Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nollie sur des marches

Aller en bas 
+6
`
doud
Fifou
mister_newbie
mrck
brix91
10 participants
AuteurMessage
brix91
Roues carrées
Roues carrées
brix91


Nombre de messages : 739
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 21/06/2006

Nollie sur des marches Empty
MessageSujet: Nollie sur des marches   Nollie sur des marches EmptyJeu 17 Mai 2007, 9:15 pm

J'ai un problème avec ce trick,je n'arrive pas du tout à claquer le nose.J'ai beau me concentrer,bien penser à faire le mouvement,ca fait une sorte de pop-out,comme sur une sortie de nose manual.En fait je pense que ca me fait trop peur que le nose se plante dans le sol et que ma board fasse siège ejectable.Qu'est-ce que vous avez comme conseils?
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Nollie sur des marches Empty
MessageSujet: Re: Nollie sur des marches   Nollie sur des marches EmptyJeu 17 Mai 2007, 9:31 pm

Nollie sur des marches Nollie4Nollie sur des marches Nollie2

Le nollie est mon grand trick préféré sur des marches, un des meilleurs feelings que j'ai jamais connu en skate, j'avais ton problème quand je commençais à en faire et c'est super chiant mais ça se contourne vite, l'astuce c'est de rouler très vite et surtout de claquer le plus tôt possible, bien avant qu'on pense que c'est nécessaire, en approchant ton gap guette ton nose et poppe en sautant à fond en arrière alors que tu es encore à une certaine distance du gap (environ une demi board), ça devrait bien popper et monter vraiment tout seul et après c'est que du bonheur, à force il y a même moyen d'apprendre facilement à tordre ce trick super facilement en fs shifty et ça c'est un gros MIAM Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mister_newbie
Cadet roues sales
Cadet roues sales
mister_newbie


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 27/10/2006

Nollie sur des marches Empty
MessageSujet: Re: Nollie sur des marches   Nollie sur des marches EmptyJeu 17 Mai 2007, 9:54 pm

Tiens ce topic tombe bien moi j'aimerais bien apprendre le nollie mais en flat pour ensuite faire nollie flip qui est un de mes tricks préférés ça rend super bien quand bien fait ^^ donc si on pouvait me faire un petit trick tips ça m'aiderai beaucoup voila merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Nollie sur des marches Empty
MessageSujet: Re: Nollie sur des marches   Nollie sur des marches EmptyJeu 17 Mai 2007, 9:59 pm

mister_newbie a écrit:
Tiens ce topic tombe bien moi j'aimerais bien apprendre le nollie mais en flat pour ensuite faire nollie flip qui est un de mes tricks préférés ça rend super bien quand bien fait ^^ donc si on pouvait me faire un petit trick tips ça m'aiderai beaucoup voila merci d'avance

Ca se fait assez bêtement, il faut juste penser à bien sauter en arrière (dans la direction du tail) après avoir claqué le nose au sol sinon on part devant la planche et on ne peut pas replaquer, donc chasse le nose dans le sens du roulage en le claquant au sol et saute en arrière en grattant le grip (comme un ollie normal mais dans l'autre sens) et ça devrait être tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements
Fifou


Nombre de messages : 1357
Age : 34
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 15/03/2006

Nollie sur des marches Empty
MessageSujet: Re: Nollie sur des marches   Nollie sur des marches EmptyJeu 17 Mai 2007, 11:10 pm

pour moi sa serait le contraire, comment monter des marches en fakie ou nollie, mon nose va toujours s'encastrer dans la marche, et la board prend vrement trop chere, comment il faut faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-fifou.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Nollie sur des marches Empty
MessageSujet: Re: Nollie sur des marches   Nollie sur des marches EmptyJeu 17 Mai 2007, 11:15 pm

Mister Fifou a écrit:
pour moi sa serait le contraire, comment monter des marches en fakie ou nollie, mon nose va toujours s'encastrer dans la marche, et la board prend vrement trop chere, comment il faut faire?

Comme j'ai dit plus haut pour les nollies / fakie ollies il faut claquer super tôt et rouler vite, ça tient aussi pour ce qui est de monter un truc, sauf que là en plus ce qui marche bien c'est de partir en shifty, ça paraît bête comme ça mais si tu tords ton nollie ou ton fakie ollie à plus ou moins 90° le temps de franchir l'obstacle, ton truck arrière se retrouve au niveau du truck avant et ça évite les hang-ups (le truck arrière qui accroche la marche alors que le truck avant est passé, généralement ça finit mal), après tu n'as qu'à ramener en pivot ou en l'air et continuer à rouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
doud
Cadet roues sales
Cadet roues sales
doud


Nombre de messages : 157
Localisation : france>lille
Date d'inscription : 15/02/2007

Nollie sur des marches Empty
MessageSujet: Re: Nollie sur des marches   Nollie sur des marches EmptyJeu 17 Mai 2007, 11:23 pm

moi aussi j'ai toujours eu des probleme pour gaper en fakie/nollie.
mais en fait oui, c'est tout simple, il suffit de taper plus tot (ce que je fais) et d'aller plus vite (ca aussi je le fait), mais apres reste la peur.
je sais pas, j'ai l'impression d'aller trop vite, du coup je perd mes moyens et je ne fais plus les bons gestes...
j'ai ce probleme des que ca depasse le stade d'une marche en descente, et en monté, une suffit a me bloquer Mouahaha

mais bon je pense que je resoudrais mon probleme tot ou tard.
donc j'ai posté pour rien Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://deltateam59.skyblog.com
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

Nollie sur des marches Empty
MessageSujet: Re: Nollie sur des marches   Nollie sur des marches EmptyJeu 17 Mai 2007, 11:24 pm

ouais faut claquer super tot en nollie, mais plutot que de se jetter un peu en arriere je pense qu'il vaut mieux claquer son nose vers l'avant. le probleme du jettage en arriere c'est qu'apres faut peu etre reéquilibrer pour pas plaquer sur le tail alors quand claquant ton nose vers l'avant tu évies surement ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Pierre


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/07/2005

Nollie sur des marches Empty
MessageSujet: Re: Nollie sur des marches   Nollie sur des marches EmptyJeu 17 Mai 2007, 11:26 pm

Franchement calaquer le nose vers l'avant ca ma bien aidé pour mes nollie heel!

Sinon ouais, claquer tot et partir un peu en shyfty (pas oblig")
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements
Fifou


Nombre de messages : 1357
Age : 34
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 15/03/2006

Nollie sur des marches Empty
MessageSujet: Re: Nollie sur des marches   Nollie sur des marches EmptyJeu 17 Mai 2007, 11:56 pm

ok, je penses essayer quand j'aurai un bon nollie, je sais pas pour quoi mais je me mets dans la tete d'avoir de meilleurs nollie que fakie, je me dis que sa serait plus facile pour les gap vu que jsuis une quiche en switch
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-fifou.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Nollie sur des marches Empty
MessageSujet: Re: Nollie sur des marches   Nollie sur des marches EmptyVen 18 Mai 2007, 12:00 am

Je suis archi nul en fakie ollie et switch ollie alors que j'ai un bon nollie et ollie, ta logique tient debout Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements
Fifou


Nombre de messages : 1357
Age : 34
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 15/03/2006

Nollie sur des marches Empty
MessageSujet: Re: Nollie sur des marches   Nollie sur des marches EmptyVen 18 Mai 2007, 12:04 am

je trouves que j'ai un fakie ollie normal, mais pour les gap je le sens pas, c'est l'intuition du jeune skateur Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-fifou.skyblog.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Nollie sur des marches Empty
MessageSujet: Re: Nollie sur des marches   Nollie sur des marches EmptyLun 06 Aoû 2007, 12:33 pm

Bein moi je commece tout jsute à lever des mini-nollies et ils sont frnachment foireux... mais bizarement je trouve ça plus facile que el fakie ollie, alors que j'ai largmeent mieux el fakie ollie et quelque variantes... moi je pense à claquer et sauté vers l'arrière et ça déoclle un peu, mais je fait ça à ultra basse vitesse, car sinon c'est el blocage mental, j'attends de bien el maitriser pour le placer avec une plus grnade vitesse... je commence aussi à lever des switch ollie mais c'est beaucoup moins naturel là... Gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements
aorta


Nombre de messages : 1593
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2006

Nollie sur des marches Empty
MessageSujet: Re: Nollie sur des marches   Nollie sur des marches EmptyLun 06 Aoû 2007, 12:40 pm

Moi j'ai plus de tricks en nollie qu'en fakie Gniark (faut dire que je fait rien pour arranger les choses)
Revenir en haut Aller en bas
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Nollie sur des marches Empty
MessageSujet: Re: Nollie sur des marches   Nollie sur des marches EmptyLun 06 Aoû 2007, 4:01 pm

La solution : la confiance. Si tu n'as pas confiance, tu vas te lancer trop en avant ou trop en arrière, tu ne vas pas rester sur la board et tu vas te faire mal (te prendre la board dans les molets, te tordre une cheville à la replaque, etc). Tant que tout se déroule comme en flat, restes sur la planche.

Si tu as un nollie parfait en flat (sinon inutil de le faire sur des marches), alors tu as juste a prendre assez de vitesse pour passer les marches sans aucune manipulation annexe au fait de lancer le nollie. Dans ces conditions, tu as juste à lancer le nollie avant les marches (parce que dans les marches forcément ça ne fonctionne pas...) et tout ira bien.

1. maitriser le nollie en flat à bonne hauteur, bien collé aux pieds.
2. avoir confiance et se concentrer, dans quel cas tu ne risques rien.
3. avoir assez de vitesse.
4. claquer bien avant les marches.
Revenir en haut Aller en bas
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

Nollie sur des marches Empty
MessageSujet: Re: Nollie sur des marches   Nollie sur des marches EmptyLun 06 Aoû 2007, 8:05 pm

par un moment qd j'apprenais nollie en gap, j'faisais une marque au posca avant le gap histoire d'avoir un repere ou claquer, ca sert pas a grand chose mais ca te mets un repere supplementaire pour pouvoir claquer ton nose au moment opportun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nollie sur des marches Empty
MessageSujet: Re: Nollie sur des marches   Nollie sur des marches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nollie sur des marches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nollie pop shuv /nollie inward
» Nollie hardflip et nollie inward
» gap de 3 marches (ou +):need help!!!
» Le Nollie Flip et Cab
» Problème de ollie sur des marches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Trick tips-
Sauter vers: