Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aide pour el choix d'une basse

Aller en bas 
+8
...
Irvin
.
Nico
`
Florian
Miniping
skatefrite
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Aide pour el choix d'une basse Empty
MessageSujet: Aide pour el choix d'une basse   Aide pour el choix d'une basse EmptySam 06 Jan 2007, 3:44 pm

Voila je veux commencer la basse alors je voudrais vous demander ce que vous em conseiller comme marque (pô trop chère quand même juste de quoi débuter) et comme partoch' simple mais intéressant à faire (pô la meêm note pendant toute la chanson...).

Si vous connaissez éventuellement des magasins sur Blois et ses alentours qui ont des offres interressantes si vous pouviez me les donnez sa serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Miniping
Cadet roues sales
Cadet roues sales



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/06/2006

Aide pour el choix d'une basse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour el choix d'une basse   Aide pour el choix d'une basse EmptySam 06 Jan 2007, 3:52 pm

Bah après tout depend le budet que tu veut y mettre, si tu veut t'y mettre serieux...etc
Si tu precise ca, je pourrais ptet te donner quelques conseil.
Et aussi, dis nous quel usage tu ferais de ta basse.
Vas voir sur Thomann.de, ils font des bon prix...
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Aide pour el choix d'une basse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour el choix d'une basse   Aide pour el choix d'une basse EmptySam 06 Jan 2007, 4:08 pm

Ba entre 150€ et 300€ juste pour débuter j'en ai jamais fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Florian
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Florian


Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Kain (Belgique)
Date d'inscription : 02/01/2007

Aide pour el choix d'une basse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour el choix d'une basse   Aide pour el choix d'une basse EmptyDim 07 Jan 2007, 10:34 pm

J'en ai jouer, j'ai eu une Yamaha, elle est pas mal c'est bon pour un début, mais, je te conseille vraiment Fender, une marque vraiment cool, a assez bon prix Clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

Aide pour el choix d'une basse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour el choix d'une basse   Aide pour el choix d'une basse EmptyDim 07 Jan 2007, 10:43 pm

pour ma part je conseille un table basse en meurisier de tres bonn' facture ikéa Boulet
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Aide pour el choix d'une basse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour el choix d'une basse   Aide pour el choix d'une basse EmptyDim 07 Jan 2007, 10:47 pm

thibault a écrit:
pour ma part je conseille un table basse en meurisier de tres bonn' facture ikéa Boulet

Euuuuh non je préfère celle de Leroy Merlin version bois d'acajou à coôté plasitfié avec porte-gobelet intégrés...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Nico
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Pontchar'!!
Date d'inscription : 16/12/2004

Aide pour el choix d'une basse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour el choix d'une basse   Aide pour el choix d'une basse EmptyLun 08 Jan 2007, 7:20 pm

PErso j'ai commencé (il y a un mois et demie certes) avec une vieille Yamaha qu'un pote m'a refilé. Elle est toute défoncée, j'ai duchanger une corde mais je kiffe ma race grave quand même.
Donc bon pour commencer tu peux prendre une daube a premier prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcoffee.skyblog.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Aide pour el choix d'une basse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour el choix d'une basse   Aide pour el choix d'une basse EmptyLun 08 Jan 2007, 10:01 pm

Ba c ce que je pense faire... mais là j'en est ptet trouver uen pô mal... Héhéhé Blah
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Aide pour el choix d'une basse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour el choix d'une basse   Aide pour el choix d'une basse EmptyMar 09 Jan 2007, 7:18 am

skatefrite a écrit:
Voila je veux commencer la basse alors je voudrais vous demander ce que vous em conseiller comme marque (pô trop chère quand même juste de quoi débuter) et comme partoch' simple mais intéressant à faire (pô la meêm note pendant toute la chanson...).

Si vous connaissez éventuellement des magasins sur Blois et ses alentours qui ont des offres interressantes si vous pouviez me les donnez sa serait cool.

Niveau materiel sur Blois... j'ai pas de quoi m'acheter de materiel musical, mais un pote qui fait de la musique depuis un moment (plus de 10 ans) et va à Musicstock. Je ne sais pas où c'est exactement mais en cherchant dans les pages jaunes tu devrais trouver.

En ce qui concerne les partoches... je te déconseil les partoches au début. A mon avis pour s'habituer à un instrument il est préférable de jouer à l'oreille. Tu prends un air super simple, une musique que tu connais par coeur (ou "Au clair de la lune" si tu galère à trouver quoi...) et chercher les notes.

Enfin c'est que mon avis, tu fais comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Aide pour el choix d'une basse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour el choix d'une basse   Aide pour el choix d'une basse EmptyMar 09 Jan 2007, 7:22 pm

Citation :
En ce qui concerne les partoches... je te déconseil les partoches au début. A mon avis pour s'habituer à un instrument il est préférable de jouer à l'oreille. Tu prends un air super simple, une musique que tu connais par coeur (ou "Au clair de la lune" si tu galère à trouver quoi...) et chercher les notes.

Euuh c'est très dure on a éssayé avec un pote y'a longtemps sur un chanson facile (seven nation army ej crois) pour l'air on à trouver par contre les notes à faire une par une euuuuh galère. Je pense qu'il faut s'aider des partoches quand même...

Sinon est-ce que Etre uen femme de Guerilla Poubelle c bien de la basse lors des couplets psq j'ai un doute ???
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Aide pour el choix d'une basse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour el choix d'une basse   Aide pour el choix d'une basse EmptyVen 12 Jan 2007, 7:45 pm

[quote="skatefrite"]
Citation :
Sinon est-ce que Etre uen femme de Guerilla Poubelle c bien de la basse lors des couplets psq j'ai un doute ???

OUI Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Aide pour el choix d'une basse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour el choix d'une basse   Aide pour el choix d'une basse EmptyVen 12 Jan 2007, 7:51 pm

Cherche des tablatures, c'est simple à comprendre et très pratique pour apprendre... Sinon seven nation army est très très simple à faire à l'oreille je trouve mais bon Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Aide pour el choix d'une basse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour el choix d'une basse   Aide pour el choix d'une basse EmptyVen 12 Jan 2007, 10:24 pm

Ba moi j'a pô trouvé en même temps disons qu'on c pô penché dessu comme des fous on a essayé 5 minutes vite fait sans plus... Gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Florian
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Florian


Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Kain (Belgique)
Date d'inscription : 02/01/2007

Aide pour el choix d'une basse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour el choix d'une basse   Aide pour el choix d'une basse EmptySam 13 Jan 2007, 4:21 am

Pour seven Nation Army, tu joue sur la "mi" grave en fesant :
5-5-8-5-3-1-corde a vide-5-5-8-5-3-1-3-1 ^^ et pis voilà Blah
Revenir en haut Aller en bas
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
alioch


Nombre de messages : 1918
Age : 31
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

Aide pour el choix d'une basse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour el choix d'une basse   Aide pour el choix d'une basse EmptySam 13 Jan 2007, 11:49 am

Tout ce qui est, seven nation army, come as you are , les classiques quoi bah essaye a l'oreill c'est super simple, moi je l'ai fait avec une guitare suffit de chanter la mélodie dans sa tête et c'est tout bête.


Sinon, bah fait toi plaiz ( si ta pas guitar pro tu peux le télécharger sur le site, et il dise que c'est une version d'essai mais enfaite quand le temp sera terminé il faut attendre un peu et la case essayer reaparait, c'est con mais bon...)


http://www.mysongbook.com/
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Aide pour el choix d'une basse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour el choix d'une basse   Aide pour el choix d'une basse EmptySam 13 Jan 2007, 11:55 pm

Merci mon alioch d'amour... Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Aide pour el choix d'une basse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour el choix d'une basse   Aide pour el choix d'une basse EmptyDim 14 Jan 2007, 12:15 am

Est-ce que vous avez des idées comme Tabs facile ???
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Aide pour el choix d'une basse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour el choix d'une basse   Aide pour el choix d'une basse EmptyDim 14 Jan 2007, 1:31 pm

Smoke in (on ?) the water, Seven nation army, Polly et Smells Like Teen Spirit (de Nirvana)...
Ca te fait déjà un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Aide pour el choix d'une basse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour el choix d'une basse   Aide pour el choix d'une basse EmptyDim 14 Jan 2007, 4:44 pm

J'avais déja dans l'idée quelque unes de ces tablatures donc certains sont déja sur mon pc...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Aide pour el choix d'une basse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour el choix d'une basse   Aide pour el choix d'une basse EmptyDim 14 Jan 2007, 5:04 pm

Sinon y'en a une de Police je me rappelle plus le nom je demanderai à une pote, elle est simple pour commencer et bien apprendre à manier son engin Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Aide pour el choix d'une basse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour el choix d'une basse   Aide pour el choix d'une basse EmptyDim 14 Jan 2007, 9:55 pm

Raph a écrit:
Sinon y'en a une de Police je me rappelle plus le nom je demanderai à une pote, elle est simple pour commencer et bien apprendre à manier son engin Clin d'oeil

euuuh tu parle bien de la basse ???
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Aide pour el choix d'une basse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour el choix d'une basse   Aide pour el choix d'une basse EmptyDim 14 Jan 2007, 9:59 pm

Ehhe oui pas de confusion, j'ai pas d'idées mal placées moi Ange
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Aide pour el choix d'une basse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour el choix d'une basse   Aide pour el choix d'une basse EmptyLun 15 Jan 2007, 4:01 pm

skatefrite a écrit:
Est-ce que vous avez des idées comme Tabs facile ???

Franchement si t'aime Guerilla poubelle et les betteraves, y a rien de plus simple Mouahaha Mouahaha C'est LES trucs de bases ! Clin d'oeil Enfin... faut savoir jouer un minimum mais voilà quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Aide pour el choix d'une basse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour el choix d'une basse   Aide pour el choix d'une basse EmptyMar 16 Jan 2007, 11:21 am

skatefrite a écrit:
Citation :
En ce qui concerne les partoches... je te déconseil les partoches au début. A mon avis pour s'habituer à un instrument il est préférable de jouer à l'oreille. Tu prends un air super simple, une musique que tu connais par coeur (ou "Au clair de la lune" si tu galère à trouver quoi...) et chercher les notes.

Euuh c'est très dure on a éssayé avec un pote y'a longtemps sur un chanson facile (seven nation army ej crois) pour l'air on à trouver par contre les notes à faire une par une euuuuh galère. Je pense qu'il faut s'aider des partoches quand même...

Sinon est-ce que Etre uen femme de Guerilla Poubelle c bien de la basse lors des couplets psq j'ai un doute ???

Dans ce cas apprends à jouer avec les partoches, mais crois moi, quand tu saura jouer les musiques de Joe Satriani avec les partoches mais que tu ne saura pas trouver "frère jack" à l'oreille, tu sera dans une belle merde, et je le sais car j'ai parlé à beaucoup de gens qui sont dans ce cas là (après 5 ans de guitare par exemple).

A l'inverse, je connais aussi un type qui joue comme un dieu à l'oreille et qui ne sait toujours pas lire des partitions... à croire que peu de gens prennent vraiment le temps d'apprendre diverses méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Aide pour el choix d'une basse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour el choix d'une basse   Aide pour el choix d'une basse EmptyMar 16 Jan 2007, 7:41 pm

le meiux c'est de savoir la faire à l'oreil mais aussi la savoir réécrire sur une partoche sois-mêm don els 2 sont primordiaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Aide pour el choix d'une basse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour el choix d'une basse   Aide pour el choix d'une basse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour el choix d'une basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédale de distortion pour basse
» Besoin de conseils pour le choix d'un instrument
» Allyoucanskate.com un grand choix de boards nudes
» #AIDE#
» A l'aide!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Musique-
Sauter vers: