Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseils pour une board

Aller en bas 
+20
Dam's
r0mucH
cokiche
superbiteman
Greg (Elrik)
Sloob
skatefrite
Paul
aorta
Florian669
...
mecanos
François
Vincent :)
vince
Pierre
Bri@n Gravestorm
mrck
Antoine
superchattegirl
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

conseils pour une board Empty
MessageSujet: conseils pour une board   conseils pour une board EmptyLun 12 Fév 2007, 9:31 pm

salut, j'aurai besoin de quelques conseils pour une board :

déjà, si vous connaissez abs, et ce que vous en pensez... voici un lien vers une board qui m'interresserait :

http://www.abslyon.com/catalog/product_info.php?products_id=1134&abs_id=478f98e300e0228d28d062652c3958f4

avant, j'avais 7,5 mais je l'a trouvais assez instable au final lors de reception de shove it/180 (les figures de rotations en faite), par contre très agreable pour les flip...

bon, je sais pas trop pourquoi je raconte ça, a la limite pour dire que je vais surement passer sur un modèle 7,62, et que si qqn est passé de 7,5 a 7,62, est ce qu'il pourrait me dire les differences qu'il y a (en général)

voilà, est ce que cette board vous semble bien ? (sachant que je ne fais jamais plus de 4 marches (et encore^^)) et que je suis plutot flat/curb
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

conseils pour une board Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une board   conseils pour une board EmptyLun 12 Fév 2007, 9:38 pm

wm-moa a écrit:
et que si qqn est passé de 7,5 a 7,62, est ce qu'il pourrait me dire les differences qu'il y a (en général)

0,12 Clin d'oeil

Nan mais ca change rien, tout le monde est déja passé de pas beaucoup à beaucoup, j'suis déja pasé de 7,4-5 (ca rapetisse vite une board Boulet ) à 7,8, tu t'habitue c'est comme pour tout... à la fin tu verras plus la différence, sauf quand tu remonteras sur la 7,5 d'un de tes potes, tu te demanderas cmt t'as fait pr rouler ce machin.
Mais t'facon, avec le large t'as plus de stabilité, plus de style, ...

Pour les marches, c'est mieux une large mais c'est vrmt si tu gappes bcp...
En flat c'est "mieux" un fine, pke ca tourne plus vite mais bon tu t'habitue et tu t'muscles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

conseils pour une board Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une board   conseils pour une board EmptyLun 12 Fév 2007, 9:41 pm

7'5 et 7'62 j'ai déjà fait la transition et je n'ai senti aucune différence, je pense que je ne m'en serais pas rendu compte de la taille de la board si je ne la connaissais pas dès le départ. Si tu veux une différence de largeur assez conséquente sans tomber non plus dans l'obscène, je te conseillerai une 7'75, ça me paraît être le compromis idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Bri@n Gravestorm
Roues carrées
Roues carrées
Bri@n Gravestorm


Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 17/10/2006

conseils pour une board Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une board   conseils pour une board EmptyLun 12 Fév 2007, 11:57 pm

Moi je suis déja apsser de 7.60 a 8 et la seule différence que j'ai remarquer c'est une meilleure maitrisse de ma boards que ca soit rotation ou flip Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://thebase13.free.fr
Pierre
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Pierre


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/07/2005

conseils pour une board Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une board   conseils pour une board EmptyMar 13 Fév 2007, 10:02 am

Ouais mais fais gaffe moi je suis passer d'un 7.5 à une 8.02 ben ce qui changeait c'était les tranchette j'en fesait beaucoups plus! alors fias gaffe..
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

conseils pour une board Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une board   conseils pour une board EmptyMar 13 Fév 2007, 11:18 am

Pierre a écrit:
Ouais mais fais gaffe moi je suis passer d'un 7.5 à une 8.02 ben ce qui changeait c'était les tranchette j'en fesait beaucoups plus! alors fias gaffe..

Mdr, si t'as du mal à faire des tricks en double flip, va pas skater une 8 Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

conseils pour une board Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une board   conseils pour une board EmptyMar 13 Fév 2007, 11:43 am

celle là est dispop est 7,62 et 7,75 donc je sais pas trop, je verrai au dernier moment^^

a part ça, quelqu'un a un avis sur les planches abs ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Pierre


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/07/2005

conseils pour une board Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une board   conseils pour une board EmptyMar 13 Fév 2007, 12:21 pm

Antoine a écrit:
Pierre a écrit:
Ouais mais fais gaffe moi je suis passer d'un 7.5 à une 8.02 ben ce qui changeait c'était les tranchette j'en fesait beaucoups plus! alors fias gaffe..

Mdr, si t'as du mal à faire des tricks en double flip, va pas skater une 8 Mouahaha

Nn j'ai plus de mal a en faire maintenant masi avant... Mais mmoi j'avais comanfder une 7.6 enfait c'était ma 3 planche qlos je voulais juste essayer plus large que 7.5 et i m'ont envoyer une 8.02 ..

Enfin elle étaient bien quand meme mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 10/05/2007

conseils pour une board Empty
MessageSujet: Bonjour   conseils pour une board EmptyJeu 10 Mai 2007, 10:17 pm

j'ai un budget de 120 euro qu'-est-ce-que vous me conseillerai ? Et je voudrais savoir si vous connetriez pas un site qui vende des decks moins cher quand magazin .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements
Vincent :)


Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Nice ( 06 )
Date d'inscription : 10/01/2007

conseils pour une board Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une board   conseils pour une board EmptyVen 11 Mai 2007, 8:54 pm

Ca dépend de ton niveau de skate, si tu as besoin d'une board complète, ou uniquement le plateau ...
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

conseils pour une board Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une board   conseils pour une board EmptyVen 11 Mai 2007, 9:03 pm

vince a écrit:
j'ai un budget de 120 euro qu'-est-ce-que vous me conseillerai ? Et je voudrais savoir si vous connetriez pas un site qui vende des decks moins cher quand magazin .

Eheh, pour une board complète, je te conseille ridespirit : pas cher, entièrement personnalisable, livré vite, pas de problèmes.

Sinon, si c'est juste pour des planches, la boutique liberty skateshop d'ebay. J'ai commandé 5 planches, je vous dirai quand je les aurai reçues Gniark
Revenir en haut Aller en bas
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

conseils pour une board Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une board   conseils pour une board EmptyVen 11 Mai 2007, 9:12 pm

ouais, lyberty shop c'est pas mal, j'ai acheté une board là bas :

http://libertysk8shop.com/

et c'est vrai ? tu veux une planche seulement ou complete ?
Revenir en haut Aller en bas
vince
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 10/05/2007

conseils pour une board Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une board   conseils pour une board EmptySam 12 Mai 2007, 2:38 pm

Ben en fait j'aimerais une board compléte. Pour mon niveau ben pour vous donnez une idée ça fais quasiment un an que j'ai repris donc ça va je me débrouille enfin je pense ^^ . Je voudrais savoir si pour la board compléte y'à le grip qui est déjà mis ou il faut le metre sois-même (merci pour le site ).Mon ancienne board était une jart et j'aimerais en tester une autre vous me conseiller la quel ( on parle toujours de l board compléte) ^^ .Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

conseils pour une board Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une board   conseils pour une board EmptySam 12 Mai 2007, 3:26 pm

Libertysk8shop est effectivement tres bien, je pense que c'est le moins cher et j'y achete regulierement des bidules, notamment des roulements et des planches.
Je te recommanderais par exemple la complete a 80 € (board nude complete trucks venture) en taille 7.75, avec des roues de 51 mm, elle est chouette a part les roulements, il faut mieux prendre des bones reds a 18 € par la meme occasion et garder les autres en reserve (a mon avis pour 98 € ça te fait un meilleur setup que les autres completes qu'ils proposent).
Ca vaut aussi le coup de prendre une clé multi usage a 8 €, c'est un outil tres pratique.
Edit: sur Liberty ils livrent les boards grippées.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 10/05/2007

conseils pour une board Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une board   conseils pour une board EmptySam 12 Mai 2007, 4:55 pm

Ok j'ai étè aussi visiter ridespirit je trouves que c'est pas mal , en faite j'étais parti sur une board personalisé ; - board : ridespirit 7.5 grippé
- trucks : destructo elite emerald
- roues : ridespirit skully 52mm
- roulements lucky abec 3
Et pour la viserie je sais pas tu pense que c'est moins bien que le pack nude ?niveau prix c'est plus cher mais t'en pense quoi niveau qualité et le reste
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

conseils pour une board Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une board   conseils pour une board EmptySam 12 Mai 2007, 9:19 pm

vince a écrit:
Ok j'ai étè aussi visiter ridespirit je trouves que c'est pas mal , en faite j'étais parti sur une board personalisé ; - board : ridespirit 7.5 grippé
- trucks : destructo elite emerald
- roues : ridespirit skully 52mm
- roulements lucky abec 3
Et pour la viserie je sais pas tu pense que c'est moins bien que le pack nude ?niveau prix c'est plus cher mais t'en pense quoi niveau qualité et le reste

Très bon choix de trucks, la board je sais pas quelle taille et quelle pointure tu fais mais si tu fais du 42-43 j'te conseillerai une 7.75.
Les roues t'es pas obligé de prendre de ridespirit, prends les moins cher c'est surtout la largeur qui est importante, j'te conseille des 54-55mm.
Les roulements c'est les mêmes que les miens, les Lucky abec 3 sont vraiment géniaux, super rapport solidité/rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 10/05/2007

conseils pour une board Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une board   conseils pour une board EmptySam 12 Mai 2007, 10:29 pm

Ok derniére question le Jessup, Grip qu'il t'offre il est bien ? et merci de me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

conseils pour une board Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une board   conseils pour une board EmptySam 12 Mai 2007, 10:34 pm

vince a écrit:
Ok derniére question le Jessup, Grip qu'il t'offre il est bien ? et merci de me conseiller

La plupart des grips c'est des Jessup, plus personne ne dis que c'est du jessup, et oui ca va quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
vince
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 10/05/2007

conseils pour une board Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une board   conseils pour une board EmptyJeu 24 Avr 2008, 9:06 pm

je vais bientôt acheter une nouvelle deck , j'aimerai bien tester comme planche une Girl.Je voudrais avoir vos avis dessus savoir si c'est une bonne marque , si elle est résistante et si sa a du pop. Si vous en avez déjà eu , est-ce quel à durée longtemps ou pas.Merci d'avance pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

conseils pour une board Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une board   conseils pour une board EmptyJeu 24 Avr 2008, 9:54 pm

Les boards Girl sont à mon goût les meilleures sur le marché, j'en ai eu 7 ou 8, sur ces 7 ou 8 seulement une n'était pas terrible, les autres étaient soient très bonnes soit carrément excellentes, déjà, un pop de malade, ensuite un shape super agréable à skater, et question durabilité, nickel aussi, j'en ai cassé qu'une en 360 flip sur 4 marches replaqué n'importe comment, mais les autres du béton, pour te donner une idée j'en ai une qui m'a fait trois mois et demi à une période où je ne faisais que des gaps (c'est celle que j'ai cassé sur les 4 marches, de façon surprenante elle était encore en très bon état alors qu'elle en avait pris plein la gueule question replaques Demerde), j'en ai eu une autre qui m'a fait en tout un an, c'était ma deuxième 'vraie' board, je l'avais acheté d'occase (donc en plus elle avait déjà servi), je l'ai roulée six mois puis je m'en suis servi comme board de rechange plusieurs fois. Bref un super choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Florian669
Roues carrées
Roues carrées
Florian669


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

conseils pour une board Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une board   conseils pour une board EmptyJeu 24 Avr 2008, 10:02 pm

Oui un super choix, moi qui suis amateur de super pop il faudra que j'en essaye une, une fois Gniark , j'ai que vu des bon avis dessus Blah .
d'ailleur pour cette été j'hésite encore entre une board girl ou 2 board liberty skateshop.

PS: Sinon j'ai vu que tu venais de stras, je pense que tu squatte au park de cro non ou musée d'art moderne ?
Revenir en haut Aller en bas
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements
aorta


Nombre de messages : 1593
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2006

conseils pour une board Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une board   conseils pour une board EmptyJeu 24 Avr 2008, 10:10 pm

Girl niveau solidité j'aurais un avis plutot partagé, j'ai cassé la mienne en flat en bout d'un mois et demi en nollie flip... Un pote a fissuré la sienne en nollie en flat aussi au niveau du truck avant et elle a casser peut de temps apres.

Par contre niveau shape et pop Je t'aime Je t'aime


black label c'est biennnnn Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Roues carrées
Roues carrées
Paul


Nombre de messages : 790
Age : 32
Localisation : gruchet
Date d'inscription : 27/11/2007

conseils pour une board Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une board   conseils pour une board EmptyDim 27 Avr 2008, 5:20 pm

Bon bah je viens de commander un pack sur liberty : - La board nude en 7.75 ( première que je passe au dessus de 7.5 mais j'avait envie d'essayer )
-trucks venture
- roues nude en 51mm
-roulements abec 7
-visserie
- clé multiusage , en gros j'ai suivie les bon conseil de mecanos Gniark


Dernière édition par denise(paul) le Dim 27 Avr 2008, 11:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

conseils pour une board Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une board   conseils pour une board EmptyDim 27 Avr 2008, 7:34 pm

Faut vraiment que je teste, les Nude liberty, j'en entends d'excellents retours un peu partout... et à priori, elles sont pas chères...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Paul
Roues carrées
Roues carrées
Paul


Nombre de messages : 790
Age : 32
Localisation : gruchet
Date d'inscription : 27/11/2007

conseils pour une board Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une board   conseils pour une board EmptyDim 27 Avr 2008, 8:14 pm

Juge par toi meme Clin d'oeil http://www.libertysk8shop.com/ c'est vraiment LA bonne affaire skateboardistique .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour une board Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une board   conseils pour une board Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour une board
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour une reprise
» Besoin de conseils pour le choix d'un instrument
» board sur le net
» Conseil pour un nouveau skate.
» Des conseils et des demandes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Marques et industrie-
Sauter vers: