,mais j'me dis,peut etre qu'ici ,y'en a qui ont des i pods ou alors qui sauraient eclairer ma gouverne (trop bien dit) et puis comme je vous connait c'est mieu..^^

voila j'ai toute ma musique qui est renommée dans le lecteur windows media mais lorsque je case tout dans i tunes,y'a tout qui est foireu,du genre j'ai pas le nom des auteurs,il fait mi track 04 artiste inconnu etc, alors,est ce qu'on sait renomer dans i tunes,parceque j'arrive pas ou alors même,auriez vous une explication?meurki !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Guile
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Guile


Nombre de messages : 110
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/03/2006

I pod, j'ai besoin d'aide =s Empty
MessageSujet: Re: I pod, j'ai besoin d'aide =s   I pod, j'ai besoin d'aide =s EmptyDim 26 Nov 2006, 2:49 pm

Je vais essayer de t'expliquer quelques trucs mais je ne promet pas que tu pourras tout de suite après régler tout tes problèmes avec ton ipod Mouahaha
Tout d'abord quel est le format de compression de ta musique ? Si tu as des trucs en wma je te conseille plutôt le mp3 (pour encoder ses cds en mp3 : http://belnet.dl.sourceforge.net/sourceforge/cdexos/cdex_151_enu.exe ) qui est de meilleure qualité que le wma, même si c'est pas fantastique non plus. Il y a d'autres formats de compression avec perte de meilleure qualité mais pas lisibles partout comme le ogg et le mpc.
Une fichier contenant une chanson en mp3 a un nom de fichier, physiquement sur le disque dur, ce qui te permet de voir à quelle chanson tu as à faire quand tu te balade dans ta musique via l'explorateur de fichier.
Ensuite tu as les tags, ce sont des petits fichiers texte "collés" au fichier de musique, qui peuvent contenir toutes les informations que tu souhaites, l'artiste, l'album, le num de chanson, le titre de chanson, la date, le genre de musique entre autres. Ces tags tu les vois en ajoutant tes fichiers dans la liste de lecture d'un lecteur audio, comme winamp ou foobar2000 ou....windows media player (berk Gniark ). En général les baladeurs audio montrent plutot les tags des chansons. Tu peux les modifier en utilisant les logiciels cités plus haut, il y a aussi des logiciels qui ne lisent même pas la chanson, qui sont juste dédiés à l'édition de tags.
Faire les tags des chansons un par un ce serait chiant mais il y a moyen de faire du "tag de masse" ou masstag. C'est à dire en un seul coup écrire les tags artiste et album de 15 chansons. On peut aussi par exemple avec foobar2000 faire deviner les tags en fonction du nom de fichier et vice versa Clin d'oeil
voilà j'espère avoir éclairé un minimum ta lanterne Gniark


Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006, 8:16 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

I pod, j'ai besoin d'aide =s Empty
MessageSujet: Re: I pod, j'ai besoin d'aide =s   I pod, j'ai besoin d'aide =s EmptyDim 26 Nov 2006, 3:40 pm

ha yes ouais,franchement merci beaucoup,mais a vrai dire l'idée de tag en fait il suffisait que je chipote un peu pour trouver la solution en tout cas merci beaucoup de ta réponse Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Guile
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Guile


Nombre de messages : 110
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/03/2006

I pod, j'ai besoin d'aide =s Empty
MessageSujet: Re: I pod, j'ai besoin d'aide =s   I pod, j'ai besoin d'aide =s EmptyDim 26 Nov 2006, 4:45 pm

mais de rien Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements
Vincent :)


Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Nice ( 06 )
Date d'inscription : 10/01/2007

I pod, j'ai besoin d'aide =s Empty
MessageSujet: Re: I pod, j'ai besoin d'aide =s   I pod, j'ai besoin d'aide =s EmptyMer 10 Jan 2007, 7:37 pm

Bah deja, la majorité des lecteurs ne lisent pas le nom que tu as donné au fichier mais le nom qu'il y a dans propriétés ( clic droit sur le fichier => propriétés => résumé => avancé ). tu peux donc le modifier a cet endroit et tu verras ta bibliothèque toute jolie =')
Et dans Itunes tu peux renommer les musiques, oui.
Et sur ton Ipod, si tu as deux artistes qui portent le même nom, c'est juste que tu as mal tappé l'un des deux et qu'ils ne portent pas exactement le même. Et j'ajouterais que le Ipod est un lecteur, et non une clé USB, donc si tu vas chez un pote pour lui prendre de la musique, ne le prend pas : tu pourras charger la musique , mais pas la décharger Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

I pod, j'ai besoin d'aide =s Empty
MessageSujet: Re: I pod, j'ai besoin d'aide =s   I pod, j'ai besoin d'aide =s EmptyMer 10 Jan 2007, 8:09 pm

ouaish' merci,d'puis j'me suis bien amélioré en ipod et y'a tout de meme un programme qui s'appelle yamipod qui permet de copier les musiques de ton ipod vers ton ordi,j'lai fait pr 2000mp3 sans aucuns probs Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements
Vincent :)


Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Nice ( 06 )
Date d'inscription : 10/01/2007

I pod, j'ai besoin d'aide =s Empty
MessageSujet: Re: I pod, j'ai besoin d'aide =s   I pod, j'ai besoin d'aide =s EmptyMer 10 Jan 2007, 8:18 pm

ah cool merci de l'info :p
Revenir en haut Aller en bas
Guile
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Guile


Nombre de messages : 110
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/03/2006

I pod, j'ai besoin d'aide =s Empty
MessageSujet: Re: I pod, j'ai besoin d'aide =s   I pod, j'ai besoin d'aide =s EmptyDim 01 Avr 2007, 9:12 pm

Pour ceux que ça intéresse, des développeurs indépendants ont développé un firmware (logiciel intégré au lecteur) open source (exemple de logiciel open source : linux) pour l'ipod : rockbox.
http://www.rockbox.org/
Il est disponible pour un grand nombre de lecteurs mp3, il permet entre autres de lire d'autres formats que le mp3 et le wav, d'avoir des jeux, et plein d'autres choses.
Par exemple sur mon ipod en utilisant rockbox je peux copier directement mes chansons dessus sans utiliser itunes ou yamipod, ce qui est assez pratique Lunettes de soleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I pod, j'ai besoin d'aide =s Empty
MessageSujet: Re: I pod, j'ai besoin d'aide =s   I pod, j'ai besoin d'aide =s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I pod, j'ai besoin d'aide =s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils.
» Besoin de conseils pour le choix d'un instrument
» Besoin de votre avis.
» 360 bs pop shove it (besoin de conseils)
» Besoin de voter aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Musique-
Sauter vers: