Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'alcool

Aller en bas 
+49
jean-bob
Sam
Zero-man
Florian669
Greg (Elrik)
jako
doud
blunt
tibpikman
SKF
superchattegirl
mister_newbie
mecanos
Miniping
Joshy
la star
ATKO
Sloob
bubull51
Pirananas
Sonic
mini_drink&drunk
Tordu
Axel Barto
.
Vincent :)
...
skatefrite
alex70
Maxpaine45
Aloha43
NaTas
aorta
albi0n
GrOuMpF
Bri@n Gravestorm
Irvin
alioch
mrck
petiteloute59
Nico
François
Redmoon
`
42FourTwoNa
bob
Antoine
maxime
metalshin2047
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

L'alcool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2007, 12:31 am

Bon alors, re réaction (en particulier pour Maxpaine et Maxime)

retournez quelques pages en arrière et lisez mes précédents posts... est-ce que je dis, dedans, que je suis fondamentalement anti alcool ? est-ce que je vous semble fermé d'esprit ? encore une fois non, je bois de temps en temps, je suis notamment très amateur (je le répète Mouahaha ) du vin blanc d'alsace

Pour Maxpaine : c'est pas la peine d'être aggressif ni de faire des amalgames. je m'en fout de savoir si des potes ont oui ou non goûté à l'alcool et se sont bourrés la gueule. ce que je veux dire, quand je dis qu'ils sont fermés d'esprit, c'est que quand j'aborde le sujet, ils me regardent comme si j'étais pas normal, comme si j'étais un ignorant. c'est pas spécialement agréable d'être considéré comme ça... maintenant si tu t'es senti visé par ce que je disais ou si tu l'as mal interprété c'est pas mon problème. désolé si je semble un peu sur les nerfs, mais des fois j'en ai un peu marre que sous prétexte que je n'adhère pas à cet esprit de fête alcolisée, je me fasse foutre de ma gueule.

Pour Maxime : non, je ne vais pas en soirée avec des potes, surprenant, non ? mes potes je les vois dans la journée au bahut, de temps en temps le week end pendant une aprèm, mais pas en soirée...

Redmoon qui speede parce que sa mère veut le vire de l'ordi Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Sloob
Roues carrées
Roues carrées



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 31/08/2006

L'alcool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 10 EmptyDim 01 Avr 2007, 1:44 pm

Franchement je sais pas vous mais moi ça me fait chié de voir 90% des types qui sont ds le skate park un bédo ou une binouze à la main. Même en ayant l'esprit ouvert, je comprends pas bien ce besoin de se foutre la race tout le temps (et pourtant moi aussi j'ai expérimenté les deux). Au point que maintenant ne pas voir un skateur qui picole ça me fait chelou. Enfin bref, vu que je suis straight edge, je suis devenu le fournisseur officiel d'eau plate du park. Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

L'alcool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 10 EmptyDim 01 Avr 2007, 2:44 pm

Redmoon a écrit:
. ce que je veux dire, quand je dis qu'ils sont fermés d'esprit, c'est que quand j'aborde le sujet, ils me regardent comme si j'étais pas normal, comme si j'étais un ignorant. c'est pas spécialement agréable d'être considéré comme ça...

j'viens de réagir en fait, j'me fais tellement chier que je relis tout et n'importe quoi.

quand tu dis qu'ils te regardent comme si t'etais un ignorant, quelque part tu l'es vu que tu sais pas c'est quoi non? moi ma définition que je me fais d'ignorer c'est "ne pas savoir" donc voila, c'est pas le vin blanc avec la choucroute et papa et maman a table devant attention a la marche dont ils veulent parler,c'est plus le truc de boire en soirée, moi mon point de vue ca serait juste d'essayer une fois,pour qu'au moins t'ignores plus,ca fait pas de mal. moi j'suis tellement pas sur de moi que j'essaye assez souvent,pour être sur de bien savoir de quoi parle mes potes.. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

L'alcool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 10 EmptyDim 01 Avr 2007, 3:03 pm

A mon avis la technique du "essayer pour voir" que tu preconises est plutot dangereuse, personnellement quand il s'agit de substances addictives dangereuses comme la clope, l'alcool* ou la cocaine, je suis d'avis qu'il faut mieux eviter d'y toucher puisqu'on sait que c'est nocif (ça se demontre, cf les etudes faites la dessus).
*Pour l'alcool il faut peut etre nuancer, selon qu'on recherche les effets de l'alcool (conduite a risque) ou juste a boire un truc qu'on trouve bon de temps a autres.
Mais bon mon avis vaut ce qu'il vaut, je suis en general plutot rabat-joie quand il s'agit de drogue, c'est sans doute une question d'education.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

L'alcool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 10 EmptyDim 01 Avr 2007, 3:12 pm

J'ai une éducation anti drogue-alcool-tabac, c'est pas pour ca que je l'suis aussi Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

L'alcool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 10 EmptyDim 01 Avr 2007, 3:26 pm

Antoine a écrit:
J'ai une éducation anti drogue-alcool-tabac, c'est pas pour ca que je l'suis aussi
Ben pour moi l'education ce n'est pas que ce que tes parents ou l'ecole tentent de t'apprendre, je parle plutot d'education en tant qu'experience ou de "vécu".
En (tres) gros si on se drogue ça montre qu'on n'a pas de mecanisme psychologique qui nous dissuade de se droguer, sans ça on ne le ferait pas. Et ce genre de mecanisme psychologique est en (grande?) partie acquis donc engendré en (grande?) partie par l'education (au sens large).
Bref a mon avis jusqu'a present tu n'as pas reçu d'education anti-drogue, seulement des tentatives de dissuasion (visiblement assez ratées). Clin d'oeil
(Desolé, je suis ignoble).
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

L'alcool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 10 EmptyDim 01 Avr 2007, 3:43 pm

Je suis d'accord avec mecanos sur le sujet, à mon avis il faut être sacrément imbécile pour tester quelque chose dont on sait par avance qu'il s'avèrerai nous nuire davantage qu'il nous apporterai éventuellement, que ça soit sur le long ou court terme, d'une manière générale (j'ai peut-être trop fait de droit civil pour en être amené à parler de bilan coût / avantage, mais en gros le sens de la responsabilité chez moi c'est comme ça que ça marche Clin d'oeil). Enfin bon c'est un choix de vie.

Et c'est clair qu'il y a une grande différence entre dissuasion extérieure (généralement à la portée faiblarde) et initiative personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

L'alcool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 10 EmptyDim 01 Avr 2007, 7:50 pm

MRCK a écrit:
Je suis d'accord avec mecanos sur le sujet, à mon avis il faut être sacrément imbécile pour tester quelque chose dont on sait par avance qu'il s'avèrerai nous nuire davantage qu'il nous apporterai éventuellement, que ça soit sur le long ou court terme, d'une manière générale (j'ai peut-être trop fait de droit civil pour en être amené à parler de bilan coût / avantage, mais en gros le sens de la responsabilité chez moi c'est comme ça que ça marche Clin d'oeil). Enfin bon c'est un choix de vie.

Et c'est clair qu'il y a une grande différence entre dissuasion extérieure (généralement à la portée faiblarde) et initiative personnelle.

Il faut bien mourrir de quelque chose...

Non mais quand même..en ayant le choix de m'amuser pendant les plus belles années de ma vie en ne prenant pas trop de risque je vois pas le mal...le skate aussi est dangereux et tu le pratiques presqu'a tout les jours en étant conscient des risques...c'est en quelque sorte ta drogue et au bout du compte elle peut s'avirer aussi nosive sur ta santé.

Il y a une différence entre boire une fois par mois et devenir accro et se défaire la santé..c'est pas parce que tu fumes 10 pétards dans ta vie que tu viens de perdre 5 ans de ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

L'alcool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 10 EmptyDim 01 Avr 2007, 8:01 pm

Maxpaine45 a écrit:
en ayant le choix de m'amuser pendant les plus belles années de ma vie

Je trouve assez facile de prendre son âge pour excuse, non seulement je pense qu'il y a d'autres (et plus saines) façons de s'amuser que de se provoquer des dysfonctionnement cérébraux (mais bien sûr après chacun ses choix de vie) mais en plus je pense qu'on peut s'amuser à 50 ans comme à 20, c'est simplement une question de mentalité, et c'est puéril que de se dire 'je suis jeune donc j'en profite', à ce que j'en sache la vie dure toute la vie, alors pourquoi la réduire ? Encore une fois évidemment chacun ses choix.

Maxpaine45 a écrit:
le skate aussi est dangereux et tu le pratiques presqu'a tout les jours en étant conscient des risques...c'est en quelque sorte ta drogue et au bout du compte elle peut s'avirer aussi nosive sur ta santé.

Cette comparaison que j'entends à tort et à travers ne tient pas debout, il a été prouvé que le skate était l'un des sports les moins dangereux (moins que le foot, le basket ou le base ball), de plus en ce qui me concerne je skate super prudemment parce que je tiens à ma santé, je sais ce que mon corps est incapable d'endurer (gros gaps) et je m'en tiens à l'écart, tout comme j'évite la pratique du skate 'à risques' (grosses courbes, spots dangereux...). Le skate comme je le pratique ça revient en gros à faire du footing en plus amusant (et avec une dimension supplémentaire de créativité énorme bien évidemment), c'est de l'exercice physique plaisant, qui m'est au final beaucoup plus sain qu'il ne m'est nocif Clin d'oeil

Après pour la fréquence de consommations de substances diverses pour moi c'est une question de principe, déjà strictement personnel (je trouverai ça pitoyable d'en venir à devoir me triturer le cerveau et oublier le monde autour de moi pour me sentir bien, ça voudrait dire en ce qui me concerne qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche) mais aussi politique, le monde se porterait beaucoup mieux sans substances altérant l'état d'esprit. Mais ça ça me regarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

L'alcool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 10 EmptyDim 01 Avr 2007, 8:15 pm

Maxpaine45 a écrit:
[le skate aussi est dangereux et tu le pratiques presqu'a tout les jours en étant conscient des risques...c'est en quelque sorte ta drogue et au bout du compte elle peut s'avirer aussi nosive sur ta santé.


moi je suis d'accord,j'en sais quelque chose,ca m'a pouri la vie scolaire l'année passée,j'me suis retrouvé a devoir bosser 3examens pendant deux mois de vacances pour les représenter le 1er septembre,tout ca parceque j'avais fait 95pourcents skate, 5pourcents etude.. et ca me pouri egalement bien la vie maintenant depuis presque 10mois, je sais plus faire de foot,courrir,marcher longtemps,sauter,prendre appuis,bref tout me fait mal tout ca parceque j'me suis cassé le cul a faire un flip sur des marches pour la fin de ma part toute mal de la whell'ing.. comme quoi,si j'avais passé mon temps a fumer des clopes ce jour la,au moins j'saurais marcher maintenant Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
NaTas


Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

L'alcool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 10 EmptyMar 03 Avr 2007, 12:11 pm

Hey le débat sur lacool est reparti Lunettes de soleil avé toujour otan de mal entente vu la diversité des personne Mouahaha est franchement le fait de comparé les danger du skate é de lalcool je trouve sa un peu chelou mm moi ki boi " pas mal" Mouahaha je suis pas trop se raisonement des gens qui boive fin jai l'impression que sa vient l aplus comme une excuse certe sur les deux on peu etre "blesser" mais fo pas tout mélangé Clin d'oeil a mon avis fin défoi je me di
En Skate
Ta un cervo : tu va pas te lancer sur d gap de fou tu va prendre soin de toi
Alcool
Ta un cervo : Sa va etr ele meme raisonement défoi je pence ke ( mise a part les expetion il yen a toujour ) qu'une eprsonne ki va se posé trankil a fair du flat du curb en évitan les délir ki pouré etre dangeureux , va sabstenir de consommé alcool , drug vu qu'ila raisonnement , une conscience ki va lui dir de ne pas fair tou se qui pouré etr enocif pour lui

Au contrair ce ki pence moin a eu a leur corp ou cervo (attention jai pas di que ce sgen sont stupide , jen fait parti mdr mais kil un certain menfoutisme , un minime laisser aller ) a ne pas se préocupé de ce qui pouré leur arrivé ( tu pren un gro gap tu pence ke tu peu te blesser tu el fait pas si ti pence pa sa passe , tu veu te mene une mine ou boir un cou tu pence a se qui pouré tarrivé tu va pas boir , ti pence pas tu boi ou tu moin tu évite di pencer...)

Enfin un raisonement chelou de la part de Natas Mouahaha mais je pence ke sa peut tenir debout Gniark yep sur se moi je sui en pause alcool pacque c dernier temp les "gro gap le soir sa ma tuer " Rolling Eyes
" Life is short, bursts you ... mais le plus sainement possible " Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Sur les roulements
Sur les roulements
Sonic


Nombre de messages : 1569
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2006

L'alcool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 10 EmptyDim 08 Avr 2007, 11:27 am

NaTas a écrit:
sur se moi je sui en pause alcool

Ha Ha qu'elle était bonne Mouahaha Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

L'alcool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 10 EmptyDim 08 Avr 2007, 1:33 pm

Julien a écrit:
NaTas a écrit:
sur se moi je sui en pause alcool

Ha Ha qu'elle était bonne Mouahaha Mouahaha

Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

L'alcool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 10 EmptyMar 10 Avr 2007, 12:29 am

MRCK a écrit:
Maxpaine45 a écrit:
en ayant le choix de m'amuser pendant les plus belles années de ma vie

Je trouve assez facile de prendre son âge pour excuse, non seulement je pense qu'il y a d'autres (et plus saines) façons de s'amuser que de se provoquer des dysfonctionnement cérébraux (mais bien sûr après chacun ses choix de vie) mais en plus je pense qu'on peut s'amuser à 50 ans comme à 20, c'est simplement une question de mentalité, et c'est puéril que de se dire 'je suis jeune donc j'en profite', à ce que j'en sache la vie dure toute la vie, alors pourquoi la réduire ? Encore une fois évidemment chacun ses choix.

Maxpaine45 a écrit:
le skate aussi est dangereux et tu le pratiques presqu'a tout les jours en étant conscient des risques...c'est en quelque sorte ta drogue et au bout du compte elle peut s'avirer aussi nosive sur ta santé.

Cette comparaison que j'entends à tort et à travers ne tient pas debout, il a été prouvé que le skate était l'un des sports les moins dangereux (moins que le foot, le basket ou le base ball), de plus en ce qui me concerne je skate super prudemment parce que je tiens à ma santé, je sais ce que mon corps est incapable d'endurer (gros gaps) et je m'en tiens à l'écart, tout comme j'évite la pratique du skate 'à risques' (grosses courbes, spots dangereux...). Le skate comme je le pratique ça revient en gros à faire du footing en plus amusant (et avec une dimension supplémentaire de créativité énorme bien évidemment), c'est de l'exercice physique plaisant, qui m'est au final beaucoup plus sain qu'il ne m'est nocif Clin d'oeil

Après pour la fréquence de consommations de substances diverses pour moi c'est une question de principe, déjà strictement personnel (je trouverai ça pitoyable d'en venir à devoir me triturer le cerveau et oublier le monde autour de moi pour me sentir bien, ça voudrait dire en ce qui me concerne qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche) mais aussi politique, le monde se porterait beaucoup mieux sans substances altérant l'état d'esprit. Mais ça ça me regarde.

Tu dis que tu évites les situations dangereuses..moi aussi figure toi! Je ne conduis pas en ayant prit quelque chose..(deja parce que j,ai pas le permi mais bon:P) Je m'arrange pour tout le temps être accompagner de quelqu'un de sobre en cas de problème. Et même malgré tout ce que tu dois faire pour te protéger le risque sera toujours présent de te fouler quelque chose ou bien de te fracturer un os.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

L'alcool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 10 EmptyMar 10 Avr 2007, 12:40 am

C'est faux, il y a quand même une différence de facteur de risque énorme entre le fait de sauter sur soi même au sol d'une part et de sauter d'un truc de deux mètres de haut d'autre part, le corps n'endure pas du tout la chose de la même façon et dans le premier cas il y a énormément moins de chances de se faire mal (ça me parait évident).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

L'alcool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 10 EmptyMar 10 Avr 2007, 1:13 am

MRCK a écrit:
C'est faux, il y a quand même une différence de facteur de risque énorme entre le fait de sauter sur soi même au sol d'une part et de sauter d'un truc de deux mètres de haut d'autre part, le corps n'endure pas du tout la chose de la même façon et dans le premier cas il y a énormément moins de chances de se faire mal (ça me parait évident).

Il y a moins de chances, mais les risques sont toujours présent..n'oublions pas que n'importe qui peut se casser une cheville en descendant d'un trotoire tout a fait inofensif simplement par un faux mouvement.

Je n'ote pas les méfaits des drogues/alcool...mais si on s'empechait de tous faire pour les risques on n'avancerait pas à grand chose et on rsterait enfermer chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

L'alcool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 10 EmptyMer 11 Avr 2007, 12:34 am

Mais à ce moment-là même en restant enfermé chez soi on peut crever à tout moment d'une attaque cardiaque, d'une rupture d'anévrisme ou d'un cataclysme atomique Shit

C'est une question de choix de vie, on peut essayer de se constituer une santé et de prévenir les risques, ou choisir de faire n'importe quoi quitte à assumer les conséquences plus tard.

Ce qui m'agace avec l'alcool et autres produits c'est que c'est facile non seulement de se nuire soi-même par l'utilisation directe des substances en question (ce dont je me fous éperduement, chacun fait son truc) mais aussi d'englober d'autres gens qui n'ont rien demandé dans sa connerie (ce dont je me fous moins). Les gens sont censés se comporter de manière responsable dans la société, hors l'alcool ou la drogue même à petites doses rendent irresponsables (par nature) ce qui peut avoir des conséquences extérieures néfastes sur la même échelle, c'est une plaie de la société avec laquelle cette dernière est hélas en partie de faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

L'alcool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 10 EmptySam 14 Avr 2007, 10:05 am

Tu as supprimé ton post aloha ? C'est dommage ça faisait deux jours que j'avais dans l'idée d'y répondre, mais je ne m'étais jamais pris le temps pour ça jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

L'alcool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 10 EmptySam 14 Avr 2007, 9:00 pm

Embarassed Je le croyais peut-être mal expliqué et j'ai toujours peur de parraître condescendant. J'aime bien donner mon avis sur ces sujets auquel au moins je peux, étant donné mon expérience skateboardistique plus que restreinte. Par contre je veux pas être lourd non plus, c'est un forum de skate et j'en suis conscient aussi! Confused

Ce que disait ce post en gros, c'est que selon moi, l'alcool cause beaucoup de domages je suis d'accord, mais elle a joué et joue encore un rôle important dans la société d'une certaine façon.

Si l'alcool n'avais pas existé, la société actuelle ne serais surement pas la même. Les ancients qui combatirent la barbarie et contribuèrent à forger les premières civilisations s'en servaient abondemment comme médicament et pour ce donner le courage de combattre les barbares. Les marins de l'antiquité qui vivaient des conditions épouvantables avaient leur ration quotidienne, les soldats des 2 grandes guerres en usaient, pour combattre le froid et tenir position contre les Allemand dans les Ardennes ou lors de la campagne de Bastogne par example.

Aujourd'hui encore une majorité de la population boivent à l'occasion et cela contribu à abaisser leur niveau de stresse, les aide certainement à conserver leur équilibre psychologique prévenant des dépressions et l'utilisation de médicaments. Ont ne peut plus non plus contrdire les études sur les bienfaits du vin ou le fait que la bierre contient beaucoup de vitamine B.

Il ne faut pas condamner totalement l'alcool et penser que la société serait mieux sans elle. Je crois que ce serait un erreur de pensé ça. Les cons qui boivent et battent leurs femmes et leurs enfants et qui mettent ça sur le compte de l'alcool se mentent à eux-même et à tout le monde. Un con reste un con avec ou sans alcool et c'est trop facile dans cette société moderne complètement déresponsabilisé de tout mettre sur la faute de l'alcool ou de la drogue, ou de la société en général. Pourquoi aujourd'hui c'est jamais de notre faute? On est pourtant la société la plus instruite de tout les temps!

Ajouter des lois et des interdictions qui à cause du marché noir ne donneraient absolumment rien? Mais supposont qu'on pourrais enrayer l'alcool de la planète totalement, et pourquoi pas enrayer complètement la drogue aussi tant qu'à faire, ce serait une meilleur société vous croyez? Moi je suis sûr que les psycothérapeutes et les compagnies pharmaceutiques ce ferais encore plus des couilles en or et c'est pas une société dans laquelle j,aimerais vivre.

Il y a déjà trop de lois et d'interdictions comme ça et ce, même si moi-même je ne bois plus depuis des années. Éduquons plutôt et laissons la liberté de choix à tous, mais il faudrais aussi arrêter de se déresponsabilisé et assumer pleinement nos faits et gestes en acceptant de payer les concéquences. Pour ceux qui dépassent les bornes il y a déjà des lois. il faut condamner la surconsommation, l'abus, la surconsommation chez les jeunes en pleine croissance et toute forme de violence fait aux autres et même à soi-même à cause de l'alcool je suis parfaitement d'accord, mais condamné totalement l'alcool, Il faut pas jetter le bébé avec l'eau du bain!
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

L'alcool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 10 EmptySam 14 Avr 2007, 11:27 pm

De toute manière interdire l'alcool ça serait hors de question, vu que la population s'est définitivement repliée sur cet acquis depuis toujours d'une part (lui retirer, ça serait éveiller son égoïsme et provoquer une révolution, tant qu'à faire puisque cet acquis est là pour rester autant le taxer au maximum, ça ne mange pas de pain au contraire) et que d'autre part c'est une substance qui peut-être produite sans difficulté majeure par n'importe quel quidam, une interdiction bête et méchante aurait l'effet d'un coup d'épée dans l'eau.

Je suis tout à fait conscient de la radicalité assez tranchante de mes avis sur la chose (qui n'en sont pas moins on ne peut plus respectueux envers les consommateurs eux-mêmes, il va sans dire), mais dans la mesure où je les pense je ne vais pas déguiser mes pensées, et sache que malgré nos avis divergents je respecte tes opinions comme il se doit.

C'est clair que l'alcool fait partie intégrante de la société depuis toujours (on pourrait aussi parler de la drogue, des traitements des gens à l'opium il y a des siècles, etc.), cependant il m'est avis que le fait qu'une pratique quelconque bénéficie d'une certaine longévité ne suffit pas comme prétexte pour en interdire la remise en cause. Au contraire, l'homme est à la base mû par ses passions primaires, ses pulsions physiologiques et bestiales, et s'il a institué la société à la base c'est justement pour essayer de sortir de ce qui serait un état de jungle permanent (du fait de l'hétérogénéité intrinsèque à tout groupement de population, qui conduit à des conflits d'intérêts de natures tout à fait diverses). Le rôle de cette société est de réguler ces passions primaires et de les canaliser afin qu'elles puissent s'exprimer de manière tout à fait inoffensive pour son entourage et ainsi préserver la paix dans la communauté humaine. Puisqu'on est sur un forum de skate, prenons un exemple plancharoulettistique : à la base on a le street, pratique sauvage brute et spontanée, qui attaque pourtant les intérêts de groupements autres que celui des skaters dans la même communauté de vie (riverains qui se plaignent du bruit, dégradations de biens publics, etc.). Or au lieu d'interdire purement et simplement le skate et ainsi forcer les individus à refouler leurs inspirations personnelles (ce qui serait effectivement aliénant), la société offre un moyen de compromis 'épuré' et inoffensif de tout de même pratiquer le skate : le skatepark, un lieu dédié exclusivement à ces pratiques provocatrices de conflit partout ailleurs dans lequel (idéalement) on peut s'y adonner sans aucun risque pour l'extérieur.

Ce rôle de régulation positive que joue la société est omniprésent quelque soit l'époque, mais le contexte ne cesse d'évoluer en fonction des enjeux du moment, les moeurs des populations étant changeantes il convient en permanence de trouver le moyen de régulation adéquat.

Sinon par défaut, c'est dans la nature de l'être humain que d'être animal ; de faire passer la satisfaction de ses intérêts propres (plus ou moins absolument nécessaires) avant le respect de l'intérêt des autres. L'homme par nature est complètement replié sur lui-même, quand on a compris ça on comprend énormément de comportements individuels dans la vie de tous les jours, l'humanité recouvre en grande partie l'altruisme. Donc selon cette conception des choses, quand tu dis 'pourquoi aujourd'hui c'est jamais de notre faute ?', au contraire tout part de notre faute personnelle à nous, à cause de notre nature, et l'alcool n'est qu'un acteur / conséquence.

La régulation en question ne doit bien évidemment s'appliquer qu'aux comportements socialement à risques, il convient de préserver au maximum l'espace de marge de manoeuvre libre alloué aux individus afin de ne pas les aliéner inutilement et détruire leur personnalité. D'ailleurs plutôt que d'empiéter dessus, je dirais plutôt qu'elle l'aménage de manière à pouvoir l'épanouir au maximum dans la mesure du possible social ('la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres').

Et à mon sens, suite à un contexte concordant, on en arrive à un point où la question de l'enjeu de l'alcool et compagnie se pose, un stade d'évolution et de perfectionnement de la société où on doit envisager de réguler ces pratiques ancestrales avec lesquelles jusqu'ici on s'est contenté bataillé sommairement plus qu'autre chose, sans jamais vraiment se prononcer. Les débats demeurent encore assez houleux quant à l'avenir, on ne sait pas de quoi le futur sera fait, mais en tout cas il est temps de se prononcer.

La liberté brute, totale et sans régulation est bien évidemment hors de question, du fait même du rôle de la société, en suivant ce raisonnement. Il est temps de trouver un aménagement afin de prévenir les conséquences de l'alcool et substances stupéfiantes sur le plan quotidien : pas uniquement les cons qui battent leur femme, mais aussi ceux qui conduisent bourrés, ceux qui provoquent des accidents ou incidents d'importance tout à fait relative quotidiennement après absorption de telles substances en plus ou moins grande quantité (même bénine), il faut aussi envisager les conséquences économiques et sociales de l'existence de tels produits dans notre société actuelle. Les pays du Nord dans lesquelles la consommation est rituelle et donc extrêmement élevée font face à des problèmes de gestion importants, on peut également penser au taux de criminalité à Amsterdam qui est ahurissant - partout où il y a du laisser aller, il y a de la bêtise, au sens propre du terme, qui nuit aux rapports humains et à la paix telle qu'on l'idéalise tous.

Ensuite c'est la question du 'comment' qui reste en suspens, en tout cas il est clair à mon avis une interdiction bête et méchante n'est jamais une solution lorsqu'on en explique pas les raisons, au contraire dans un tel cas cela attise les passions individuelles d'une flamme de fougue de plus, alimentée par un sentiment d'oppression injustifiée, et ne fait en général qu'envenimer les choses. Il faudrait sûrement développer la communication et l'information de toute manière dans nos sociétés qui, même si elles sont 'les plus instruites de tous les temps', ont encore des années lumière à parcourir question progrès - le présent s'inscrit dans un continuum, il n'est certainement pas une fin en soi. Comme je l'ai déjà évoqué au tout début de mon post, interdire de telles substances sans faire comprendre au peuple pourquoi serait complètement vain (sans jeu de mot ridicule).

D'autre part, je pense que c'est également un problème de la société actuelle si les gens, pour 'se sentir bien' et 'déstresser', ont besoin de boire de l'alcool ou de prendre des substances stupéfiantes afin d'oublier temporairement leur assujettissement au rôle régulateur de la société.

A vrai dire je trouve dommage que lorsque pourvus de conditions de vie un minimum décentes les gens se sentent oppressés en permanence en premier lieu, mais ça encore ça ne me regarde pas vraiment d'une part (tant pis pour eux s'ils s'inventent un poids), et d'autre part je peux le comprendre dans le cas d'individus dont la personnalité serait fortement mue par une volonté d'expression et d'affirmation de soi refoulée par un système qui ne leur en allouerait pas les moyens désirés pour ce faire.

Par contre, ce que j'ai du mal à accepter et que je trouve pervers et malvenu, c'est cette volonté presque vengeresse de contourner la barrière de responsabilités nécessaires à la survie en communauté pour un temps, de manière à imposer tout de même sa nature humaine dans le contexte moderne avec la grâce et l'audace d'un éléphant dans un magasin de porcelaine, le principe va à l'encontre de toute rationnalité et la pratique donne lieu à tous les accidents que nous connaissons a priori parce qu'ils sont prévisibles (c'est d'ailleurs même la raison de l'existence de l'enjeu de la consommation de telles substances), et a posteriori parce qu'ils se réalisent tous les jours.

Je pense aussi que ceux qui vont voir des psychanalistes ont un seul problème, le fait d'être suffisamment désespéré pour ne pas comprendre ce qui leur arrive par eux-mêmes et le gérer en conséquence, c'est tout aussi regrettable de devoir s'en remettre à quelqu'un qui n'a jamais été dans votre crâne que chercher à assouvir sa frustration bestiale dans un verre d'alcool (soit dit en passant, ça m'étonnerait qu'on ne trouve de la vitamine B que dans la bière).

En gros la société a encore beaucoup à avancer, on ne peut certainement pas se raccrocher à ses croyances du moment pour prévoir l'avenir si on veut une réflexion un tantinet cohérente, il faut regarder les choses comme un ensemble et réaliser qu'on est encore loin de vivre dans un monde abouti, dans de multiples aspects. Il est clair que la société doit réguler la consommation de produits altérant la conscience, c'est un stade par lequel elle doit passer dans son étoffement sans fin, après l'avenir nous dira comment.

Ce post pavé résumé en quelques mots simples : on est pas sortis de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

L'alcool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 10 EmptyDim 15 Avr 2007, 12:41 am

Je comprend tout à fait ton point de vu et nous nous rejoignons sur bien des points. Toi qui fait partie d'une autre génération, je crois que tes propos réflètent aussi le fait que la mentalité des jeunes face à l'alcool et aux drogues a déjà comencer à changer. Les gouvernements font campagne depuis un bon boût et si ont regarde l'alcool au volant, les choses ce sont tout de même améliorés et les gens sont plus conscient en tout cas ici.

Je ne crois pas que ni moi ni même toi connaissions un jour une société sans alcool et sans drogue, mais qui sait ce que l'avenir résèrve à l'espèce humaine?

Je crois aussi que certains hommes ont des passions primaires et sont égocentriques, mais je suis peut-être utopique, j'ai encore confiance dans l'être humain et même dans les pires ordures, il y a du bon. Rien n'est tout bon ni tout mauvais, tout est gris au fond. La nature humaine est complexe et il n'est pas donné à tout le monde d'être conscient de tout ses gestes au moment ou ils les posent, mais il est donner à tous d'apprendre et d'évoluer, d'être pardonner et de se pardoner à soi-même. Certains mettent plus de temps que d'autres à comprendre.

Faire de la prévention, offrir de l'aide et de la compassion c'est une chose et je suis d'accord, mais encadrer contre leur volonté les gens sous prétexte que c'est pour leur bien c'est nécéssaire pour certaines choses, mais je trouve que l'état S'immice déjà bien trop dans nos vie et ne donne pas asser en retour. Plus d'aide, plus de prévention, c'est ça qu'il faut pour que les choses continuent dans le bon sens et évoluent positivement. C'est déjà bien amorcer et tu en ai la preuve. En attendant, pardonnons aux cons de faire des conneries en attendant qu'ils apprènent d'eux-même à devenir moin con! Blah Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
mister_newbie
Cadet roues sales
Cadet roues sales
mister_newbie


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 27/10/2006

L'alcool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 10 EmptyDim 15 Avr 2007, 11:01 am

Ouais pis c'est aussi une histoire de religion avec la phrase de jesus christ " buvez ce vin c'est mon sang" donc c'est sur que c'est plutot ancré dans la societe
Revenir en haut Aller en bas
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

L'alcool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 10 EmptyDim 15 Avr 2007, 5:05 pm

MRCK a écrit:
Je pense aussi que ceux qui vont voir des psychanalistes ont un seul problème, le fait d'être suffisamment désespéré pour ne pas comprendre ce qui leur arrive par eux-mêmes et le gérer en conséquence, c'est tout aussi regrettable de devoir s'en remettre à quelqu'un qui n'a jamais été dans votre crâne que chercher à assouvir sa frustration bestiale dans un verre d'alcool

Autant je suis d'accord avec le reste de ton post, MRCK, autant là je veux faire une concession Clin d'oeil

Je pense pouvoir parler en connaissance de cause

1) ma mère est psychologue
2) j'ai, au collège, pendant un an, régulièrement consulté un psychologue

Ca arrive à tout le monde d'avoir un coup de stress, de fatigue, ou de passer par des phases de dépression plus ou moins intenses, et c'est, selon moi, très orgueilleux que de penser qu'on peut à tout moment y faire face sans la moindre aide.
On ne peut pas toujours s'expliquer clairement ce qui nous arrive personellement (lapsus, acte manqué, accès de colère, TOC et j'en passe), et la psychanalyse a pour but d'en dénicher la cause et de réparer ce qu'il faut réparer, et c'est bien parce que le psychologue "n'a jamais été dans votre crâne" qu'il va pouvoir prendre le recul nécessaire sur ce que vous dites, sur ce qui vous arrive, et proposer ses interprétations (sans jamais les imposer bien sûr).
Le cerveau ne fonctionne pas grâce à un nombre limité de cheminements de la pensée, c'est un appareil extrèmement compliqué et capricieux, et on a pas toujours soi-même la possibilité d'en comprendre le mode d'emploi ou les pannes. c'est d'ailleurs parce qu'elle manquait de recul sur ma situation que je n'ai pas demandé à ma propre mère de m'aider lorsque j'étais, au collège, victime de TOC (peu prononcés, mais gênants) qui ont disparu depuis, grâce à des scéances de psychanalyse. Certains psychologues ont eux-mêmes recours à ces scéances de psychanalyse avec d'autres psychologues, et pas forcément les pires.
Un médecin ne ressent pas les symptomes de la maladie qui vous gêne, mais par des signes extérieurs, il va pouvoir en déterminer son origine et proposer des remèdes. Il est aussi connu que le simple fait de parler d'un problème qu nous préoccupe à quelqu'un d'autre aide bien souvent à mieux le supporter (ben... pour moi ça marche Gniark).

Bon, OK c'est un peu HS, mais j'ai juste tiqué sur ce passage du post de MRCK et je voulais y ajouter mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

L'alcool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 10 EmptyDim 15 Avr 2007, 5:56 pm

pour revenir sur l'alcool ; ya pas longtemps je me suis pris ma 1er grosse cuite où j'ai vraiment bien vomis, et hier soir lors d'une petite fete avec des copains je n'ai plus du tout eu envie de boire, en fait le gout et l'odeur m'ont carement derangés^^ tout ça pour dire pas grand chose, juste peut etre que je suis degoutés a vie de l'alcool Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

L'alcool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 10 EmptyDim 15 Avr 2007, 7:30 pm

Je suis d'accord avec toi Redmoon, un psychologue n'a pa a entrer dans notre tête, mais va plutôt nous mettre sur des pistes qui nous permettrons de règler nous même nos problèmes. Et y a pas besoin d'être désespéré pour consulter. Le simple fait de confier ces états d'âmes et ces problèmes à une personne extérieur, qui ayant du recule pourra ainsi mieux analyser nos problèmes et nous aider, démontre au contraire un désir d'évoluer, de s'améliorer pour devenir un meilleur être humain et surtout être plus heureux et mieux dans sa peau.

Ce serait de la prétention de croire qu'on sera toujours au dessus de tout et qu'on aura jamais besoin de l'aide ou des conseils d'un autre pour régler ces problèmes. Quand j'ai des problèmes de skate, j'ai pas honte de vous demandez des conseils et de l'aide, vous qui êtes spécialistes. Si j'avais des problèmes d'angoisses ou du mal à trouver le bonheur, j'aurais pas plus honte de demander l'avis d'un spécialiste. Au fait Redmoon ta mère elle pourais pas m'aider avec mon bloquage psychologique sur le rock to fakie? Parce que tout les spécialistes du forum n'y arrive pas! Le pro de mon parc lui, le meilleur conseil qu'il a trouvé c'est '' Heu...essayes de prendre quelques bières avant ta session et ça devrais passer!'' Mouahaha Mouahaha Imaginez un vieux de 40 ans sur un skate et ensuite, imaginez un vieux de 40 ans saoul sur un skate! Mouahaha Mouahaha Il veut vraiment me tuer celui-là!? Mouahaha J'aurai surement plus de chance avec ta mère Redmoon! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alcool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alcool
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: