Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'alcool

Aller en bas 
+49
jean-bob
Sam
Zero-man
Florian669
Greg (Elrik)
jako
doud
blunt
tibpikman
SKF
superchattegirl
mister_newbie
mecanos
Miniping
Joshy
la star
ATKO
Sloob
bubull51
Pirananas
Sonic
mini_drink&drunk
Tordu
Axel Barto
.
Vincent :)
...
skatefrite
alex70
Maxpaine45
Aloha43
NaTas
aorta
albi0n
GrOuMpF
Bri@n Gravestorm
Irvin
alioch
mrck
petiteloute59
Nico
François
Redmoon
`
42FourTwoNa
bob
Antoine
maxime
metalshin2047
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

L'alcool Empty
MessageSujet: L'alcool   L'alcool EmptyLun 08 Jan 2007, 10:04 pm

Désolé, ce n’est pas en rapport avec le skate, mais je pense que c’est une bonne idée de lancer une discussion sérieuse à ce sujet ici, car c’est vraiment un grand problème de société, et on en parle trop peu souvent sérieusement.

L’alcool est vraiment un phénomène de notre société. L’histoire en a décidé ainsi, on dirait. Ayant toujours été légal, cela rapporte des thunes, et du coup on peut en trouver partout. Pourtant c’est une drogue tellement nocive, elle aurait du être bannie depuis bien longtemps, mais étant tellement implantée dans la société de consommation, c’est sera bien difficile. Enfin, c’est plutôt la consommation excessive qui doit être bannie, puisqu’il paraît que la consommation légère de vin permet une bonne circulation du sang, et puis de toute façon c’est une boisson qui est ancrée dans la culture française on dirait bien. Il y a évidemment des gens qui aime cette boisson pour le goût et qui boivent très raisonnablement, mais il y en a beaucoup trop qui font des excès.

On entend souvent dire jamais je ne toucherais aux autres drogues qui sont beaucoup trop nocives pour le corps, mais on oublie bien trop souvent que l’alcool est vraiment nocif. Je ne sais plus ce qu’il bousille, mais il y a au moins tout l’appareil digestif, le foie, le cerveau, etc… Et tout cela est sur le long terme, donc étant aveuglé par le petit plaisir de la petite biture du moment, on oublie toujours le long terme et on ne s’occupe que des effets à court terme.

On écoute les trucs anti drogues qui passent au collège, au lycée, même pas une fois par an. On voit le danger que cela représente en voyant l’état des alcooliques, mais comme tous les effets sont à long terme on s’en occupe rarement et même si on en est conscient, cela ne nous empêche pas de picoler quelques bières pour passer un bon moment avec des potes.

Après, est-ce réellement un bon moment passé ?
Un peu d’alcool dans le sang. On est joyeux, on se met à péter un fou rire général, on s’éclate bien. On se bousille le corps à petit feu, et on ne perçoit plus la réalité correctement. Ce qui influence beaucoup les gens à consommer à mon avis, c’est le fait que beaucoup de barrières psychologiques se libèrent et que la communication est bien plus facile surtout pour ceux qui sont de nature coincés. Mais s’il y a besoin d’une drogue pour communiquer avec autrui, c’est qu’il y a vraiment un problème…


Enfin voilà, il y en a encore beaucoup à dire, là j’ai sorti ce qui me venait en tête.
Maintenant j’aimerais que chacun parle de sa consommation d’alcool de façon sérieuse, car je le répète ce sujet est toujours trop pris à la rigolade, et du coup on en oublie un problème qui nous ronge discrètement. On pourra me critiquer du fait que je me prenne trop la tête, mais il y a un moment où les choses doivent être discutées sérieusement et non pour tripper.


Donc j’explique ma situation. J’ai découvert l’alcool vers 14 ans, avec mes premières fréquentations sociables (sachant qu’avant j’étais un asocial qui avait beaucoup trop de mal à communiquer avec autrui) qui m’ont accompagné lors de mes débuts en skate. Répugné par le goût, je n’ai pas beaucoup consommé au début. Mais ayant eu un aperçu des effets, je n’ai pas hésité à recommencer lors de certaines fêtes. J’ai donc vécu mes premières cuites, premières galettes. Et puis petit à petit au lycée j’ai fréquenté beaucoup de gens qui aiment la biture, et j’ai fait mes conneries d’un adolescent à tripper là dedans assez inconsciemment durant environ un an. Depuis je me suis calmé, mais cela n’empêche que je ne refuse pas un caps que l’on me propose lors d’une soirée. Enfin voilà, c’était le petit historique demerde qui ne servait pas à grand-chose.

Donc à force d’expériences de bitures avec les potes, cela me donnait l’illusion de devenir de plus en plus sociable, ce qui était un problème pour moi à l’époque. Et puis j’appréciais bien ces effets, cette perception différente de la réalité, en oubliant que je me bousillais le corps. Les parents me rappelant à l’ordre, je pris conscience de la merde de l’alcool petit à petit, mais le souci, c’est que seuls mes parents et quelques rares potes pouvaient me le rappeler, car tout mon entourage aime la boisson. C’est assez dingue le nombre de gens qui consomment autour de moi au lycée, que ce soit assez fréquemment au Jardin Public lors des heures de creux, soit lors des soirées qui peuvent être toutes les semaines ou tous les mois.

En voilà un problème de cette soi-disant sociabilité, c’est que une fois qu’on a plein de potes qui aiment la boisson, eh bien on est trop souvent tenté de les suivre, c’est limite on boit contre volonté car on a toujours en conscience que ça nous bousille, mais on boit quand même car on est avec les potes. On en arrive à des soirées qui ne servent strictement à rien où les gens se biturent la gueule et ne disent que de la merde comme le dit si bien mrck. Cela est bien vrai. Mais cela n’empêche pas que dans la plupart des soirées où je vais, il y a souvent un débat assez constructif qui se déroule sur plusieurs heures des fois, que ce soit sur la politique ou sur tout autre sujet plus intéressant. Etant donné qu’on est assez à l’écoute de chacun, il n’y a pas trop de problèmes de gens qui ne font qu’imposer leurs idées, et de plus on peut connaître l’avis des gens qui naturellement ne prennent pas la parole dans des débats, étant de nature réservée. Mais un débat est tellement plus constructif sans alcool, puisque beaucoup plus sensé, et il est vrai qu’on arrive à des moments où l’on ne dit plus que de la merde sous l’emprise de l’alcool.

On parle souvent d’une petite biture pour s’amuser. Mais si on a besoin d’une drogue pour s’amuser, c’est que il y a vraiment quelque chose qui ne va pas. Obligé de se détruire pour s’amuser, faut le faire quand même, et pourtant malheureusement c’est le cas de bien beaucoup de monde.
Mrck et François n’ont jamais été tenté par l’alcool il me semble, eh bien je pense que c’est vraiment bien pour eux. Certains diront, mais il faut profiter de la vie pour expérimenter, genre il faut tester un peu de tout sans rester coincé dans une consommation, mais étant donné que c’est nocif, pourquoi tester ? Pour connaître une différente perception de la réalité ? Et à quoi ça sert ? Même une seule biture peut être très dangereuse. Par exemple, après la première et dernière biture de ma mère lors de son adolescence, elle a perdu 5 de chaque œil. Dommage, n’est ce pas ? On ne peut pas prévoir les certaines sensibilités que l’on peut avoir à l’égard des drogues, donc autant ne rien tester.

Mais si une soirée se propose, et que l’on me propose une petite partie de caps, je jouerais volontiers, et je me bousillerai encore et encore, mais j’apprends à me modérer petit à petit. Parce que putain qu’est ce que ça sert à rien les drogues…

Je vous demande de ne pas faire partir en vrille ce topic pour qu’il survive un certain moment dans le sérieux et non dans le trip. Ce serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool EmptyLun 08 Jan 2007, 10:20 pm

chui d'accord avec toi,l'alcool est une drogue,une merde mais elle est partout, pour ce qui est par ex du cas d'Mrck ou francois,j'me demande un peu quoi, j'me dis que,a 20ans ou chai pas trop, boire un verre ou deux, c'est comme tout l'monde et que c'est pas pck tu tiz' un peu que forcement tu vas créer une addiction direct, et que l'alcool est souvent inutile dans des fetes,mais qui n'a pas pécho sous l'effet d'la bibine!? mdr! donc j'trouve que l'alcool,avec modération,il est pas chanmé,c'est clair que si tu t'enfiles une bouteille de rhum chaque jours,il sré ptet temps d'se poser des questions parceque t'es loin.. mais deux trois,18 verres (mdr) rarement,a l'occaz d'une petite fete, y'a pas d'problèmes quoi, mais c'est vrai que y'en a qui se donnent un genre en fsant ca,mais ca c'est partout,avec la clope,la beu,le skate,etc.. et font genre "oua chui mort déchiré avec ce panaché" la c'est clair que t'as envie d'les assomer, ils se croient grands et forts.. l'idée c'est que l'alcool,un peu,rarement c'est bon, moi tu me verras jamais fumer un joint,comme tu me verras jamais refuser un verre..
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool EmptyLun 08 Jan 2007, 10:29 pm

ouais pareil, mais j'crois surtout que c'est la dépandance qui est dangereuse, quand tu commence à picoler tous seul, la ca d'vient chanmé... prendre quelques verres avec des copains ouais, en famille allez ouais aussi, mais si tu commences tous sul, y'a ca coince. enfin j'dis pas une petite biere de temps en temps quand t'es crevé, ouais ok.
ms c'est comme les clopes, la pluparts des jeunes ont déja tous tiré sur une clope ou un joint, mais si tu commences à fumer seul ou à vouloir absolument un pax pr la teuf de samedi, la ca foire. mais s'prendre une ginze entre potes, j'vois pas c'qui a de mal, tant que ca reste de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool EmptyLun 08 Jan 2007, 10:35 pm

antoine a écrit:
ouais pareil, mais j'crois surtout que c'est la dépandance qui est dangereuse, quand tu commence à picoler tous seul, la ca d'vient chanmé... prendre quelques verres avec des copains ouais, en famille allez ouais aussi, mais si tu commences tous sul, y'a ca coince. enfin j'dis pas une petite biere de temps en temps quand t'es crevé, ouais ok.
ms c'est comme les clopes, la pluparts des jeunes ont déja tous tiré sur une clope ou un joint, mais si tu commences à fumer seul ou à vouloir absolument un pax pr la teuf de samedi, la ca foire. mais s'prendre une ginze entre potes, j'vois pas c'qui a de mal, tant que ca reste de temps en temps.

d'accord, et moi tous mes potes fument et fument d'la beu,j'ai meme un pote qui m'demande d'aller ac lui pour sa clope (ro ga! seul antoine captera) et c'est con,pck c'est une dépendance alors qu'a la base,ton organisme a pas du tout besoin de ca,sauf que fumeur ou non,que tu le veuilles ou non,tu fumes,passivement,et ca ca gave.
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
bob
Roues carrées
Roues carrées
bob


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 19/05/2006

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool EmptyLun 08 Jan 2007, 10:38 pm

moi perso je ne bois pas beaucoup (sauf quand je passe faire deux ou trois bisous a raph et a sa bande Gniark Gniark ) perso je pense que l'alcool est quelque chose de très nocif et qui ne sert a rien je pense que sa ne pause pas de problème a une personne assez extra vertie et qui n'a pas de mal a communiquer avec les gens (je dit presque autant de connerie bourré que sobre et le fait d'aller a la rencontre des gens ne m'effraie pas beaucoup (sauf les fille) donc je me dit que l'alcool ne sert a rien car elle ne fera que me décoincer et si je suis déjà décoincer cela ne me fera rien du tout) mais je pense que l'alcool peut serieusement poser des problème a des personne un peut timide ou anxieuse, sa les décoincera et il auront moin de mal a aller vers les autre.
Mais je trouve aussi que même si c'est une bonne chose (et j'insicte mrck et françois a continuer) le fait de ne jamais boire n'est pas un bien en soit je pense que l'alcool fait partit intégrante de notre société et que en essayant de le fuir cela n'apporte aucune solution, il faut essayer de vivre avec, sans excés, et en apprenant a ce restreindre.
Je pense aussi qu'il ne faudrai jamais interdire l'alcool car contrairement au tabac ou aux drogues, il suffit d'un fût et de quelque fruit pour en fabriquer; je pense donc que si on l'interdisais il y aurait une forte contrebande qui s'instalerait voir peut être une mafia qui vendrai l'alcool a des prix exorbitant et s'enrichirai sur le dos des pauvre gens.
Mais je suis daccord que l'alcool est un vice tous comme part exemple le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool EmptyLun 08 Jan 2007, 10:42 pm

Ba ouais ms bon, on est pas contre nn plus d'aller l'acompagner (l'accompagner, on fume pas ok ? ^^)
ms c'est clair que notre corps en a pas besoin au départ ( part pr les pecheurs d'aloha, ms ca c'est autres choses Mouahaha ), mais si tu grandis avec plein de gens qui fument et qui boivent, t'as carrément plus de chances de fumer et d'boire.
et frchmt ici, qui n'a jms tiré sur quoi que ce soit ni bu une biere ? si y'a qqlun bravo, frchmt c'est cool pr lui, j'critique vrmt pas mais c'est juste pr dire que c'est tellement devenu "banal" l'alcool et la clope (pas encore le tish, ms ca l'devient), que ca choque plus grand monde de voir des ados cplt bourrés (enfin j'espere ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
42FourTwoNa
Quelques flatspots
Quelques flatspots
42FourTwoNa


Nombre de messages : 336
Age : 31
Localisation : meylan(5 min de grenoble)
Date d'inscription : 16/04/2006

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool EmptyLun 08 Jan 2007, 10:49 pm

L'alcool, me fait de plus en plus peur, surtout en ce moment. Je me fais une cuite environ une fois toutes les deux semaines avec ma copine, et c'est vrai que j'en veux encore et que j'arrive a trouver la vodka bonne (ouahhh) . Je me suis jamais mis dans des etats graves, meme en buvant beaucoup, et je sais ou dormir quand je me mets la gueule. Mais putain, tu te crois un autre homme, pret a defier n'importe qui et a te mettre dans la plus grande merde possible. Voila, j'crois qu'en fait j'avais un peu rien a dire. Sinon la derniere fois mon pote me dit "t'as vu le champ?" "oué il m'appele" et j'ai couru 300m dans la boue du champ labouré en gueulant, puis quand je suis rentré je me suis mis a dire tout ce que je voyais, je pouvais plus me retenir de dire tout ce qui me passait par la tete. Mon pote lui a tapé un gros bad trip, a commencé a pleurer quand il était mort de rire, et en guise de suicide a mis la tete dans un buisson Gniark Par contre il a appelé sa mere pour lui dire qu'on était dehors a 1h du mat' et si ma copine avait pas pris le téléphone il déballait tout. Apres il s'est endormi en vomissant sur mon pull (bref)
Revenir en haut Aller en bas
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool EmptyLun 08 Jan 2007, 11:02 pm

ah ce ue j'aimerais pouvoir etre straigh edge mais j'avou en soirée je bois plus ou moin ca dépend avé qui je suis soit avé mes potes posée avé qui on tiz tt en se rememorant les bon moments d'avt et les autres conneries et délires soit avé les potes ou je bois pas mal en dansant sur de l'électro en delirant comme une huitre un soir de réveillon mais je me sens tjrs un poil coupable le lendemain de ma faiblesse marde je pourrais m'en empecher qd mm,de plus que je comence a avoir une reput de fetard a chaumont,ca commence mal les gars savent que je ne refuserais pas un petit verre enfin apres avé mes potes de l'année derniere comme je l'ai dis avant c'est pas du tout ca je bois peu!donc sachons nous moderez,cependant pour conclure sur une note exotique(érotique dites vous?) merci la bouteille de vodka gratuite en boite qui m'a permis de me rapprocher plus que de raison de cette charmante demoiselles sur le podium de la piste de dance! Gniark enfin voila la drogue c'est mal m'voyez!
Revenir en haut Aller en bas
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool EmptyLun 08 Jan 2007, 11:23 pm

Ouai, je connais un pote qui a besoin d'un pack de 24 le soir, s'il n'a pas de soirée de prévue, pour se l'enfiler pour être bien... Lui, il est foutu. C'est vrai que c'est vraiment le danger d'aller boire seul, et surtout si on est pas dans un bon état psychologique, même lors d'une soirée.

On peut dire qu'à partir du moment où l'on boit seul ça devient la cata, mais il ne faut pas oublier qu'on est un peu dans la même situation lorsqu'on voit ses potes chaque semaine et que l'on se prend plus d'une murge par semaine au Jardin Public lors des heures de creux... sauf que c'est pire puisqu'on ne se rend pas compte de l'addiction qui vient petit à petit. On a beau se dire nan on boit pas tout seul, mais ça n'empêche qu'on boit trop souvent, avec les potes.

Par ici le joint est vraiment banalisé, j'en connais beaucoup qui fument, même le matin juste avant d'aller en cours. J'ai eu ma période mais les parents m'ont rappelé à l'ordre et je ne peux plus y toucher, et c'est pas un mal du tout. J'ai aussi eu ma période clope, et c'est vraiment le pire de tout niveau dépendance.


bob a écrit:
le fait de ne jamais boire n'est pas un bien en soit je pense que l'alcool fait partit intégrante de notre société et que en essayant de le fuir cela n'apporte aucune solution, il faut essayer de vivre avec, sans excés, et en apprenant a ce restreindre.

Ne pas consommer ça apporte la solution d'un problème qui n'a jamais existé. La consommation est le problème. L'alcool est un souci de société, mais on peut très bien ne pas y toucher.

bob a écrit:
Je pense aussi qu'il ne faudrai jamais interdire l'alcool car contrairement au tabac ou aux drogues, il suffit d'un fût et de quelque fruit pour en fabriquer; je pense donc que si on l'interdisais il y aurait une forte contrebande qui s'instalerait voir peut être une mafia qui vendrai l'alcool a des prix exorbitant et s'enrichirai sur le dos des pauvre gens.

La drogue est soit légale, soit illégale. Elle ne peut pas être erradiquée tant qu'elle peut produire un bénéfice. Il se trouve que l'alcool est légal, du coup bien trop de monde se permet d'en consommer, alors que d'autres drogues illégales sont à la portée de bien moins de monde et c'est mieux que si on trouverai toutes les drogues dans le supermarché du coin. Le tabac est de plus en plus interdit, du coup il y en a qui ont des soucis niveau finances (bureaux de tabac), mais d'un autre côté il y aura peut-être moins de consommation et donc moins de dégats ; pourquoi il n'arrive pas la même chose à l'alcool? parce qu'il occupe en moyenne deux rayons d'un super marché, ce qui n'est pas négligeable.


Sinon, le souci que j'ai aussi, c'est que j'ai l'alcool joyeux, j'ai jamais pété de bad trip, j'ai rarement la gueule de bois (sauf lors de grosses cuites, mais ça je n'en prendrai plus), enfin j'ai pas les blems que d'autres potes ont.

Et à force de soirées, les discussions aux lycée se limites au rappel des bon vieux trips des soirées... Et ça se résume en général à que d'la merde, mais on aime bien ce genre de trip, bien que ce soit totalement inutile. Bon le fait de tripper est essentiel dans l'adolescence je pense, mais bon modérément! lol, nan mais ça devient du gâchis de temps lorsque toutes les discussions se résument à des trips à deux balles...

Et il y a aussi une petite tradition dans l'coin les jours où il y a concert le soir. Toute la journée grosse session skate, et avant le concert, eh bien tout le monde se démonte la tête pour arriver bien entammé au concert et danser comme une merde. J'ai fait ça plusieurs fois, eh bien on ne profite plus du concert, mais j'avoue que c'est parfois "essentiel" quand on va dans un concert de gros death/black metal seulement paske les potes y vont mais qu'il faut être joyeux pour arriver à dancer sur cette musique de tarés où ça ne fait que gueuler lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool EmptyLun 08 Jan 2007, 11:53 pm

Hé !!! Ho !!! pas que MRCK et François hein !!! Blah

Un topic du genre était né sur sk8.net ya quelques temps

L’alcool me fout un peu les boules parfois, que ce soit parce que je vois des vieux débris ramper par terre et faire la manche "pour manger"... qu'est-ce qu'on peut leur dire ? "C’est pas bien d'avoir commencé l'alcool !!" ? Les pauvres gars sont foutus depuis longtemps, c'est pas la peine de venir leur resaper le moral Triste

De "nature", j’aime pas cet esprit merdique. J’ai jamais pris une cuite de ma vie, et j'ai pas vraiment l'intention de commencer. Quand je vois mes potes parler de leurs beuveries (auxquelles je n'assiste pas, j'ai beau les aimer je le suivrai pas sur ce coup), on dirait que ça les amuse beaucoup de dégueuler leur trippes dans la baignoire de papa-maman... le pire c'est que OUI !! CA LES AMUSE !!!

C’est clair, c'est vachement intéressant de se mettre dans un tel état d'abrutissement qu'on est incapable de parler correctement, qu'on pue de la gueule, qu'on vomit comme si on avait choppé la gastro, qu'on passe pour le plus profond des arriérés devant les filles, qu'on peut plus skater parce qu'on tient plus sur sa planche, qu'on fauche des ptites mémés sur le trottoir parce qu'on avait pas vu le feu rouge et le compteur à 110...

Une ou deux fois, j'ai parlé de ça à des potes qui, sans êtres alcolos profonds, aiment bien de temps en temps se faire une ptite soirée. Généralement c'est : "quoi ? T’as jamais pris de cuite de ta vie ? Franchement essaye, tu verra c'est génial, faut le faire au moins une fois !!"... pourquoi ? Une cuite c'est un rite de passage à l'âge adulte ?

Je trouve l'alcool encore plus artificiel que la vie de geek. Moi aussi, j'aime boire un champagne, un bon blanc d'alsace ( I love you ), en boire parce que ça amène la convivialité, la bonne humeur... mais la bonne humeur je peux la trouver sans, merci bien. Après tout, une journée à picoler sec avec des potes pour l'un, et une journée entière passée à skater à Hyères pour moi... si ça se trouve on est heureux pareil... mais moi j'ai l'orgueil de considérer que, dans ce cas précis, mon bonheur est bien supérieur. Je parle de moi, mais je pense que ça se retrouve partout, si j'avais été mordu de scrabble ça aurait été pareil. Le skate est pas un cas isolé, bien au contraire.

j'ai beau pas être une référence (loin de là Mouahaha)en matière de succès féminin, je pense que c'est surtout à cause d'une mentalité assez décalée (que je n'ai pas l'intention de changer. j'ai MON humour et MA façon d'être) qui ne ferait qu'empirer aux yeux des autres si je buvais trop. et si une fille me plaît, j'ai pas besoin d'alcool ou d'autre chose pour oser aller la voir et le lui dire en face, ça je sais faire. j'suis habitué aux rateaux, plus rien ne me fait peur Gniark

L’homme est généralement assez orgueilleux de se considérer comme supérieur à toutes les autres espèces vivantes sur terre, mais à de rares exceptions, il est aussi la seule à pratiquer cette consommation de drogues, et sans doute la seule à pouvoir y laisser sa peau.

Maintenant, ma consommation :

Comme décrit plus haut, jamais une cuite, et j'en suis fier
Deux trois fois ou j'ai bu peut-être un peu vite ou un peu plus que d'habitude, où je me sentais plus gai et enclin à rire, mais en restant tout ce qu'il y a de plus lucide (et même aussi peu bourré que ça je m'en voulais de m'être laissé aller, c'est dire Mouahaha ). Ma consommation reste exceptionnelle : j'aime pas le vin rouge, et ne jure que par le gewurztraminer et le riesling (comment ça j'ai des goûts de luxe ? Mouahaha)

jamais une cigarette (pas même une taffe), mais deux fois du narguilé.
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool EmptyMar 09 Jan 2007, 12:08 am

maxime a écrit:
par ex du cas d'Mrck ou francois,j'me demande un peu quoi..

Hein ? honnetement je pense pas qu'on soit parmis les plus accros du forum. Mouahaha

Nan moi franchement l'alcool j'aime bien ça, mais je vois pas du tout l'interet de se rendre malade... après y a plus aucun plaisir... Je pourrais jamais aller jusqu'à vomir, parce que... Ben je sais pas, après c'est plus agréable quoi...

Et pis je reconnais que c'est dangereux, comme toutes les drogues, et, pire encore, comme toutes les drogues légales. Ca peut favoriser les cancers, c'est pas bon pour le foie et plein d'autre trucs... Et on devient vite dépendant. Donc c'est sur que c'est vachement dangereux.

D'un autre côté, je vois, chez moi à la campagne, quasiment tout le monde prend un ou deux verres de vin le soir, parfois le midi, et c'est pas pour ça que tout le monde est bourré en permanence ou a plein de cancer... Je crois ( c'est même sûr ) que c'est une drogue relativement innofensive si elle est prise a petite dose ( le vin aurait même des effets bénéfiques sur l'organisme ) qui est complètement entrée dans les moeurs ( ce qui est peut-être regrettable... ). Vous saviez qu'un paysan breton au XIX siècle, c'est 10 litres de vin par jour ? Et un poilu 12 ? Bon, là évidement c'est des cas extrèmes, mais tout ça pour dire qu'il y a alcool et alcool. A savoir je connais pas mal de gens ( mon grand père.... ) qui ont commencé à boire du vin dès 8 ans, sans pour autant être des alcooliques ou avoir le fois pourri...

Pis moi j'aime bien le goût de l'alcool... Mais comme ça quoi, si c'est pour me raffraichir, je préfère prendre de l'orangina ( enfin, si c'est vraiment pour me raffraichir, je préfère l'eau. Gazeuse bien entendu [private joke Mouahaha ]

Donc même si mes parents disent que je finirai alcoolique, je pense pas du tout que ce soit le cas ; je ne bois pas beaucoup, pas régulièrement, pas par manque, juste parce que de temps en temps j'aime bien un petit coup de champagne ou de vin - mais je sais que c'est sans aucun risque. Je crois connaître assez bien mes limites ; je ne suis jamais allé jusqu'à être vraiment malade mais je suis déjà allé à la tête qui tourne et les gamelles, ce qui est mon extrème limite ( et qui le restera. Pas envie de me foutre malade juste histoire de dire "ouais, moi j'ai bu ça !" )

Euh... Donc bref, c'est sûr que l'alcool est une drogue, très dangereuse en plus ( y a qu'a voir les accidents de la route... ), mais je pense pas qu'elle représente un danger du moment que sa consommation est contrôlée ( par ex je vois pas ce qu'il y a de mal à prendre un petit verre de vin tous le samedi soir, du moment que ça devient pas une habitude )

Je me répète là, non ? [non, c'est pas l'alcool Mouahaha ]

Par contre, c'est un des fléaux de notre société, et par la même une belle machine à fric, donc c'est sur qu'il faut s'en méfier...

Voilà mon point de vue.... après c'est sur que je suis plutôt du côté des completement sobres malgré le fait que je boive un peu de temps en temps ( tout ça pour dire que je vais pas prendre la défense de l'alcool )

eheh, c'est un bon sujet ! Blah
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Pontchar'!!
Date d'inscription : 16/12/2004

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool EmptyMar 09 Jan 2007, 12:31 am

Moi j'attend LE post de MRCK Gniark

Rien à dire sur le sujet. J'aime l'alcool, pas pour le gout, mais pour la sensation que ça procure: être bourré et faire la fête. Bore tout seul c'est triste et inutile...

Et entre nous, celui qui a un vrai problème avec l'alcool, c'est Maurice...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcoffee.skyblog.com
petiteloute59
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
petiteloute59


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/12/2004

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool EmptyMar 09 Jan 2007, 12:33 am

Tiens la semaine passée je suis allée prendre une petite bière dans un bar pas loin de chez moi avec une copine, et puis j'ai rencontré Paul, 50 ans. C'était un pote de 'jeunesse' à ma mère, ils squattaient ensemble ce même bar qui existait déjà. Ma mère n'y va plus, lui y est toujours. Ca ne serait pas un problème si il n'y allait qu'occasionnellement, mais là...Il passe son temps libre dans des endroits de ce genre, et pourtant d'après ma maman à 20 ans il buvait pas plus qu'un autre. Juste "comme tous les jeunes". Personne n'est à l'abri faites vraiment attention, tombez pas dan trop d'habitude, une consommation trop régulière, ne tombez surtout pas dans le manque.
Il m'a raconté sa vie et à 50 ans il ne travaille pas (si j'étais employeur il faut dire qu'étant donné son état je ne le prendrais pas non plus), il a "une copine" dont il n'est même pas sur de la retrouver chaque soir en rentrant chez lui, sa voiture a été prise par la fourrière et il n'a pas de quoi payer l'amende, il n'a pas d'enfants. En un demi siècle de vie ; il n'a rien construit. Bref, spirale infernale qui peut arriver à absolument n'importe qui sur ce forum. Soyez plus que prudent la drogue en général est un piège énorme. Vous avez la chance d'être des acteurs de l'Histoire contemporaine alors profitez en pour faire quelque chose de beau, laisser une trace, ... Je condamne pas un verre de temps en temps, mais vraiment un verre de temps en temps, attention..
Réfléchissez juste avant d'agir vous êtes beaux jeunes en forme alors essayez d'en profiter. ploumplout
Revenir en haut Aller en bas
http://petiteloute59.skyblog.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool EmptyMar 09 Jan 2007, 12:37 am

petiteloute59 a écrit:
vous êtes beaux jeunes en forme alors essayez d'en profiter. ploumplout

Mouahaha

Je sais.


Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Pontchar'!!
Date d'inscription : 16/12/2004

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool EmptyMar 09 Jan 2007, 12:38 am

Citation :
Vous avez la chance d'être des acteurs de l'Histoire contemporaine alors profitez en pour faire quelque chose de beau, laisser une trace

C'est vachement idéaliste là par contre.

C'est vrai, on est nés pour faire quelquechose de bien! On nous refile une planète en plein processus d'auto-destruction, uné économie qui avance péniblement, un marché du travail de plus en plus fou et proche de la jungle, une incroyable misère dans certaines régions du monde, et j'en passe et des meilleures...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcoffee.skyblog.com
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool EmptyMar 09 Jan 2007, 12:47 am

François a écrit:
Vous saviez qu'un paysan breton au XIX siècle, c'est 10 litres de vin par jour ? Et un poilu 12 ? Bon, là évidement c'est des cas extrèmes, mais tout ça pour dire qu'il y a alcool et alcool.

Shocked Shocked Shocked

d'ou tu tiens ça ??? tu sais, 10 litres de vin, le mec devait pas être en coma éthilique d'après toi ? Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool EmptyMar 09 Jan 2007, 2:36 am

Le sujet fleurit vraiment partout en ce moment plus que jamais j'ai l'impression, je sais pas si c'est une réaction de panique vis à vis d'un danger social qui apparaît de plus en plus menaçant (quand on voit qu'on 'progresse' vers la légalisation des drogues douces par exemple, y a de quoi flipper).

Je remets le lien vers le topic / débat sur sk8.net, auquel j'ai participé : http://www.skatelenet.info/forum/index.php?topic=408.60 et j'ai également posté dans quelques topics du même genre sur skaterscafé.

Personnellement je n'ai jamais touché et je ne toucherai jamais à une clope, je ne vois pas l'intérêt de s'intoxiquer et de se pourrir les entrailles sans bénéfice à en retirer. A mon avis il faut vraiment être stressé de la vie pour oser espérer trouver un apaisement dans ce piège à cons, et même si on finit par concrètement en trouver un (pour en arriver là faut vraiment que ça soit pathologique), à part se niquer la santé et subir l'humiliation hebdomadaire de l'achat de cartouches et se dire tous les trois quatre jeudis 'allez c'est la dernière', avant de se faire rappeller par sa dépendance physique qu'en fait on est une belle merde à avoir joué le jeu social sur ce coup là, ça ne sert à rien, donc ça n'a que des points négatifs. J'en vois qui se plaignent du prix du paquet de clopes en hausse perpétuelle, ben fallait pas tomber dans le piège à con bien exposé devant votre nez par l'Etat en commençant si vous vouliez une maison avec piscine plus tard (de toute manière avec un peu de chance, vous chopperez un cancer avant la retraite). Je vis dans une famille de fumeurs, j'ai eu plein de merdes chez mes grands parents à cause de cette connerie, voir mes parents réduits à l'état de larves dépendantes de leur petit paquet rouge ou de leur briquet en plastique, à organiser leur vie autour du nombre de sucettes à cancer qui leur reste, comme des junkies autour de leur conso, ben franchement non merci, j'ai déjà donné...

De plus je considère le tabagisme passif comme une véritable merde, je ne vous cache pas ma joie en ce qui concerne les lois anti-tabac en France, quand je vois ma copine (non fumeuse) aller à une soirée étudiante et revenir la gorge en feu pendant trois semaines simplement parce que quelques pauvres pékins dans la salle ont préféré sacrifier la santé de gens qui n'ont rien demandé autour d'eux pour ne pas avoir à quitter leur petit trip perso et égoïste pendant deux minutes le temps d'assumer leur choix qui a été d'être fumeur, je trouve ça complètement intolérable et inadmissible. Mes parents font très attention à ça, et fument dehors ou seulement dans la cuisine, dans ces moments-là je les fuis parce que je ne supporte aucunement la fumée. Quand ils fument dans la voiture, j'ouvre la fenêtre et je me plaque le nez dehors, quand je dois traverser le troupeau de clopards devant ma fac pour rentrer en cours je me bouche le nez et j'ai envie de leur rentrer dedans un par un, bref je fais gaffe à ma santé à un niveau maladif sur ce point.

Pour l'alcool, le nombre de verres que j'ai bu dans ma vie se compte sur les doigts d'une main, grosso modo en 19 ans j'ai dû ingurgiter l'équivalent de 3 ou 4 bières (et encore), d'un demi verre de Ricard et d'une coupe de champagne. Je ne me suis jamais bourré la gueule (et encore heureux), mais j'ai déjà ressenti les effets, et quels étaient-ils ? L'impression d'avoir le fonctionnement du corps ralenti parce que le sang saturé d'impuretés qui n'ont pas lieu d'être jusqu'au cerveau, redescendre d'un barreau sur l'échelle primate / humain dans mes propos et actions, l'impression de perdre pied et de décrocher de la réalité pour me noyer dans un univers fantasmagorique et psychédélique imaginaire (ce que je trouve complètement débile, le monde concret où les choses se passent vraiment n'est pas dans notre corps mais autour de nous). Ca ne me sied pas du tout, je déteste ce genre de choses, j'aime avoir les deux pieds bien sur terre, vlan, et arpenter le monde concret non stop en analysant et comprenant tout ce que je rencontre, sans jamais perdre pied et m'éloigner dans un ego trip à mon goût insensé voir ridicule.

Pour ce qui est de se bourrer la gueule c'est encore pire, je connais des gens qui font ça régulièrement, ça les regarde et je les respecte comme n'importe qui parce que chacun fait ses choix dans la vie et a ses raisons de les faire (sinon, le laisser-aller tue). Mais je faillis de trouver un quelconque intérêt à ce genre d'activités, à un point tel que ça m'apparaît complètement absurde, les contests de celui à qui sera la plus grosse merde physiquement, du coup ça m'apparaît presque comme de la perte de temps qu'on pourrait employer à contribuer à se rendre vraiment heureux. Enfin passons (et je rappelle que je ne juge personne, chacun son trip).

Je recopie en partie mon post sur sk8.net, pour le shit ou quelconque drogue que ce soit (douce ou dure) je trouve qu'il n y a pas cette étape de 'modéré' qu'il est possible d'avoir avec l'alcool (consommation pour le goût... même si souvent c'est un joli prétexte pas forcemment conscient), si on commence à en prendre alors c'est vraiment qu'on est pas bien dans ses baskets (ne serait-ce que la première prise, en majorité le premier joint c'est vers 14 ans, en pleine crise d'ado, on se cherche et on essaye n'importe quoi pour voir dans quoi on se trouve, c'est une forme de malaise - je le sais, j'y suis passé, sauf que moi j'ai eu la chance de me trouver dans le skate dès le départ, et la force de me cramponner à la fois cette passion et à mes idéaux). Ca n'est pas pour le goût qu'on peut savourer, mais le fait de s'échapper de la réalité concrète des choses un temps, de fuir ses responsabilités, et ça je trouve que c'est se dégonfler face à la vie. Même si c'est occasionnel je pense qu'il y a beaucoup mieux à faire pour se sentir bien, comme par exemple apprendre à mener sa vie comme on l'entend au lieu de refouler son incapacité à être heureux - ça au moins ça permet de vraiment construire des bases de bonheur concrètes et pérennes dans la vie, et au final on peut être heureux sans simplement s'en donner l'illuson. Je pars du principe que ceux qui ne serait-ce que fument des joints ne sont pas capables d'apprécier les choses simples et passent à côté de moult plaisirs que la vie a à offrir parce qu'ils ne savent pas la prendre comme il faut et modeler leur bonheur, au profit d'une divaguation cérébrale de pacotille. Ca, ou alors ils ne se sont toujours pas trouvés, depuis leur adolescence, et ça vaudrait vraiment mieux pour eux qu'ils s'accrochent à une passion concrète quelconque avant qu'il ne soit trop tard.

Je concluerai sur une chose : le concept d'amusement que l'on a dans notre société. S'amuser est vital dans le but de déstresser de la pression sociale et de ne pas finir aliéné ; or il semblerait qu'il existe des moyens 'par défaut' pour 's'amuser' mis à auto-disposition par le corps social, de moyen officielle ou officieuse : l'alcool et les drogues en l'occurence. J'ai l'impression que dès lors qu'on ne se trouve pas de passion concrète dans laquelle s'épanouir (qu'il s'agisse de skate, de maquettisme, de shiatsu, de pelotte basque ou de twirling bâton) et en un sens se cultiver sur le plan personnel, alors on se comporte en tant qu'individu 'de base' à faire ce qu'on nous met sous le nez pour déstresser (de la même manière que, lorsqu'on est dans un tel cas, on se contente d'autre part de subir la pression du système sans recul véritable aucun). Ce sont des moyens d'amusement 'de masse', socialement considérés comme élémentaires et de ce fait bien acceptés par l'opinion publique, même si un certain nombre d'a priori tournent autour, au même titre que tout. Amusement de masse, ça veut donc dire que ce sont les masses qui s'y adonnent, les individus sans éxutoire constructif étant majoritaires, la boucle est bouclée. Les différents pics de popularité du skate, pendant lesquels plus ou moins n'importe qui s'y met et le nombre de pratiquants est à son apogée mais blindé de mecs qui n'ont rien à y faire parce que n'ayant même pas compris ce dans quoi ils ont marché, témoignent d'un caractère mouvant de la qualification d'amusement de masse, selon ce qui est dicté par la société, en particulier la société de consommation. Or certains semblent définitivement acceptés car trop bien ancrés et victimes de leur succès - en l'occurence alcools, et drogues petit à petit, mais aussi des activités plus innoffensives comme sortir en boîte ou aller mater un film.

Plus un type d'amusement est massif et, évidemment, ne franchit pas le seuil de choc de l'opinion publique, plus il sera accepté plus ou moins subconsciemment par cette dernière. De ce fait, un nombre incalculable de gens se lancent dans des activités qu'on leur soumet comme 'amusantes' quand ils ont besoin de s'amuser, sans vraiment y trouver profondément quelque chose - simplement parce que gaspiller la constructivité du temps même pour en faire n'importe quoi, c'est se le réapproprier dans une société où on nous le pille, et ça permet de garder la tête sur les épaules et de ne pas tomber dans la folie.

Le problème c'est justement que l'alcool est les drogues sont (à des échelles différentes bien sûr, mais n'oubliez pas que c'est un phénomène mouvant, regardez par exemple sur le plan du contexte géographique, les divergences d'opinion par état sur un sujet tel que la légalisation des drogues douces) installés ou en train de s'installer dans la société comme un passe-temps dit 'amusant' socialement accepté. Le souci, c'est qu'à long terme il s'agit de passe-temps dangereux pour la société elle-même (et donc pour l'humanité, ou ne serait-ce que la coexistence pacifique des individus). En effet, la société est fondée sur la primauté du bien général sur le bien individuel (le bien général n'étant pas la somme de tous les biens individuels, mais 'le compromis entre ce que tous veulent' de manière à co-exister en paix, on pourrait en voir une représentation skateboardistique dans l'existence des parks). Or lorsque livré à lui-même et privé de sa conscience (par le biais de substances ou non), l'être humain ne fait qu'assouvir bêtement et primairement son bien individuel et personnel, peu importe les conséquences sur les gens autour de lui et donc sur le bien général - prenez l'exemple du viol, le plus parlant que je puisse trouver. C'est pour ça que s'approcher de la légalisation des drogues, ou de l'acceptation sociale de l'alcool et autres substances altérant la volonté, les sentiments et la conscience, c'est reculer socialement, et se rapprocher du primaire et de la bestialité aux dépens de l'humanité vers laquelle il convient pourtant de se rapprocher pour survivre et se développer en tant que race.

Le problème, c'est que les masses sont des masses d'individus, tous régis primairement à la base (lorsqu'aucune construction sociale n'est instaurée) par leurs instincts, leurs envies, leurs besoins, l'assouvissement de leur bien individuel. Et ces masses ont la particularité d'être incontrôlables. Ajoutez à cela le degré d'éducation, de culture et de conscience vraiment bas des gens en général, je pense que c'est ce qui nous ancrera toujours dans la merde jusqu'à ce qu'au final on disparaisse dedans, et on retourne à l'état sauvage après une apocalypse sociale, voir humaine (et dès lors, ça sera au tour d'une autre race de s'imposer en dominante, à plus ou moins long terme, à des degrés plus ou moins avancés - jusqu'ici nous avons eu la particularité de nous développer plus que n'importe quelle espèce animale dont nous ayons la connaissance de l'existence, peut-être que dans des milliards d'années une autre sera allée encore plus loin).

Enfin, pour ceux qui pensent qu'on ne peut pas s'amuser sans boire, même si en gros mon baratin contient la réponse... Personnellement je n'ai pas l'impression de passer à côté de mes 20 ans simplement parce que je ne m'amuse pas de la même manière que la majorité de mes congénères. Je m'amuse tout autant mais d'une autre manière (en l'occurence le skate), je n'y trouve rien de moins que ceux qui préfèrent boire ou fumer ou je ne sais quoi - et à la rigueur j'y trouve certainement quelque chose de plus, c'est à dire un enrichissement personnel que je vois mal comment trouver dans un fond de bouteille ou un mégot de clope.

Je finirais en disant que je n'ai pas besoin non plus de boire pour dire des conneries Mouahaha

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool EmptyMar 09 Jan 2007, 3:00 am

Nico a écrit:
Citation :
Vous avez la chance d'être des acteurs de l'Histoire contemporaine alors profitez en pour faire quelque chose de beau, laisser une trace

C'est vachement idéaliste là par contre.

C'est vrai, on est nés pour faire quelquechose de bien! On nous refile une planète en plein processus d'auto-destruction, uné économie qui avance péniblement, un marché du travail de plus en plus fou et proche de la jungle, une incroyable misère dans certaines régions du monde, et j'en passe et des meilleures...

C'est toujours mieux que de se faire refiler une planète vide de toute construction humaine et de se faire violer puis bouffer par son voisin à deux ans et demi. Au moins on a une base de société sur quoi se construire et autour de laquelle orchestrer notre coexistance, elle est loin d'être parfaite sur la forme, et nul ne peut présager de son évolution future, mais au moins on essaye de survivre. Se résigner à l'améliorer, c'est l'empirer, quand on ne sait pas que quelque chose est supposé impossible on a des chances d'y parvenir. Donc il faut toujours avoir un espoir (et j'insiste, motivé).

De toute façon au final, tout s'écroulera, disparaîtra et recommencera. Donc tant qu'on y est, au point où on en est, autant faire de notre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
alioch


Nombre de messages : 1918
Age : 31
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool EmptyMar 09 Jan 2007, 9:31 am

Bonjour je suis alioch celui qui ne comprend rien a rien;quia eu la flemme de lire tout les spot je m'en excuse fortement, en pleine crise d'adolesence , je suis très infulencable, je ne reflechis pas et je hausse la voix en disant :

VIVE L'ALCOOOOOOLLLLLL et lA TEUUUUUUUUBBBBBBBBBBBBBBBB !
et l'eau ecarlate

et le shit
et la coke
et l'héro...

et....



LOOOOOOOL (war)
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool EmptyMar 09 Jan 2007, 12:53 pm

Redmoon a écrit:
François a écrit:
Vous saviez qu'un paysan breton au XIX siècle, c'est 10 litres de vin par jour ? Et un poilu 12 ? Bon, là évidement c'est des cas extrèmes, mais tout ça pour dire qu'il y a alcool et alcool.

Shocked Shocked Shocked

d'ou tu tiens ça ??? tu sais, 10 litres de vin, le mec devait pas être en coma éthilique d'après toi ? Mouahaha

Bah peut-être qu'il faisait des pauses entre chaque litre Boulet



Ben sinon moi l'alcool heu... je vais pas me prononcer là dessus... je risque d'avoir la honte...

En tout cas la semaine dernière j'ai failli me faire larguer par ma copine à cause de cette connerie, alors j'me suis dit que je vais arrêter de boire............devant elle xD
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
Bri@n Gravestorm
Roues carrées
Roues carrées
Bri@n Gravestorm


Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 17/10/2006

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool EmptyMar 09 Jan 2007, 3:08 pm

Je ne fume pas, je bois pas d'alcool. Primo parce que j'ai pas envi de me bousiller la santer et secondo rien ne vaut un bon verre de coca cola Lunettes de soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://thebase13.free.fr
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool EmptyMar 09 Jan 2007, 3:10 pm

oui vive le coca mais apres je suis encore plus dependant au coca c'est abusé ce truc me rends fou qd j'en boit pas Mouahaha je sais pas si si mieux de boire du coca en fait mais perso un bon coca bien frais en rentrant d'une longue session faut ttes les bouteilles d'alcool du monde Gniark
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool EmptyMar 09 Jan 2007, 3:36 pm

Je bois même pas de coca Mouahaha Eau, jus de fruits de temps en temps, et occasionnellement un peu d'ice tea quand je suis d'humeur (mais trop de sucre tue le sucre).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Bri@n Gravestorm
Roues carrées
Roues carrées
Bri@n Gravestorm


Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 17/10/2006

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool EmptyMar 09 Jan 2007, 3:58 pm

thibault a écrit:
un bon coca bien frais en rentrant d'une longue session faut ttes les bouteilles d'alcool du monde Gniark

Bien dit !!!! 100 % d'accord !! D'ailleur a quands le coca au prix de l'eau ? Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://thebase13.free.fr
GrOuMpF
Roues carrées
Roues carrées
GrOuMpF


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 17/08/2006

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool EmptyMar 09 Jan 2007, 5:10 pm

Brian N Tay a écrit:
thibault a écrit:
un bon coca bien frais en rentrant d'une longue session faut ttes les bouteilles d'alcool du monde Gniark

Bien dit !!!! 100 % d'accord !! D'ailleur a quands le coca au prix de l'eau ? Mouahaha
vivement le coca en sirop !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alcool
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: