Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petit message pour les gens

Aller en bas 
+17
Blaze
Paul
`
brix91
Dam's
François
Irvin
himogene
mecanos
maxime
jako
Aloha43
pierre (cohen)
NICO
mrck
superbiteman
metalshin2047
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

Petit message pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit message pour les gens   Petit message pour les gens - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009, 8:09 am

jako a écrit:
yop nico pour ton croatie road je t'arrête tout-de suite, d'une part, si tu marche pendant deux mois, même si a la fin tu te sens au top de la forme, il te faudra au moins un an pour récuperer, et crois-moi c'est un peu chaud avant la medecine, moi avec mes 3 heures de bloque opératoire, j'en ai chié deux fois plus les trois premiers moi de cours, et sans 2 cafés par jours, impossible de tenir les 4 heurs de maths du matin, et la physique et les colles de l'aprem. donc avec ton road trip à la into the wild, tu vas grave en chier.

Je pense que dans l'épuisement il y a une forme d'énergie inépuisable qui reste, qui te rend plus fort. En bloc opératoire, on te fout tout un tas de produits toxiques dans ton corps, c'est normal que ça épuise. Et de toute façon, je verrai, tant que je n'en aurai pas fait l'expérience, je ne pourrai pas savoir. Ouai je vais en chier, c'est justement ce que j'attends de cette expérience.
(mais j'avoue que l'année de médecine qui va suivre va être assez problématique)


jako a écrit:
dailleurs, j'y pense, pour ca il va falloir que vous traversiez les alpes. et je penses que la traversée des alpes prend à elle seule facile deux semaines à pied... donc faites gaffe au timing... de plus, je connais carole, et elle est plutôt lente... donc deux moi pour normandie italie, et je compte gros.

T'inquiètes pas, si on est en manque de temps, un coup de stop et tout va bien. Mais j'avoue que les alpes ça va être une bonne expérience.


jako a écrit:
moi je ne ressens pas encore le besoins de me rechercher en pelrinant, j'ai deja assez avec les énigmes du moi !

Chacun ses façon de se rechercher, mais j'ai pas l'impression qu'on puisse se rechercher dans des sciences qui nous sont extérieures (haha, après je ne sais pas du tout comment tu te recherches hein). La concentration intellectuelle peut être un très bon outil s'il est bien affuté, mais il peut être dangereux s'il n'est pas guidé correctement.
J'dirai juste que les sciences de mon école d'ingé ne m'ont pas apporté grand chose, à part la bonne gestion et utilisation de ma mémoire ; et la médecine et kiné ne vont pas m'apporter grand chose non plus. Ce qui change, c'est que ce domaine sera beaucoup plus adéquat avec ma pratique du qi gong (c'était vraiment inenvisageable d'être prof de qi gong et ingénieur en même temps, à moins d'être dans une petit boîte avec des gens cool), et que la kiné va me mettre plus en action envers l'autre, surtout par le contact. Enfin ça c'est mon histoire.


cohen a écrit:
Moi par contre je trouve ça fun l'idée de marcher comme ca. D'ailleurs Nico y a un truc super je sais pas si t'en a déjà entendu parler : c'est une espèce d'organisation européenne ou les gens inscrit acceptent d'héberger des voyageurs si ils sont dispo, c'est gratuit, et en échange toi t'accepte éventuellement d'accueillir des gens.

J'en sais pas plus, mais j'avais trouvé le principe génial quand j'en ai entendu parler.

Yes, couch surfing, je connais bien, et c'est vraiment trop la classe. ça permet vraiment de se sentir beaucoup plus libre pour voyagé, et moins limité par des histoires de thunes pour l'hébergement. J'y suis inscrit et j'ai déjà hébergé quelqu'un, c'était super sympathique. J'ai l'impression que ce truc est très bien sécurisé, que dès qu'il y a une personne qui pose problème, elle est virée du système. Du coup on est quasi sûr de pas avoir de souci.
On va surement l'utiliser durant notre mois de juin, mais on va surement privilégier le camping sauvage. Ce sera vraiment s'il fait un temps pourri.


mrck a écrit:
Sinon Nico j'avoue que y a un truc que je comprends pas, le skate ça nique trop le corps, je vais traverser la moitié du monde à pattes c'est plus sain ? Mouahaha Tu devrais y aller en skate, comme Julian Dykmans qui avait fait Bruxelles / Marseille en longboard, 28 jours avec des ventouses de vitrier pour s'accrocher aux voitures dans les montées ! A force de pousser quand tu reviens, t'as la classe d'un Hufnagel Mouahaha

Ouai, c'est pour ça que je disais que c'était paradoxal.
Ben en skate c'est une bonne idée oui, mais comme Carole ne skate pas, c'est pas vraiment possible. Le souci aussi avec le skate en longue distance, c'est que ce n'est vraiment pas symétrique comme travail corporel, même en changeant de stance constamment, du coup c'est vraiment pas terrible, surtout si ça dure.


mecanos a écrit:
Toutefois à mon avis il s'agit de faire la part entre les dommages qui sont réversibles et ceux qui ne le sont pas, il me semble qu'en skate les amplitudes des mouvements sont réduites et les chocs pas si violents que ça, bref en général les micro-traumatismes seront réversibles et il y aura une surcompensation qui fera que les fois suivantes les muscles seront plus adaptés et on aura moins de micro-traumatismes (et on aura aussi moins l'impression de se massacrer les guibolles), toutefois il est aussi possibles de se faire des dommages plus embêtants en skatant, par exemple des atteintes des tendons trop graves pour surcompenser (tendinites) ou de l'usure des cartilages, ménisques etc... mais il me semble que le risque n'est tout de même pas si élevé que ça, puisque les amplitudes articulaires utilisées sont réduites (sauf accident).
En fait il semblerait que le truc pour se préserver tout en pratiquant des trucs bourrins ce serait de savoir faire le tri entre la douleur "bénéfique" et la douleur "néfaste", comme on le fait en stretching (où c'est plus facile puisque ça va super lentement).

Je suis tout à fait d'accord. C'est pour ça que je ne fais plus vraiment de gap, plus du tout de trucs dangereux. Mais le fait que le skate demande un travail corporel non symétrique, c'est pas trop mauvais à long terme?


mecanos a écrit:
nico a écrit:
En plus de ça, j'ai découvert depuis peu (ça me l'avait fait un peu aussi lors de la yahoumiam à lille début décembre), que le plaisir que j'avais à skater ne venais que du regard des autres.
C'est un comportement humain, il me semble que dans un sport artistique comme le skate la frime est très présente, par contre tu me surprends en disant que c'était ton seul moteur.

Ce n'est pas mon seul moteur. Le besoin de violence, de bourrinage, d'épuisement, de sueur, est un des principaux moteurs.


mecanos a écrit:
nico a écrit:
Je trouve ça tellement naze comme attitude, qu'un plaisir dépende seulement du regard des autres, ce qui implique que je dois faire un peu de théâtre pour que ça marche mieux. Mais moi je ne veux plus du tout de théâtre, il y a déjà assez de jeu de rôle dans la vie, moi je veux vivre en vrai.
On reconnait ceux qui apprécient les philosophies orientales Gniark Je pense qu'il n'y a pas de raison logique de mettre un jugement de valeur sur ce comportement, les mammifères agissent de cette façon et on n'y peut pas grand chose, par contre en être conscient peut s'avérer pratique puisque ça permet de se rendre compte de ce qu'on fait et éventuellement d'agir différemment si on le souhaite (ce qui semble être ton cas, je pense que c'est aussi le mien mais je suis mal placé pour en parler puisque mes raisons d'agir ainsi ne sont pas forcément faciles à défendre).

Tes raisons d'agir pas forcément faciles à défendre ?? ça m'intéresse, tu peux essayer de les évoquer et de les défendre ? la curiosité m'emporte ! (si ça te fais chier en public, envoie un mp)
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

Petit message pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit message pour les gens   Petit message pour les gens - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009, 8:14 am

mecanos a écrit:
nico a écrit:
Le seul truc qui me reste encore, c'est ce besoin de violence, mais celui là, je suis sûr que il y a moyen de le diriger vers quelque chose qui ne nuit pas au corps. Parce que mon corps, j'ai vraiment pas envie de le pourrir.
A mon avis le moins risqué c'est la natation, mais ce n'est pas forcement assez violent. Sinon si tu souhaites avoir un bon complément au qi qong, le sac de frappe (ou le makiwara, mais ça c'est vraiment dangereux) sont à mon avis très adaptés, puisqu'ils permettent de se rendre compte de l'efficacité de ce qu'on a travaillé comme qi qong (enfin la je suppose qu'on parle de qi qong souple, pour les qi qong durs ça se teste plutôt en servant soi même de sac, bienvenue chez les dingues, enfin je dis ça mais j'en ai fait beaucoup quand même Mouahaha ). Mais bon honnêtement je n'ai pas l'impression que le skate soit si mauvais que ça.

Effectivement, tout le monde dit que la natation c'est le meilleur pour le corps. Mais effectivement, ça reste un truc trop basé sur l'endurance. C'est bien l'endurance, mais j'ai besoin d'un truc plus violent. En fait, une fois qu'on a goûté au côté artistique du skate, on a du mal à se rabattre sur autre chose. Le sac de frappe ne m'intéresse pas beaucoup. Par contre j'ai vraiment en penchant pour la kapoera, j'en ai fait toute l'année dernière et j'ai vraiment aprécié.
Après, annectode stupide, je suis allé en boite récemment (avec jako, on y faisait des cross foot hahahaha, bref) moi qui ai horreur de ça et qui n'accepte d'y aller que bourré ; ben là j'ai trop kiffé danser. En fait c'était vraiment le résultat concret de toute ma pratique de qi gong qui s'exprimait, dans la fluidité, la détente, le rythme, la synchronie, etc... J'aimerai bien prendre des cours de danse, mais une danse vraiment d'impro et que tout le mouvement parte de l'intérieur vers l'extérieur (donc toujours détendu, surtout les extrémités). Enfin bref...


mecanos a écrit:
Je pense que le skate a une vraie utilité pour le physique grâce à son étonnante capacité à développer l'explosivité, qui risque de te manquer si on ne fait que des activités physiques très soft (encore que ça dépend de ton qi qong, il en existe des variantes particulièrement bourrinissimes).

C'est effectivement ce qu'il m'arrive, manque d'explosivité. Et mon qi gong est vraiment soft, il faudrait que je me force à travailler ça de façon plus hard, sans me bousiller non plus. Je manque de pratique dans tout ce qui est posture fixe, j'ai du mal à faire durer les positions. Faut que j'me motive.


mecanos a écrit:
nico a écrit:
Disons que j'ai assez expérimenté l'usure et l'épuisement profitable par le skate, et je n'en tire pas assez de choses, et trop d'usure. Je veux juste passer à autre chose.
Vouloir passer à autre chose je comprends tout à fait, mais j'espère que ce n'est pas à cause de l'usure, tu n'as que 19 ans et je doute que tu puisses te faire une idée fiable de l'état d'usure de ton corps, je doute pas mal que tu aies des bidules irréversibles, sauf si vraiment tu t'étais fait un vrai sale truc avec plein de complications. Et même dans ce cas je pense que vu ce qui se dit actuellement dans le milieu du sport et de la santé il est préférable de continuer à faire du sport, en l'adaptant au handicap engendré par les traumatismes.

En fait, le truc c'est que j'ai déjà un problème de varis au niveau de la jambe droite, et j'ai l'impression que c'est en train de commencer au niveau de la jambe gauche (c'est un problème héréditaire). ça a commencé juste avant que je me mette au skate, et ça ne fait qu'empirer à une vitesse trop élevée à mon goût. Ma dernière session m'a vraiment fait reprendre conscience de ce souci, et je pense que le skate n'aide pas du tout à résorber ce genre de souci. Le souci c'est que ça ne me fait pas encore mal, donc je m'en suis foutu depuis tout ce temps, mais le jour où ça va m'handicaper, ça va bien me faire chier cette histoire. Maintenant je commence à faire un peu plus attention.
Haha, il faudrait que je skate sur les mains pour pas avoir de soucis de vascularisation.
Mais sinon ouai, le reste du corps va plutôt bien, je ne me fais pas trop de soucis.


François a écrit:
Mais il y a deux trucs qui me gènent :

- Déjà, si tu arrêtes, on risque de plus se voir. Donc c'est pas cool.

- Ensuite, ça risque de te faire pareil pour le jonglage etc etc...

Donc voilà, ça serait cool si en plus des yahoumiam tu pouvais de temps en temps faire des petites sessions sur Rouen avec les habitués, comme avant, pour déconner plus que pour skater mais bon bref.

Toi t'as rien compris, depuis quand on se verrait plus si j'arrête de skater? nan mais oh...
En plus l'année prochaine tu loges sur Rouen nan? (tu n'seras pas pris en prépa parisienne, pour ton plus grand bonheur) moi je déménage mi mars tout près de la gare de Rouen. Donc évidemment qu'on se reverra, et pas forcément pour skater.

Et sinon ouai t'as tout compris, ça me fait la même pour le jonglage, mais un peu moins pour la musique.

J'prendrai surement un peu de temps l'année prochaine pour skater à l'hotel de ville, entre deux révisions d'anatomie...

(et ouai faut que j'réponde à ton mp j'l'ai pas encore fait, et axel s'il veut des précisions sur la sauge, ben tout est précisé dans le topic "la cigarette")



Bon bref merde, le temps passe un peu beaucoup trop vite là ! ça fait plus de trois heures que je suis en train de rédiger mon post demerde haha. Du coup ya pas grand monde qui va oser le lire, c'est pas grave. Et merde, j'ai cours à 8h30, chouette, mais j'men fous, j'ai dormi de 13h à 22h tout à l'heure... rythme demerde? ouaiiii !

YAHOU YOUPI TRALALA TSOIN TSOIN


Edit : putain, en fait j'ai vraiment trop écrit... désolé pour ceux qui détestent les pavés, mais là j'pense que j'ai battu des records... encore pire que dans le topic aspirine haha !
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Petit message pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit message pour les gens   Petit message pour les gens - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009, 8:49 pm

Ok, de toutes façons t'inquiète en ce moment je fais tout pour ne pas être pris. J'ai pas encore commencé à réviser le bac blanc (c'est demain) donc il y a de grandes chances que je sois bien sûr Rouen, et je pense effectivement que ça sera mieux.

Sinon ouais c'est marrant, moi aussi ça me le fait moins pour la musique, surtout que pendant presque 10 ans j'en ai fait vraiment tout seul Gniark

Et je vais checker pour la salvia (pour le bien d'Axel)

Ok ben à bientôt alors !
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit message pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit message pour les gens   Petit message pour les gens - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 9:20 pm

metalshin2047 a écrit:

Je pense à jako qui ne peut pas envisager apprendre un nouveau trick sans le filmer juste après. C'était limite la même chose pour moi à l'époque. Et j'ai toujours trouvé ça trop naze, parce que ça pourrit le plaisir instantané de skater.
hey! tu peux parler au passé, je ne skate quasiment plus (puisque j'ai réalisé qu'il ne me servait qu'à voir les pote en yaoumiame), et donc maintenant si je skate c'est d'abord avec des potes, soit pour faire un out, soit pour filmer un trick qui ira dans la welling 3, si au final elle se fait. donc si j'apprends un nouveau trick, je m'en fou puisque d'une part je n'en cherche plus, et que d'autre part j'ai perdu le plaisir de filmer un trick pour avoir le plaisir de pouvoir prouver que je l'ai replaquer. j'ai aussi perdu le plaisir de skater, si ce n'est avec des potes pour faire un out débile. s'il y a une W3, se sera la derniere vidéo où on me verra faire du skate. vous avez remarqué que je n'ai plus retouché à mon compte youtube.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
pierre (cohen)
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1121
Age : 34
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 12/11/2006

Petit message pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit message pour les gens   Petit message pour les gens - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 12:01 am

metalshin2047 a écrit:

-Mais il ne faut jamais oublier que chaque victoire est l'obstacle qui suit. Il y a des pièges partout, et de toute façon il vaut mieux se les prendre en pleine face pour être sûr de ne pas retomber dessus.

-Assumer nos actes

-je suis extrêment mental

-Comment est ce que je veux chambouler ma vie? En pratiquant une attention de chaque seconde, en élargissant ma conscience de plus en plus, et surtout, en me mettant en action.

Je viens de relire tes posts à tête reposée, et j’ai cité deux trois trucs dont le sens exact m’échappe un peu (si tu pouvais expliquer ou donner des exemples précis c’est cool).

Voila juste pour dire que je suis un peu paumé en ce moment, je me pose plein de questions. Y a rien qui me fait vraiment kiffer dans la vie, j’ai réussi mes études, mais la bio me fait chier là (en meme temps, que faire d’autre ?). Vivre sa vie pourrie, trouver une femme, un chien, se reproduire et regarder TF1 en laissant le reste du monde crever. Putain de VDM.
Bref c’est pas drole quoi Gniark
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Petit message pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit message pour les gens   Petit message pour les gens - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 12:17 am

pierre (cohen) a écrit:
Voila juste pour dire que je suis un peu paumé en ce moment, je me pose plein de questions. Y a rien qui me fait vraiment kiffer dans la vie, j’ai réussi mes études, mais la bio me fait chier là (en meme temps, que faire d’autre ?). Vivre sa vie pourrie, trouver une femme, un chien, se reproduire et regarder TF1 en laissant le reste du monde crever. Putain de VDM.

En même temps t'es pas obligé de suivre le chemin idéal que la société te trace pour être épanoui, je pense que faut différencier réussir dans sa vie et (concrètement) réussir sa vie, en plus on est à une époque où ces idéaux tendent à se flouter (pour finir par disparaître ?), voilà, le cliché du couple papa maman bébé qui regarde la télé (et se fait fondamentalement chier mais ça faut pas le dire c'est tabou, TABOO KIDIBOO C'EST TOI QUI DIT BOOO), quand on y pense c'est du vent, un vestige du conformisme social de l'ancien temps, il a jamais fonctionné en tout point à part dans l'imaginaire des gens pour qui ça devait être un véritable tour de force de se le cacher chez ceux qui s'y évertuaient jusqu'au bout, là à notre époque on dirait que les gens sont en train de se rendre compte qu'en fait c'est n'importe quoi, et que ce sont les inspirations profondes des individus qui sont à privilégier aux dépens de ces clichés, par exemple on voit de plus en plus de gens qui assument leur célibat ou n'importe quel choix de vie n'entrant pas dans les 'moeurs', et c'est cool, ça donne une société plus individualiste et libérée, mais au moins c'est un cadre de vie réaliste. Perso je sais ce qui me parle dans la vie, et je vais dans cette direction-là quoiqu'il arrive quand en pesant le pour et le contre je tombe sur des compromis que je suis pas prêt à faire. Y a des périodes dans la vie où j'ai pris cher, n'empêche que ça m'a forgé, 'ce qui ne te tue pas te rend plus fort', quand tu fais des conneries t'apprends à plus les faire, ça te donne de l'expérience et voilà, tout continue, et toi tu t'épanouis, c'est pas plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

Petit message pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit message pour les gens   Petit message pour les gens - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 12:32 am

MRCK a écrit:
pierre (cohen) a écrit:
Voila juste pour dire que je suis un peu paumé en ce moment, je me pose plein de questions. Y a rien qui me fait vraiment kiffer dans la vie, j’ai réussi mes études, mais la bio me fait chier là (en meme temps, que faire d’autre ?). Vivre sa vie pourrie, trouver une femme, un chien, se reproduire et regarder TF1 en laissant le reste du monde crever. Putain de VDM.

En même temps t'es pas obligé de suivre le chemin idéal que la société te trace pour être épanoui, je pense que faut différencier réussir dans sa vie et (concrètement) réussir sa vie, en plus on est à une époque où ces idéaux tendent à se flouter (pour finir par disparaître ?), voilà, le cliché du couple papa maman bébé qui regarde la télé (et se fait fondamentalement chier mais ça faut pas le dire c'est tabou, TABOO KIDIBOO C'EST TOI QUI DIT BOOO), quand on y pense c'est du vent, un vestige du conformisme social de l'ancien temps, il a jamais fonctionné en tout point à part dans l'imaginaire des gens pour qui ça devait être un véritable tour de force de se le cacher chez ceux qui s'y évertuaient jusqu'au bout, là à notre époque on dirait que les gens sont en train de se rendre compte qu'en fait c'est n'importe quoi, et que ce sont les inspirations profondes des individus qui sont à privilégier aux dépens de ces clichés, par exemple on voit de plus en plus de gens qui assument leur célibat ou n'importe quel choix de vie n'entrant pas dans les 'moeurs', et c'est cool, ça donne une société plus individualiste et libérée, mais au moins c'est un cadre de vie réaliste. Perso je sais ce qui me parle dans la vie, et je vais dans cette direction-là quoiqu'il arrive quand en pesant le pour et le contre je tombe sur des compromis que je suis pas prêt à faire. Y a des périodes dans la vie où j'ai pris cher, n'empêche que ça m'a forgé, 'ce qui ne te tue pas te rend plus fort', quand tu fais des conneries t'apprends à plus les faire, ça te donne de l'expérience et voilà, tout continue, et toi tu t'épanouis, c'est pas plus compliqué que ça.

ça a beau être bien écrit, je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Petit message pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit message pour les gens   Petit message pour les gens - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 12:33 am

Pourquoi ça ?

(et c'est pas bien écrit du tout, je suis crevé j'ai laissé mon cerveau dicter ce que je devais taper Mouahaha)
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

Petit message pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit message pour les gens   Petit message pour les gens - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 12:39 am

MRCK a écrit:
Pourquoi ça ?

(et c'est pas bien écrit du tout, je suis crevé j'ai laissé mon cerveau dicter ce que je devais taper Mouahaha)

C'est peut être parce que tu es crevé, que tu n'as pas réussi à me convaincre, qu'un tel mode de vie soit idéal, bénéfique, au dessus des "moeurs" actuels.

Moi je veux une femme, un chat ... pas de télé et pour le reste j'en suis pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Petit message pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit message pour les gens   Petit message pour les gens - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 12:43 am

Qu'est-ce que tu te représentes par 'un tel mode de vie' ? Moi je parlais de clichés, toi tu tombes exactement dans le mode de vie que je décris, à savoir écouter ses propres inspirations, ce à quoi tu inspires on s'en fout que ça recoupe les modèles ou pas tant que c'est vraiment toi qui y inspire. Le tout c'est de rester à l'écoute de soi-même et de vivre sa vie comme on l'entend, sans se laisser aveugler par des images fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Petit message pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit message pour les gens   Petit message pour les gens - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 1:18 am

MRCK a écrit:
Pourquoi ça ?
Parceque tu as 21 ans, et que tu te bases probablement principalement sur ta propre expérience personnelle pour donner un avis à tendance généraliste, ce qui fait que tu as plein de chances de te tromper, donc on n'a pas vraiment de raison valable de te croire sur parole.
De mon côté je pense naïvement que parfois dans la vie un peu de "je-n'en-sais-rien-isme" ne nuit pas, surtout quand justement on ne sait pas, ce qui est (malheureusement) bigrement fréquent Mr. Green.
Mais bon on ne va pas en (re)faire des pavés Mouahaha.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Petit message pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit message pour les gens   Petit message pour les gens - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 2:50 am

Sur ce point-là je suis d'accord avec toi, en tant qu'individu je me laisse certainement influencer par ma propre expérience et elle ne pèse pas particulièrement lourd, mais dans l'absolu il me semble sain de rester à l'écoute de soi-même plutôt que de se sentir obligé de se conformer à un 'cliché extérieur en tant que cliché extérieur' dans la mesure où on est raisonnable non ? (en gros, parce que j'imagine bien que sur le fond ça touche à des notions plus compliquées et il y a moyen de partir très loin ne serait-ce que dans les définitions)
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Petit message pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit message pour les gens   Petit message pour les gens - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 10:36 am

Moi j'dis: On verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
brix91
Roues carrées
Roues carrées
brix91


Nombre de messages : 739
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 21/06/2006

Petit message pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit message pour les gens   Petit message pour les gens - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 3:20 pm

MRCK a écrit:
'ce qui ne te tue pas te rend plus fort'

Ce n'est que mon avis, mais je trouve que dire ça, c'est de la connerie au plus haut degré. Tu penses vraiment que quoi qu'on fasse qui n'affecte pas notre vie nous apportera quelque chose de positif?
Exemple: t'imagines-tu dire ça à ce mec-là?
https://www.youtube.com/watch?v=72FSK4QQwJw
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Petit message pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit message pour les gens   Petit message pour les gens - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 4:36 pm

Moi, par exemple, je lui dirais FAKE
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Petit message pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit message pour les gens   Petit message pour les gens - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 4:54 pm

Ben oui, en l'occurence ça le rend plus expérimenté en skate parce que ça lui fait relativiser sa façon d'aborder un handrail Mr. Green Après est-ce qu'en toutes circonstances le jeu en vaut la chandelle, je n'en sais rien, en tout cas à mon avis un tel adage est loin d'être une connerie parce qu'il y a toujours quelque enseignement à tirer (valant ce qu'il vaut) d'une expérience négative.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

Petit message pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit message pour les gens   Petit message pour les gens - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 4:56 pm

'tain, j'vais pouvoir caler des lyrics de booba Mouahaha
"c'qui ne te tue pas te rends plus forts ou handicapé"

voilà, c'est tout, j'voulais juste citer booba.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Petit message pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit message pour les gens   Petit message pour les gens - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 6:19 pm

NE JOUE PAS AVEC LA RUE OU TU VAS EN PAYER LE PRIX, DES GARCONS MORTS OU HANDICAPES NE S'EN SONT JAMAIS REMIS
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Petit message pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit message pour les gens   Petit message pour les gens - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 6:40 pm

Si je vous dit que j'ai rigoler en regardant la vidéo, vous pensez que je suis méchant?
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

Petit message pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit message pour les gens   Petit message pour les gens - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 7:45 pm

Alors, je m'occupe des reprécisions pour cohen :

metalshin2047 a écrit:

-Mais il ne faut jamais oublier que chaque victoire est l'obstacle qui suit. Il y a des pièges partout, et de toute façon il vaut mieux se les prendre en pleine face pour être sûr de ne pas retomber dessus.

Alors, ça en général c'est quand tu restes trop accroché à ce que tu as développé au cours du temps, ou quand tu restes omnibulé sur une victoire qui te fait ressortir tes défauts qui pourrissent ton entourage. En fait c'est un peu dur à illustrer...
Par exemple, sur un chemin qui mène à plus de conscience et de connaissance, on peut rapidement tomber sur le piège de "je sais plus de choses que d'autres" et s'élever par rapport aux autres, devenir un peu prétentieux (piège dans lequel je suis rapidement tombé). En clair, dès qu'on s'engage sur un chemin, il ne faut jamais s'arrêter, jamais s'accrocher à un truc auquel on a aboutit et qui nous parraissait ultime, parce qu'il y aura toujours quelque chose au delà.
Enfin c'est pas très clair tout ça.

metalshin2047 a écrit:

-Assumer nos actes

ça c'est simple. C'est être conscient de tout ce que l'on fait, accepter tout ce qu'on fait, en être responsable. Le souci se pose lorsqu'on a des problèmes d'influences extérieures : consommations d'alcool ou autre parce qu'on a été influencé alors qu'on en avait pas forcément envie. Toute consommation ou acte qui est fait pour fuir quelque chose, on a tendance à ne pas trop les voir aux premiers abords, mais il faut vraiment en être conscient, ça aide pour régler certains problèmes.
Après je pense que les gens n'ont pas trop de problèmes avec ça, c'est surtout moi qui a eu une passe assez horrible à ne jamais assumer tout ce qui était de la fuite, à considérer que je ne devais pas fuir en aucun cas, ce qui m'a fait craquer pleins de fois dans tous les domaines. Tant qu'on est pas prêt à affronter certaines choses, ça ne sert à rien de forcer le truc, il faut pouvoir accepter la fuite.

metalshin2047 a écrit:

-je suis extrêment mental

Ben il y en a qui sont très émotionnels et qui sont très sensibles à la tristesse et à la joie au premier plan, ben moi je suis plutôt mental, c'est à dire que mon mental prend le dessus sur les émotions. Je fonctionne énormément par mécanismes mentaux, par prévisions, par contrôle, etc... et du coup ma vie est prévisible, et mon état est souvent assez indifférent, je passe à côté de la joie et de la tristesse car j'ai un fonctionnement qui me les camoufflent. C'est même des fonctionnements inconscients, des réactions d'autodéfense qui font que par moments je ne suis même pas conscient qu'une émotion ai pu s'élever en moi à un certain moment donné.

metalshin2047 a écrit:

-Comment est ce que je veux chambouler ma vie? En pratiquant une attention de chaque seconde, en élargissant ma conscience de plus en plus, et surtout, en me mettant en action.

Ben tout ça tu le retrouve dans le bouddhisme, hindouisme, tout ce qui est yoga, qi gong, tai chi, ou alors le message de sri aurobindo, mère et satprem, etc ... enfin surtout les trucs qui viennent de l'orient.
C'est simple, mais très difficile à réaliser. On est constamment dans l'ignorance, l'attachement ou le rejet, et avec cette pratique de l'attention, on élargit sa conscience et on est de moins en moins victime de sa vie. C'est vraiment un résumé trop bref, je t'invite à commencer à lire des trucs si tu veux en savoir plus dans ce domaine.

Sinon, il y a une association qui donne des cours de philo à vivre de façon très conviviale et très agréable, ça donne vraiment un bon aperçu de toutes les philosophies de tous les temps de l'occident et de l'orient. ça peut donner pour certain un peu de sens à tout ce qu'on fait. en tout cas ça permet de piocher parmi tout ce qui existe comme philo ce qui nous convient le mieux et donc par la suite exploiter au max ce qui nous convient. Cette association, c'est la Nouvelle Acropole, et il me semble qu'il y a un centre à Lyon. Renseigne toi.

pierre (cohen) a écrit:

Voila juste pour dire que je suis un peu paumé en ce moment, je me pose plein de questions. Y a rien qui me fait vraiment kiffer dans la vie, j’ai réussi mes études, mais la bio me fait chier là (en meme temps, que faire d’autre ?). Vivre sa vie pourrie, trouver une femme, un chien, se reproduire et regarder TF1 en laissant le reste du monde crever. Putain de VDM.
Bref c’est pas drole quoi Gniark

Le truc que je te conseille, c'est de voir le plus de gens, de communiquer avec le plus de gens différents que ce soit de n'importe quel milieu, de lire beaucoup, d'aller voir des conférences un peu partout, ou sinon de fréquenter des café philo par ci par là. Tu trouveras de tout et de n'importe quoi, mais le tout c'est de chercher, et de trouver ce qui te convient le mieux.

brix a écrit:
mrck a écrit:
'ce qui ne te tue pas te rend plus fort'
Ce n'est que mon avis, mais je trouve que dire ça, c'est de la connerie au plus haut degré. Tu penses vraiment que quoi qu'on fasse qui n'affecte pas notre vie nous apportera quelque chose de positif?

Evidemment qu'il y a des choses qui sont négatives... mais une chose est évidente, c'est que tout ce qui nous rapproche de la mort tant qu'on en est bien conscient, nous apporte beaucoup de force et de conscience, tant qu'on est prêt à vivre cette expérience. Disons que ça nous remet en place, c'est une forme de rappel "hey réveille-toi! qu'est ce que t'as fait de ta vie jusqu'à présent? qu'est ce que t'as apporté aux autres? est ce que t'as fait ce que t'avais à faire? n'oublie pas que tu vas crever un jour ou l'autre donc profite vraiment de la vie ! etc..." (après évidemment, il faut savoir ce que veut dire profiter...)

yahou.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
Paul
Roues carrées
Roues carrées
Paul


Nombre de messages : 790
Age : 32
Localisation : gruchet
Date d'inscription : 27/11/2007

Petit message pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit message pour les gens   Petit message pour les gens - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 10:24 pm

Moi plus tard j'aurais un chien qui s'appelera chien .
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Petit message pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit message pour les gens   Petit message pour les gens - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 10:30 pm

Comme dans Mad Max, ou John Wayne dans 'Big Jake' ! Et il pissera sur ton plancher !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Petit message pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit message pour les gens   Petit message pour les gens - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 3:03 am

Petit bonjour a tous de la Floride...)

Nous faisons un voyage super et il fait beau et chaud ici, dans les 20-25c. Nous avons un peu galéré pour venir, nous avions une escale à New York mais à cause de vents violents nous avons raté notre transfère...ce qui nous a obligé à dormir à New York et le lendemain ils nous ont envoyé à Washigton, puis Atlanta et finalement Tampa en Floride...et là à cause d'un long weeekend je n'ai pu louer de voiture donc mes parents sont venu nous chercher...avec cette merde ont a perdu une journée de vacance mais bon...

Mon fils a pû se baigner dans la mer, nous sommes aussi aller passer une journée à Disney World et je suis aussi aller au Skate Park of Tampa ou je me suis acheté un deck Girl pro model Brian Anderson que j'ai pas encore pû essayer...il me semble un peu lourd comparer à ma dernière Element mais bon je verrai ça quand je l'essayerai. J'ai aussi acheter une pair de Fallen Harmony orange pour 39$ et je me suis dégoté une paire de DC pour 19$.

Comme ils anoncent plus froid demain je pense aller faire ma session gratuite au SPOT (Skate Park Of Tampa) qui venait avec mes achats, et après demain ou ce weekend j'irai skater le concrete park de Sarasota.

Aujourd'hui ont a magasiné et c'est vraiment incroyable comme les trucs sont pas chèr, je me suis acheter plein de trucs, des supers t-shirt pour 4$ et une superbe veste à capuchon style yo pour 13$...je me suis également habillé pour mon travail, 3 pairs de pantalons et 4 chemises pour 100$.

J'essayerai de repasser bientôt! À plus! Gniark
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit message pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit message pour les gens   Petit message pour les gens - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 5:59 pm

ne nous soumets pas à la tentation, mais délivres-nous du mal, amene.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
Blaze
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Blaze


Nombre de messages : 339
Age : 31
Localisation : LH 4 ever !
Date d'inscription : 14/05/2006

Petit message pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit message pour les gens   Petit message pour les gens - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 7:18 pm

Chacal Tampa my dream !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dcdyrdek.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Petit message pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit message pour les gens   Petit message pour les gens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit message pour les gens
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2000eme MESSAGE
» Topic de présentation :P
» Les gens morts à votre âge
» La mentalité des gens par rapport aux skaters
» besoin d'aide, recherche des gens calés en maths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Communauté-
Sauter vers: