Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'alcool

Aller en bas 
+49
jean-bob
Sam
Zero-man
Florian669
Greg (Elrik)
jako
doud
blunt
tibpikman
SKF
superchattegirl
mister_newbie
mecanos
Miniping
Joshy
la star
ATKO
Sloob
bubull51
Pirananas
Sonic
mini_drink&drunk
Tordu
Axel Barto
.
Vincent :)
...
skatefrite
alex70
Maxpaine45
Aloha43
NaTas
aorta
albi0n
GrOuMpF
Bri@n Gravestorm
Irvin
alioch
mrck
petiteloute59
Nico
François
Redmoon
`
42FourTwoNa
bob
Antoine
maxime
metalshin2047
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
ATKO
Cadet roues sales
Cadet roues sales
ATKO


Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : 62950
Date d'inscription : 09/02/2007

L'alcool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 9 EmptyVen 09 Fév 2007, 12:48 pm

Moi je bois juste une coupe de champagne à nouvelle an ou a Noel.
Revenir en haut Aller en bas
http://spot-a-noyelles-godault.skyrock.com
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

L'alcool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 9 EmptyDim 11 Fév 2007, 9:24 pm

moi tout mes potes boivent. donc moi aussi. c triste masi ces comme sa. j'aimerai bien arreter mais si je dit : 'je bois plus'
tout le monde s'enflamme en disan : 'tu est un migo, bou la tarlouze' ou des conneris du genre.
personnelement se qui m'avait fait rien boire cette été c'etait ma copine, elle buvait trés peut et m'empéchais de boires. ce fu un bien mais je suis plus avec elle.
depuis je suis sortie que avec des gens sui buvaient se qui ma encore plus fait boire.

preske tout le monde bois dans mon entourage donc pour trouver une filles qui boit pas, galere. ou même pour arreter galere.mais je vien de me promettre de ne pas boires pdt toute les vacances, si j'y arrive j'arrete totalement.



j'arrete les connerie et je devien un mec clean sans drogue ni alcool ni pouf a draguer, juste moi mon skate ma zik mes potes
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
bob
Roues carrées
Roues carrées
bob


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 19/05/2006

L'alcool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 9 EmptyDim 11 Fév 2007, 10:44 pm

la star a écrit:
moi tout mes potes boivent. donc moi aussi. c triste masi ces comme sa. j'aimerai bien arreter mais si je dit : 'je bois plus'
tout le monde s'enflamme en disan : 'tu est un migo, bou la tarlouze' ou des conneris du genre.
personnelement se qui m'avait fait rien boire cette été c'etait ma copine, elle buvait trés peut et m'empéchais de boires. ce fu un bien mais je suis plus avec elle.
depuis je suis sortie que avec des gens sui buvaient se qui ma encore plus fait boire.

preske tout le monde bois dans mon entourage donc pour trouver une filles qui boit pas, galere. ou même pour arreter galere.mais je vien de me promettre de ne pas boires pdt toute les vacances, si j'y arrive j'arrete totalement.



j'arrete les connerie et je devien un mec clean sans drogue ni alcool ni pouf a draguer, juste moi mon skate ma zik mes potes

tu a pris de bonne résolution mais tu sais tes pote qui te force a boire non rien compris, franchement je pense que boire un petit coup de temps en temps sa ne fait pas de mal mais après faut savoir s'arrété.
Essaie de te seuvrer quoi que dise tes pote et tu véra après quand tu vas les voir bourré dans des fête tu te dira:
"_whhhhhaaaaaaaa putain sa fait pitié c'est trop ridicule"
Tu passera derrière l'autre côté du mirroir et tu te rendra compte que les poivro ne sont pas si aimé que sa par les gens, et que les gens ne trouve pas sa si cool que tu le pensé
Revenir en haut Aller en bas
mini_drink&drunk
Quelques flatspots
Quelques flatspots
mini_drink&drunk


Nombre de messages : 240
Age : 32
Localisation : bObec coast!!
Date d'inscription : 30/12/2006

L'alcool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 9 EmptyMar 13 Fév 2007, 11:01 pm

la star a écrit:
moi tout mes potes boivent. donc moi aussi. c triste masi ces comme sa. j'aimerai bien arreter mais si je dit : 'je bois plus'
tout le monde s'enflamme en disan : 'tu est un migo, bou la tarlouze' ou des conneris du genre.
personnelement se qui m'avait fait rien boire cette été c'etait ma copine, elle buvait trés peut et m'empéchais de boires. ce fu un bien mais je suis plus avec elle.
depuis je suis sortie que avec des gens sui buvaient se qui ma encore plus fait boire.

preske tout le monde bois dans mon entourage donc pour trouver une filles qui boit pas, galere. ou même pour arreter galere.mais je vien de me promettre de ne pas boires pdt toute les vacances, si j'y arrive j'arrete totalement.



j'arrete les connerie et je devien un mec clean sans drogue ni alcool ni pouf a draguer, juste moi mon skate ma zik mes potes


euh...atent la...tu boi sans prendre de plaisir ni pour le gout ni pour les effets a cause du regard de tes potes?????

dsl mec mais voila si la répons a ma question est "oui" atent meme pas les vacance pour arété de boir sa sert a rien de boir a contre coeur c'est de la pur connerie!!! l'alcool détruit le corp (surtout chez les jeunes) alor ne te fait pas de mal inutilement juste pour l'image que tes potes ont de toi. enfin voila déja j'pige pas le délir de tes potes a te dire des truks comme sa juste parse que tu boi pa, sauf si c pour déconné meme si c lourd, si y dise pa sa pour déconné alor j'aimerai pas avoir des pote comme sa qui peuvent entrainé des gens dans n'importe quoi juste avec se genre de remarque... enfin voila si toi sa te soule de boir laisse les parlé et arette tout de suite se sera beaucoup mieu pour toi!!!

Ange tu a ma bénédiction (de picton) Boulet



ps: sinon quand tu parle que t'a du mal a trouvé des meuf qui boivent pas...tu voudrai pa me les présenté parse que par chez moi les meuf c'est elle qui éssaye de nous résoné en soiré la plupart ne boivent pas ou trè peu!!!! Gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minipicton.skyblog.com
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

L'alcool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 9 EmptyMar 20 Mar 2007, 1:25 am

ALors déterrage pour conter un peu ma vie. Alors ya pas très longtemps..2-3 semaines environ. Un pote avait sa maison pour lui tout seul. Alors on en profite gros party et tout. Quelques joints, biere,fort etc...je dois dire que pour moi...j'ai vraiment pas aimer. Pas que j'aime pas ce genre de soirée, au contraire mais disont que c'est un expérience que je ne reviverai surement pas. Je suis tomber dans ce qu'on pourrait appeler un coma éthilique...rien de trop grave aucune séquelle apart quelque coupures sortit de je ne sais ou loll mais j'ai vraiment eu peur. Quand on dit 2 grammes de pot melanger avec 4 bieres et presque 10 shooter de 40%...ca rentre. J.étais vraiment hors de moi. Je controlais plus mes uscles et je ne pouvais meme plus bouger! Et un moment donner pouf..mon cerveau s'est comme éteint et je me suis reveiller une 15 aine d'heure plus tard. Vous allez certainement dire que c'est con d'en avoir prit autant..c'est vrai mais le piège est que le fort de me fait rien sur le coup...alors c'est comme si tout ce que j'avais m'est retomber d'un coup dessus. Laisser moi vous dires que ce n'est pas très plaisant. Je me suis litérallement effondrer par terre en vomissant pendant 30 minutes avant de partir.

Tout ca pour dire de faire attention a ne pas trop melanger;)
Revenir en haut Aller en bas
Joshy
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 17/03/2007

L'alcool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 9 EmptyMar 20 Mar 2007, 5:19 am

Je vais te le dire Lunettes de soleil , c'est con d'en avoir prit autant...

C'est le fort qui t'a fait mal. Le mélange bierre/pot n'aurait pas fait grand chose et peut etre 1-2 shooter mais 10 cest un peux trop. Mais si tu les a bus comme du jus d'orange Gniark

Pour ma part je deteste l'alcool. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Miniping
Cadet roues sales
Cadet roues sales



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/06/2006

L'alcool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 9 EmptyMar 20 Mar 2007, 11:34 am

Moi quitte a choisir, quand je vais a une fete, je me prend genre une ou 2 biere dans la soirée parce que j'aime bien le gout, mais ya pas besoin d'alcool pour s'amuser. On peut delirer autrement. Puis quand ya des bourrés, yen a toujours un qui fait une connerie, et a ce moment la, c'est bien qu'il y en ai un clean pour rattrapper.
Et puis reconnaissez que draguer bourré c'est pas top, pour faire des rencontres, rien ne vaut une fete (presque) sans alcool
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

L'alcool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 9 EmptyMar 20 Mar 2007, 3:34 pm

Puisque le topic a été bumpé, j'en profite pour réagir, quand je vois des faits divers du genre :

Citation :
Finistère
Alcool. Ivre à 12 ans « il a frolé la mort »
Samedi dernier, sur les dunes du Ster, au Guilvinec, quelques jeunes s’étaient rassemblés l’après-midi près d’un blockhaus. Certains d’entre eux ont consommé beaucoup d’alcool.
L’un d’eux, âgé seulement de douze ans, « a failli perdre la vie », selon un communiqué d’Hélène Tanguy, député-maire.
Plus de deux grammes d’alcool
La surconsommation du jeune garçon a été constatée par les gendarmes qui ont été alertés par un des jeunes du groupe, non alcoolisé, qui voyait la situation se dégrader. Le préado, mal en point, affichait, à l’éthylotest, plus de deux grammes d’alcool, « ce qui, à son âge, aurait pu entraîner un coma. Il a frôlé la mort », indiquaient, hier, les autorités. Les pompiers et les gendarmes sont donc intervenus et ont dû conduire le préado en soin à l’hôpital Laennec, à Quimper, d’où il n’est sorti qu’après plusieurs jours de traitement et d’observation. Les gendarmes ont engagé une procédure contre lui pour ivresse publique et manifeste. Avertie de ces faits, Hélène Tanguy s’en est donc émue, hier, via un communiqué dans lequel l’élue « alerte les parents de mineurs sur le danger de rassemblements pour des records de beuverie ». Rassemblements qui semblent réunir de plus en plus régulièrement les jeunes gens sur la commune. Hélène Tanguy demande aux parents « d’être particulièrement attentifs à l’emploi du temps de leurs enfants y compris dans la journée ».
Un arrêté contre l’alcool sur la voie publique
Hier, l’élue a également pris un arrêté interdisant de consommer de l’alcool sur le domaine public du Guilvinec. Pas moins de 24 rues, places ou parking sont visés par la mesure ainsi qu’un périmètre de 150 mètres autour des collèges Paul-Langevin et Saint-Joseph. Des dérogations à cet arrêté pourront être accordées lors de fêtes ou manifestations locales sur demande écrite des organisateurs.

Personnellement ça me fait vraiment flipper, j'ai écouté les propos de certains des gamins impliqués aux infos, ils expliquaient que ça n'était 'certainement pas pour s'amuser' qu'ils avaient monté un tel truc mais 'pour boire, pour essayer'. Quand on en arrive dans une situation si grave que des gamins qui devraient encore être à jouer à Pokémon étant donné leur âge sont exposés, attirés, incités à l'alcool, à un point tel que ça apparaît quelque chose de bénin et d'inoffensif, à mon sens il y a vraiment une crise sociale qui se fait sentir, quelque chose qui ne va pas dans le système, il faudrait se bouger le cul avec des campagnes anti alcool / drogue histoire de montrer à la jeunesse les effets véritables de telles substances afin que tous savent dans quoi ils s'apprêtent à mettre les pieds quand ils ont envie d'essayer. Ces dernières années niveau prévention ça a été nada dans les écoles, collèges, lycées, ou même à la TV, on a préféré mettre l'accent sur la sécurité routière dirait-on (ce qui est tout aussi louable évidemment, encore faudrait-il ne pas négliger le reste), et voilà comment ça se répercute, une belle connerie.

Ce qu'il faut c'est ne pas interdire purement et simplement les choses, parce que ça ne ferait qu'atiser les passions de certains, ce qui serait vraiment efficace au lieu de poser bêtement dès règles ça serait d'expliquer aux gens pourquoi, et où s'y trouve leur intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

L'alcool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 9 EmptyMar 20 Mar 2007, 8:09 pm

MRCK a écrit:


Ce qu'il faut c'est ne pas interdire purement et simplement les choses, parce que ça ne ferait qu'atiser les passions de certains, ce qui serait vraiment efficace au lieu de poser bêtement dès règles ça serait d'expliquer aux gens pourquoi, et où s'y trouve leur intérêt !

Aymeric je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout les points. Il serait important de sensibiliser mieux les jeunes aux risques et aux effets de l'alcool et on ne le fait pas asser. On met beaucoup d'enphase sur l'alcool et la sécurité routière mais pas asser sur la simple consomation des jeunes. 12 ans et complètement saoul c'est bien triste si tu veux mon avis et sa dénote aussi un encadrement parental pas très très serré et insuffisant à mon avis.

Si on faisait juste informer les jeunes des effets de l'alcool sur leur croissance autant physique que mental, les très jeunes verraient à quel point les effets sont néfastes alors qu'on est en dans une période primordial pour le développement physique et phsycologique juste avant l'age adulte.


Maxpaine45 a écrit:


Tout ca pour dire de faire attention a ne pas trop melanger;)

Et bien Max, ton problème ça a pas été une question de mélange je crois. C'est le problème avec le fort, on voit pas venir les effets et elles nous frappent d'un seul coup alors qu'on a déjà bien trop bu. Si t'avais juste bu de la bierre, tu aurais pas eu ces problèmes.

Quand on boit du fort, il faut toujours faire très attention. Il faut le faire petit à petit avec des bonnes périodes d'attentes entre chaque verres. Le problème du fort c'est que sa prend vraiment pas une grosse quantité pour en sentir les effets, mais les effets arrivent plusieurs minutes après avoir consommé et continuent d'augmenter longtemps après avoir consommé, donc on boit plusieurs verres, on en ressent pas les effets ou peu, on continu et tout à coup..PAF!!..comme un coup de marteau dans le front et là on se sent très mal et on est malade comme un chien!Triste

Un petit truc, un petit verre de shooter équivaut environ à une bierre de 12 onces en fait d'alcool, donc par example si tu as bu 10 shooter plus 6 bierres, c'est comme si tu avais bu 16 bierres..outch..sa commence à faire beaucoup. il faut aussi considéré le temps qu'on met à les boires. Par example si tu supporte habituellement bien 16 bierres, mais que tu y met toute la soirée, c'est pas comme si tu t'envoyais 6 bierres et 10 shooter en une heure ou deux. C'est aussi le danger qu'on a avec les callages d'alcool. Comme les boissons sont callés en quelques minutes, on ne peut voir venir l'ivresse et quand on commence à le sentir il est souvent trop tard.

Donc avec le fort, il faut être très très prudent et ne pas abusé, surtout si c'est les premières fois et donc qu'on connait mal sa résistance à l'alcool. La résistance de chacun peu varier et même chez le même individu, selon le niveau de fatigue, l'habitude, si on a bien manger dans la journée ou pas et un autre facteur très important, si on bouge dans la soirée ou non. Rester assis à boire c'est la meilleur façon d'être malade. Il faut bouger, danser et boire graduellement et surtout de façon raisonnable.

Je ne veut surtout pas encourager les jeunes à boire, mais comme ils le feront de toute façon pour la plupart, je crois qu'il est important d'être informé. Moi je ne consomme plus ou à peut près plus d'alcool, mais c'est pas que je suis contre, mais plutôt que je suporte mal et que sa me rend malade à chaque fois ou presque et ce sans faire d'abus. Chacun est différend et réagira différemment à l'alcool et surtout c'est pas parcqu'on sait comment on réagi à la bierre qu'on réagira de la même façon avec le fort. Certains comme moi, ne digérerons carrément pas certains alcools quelques soit la quantité consommée.

Donc soyez prudent avec l'alcool, mais surtout le fort qui est si traitre. L'alcool peut nous faire passer de très bons moments et d'être moins timide, d'être plus extraverti et de s'amuser drôlement au cour d'une soirée, mais si il y a abus, il n'y a que les autres qui auront du plaisir à rire de vous, et plusieurs après que vous soyer un peut feeling, vont s'amuser à vous inssiter à boire plus et plus pour pouvoir se foutre de vous ensuite..des vrais potes quoi!Gniark

Alors si vous tenez absolument à essayer l'alcool, faites le prudemment en vous servant de votre tête. L'alcool c'est pas un jeu et il y a réellement des dangers à boire n'importe comment. Soyez prudent! Blah
Revenir en haut Aller en bas
mini_drink&drunk
Quelques flatspots
Quelques flatspots
mini_drink&drunk


Nombre de messages : 240
Age : 32
Localisation : bObec coast!!
Date d'inscription : 30/12/2006

L'alcool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 9 EmptyMar 20 Mar 2007, 10:14 pm

a sa fait plaisir que se topic soit revenu!!!

bon pour ton article MRCK je sais que je ne suis pas le mieux placé du forum pour dire sa, mais cette article me fait vraiment peur aussi et me fait prendre encor plus conscience des chose que je vois réellement assez régulierement, je vois régulierement des très jeune boire entre eux et c'est vrai que c'est dangereux vu qu'il font sa pour éssayé, pour plaire, pour se rendre intéressant...mais ne mesure pas les risque, je n'ais eu le cas d'un comas éthylique de se genre que par échos d'un mec de par chez moi que je connai, mais désormais il sen vante et continue et je doute que se jeune n'ai pas la mm réaction...

ensuite comme tu le dis et aloha aussi il faut prévenir plutot qu'interdire, personnelement a 12ans je me bourrai déja la gueulle mais pas dans le mm contexte et c'est surment sa qui ma sauvé d'un comas ou d'un quelquonk connerie grave ac l'alcool, vu que je buvais avec des plus vieux que moi qui connaissai mes limite mieu que moi ils savait me dire d'arrété pour me fair passé de bonne soiré et aussi mon fait découvrir les danger dans de nombreux débat entre nous ou mm lorsque'eu dérapais.il m'es arrivé de dérapé aussi et je suis passé 2 foi a coté du comas a cause d'une prise trop rapide d'alcool mais maintenan je sais completement me géré je sais a peu près quelle biere seras "le point de non retour" si je puis dire et aussi quand eskil ne faut pas que je boive.


enfin voila petit témoignage personnel pour illustré tout se qui a été dis sur les post précédent et pour vous soutenir dans vos réflexion car je suis tout a fait d'accord avec vous.

donc voila moi je dirai a ceu qui n'ont encor pas éssayé et qu'il le veule, d'aprendre avec des plus vieu ou de ne pas chercher ses limite comme un con mais si il les dépasse de réfléchir sur celle ci et d'en tiré des conclusion face a l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minipicton.skyblog.com
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

L'alcool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 9 EmptyMer 21 Mar 2007, 1:25 am

MRCK a écrit:
Puisque le topic a été bumpé, j'en profite pour réagir, quand je vois des faits divers du genre :

Citation :
Finistère
Alcool. Ivre à 12 ans « il a frolé la mort »
Samedi dernier, sur les dunes du Ster, au Guilvinec, quelques jeunes s’étaient rassemblés l’après-midi près d’un blockhaus. Certains d’entre eux ont consommé beaucoup d’alcool.
L’un d’eux, âgé seulement de douze ans, « a failli perdre la vie », selon un communiqué d’Hélène Tanguy, député-maire.
Plus de deux grammes d’alcool
La surconsommation du jeune garçon a été constatée par les gendarmes qui ont été alertés par un des jeunes du groupe, non alcoolisé, qui voyait la situation se dégrader. Le préado, mal en point, affichait, à l’éthylotest, plus de deux grammes d’alcool, « ce qui, à son âge, aurait pu entraîner un coma. Il a frôlé la mort », indiquaient, hier, les autorités. Les pompiers et les gendarmes sont donc intervenus et ont dû conduire le préado en soin à l’hôpital Laennec, à Quimper, d’où il n’est sorti qu’après plusieurs jours de traitement et d’observation. Les gendarmes ont engagé une procédure contre lui pour ivresse publique et manifeste. Avertie de ces faits, Hélène Tanguy s’en est donc émue, hier, via un communiqué dans lequel l’élue « alerte les parents de mineurs sur le danger de rassemblements pour des records de beuverie ». Rassemblements qui semblent réunir de plus en plus régulièrement les jeunes gens sur la commune. Hélène Tanguy demande aux parents « d’être particulièrement attentifs à l’emploi du temps de leurs enfants y compris dans la journée ».
Un arrêté contre l’alcool sur la voie publique
Hier, l’élue a également pris un arrêté interdisant de consommer de l’alcool sur le domaine public du Guilvinec. Pas moins de 24 rues, places ou parking sont visés par la mesure ainsi qu’un périmètre de 150 mètres autour des collèges Paul-Langevin et Saint-Joseph. Des dérogations à cet arrêté pourront être accordées lors de fêtes ou manifestations locales sur demande écrite des organisateurs.

Personnellement ça me fait vraiment flipper, j'ai écouté les propos de certains des gamins impliqués aux infos, ils expliquaient que ça n'était 'certainement pas pour s'amuser' qu'ils avaient monté un tel truc mais 'pour boire, pour essayer'. Quand on en arrive dans une situation si grave que des gamins qui devraient encore être à jouer à Pokémon étant donné leur âge sont exposés, attirés, incités à l'alcool, à un point tel que ça apparaît quelque chose de bénin et d'inoffensif, à mon sens il y a vraiment une crise sociale qui se fait sentir, quelque chose qui ne va pas dans le système, il faudrait se bouger le cul avec des campagnes anti alcool / drogue histoire de montrer à la jeunesse les effets véritables de telles substances afin que tous savent dans quoi ils s'apprêtent à mettre les pieds quand ils ont envie d'essayer. Ces dernières années niveau prévention ça a été nada dans les écoles, collèges, lycées, ou même à la TV, on a préféré mettre l'accent sur la sécurité routière dirait-on (ce qui est tout aussi louable évidemment, encore faudrait-il ne pas négliger le reste), et voilà comment ça se répercute, une belle connerie.

Ce qu'il faut c'est ne pas interdire purement et simplement les choses, parce que ça ne ferait qu'atiser les passions de certains, ce qui serait vraiment efficace au lieu de poser bêtement dès règles ça serait d'expliquer aux gens pourquoi, et où s'y trouve leur intérêt !

Ici on est informer. La majorité des adultes/plus vieux pensent le contraire mais je connais les conséquences. Oh oui je l'ai connais. Si vous saviez ici le nombre de cours et d epersonne qui sont venu nous en parler. Ici il y en a de la prévention dans les écoles. Du moins ou je vais. C'est surtout le fait que sa soir interdit qui en attire plus d'un! Certains veulent casser une certaine image que certains on de'eau...ou encore d'autre pour le trip!
Revenir en haut Aller en bas
Joshy
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 17/03/2007

L'alcool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 9 EmptyMer 21 Mar 2007, 2:46 am

J'approuve ce que maxpaine dit.
Ici au québec dans les écoles secondaires, enfin dans la mienne, il y a beaucoup de prévention. Il y a plusieur affiches partout dans l'école, des personnes pour nous venir en aides.

J'ai eu environ 2-3 heures de cours sur l'alcool et les drogues (en 2 ans)
La je suis en secondaire 2 ( environ en ''cinquieme'' pour vous selon http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tudes_en_France ) Je ne sais pas si en secondaire 3 il y aura encore autant de prévention...vue que c'est le deuxieme cycle du secondaire.

Premier cycle=secondaire 1-2
Deuxieme cycle= secondaire 3-4-5
Revenir en haut Aller en bas
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

L'alcool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2007, 12:52 am

J'ai écouté attentivement l'histoire du gamin de 12 ans qui a fait un coma éthylique, vu que ça s'est pas passé loin de chez moi... j'ai vraiment trouvé ça abberrant, apparement ils faisaient un concours du maximum d'alcool ingurgité... après qu'ils aillent dire "on voulait pas s'amuser, juste essayer..." c'est clair que c'est vachement sérieux comme conduite... mardi encore jme suis enguirlandé avec des potes à cause de leurs conversations d'alcolos... à ce que je disais de ce que je pensais de l'alcoolisme chez les jeunes, ils me répondaient des trucs du genre "ouai mais t'as jamais essayé, tu peux pas juger, qu'est-ce qu'il y a de mal à se bourrer la gueule de temps en temps ???". à chaque fois, je suis "celui qui sait pas". bref à chaque fois jsuis face à des mecs fermé d'esprit qui me regardent de travers... ça me gonfle à un point !!! Pas content
on peut toujours dire "c'est pas ton problème", mais ça change rien... jsuis entourés de types qui pensent qu'à se bourrer la gueule, comme si des actions comme faire une fête ou construire des relations humaines gagnaient à être simplifiées par l'alcool... ça me rend triste Triste
Revenir en haut Aller en bas
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

L'alcool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2007, 1:04 am

Joshy a écrit:
J'approuve ce que maxpaine dit.
Ici au québec dans les écoles secondaires, enfin dans la mienne, il y a beaucoup de prévention. Il y a plusieur affiches partout dans l'école, des personnes pour nous venir en aides.

J'ai eu environ 2-3 heures de cours sur l'alcool et les drogues (en 2 ans)
La je suis en secondaire 2 ( environ en ''cinquieme'' pour vous selon http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tudes_en_France ) Je ne sais pas si en secondaire 3 il y aura encore autant de prévention...vue que c'est le deuxieme cycle du secondaire.

Premier cycle=secondaire 1-2
Deuxieme cycle= secondaire 3-4-5

Je suis personnelement dans ma fin de secondaire 3 au p-e-i( programme d'étude internationnal...les bolés pour certains:p..mais bon c'est pas parce que j'ai des bonnes notes que je le suis n.cessairement mais bon) Mais oui il y en a autant! Ici on a formation personnel et social et on a eu au moins 5-6 cours la dessus en plus du représentante de la maison des jeunes qui est venu nous parler des effets et différentes drogue.

Et Redmoon..tu dis qu'ils sont fermer d'esprit...mais eux on essayé les deux et pas toi..alors comment peux-tu les juger si tu ne sais pas de quoi tu parles? Ici je ne sais pas qui est le plus fermer d'esprit. Si tu les rabaisses ou je ne sais t^rop quoi our ce qu'ils font ce n'est pas vraiment mieu. Si tu leur dis simplement que ca ne t'intéresse pas alors lah je suis daccord qu'ils ne soivent pas te juger mais si tu les juges toi meme..
Revenir en haut Aller en bas
Joshy
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 17/03/2007

L'alcool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2007, 3:04 am

Ouais, moi aussi c'était la représentantE de la maison des jeunes. Ca me derange pas d'avoir d'autre cours en secondaire 3 Twisted Evil Elle est disons...belles Gniark
Pour ma part je suis en Anglais Enrichie et j'me debrouille bien, c'est meme trop facile. Habitué des forums anglais et des jeux onlines.

Bon et l'alcool maintenant Clin d'oeil

Moi je n'aime pas melanger alcool et sport. Je ne crois pas vraiment que c'est ''bien''.
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

L'alcool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2007, 6:23 pm

Redmoon a écrit:
J'ai écouté attentivement l'histoire du gamin de 12 ans qui a fait un coma éthylique, vu que ça s'est pas passé loin de chez moi... j'ai vraiment trouvé ça abberrant, apparement ils faisaient un concours du maximum d'alcool ingurgité... après qu'ils aillent dire "on voulait pas s'amuser, juste essayer..." c'est clair que c'est vachement sérieux comme conduite... mardi encore jme suis enguirlandé avec des potes à cause de leurs conversations d'alcolos... à ce que je disais de ce que je pensais de l'alcoolisme chez les jeunes, ils me répondaient des trucs du genre "ouai mais t'as jamais essayé, tu peux pas juger, qu'est-ce qu'il y a de mal à se bourrer la gueule de temps en temps ???". à chaque fois, je suis "celui qui sait pas". bref à chaque fois jsuis face à des mecs fermé d'esprit qui me regardent de travers... ça me gonfle à un point !!! Pas content
on peut toujours dire "c'est pas ton problème", mais ça change rien... jsuis entourés de types qui pensent qu'à se bourrer la gueule, comme si des actions comme faire une fête ou construire des relations humaines gagnaient à être simplifiées par l'alcool... ça me rend triste Triste

Redmoon, je crois que le mieux pour toi ce serait d'éviter le sujet avec tes potes. C'est sûr que même si tu t'es jamais bourré la gueule, tu vois tes potes le faire et tu peux te faire une bonne idée et aussi avec tout ces débats et études etc. tu es a même d'être très bien informé sur le sujet. Mais dit toi que tes potes le font et qu'ils veulent pas être jugé et qu'il est facile de les faire sentir coupable et inférieur face à toi qui est au dessus de ça et résiste à la tentation. Ils veulent tout simplement pas se faire mettre leur merde en pleine figure et ils son majoritaires en nombre face à toi et se mettent sur la défensive, c'est une réaction tout à fait normal.

Moi si j'étais toi, j'éviterais le sujet à moins que tu considères que si ils se bourrent la gueule ils ne sont pas digne d'être tes amis. Dans ce cas c'est à toi de prendre tes distances, mais sinon, évites le sujet autant que possible, à moins qu'ils n'essayent de t'influencer pour t'inciter à boire, alors là c'est autre chose et tu es parfaitement en droit de te défendre et de leurs mettre leur merde sur la gueule. Je crois pas qu'il soit possible pour toi de leur faire changer d'opinion sur le sujet, même si tes arguements sont forts et sensés. Leur idée est faite et ils doivent assumer les conséquences. Dans la mesure ou leur comportements ne te dérange pas personnellement, tu dois respecter leur choix.

En tout cas, je te félicite de tes convictions. Pas beaucoup de jeunes peuvent se vanter d'avoir autant de caractère et de ne pas suivre cette vague, ce raz-de-marrée je devrais dire qu'est cette attirance des jeunes pour l'alcool. Savoir s'affirmer face au groupe de la sorte, montre chez toi beaucoup de maturité et de force de caractère. être ''pure comme Redmoon''Mouahaha et le rester sa demande un sacré courage de nos jours. C'est pas moi qui aurait été capable de faire ça! Moi j'étais de ceux qui se crois plus fort parce que je buvais plusque les autres, sans parler de toutes les autres cochonneries que j'ai essayé.
Revenir en haut Aller en bas
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
alioch


Nombre de messages : 1918
Age : 31
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

L'alcool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2007, 7:38 pm

Moi c'est clair je suis pris dans le raz de maré car je veux être a ma mODEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Sur les roulements
Sur les roulements
Sonic


Nombre de messages : 1569
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2006

L'alcool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2007, 8:58 pm

Moi ça fait un mois que j'ai décidé de ne plus jamais boire d'alcool et je m'y tiens Clin d'oeil. Reste que je suis dans un team avec deux des plus grands alcooliques de la terre Mouahaha .
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

L'alcool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2007, 9:18 pm

Redmoon a écrit:
J'ai écouté attentivement l'histoire du gamin de 12 ans qui a fait un coma éthylique, vu que ça s'est pas passé loin de chez moi... j'ai vraiment trouvé ça abberrant, apparement ils faisaient un concours du maximum d'alcool ingurgité... après qu'ils aillent dire "on voulait pas s'amuser, juste essayer..." c'est clair que c'est vachement sérieux comme conduite... mardi encore jme suis enguirlandé avec des potes à cause de leurs conversations d'alcolos... à ce que je disais de ce que je pensais de l'alcoolisme chez les jeunes, ils me répondaient des trucs du genre "ouai mais t'as jamais essayé, tu peux pas juger, qu'est-ce qu'il y a de mal à se bourrer la gueule de temps en temps ???". à chaque fois, je suis "celui qui sait pas". bref à chaque fois jsuis face à des mecs fermé d'esprit qui me regardent de travers... ça me gonfle à un point !!! Pas content
on peut toujours dire "c'est pas ton problème", mais ça change rien... jsuis entourés de types qui pensent qu'à se bourrer la gueule, comme si des actions comme faire une fête ou construire des relations humaines gagnaient à être simplifiées par l'alcool... ça me rend triste Triste

Redmoon, tu vas jamais a des fetes avec tes potes ni rien? et puis je dis ca je dis rien, gouter te rend pas alcolo,tu peux boire des verres de temps en temps,sans te bourer la geule( c'est vrmt débile ..),c'est comme ceux qui disent que la clope,ca rend accro' a la première calle,j'en ai tiré blindé de cale,et je trouve toujours ca aussi dégeu, a la première fois comme la deuxième et troisième,maintenant,j'ai essayé,j'aime pas,ca m'apporte rien , j'dis ce que j'en pense, j'pense que gouter comme tes copains une soirée t'permettra de comprendre ce pourquoi ils te répondent ca. voila,t'es pas d'accord avec moi,joute ou joutez moi dessus,j'men fou,j'ai dit ce que j'avais a dire et je suis triste que la cote de popularité de Pascal Sevran ait baissé depuis la canicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Sonic
Sur les roulements
Sur les roulements
Sonic


Nombre de messages : 1569
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2006

L'alcool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2007, 9:41 pm

T'inquiète pas mon loulou Je t'aime Il suffit d'un prime time avec Patrick Duffy et le tour sera joué Mouahaha .

Na sérieusement la cloppe t'accroche pas. Je suis d'accord, on peut devenir accro mais si tu n'aime pas, c'est normal de ne pas le devenir na Gniark .

En tout cas Redmoon, je te conseille pas d'essayer pour des motifs stupides (sachant qu'il n'existe pas de "bonnes" raisons pour boire)
Revenir en haut Aller en bas
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

L'alcool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2007, 11:54 pm

Julien a écrit:
T'inquiète pas mon loulou Je t'aime Il suffit d'un prime time avec Patrick Duffy et le tour sera joué Mouahaha .

Na sérieusement la cloppe t'accroche pas. Je suis d'accord, on peut devenir accro mais si tu n'aime pas, c'est normal de ne pas le devenir na Gniark .

En tout cas Redmoon, je te conseille pas d'essayer pour des motifs stupides (sachant qu'il n'existe pas de "bonnes" raisons pour boire)

Et boire pour le simple plaisir n'est pas une bonne raison?
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

L'alcool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2007, 12:06 am

Pour le simple plaisir y en a qui violent des filles aussi, donc le contentement personnel à lui seul ne justifie jamais un comportement. L'alcool ça n'atteint pas que celui qui en prend, il n y a qu'à voir le nombre de morts sur les routes, d'accidents conjugaux ou autres qui y sont liés. Tant que celui qui en prend sait objectivement ce qu'il fait il n y a évidemment aucun problème, mais à mon avis idéalement ce genre de produits n'a pas sa place dans une société que l'on veut cohérente, après concrètement on est effectivement obligé de faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

L'alcool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2007, 12:11 am

MRCK a écrit:
Pour le simple plaisir y en a qui violent des filles aussi, donc le contentement personnel à lui seul ne justifie jamais un comportement. L'alcool ça n'atteint pas que celui qui en prend, il n y a qu'à voir le nombre de morts sur les routes, d'accidents conjugaux ou autres qui y sont liés. Tant que celui qui en prend sait objectivement ce qu'il fait il n y a évidemment aucun problème, mais à mon avis idéalement ce genre de produits n'a pas sa place dans une société que l'on veut cohérente, après concrètement on est effectivement obligé de faire avec.

Boire ne veut pas dire etre bouré!! Arrêter de lier les deux ensembles! Il y a pleins de gens qui boive simplement pour le gout ou juste pour être de bonne humeure. Ca ne veut pas dire qu'ils sont plus en état! Il y a pleins de gens qui font des conneries sans avoir besoin d'alcool...alors oui le simple fait d'aimer l'alcool peut etre une bonne raison. Je ne parle pas du viol mais de l'alcool..alors ton exemple est bon mais ne concorde pas avec le sujet. Je n'ai pas dis que c'était une bonne raison pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Sur les roulements
Sur les roulements
Sonic


Nombre de messages : 1569
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2006

L'alcool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2007, 12:21 am

Maxpaine45 a écrit:
Julien a écrit:
T'inquiète pas mon loulou Je t'aime Il suffit d'un prime time avec Patrick Duffy et le tour sera joué Mouahaha .

Na sérieusement la cloppe t'accroche pas. Je suis d'accord, on peut devenir accro mais si tu n'aime pas, c'est normal de ne pas le devenir na Gniark .

En tout cas Redmoon, je te conseille pas d'essayer pour des motifs stupides (sachant qu'il n'existe pas de "bonnes" raisons pour boire)

Et boire pour le simple plaisir n'est pas une bonne raison?

Je t'aurais dis sans hésiter non, mais force est de constater que tu as raison. C'est comme aimer la pizza, pourquoi s'en priver...

Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

L'alcool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2007, 12:22 am

Maxpaine45 a écrit:
MRCK a écrit:
Pour le simple plaisir y en a qui violent des filles aussi, donc le contentement personnel à lui seul ne justifie jamais un comportement. L'alcool ça n'atteint pas que celui qui en prend, il n y a qu'à voir le nombre de morts sur les routes, d'accidents conjugaux ou autres qui y sont liés. Tant que celui qui en prend sait objectivement ce qu'il fait il n y a évidemment aucun problème, mais à mon avis idéalement ce genre de produits n'a pas sa place dans une société que l'on veut cohérente, après concrètement on est effectivement obligé de faire avec.

Boire ne veut pas dire etre bouré!! Arrêter de lier les deux ensembles! Il y a pleins de gens qui boive simplement pour le gout ou juste pour être de bonne humeure. Ca ne veut pas dire qu'ils sont plus en état! Il y a pleins de gens qui font des conneries sans avoir besoin d'alcool...alors oui le simple fait d'aimer l'alcool peut etre une bonne raison. Je ne parle pas du viol mais de l'alcool..alors ton exemple est bon mais ne concorde pas avec le sujet. Je n'ai pas dis que c'était une bonne raison pour tout!

Relis mon post, je n'ai aucunement fait l'amalgamme, je n'ai parlé que pour les gens qui ne maîtrisent pas ce qu'ils font (même si à côté de ça je pense qu'on peut avoir des accidents à cause de l'alcool sans pour autant être bourré).

J'ai remarqué que les consommateurs d'alcool avaient tendance à direct sauter sur cet amalgamme comme si sur la défensive, je ne reproche rien à personne, je constate juste des faits scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Contenu sponsorisé





L'alcool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alcool
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: