Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Peur d'arreter le skate

Aller en bas 
+20
Sam
Aloha43
skatefrite
aorta
Paul
alioch
Greg (Elrik)
Antoine
Dam's
exocet_ 706
mrck
Antonin
jako
Vincent :)
Davidou
Redmoon
Zero-man
superbiteman
maxime
APRENTii-BISK8TEUSE
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

Peur d'arreter le skate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2008, 6:13 pm

@MRCK, j'ai beau accorder une certaine valeur au travail, je peux t'assurer que, si je pouvais vivre à la baba-cool dans les Cévennes avec un van "transporter" pour jouer d'ma guitare sous les tilleuls en fumant d'la salvia divinorium et en continuant de pratiquer les sciences dans un esprit libre de toutes contraines, je le ferais... mais je plussoie Willy sur ce point :

willy a écrit:
l'interet aussi de gagner un peu plus d'argent est de pouvoir ne pas etre tracasser par l'argent, de pouvoir depasser les preocupations purement matériel

J'ai trop souvent vu ma mère dans la merde, dans des moments où payer 100 euros pour une réparation de machine à laver relevait de l'angoisse totale, pour avoir envie d'échapper aux contraintes de fric. Mais je suis aussi conscient que, là où je suis, certains étudiants vont se trouver un taff tellement énorme qu'ils vont gagner un maximum sans avoir la possibilité de profiter de ce qu'ils auront gagné. pour moi, la vie, c'est tout sauf ça... en revanche, même si je n'aime pas l'expression employée par Jako, qui dit que "l'homme est fait pour travailler", je crois qu'il est pas loin de la vérité. y'a qu'a voir à quel point on est emmerdé quand la boulangerie du coin de la rue est fermée, quand le garagiste est parti en vacances, ou quand l'avion qu'on doit prendre a du retard pour cause d'anomalie technique, ou bien quand un coup de vent a fait sauter une ligne EDF pendant 24 heures... on est toujours bien contents que des mains de fées s'agitent autour de nous pour nous éviter ou limiter ce genre de désagréments. Après, il y a toujours la possibilité de se retirer complètement de cette société de consommation, mais moi je n'aurais jamais cette force et cet état d'esprit, même si au fond je l'admire. j'ai l'exemple d'un mec chez qui j'ai passé une semaine en 2004 dans le lot et garonne : un babacool de 40 berges qui fume des bédos maison à longueur de journée, qui vit dans un pigeonnier aménagé, qui a des toilettes rudimentaires, qui vit dans un endroit superbe et tranquile, et qui a un malheureux taff de jardinier qu'il continuera jusqu'à sa mort, parce qu'il n'auras pas de retraite, rien... ce mec là, on a plus de nouvelles de lui depuis ces vacances de 2004. Est-ce qu'il a viré ermite complet ou bien est-ce qu'il a cassé sa pipe ? je n'en sais strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Peur d'arreter le skate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2008, 6:27 pm

je trouve que c'est flagrant, y'a un tas de faux cul qui disent n'en avoir rien a foutre des thunes obtenues par le boulot, mais honnêtement, si on te propose de vivre dans un pigeonier tout malade, avec des chiottes de merde et un bon diplome malgrés tout et un putain de loft de fou, ok "ouaiiis t'attaches de l'importance à du superficiel" , mais excusez moi de préférer pioncer dans un pur lit matelat full hd ready (si si ca existera) que dans une cahutte de ZAVATTA, et puis voila, pour moi, je veux pas spécialement claquer mes thunes dans les caisses et les putes, j'veux juste une twingo mais pouvoir me dire "ok, voila demain j'ai un problème bah je peux avec ma thune trouver une solution" et pour moi cette solution passe par les études, le taf, y'a pas de secret, ca va surement être mal interprété mais je m'en cogne, je viens de payer mon ticket aller retour bruxelles paris en première classe pour 43 euros donc j'ai peur de rien, je disais!

je préfère bosser tranquil, avoir un gros diplôme , plutot que de me salir les mains entre enorme guillemets! voila aprés ca regarde que moi, Mrck je respecte ce que tu dis, c'est ton avis, moi le mien est de privilégier les études pour un jour pouvoir me poser dans mon loft, en lisant mon journal, tranquil, en étant fier de voir que mon travail a payé. Maintenant il est vrai que quelqu'un qui monte dans la chaine sociale et professionelle sans diplome et qui réussit sera plus fier encore, mais c'est, selon moi, une certaine petite assurance, ne fut ce que sur mon moral, que d'avoir réussi ce putain de diplome. aprés je sais, je m'attends a lire le célèbre ouais et si tu te retrouves sans job avec ton gros diplome blablabla, bah je m'en fou, j'irai aux putes.
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Peur d'arreter le skate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2008, 8:33 pm

Il y a plusieurs trucs interressants dans ce que vous dites tous. Premièrement je suis d'accord les études c'est important et ça rend sûrement l'avenir plus prometteur chez ceux qui en font, et sa permet peut-être à plusieurs de faire un travail qu'ils aiment et bien rémunéré. Par contre c'est loin d'être une garantie. Tous ne sont pas fait pour les longues études et ne pas en faire ne veut pas nécéssairement dire faire un travail à la chaine à un salaire de crève-faim toute sa vie non plus, ni faire un travail qu'on n'aimera pas.

Beaucoup font de longues études et se retrouvent à faire un travail qu'il n'aimeront pas. Beaucoup font de longues études et se retrouvent à faire un travail qui n'a rien à voir avec celles-ci. C'est exactement la même chose pour quelqu'un qui ne fait pas de longues études. Certains réussirons et d'autres pas. Il n'y a aucune garantie bien que ça peut mettre la chance de votre côté.

Chacun de vous suivra un chemin différent, certains réussirons très bien et d'autre moin, c'est la vie.

Il ne faut pas non plus dénigrer le travail en usine ou manuel, car ceux qui auront choisi cette voie pourraient tout aussi bien par l'expérience acquise et le travail fourni se retrouver dans 10 ans avec des postes de cadres et de très bons salaires, mais même si ce n'est pas le cas, beaucoup de travailleurs manuels sont très heureux dans ce qu'ils font et ce qu'ils font peu être tout aussi gratifiant et important.

Le bonheur dans la vie est une question d'équilibre personnel, et cet équilibre prendra des dimenssions différentes chez chacun de vous. Le secret c'est de trouver son propre équilibre et de savoir gèrer son temps en fonction de la vie qu'on choisi. Il faut travailler pour vivre mais ne pas vivre pour travailler.

Pour certain, le travail prendra une dimension plus importante et se réaliser à travers leur travail sera pour eux leur façon d'être heureux. Pour d'autre la famille prendra le premier plan et pour eux le travail bien qu'important ne sera que le véhicule de leur bonheur et pour eux ce sera plus important de passer du temps en famille que de se payer une Mercedes. Chacun trouvera sa voie selon ce qu'ils attendent de la vie. L'argent et la réussite ne sont pas gage de bonheur, il n'y a qu'à voir les divorces et les problèmes de toute sortes que vivent les vedettes ultra riches, et puis on n'emporte pas son argent dans sa tombe!

La sagesse c'est de trouver soi-même son bonheur et son équilibre tout en faisant de son mieux et en apprenant de ses erreurs. Il ne faut pas être envieu du voisin. Le Milionnaire qui se promène en Porshe peut très bien être envieu du Multimillionaire qui se promène en Lamborgini. Il y aura toujours quelqu'un de plus riche, de plus beau, de meilleur etc. La sagesse c'est d'arriver à apprécier ce que l'on a et ce que la vie nous a donné. Le bonheur ne s'achète pas, mais il s'apprend, se cultive. Malheureusement le bonheur ne vient pas avec les diplômes d'études! Être heureux dans sa vie ce n'est pas ça le plus important? Il y a autant de façon d'être heureux qu'il y a d'indivius sur cette palnète! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Peur d'arreter le skate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 12:10 am

yep, et comme dis st augustain-de-merde, tout le monde cherche le bonheur, meme celui qui va se pendre.

encore un poste qui sert à rien, mais trop la flemme d'écrire un pavé où on va lire qu'une phrase, la déformer et la prendre de travers, pour me dire que je suis à côté de la plaque.

aymerique, c'est Dieu Qui te parle, et Il te dis: " tu gagnera ton pain à la sueur de ton front " alors qu'attends-tu pour te mettre à la muscu frontale?
le ciel t'enverra des gâteaux Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Peur d'arreter le skate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 1:07 am

Bon je vais donner mon avis, j'ai 16 ans et je suis encore en seconde (enfin, en première dans 15 jours Triste ). Merci

J'arrive toujours pas à me décider dans ce que je veux faire plus tard, à part que ça ne sera pas un truc littéraire, de plus j'suis comme Clownesk, passer 8h à écouter un type parler, ça me fait péter des calbes, j'ai vraiment l'impression de patauger dans la semoule pour de l'air, mais je me vois mal arrêter mes études à 16 ans, pour trouver un taf', donc il faut que j'aille jusqu'au bac au minimum, j'sais pas si j'vais réussir, car, n'ayant jamais eu besoin de bosser pour avoir des bonnes notes jusqu'a la seconde, je me casse la gueule en fixant le vide. Cette année je me suis tapé des 8/20 de moyenne dans 2-3 matières (littéraires : francais, histoire, et allemand lv2) alors que j'ai encore de 13 à 17 en physique, math, svt, mpi... Le soucis, c'est que ça va ptet pas durer, vu que je suis vraimant un gros flemmards, j'arrive pas à me forcer à taffer, genre cette année, je bossai 2h par semaine quoi, et encore...

L'année prochaine (enfin celle qui débute dans quinze jours), j'ai le super bac de francais, et ça me fait perlé de sueur rien que d'y penser, car je suis vraiment uen grosse merde en commentaires littéraires et autres dissertations (pour moi, voir "robe rouge" ne veut pas nécéssairement dire "celle qui la porte est uen bourgeoise, ou quelqu'un qui a les moyens, vu que l'on parle ici d'une "robe", la couleur rouge désigne quant a elle un certain épanouissement sexuel, le tout est souligné par une allitération en "r" au début de ses deux mots") et j'me vois mal passer une heure ou deux sur chaque texte a étudier, tout ça pour un quart d'heure dans une salle à dire des trucs sans sens à des profs qui doivent probablement se faire chier. Et j'le répète, ça me fait fliiiiiiiipper sévère, est-ce normal ? Est-ce que c'est réellement si dur quee cela me parait ? (désolé pour le faux francais, il est tard.)

Le bac générale en Term, j'm'en fout un peu, dans le sens où ce ne sont que des gros contrôles, donc ça, y'a rien à inventer, juste restituer ses connaissances et les appliquer. Mais après, j'vais faire quoi ? j'ai franchement rien qui me tente, j'ai pas de connaissances particulières n'y d'aptitudes pour une matière spéciale à part peut-être les maths, truc que j'aime bien, mais j'me vois mal passer 50 ans à faire des maths.

Donc voila, c'était le post nombriliste de skatefrite, à vous les studios.

Edit : et spéciallement aujourd'hui, j'ai relu mon post et corrigé le plus de fautes possibles, mais il en reste surement.
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Peur d'arreter le skate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 3:56 am

À 16 ans, ne pas savoir trop ou tu vas Skatefrite, c'est bien normal et tu n'est sûrement pas le seul dans ce cas. Il y a quelques années, un coup du sort m'a obligé à me réorienter complètement. J'ai recommencé à zéro dans un domaine complètement nouveau pour moi, et je venais juste d'acheté ma maison, m'a femme était enceinte et je n'avais pas envie de tout perdre ce que j'avais. Ça a été asser difficile les 3 premières années je l'avoue, mais je gagne aujourd'hui très bien ma vie, et j'ai du temps pour moi et ma famille.

Tu as l'air très découragé et tu te traites toi même de flemmard. Tu t'es fixé un objectif qui est d'obtenir le bac et maintenant c'est à toi de faire le nécéssaire pour l'atteindre. Fait de ton mieu, donnes ce petit effort supplémentaire et tu sera content de toi quoi qu'il arrive. Tu t'offriras des sessions et tu les apprécieras plus que quand t'aurais dû étudier et que tu te sens coupable de n'avoir rien foutu . Commences graduellement au pire, et la valorisation que ça t'apporteras t'emmènera à te dépasser.

Atteindre ton but ne t'auras pas servi à rien, crois-moi. Se fixer des but et les atteindre c'est un des secret du bonheur dans la vie. Commence par avancer vers ton objectif, et d'autre chemins s'ouvrirons peut-être devant toi. Les gens disent, ''il faut viser haut. Avoir de grandes ambitions.'' Moi je dis toujours, au lieu de rêver d'escalader le Mont Evrest, commences par rêver d'une colline et rend toi en haut, fait-le. Ensuite t'auras le goût d'escalader des montagnes de plus en plus grosse. C'est con à dire mais pareil que faire du sport donne envie d'en faire plus, bosser et réussir donne envie de réussir et de bosser plus fort encore. Sagit de s'auto motiver, de se donner un coup de pied au cul, et personne ne le fera à ta place. Allez Skatefrite je vais t'encourager un peu!

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

GO SKATEFRITE GO!, GO SKATEFRITE GO! T'ES CAPABLE! T'ES PAS UN FLEMMARD! ALLEZ' TU VAS Y ARRIVER!

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Peur d'arreter le skate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 6:41 am

Juste un petit commentaire, tu sais maxime personnellement je m'en fous de monter ou pas dans ma boîte tant que je fais mes heures et que je gagne mon pain, en fait j'ai l'impression que d'une manière générale trop de gens tombent dans le stéréotype 'travail à la chaîne payé au lance-pierre dans une atmosphère aliénante' etc., alors que c'est carrément pas le cas, je le répète encore une fois je suis super bien payé pour ce que je fais (boîte qui paye bien à la base + intérim + toutes les primes de nuit, d'équipe...), mon travail est cool, en plus j'ai de la chance de bosser avec des gens vraiment posés et humains, donc voilà j'ai vraiment pas à me plaindre. Après je sais très bien que y a des mecs qui ont pas ces chances et qui se retrouvent vraiment à galérer, je crache pas sur les études je les considère comme importantes, j'en suis juste à un point de ma vie où j'ai besoin de souffler, ça fait un quart de ma vie que je passe à essayer de valider un diplôme, résultat toujours que dalle (et c'est pas parce que je fous rien), on va dire que ça m'a dégoûté de l'intellectualisme Mouahaha Et à côté de ça, je vois des gens qui ont davantage de responsabilités au niveau de leur taf et moins de temps pour eux, qui gagnent pas spécialement plus que moi, en France c'est vraiment le bordel sur le marché de l'emploi entre la demande et l'offre (pour les diplômés comme les non-diplômés), ça m'encourage pas forcemment à m'acharner davantage, en tout cas pour l'instant. Idéalement c'est sûr qu'un boulot vraiment classe ça serait le pied, mais là encore c'est qu'une question d'images, j'ai presque envie de dire que n'importe qui de 'normalement constitué' privilégiera le boulot au bureau (voir à son compte, ça c'est le rêve) à un boulot manuel (quoique, j'en sais rien, parce que moi je suis tellement dégoûté du travail mental que j'en préfère aisément ma situation Mouahaha), mais la plupart des gens sur ce forum ont quoi, un an d'expérience dans les études supérieures en moyenne, certains en ont même aucune, de ce point de vue là c'est super facile de prêcher la logique 'il faut faire de longues études tu seras mieux payé plus tard', mais quand on est confronté à la réalité des choses, franchement on se rend compte que y a des gens qui sont fait pour et d'autres non. Moi ça me dérange pas, ça colle à ma philo de la vie, après, chacun son truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements
superbiteman


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/04/2008

Peur d'arreter le skate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 11:06 am

je sais bien que jen suis qu'à une année d'étude supérieure comme tu le dis si justement mais je sais très bien que je veux pas me retrouver maçon comme mon père parce que lui il aime pas plus que ça son boulot, bosser dehors quand il pleut cest chiant. après dautres préfèreront ça à travailler dans un bureau et ça cest leur choix.
j'ai un exemple très simple pour contredire tout ça aussi
ya ma soeur qui a fait le violon jusqu'à présent et ce milieu est bien pire que les études supérieures vu que ces trésevé aux bourges ce milieu.
Elle a 23 ans si je me trompe pas et son prof lui a annoncé cette année quil ne la prendrait pas dans sa classe lannée prochaine parce que...
ce nest pas à cause de son niveau parce que cétait une de ses meilleures élèves (sans mentir) mais parce quelle suivait trop de cours en meme temps et quelle était pas assez disponible je crois enfin un truc dans le genre)

mais bon tout ça pour dire que toutes ces année de galère pour après se retrouver comme ça lont découragé.
résultat : elle arrete le violon car complètement découragée.
au départ elle voulait aller bosser à la chaine mais maintenant quelle a réfléchi et quon lui en a parlé, ben elle va retourner faire des études mais dans un autre domaine, les sciences en gros pour faire simple
et ben je trouve quelle fait là preuve de beaucoup de courage tout simplement parce quelle se dit que les études tu es fait maintenant et pas plus tard

je dis pas ça pour te faire chier aymerick parce que je comprends tout à fait ton point de vue mais jveux juste te dire de pas lacher tes études quand meme...
ya une justice dans le monde et ça finira bien par payer
Revenir en haut Aller en bas
http://wattelse25.free.fr/
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Peur d'arreter le skate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 11:58 am

tu sais Aymeric, moi qui commence seulement la fac dans un mois, je peux déjà en parler parce que j'en ai l'exemple type à la maison.

Mon père, a stoppé ses études au bac, bac electronique je crois que vous appelez ce truc, enfin bref, il a bossé comme electricien. Il etait passionné, il adorait ce boulot, avait (et a toujours ) ses amis collègues, mais voila, ils bossaient dehors, dans le froid, sous la pluie, la neige, et lorsque leur patron venait faire l'inventaire du chantier, il ne descendait pas de sa rolls royce (ce n'est pas un cliché, c'est vrai!) a l'intérieur de laquelle il était chauffé pendant que ses employés callaient.Evidemment, son job commencait trés tôt, il prenait donc le train pour Bruxelles à 5heures du matin et rentrait en train vers 18h, dans le train, personne ne veut s'asseoir a coté de toi, tu es sale, tu pues, bref tu t'es donné pour ton métier , t'en peux plus, tu t'es donné à 500 pourcents et je te jure que les fiches de paye de mon père, c'était honteux, du vol, moins que le smic.
Puis il a décidé de se saisir, il a fait des études en informatique, en horraire décalé et regarde, ca l'a amené à l'université , meilleur job, avec de nouvelles rencontres etc, mais je trouve toujours mal payé par rapport à ce qu'il fournit comme charge de travail, je pense que son salaire doit seulement faire un truc genre 1400 euros.

Mais surtout, tu as ma mère, ma mère a terminé premiere au bac , première à la fac, à fait une thèse ou elle a eu grande distinction, une license ou pareil, elle a fait un master en qualité de machin truc, enfin, des études de fou et regarde la maintenant, elle dirige un énorme hopital, qu'elle quitte dans un mois pour être directrice d'un plus gros truc, elle est contactée par tout le monde, tout le monde veut l'avoir dans sa boite, elle donne des conférences à la sorbonne, à Pragues, travaille également pour le ministère de la santé de Belgique, et a refusé un job de rêve à la communauté européenne qui consistait à être le représentant de la Belgique aux conférences partout dans l'europe, je trouve que c'est un aboutissement, de te dire, bah putain mes heures ou j'ai étudié, en plus d'avoir appris des choses, regarde ou je suis!

rien que pour ca, je préfère suivre l'exemple de ma mère, peut être trés naïvement, que celui de mon père.

Comme quoi pour moi, c'est indéniable que les diplômes sont hyper importants pour l'avenir et que sans diplome, c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Peur d'arreter le skate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 12:17 pm

Cette année, pendant les rencontres professionnels (un professionel d'un certain type de métier vient parler a un groupe de quelque 2nd epdant une heure), j'éai été voir une femme qui faisait de la recherche en chimie dans les nouveaux méteriaux et tout. Je lui aidemadné combien d'années d'études elle avait faite, et après de grnades réflexions, elle m'a répondu "une bonne dizaine", elle a tout le patacaisse, genre maitrise tehcnologies nouvelles, master dans les matériaux, thèse en chimie machin, sans comtper tout ses stages. Après est venue la quesiton cruciale "combien de temps apr semaine et combien dans le porte-monnaie a la fin du mois ?" -"Bien je fais dans les 50heures par semaine, et je gagne 1700€", elle est cadre supérieur de recherche, donne des conférences et tout... 10 ans d'étude, 50 heure, 1400€, bien sur ce salaire, c'est carrément pas rien, mais pour toute ces années détude et ce nombre d'heures, on peut se poser des questions. Néanmoins elle été super passionés par son truc et nous disait que cela ne la déragneais en rien, bizarrement, ça m'a donné un peu d'air frais ça.

Après, elle nous a parlé des quelques derniers trucs qu'elle avait fait : "simulation d'une explosion nucléaire à petite échelle sur base de laser" (rein que ça, ça fait frémir d'envie), "participation a la découverte d'un nouvel aliage à base de zinc, de cuivre (je crois) et dautres trucs". Ca ma bien motivé pour faire de la recherche dans els nouveaux matériaux, mais j'pense que c'est juste parce que je suis tombé sur al bonne personne qui a raconté les bons trucs.

Puis après on a été voir un type de la chimie analitique "et là c'est le drame" Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Peur d'arreter le skate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 12:29 pm

bon voila, j'vais pas balancer le salaire de ma mère, mais il tourne aux alentours du double de ce que gagne la chimiste en question, pour le même nombre (peutêtre un peu plus en fait..) d'années d'études et surement plus d'heures de travail, elle est jamais la, quand elle rentre elle est au téléphone pour gérer son truc, voila, c'est super gavant quoi , mais je comprends sa fierté d'avoir réussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
alioch


Nombre de messages : 1918
Age : 31
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

Peur d'arreter le skate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 12:36 pm

Moi je sers a rien, mais vue que je c'est trop quoi faire non plus a part travaillé dans un shop ( oui parce que les etude qand lesquelles je me lance c'est enfaite pour pouvoir bossé dans un shop bref ) Je rêve de me faire une bonne place dans le millieu du skateboard, j'étais supra motivé pour faire n'importe quoi, skaté toujours a fond, et depuis mes problemes de chevilles tous tombent a l'eau, puis je c'est très bien que je n'aurais pas de place dans le millieu du skate vue le niveau de certains garcon de mon age rien qu'en france qui niveau rail, gap etc... me ruine royalement, mais bon c'est beau d'avoir des rêves.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Peur d'arreter le skate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 12:38 pm

arrête, t'as vraiment un super bon niveau et tkt que dans deux trois ans, tu les crames en rail, moi j'en suis certain mec, et je dis pas ca pour faire le leche cul, si je le pensais pas je le dirais pas, vriament
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

Peur d'arreter le skate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 1:12 pm

skatefrite a écrit:
Cette année, pendant les rencontres professionnels (un professionel d'un certain type de métier vient parler a un groupe de quelque 2nd epdant une heure), j'éai été voir une femme qui faisait de la recherche en chimie dans les nouveaux méteriaux et tout. Je lui aidemadné combien d'années d'études elle avait faite, et après de grnades réflexions, elle m'a répondu "une bonne dizaine", elle a tout le patacaisse, genre maitrise tehcnologies nouvelles, master dans les matériaux, thèse en chimie machin, sans comtper tout ses stages. Après est venue la quesiton cruciale "combien de temps apr semaine et combien dans le porte-monnaie a la fin du mois ?" -"Bien je fais dans les 50heures par semaine, et je gagne 1700€", elle est cadre supérieur de recherche, donne des conférences et tout... 10 ans d'étude, 50 heure, 1400€, bien sur ce salaire, c'est carrément pas rien, mais pour toute ces années détude et ce nombre d'heures, on peut se poser des questions. Néanmoins elle été super passionés par son truc et nous disait que cela ne la déragneais en rien, bizarrement, ça m'a donné un peu d'air frais ça.

Après, elle nous a parlé des quelques derniers trucs qu'elle avait fait : "simulation d'une explosion nucléaire à petite échelle sur base de laser" (rein que ça, ça fait frémir d'envie), "participation a la découverte d'un nouvel aliage à base de zinc, de cuivre (je crois) et dautres trucs". Ca ma bien motivé pour faire de la recherche dans els nouveaux matériaux, mais j'pense que c'est juste parce que je suis tombé sur al bonne personne qui a raconté les bons trucs.

Puis après on a été voir un type de la chimie analitique "et là c'est le drame" Mouahaha

c'est normal qu'elle est un salaire de merde, elle fait de la recherche en france^^ généralement t'es pas bien payé en france vu qu'il mette pas beaucoup d'effort niveau recherche, mais même 1700€ c'est vraiment pas top pour de la recherche a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Peur d'arreter le skate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 5:32 pm

Tiens c'est fendard, moi aussi je touche plus cher que la chimiste en question en 'bossant à la chaîne' (ce qui a vraiment rien à voir avec les stéréotypes qu'on en fait, y en a qui en parlent comme de la peste alors que ça se voit clairement qu'ils n'y ont jamais mis les pieds).

homerheel a écrit:
je dis pas ça pour te faire chier aymerick parce que je comprends tout à fait ton point de vue mais jveux juste te dire de pas lacher tes études quand meme...
ya une justice dans le monde et ça finira bien par payer

Mais ça je suis pas con, je sais bien à quel point c'est important les études, simplement en ce moment j'ai besoin de me poser et faire autre chose ne serait-ce qu'histoire d'emmagasiner un autre type d'expérience et de remplir les caisses, donc pour l'instant je les relaye au second plan et je pense que y a pas de mal à ça, surtout quand autour de moi je vois des mecs avec un CAP trouver un taf plus facilement qu'un mec trop diplômé et toucher une paye quasiment similaire, avec des responsabilités en moins (ça me ferait chier d'avoir un taf qui me monopolise complètement, je préfère un truc pas prise de tête tranquille qui me prenne pas plus que mes heures qu'un truc qui m'obsède et que je doive gérer en permanence, par exemple moi ça me ferait royalement chier d'avoir le taf de la mère de maxime).

Faut pas croire non plus que je me rends pas compte hein, moi mes deux parents ont jamais fait d'études, ils l'ont toujours regretté, ils m'ont toujours monté le bourrichon pour que j'en fasse de longues et que je sois bien payé plus tard, je connais la rengaine. Simplement parfois la réalité dépasse la fiction, et ça faut le vivre soi-même directement pour le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
albi0n
Roues carrées
Roues carrées
albi0n


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Blois
Date d'inscription : 16/12/2004

Peur d'arreter le skate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 8:02 pm

en lisant le topic en entier ( pouf, c'est long Clin d'oeil ), ca me fait bien marer de voir une distinction nette entre ceux qui sont pro "boulot" et ceux pro "etude". Arretons le carthesianisme et essayons d'évoluer.

Oui les études c'est super important, ca amene non pas un salaire mais un mode de reflexion sur l'entreprise et une base de connaissance dans un ou plusieurs domaines ( enfin faut esperer plusieurs parceque un seul domaine, c'est en general mal barre ). Mais il faut surtout arreter de croire que les etudes font tous.
Se dire je vais m'arracher pendant 5 ans et rien glander apres, c'est de la pure hérésie. L'experience proffessionelle et la capacité d'analyse au sien d'une entreprise sont les choses que vous vendrez a votre boite dans 20 ans, pas votre diplome... Les exemples sont inonbrables, hormis les enarques, un mec qui s'arrache, c'est un mec qui réussit...

Alors bossez vos études, accumulez une expérience proffessionnelle pendant celles-ci, faites de l'associatif ( meilleure experience professionelle que j'aurai jusqu'à ma sortie d'étude, j'en suis persuadé ) ... et éclatez vous!!!

PS : bonjour a tous, ca faisait longtemps que j'etais passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/elponey
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements
superbiteman


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/04/2008

Peur d'arreter le skate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 11:00 pm

moi je voudrais bien avoir un boulot du genre qui me comble autant que la mère de Maxime parce que je pense qu'elle aime ça puisqu'elle continue malgré tout.
Ca veut dire qu'elle a réussi sa vie, qu'elle est comblée professionnellement et ce malgré la séparation avec la famille à ce que j'ai compris.
Elle voue sa vie au travail parce qu'elle doit aimer ça.
je serais pas non plus de ce genre là mais je trouve ça vraiment génial.
Maxime tu féliciteras ta mère de ma part Gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://wattelse25.free.fr/
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Peur d'arreter le skate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 11:29 pm

MDRRRR! Bah écoute , le boulot bouffe les gens vu que la pression qu'elle a lache à la maison , entraine tous les jours des disputes, ce qui me mets bien la haine et me fait dire de la merde sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

Peur d'arreter le skate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 11:42 pm

maxime a écrit:
MDRRRR! Bah écoute , le boulot bouffe les gens vu que la pression qu'elle a lache à la maison , entraine tous les jours des disputes, ce qui me mets bien la haine et me fait dire de la merde sur le forum

Et la haine de mon voisin me faire dire aussi de la merde sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements
superbiteman


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/04/2008

Peur d'arreter le skate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008, 9:32 am

ben ça tu las pas précisé mais bon cest un peu comme dans toutes les familles
bon tu la félicitera mais tu lui diras que
https://www.youtube.com/watch?v=fo6-lXoNxOs
Revenir en haut Aller en bas
http://wattelse25.free.fr/
Paul
Roues carrées
Roues carrées
Paul


Nombre de messages : 790
Age : 32
Localisation : gruchet
Date d'inscription : 27/11/2007

Peur d'arreter le skate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008, 1:34 pm

Bon et bien j'me suis explosé la cheville sur un tre flip 3 marches ( bouhh la honte ) du coup j'ai une fracture assez sévère et je risque de plus jamais pouvoir refaire de skate comme avant .... =/
Revenir en haut Aller en bas
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements
aorta


Nombre de messages : 1593
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2006

Peur d'arreter le skate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008, 5:48 pm

Aïe, bon retablissement Triste
Revenir en haut Aller en bas
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

Peur d'arreter le skate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008, 9:43 pm

ah la poisse :/
tant que tu peu en refaire sa va Clin d'oeil
bonne chance mec!
Revenir en haut Aller en bas
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements
superbiteman


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/04/2008

Peur d'arreter le skate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2008, 11:35 am

bisous denise, prompt rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
http://wattelse25.free.fr/
Paul
Roues carrées
Roues carrées
Paul


Nombre de messages : 790
Age : 32
Localisation : gruchet
Date d'inscription : 27/11/2007

Peur d'arreter le skate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2008, 4:55 pm

Lundi rdv chez l'othopediste , il va peut etre retirer mon platre , sa serais cool comme sa j'pourrais me metre les reins correctement pour le nouvel an . J'me suis promi que dès que je peux remarcher , j'allais au park pour taper un tre flip Blah Par contre faut qu'il passe first try sinon c'est pas classe Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur d'arreter le skate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur d'arreter le skate   Peur d'arreter le skate - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur d'arreter le skate
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combient de skate pour utilisez-vous pour 2 mois de skate
» La peur de la vitesse ?
» peur de l'obstacle
» un doc sur le skate...
» Le skate, un Art ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: