Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Musique des membres du forum

Aller en bas 
+30
gilda
Greg (Elrik)
maxime
Dam's
Antoine
jako
François
Aloha43
superbiteman
MeShuGGViNz
Léon
mrck
alioch
Sloob
Paul
NICO
Dju
doud
thibault du hebcrew
Florian669
skatefrite
FlOu
Vincent :)
metalshin2047
mini_drink&drunk
Hugo
Redmoon
Clemarsipu
.
Irvin
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Musique des membres du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique des membres du forum   Musique des membres du forum - Page 6 EmptyMar 24 Nov 2009, 3:50 pm

Yo, désolé j'ai l'impression de monopoliser le topic mais bon... :

http://www.boxson.net/groupe/index.php?id=101332


Un nouveau son badant. Tchô.
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Musique des membres du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique des membres du forum   Musique des membres du forum - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2009, 2:52 am

Non ben en fait c'était d'la merde, j'l'ai viré. T'façon tout l'monde s'en branle. Je réengistrerai ça une autre fois. +
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Musique des membres du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique des membres du forum   Musique des membres du forum - Page 6 EmptyLun 11 Jan 2010, 11:40 pm

http://vimeo.com/8676442

une 'petite' impro de basse, je me faisais chier aujourd'hui personne skatait alors je me suis dit que j'allais enregistrer deux trois trucs, j'ai dû utiliser ma caméra puisque mon PC détecte pas son micro. Ca commence pas folichon et y a des pains question tempo et nombre de notes ici et là (ça arrive dans une impro) mais c'est la première fois que je m'enregistre improviser et que je fous ça sur un forum donc me mangez pas Mouahaha

aussi ça coupe abruptement à la fin parce que j'étais au bout de la cassette, et oui j'ai une approche du truc assez noisy ça va pas plaire à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Musique des membres du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique des membres du forum   Musique des membres du forum - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2010, 12:11 am

XP sound Mouahaha

Le jeu en accord, je peux que cautionner, j'adore ça. Pour le reste, y'a quelques erreurs dans les gammes (ça sonne aux oreilles), mais au moins tu utilises vraiment tout le manche, ça c'est cool. Eventuellement ajouter des rapides vraiments rapides, mais ça après, c'est ptet juste que c'est mon kiff.

Par contre, juste un pseudo conseil (qui vaut ce qu'il vaut), entre deux riffs différents (ou plus exactement deux parties), essaye de garder une note en raisonnance en attendant de trouver la suite (et ensuite fais un slide ou un freestyle quelconque), ça évite d'avoir un blanc total, et mine de rien, je trouve que ça fais son effet (j'utilise surtout ça quand je met la disto, ça permet de faire des harmoniques qui tiennent bien).

Niveau remarque autre, juste que j'ai l'impression que utilises jamais ton auriculaire, mine de rien, il peut être pratique Clin d'oeil

Pour finir, déja quasi 10 min, faut les tenir, chapeau, et c'est cool à écouter !
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Musique des membres du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique des membres du forum   Musique des membres du forum - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2010, 12:24 am

Ouais les gammes je maîtrise pas encore tout à fond, ça fait pas si longtemps que ça que je m'amuse à faire des impros (même si je joue depuis un certain temps je me suis longtemps cantonné à surtout faire des reprises de trucs basiques, souvent au mediator), j'en suis conscient, d'ailleurs dans la vidéo tu remarqueras que je tire la gueule dès que j'entends que je fais de la merde Mouahaha

pour le fait d'utiliser tout le manche j'ai toujours un peu fait ça, en fait j'ai appris en autodidacte et à l'époque je jouais mes morceaux sur toute une même corde avant de me rendre compte qu'on pouvait en utiliser plusieurs Mouahaha en attendant ça a pas mal développé cet aspect-là de mon jeu et ça reste assez ancré dans mes habitudes. Pour l'auriculaire je me sens pas confortable avec, je manque encore de dextérité, mais je compte bien le travailler.

Et ouais XP sound Mouahaha mon matos est atroce, ceci dit il me fait kiffer quand même justement parce que j'ai un faible pour les sons crades, j'ai moyen de régler micros et amplis différemment mais j'aime bien ces settings-là ça fait un genre de mix bâtard entre basse et guitare Mouahaha

Pour les blancs en fait j'aime assez ce genre de 'pauses' dans mes impros, j'aime bien compenser avec les breaks / silences autant qu'avec les sons, mais c'est vrai que de temps en temps je devrais faire autre chose parce que j'ai tendance à le faire un peu trop souvent et ça devient vite répétitif

merci de ton commentaire en tout cas vu que j'ai vraiment pas l'habitude de parler basse et que j'y connais pas grand chose en fin de compte (en général je me contente d'en jouer tout seul dans mon coin), j'ai enregistré d'autres trucs du coup j'hésite à les poster
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Musique des membres du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique des membres du forum   Musique des membres du forum - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2010, 1:14 am

http://vimeo.com/8679605

Une autre plus courte, moins décousue et peut-être un peu moins crade
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Musique des membres du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique des membres du forum   Musique des membres du forum - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2010, 4:57 am

Ouais bah chie dedans, en fait je mets tout ce que j'ai enregistré aujourd'hui, même si c'est pourri, au moins je pourrais partager un peu ce que je joue - le nombre de pékins qui m'aient jamais entendu jouer se comptent sur les doigts de la main, je suis timide en général et j'arrive à rien quand on m'observe. D'ailleurs je fous uniquement ça sur ce forum parce que j'ai des potes dessus que ça pourrait intéresser, sinon je partage pas les liens où que ce soit, et je compte aussi sur vous pour pas faire les cons avec, de toute manière je les supprimerai sûrement bien assez vite

Donc c'est principalement des reprises de groupes rock en tout genre, au mediator parce que c'est encore ce qui correspond le mieux à ma façon de jouer ce style (bien que les morceaux des Throwing Muses et des Ludwig se prêtent habituellement super bien au jeu aux doigts, là j'ai eu la flemme). C'est davantage proche de ce que je jouais dans mes premières années de basse donc c'est plutôt basique, pour celles où y a du chant, ça craint pas mal parce que j'avais la voix à froid, en fait du réveil jusqu'au soir je suis resté chez moi et j'ai parlé à personne (puisqu'il n y avait personne sauf si mon chat compte), du coup on ressent des faiblesses, franchement d'habitude sans être spécialement bon je suis quand même un peu meilleur que ça, en m'appliquant je porte plus et je suis plus juste. Pour le jeu c'est assez fidèle à ce que je fais d'ordinaire sur les morceaux d'une manière générale, à part sur The Lung qui est un massacre en bonne et due forme notamment au niveau du solo, des quelques dissonances sans convication sur HLM et quelques faiblesses de rythme ça et là sur les autres (encore des effets de la fatigue). Je me suis pas foulé, à chaque fois j'ai gardé les premières prises, donc ça passe ou ça casse.

http://vimeo.com/8681419
White Bikini Sand c'est une reprise des Throwing Muses, un groupe de rock indé des 80's, c'était un morceau caché sur leur album 'Limbo'. Il est facile à jouer du coup j'envisage de le complexifier un peu avec des variantes sur la ligne de basse principale notamment en la parsemant de quelques accords simples, un peu comme les notes de guitare du plus bel effet sur le morceau d'origine. La voix est super plate parce que c'est le premier truc que j'ai joué après m'être réveillé, même si c'est un morceau calme j'arrive à y donner plus d'effet en général, le timing n'est pas toujours au top non plus (parfois je semble accélérer un peu le rythme de la basse pour coller, c'est pas bon). Y a une petite impro après aussi, mais elle est naze, je l'ai laissée parce que ça me permet de la réécouter et éventuellement trouver des idées de compo plus tard Mouahaha

http://vimeo.com/8682101
Change of Ideas, et Do What You Want de Bad Religion enchaînés bout à bout, ils sont connus comme un groupe punk mais à l'origine ils composent leurs morceaux comme des titres folk sur guitare sèche et piano, voir pop avec des synthés, du coup elles se prêtent super bien à des versions lentes plus soft même si là je les joue version rapide. Change of Ideas est massacrée (première prise, premier essai), surtout au niveau vocal mais aussi question rythme, Do What You Want est presque potable ça relève un peu l'intérêt. Lors de la crémaillère de Cohen à Lyon il me semble que j' avais promis à jean-bob / anticancoillotteman que je lui enregistrerai une reprise du morceau 1000 More Fools du même groupe (qui est chouette à jouer d'ailleurs), j'ai pas pensé à le faire sur le moment mais promis la prochaine fois, même si j'étais bourré quand j'ai dit ça Mouahaha

http://vimeo.com/8682971
The Lung, de Dinosaur Jr., à la base c'est un super morceau avec de chouettes parties de guitare mais là c'est un massacre en règle, comparé à l'original comme à ma façon de la jouer d'habitude, y a des fautes de rythme, des bouts que j'ai oublié, le jeu aurait pu être mieux varié entre passages doux et heavy, et le solo est un cauchemar, d'ordinaire je l'improvise (même si à force de le jouer j'ai des schémas qui commencent à se dessiner) et je m'en sors bien mieux que ça, là j'ai complètement foiré le truc, je perds le tempo, c'est peu varié, ça fait un bordel de notes, c'est naze (je devrais peut-être lâcher le médiator à ce moment-là pour jouer au doigt ?). Ceci dit c'est aussi le morceau que j'ai appris le plus récemment, et il est relativement compliqué du coup j'ai pas encore fini de prendre mes aises dessus et de le modeler à ma façon comme j'aime bien faire. Je le poste juste parce qu'il est vraiment fun à jouer.

http://vimeo.com/8680795
HLM des Ludwig, à la base c'est un groupe punk mais ce morceau-là est davantage proche d'un bon swing qu'autre chose, avec des paroles de merde embarassantes à chanter en public (et en français en plus, ça va faire plaisir à aloha Mouahaha). Pareil il est super fun à jouer, mais là je misère dessus question solos (pourtant très simples) et question chant, j'aurais dû faire davantage gaffe au refrain, et à mieux articuler d'une manière générale. Ca faisait des mois que je ne l'avais pas vraiment joué, du coup il est pas au meilleur de sa forme, à une époque je l'avais beaucoup mieux que ça, tant pis

http://vimeo.com/8683330
et ça c'est encore une impro à deux balles, mais y a quelques lignes qui pourraient être intéressantes dans la composition d'un vrai morceau. La fin c'est du dégonflage / foirage total (d'ailleurs j'ai arrêté pour ça Mouahaha)

d'ailleurs ça fait bien longtemps que je n'ai rien composé, alors que j'étais une machine à ça y a quelques années (et ça me réussissait plus que de faire des reprises de merde), maintenant j'ai plus vraiment d'inspiration (sûrement parce que mon oreille s'est complexifiée et que je suis plus exigeant en matière de contenu) et c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Musique des membres du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique des membres du forum   Musique des membres du forum - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2010, 10:36 pm

MRCK a écrit:
Pour le fait d'utiliser tout le manche j'ai toujours un peu fait ça, en fait j'ai appris en autodidacte et à l'époque je jouais mes morceaux sur toute une même corde avant de me rendre compte qu'on pouvait en utiliser plusieurs Mouahaha en attendant ça a pas mal développé cet aspect-là de mon jeu et ça reste assez ancré dans mes habitudes. Pour l'auriculaire je me sens pas confortable avec, je manque encore de dextérité, mais je compte bien le travailler.

Ce que je voulais dire, c'est surtout que tu utilises les notes les plus graves de la grosse corde jusqu'aux notes les plus aigu de la corde de sol (la petite), et mine de rien c'est pas super facile, donc chapeau.

Et pour l'annulaire, en exercice, tu peux surtout t'entrainer à l'utiliser sur la corde de mi (la grosse), en faisant 1 - 4, 2 - 5 et en montant comme ça. C'est un super exercice qui va te faire gagner de la dextérité en 30 min quoi !

Citation :
Et ouais XP sound Mouahaha mon matos est atroce, ceci dit il me fait kiffer quand même justement parce que j'ai un faible pour les sons crades, j'ai moyen de régler micros et amplis différemment mais j'aime bien ces settings-là ça fait un genre de mix bâtard entre basse et guitare Mouahaha

C'est surtout les "couac" sur les petites cases qui s'entendent, mais ça, y'a rien à y faire, toutes les basses de base ont ce problème (ma Storm aussi, mais j'utilise des grosses cordes, donc ça s'entend moins). M'enfin pour le son crade et tout, c'est fun, jkiff bien aussi (j'ai d'ailleurs un compresseur sur mon ampli, et même une disto, donc question faire des sons crades, j'ai de quoi). Motorhead powa !

Citation :
Pour les blancs en fait j'aime assez ce genre de 'pauses' dans mes impros, j'aime bien compenser avec les breaks / silences autant qu'avec les sons, mais c'est vrai que de temps en temps je devrais faire autre chose parce que j'ai tendance à le faire un peu trop souvent et ça devient vite répétitif

Laisser sonner une note jusqu'a ce qu'elle s'éteigne, ou alors faire un slide en descendant, ça peut te permettre de laisser un silence ensuite, et que ça fasse plus fluide. Après, c'est un choix de faire comme un autre. Ou encore pour une note que tu laisses trainer, faire un vibrato est une bonne tactique, ça permet de bien faire sonner ta note longtemps en la faisant varier un peu, c'est bueno.

Citation :
merci de ton commentaire en tout cas vu que j'ai vraiment pas l'habitude de parler basse et que j'y connais pas grand chose en fin de compte (en général je me contente d'en jouer tout seul dans mon coin), j'ai enregistré d'autres trucs du coup j'hésite à les poster

En impro comme ça, jsuis surement encore moins bon que toi (enfin, jfais pas du tout le même style aussi, donc jsais pas si on peut comparer), m'enfin, comme d'habitude, c'est selon comment je le ressens ou que je le pense moi (et aussi ce que j'ai pu remarquer à droite à gauche).
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Musique des membres du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique des membres du forum   Musique des membres du forum - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2010, 10:59 pm

Au fait, White Bikini Sand, t'as une tab ou t'as fais ça à l'oreille ? J'aime bien le riff, si y'avait moyen de me le faire parvenir, ça serait cool.

Et après, réécoute, jsuis sur de l'avoir déja entendue quelque part... Tu l'aurais pas utiliser pour une de tes parts (ptet les crédits de ta longerpart, jvais vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Pierre
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Pierre


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/07/2005

Musique des membres du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique des membres du forum   Musique des membres du forum - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2010, 11:43 pm

Si il l'a utilisé dans sa part dans les remerciement à la fin Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Musique des membres du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique des membres du forum   Musique des membres du forum - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2010, 11:54 pm

Pierre a écrit:
Si il l'a utilisé dans sa part dans les remerciement à la fin Clin d'oeil

Yeap, j'avais vérifier. J'ai dl un album là, c'est vraiment SUPER BON !
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Musique des membres du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique des membres du forum   Musique des membres du forum - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2010, 6:25 am

White Bikini Sand j'ai repompé grosso modo à l'oreille, j'aime pas les tabs et j'ai pas l'habitude de travailler avec (j'ai une approche plus 'au feeling' que 'mathématique' de la musique, j'ai d'ailleurs tendance à avoir des faiblesses pour tout ce qui est un peu expérimental / noisy au détriment de la technique, même si je sais aussi apprécier les choses bien faites), elle est pas trop difficile à cerner franchement tu devrais y arriver sans trop de mal, quitte à trouver tes propres variantes (moi ça me fait un peu chier de jouer la même ligne en continu à vrai dire, mais j'ai jamais pris la peine d'expérimenter dessus, par flemme, ceci dit elle offre plein de possibilités, surtout aux doigts)

mais sinon ouais Throwing Muses ça déchire
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Musique des membres du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique des membres du forum   Musique des membres du forum - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2010, 3:41 pm

MRCK a écrit:
White Bikini Sand j'ai repompé grosso modo à l'oreille, j'aime pas les tabs et j'ai pas l'habitude de travailler avec (j'ai une approche plus 'au feeling' que 'mathématique' de la musique, j'ai d'ailleurs tendance à avoir des faiblesses pour tout ce qui est un peu expérimental / noisy au détriment de la technique, même si je sais aussi apprécier les choses bien faites), elle est pas trop difficile à cerner franchement tu devrais y arriver sans trop de mal, quitte à trouver tes propres variantes (moi ça me fait un peu chier de jouer la même ligne en continu à vrai dire, mais j'ai jamais pris la peine d'expérimenter dessus, par flemme, ceci dit elle offre plein de possibilités, surtout aux doigts)

mais sinon ouais Throwing Muses ça déchire

A vrai dire moi j'ai la flemme de trouver les trucs à l'oreille, mais pour celle-ci, ça me motive (puis je vais guetter ta cover, ça me simplfiera la tache). Pour ce qui est des variantes tout ça, je suis pareil, incapable de jouer tout le temps la même chose, c'est pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Musique des membres du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique des membres du forum   Musique des membres du forum - Page 6 EmptyVen 05 Fév 2010, 10:48 pm

Je suis tomber là-dessus aujourd'hui, ça date de 2 ans déjà...je voulais la refaire j'ai des pièces bien meilleurs parcqu'un Blues au piano sans percussion c'est un peu drab...mais bon...et puis il y avait un décallage entre l'image et le son mais bizarement youtube semble avoir amélioré le problème. scratch

Pour info j'ai commençé le piano à l'age de 30 ans, j'ai suivi des cours une heure par semaine pendant 4 ans, j'ai un répertoire de 22-23 pièces et je passe rârement une journée sans jouer...je mets mes écouteurs et hop, je suis partie pour 2 heures! Mouahaha

https://www.youtube.com/watch?v=eMECsCpySeA
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Musique des membres du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique des membres du forum   Musique des membres du forum - Page 6 EmptyVen 05 Fév 2010, 10:54 pm

hey c'est class! dès que je fini mes études je me remet au piano
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
Contenu sponsorisé





Musique des membres du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique des membres du forum   Musique des membres du forum - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique des membres du forum
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Fête de la musique ( faites de la musique )
» Musique de ma part
» Importance de la musique.
» Musique de Torres ?
» Musique de part.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Musique-
Sauter vers: