Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide, recherche des gens calés en maths

Aller en bas 
+18
Greg (Elrik)
pierre (cohen)
Irvin
Paul
mecanos
Zero-man
brix91
Vincent :)
aorta
mrck
Antoine
Redmoon
François
Dam's
superbiteman
skatefrite
maxime
jako
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3069
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths Empty
MessageSujet: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths EmptyVen 05 Sep 2008, 8:37 pm

putain la rentré en MPSI c'est un truc de fou, surtout en math, la prof va à 200 tableaux par heure, j'ai déja utilisé la moitié de mon cahier de 200 pages (à raison de 4h de maths / jours). en géneral le soir j'arrive à comprendre le cours en m'entraidant avec un pote, mais là c'est le drame, le nouveau chapitre on comprend quedal, la prof part sur le principe qu'on connait déja les similitudes et les isometries, or on n'a jamais vu ça au lycée, et impossible de deviner ce que c'est Confused

redmoon ou mecanos, vous pouvez m'expliquer ce que c'est vite-fais? Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths EmptyVen 05 Sep 2008, 8:39 pm

Pour moi, les isométries c'est une marque de Margarinne mais t'as déjà pensé à tapper "isométries+ explications" sur google, y'a moyen de trouver des trucs bien faits en général
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3069
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths EmptyVen 05 Sep 2008, 9:16 pm

je site wikipedia: "De manière équivalente, une bijection est une injection surjective ou une surjection injective. Les bijections sont aussi appelées correspondances biunivoques"
non, les sites ils disent que de la merde, ca ne 'explique rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths EmptyVen 05 Sep 2008, 10:05 pm

jacôtes a écrit:
je site wikipedia: "De manière équivalente, une bijection est une injection surjective ou une surjection injective. Les bijections sont aussi appelées correspondances biunivoques"

Et paf, ça fait des chocapic Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements
superbiteman


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/04/2008

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths EmptySam 06 Sep 2008, 12:34 pm

Citation :
je site wikipedia: "De manière équivalente, une bijection est une injection surjective ou une surjection injective. Les bijections sont aussi appelées correspondances biunivoques"

je continue de citer wikipedia pour que tout soit u peu plus clair
"Une bijection est une application bijective."
"Une application f est dite bijective, ou que c'est une bijection, lorsqu'elle est à la fois injective et surjective, c'est à dire que tout élément de son ensemble d'arrivée a un antécédent et un seul par f dans l'ensemble de départ."
ééééé mais une bijection ce serait pas par hasard un truc dans le genre
f(a)=b
donc b est une bijection de a enfin un truc dans le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wattelse25.free.fr/
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 36
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths EmptySam 06 Sep 2008, 1:41 pm

Et si on parlait plutôt de la matière et de l'anti matière ?

Ou aussi de la théorie des frères Bogdanoff ?

Et si on dissertait sur : les animaux éprouvent t'ils des sentiments ?

Est ce normal de ne pas vouloir vivre vieux ?

Doit on se servir des animaux comme attraction, doit on en faire le commerce ? Est on supérieur aux "animaux" ?



Cadeau >

Spoiler:


Nous avons besoin de vous, pour faire du crossfoot :

Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths EmptySam 06 Sep 2008, 2:08 pm

ENORMISSIME!!!!!!!!!!!!!!! Je t'aime Je t'aime Je t'aime Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4513
Age : 32
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths EmptyDim 07 Sep 2008, 12:04 pm

Pauv' Jako, personne réponds sérieusement... Triste D'un autre côté, t'as qu'à envoyer un MP... Gniark
Revenir en haut Aller en bas
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements
superbiteman


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/04/2008

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths EmptyDim 07 Sep 2008, 12:43 pm

mais si mais je lui répond par une question puisque je n'en suis pas sûr
mais en tout cas si c'est ce que je pense c'est facile et ça sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
http://wattelse25.free.fr/
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths EmptyDim 07 Sep 2008, 10:55 pm

Alors apparement (je dis bien apparement, vu qu'on a un peu glissé sur le concept des isométries), cf wikipédia, une isométrie est une transformation qui conserve les longueurs (et a fortiori aussi, les angles, mais sur ce point, si tu dois me corriger Mecanos, fais-le Clin d'oeil)... dans le tas, on peut donc citer les rotations, les symétries... les similitudes sont des transformations du plan (il en existe aussi sans doute dans l'espace, mais je n'en ai pas étudié pour l'instant) qui comportent une homotétie (multiplication de la norme par un réel) et une rotation... un peu plus tard dans l'année, sauf si c'est déjà fait, tu étudiera les concepts d'applications injectives, surjectives, et bijectives :
- une application f est dite injective si et seulement si à un élément de l'ensemble d'arrivée donné correspond un unique antécédent : si f est une fonction de R dans R injective, par exemple, pour tout (x1,x2) appartenant à R², dire que f(x1) = f(x2) équivaut à dire x1 = x2
- une application surjective est une application pour laquelle tout élément de l'ensemble d'arrivée possède un antécédent : l'ensemble d'arrivée est "plein", entièrement constitué d'images des éléments de l'ensemble de départ par l'application considérée :
soit f : E-->F une application surjective, soit y appartenant à F, alors il existera toujours au moins un x appartenant à E tel que f(x)=y
- une application bijective est un cas idéal : injective ET surjective... seulement à partir de là, on peut parler d'application réciproque... un exemple ?

Soit f : R --> R
x --> x²

cette application n'est ni surjective ni injective ! soit y appartenant à R. R n'admet pas forcément de racine (notamment s'il est négatif), donc f n'est pas surjective. tant pis !! restreignons l'ensemble d'arrivée à R+ !!

Soit f : R --> R+
x --> x²

cette application est devenue surjective, tout réel positif admet une racine... même deux !! y = x² = (-x)² or on sait que -x est différent de x sauf si x = 0, donc par définition f n'est pas injective !! bah tant pis, bien obligé, on restreint l'ensemble de départ à R+

Soit f : R+ --> R+
x ---> x²

Là, c'est bon, f est injective et surjective, elle est donc bijective, bingo !!! tout réel positif admet une unique racine positive !!

Pourquoi je te fais chier avec les injections/bijections/surjections ? parce que tu vas en bouffer, d'une part, d'autre part parce que une similitude est une bijection : soit f une similitude du plan réel ou complexe, tu peux dire que tout vecteur de ce plan possède un unique vecteur dont il est l'image par cette similitude... une similitude est BIJECTIVE !!! victoiiiire Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths EmptyVen 12 Sep 2008, 10:50 pm

Histoire de pas créer un autre sujet (et comme cleui là est ouvert), j'ai un problème de math pas trop dur mais j'arrive pas à le commencer, c'est par rapport aux maximisations avec les dérivées... J'arrive tout les autres exercices sauf celui la Mouahaha

Donc le truc c'est :

Parmi tous les rectangles inscrits dans un demi-cercle de rayon R, on demande de déterminer celui qui est de périmètre maximum.


Voila, si quelqu'un savait m'éclairer un peu, ca serait gentil, et puis c'est vachement moins chaud que vos trucs la haut Mouahaha Merci Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 36
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths EmptyVen 12 Sep 2008, 11:17 pm

Je ne suis pas un rapide, je vais trouver la réponse mais je risque de ne pas être le plus rapide. Si y a pas de post quand j'ai trouvé la solution je posterai.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths EmptyVen 12 Sep 2008, 11:20 pm

Merci Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths EmptySam 13 Sep 2008, 2:25 pm

Personne sait me répondre ? =S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3069
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths EmptySam 13 Sep 2008, 10:14 pm

merci pour ta reponse redmoon, et oui effectivement on a deja etudié les bijections, et on a deja fini le chapitre des complexes, et j'ai deja rempli un cahier de 100 pages Confused
enfait n'ayant pas internet chez moi, j'ai du me demerder avec le cahier de spé d'un pote ou les similitude etaient bien expliqués.
et maxime, je pense que tu peux essayer d'appliquer la propriété de la cocyclicyté de quatres point inscrits dans un cercle, tel qu'il soient compris dans un demi cercle

j'en profite pour annoncer officielement que je n'ai plus de connection a internet, et que je ne réaparaiterai que pendant les vacances sur le forum. et je me suis trouvé deux nouvelles passions: l'escalade et le billard ( et st augustin). sur ce ,je retourne dans mon dm de physique. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths EmptySam 13 Sep 2008, 10:21 pm

J'avais commencé une super réponse, avant de me rendre compte que j'avais mal lu le sujet... fait chier Mouahaha
Désolé Antoine, je vais voir si je trouve mais je garantis rien Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths EmptySam 13 Sep 2008, 11:05 pm

Je viens de trouver !
Il aut appliquer Pythagore dans le demi-rectangle, puis trouver une équation à une seule inconnue (en x), dériver le tout, chercher les racines, tableau de signes, et pour ceux qui veulent, j'obtiens x = r/racine de 5, et y=racine de (r² - r²/5) !
Merci à vous quand même Clin d'oeil

Edit : Avec x = la largeur et y la longueur du rectangle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4513
Age : 32
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths EmptyDim 14 Sep 2008, 3:39 pm

Antoine a écrit:
Je viens de trouver !
Il aut appliquer Pythagore dans le demi-rectangle, puis trouver une équation à une seule inconnue (en x), dériver le tout, chercher les racines, tableau de signes, et pour ceux qui veulent, j'obtiens x = r/racine de 5, et y=racine de (r² - r²/5) !
Merci à vous quand même Clin d'oeil

Edit : Avec x = la largeur et y la longueur du rectangle.

C'est con pour toi que j'aille plus sur internet, je l'avais fait avec un pavé encastré dans une sphère l'année dernière, ce qui revient à peut près au même Mouahaha

EDIT :

ce qui revient d'autant plus au même que je me souviens que le prof nous avait dit de commencer avecv un rectangle et un cercle puis d'élargir.. Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements
superbiteman


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/04/2008

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths EmptyDim 14 Sep 2008, 3:51 pm

c'est ce que je m'étais dit (rectangle et cercle pour commencer mais j'ai eu un peu la flemme de chercher

bon moi je rentre demain, je vais retrouver les superbes maths du BTS
le niveau est pas terrible mais bon on apprend quand meme de nouveaux trucs
Revenir en haut Aller en bas
http://wattelse25.free.fr/
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths EmptyDim 14 Sep 2008, 5:36 pm

Moi, je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths EmptyDim 14 Sep 2008, 8:33 pm

Moi non plus, et je m'en fous Mouahaha C'est comme sur skaterscafe, y a eu un topic débat 'est-ce que 1,99999... (répété à l'infini) est égal à 2', le topic a atteint genre 10 pages en trois jours, avec des mecs qui s'engueulent, qui se font bannir et tout, ça m'a fait marrer, enfin perso je sais que j'ai pas de temps à perdre avec ce genre de questions Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths EmptyDim 14 Sep 2008, 9:03 pm

Moi aussi en fait j'm'en fous, mais c'est à rendre pour demain, et tant qu'à faire autant pas foiré la première note de l'année en math... Gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4513
Age : 32
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths EmptyDim 14 Sep 2008, 9:06 pm

MRCK a écrit:
Moi non plus, et je m'en fous Mouahaha C'est comme sur skaterscafe, y a eu un topic débat 'est-ce que 1,99999... (répété à l'infini) est égal à 2', le topic a atteint genre 10 pages en trois jours, avec des mecs qui s'engueulent, qui se font bannir et tout, ça m'a fait marrer, enfin perso je sais que j'ai pas de temps à perdre avec ce genre de questions Mouahaha

En même temps, c'est vraiment con de faire un topic pour ça alors que ça se démontre hyper facilement en seconde Mouahaha Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths EmptyDim 14 Sep 2008, 10:24 pm

François a écrit:
En même temps, c'est vraiment con de faire un topic pour ça alors que ça se démontre hyper facilement en seconde Mouahaha Mouahaha

Je l'ai su, je m'en souvenais plus... mais je pense avoir retrouvé !

0.9999... + 9 = 9.9999....

9.9999.../10 = 0.9999...


donc on prend 0.9999... = x et on a que x vérifie (x+9) / 10 = x
d'où x+9 = 10x
d'où 9x = 9
d'où x = 1 = 0.9999...

j'ai bon ? Blah

MRCK envoie le lien du topic à tout hasard, j'ai envie j'y jeter un oeil Gniark
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths EmptyDim 14 Sep 2008, 10:39 pm

Redmoon a écrit:
MRCK envoie le lien du topic à tout hasard, j'ai envie j'y jeter un oeil Gniark

http://www.skaterscafe.com/showthread.php?t=74384
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Contenu sponsorisé





besoin d'aide, recherche des gens calés en maths Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide, recherche des gens calés en maths
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de Maths, help !!!!!!!!!
» Topic de présentation :P
» Les gens morts à votre âge
» La mentalité des gens par rapport aux skaters
» Petit message pour les gens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Communauté-
Sauter vers: