Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Peur d'arreter le skate

Aller en bas 
+20
Sam
Aloha43
skatefrite
aorta
Paul
alioch
Greg (Elrik)
Antoine
Dam's
exocet_ 706
mrck
Antonin
jako
Vincent :)
Davidou
Redmoon
Zero-man
superbiteman
maxime
APRENTii-BISK8TEUSE
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Peur d'arreter le skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 6:14 pm

si je me souviens tu as un pectus carinatum lié à une scoliose, c'est ca? tu as trop de cartilages, ce qui repousse ton sternum vers l'exterieur. mais pourquoi tu devrais arreter définitivement le sport? tu peux toujours te faire opérer comme moi pour le sternum, et enchainer sur de la kiné pour le probleme de scoliose?
edite: et tu peux toujours faire de la natation au pire?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
exocet_ 706
Quelques flatspots
Quelques flatspots
exocet_ 706


Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : vence (a coté de nice)
Date d'inscription : 10/11/2007

Peur d'arreter le skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 9:52 pm

non non c'est pas vraiment ca mais en faite j'ai la cage toracique pas assez large donc j'ai un coté qui s'avance et l'autre recule en plus tout ca a cause de mon attitude scoliotique... du coup je dois faire beaucoup de pompes tractions etc... pour muscler mon corp et qu'il remmette tout en place mais j'ai trop la flemme de faire 5 pompes par jours! ^^ faut dire qu'en ce moment je suis trop occupé a skater hehe! tout a 'heure un pote etait chez moi et je l'ai converti! bon d'accord l skatais deja un peu il arrive quand meme assez bien le olie e t il m'a dit qu'il voudrai bien apprendre a skater mieux alors on a skater de 9h du mat' a 18h30! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

Peur d'arreter le skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 9:56 pm

Le skate, le skate toujours le skate, vous en avez pas marre de penser que par le skate : quelqu'un ici à t'il peur de finir dans un fauteuil roulant, ou avec un membre cassé, des problèmes pour marcher normalement ... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

Peur d'arreter le skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 10:00 pm

Dam's a écrit:
Le skate, le skate toujours le skate, vous en avez pas marre de penser que par le skate : quelqu'un ici à t'il peur de finir dans un fauteuil roulant, ou avec un membre cassé, des problèmes pour marcher normalement ... ?

Enfin quelqu'un qui pense comme moi Mouahaha (excepté pour les crossfoots, j'ai eu ma dose)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Peur d'arreter le skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 10:10 pm

Dam's a écrit:
Le skate, le skate toujours le skate, vous en avez pas marre de penser que par le skate : quelqu'un ici à t'il peur de finir dans un fauteuil roulant, ou avec un membre cassé, des problèmes pour marcher normalement ... ?
moi j'ai peur de sauter par ma fenetre aussi, ca compte?
non mais de toute facon on deviendra tous vieux, on aura tous ïzaïmer (fuck l'orthographe) et notre chaise roulante. et on crèvera tous. si on part pessimiste on est mort de rire, on en a plus rien a foutre de rien et on se matte en boucle docteur follamour. mais je pense que ca ne répond pas à grand chose messieurs les philosophes!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

Peur d'arreter le skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 10:26 pm

wolverine a écrit:
Dam's a écrit:
Le skate, le skate toujours le skate, vous en avez pas marre de penser que par le skate : quelqu'un ici à t'il peur de finir dans un fauteuil roulant, ou avec un membre cassé, des problèmes pour marcher normalement ... ?
moi j'ai peur de sauter par ma fenetre aussi, ca compte?
non mais de toute facon on deviendra tous vieux, on aura tous ïzaïmer (fuck l'orthographe) et notre chaise roulante. et on crèvera tous. si on part pessimiste on est mort de rire, on en a plus rien a foutre de rien et on se matte en boucle docteur follamour. mais je pense que ca ne répond pas à grand chose messieurs les philosophes!

Non je veux juste die que j'ai pas envie de défoncer mon espérance de vie sur des gaps demerde, juste pour les sensations, j'ai envie de proffiter au maximum de mes jambes, le plus longtemps possibles ...
Sinon je dois être le seul à bien aimer la scène de fin du film Docteur Follamour avec différentes séquences explosion de bombes nucléaires avec une musique qui va pas du tout avec, mais qui rend terrible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Peur d'arreter le skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 10:32 pm

http://fr.youtube.com/watch?v=Kt6KKx878L4 !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
exocet_ 706
Quelques flatspots
Quelques flatspots
exocet_ 706


Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : vence (a coté de nice)
Date d'inscription : 10/11/2007

Peur d'arreter le skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 2:00 am

Dam's a écrit:
wolverine a écrit:
Dam's a écrit:
Le skate, le skate toujours le skate, vous en avez pas marre de penser que par le skate : quelqu'un ici à t'il peur de finir dans un fauteuil roulant, ou avec un membre cassé, des problèmes pour marcher normalement ... ?
moi j'ai peur de sauter par ma fenetre aussi, ca compte?
non mais de toute facon on deviendra tous vieux, on aura tous ïzaïmer (fuck l'orthographe) et notre chaise roulante. et on crèvera tous. si on part pessimiste on est mort de rire, on en a plus rien a foutre de rien et on se matte en boucle docteur follamour. mais je pense que ca ne répond pas à grand chose messieurs les philosophes!

Non je veux juste die que j'ai pas envie de défoncer mon espérance de vie sur des gaps demerde, juste pour les sensations, j'ai envie de proffiter au maximum de mes jambes, le plus longtemps possibles ...
Sinon je dois être le seul à bien aimer la scène de fin du film Docteur Follamour avec différentes séquences explosion de bombes nucléaires avec une musique qui va pas du tout avec, mais qui rend terrible.

toi aussi tu pense comme moi les gaps c'est pourri! ^^ serieux ont est en train de se detruire le dos pour des conneries ^^ mais en faite en faite se retrouver en chaise roulante ou ne plus pouvoir marcher me fais plus peur que crever! ^^ rien a foutre de la mort!!! Mouahaha enfin bref... on va se tuer et tous se retrouver a la maison de retraite de ville franche sur mer et tous se raconter nos souvenirs ^^ en tous cas y a pas longtemps j'ai fallit y passer mes cheuveux ont touché mon rails et en faite je me suis retrouvé dans la terre (je mettais ma barre dans mon jardin pour m'entrainer et ensuite le fire sur le sol...) avec mon genoux qui a taper sur les cals(moi aussi je dis fuck a l'orthograhe! ^^) de la bar -----> 10 jour d'arret a cause d'unancien pb au genoux... que j'ai toujours mais qu'il s'est reduit!

mais en faite skater c'est un peu comme fumer... la nicotne vous red dependant ben là c'est l'adrenaline qui nous rend dependant^^ le pire c'est que c'est vrai! j'ai lu ça dans un magazine...

le truc c'est qu'il faut se dire qu'on va crever quoi qu'il arrive! ^^ et ne faitent pas trop de gaps pour pas trop souffrir du dos dans le futur! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

Peur d'arreter le skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 1:30 pm

yabou relis toi avant de poster !!!
je trouve sa con de dire on va tous mourir un jours ... okay c'est vrais mais tout le monde le sais c'est pas la peine de le dire T-T ....
pour ce qui est des gap faut pas trop en faire , genre 4 marche pour des trick technique sa suffit ... on est pas des reynolds c'est vrais et pour si je peu plus faire de gap moi je m'en fou fous la courbe c'est mieu que n'importe quel set de marche ! le curb aussi, le ledge pareil, la palette et wall aussi Gniark
je compte aussi skater le plus longtemps possible car ça ma aporté trop de bonne chose le skate Lunettes de soleil
Revenir en haut Aller en bas
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
alioch


Nombre de messages : 1918
Age : 31
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

Peur d'arreter le skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 2:52 pm

En même temp tout dépend la ou on a des facilité, moi le gap ne me fais pas peur car c'est la ou j'ai des facilité, alors que un ledge me fait peur, même un curb peut me faire peur lol. Tout depend de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
Zero-man


Nombre de messages : 796
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Peur d'arreter le skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 2:55 pm

Moi j'dit...vous vous posez trop de questions..

Jtrouve ca un minimum stupide d'avoir peur d'arretter le skate. Bien sur, mise a part à causes de facteurs exterieurs comme pour des problèmes de santés.
Mais si ta plus le besoins de skater..ben c'est que ca t'apporte plus rien enfin bref..
Dans le cas présent aujourd'hui j'arreterai pas le skate, mais qui c'est demain, y a pas que ca dans la vie.
Pour moi c'est un des truks qui me fait le plus rever, une de mes plus grandes passions, voir un mode de vie complet. Mais si un jour y a plus tout ca pourquoi continuer à me faire chier ?
Fin jsais pas, je voit pas ou est le débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements
Vincent :)


Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Nice ( 06 )
Date d'inscription : 10/01/2007

Peur d'arreter le skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 3:38 pm

Demain c'est demain, profite d'aujourd'hui pour skater au maximum, si tu te dis 'olala faut que j'pense à mon futur', tu skateras pas à 100% et tu prendras pas autant de plaisir que si tu n'y pensais pas.
Bon après c'est sûr faut pas faire 40 essais pour rentrer un tré à El Toro non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Roues carrées
Roues carrées
Paul


Nombre de messages : 790
Age : 32
Localisation : gruchet
Date d'inscription : 27/11/2007

Peur d'arreter le skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 7:55 pm

J'ai peur d'arrêter le skate . C'est vrai , a tout moment j'peux lui dire " et toi la !! papier d'identité svp , et si il y a refus de coopérer on va au poste "




...
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Peur d'arreter le skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 7:59 pm

denise(paul) a écrit:
J'ai peur d'arrêter le skate . C'est vrai , a tout moment j'peux lui dire " et toi la !! papier d'identité svp , et si il y a refus de coopérer on va au poste " ...

ne t'inquiètes pas, y a pas d'arête dans le skate, yen a que dans le poisson! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

Peur d'arreter le skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 8:39 am

Vincent Lunettes de soleil a écrit:
Demain c'est demain, profite d'aujourd'hui pour skater au maximum, si tu te dis 'olala faut que j'pense à mon futur', tu skateras pas à 100% et tu prendras pas autant de plaisir que si tu n'y pensais pas.
Bon après c'est sûr faut pas faire 40 essais pour rentrer un tré à El Toro non plus...

On en reparlera ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
exocet_ 706
Quelques flatspots
Quelques flatspots
exocet_ 706


Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : vence (a coté de nice)
Date d'inscription : 10/11/2007

Peur d'arreter le skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 1:26 am

ouai c'est pour ca que t'as mis un "mange-poissons" comme avatar wolverine? Boulet

-->thelordofnancy mais c'est un peu ce que je dis depuis le debut! j'ai peur d'arreter le skate pour des pbs de santés! et pis moi aussi je peu dire a quelqu'un qui passe dans la rue a pied papier du vehicule svp! ^^
Revenir en haut Aller en bas
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
alioch


Nombre de messages : 1918
Age : 31
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

Peur d'arreter le skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 12:06 pm

Raté, c'était pas drole. Moi j'ai pas peur, je suis un baisé dans ma tête, peur de rien.
Revenir en haut Aller en bas
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements
aorta


Nombre de messages : 1593
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2006

Peur d'arreter le skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 5:35 pm

Vincent Lunettes de soleil a écrit:
Demain c'est demain, profite d'aujourd'hui pour skater au maximum, si tu te dis 'olala faut que j'pense à mon futur', tu skateras pas à 100% et tu prendras pas autant de plaisir que si tu n'y pensais pas.
Bon après c'est sûr faut pas faire 40 essais pour rentrer un tré à El Toro non plus...

Je sais pas si j'ai bien compris le sens de ton post mais je trouve ça con de dire ça. Bien que ca soit une des périodes où tu es le plus libre dans ta vie, faut quand meme pas oublier que le lendemain se construit a partir d'aujourd'hui Clin d'oeil Si tu négliges tes études pour skater plus, sur le moment ca risque de t'apporter plus de choses, mais apres tu vas le regretter. Ca peut te fermer des portes pour plus tard.

Je trouve que c'est très bénéfique de faire un boulot d'été pas très intéressant afin de se rendre compte que c'est quand meme important les études
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Peur d'arreter le skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 5:44 pm

Tu sais aorta, j'ai trouvé un boulot d'été particulièrement chiant cette année (deux semaines à bosser à la chaîne dans une usine de shampooings à faire du cerclage non-stop pendant huit heures, de 21h à 5h du matin, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est le cerclage c'est le fait d'entourer des palettes de piles de shampooings de cellophane en y logeant des cornières pour les stabiliser, niveau intérêt on a vu plus épanouissant), ça n'empêche que je suis quand même mieux là qu'en études supérieures, justement parce que c'est pas casse-tête et surtout qu'il y a de l'argent à la clef. Perso je pense à arrêter la fac pour bosser par intérim cette année, puisque ça fait 5 ans que je barbote dans les études supérieures à en chier pour valider des acquis sans grand résultat, au moins là je fais quelque chose de productif sur le court terme, comme quoi y a peut-être des gens qui sont fait pour les longues études et d'autres qui sont fait pour bosser.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements
aorta


Nombre de messages : 1593
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2006

Peur d'arreter le skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 6:20 pm

MRCK a écrit:
Tu sais aorta, j'ai trouvé un boulot d'été particulièrement chiant cette année (deux semaines à bosser à la chaîne dans une usine de shampooings à faire du cerclage non-stop pendant huit heures, de 21h à 5h du matin, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est le cerclage c'est le fait d'entourer des palettes de piles de shampooings de cellophane en y logeant des cornières pour les stabiliser, niveau intérêt on a vu plus épanouissant), ça n'empêche que je suis quand même mieux là qu'en études supérieures, justement parce que c'est pas casse-tête et surtout qu'il y a de l'argent à la clef. Perso je pense à arrêter la fac pour bosser par intérim cette année, puisque ça fait 5 ans que je barbote dans les études supérieures à en chier pour valider des acquis sans grand résultat, au moins là je fais quelque chose de productif sur le court terme, comme quoi y a peut-être des gens qui sont fait pour les longues études et d'autres qui sont fait pour bosser.

Ouais je suis d'accord, c'est une question de gout, mais ca aide quand meme a prendre un peu de maturité, parce que moi je viens de recommencer le boulot que j'ai fais l'année derniere, et bien je ne me vois pas du tout faire ca toute ma vie. Genre histoire de, j'ai passé le temps pendant 2 heures a remettre des cintres sur une barre et a passer le balai.

Après a propos des études je prefere en chier 5 ans plutôt qu'en chier pendant 50.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Peur d'arreter le skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 6:47 pm

Je suis d'accord aussi, mais faut pas perdre de vue que certains ont vraiment du mal avec les études, faut pas les négliger, ça serait complètement con, mais je me prends pour exemple, j'ai eu mon Bac à 16 ans, j'ai pas sû du tout quoi faire après et je me suis retrouvé pris de cours (sans jeu de mot). J'ai commencé un BTS, trop naze et pas intéressant, qui plus est dans un domaine me préparant à un avenir dont je voulais pas spécialement, j'ai lâché après un mois pour faire des stages pendant l'année. L'année suivante j'ai fait un an complet d'IUT grosso modo d'informatique (services et réseaux de communication pour être exact), j'ai foiré parce que j'avais pas un équipement informatique assez abouti pour bosser chez moi alors que la charge de travail demandée était vraiment balaise (surtout sur la fin de l'année), et que c'était trop scientifique pour que je m'en sorte (je suis allergique aux maths, pourtant j'avais déjà fait de la programmation en divers langages et aimé ça, mais là c'était vraiment 'over the top', j'en avais plein la tête). Après j'ai fait trois ans de fac de droit, sur lesquels j'ai validé qu'un an et demi, parce que ça devient impossible à suivre après, on était huit en troisième année, sur les 60 qu'on était en première année, pour aller si loin dans de telles études faut vraiment avoir un profil type. Perso j'ai l'impression que ça colle pas à ma vie actuelle, donc au lieu de me buter à m'acharner comme ça fait 5 ans que je fais à courir après un foutu diplôme, et de me retrouver le bec dans l'eau chaque année, je préfère encore emmagasiner thune et expérience en bossant, et y revenir éventuellement plus tard. Même si c'est du putain de cerclage, ça passe le temps, ça ramène le pain, et ça permet de prendre du recul, une expérience n'est jamais perdue, et franchement, c'est faux de penser qu'on a que sa jeunesse pour faire des études, la vie c'est jusqu'au bout qu'on la construit, on est pas définitivement paré et lancé for life à 22 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Peur d'arreter le skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 10:39 pm

Moi je flippe plus à cause des études que de la démotive. Car bien que cela fait plusoieurs années que je me le dit, "l'année qui vient, va falloir que je taffe", cette année de seconde, je l'ai passé sans même bosser une heure par semaine, et que je ne sais pas si j'arriverais à me motiver à passer quelques heures dans mon week end devant les bouquins pour le bac de Français alors qu'il fait beau dehors. De plus, je n'ai toujours pas trop de trucs fixés pour mes études, et le cas d'MRCK me fait super flipper, car j'ai vraiment l'impression quee c'est ce qui va m'arriver, mais j'vois pas trop comment m'en sortir. Car je n'ai pas besoin d'aller au CIO pour me rendre compte que y'a rien qui me tente particulièrement. Enfin je sais que je serai dans un domaine scientifique, mais ça reste plus que vague quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Peur d'arreter le skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 10:57 pm

Moi j'ai commencé à bosser l'été à la compagnie de mon père à 12 ans genre 2-3 jours semaine, puis à 13 ans 3-4 jours et à 5 jours semaines à partir de 14 ans. C'était tout naturel pour moi qui voyait mon frère ainé et qui voulait aussi m'acheter une mobilette à 14 ans. Ça m'a d'abord inculqué la valeur de l'argent et aussi la fierté d'avoir bosser dûr pour payer mes trucs. Ensuite j'ai commencer à temps plein à l'age de 18 ans.

Il ne faut pas dénigrer le travail manuel par rapport aux études. Certains comme tu dis Aymeric ne sont pas fait pour les longues études. Moi par mon travail j'ai acquis de l'expérience qui m'a permis de faire aujourd'hui un bon travail mieu payé. Si j'avais poursuivi mes études, peut-être que je serais mieu rémunéré, peut-être pas non plus. Beaucoup font de longues études pour finir dans un domaine tout autre que celui qu'ils ont étudier. L'expérience en milieu de travail est aussi une très bonne école, et puis comme tu dis il est jamais trop tard pour étudier!

Pour ce qui est d'avoir peur d'arrêter le skate j'y pense souvent. À mon age, je me dis toujours qu'une bonne blessure pourrait mettre un terme à ma passion. J'ai surtout peur des problèmes d'articulations, genoux, chevilles, hanches qui pourraient survenir avec le temps à cause des impacts. Pour ça je garde toujours une partie de mon entraînement côté rampe. La rampe est douce et sans impact et je la voie comme une alternative si des problèmes surviennent.

Ensuite je me dis que si un jour j'ai des problèmes, ceux-ci ne m'empêcherons sûrement pas de juste rouler, cruiser dans la rue, rouler dans le parc sans sauts. C'est comme pour le ski alpin, il y a plein de vieux qui le pratique et en tirent un réel plaisir. La différence, ces vieux ne sautent pas partout comme des malades. Ils font du slalom tout doux. à leur rythme. Pourquoi ce ne serait pas la même chose en skate? Faut-il absolument sauter 2 mètres de haut en skate pour y trouver son compte? Le skate sans Ollie c'est encore du skate ou non? Simplement rouler sans lancer de trics, c'est encore du skate?
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

Peur d'arreter le skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 2:08 am

Pour ce qui est des études, comme l'ont dis Aloha et Aymeric, y'en a qui sont faire pour étudier et d'autres non. Perso j'ai quitté l'école dès que j'ai put car rester 8h00 le cul assis sur une chaise a écouter quelqun c'est impossible pour moi! Ch'uis carément plus manuel que intellectuel.
Et puis en 3 ans d'interim, croyez moi j'en ai vu des gars très diplomés finir en usine a la chaine parcequ'il ne trouvaient pas de boulot dans leur branche mais qu'il faut bosser de toute manière! Comme quois...

Enfin pour au revenir au sujet initial... ben nan j'ai pas peur d'arrêter le skate! Y'a déja suffisament de choses sur lesquels on est obligé de se prendre la tête, je pense pas qu'y ajouter le skate soit une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Florian669
Roues carrées
Roues carrées
Florian669


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

Peur d'arreter le skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 3:18 am

Sam a écrit:
Pour ce qui est des études, comme l'ont dis Aloha et Aymeric, y'en a qui sont faire pour étudier et d'autres non. Perso j'ai quitté l'école dès que j'ai put car rester 8h00 le cul assis sur une chaise a écouter quelqun c'est impossible pour moi! Ch'uis carément plus manuel que intellectuel.
Et puis en 3 ans d'interim, croyez moi j'en ai vu des gars très diplomés finir en usine a la chaine parcequ'il ne trouvaient pas de boulot dans leur branche mais qu'il faut bosser de toute manière! Comme quois...

Enfin pour au revenir au sujet initial... ben nan j'ai pas peur d'arrêter le skate! Y'a déja suffisament de choses sur lesquels on est obligé de se prendre la tête, je pense pas qu'y ajouter le skate soit une bonne idée...

Un exemple: Bac +5 (dans je ne sais plus trop quel domaines) et la fille remplit les rayons dans un supermarché.
Ou sinon quand j'avais fais ma première année de BEP à la fin de l'année dans l'entreprise ou j'ai fais mon stage, un gars me demande ce que je compte faire plus tard, tout happy lui dit un BTS dans tel et tel spécialité, le gars me dit "ah justement un gars à fais ce bts, la en ce moment il bosse à la chaine à remplir les gobelets dans un carton", peut vous dire que sur le coup ça vous fait peur Gniark .
Bon il y a aussi un bon exemple que notre prof nous à raconté, à peine le BTS en poche un gars du lycée est embauché pour bossé la nuit de samedi et dimanche seulement, enfin deux fois 12H, donc 24H par semaine, et la jackpot payé 2500€ net, ça fais rêver Gniark . (le gars à arrêter au bout de 2ans parce que ça le soulé de bosser le week end Mouahaha ).

Sinon ben j'ai pas peur d'arrêter le skate, d'ailleurs je vois pas pourquoi j'aurais peur. Si je commence à avoir peur d'arrêter le skate, ben déja que j'ose pas droppé une courbe alors bon si j'ai encore peur de ça en plus autant arrêter de skater, surtout que je skate pour me détendre et pour le plaisir Gniark .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur d'arreter le skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur d'arreter le skate
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combient de skate pour utilisez-vous pour 2 mois de skate
» La peur de la vitesse ?
» peur de l'obstacle
» un doc sur le skate...
» Le skate, un Art ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: