Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'alcool

Aller en bas 
+49
jean-bob
Sam
Zero-man
Florian669
Greg (Elrik)
jako
doud
blunt
tibpikman
SKF
superchattegirl
mister_newbie
mecanos
Miniping
Joshy
la star
ATKO
Sloob
bubull51
Pirananas
Sonic
mini_drink&drunk
Tordu
Axel Barto
.
Vincent :)
...
skatefrite
alex70
Maxpaine45
Aloha43
NaTas
aorta
albi0n
GrOuMpF
Bri@n Gravestorm
Irvin
alioch
mrck
petiteloute59
Nico
François
Redmoon
`
42FourTwoNa
bob
Antoine
maxime
metalshin2047
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Sonic
Sur les roulements
Sur les roulements
Sonic


Nombre de messages : 1569
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2006

L'alcool - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 7 EmptyVen 12 Jan 2007, 10:36 pm

Aujourd'hui natas et moi on a skaté a fond, on a bougé à fond. Et, on a bu... Et oui, mais c'était bon ! (bu juste un tit peu)

Le gros problème dans tout ça, c'est que beaucoup aprrécie la boisson. Je veux dire, il y a ceux qui boivent pour les effets que cela procure, mais malheureusement beaucoup boivent car ils aiment cela. Lorsqu'on aime, évidement, pourquoi se priver.

Moi je bois trop ? Naa, celui qui a un vrai problème, c'est Natas Mouahaha

Je vais vous dire un truc, mon père boit beaucoup. Cela complique assez les relations lorsqu'il n'est pas en état de comprendre sa famille. C'est dure, et pour ça, je me suis dit que jamais je ne toucherai à l'alcool. Et pourtant...

C'est pour ça je consomme modéremment, qu'en grandes occasions.
Revenir en haut Aller en bas
mini_drink&drunk
Quelques flatspots
Quelques flatspots
mini_drink&drunk


Nombre de messages : 240
Age : 32
Localisation : bObec coast!!
Date d'inscription : 30/12/2006

L'alcool - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 7 EmptySam 13 Jan 2007, 12:15 am

p'tain allucinan commen le topic a bougé depuis que j'ais mis mon post!!!!

enfin bon maintenan que toute est réglé je pens qu'il est tps de recentré le débat.

donc voila moi j'ai deja posté mon opinion et ma situation mais franchement se que l'on se disai tout a l'heure avec metalshin sur msn c'est qu'un sujet de ce genre est vraiment trè interessan car nous dans nos soiré nous avons l'habitude des grande discussion a plusieur sur des sujet de se genre ou sur la politik o moment ou la nuits va se couché ou kan le soleil vien se levé ces débat la sont certe assez constructif mm avec tout l'alcool que nous avons dans le sang. mais le faite est que nous somme tousse dans le mm etat d'esprit (c'est pour sa que nous somme amis et que nous aimons nous retrouvé c'est normal) mais ici il y a vraiment des opinion completement oposé et donc le débat n'en est que plu riche, plus interessant, et plus diversifié se pourquoi sa ma ossi vraiment fait chié que sa parte komme sa.

mais revenon en au sujet de l'alcool plu particulierement. personnelment j'ai été renversez(dirons nous) par l'opinion d'MRCK, j'accept et je comprend ton raisonement mais je ne l'imagine pa du tout c'est je trouve que tu vas assez loin en parlan de retour o stade primitif a cause des drogue je suis aussi totalment contre toute drogue du style: extasie, LSD, champi, kétamine, taze... l'alcool est intégré dans la société on ne peu plu la retiré mé de la a vouloir banir le shit et la beu(je nen fume plus mais je reste pour) il ne cause pa plusse de mort que le tabac car mélangé avec, car la plupart des accident (principlement routier) du au EFFETS de ces substance sont du a de la SUR-PRUDENCE!!et st minimal par raport a ce dut a l'alcool.d'accord sa reste des accident et des mort mé si le consomateur ne se raisone pa c'est sur qu'il est mal baré mais pour moi le vrai problem c'est sa "LA RAISON" si elle était la il i orai bcp moin de probleme mm les alcoolique et les dépendent o drogue peuvent se raisoné!!


une petite histoir pour montré que l'on peu trè bien s'en sortir en étant alcoolik (vrai?peutetre!) sa se passe dans ma ville (poivrot city) un pote me l'a raconté en me disan que c'était une vrai histoir(ce qui est fortement possible par ché moi que vous y croyé ou non).

"donc un vieu en mobylette qui allai faire une prise de sang a l'hopital de bobec, il se fait prendre en charge par une infirmiere stagiaire il était bien santé l'alcool a plein nez mais bon on est a bobec.
quand elle a eu les résultats elle a couru vers le docteur de service pour lui montré:en effet les résultat indiquai ==>4.10 g/L d'alcool dans le sang. donc forcément l'infirmiere croyai a une ereur vu que le moyene pour le comas éthilique est entre 3.5 et 4.0 g/L.et la le docteur lui a fait comprendre qu'elle était arivé a BOBEC!!!!"


bn donc voila j'espere que mon post ne sevira pa a rien et que les gens vont faire repartir se sujet qui était bien interessant et dans le sérieux.la p'tite histoir c'est juste parskeu je la trouve ahurissante et qu'elle est probablement vrai vu ma ville(pour plusse d'information se référé a mon post dans le "topic de présentation" dans "comunauté".voilavoila Blah)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minipicton.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

L'alcool - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 7 EmptySam 13 Jan 2007, 12:32 am

mini_drink&drunk a écrit:
mais revenon en au sujet de l'alcool plu particulierement. personnelment j'ai été renversez(dirons nous) par l'opinion d'MRCK, j'accept et je comprend ton raisonement mais je ne l'imagine pa du tout c'est je trouve que tu vas assez loin en parlan de retour o stade primitif a cause des drogue je suis aussi totalment contre toute drogue du style: extasie, LSD, champi, kétamine, taze... l'alcool est intégré dans la société on ne peu plu la retiré mé de la a vouloir banir le shit et la beu(je nen fume plus mais je reste pour) il ne cause pa plusse de mort que le tabac car mélangé avec, car la plupart des accident (principlement routier) du au EFFETS de ces substance sont du a de la SUR-PRUDENCE!!et st minimal par raport a ce dut a l'alcool.

Le souci c'est que la légalisation aurait deux effets pervers : d'une part les drogues dures apparaîtraient plus accessibles - psychologiquement les gens marchent par palliers d'acceptation vis à vis du droit pénal, en très gros décaler toute l'échelle d'un cran (assez conséquent) en légalisant le shit ça dédiaboliserait en conséquence les drogues dures et la consommation de ces dernières augmenteraient à leur tour pour au final devenir probablement au bout de plusieurs générations aussi 'banal' ce que le shit est aujourd'hui. Et d'autre part, le nombre de fumeurs de shit exploseraient car ce dernier serait mis au même rang que le tabac ou l'alcool (la dernière barrière d'acceptation de la conscience commune ayant sauté), et par conséquent au final on doublerait littérallement les accidents que causent déjà de nos jours l'alcool (autre substance influant sur l'esprit). Les deux situations sont évidemment impensables dans un monde civilisé, et aboutiraient bel et bien à un énorme pas en arrière (premier d'une réaction en chaîne ?) vers la primitivité.

mini_drink&drunk a écrit:
d'accord sa reste des accident et des mort mé si le consomateur ne se raisone pa c'est sur qu'il est mal baré mais pour moi le vrai problem c'est sa "LA RAISON" si elle était la il i orai bcp moin de probleme mm les alcoolique et les dépendent o drogue peuvent se raisoné!!

La preuve tous les jours sur les routes et dans les foyers Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
petiteloute59
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
petiteloute59


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/12/2004

L'alcool - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 7 EmptySam 13 Jan 2007, 12:54 am

François je suis absolument d'accord avec toi (en plus j'ai lu la moitié des livres que tu recommandes c'est marrant) tout en gardant le même état d'esprit que j'avais dans mon post précédent puisque dans mon cas (ça n'engage donc que moi) laisser une trace c'est pas créer une invention fabuleuse ou rétablir la paix partout dans le monde mais laisser un souvenir auprès de ceux que j'aime et faire des enfants.
Or, profiter de la vie pour moi c'est à peu près la même chose ; profiter des gens que j'aime et construire quelque chose; c'est super plaisant de 1- se lancer des défis 2-les réaliser 3-admirer le résultat.

Donc voilà ta 'philosophie' et la mienne se rejoignent et s'embriquent dans ma vie et mes attentes, mais bien sûr tout le monde n'est pas dans ce cas de figure.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est agréable d'avoir du courrier! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://petiteloute59.skyblog.com
mini_drink&drunk
Quelques flatspots
Quelques flatspots
mini_drink&drunk


Nombre de messages : 240
Age : 32
Localisation : bObec coast!!
Date d'inscription : 30/12/2006

L'alcool - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 7 EmptySam 13 Jan 2007, 2:11 am

se que tu dis estvrai Mrck mais je ne sait pa ou trouvé un juste milieu entre se que je pens et se que tu me dis car forcément il i orai une vente peutetre plus grosse si c'était légalisé mais personnelement dans ma période a connerie pré-pubere et komme je le disai sur un otre post c'était l'interdit qui m'interessai et donc la il ne sera plu la et donc banalisé donc les jeune ni toucherai pa forcément tousse et komme les cigarette avec la hausse des prix, areteron la consomation[...]mais enfette je me suis exprimé trop rapidement en parlant directement de légalization, pour moi je trouve que le problem ne vien pa des consomateur qui ne sont ni plu ni moi telle les consomateur d'alcool.mais le faite qu'un mec que sont p'ti plaisir c un joint le matin, un joint le midi, un joint le soir si il est heureux comme sa il ne fait de mal a personne et pourtant sil se fait arété en possession de sont bedo il est amendable, et emprisonnable et tout cela pourquoi parse que l'etat n'en tire pâ de profit(apar les amende donc) ensuite cela reste un commerce kenmm et le mec qui revend donc qui se fait sont petit buisness la dessu tout honneteman comme des commercant (il achette dans un autre pays ou cultive chez lui et revend se fait un peu de bénéfice et voila) et lui est encor plus amendable, et eut se fr emprisonné pr bien plu longtemp...je trouve sa terible moi que juste parse que l'etat ne tire pa profit on fasse chié les fumeurs il se détruise mais c'est leur vie et il st conscient!!!!!*

donc voila sur les drogue le problem pr moi vien des loie plu précisément mais je l'avais simplifié en parlan de légalization sur mon dernier post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minipicton.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

L'alcool - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 7 EmptySam 13 Jan 2007, 3:32 am

mini_drink&drunk a écrit:
se que tu dis estvrai Mrck mais je ne sait pa ou trouvé un juste milieu entre se que je pens et se que tu me dis car forcément il i orai une vente peutetre plus grosse si c'était légalisé mais personnelement dans ma période a connerie pré-pubere et komme je le disai sur un otre post c'était l'interdit qui m'interessai et donc la il ne sera plu la et donc banalisé donc les jeune ni toucherai pa forcément tousse et komme les cigarette avec la hausse des prix, areteron la consomation[...]

C'est bien ce que je dis, si le shit était légalisé il finirait sur les mêmes rangs que l'alcool ou le tabac en ce qui concerne sa banalité, du coup il serait tout à coup ouvertement consommé par le grand public qui verrait ça comme bénin, de ce fait augmentation énorme du nombre de consommateurs et ça devient tout aussi commun que tout ce qui est légal aujourd'hui (et tellement consommé que quand tu n'y touches pas, c'est toi qui passe pour un martien) ; du même coup ceux qui rechercheraient l'interdit le trouveraient alors dans les drogues dures (vu qu'il n y aurait plus que ça d'interdit), ce qui n'est un bien pour personne, et dans un demi siècle ou un siècle on parlera de légaliser les drogues dures, parce qu'elles seront l'équivalent de ce qu'est le shit aujourd'hui. Au final il finirait par n'y avoir plus aucune restriction sur quoique ce soit et le monde serait complètement derresponsabilisé, avec des taux d'accidents et de criminalité record et des institutions incapables de fonctionner, bref ça serait vraiment la fin de la civilisation sur le long terme.

mini_drink&drunk a écrit:
mais enfette je me suis exprimé trop rapidement en parlant directement de légalization, pour moi je trouve que le problem ne vien pa des consomateur qui ne sont ni plu ni moi telle les consomateur d'alcool.mais le faite qu'un mec que sont p'ti plaisir c un joint le matin, un joint le midi, un joint le soir si il est heureux comme sa il ne fait de mal a personne et pourtant sil se fait arété en possession de sont bedo il est amendable, et emprisonnable et tout cela pourquoi parse que l'etat n'en tire pâ de profit(apar les amende donc) ensuite cela reste un commerce kenmm et le mec qui revend donc qui se fait sont petit buisness la dessu tout honneteman comme des commercant (il achette dans un autre pays ou cultive chez lui et revend se fait un peu de bénéfice et voila) et lui est encor plus amendable, et eut se fr emprisonné pr bien plu longtemp...je trouve sa terible moi que juste parse que l'etat ne tire pa profit on fasse chié les fumeurs il se détruise mais c'est leur vie et il st conscient!!!!!*

Pour qu'il y ait une taxation possible il faudrait d'abord qu'il y ait légalisation, et dès lors à mon avis l'Etat aurait tout à fait les moyens de taxer le shit au même titre que l'alcool et le tabac si la majorité des pays du monde faisaient la même chose en même temps (ce qui a de très faibles chances de se produire, en tout cas dans l'état actuel des choses) de manière à réduire le risque de contrebande et de marché noir. Jusqu'ici la consommation, la détention et la vente de shit sont interdites en France, de ce fait aussi injuste que ça puisse paraître à certains l'Etat est obligé de prendre des mesures de sanction pour faire respecter cette interdiction, sinon évidemment personne ne la respecterai et sa politique serait complètement décrédibilisée Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

L'alcool - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 7 EmptySam 13 Jan 2007, 2:14 pm

Putain ca c'est de l'avatar sonic, j'te kiffe Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

L'alcool - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 7 EmptySam 13 Jan 2007, 3:04 pm

petiteloute59 a écrit:
François je suis absolument d'accord avec toi (en plus j'ai lu la moitié des livres que tu recommandes c'est marrant) tout en gardant le même état d'esprit que j'avais dans mon post précédent puisque dans mon cas (ça n'engage donc que moi) laisser une trace c'est pas créer une invention fabuleuse ou rétablir la paix partout dans le monde mais laisser un souvenir auprès de ceux que j'aime et faire des enfants.
Or, profiter de la vie pour moi c'est à peu près la même chose ; profiter des gens que j'aime et construire quelque chose; c'est super plaisant de 1- se lancer des défis 2-les réaliser 3-admirer le résultat.

Donc voilà ta 'philosophie' et la mienne se rejoignent et s'embriquent dans ma vie et mes attentes, mais bien sûr tout le monde n'est pas dans ce cas de figure.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est agréable d'avoir du courrier! bounce

Hum, je suis d'accord. Blah

C'est sûr que si tout le monde vivait en hermite y aurait vite plus personne...

Ensuite, je suis d'accord sur "profiter des gens que j'aime" mais un peu moins sur "construire quelque chose". Tu as vu ( si tu as lu ) dans l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, le passage ou Weber dit que le but de la vie et de construire sans cesse quelque chose, toujours faire mieux, inventer innover pour... Finalement mieux tomber "en déconfiture" et nier toute son oeuvre à la fin de sa vie. Bien sûr, il exagère un peu mais je vois très bien ce qu'il veut dire... Que... ben... Je crois qu'il faut être capable à un moment de se remettre en question entièrement. Bon après évidement trop de machin tue le machin, mais...

"c'est super plaisant de 1- se lancer des défis 2-les réaliser 3-admirer le résultat."

ahah, c'est vrai... Mais ce que je préfère, c'est le moment ou on les imagine, et on les réalise. après, j'aime pas trop admirer le résultat sinon je le trouve très vite beaucoup moins bien que de prime abord Mouahaha Donc j'évite.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

L'alcool - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 7 EmptySam 13 Jan 2007, 4:36 pm

Moi ce qui me fait assez alluciner c'est que sur le marché, les alcools les moins chers sont les alcools sont les plus forts ! Donc plus à la portée des jeunes ! Donc ça leur foire encore plus la tronche ! Quand on y pense c'est assez horrible !

D'ailleur figurer vous que depuis que ce sujet à été lancé ! J'ai commencer à me poser vachement de questions sur ce que je fais avec l'alcool ! Si vous saviez toutes les thunes que j'ai dépensées dans cette merde...

Mais bon... une petite bière de temps en temps... je persiste encore à le dire... mais.. ça fait pas de mal Gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

L'alcool - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 7 EmptySam 13 Jan 2007, 6:32 pm

Moi je suis pas tout a fait daccord avec toi MRCK sur les résultats d'une légalisation des produits du cannabis. Si on regarde Amsterdam ou c'est légal, est-ce qu'il y a plus de drogué qu'ailleur mis à part les touristes de partout qui vienne juste pour ça?

A prime abord, je serais pour au moins une décriminalisation de la possession simple. Présentement la loi est faite pour une tollérance zéro, donc la simple possession est passible d'amende, de prison et automatiquement une personne prise en défaut aura un dossier criminel qu'il trainera toute sa vie. ensuite avec un dossier c'est les difficultés à trouver un emploi, l'impossibilité d'entrer dans certains pays comme les États-Unis quand t'as un dossier, donc possible perte d'emploi et tout les problèmes que cela implique..et tout ça pourquoi? Parce que t'as fumer un peu de shit ou de beu? C'est très excessif je trouve!

Hypotéquer la vie complète d'une personne et de ces proches pour un simple joint..et ce serait la même chose pour l'alcool si elle était criminalisé..non je trouve ça trop dur! Si on décriminaliserais, sa ne veut pas dire qu'on permet. On pourrais imposer des amendes comme pour la vitesse pour les contrevenants, ce qui serait tout aussi dissuasif mais au moins la personne prise en défaut n'aurais pas de dossier criminel et tout le tralala!

C'est pas que je soit pour la légalisation, mais je crois que la loi actuel qui ne fait aucune différence entre le Cannabis ou le Crack c'est quand même stupide. Un gars qui vend un peu de beu est mis dans la même cellule en prison qu'un autre qui fait un important traffic de crack international..c'est illogique.

Moi je serais pour une décriminalisation de la consomation et la possesion simple des produits du Cannabis, avec des amendes dissuasives pour ces infractions. La vente resterais criminel, mais pas en dessous d'une certaine quantité. Le jeune qui vend un pe de beu à ces potes, c'est pas un trafficant international dangereux, donc amendes mais pas dossiers criminel..voilà!

Imaginez moi, qui a un enfant une femme, un bon travail, une vie de citoyen model, jamais eu de dossier criminel ni rien, je paye mes taxes et mes impots et contribu à la société de façon examplaire...maintenant imaginer que lors d'un fête je me faisais prende à fumer un pétard, et qu'on m'emmene au post, empreintes digitals, acusations au criminel, amendes très élevé, prison, je perd mon emploi, possiblement ma femme et je me retrouve sur l'aide social sans possibilité d'emploi, je perd ma maison, ma vie, tout! Je mérite ça? Et je fais quoi après? Je vend du shit pour m'en sortir ou je fait des vols?

Je connais un gars qui s'est fait saisir son bateau de 20 000 euro au Etats-Unis parce que quelqu'un avais fumer un joint dans son bateau et il avait pas vider les cendriller..même si lui fume pas du tout, en traversant les douanes ils sont venu avec un chien et hop..on saisi le bateau, accusations criminels contre lui, perte de son bateau..le pauvre gars quand je l,ai vu était en attente de son procès et était au bord du suicide!
Revenir en haut Aller en bas
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

L'alcool - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 7 EmptySam 13 Jan 2007, 7:20 pm

Alors là je suis plus que d'accord avec ce que tu as dis. Pour mon âge, à l'école. Si tu es pris à consommer du canabis c'est renvoie temporaire de l'école, consultation d'un spécialiste en toxicomanie, signement d'un contrat pour jurer ne plus jamais le faire, et biensur rencontre avec les parents et procédures judiciare qui peuve s'ensuive.Et tout ça pourquoi...pour un simple joint...
Revenir en haut Aller en bas
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

L'alcool - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 7 EmptySam 13 Jan 2007, 7:27 pm

Ah oui, et j'ajouterais que le gars prit en possesion de canabis peut avoir un renvoie jusqu'a 6 mois. Et celui qui se bat (dont porte atteinte à quelqu'un d'autre) lui à un renvoie de 2 jours...ou simplement un avertissement. Je trouve ça illogique. Celui qui a son joint ne fait pas de mal à personne contrairement à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
GrOuMpF
Roues carrées
Roues carrées
GrOuMpF


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 17/08/2006

L'alcool - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 7 EmptySam 13 Jan 2007, 7:29 pm

Maxpaine45 a écrit:
Ah oui, et j'ajouterais que le gars prit en possesion de canabis peut avoir un renvoie jusqu'a 6 mois. Et celui qui se bat (dont porte atteinte à quelqu'un d'autre) lui à un renvoie de 2 jours...ou simplement un avertissement. Je trouve ça illogique. Celui qui a son joint ne fait pas de mal à personne contrairement à l'autre.
tu peux certainement être un danger potenciel , car tu ne te contrôles plus ( sa dépend pour qui ) . Aloha a ton fils tu as certainement du lui mettre des bonnes fessés alors qu'il n'en méritait pas juste pour montrer qui fesait régner la loi , a mon avis la société pense pareil
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

L'alcool - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 7 EmptySam 13 Jan 2007, 8:04 pm

GrOuMpF a écrit:
Maxpaine45 a écrit:
Ah oui, et j'ajouterais que le gars prit en possesion de canabis peut avoir un renvoie jusqu'a 6 mois. Et celui qui se bat (dont porte atteinte à quelqu'un d'autre) lui à un renvoie de 2 jours...ou simplement un avertissement. Je trouve ça illogique. Celui qui a son joint ne fait pas de mal à personne contrairement à l'autre.
tu peux certainement être un danger potenciel , car tu ne te contrôles plus ( sa dépend pour qui ) . Aloha a ton fils tu as certainement du lui mettre des bonnes fessés alors qu'il n'en méritait pas juste pour montrer qui fesait régner la loi , a mon avis la société pense pareil

Mais si ton fils de 7 ans(j'crois ^^), tu l'voit fumer un joint, tu va vite changer d'avis sur les joints, moi j'te l'dis ! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

L'alcool - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 7 EmptySam 13 Jan 2007, 9:06 pm

Aloha39 a écrit:
Si on décriminaliserais, sa ne veut pas dire qu'on permet. On pourrais imposer des amendes comme pour la vitesse pour les contrevenants, ce qui serait tout aussi dissuasif mais au moins la personne prise en défaut n'aurais pas de dossier criminel et tout le tralala!

Dépénaliser ça veut bien dire permettre, parce que dès lors qu'un comportement n'est plus incriminé tu ne peux plus lui faire correspondre de sanction pénale, du coup impossible de mettre ne serait-ce que des amendes (vu qu'elles n'auraient alors aucun fondement). A la rigueur la seule solution pour tout de même continuer à sanctionner en ayant légalisé la consommation ça serait éventuellement de l'incriminer au-delà d'un certain seuil, ce qui serait totalement arbitraire et incontrôlable (et donc artificiel et obsolète) en plus de ne rien résoudre au problème de la contrebande et donc de la mauvaise qualité des substances. Donc ça n'aurait que des mauvais côtés, plus de gens prendraient de la merde (en termes de qualité) et donc se pourriraient la santé (avec tout ce que ça implique vis à vis de la prise en charge), sans que l'Etat ait les moyens de prendre des mesures de contrôle efficaces, à côté de ça on assisterait petit à petit à une multiplication par deux du taux de criminalité et des accidents divers liés à l'alcool au fur et à mesure que le phénomène s'implanterait. De plus, contrairement à ce que tu avances une peine d'amende est loin d'être aussi dissuasive qu'une peine plus lourde, à moins que celle-ci atteigne des montants astronomiques et encore, j'émets bien des réserves.

Aloha39 a écrit:
C'est pas que je soit pour la légalisation, mais je crois que la loi actuel qui ne fait aucune différence entre le Cannabis ou le Crack c'est quand même stupide. Un gars qui vend un peu de beu est mis dans la même cellule en prison qu'un autre qui fait un important traffic de crack international..c'est illogique.

Comme l'a dit GrOuMpF en substance, pour que sa politique soit crédible (en l'occurence sur l'interdiction du shit) l'Etat est obligé de prendre les mesures qui s'imposent afin de se faire respecter. Les contrevenants savent à quoi s'attendre, et dans la logique du système ça n'est pas à l'Etat de plier.

Aloha39 a écrit:
La vente resterais criminel, mais pas en dessous d'une certaine quantité.

Et comment contrôler ça ? Le fait d'avoir une vente institutionnalisée ouvrirait d'une part une brêche au nombre de consommateurs potentiels (donc augmentation du nombre de fumeurs de shit, peu importe sa provenance) et ne résoudrait pas les problèmes de contrebande ou de marché noir vu qu'il existera toujours une restriction sur la quantité, donc des produits de mauvaise qualité continueront à inonder le marché, sans qu'on puisse évidemment contrôler tout ça efficacement.

Je suis d'accord sur le fait que dans certains cas les sanctions sont abusives. Néanmoins elles ne sont que la manifestation de la politique de l'Etat qui se veut être crédible, et qui apparaît justifiée, on ne peut pas réellement trouver de juste milieu satisfaisant entre la légalisation totale et l'interdiction totale, et la première n'est certainement pas envisageable dans une société civilisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

L'alcool - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 7 EmptyDim 14 Jan 2007, 4:47 am

Je suis actuellement à une fête...

Et c'est pitoyable, tout le monde boit pour boire, ou plutôt pour dire qu'il a bu. Pire, il y a des filles ( et même un gars ) qui font semblant d'être bourrés et malade pour qu'on s'occuper d'eux, et qu'ils puissent ainsi draguer...

Les deux qui doivent avoir bu le plus c'est Erouan et moi, et on est les deux seuls qui font pas semblant d'être bourrés... Bref, c'est pitoyable, le pire c'est que je dors ici... je vous raconterai plus en détail demain ( enfin tout à l'heure )
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

L'alcool - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 7 EmptyDim 14 Jan 2007, 12:19 pm

MRCK a écrit:

C'est bien ce que je dis, si le shit était légalisé il finirait sur les mêmes rangs que l'alcool ou le tabac en ce qui concerne sa banalité, du coup il serait tout à coup ouvertement consommé par le grand public qui verrait ça comme bénin, de ce fait augmentation énorme du nombre de consommateurs et ça devient tout aussi commun que tout ce qui est légal aujourd'hui (et tellement consommé que quand tu n'y touches pas, c'est toi qui passe pour un martien) ; du même coup ceux qui rechercheraient l'interdit le trouveraient alors dans les drogues dures (vu qu'il n y aurait plus que ça d'interdit), ce qui n'est un bien pour personne, et dans un demi siècle ou un siècle on parlera de légaliser les drogues dures, parce qu'elles seront l'équivalent de ce qu'est le shit aujourd'hui. Au final il finirait par n'y avoir plus aucune restriction sur quoique ce soit et le monde serait complètement derresponsabilisé, avec des taux d'accidents et de criminalité record et des institutions incapables de fonctionner, bref ça serait vraiment la fin de la civilisation sur le long terme.

Plus aucune règle ? plus aucune loi ?

Ce serait pô l'ANARCHIE (atention ej parle du mouvement populaire pô de la vrai anarchie du temps de DANTON et autres....)
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

L'alcool - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 7 EmptyDim 14 Jan 2007, 1:16 pm

Ne pas confondre Anarchie avec Chaos, l'Anarchie n'est pas un moyen de terreur pour faire n'importe quoi sur Terre mais un idéal utopiste qui rendrait 100% de liberté à chacun sous réserve qu'il contrôle ses pulsions animales entre autres...

Bien évidemment c'est utopique, sauf sur le très long terme si on s'y mettait maintenant avant qu'il ne soit trop tard.

Le chaos lui c'est bien le bordel complet.


Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007, 1:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Sur les roulements
Sur les roulements
Sonic


Nombre de messages : 1569
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2006

L'alcool - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 7 EmptyDim 14 Jan 2007, 1:36 pm

Raph a écrit:

Bien évidemment c'est utopiste

Utopique na ? Gniark

Par contre, rendre 100% de liberté à chacun, c'est laisser chacun empiéter sur les autres. Bon ce n'est pas le sujet en même temps Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

L'alcool - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 7 EmptyDim 14 Jan 2007, 1:39 pm

Où t'as vu utopiste ? Mouahaha

Pour clore le sujet je dirait que dans une société actuelle c'est ce que tu décris Sonic mais dans une société pré-éduquée et préparée à cette cassure dans la société c'est parfaitement faisable, par contre ça demanderait des générations et des générations à préparer.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

L'alcool - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 7 EmptyDim 14 Jan 2007, 1:42 pm

l'anarchisme est un mouvement qui est une forme de socialisme, avec les utopistes(dont leurs idées sont plus possibles en reve qu'autre chose) les communistes avec karl marx, les réformistes qui critiquent la violence communiste et la réverie utopiste puis t'as les anarchistes,qui eux veulent enlever tout ce qui met un frein a l'homme,sans rien reconstruire,par rapport aux communistes. voila,c'etait le socialisme a lépoque de la révolution industrielle. ca change de teub and co!
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

L'alcool - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 7 EmptyDim 14 Jan 2007, 1:47 pm

François a écrit:
Pire, il y a des filles ( et même un gars ) qui font semblant d'être bourrés et malade pour qu'on s'occuper d'eux, et qu'ils puissent ainsi draguer...

AAAAAAARGL !! Je deteste ça !! Les gens qui font semblant d'être bourrés ! Ca se boit trop en plus xD Putaaain !

Petite histoire Gniark Une fois j'étais à une fête et y avait des blaireaux qui faisaient leur pseudo bourrés ! Et ça m'énervait pas mal ! Je leur disait d'arrêter mais ils continuaient à me faire chier ! A s'accrocher à moi ! aaargl je deteste ça ! Moi même étant un peu pompette ( Mouahaha ) j'ai pas pu m'empécher de foutre une baffe à l'un d'entre eux Mouahaha ça les a tous calmés d'un coup ! Ils se sont tous arrêtés soudainement et ils m'ont regardés bizarrement ! Et y en a un qui me sort: "T'es bourré ou quoi?" Mouahaha Mouahaha Je peux vous dire que depuis ce jour, plus personne fait semblant d'être soul quand il est avec moi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

L'alcool - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 7 EmptyDim 14 Jan 2007, 1:52 pm

Irvin a écrit:
François a écrit:
Pire, il y a des filles ( et même un gars ) qui font semblant d'être bourrés et malade pour qu'on s'occuper d'eux, et qu'ils puissent ainsi draguer...

AAAAAAARGL !! Je deteste ça !! Les gens qui font semblant d'être bourrés ! Ca se boit trop en plus xD Putaaain !

Voit non? Mouahaha Gniark

j'ai plein de gens qui font ca,et je suis super fouteur de geule de gens comme ca,comme tous mes amis en fait, le mec se tape finalement tellement la honte qui rentre chez lui,tranquil,comme si il avait fini sa bourach' de panaché.. c'est d'un pitoyable ce truc, a quoi ca sert,a faire chui un dingue,regardez les filles,chui plein! et chui sur qu'avec certaines greluches ca marche..
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

L'alcool - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 7 EmptyDim 14 Jan 2007, 1:55 pm

Putain, je suis de retour de la fête... C'était pitoyable...

Je vous résume vite fait :

Bon, déjà j'arrive en retard ( normal ) mais j'avais une excuse en or. Il y avait déjà ( à 18 heures 30 ) une bouteille de champagne d'ouverte.

Ensuite bon, je passe, mais tout le monde buvait non pas pour le plaisir, le gout ni rien, mais juste pour "se la péter", dire qu'il avait bu un verre de vodka et deux bières...

Il ya un mec qui se la pétait, je lui dit "arrête, bois moins vite, fait une petite pause entre les bières ou tu va finir par terre
- ouais nan tu crois quoi ?

Il a été malade. En plus c'était sa "première fois", donc il était tout blanc, il pleurait, il tremblait, il disait "je veux pas vomir, j'aime pas ça..." et les autres "mais oui, il faut que tu vomisse ça ira mieux". Enfin.

Il y avait aussi des filles qui faisait bien pitier qui faisait semblant d'être bourrées. Barf, j'ai lancé un verre d'eau à la figure d'une ( la vidéo devrai bientôt être sur youtube Mouahaha )

Et voilà, donc 1 gars bourré qui voulait pas, et 15 personnes pas bourrées qui voulaient et faisait semblant...

J'ai moi même pas mal bu, et j'ai été malade toute la nuit... Mais... pas à cause de la bière ou de la tequilla, à cause des Haribos ! Mouahaha nan franchement j'y ai repensé, ça pouvait être que ça... ou alors peut-être le fait que tout le monde mordait dans la même pizza... Toujours est-il que j'ai passé ma nuit entre le sol du salon et des chiottes. Mais j'ai pas gerbé ( un moment ma "voisine" me demande "ça va ?
- nan, je suis malade... J'ai mal au bide...
- Ah, ouais, moi aussi... Tu veux un bout de gateau ?" Il était six heures.

Sinon marrant, thibault, le mec qui pleurait parce qu'il voulait pas être malade s'est levé la nuit. Moi je dormais pas ( normal... ), donc je le vois aller vers la chaine et la plante. Je lui dit "Et, tu fais quoi ?
- Laisse moi, j'vais au chiotte
- Mais arrête, c'est pas là... C'est là-bas !
- Laisse moi...
- Arrête, va pas pisser sur la chaine.
- Putain mais je cherche la lumière !" Mouahaha

Ensuite il va vers le chiottes, il se retourne lentement vers moi... Et il s'étale sur un mec qui dormait.

Voilà le passage marrant.

Donc bref, tout ça pour dire que je trouve ça stupide ce rapport à l'alcool qu'ils avait tous, ces petits fils à papa qui se veulent rebelles mais qui sont choqués quand je découpe la pizza avec les ciseaux...

Je déteste les fêtes.

Heureusement qu'il y avait Adrien, on a trop fait les cons... On accrochait des clacs doigts à toutes les portes, et dès que quelqu'un sortait BAM ! Mouahaha Et il avait fait une torche avec un bout de bois, une chaussettes, des chiffons, du fil de fer, du papier et de la cire. Trop marrant.

Enfin bon ça m'a bien énervé de voir tout ça...


Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007, 4:44 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pirananas
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Pirananas


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/07/2006

L'alcool - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 7 EmptyDim 14 Jan 2007, 2:24 pm

ptdrrr trop mort de rire de tes ptites histoires francois!
moi aussi j'ai un pote une fois qui disait "tcheu chui saoul moi!" et il avait bu une panaché... mdrr (une "bilz" chais pas si vous connaissez)bin la y a carrement tout le monde qui a commencé a lui dire "t'est con tu peut pas etre saoul avec sa!" et lui il se marrait comme un con pour rien du tout juste pour faire style... Gniark enfin bref le lendemain (et la soirée meme) tout le monde s'est bien foutu de sa gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alcool - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alcool
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: