Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon histoire

Aller en bas 
+37
Tordu
ZOUGOUDAÏ
FlOu
Bri@n Gravestorm
bob
blunt
Sloob
mister_newbie
42FourTwoNa
Joshy
Redmoon
Miniping
superchattegirl
mini_drink&drunk
skatefrite
mrck
Sam
Titoine
maxime
Mich?
romain
la star
Maxpaine45
François
Pierre
...
Nico
.
l'homme sandwich
GrOuMpF
SKF
Fifou
Antoine
Pirananas
Axel Barto
Irvin
Aloha43
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

Mon histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006, 3:00 pm

aller continu, j'adore ton style d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
Pirananas
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Pirananas


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/07/2006

Mon histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006, 6:57 pm

maxime a écrit:
celui avec le panda du harcelement sexuel? j'lai sur mon ipod,mon prof de renforcement d'anglais croit que je me mare de ses feintes mais il ne se doute pas qu'il y a un panda du harcelement sexuel dans mon banc! hha!

c'est quoi le nom de l'episode que j'essaie de le trouvé sur youtube?? Gniark

sinon continue aloha j'aime trop
Revenir en haut Aller en bas
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

Mon histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006, 8:59 pm

faut chercher sur daily motion. alors c koi le nom de l'épisode.


aloha continu...
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
Nico
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Pontchar'!!
Date d'inscription : 16/12/2004

Mon histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 3 EmptyMar 05 Déc 2006, 10:15 pm

Hier j'ai vu un film sur un jeune québecois dans les années 80, C.R.A.Z.Y c'est le nom du film en question.
Ca m'a un peu fait penser à tes histoires Aloha Blah

Quelq'un voit de quel film je parle?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcoffee.skyblog.com
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

Mon histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 3 EmptyMar 05 Déc 2006, 10:38 pm

pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

Mon histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 3 EmptyMer 06 Déc 2006, 2:09 am

Nico a écrit:
Hier j'ai vu un film sur un jeune québecois dans les années 80, C.R.A.Z.Y c'est le nom du film en question.
Ca m'a un peu fait penser à tes histoires Aloha Blah

Quelq'un voit de quel film je parle?

Surement tout les quebecois l'ont vue! Ce film a été pas mal populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Mon histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 3 EmptyVen 08 Déc 2006, 12:05 am

Justement ma conjointe vient d'avoir C.R.A.Z.Y. et je vais l'écouter ce weekend. Je pourrai en reparler. Ce film a eu beaucoup de succès ici en tout cas. J'ai bien hâte de voir ça..en passant je continue l'écriture, mais j'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine et je fait aussi un projet vidéo pour la famille que j'ai promis pour les fêtes, mais vous aurez la suite très bientôt! Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Mon histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006, 7:19 am

Chapitre 8 (Ma révolution religieuse)

Pour commencer, en 1ère année, je me suis vite rendu compte que plus on s’impliquait dans la vie religieuse du Collège, plus on avait des avantages. Premièrement, les professeurs étaient plus conciliants question notes, les conséquences et punitions étaient moins grandes et la vie Collégiale en général devenait moins pénible.

Juste le fait de porter une croix dans le cou, m’a valu toutes sortes de considérations et avantages. En plus, avec les nombreuses soirées de prières et activités religieuses de toute sorte, cela devenait une très bonne façon de casser cette routine, de se sauver des études du soir etc.

Par exemple, le mois de mai était le mois de Marie, et toutes sortes d’activités étaient organisées. Ont pouvaient s’inscrire dans des soirées de prières, et alors ont nous emmenaient tous en bus dans des églises ou lieux de prières quelconques ou ont passaient la soirée en compagnie de quelques Frères, de religieuses, et parfois même des jeunes filles de d’autres écoles. Juste se sauver une étude du soir c’était déjà quelque chose, alors pouvoir rencontrer des filles et leur parler c’était vraiment le pied même si c’était très rare.

Il y avait les messes aussi auquel ont pouvaient assister et qui se déroulait durant l’étude du soir. Par contre toutes ces activités extra étaient accessibles qu’aux personnes dont les notes scolaires étaient jugées acceptables. Beaucoup d’autres activités religieuses étaient incluses au programme scolaire durant les périodes d’enseignement religieux, durant les cours réguliers, et tout était prétexte à nous parler de religion. Au fond c’était ça le problème, ont nous saoulaient sans cesse avec ça.

En première, deuxième et troisième année, plusieurs de nos professeurs étaient des Frères, et la prière était de mise avant chacun de leurs cours. Durant les semaines spéciales comme dans le temps de Pâque, Noël etc. Ont nous réveillaient même le matin avec des musiques religieuses, crachées dans des haut-parleurs d’intercom, c’était horrible!

Moi comme je l’ai déjà dit précédemment, au début je n’avais pas beaucoup d’amis, alors je me suis impliqué pas mal dans toutes ces activités religieuses et la vie me semblait moins pénible. J’étais un bon petit catholique bien sage, avec sa croix dans le cou et j’écrivais même des poèmes ou j’incluais toujours des passages sur Dieu, et ça me valait bien des éloges des profs et directeurs. Mon frère et ces copains se moquaient de moi et m’appelaient le p’tit moine. Ange Cette période n’a pas durée très longtemps, qu’au début de ma 1ere année.

Ensuite en 2ième, j’avais 14 ans à cette époque, et je commençais à écouter de la musique rock, j’avais une petite blonde que je voyais les weekends, j’avais le goût d’essayer des trucs, de faire la fête et les Frères et leur religion condamnaient tout ça. La musique rock c’était mal, le sexe avant le mariage c’était l’enfer à coup sur, et tout ce qui me paraissait amusant étaient selon eux des paradis artificiels qui nous mèneraient aux péchés, à la débauche et à la damnation éternelle.

C’est vers la moitié de ma 3ieme année que les choses ont commencée à vraiment changer pour moi au Collège. Là j’en avais carrément marre du Collège, marre des études, marre de la religion, marre de tout!

Un jour l’assistante du prêtre qui nous servait la messe se présente à notre cour du matin et nous demande de la suivre à la bibliothèque. Ont l’appelaient Madame Bumper entre nous parce qu’elle avait une énorme poitrine et dans notre jargon ‘’bumper’’ qui veut dire pare-chocs, est une façon un peu vulgaire de dire seins.

Ont arrive donc à la bibliothèque, les chaises avaient été disposées et des tables en avant des amplis des guitares électriques sur des supports, et une bande de jeunes hommes dans la mi-vingtaine, certains les cheveux longs, l’air très sympathiques. Et là l’air grave, ils nous expliquent que la société est victime d’un énorme complot. Attention la planète est en danger! Satan le grand Belzébuth en personne c’est infiltré parmi des millions de jeunes!

Satan s’est subtilement introduit à travers la musique que nous écoutons. Toute la musique Rock est infectée! Et là pour en faire la preuve, ils nous font jouer au complet la pièce ‘’Hotel California’’ des Eagles. C’était déjà une chanson mythique à l’époque et on l’adorait. Ils nous expliquent que l’Hotel California existe et que c’est une église Satanique en Californie, et nous expliquent le sens réel des paroles de la chanson. C’était le plus beau cours de ma vie! Ensuite ils nous font entendre des enregistrements de la même pièce mais à l’envers en nous présentant des cartons avec ce que nous étions supposés entendre et les traductions. Et ils répètent l’exercice avec plusieurs chansons comme « Stairway to Heaven » de Led Zepplin, même les Beatles y sont passé.

Je me rappel plus exactement tous les messages Sataniques qu’ils entendaient, mais je me rappel qu’il était très difficile de bien entendre, et que finalement on aurait pu traduire ce charabia à peut près comme on voulait. Je me rappel la pièce « Another one bite the dust » du groupe Queen ou on pouvait entendre « It’s fun to smoke Marijuana » qui se traduit par « C’est amusant de fumer de la Mari »! C’était le meilleur exemple ou on pouvait vraiment entendre disons asser clairement le message.

Mais quels messages Sataniques épouvantables! La jeunesse mondiale était vraiment menacée de sombrer dans la débauche, la drogue et la délinquance! Le lavage de cerveaux Satanique était en marche et si ont continuaient à écouter cette musique, on irait tous en enfer à coup sûr! Mouahaha Ça a duré comme ça toute la matinée, c’était vraiment hilarant. Franchement ça a été très éducatif quand même, au niveau de la culture du rock. En plus qu’ont se sauvait une matinée de cours, j’ai vraiment adoré. Gniark

Pour finir, ils nous disent qu’ils vont nous montrer qu’ont peut faire de la musique avec guitare électrique et tout, mais sans messages Sataniques. Ça c’était vraiment le bout le plus hilarant. Après nous avoir fait écouter nos groupes préférés, ils s’installent et se mettent à jouer. On se serait cru dans une épisode de South Park tellement c’était ridicule. Nous on se regardait et on se retenait pour pas rire. ``Jésus t’aime! Jésus t’aime! Vous voyez le genre, et la guitare vraiment minable, je vous le dis, la réalité dépasse parfois la fiction! Mouahaha Ensuite la cloche du dîner sonne, ont déguerpi en vitesse. Nous avons vraiment rit un sacré coup, et en général les gars ont pas pris la chose vraiment au sérieux, par contre certains oui, et même un à ma connaissance qui a brûlé tout ces disques. Quel con!

Moi le weekend suivant j’ai couru m’acheter le single ‘’Another one bite the dust’’ de Queen pour me le faire jouer à l’envers et rire aux larmes avec mes amies qui ne venaient pas au collège. Ça a fait fureur dans des partys qu’ont s’est fait chez nous par la suite. J’ai ensuite acheté les disques de Ozzy Osborne et Iron Maiden qui eux n’avaient pas besoin d’être jouer à l’envers pour entendre des messages sataniques. Si c'était anti-religion moi j'achetais! Mouahaha Je m’amusais à faire des dessins inspirés par leurs pochettes. Étant doué pour le dessin, je m’y donnais à cœur joie avec des têtes de morts, des croix renversés, du sang, plein de sang et des symboles cabalistiques et sataniques divers.

Ensuite une idée m’est venue pour rire, je me suis mis à glisser mes dessins, qui n’étaient pas signés bien sûr, sous les portes des bureaux des Frères. Mon frère et ses copains ont trouvé ça très drôle. J’avais le sourire fendu jusqu’aux oreilles le soir dans mon lit en pensant aux Frères et à l’insomnie que je devais leurs causer. Je les imaginais à genoux au pied de leurs lits avec leurs chapelets en train de prier.
Un soir durant l’étude du soir, le grand Frère Directeur Général, celui qui a essayer de m’agresser est venu nous parler pour nous demander tous de prier car selon lui, le Diable était parmi nous! Il fallait réagir à cette menace satanique. Prions mes enfants! Prions ensembles pour le salut de nos âmes! Mouahaha

J’en ai d’autres bonnes à vous conter à ce sujet. À suivre…


Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007, 11:47 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Pontchar'!!
Date d'inscription : 16/12/2004

Mon histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006, 7:13 pm

Géniale celle-ci Gniark

Purée sans le savoir j'suis hyper-sataniste alors Mouahaha

T'aurais du leur faire écouter Sympathy For The devil des Stones Blah
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcoffee.skyblog.com
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements
Fifou


Nombre de messages : 1357
Age : 34
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 15/03/2006

Mon histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006, 8:28 pm

Je prends vrément plaisir a lire, c'est vrément le pied Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-fifou.skyblog.com
Pirananas
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Pirananas


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/07/2006

Mon histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006, 8:29 pm

lol exellent comme ils étaient supersticieux les frères mdr "je crois que le diable est parmis nous" ou ste chancon ou ils chantaient "dieu t'aime" ca devait etre a mourrir de rire Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

Mon histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006, 10:36 pm

c'est mieu que le pied, c'est la jambe.
bon je sors ================>
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Mon histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006, 5:18 pm

Dans le cas de Fifou, ce serait plutôt le pied...tordu! Gniark Trop facile celle là..enfin, merci tout de même de vos encouragements, je m'y remet, j'en ai d'autres bonnes pour vous Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements
Fifou


Nombre de messages : 1357
Age : 34
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 15/03/2006

Mon histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006, 5:26 pm

Aloha39 a écrit:
Dans le cas de Fifou, ce serait plutôt le pied...tordu! Gniark Trop facile celle là..enfin, merci tout de même de vos encouragements, je m'y remet, j'en ai d'autres bonnes pour vous Gniark

c'est pas sympa Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-fifou.skyblog.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Mon histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2006, 2:05 am

Chapitre 9

La religion (suite)

Au fur et à mesure des années, les Frères perdaient de leur influence au collège. Au début comme je l’ai déjà dit, nous avions beaucoup de Frères comme enseignants et les directeurs principaux étaient des Frères. En 4ième et 5ième année, nos professeurs étaient tous des laïcs sauf pour l’enseignement religieux.

Quand j’étais en 3ième année, ils ont nommé un directeur des études laïc qui s’occupait d’à peu près tout ce qui concernait les études, et quand je suis arrivée en 4ième année, les Frères vieillissants n’avaient finalement que des titres sans vraiment de pouvoirs au niveau de nos études. Par contre, ils avaient toujours la main basse sur les activités religieuses et étaient toujours très impliqués à ce niveau.

Un jour, j’étais en 3ième ou 4ième année, les gars du comité des anciens étudiants avaient organisé un spectacle rock qui devait être donné par des anciens du collège dans la période des fêtes de Noël. Ça se passait après la rencontre du groupe anti-rock mentionné dans le chapitre précédent.

Les Frères se sont vivement opposés à ce projet comme de raison et ils ont fait plusieurs démarches afin de faire annuler l’événement. Plusieurs rencontres ont eu lieu avec les gars du comité des anciens, le directeur des études et les Frères, et après plusieurs débats animés, un vote a été passé et le concert a été autorisé. Le comité des anciens on rapidement annoncer l’événement avec des affiches partout. Gniark

Madame Bumper s’est présenté dans chaque classe dans les semaines suivantes pour nous demander de se mobiliser avec elle pour empêcher ce concert de musique satanique, et elle espérait bien de nous rallier à sa cause, mais elle a reçu un accueille asser froid je dois dire. Pour une fois qu’il y avait quelque chose d’intéressant dans ce foutu collège, ont espéraient tous qu’elle n’arriverait pas à ces fins.

Elle n’a pu rassembler qu’une poigné de gars et nous a alors dit qu’elle prierait très fort pour demander à Dieu de faire en sorte que ce concert n’est pas lieu. Elle a demandé que ceux qui pensaient comme elle mais n’osaient pas le dire devant les autres, devaient s’unir à elle dans la prière et qu’ensemble Dieu les entendrait et que cette abomination satanique, cet immonde Belzébuth serait vaincu. Mouahaha

Ils ne devaient pas être très nombreux car Dieu ne les a pas entendus. Le soir du concert, tout le collège était réuni dans la salle de spectacle, et avant la levée du rideau, on voit tout à coup une procession entrer dans la salle.

Madame Bumper marchait devant en tenant à bout de bras une immense croix dorée, suivi d’une poigné d’élève les mains jointes qui suivaient derrière. Ça a été comme une explosion. Toute la salle s’est mise à huer et à crier des injures en leur direction, et ils ont tranquillement fait le tour de la salle comme ça en priant malgré le tollé général.

Malgré toute cette mise en scène, le concert à débuter et nous avons bien apprécié le spectacle, d’autant plus que la vedette était une fille très sexy. La foudre n’est pas tombée sur le groupe, pas de tremblement de terre, rien. Pour cette fois c’était 1-0 pour Belzébuth!
Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements
Fifou


Nombre de messages : 1357
Age : 34
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 15/03/2006

Mon histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 3 EmptySam 16 Déc 2006, 10:06 am

Trop fort, ils ont dut se taper la honte les éléves qui suivaient la prof Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-fifou.skyblog.com
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Mon histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2006, 4:35 pm

ENORME
Revenir en haut Aller en bas
Titoine
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2006

Mon histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2006, 8:29 pm

J"ai lu le début de ton histoire.
Ca ne devait pas être une partie de plaisir le collège, ainsi que la baggare à la danse rock.
Ton histoire est très prenante. Lunettes de soleil
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Mon histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006, 4:13 am

Merci beaucoup pour les encouragements et commentaires, ça me touche beaucoup! Gniark ...Je m'y remet aussitôt que j'ai le temps..j'en ai d'autres biens bonnes en réserve! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

Mon histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 3 EmptyLun 08 Jan 2007, 2:27 am

Je commence a m'impatienter moi! Alors elles arrivent quand ces autres en réserve!
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Mon histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 3 EmptyMar 09 Jan 2007, 6:11 pm

Maxpaine45 a écrit:
Je commence a m'impatienter moi! Alors elles arrivent quand ces autres en réserve!

Ça s'en vient..ne désespéré pas...j'ai recommencer à écrire et je posterai sous peu Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Mon histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007, 6:05 am

Chapitre 10 (Le frère Toc)


Bon après une longue pause je reprends mon histoire. Je vais vous parler du frère Toc. Pour ceux qui connaissent, frère Toc c’est le moine dans l’histoire de Robin des bois. Le nôtre était un homme dans la soixantaine avancé, il avait qu’une couronne de cheveux, petit et bien ventru. C’était notre professeur d’anglais en 3ième année du secondaire.

Bien qu’il n’avait pas beaucoup d’autorité, ont l’aimait bien parce qu’ont arrivaient toujours à s’en sortir sans trop de devoirs à faire, mais c’était un bien piètre enseignant. Son plus grand malheur c’était qu’ont avaient un cours le vendredi 11h am, dernier cour avant la remise en liberté pour le weekend. Ont étaient tous survoltés!

Il commençait toujours ces cours par une longue prière durant laquelle il fermait les yeux les mains jointes, et tant qu’il n’avait pas fini, le collège aurait pu s’écrouler, il n’ouvrait pas les yeux.

Le vendredi durant la prière c’était la folie. Ça avait commencé par des petites boulettes de papier qu’ont mâchaient et lançaient avec nos stylos en guise de sarbacane. Le frère n’ouvrait pas les yeux même si il y en avait de collé sur le crâne et dans les lunettes. Il était imperturbable. Mouahaha

Bien entendu ça a empiré au fur et à mesure des semaines. Ont dessinaient une cible sur le tableau avant qu’il n’entre dans la classe en plein milieu du grand tableau, pour que ça arrive juste au-dessus de sa tête.

Certains ne lançaient plus que des petites boulettes, mais mâchaient carrément la moitié d’une feuille de cartable et en faisaient une grosse boulette gluante qu’ils lançaient de leurs mains. Moi je préférais la précision du stylo pour les envoyer dans ces lunettes. Blah

Nous avions dans notre classe un gars qui venait du Maroc. Ce n'était pas très commun dans ce temps là. Il y avait que quelques gars dans tout le collège qui n'étaient pas des ‘’pures laines’’ comme ont dit ici. Ils devaient tous êtres probablement de religion Catholique, sinon je ne crois pas que les frères les auraient acceptés. Vous savez déjà comment les questions religieuses étaient sérieuses au collège.

Toujours est-il qu’un vendredi pendant la prière pour nous amuser, notre ami a décidé, de faire sa prière à lui, à sa façon. Il s’est assis en Indien directement sur son bureau, les mains levés vers le ciel en baragouinant des paroles en Marocain ou Arabe je ne sais trop. Le frère Toc gardait les yeux fermés et nous ont riaient.

Incapable de ramener l’ordre et la discipline, probablement que frère Toc en avait parlé au frère Directeur, je ne pourrais pas le dire, mais ce vendredi, le frère Directeur était venu observer à la fenêtre de la porte durant la prière et a tout vu ce qui se passait. Ho! Ho! Il était furieux et cet homme sévère d’un bon 1m80, lui il en avait de l’autorité sur nous, croyez-moi!

Il est entré comme une tornade dans la classe, rouge de colère et s’est rué sur notre ami qui n’a pas eu le temps de descendre de son bureau. Il est descendu tête la première. Le frère Directeur l’a empoigné par les cheveux et l’a littéralement traîner hors de la classe. Le frère a maintenu sa prise aux cheveux et tout au long du corridor, lui balançait des coups de pied au derrière, et lui qui criait PARDON FRÈRE! PARDON FRÈRE! PARDON FRÈRE!

Dans la classe ont s’est tous regardés, puis un moment ça a été le fou rire général, j’en ai presque pissé dans mon pantalon, mais ont s’est vite calmés au cas ou le frère Directeur revienne. Cette fois, c’est ce pauvre gars qui avait payé pour nous tous et bien que les cours du frère Toc n’ont quand même jamais étés pris au sérieux par la suite, les vendredis suivant, sa c’est quand même calmé, et ont a jamais revu bien sûr, notre ami d’origine Marocaine prier assis sur son bureau! C’était maintenant un des plus tranquille de la classe après s’être pris plusieurs bonnes claques, des coups de pieds plus les retenus. Il avait passer un mauvais quart d’heure comme ont dit. Mouahaha

À cette époque une certaine violence était acceptée. Les parents n’hésitaient pas à donner une bonne fessé quand c’était nécessaire, et ils acceptaient que les adultes à qui ont étaient confiés, usent de châtiments physiques dans la mesure du raisonnable. Par contre au cours de mes 4 années au collège, j’ai été victime et témoin de plusieurs actes de violences dépassants les bornes du raisonnable, je vous en parle dans le prochain chapitre. Gniark


Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007, 11:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

Mon histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007, 11:21 am

Olalah! C'est quand qu'il arrive le prochain chapitre? C'est abusé comme on rentre a fond dans tes histoires Aloha!
Revenir en haut Aller en bas
l'homme sandwich
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 209
Localisation : pas loin de tours
Date d'inscription : 26/06/2006

Mon histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007, 7:16 pm

putin j'adore!!
continue!
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Mon histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2007, 4:07 am

Chapitre 11 (La corde à linge)

Au collège il y avait plusieurs personnes pour assurer la discipline. D’abord les Frères, les professeurs et des surveillants engagés que pour ça.

La première anecdote concerne un de nos professeurs d’éducation physique qui surveillait durant les récréations. Il était très petit de taille, mais très fort physiquement. C’était un véritable athlète. Je me rappel qu’il jouait au football Américain avec les grand de secondaire 5, et il ne portait aucun équipement, contrairement aux élèves qui avaient tout l’équipement. Il était tellement rapide qu’ils avaient du mal à l’attraper, et même avec 2-3 gars sur le dos il continuait sur plusieurs verges, un vrai taureau, vous voyez le genre.

J’étais en 2ième année moi et quelques amis ont s’amusaient à se courir après dans le collège durant une pause. Quand la cloche a sonné, tous les élèves ont commencés à s’en aller vers les classes, et le surveillant était poster dans le corridor près des escaliers qui montaient aux classes.

Moi j’aperçois soudain un des gars que j’essayais d’attraper à travers la foule, mais comme ce surveillant était petit je ne l’ai pas repéré. Je m’élance donc à pleine course pour attraper le gars en me faufilant à travers le monde et je me trouve à passer juste devant le surveillant en courant. J’ai juste vu un bras s’étendre devant moi et puis tout est devenu noir. Triste

La corde à linge vous connaissez? Ceux qui connaissent la lutte connaisse bien cette prise qui consiste à étendre le bras à la hauteur de la gorge de l’adversaire qui s’en vient. Sauf que dans les arènes de lutte, le plancher n’est pas en marbre, et le gars qui reçoit le coup s’attend à être frapper. En plus les adversaires sont souvent de même gabarit.

J’étais petit pour mon age, je pesais 50 kilos tout mouillé. J’ai dépassé l’horizontal dans les airs pour retomber tête première sur le marbre. Le surveillant lui n’a même pas broncher. Quand j’ai ouvert les yeux, il me regardait d’un air sévère, mais il n’en a pas rajouté, pas un mot. Moi je me suis relevé péniblement et je suis entré en classe en me tenant la tête. Vous auriez vu la prune que j’ai eue! Je me suis senti mal toute la journée et j’ai du aller voir le frère Supositoire pour avoir de l’Aspirine. Triste

Le copain après qui je courais lors de l’événement, avait tout vu en détail et à la récréation suivante, il a bien sûr raconté l’histoire à tous. Mais il riait tellement que ça a pris une éternité. Ha! Ha! Ha! Pas content Moi je ne la trouvais pas drôle du tout. En tout cas c’est très efficace comme technique. Ca calme son homme croyez-moi. Je courrais plus tellement dans les corridors après ça. Du moins, avant de courir, je regardais bien autour!

J’y pense, vous souvenez-vous dans le chapitre sur la cafétéria, je raconte l’histoire d’un gars qui a été obligé de manger la gibelotte qu’il avait faite avec sa bouffe et son jus, et bien c’est le même surveillant qui m’a fait la corde à linge. Un méchant fou ce type!

Plusieurs profs ou surveillants au collège étaient très violents et j’en ai bien d’autres à vous raconter. Pas toutes qu'y me soient arrivées heureusement, mais dont j’ai été témoin. Vous allez aimer j'en suit sûr! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» meilleur sène d'action de l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Communauté-
Sauter vers: