Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rapport style / tricks en skate

Aller en bas 
+20
jako
.
Greg (Elrik)
Antonin
Sloob
superchattegirl
Dam's
bacflip29
François
aorta
metalshin2047
`
skatefrite
Aloha43
Florian669
Sonic
brix91
Redmoon
maxime
mrck
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Rapport style / tricks en skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport style / tricks en skate   Rapport style / tricks en skate - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008, 2:48 pm

Fin de la discution, Cyclo a parlé... Mouahaha

Moi je suis assez d'accord avec Elrik, avec un exemple concret : moi...

Avant en passant un trttoir ou deux marches, je faisais des tout petits ollies raidasse à la replaque, mais mainetant j'amortis beaucoup mieux, mais c'est à force de la faire que c'est venu... pareil pour mes ollies, maintenant je m'éclate à essayer de faire des gros ollies (essayer Pas content ) et quand je replaque, j'amortis à mort, avec limite les genoux qui touches...

Bref, le style, ça vient avec la maitrise du tricks...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Rapport style / tricks en skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport style / tricks en skate   Rapport style / tricks en skate - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008, 5:01 pm

Ce que beaucoup semblent oublier dans ce topic, c'est que le style, c'est loin de ne se voir que par les tricks, un gars qui ne ferait que cruiser de sa vie finirait par chopper un putain de style quand même.

Et à mon avis, ce sont les tricks qui sont secondaires au skate d'une manière générale, et le style lui fait partie du skate (j'ai presque envie de dire qu'ainsi les tricks font partie du style parce qu'ils en découlent, ce qui serait logique si tout le monde bossait naturellement ses nouveautés jusqu'à les maîtriser complètement, mais ça n'est pas toujours le cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Rapport style / tricks en skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport style / tricks en skate   Rapport style / tricks en skate - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008, 7:52 pm

je pense que le style dépend de tellement de parametre (la morphologie, les goûts pour preferer un trick a un autre, le millieu ou on skate, les models genre rodney mullen, et ce pourquoi on skate genre pour ce deplacer, ce faire plaisir ou pour etre le meilleur...) qu'on ne peut dire qu'il depend de la collection de tricks du skateur.
sur un simple flip il peut y avoir 20 styles differents. yen a qui preferent les popper, d'autre les lancer vite-fait bien-fait...
le style vient quand on sort un peu du mode skateur débutant, ou tous s'acharnent a faire le meme micro ollie, le meme shove it sur place, et les memes flips avec un enorme ralenti sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Rapport style / tricks en skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport style / tricks en skate   Rapport style / tricks en skate - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008, 11:44 pm

.


Dernière édition par . le Mer 24 Nov 2010, 5:45 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

Rapport style / tricks en skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport style / tricks en skate   Rapport style / tricks en skate - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 12:24 am

MRCK a écrit:
Ce que beaucoup semblent oublier dans ce topic, c'est que le style, c'est loin de ne se voir que par les tricks, un gars qui ne ferait que cruiser de sa vie finirait par chopper un putain de style quand même.

Et à mon avis, ce sont les tricks qui sont secondaires au skate d'une manière générale, et le style lui fait partie du skate (j'ai presque envie de dire qu'ainsi les tricks font partie du style parce qu'ils en découlent, ce qui serait logique si tout le monde bossait naturellement ses nouveautés jusqu'à les maîtriser complètement, mais ça n'est pas toujours le cas).

merci,comme ça a l'air d'etre la mode sur ce forum en ce moment j'te plussoie. clair franchement, le style ca vient aussi en cruisant enfin moi j'ai ptet un avis faussé sur ce sujet, sachant que j'privilegie le style d'un mec à ses tricks en géneral. Apres si un style se bosse, j'pense pas. c'est dure d'essayer d'etre fluide tu l'es ou pas, apres tu peux ptet exagerer le coté mou de tes replaques ou pas mais ca découle qd mm de la façon dont tu skates au départ, pis comme la dis mrck des tricks que tu bosses pour les avoir à l'aise et qui définis ton style sur ces memes tricks.
Revenir en haut Aller en bas
brix91
Roues carrées
Roues carrées
brix91


Nombre de messages : 739
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 21/06/2006

Rapport style / tricks en skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport style / tricks en skate   Rapport style / tricks en skate - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 12:29 am

Je pense que dans ce débat,il faut vraiment faire un distinguo entre style et flow,cela dit il est difficile à faire vu que que ces notions n'ont pas de définitons précises.Par exemple,

MRCK a écrit:
un gars qui ne ferait que cruiser de sa vie finirait par chopper un putain de style quand même.

La je trouve qu'il s'agit plus du flow que du style dont tu parles.Le flow correspond plutôt l'aisance qui peut se dégager d'un skater,non? Le style tel que j'essaie de le voir d'un oeil large,c'est complètement lié à la propreté des tricks qu'un skater éxécute.Sinon,j'ai également une pensée assez défaitiste qui me trotte,je me disais qu'on a tendance,inconsciemment,à dire qu'un skater a un bon style quand il est bien fringué,vous ne trouvez pas?Genre si on dit que Mizurov il a un bon style,c'est avant tout parce qu'il a des belles fringues(et qu'il skate propre).Essayez de l'imaginer faire ses tricks habillé comme un clochard,son "style" en prendrait un coup,non?
Revenir en haut Aller en bas
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

Rapport style / tricks en skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport style / tricks en skate   Rapport style / tricks en skate - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 12:42 am

euh perso j'trouve que greco ou ellington ont un putain de style alors que ellington a des replaques assez degueu et est loin de s'habiller convenablement, j'parle meme pas des frasques vestimentaires de greco qui s'habille comme un pasteur. pour moi style et précision, propreté c'est pas lié, au contraire par exemple paul rodriguez, j'aime pas c'est un putain de robot super propre qui pour moi a pas un style exceptionnel comparé à des mecs comme mike caroll ou gino ianucci
Revenir en haut Aller en bas
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

Rapport style / tricks en skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport style / tricks en skate   Rapport style / tricks en skate - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 1:23 pm

je suis d'accord avec toi brix, je pense vraiment que les vetements changent le style. Je le remarque pour moi-même, lorsque je m'habille un peu comme une merde (jogging avec un gros sweat ou n'importe quoi^^) ben j'ai un style horrible qui donne pas a une impression d'etre à l'aise.

Je pense que ce "phenomene" ce remarque aussi (désolé de prendre cette exemple, mais il me semble assez vrai Gniark ) avec mrck, avant il avait les cheveux ultra long et des shoes morte et on lui donnait direct un style un peu moche alors qu'en y regardant de plus près y'avait quand même pas mal de replaque clean
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Rapport style / tricks en skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport style / tricks en skate   Rapport style / tricks en skate - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 2:04 pm

brix, non je pensais bien au style, qui n'a rien à voir à la propreté, le style c'est la dose de 'personnalisation' (comme l'a rappellé Cyclo) que tu glisses dans ta manière de skater (tricks, mais aussi roulage, poussage, habitudes diverses et véritées ...), ainsi c'est possible d'avoir un style de fou super affirmé mais des replaques super à l'arrache (genre Frankie Hill). Le flow à mon avis c'est davantage la rythmique dans le skate, la 'coulitude' avec laquelle tous les mouvements s'enchaînent, c'est davantage appréciable de manière qualitative que le style je pense.

Par exemple tu cites Mizurov, à mon avis il n'a pas de style, parce qu'il se conforme à des clichés esthétiques établis dans le skate (jusque dans les fringues) et même s'il replaque super propre, si tu lui mets un sac à patates sur la tête et que tu lui fais une part dans une vidéo tu seras incapable de savoir s'il s'agit de lui, ou de Ronson Lambert, ou de PJ Ladd, et d'autres encore. Par contre il est incontestable qu'il a la classe (avec les petits slides qui crissent, les replaques nettes sur les vis, etc.).

Donc je rejoins thibault, mais je plussoie aussi l'idée assez dégueulasse qu'on peut améliorer l'esthétique de son skate d'une manière générale en améliorant son esthétique personnelle avant tout, si on est fringué à l'arrache en général on apparaîtra à l'arrache que ça soit sur une board ou pas Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements
Vincent :)


Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Nice ( 06 )
Date d'inscription : 10/01/2007

Rapport style / tricks en skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport style / tricks en skate   Rapport style / tricks en skate - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 2:59 pm

Moi j'trouve le style, c'est quand c'est fluide, genre le gars qui te rentre un bon frontside shove it bien poppé et tout pas forcément huit vis, mais bien recatché pas de déséquilibre ni perte de vitesse, ça sera plus beau qu'un 3-6 flip le dos comme un bossu avec plein de tic tac.

Pour moi, le skate est d'abord de l'esthétique, c'pas la performance qui m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

Rapport style / tricks en skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport style / tricks en skate   Rapport style / tricks en skate - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 8:39 pm

MRCK a écrit:
brix, non je pensais bien au style, qui n'a rien à voir à la propreté, le style c'est la dose de 'personnalisation' (comme l'a rappellé Cyclo) que tu glisses dans ta manière de skater (tricks, mais aussi roulage, poussage, habitudes diverses et véritées ...), ainsi c'est possible d'avoir un style de fou super affirmé mais des replaques super à l'arrache (genre Frankie Hill). Le flow à mon avis c'est davantage la rythmique dans le skate, la 'coulitude' avec laquelle tous les mouvements s'enchaînent, c'est davantage appréciable de manière qualitative que le style je pense.

Par exemple tu cites Mizurov, à mon avis il n'a pas de style, parce qu'il se conforme à des clichés esthétiques établis dans le skate (jusque dans les fringues) et même s'il replaque super propre, si tu lui mets un sac à patates sur la tête et que tu lui fais une part dans une vidéo tu seras incapable de savoir s'il s'agit de lui, ou de Ronson Lambert, ou de PJ Ladd, et d'autres encore. Par contre il est incontestable qu'il a la classe (avec les petits slides qui crissent, les replaques nettes sur les vis, etc.).

Donc je rejoins thibault, mais je plussoie aussi l'idée assez dégueulasse qu'on peut améliorer l'esthétique de son skate d'une manière générale en améliorant son esthétique personnelle avant tout, si on est fringué à l'arrache en général on apparaîtra à l'arrache que ça soit sur une board ou pas Mouahaha

putain a force de se rejoindre sur le post, on va finir pas se retoruver sur le meme spot Mouahaha ouais mizurov, super skate mais robot quand meme comme j'l'expliquais plus haut. sinon ouais j'avoue moi j'ai d'ailleurs changé ma maniere de m'habiller quand je skatais parceque j'trouvais ca inésthétisque, j'ai abandonné mes jogging gris qui ne sont classe que sur rob welsh pour des pantalon plus serré. et même vis à vis de moi même, j'ai plus de plaisir à skater bien habillé que comme habillé comme une merde, comment je suis habillé influt directement sur ma session j'ai remarqué. Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Cadet roues sales
Cadet roues sales



Nombre de messages : 101
Localisation : Betton les bouzes !
Date d'inscription : 26/06/2007

Rapport style / tricks en skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport style / tricks en skate   Rapport style / tricks en skate - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 11:37 pm

Vous parlez des fringues, alors comment expliquer que ali boulala ait autant de succès alors qu'il s'habille de façon...heu...bizarre ? Même si c'est sûrement juste pour provoquer, les skaters en général l'aime bien.

Pour moi les fringues et le style n'ont rien a voir, être bien fringué ça donne la classe, mais pas le style (enfin c'est mon avis...)

Et puis la beauté du skater a autant d'importance que ses habits.

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://ploumteam35.skyblog.com/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Rapport style / tricks en skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport style / tricks en skate   Rapport style / tricks en skate - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 11:47 pm

Antonin a écrit:
Vous parlez des fringues, alors comment expliquer que ali boulala ait autant de succès alors qu'il s'habille de façon...heu...bizarre ? Même si c'est sûrement juste pour provoquer, les skaters en général l'aime bien.

Parce que ça lui va bien et ça fait ressortir son style brut et sketchy, je doute qu'il aurait autant de succès s'il s'habillait classique d'ailleurs, ou en baggy (qu'il portait à une époque, et ça rendait vraiment différemment).

A mon avis ça dépend vraiment des skaters, certaines fringues vont coller à différents types de style, d'autres non. C'est vrai que ça influence pas mal le feeling qu'on a sur sa board, après tout en skate on regarde pas mal ses pieds, ses jambes et son corps, si ce qu'on voit est moche et rend pas bien sur le moment on a pas forcemment le feeling qu'on attendrait retirer de sa session et ça gâche pas mal.

Sinon je plussoie aussi celui qui a soulevé la question de la morphologie du skater quelques posts plus tôt (désolé j'ai oublié qui c'était), je trouve que ça joue vraiment un rôle important.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

Rapport style / tricks en skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport style / tricks en skate   Rapport style / tricks en skate - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008, 12:33 am

C'est une idée où MRCK ressemble à Benny Hill sur son avatar ? Je t'aime Moi en tout cas j'aime bien le style MRCK en auto filmage tout sérieux sur des tricks que lui seul s'amuse à rentrer après de longues heures d'accharnement, avec les bras qui se déplacent dans tous les sens à la replaque et la jambe arrière pliée. J'adore le pressure flip late flip sur les marches de la Halle avec la jambe arrière qui se balade.

Sinon moi aussi je pense que le fait d'avoir du matos et des fringues classes régulièrement ça aide à avoir un certain style, enfin au moins le style "pas trop à l'arrache"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Rapport style / tricks en skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport style / tricks en skate   Rapport style / tricks en skate - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008, 12:56 am

Au niveau du matos, c'est clair que j'ai remarqué qu'une bonne board, et surtout des grosses roues dures et des roulements neufs ça aide à fond question style, on peut aller plus vite et comme le dit sukebossan ça permet de 'powerslider les underrotations' (Mouahaha), au final c'est beaucoup plus agréable à rider d'une part, et d'autre part on se fait surplaisir en skatant avec ces trucs.

Pour Benny Hill, dans une vidéo locale que j'ai monté l'année dernière et mise sur Google videos j'ai un pote qui rentre un splendide 'benny hill flip' sur le gros bloc de la Halle, souvenirs souvenirs Mouahaha

Et mon trick c'était pressure flip late double Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

Rapport style / tricks en skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport style / tricks en skate   Rapport style / tricks en skate - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008, 11:08 am

Un benny hill flip c'est quoi ? c'est quoi ? Gniark
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Rapport style / tricks en skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport style / tricks en skate   Rapport style / tricks en skate - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008, 1:46 pm

Dam's a écrit:
Un benny hill flip c'est quoi ? c'est quoi ? Gniark

C'est un heelflip avec le style exact de Benny Hill involontairement glissé dans la replaque Boulet

http://video.google.fr/videoplay?docid=732075356678900027 à 3:40
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
brix91
Roues carrées
Roues carrées
brix91


Nombre de messages : 739
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 21/06/2006

Rapport style / tricks en skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport style / tricks en skate   Rapport style / tricks en skate - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008, 1:59 pm

Pour en revenir au sujet,quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre le style et la classe?
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Rapport style / tricks en skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport style / tricks en skate   Rapport style / tricks en skate - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008, 2:14 pm

brix91 a écrit:
Pour en revenir au sujet,quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre le style et la classe?

Ah le plaisir des subdivisions dans le monde du skate Boulet

Ce que j'appelle la classe personnellement c'est le fait de faire en sorte que les tricks rendent techniquement bien, replaquer propre, en allant vite, avec les petits pivots / slides et crissement de roues qui vont avec, les bras qui partent pas dans tous les sens, etc. Ce que j'appelle le style c'est vraiment le fait de mettre sa touche perso dans les tricks, ça n'est pas vraiment appréciable qualitativement, chacun peut développer son style au fil du temps et dans une direction qui lui est bien propre, c'est ce qui fait qu'au final on distingue un skater d'un autre rien que par ses mouvements bien personnels et reconnaissables. On peut avoir du style et pas avoir la classe du tout (si le style en lui même est moche, ça ne veut pas dire qu'on en a pas), on peut avoir la classe sans avoir de style défini (mais ça laisse un goût fade dans la bouche de voir un robot comme dit thibault), et on peut avoir les deux et là c'est tout bénef Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
brix91
Roues carrées
Roues carrées
brix91


Nombre de messages : 739
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 21/06/2006

Rapport style / tricks en skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport style / tricks en skate   Rapport style / tricks en skate - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008, 2:43 pm

MRCK a écrit:
Ce que j'appelle le style c'est vraiment le fait de mettre sa touche perso dans les tricks

Et donc tu penses que chaque skater possède une touche personnelle,une part de subjectivation qui lui est caracteristique dans sa façon de faire tel ou tel trick? Je trouve que ce côté-là est difficile à percevoir,j'essaye de trouver des exemples de skater chez qui le "style" ressort mais je ne vois pas.Puis dans ce cas,comment peut-on dire que certains ont du style et d'autres non? Ceux qui n'auraient pas de style,ça voudrait dire qu'ils ont le même style que la majorité des autres.Franchement,j'attends ta réponse,car je ne comprends pas ce qui constitue en ton sens une "touche perso" qui fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Rapport style / tricks en skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport style / tricks en skate   Rapport style / tricks en skate - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008, 3:12 pm

brix91 a écrit:
MRCK a écrit:
Ce que j'appelle le style c'est vraiment le fait de mettre sa touche perso dans les tricks

Et donc tu penses que chaque skater possède une touche personnelle,une part de subjectivation qui lui est caracteristique dans sa façon de faire tel ou tel trick? Je trouve que ce côté-là est difficile à percevoir,j'essaye de trouver des exemples de skater chez qui le "style" ressort mais je ne vois pas.Puis dans ce cas,comment peut-on dire que certains ont du style et d'autres non? Ceux qui n'auraient pas de style,ça voudrait dire qu'ils ont le même style que la majorité des autres.Franchement,j'attends ta réponse,car je ne comprends pas ce qui constitue en ton sens une "touche perso" qui fait la différence.

En ce qui concerne ta première question, précisemment. Le style on apprend en général à l'apprécier au fil des années (en tout cas ça a été le cas pour moi), il faut apprendre à se détacher du monde des tricks, skater avec beaucoup de gens différents et avoir une certaine expérience dans l'observation de la progression (la sienne et celle des autres avec qui on skate régulièrement) pour voir comment ça se passe, ça donne une certaine maturité qui permet de poser un regard plus large sur les skaters et de capter davantage de détails esthétiques qui deviennent progressivement une évidence qui s'impose spontanément.

En tout cas comme l'a rappellé Cyclomancer qui a sûrement fait le post le plus intéressant dans ce topic, oui, chaque personne possède une 'touche personnelle' pour tout (d'ailleurs ça n'est pas qu'en skate, ou même qu'en sport qu'on parle de style, ça se répercute dans tous les arts qui impliquent de l'expression : en fait, c'est l'empreinte d'une main sur une concrétisation artisanale), et ça se manifeste logiquement dans le skate (et pas que dans 'les tricks' Clin d'oeil il y a bien plus que les tricks dans le skate) quand la personne se met à skater.

Histoire de préciser mes pensées et mon post précédent, je pense que le seul moment ou on a littérallement pas de style du tout en skate, c'est quand on débute, puisqu'on part tous de zéro dans l'apprentissage du maniement de la board, son comportement, l'appréhension et la compréhension de ses réactions, etc. Puis au fil du temps, alors qu'on commence à prendre le dessus (certains y arrivent plus vite que d'autre, chacun allant à son rythme), on se met petit à petit à 'oser' affirmer sa patte d'une manière générale sur sa façon de skater : façon de pousser, façon de cruiser, de ne serait-ce que se tenir sur sa board (plus qu'aller vraiment très loin dans l'élémentaire, en fait ça part carrément de là), jusque dans les tricks (qui nécessitent un 'entraînement' supplémentaire et particulier car individuel pour chaque trick - ce que j'entends par entraînement, ça n'est pas un acharnement laborieux dans le but d'obtenir des résultats, mais la répétition du geste au fil des temps jusqu'à aboutir à la maîtrise du geste, tout d'abord via la multiplication du taux de réussite, puis l'approfondissement avec les notions de pop et d'amplitude qui correspondent à nos attentes personnelles, et l'affinement perfectionniste de sa technique précise - parce qu'après tout quand on y pense, il y a autant de moyens de faire un trick que de skaters).

En revanche quand on parle de quelqu'un comme Mizurov, ou Wade Desarmo, quand on dit qu'ils n'ont pas de style c'est à prendre moins littérallement : il faut le comprendre dans le sens qu'au lieu de laisser s'affirmer leur spontanéité individuelle au travers de leur skate, ils ont préféré se conformer à un modèle institutionnel extérieur (référence plus que douteuse en matière de qualité, car en perpétielle mouvance) histoire de se rapprocher d'une représentation de la perfection esthétique qui n'est pas vraiment directement la leur. Du coup plutôt que d'avoir un 'style' au sens propre du terme, ils ont autre chose, un style qui correspond à un modèle préétabli mais qui n'est pas la résultante directe de leurs inspirations, ce qui à mon avis pourrait revêtir le nom de 'classe' - ce qu'ils font est acceptable vis-à-vis des standards qu'ils se sont fixés, mais il n y a pas de réalisation profonde de soi, ça demeure relativement superficiel, peu reconnaissable et je trouve ça subjectivement fade, tout comme le style d'un débutant est fade à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

Rapport style / tricks en skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport style / tricks en skate   Rapport style / tricks en skate - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008, 8:21 pm

A défaut de peaufiner leur classe, et leur style (leur touche personnelle) en skate, certains ici affirment leur style d'écriture c'est déjà ça. Je ne sais pas si cette discution est si interessante que ça, le style c'est purement marketing à mon avis, ça n'a aucun rapport avec les joies que procurent le skateboard, surtout si l'on skate seul et sans avoir regardé précedemment toutes les vidéos de skate existantes, comment savoir si on a la classe, un style différent ? Personnellement je skate c'est tout, les lignes de tricks me procurent beaucoup de plaisir et c'est en lançant de façon répétitive un même tricks que j'obtiens du plaisir, un meilleur taux de réussite et involontairement de la classe ou du style. Je ne me dis pas, tiens aujourd'hui je vais bosser mon style. L'enfer c'est les autres ... Les vidéos de skate ne montrent plus la joie de skater mais des tricks, des challenges relevés ... Ce qui est le plus détestable dans le skateboard c'est pas forcément l'absence de style, mais la froideur apparente de certains skateurs, qui ne semblent pas prendre plaisir à skater, le niveau professionnel est peut être aussi très différent de la pratique que tous ici peuvent avoir du planchon ... (ça me ferait mal de devoir mettre ma vie en jeu pour satisfaire un sponsor et faire vivre ma famille).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Rapport style / tricks en skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport style / tricks en skate   Rapport style / tricks en skate - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008, 9:33 pm

Dam's a écrit:
Je ne sais pas si cette discution est si interessante que ça, le style c'est purement marketing à mon avis, ça n'a aucun rapport avec les joies que procurent le skateboard, surtout si l'on skate seul et sans avoir regardé précedemment toutes les vidéos de skate existantes, comment savoir si on a la classe, un style différent ?

Je reviendrais juste sur ce passage de ton post, personnellement j'éprouve plus de plaisir à rentrer un trick le mieux possible par rapport à ma conception mentale de l'idéal du trick, que de le rentrer tout court, par exemple j'ai carrément plus de plaisir à faire un 360 flip en roulant très vite avec la planche bien contrôlée sous les pieds qui catchent à 270 et finissent la rotation en genre de shifty pour finir huit vis tout propre, qu'à faire un 360 flip à deux à l'heure qui roule par terre et bourré de tic tacs. Ca n'est pas une question de plaire aux autres, mais de se plaire à soi-même, après ça il y a des gens qui s'en foutent, tant mieux / tant pis pour eux Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Rapport style / tricks en skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport style / tricks en skate   Rapport style / tricks en skate - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008, 9:56 pm

Attends, qui n'a pas du plaisir en faisant un trick 8vis, replaqué nickel, a bonne vitesse? qui ne voudrait pas avoir son trick souvent comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

Rapport style / tricks en skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport style / tricks en skate   Rapport style / tricks en skate - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008, 10:00 pm

Personnelement j'aime aussi la bonne replaque huit vis à bonne vitesse, mais je ne considère ça ni comme de la classe ni comme du style ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
Contenu sponsorisé





Rapport style / tricks en skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport style / tricks en skate   Rapport style / tricks en skate - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport style / tricks en skate
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Skate rapport avec mathématique
» La mentalité des gens par rapport aux skaters
» Les 10 plus beaux tricks en skate selon vous
» Combient de skate pour utilisez-vous pour 2 mois de skate
» Avez vous un style de musique??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: