Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Vous et les bouquins

Aller en bas 
+35
Po-Pof
pierre (cohen)
Dam's
alioch
superbiteman
`
Skateuzz_67
Alex !
Bri@n Gravestorm
Julien (Haslam93)
GrOuMpF
jako
Vincent :)
FreeRider
metalshin2047
albi0n
daydream-nation
.
gorithemurgos
Greg (Elrik)
Antoine
mini_drink&drunk
bacflip29
Fifou
Irvin
bubull51
mecanos
Aloha43
Redmoon
François
Guile
maxime
skatefrite
Sonic
mrck
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements
superbiteman


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/04/2008

Vous et les bouquins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 7 EmptySam 22 Nov 2008, 3:13 pm

MRCK a écrit:
Mais oui il va venir Shining, mais plus tard ! Je sais pas trop parce que je connais vite fait l'histoire et elle me branche pas, j'ai peur de préférer la version des Simpsons Mouahaha

copaiiiiiiiiiiiiin

tiens c'est bizarre, d'habitude le sang coule au deuxième...
bon allez jvais pas en dire plus pour ne pas gâcher le suspens à ceux qui n'auraient pas vu LE meilleur simpson horror show, en attendant j'vais voir la collection de haches... à plus taaaaaaaaard !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wattelse25.free.fr/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Vous et les bouquins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 7 EmptySam 22 Nov 2008, 3:15 pm

homoeel a écrit:
MRCK a écrit:
Mais oui il va venir Shining, mais plus tard ! Je sais pas trop parce que je connais vite fait l'histoire et elle me branche pas, j'ai peur de préférer la version des Simpsons Mouahaha

copaiiiiiiiiiiiiin

tiens c'est bizarre, d'habitude le sang coule au deuxième...
bon allez jvais pas en dire plus pour ne pas gâcher le suspens à ceux qui n'auraient pas vu LE meilleur simpson horror show, en attendant j'vais voir la collection de haches... à plus taaaaaaaaard !!!

Envie de tuer s'estompe... s'estompe... s'estompe... SE PRECISE ! S'estompe... A pu.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Vous et les bouquins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 7 EmptyMar 03 Fév 2009, 7:05 pm

Bump, depuis la dernière fois j'ai fait un massacre dans les oeuvres de King, j'ai lu :

- Chantier (écrit sous le pseudo de Bachman) : je l'ai fini, et franchement, super bien, en fait sous le pseudo de Bachman King a délaissé le style horreur / fantastique pour s'intéresser davantage à la psychologie, du coup ça donne des trucs vraiment barrés, en l'occurence c'est la décadence d'un mec qui refuse de se laisser exproprier sa maison par l'Etat qui veut faire passer une autoroute par dessus. Il en perd son boulot, sa femme, il sombre complètement, il en vient à commettre des attentats, à fréquenter une autostoppeuse junkie, bref il se laisse aller complètement à la dérive jusqu'au bouquet final. Chouettement ficelé, et réaliste car King sait super bien cerner la psychologie individuelle, au final j'ai adoré.

- Simetierre : je l'ai trouvé génial, c'est un de mes préférés de King pour l'instant, bon comme d'habitude la trame met un peu de temps à s'installer mais une fois que c'est parti, on est à fond, et sur la fin ça devient carrément psychédélique. En gros c'est l'histoire d'une famille qui élit domicile dans une maison derrière un ancien cimetière indien qui fait ressusciter les animaux qui y sont enterrés, mais quand ils reviennent ils ne sont pas vraiment comme avant car possédés par l'esprit des lieux (donc en gros, physiquement c'est eux, mais mentalement ça n'est plus eux). Après s'être installés et avoir pris leurs marques, le plus petit gamin du couple meurt écrasé par un camion, s'ensuit un dilemme du père après qu'il ait éloigné sa famille pour se retrouver seul avec sa conscience, doit-il aller déterrer son fils du cimetière de la ville pour aller l'enterrer au 'Simetierre' ou pas... Jusqu'à la fin ça tient en haleine, et d'ailleurs elle est énorme et bougrement bien ficelée, je recommande vraiment ce bouquin.

- Running Man (écrit sous le pseudo de Bachman, comme Chantier) : énorme aussi, on ne s'ennuie pas une minute. C'est une dystopie qui a lieu dans un univers assez proche du 1984 d'Orwell - futur dans lequel il y a un vrai fossé des classes, un seul parti au pouvoir, une main-mise du 'télécran', etc. en l'occurence le parti a institué une organisation de jeux télévisés avec de grosses sommes à la clef auxquels tous les pauvres se battent pour participer tant ils ont besoin d'argent. Ici le protagoniste principal tente sa chance car sa famille a besoin d'argent pour des médicaments et est qualifié pour le jeu 'La Grande Traque' : il dispose de 30 jours pour survivre, traqué par toute la population du pays, avec des récompenses offertes pour sa mise à mort. C'est un des bouquins de King qui se lit le plus vite (d'ailleurs il est dit qu'il l'a écrit en deux jours), on s'ennuit vraiment pas une minute, y a des rebondissements tout le temps (normal vu l'intrigue), et on est plongé dans l'univers du bouquin, et là encore la fin est complètement délirante et énorme. Je le conseille aussi.

- Christine : un bon King classique, avec le coup de la voiture hantée qui est devenu légendaire, bon j'ai bien aimé mais franchement pas grand chose à dire de plus, il se lit mais n'a pas de prétentions extraordinaires non plus.

- Dead Zone : un grand classique aussi, il est pas mal, lui aussi j'ai trouvé qu'il immergeait rapidement le lecteur dans le récit, et on a pas vraiment le temps de s'ennuyer, pas de passages excessivement longs ou quoi. En gros c'est l'histoire d'un mec qui suite à une succession d'accidents développe une tumeur au cerveau qui, dans certains cas, lui permet de tout connaître (passé présent futur) des personnes qu'il touche, ou des propriétaires des objets qu'il touche. Ce 'don' devient rapidement un fléau pour lui et il en arrive à serrer la main du politicien favori du comté lors d'un meeting politique, ce qui lui révèle que l'homme sera plus tard élu président des Etats-Unis, mais également qu'il est complètement fou et incompétent, et qu'il déclenchera une troisième guerre mondiale dévastatrices de par ses actions, il se résout donc à aller le tuer quitte à en mourir. Une bonne lecture, franchement, pas le meilleur de King à mon avis car c'est somme toute assez bateau comme idée, mais y a bien pire, ça reste du King.

Et là en ce moment, j'ai changé de registre (ils avaient pas de bon King au Relay de la gare de Nantes Mr. Green), je lis 'L'Erreur Est Humaine' de Woody Allen, c'est un recueil de nouvelles. Les récits sont complètement délirants, le style est a l'opposé complet de celui de King qui est fouillé, instruit, détaillé et savamment construit, là c'est le bordel et le règle de la légèreté, de l'incohérence et du surréalisme, mais c'est bien ça me change c'est plus light Mouahaha Y a à boire et à manger mais y a certaines nouvelles que j'aime vachement bien, genre celle qui parle du crime que constitue le découpage des étiquettes de matelas, faut être dans un certain état d'esprit pour les apprécier, mais ça va c'est fun !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Po-Pof
Roues carrées
Roues carrées
Po-Pof


Nombre de messages : 535
Age : 30
Localisation : Asnieres sur Seine(92)
Date d'inscription : 20/01/2009

Vous et les bouquins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 7 EmptyMar 03 Fév 2009, 11:06 pm

Moi c'est Beaucoup du fantasy comme le seigneur des anneaux,Le smilarion,Artemis fowl etc.
Revenir en haut Aller en bas
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

Vous et les bouquins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2009, 4:29 am

Au fait mrck, (j'ai pas lu tout le topic donc je sais pas), pourquoi est-ce que tu lis tous les bouquins de King? ça pollue pas trop le mental ces histoires? Enfin j'dis rien j'en ai jamais lu.

De mon côté, j'me suis mis à lire il y a quatre ans environ, quand j'étais en première. Avant ça, j'ai jamais su aprécier lire et je n'y voyais aucun intérêt. Puis tout a commencé lorsque j'ai commencé à brancher sur de l'ésotérisme, et j'ai bouquiné un tas de trucs sur la projection astrale et sur le corps astral. Puis j'ai commencé à piocher dans la bibliothèque de mes parents et j'suis allé voir du côté du bouddhisme ("le livre de la vie et de la mort", de sogyal rimpoché, c'est un bon livre pour découvrir le bouddhisme). Mais je ne lisais que des bouquins informatifs, des bouquins où il y a de l'information à absorber, je m'en foutais totalement de la beauté des écrits, de tout ce qui est histoire, roman et tout ça je n'y voyais aucun intérêt.

Puis tout à bien changé depuis que j'ai lu "gringo" de Satprem (un petit roman super sympathique que j'ai trop aprécié de lire, chose qui m'arrive rarement avec un roman). Et donc maintenant je suis en train de me faire tous les bouquins de Satprem, et c'est un vrai plaisir. C'est tellement une ouverture, j'étais trop bloqué sur le bouddhisme, là ça va encore au delà. Satprem a eu une vie de ouf, d'où la qualité de ses écrits.

J'ai commencé à lire du Castaneda aussi, des trucs de shaman, c'est vraiment pas mal du tout.

Carole et jako me conseillent de lire du Barjavel, je le ferai un de ces jours. J'ai lu aussi le "peuple du ciel" de JMG Le Clézio. Je dois lire 1984 aussi, évidemment.

Je conseille vraiment le "message des hommes vrais au monde mutant" de Marlo Morgan, il est super. C'est l'histoire d'une dame qui passe du temps avec des aborigènes en australie, on y découvre un peu leur manière de fonctionner, etc..

En parallèle, j'ai beaucoup bouquiné sur les médecines douces, et d'autres trucs de ce genre, mais ça c'est plutôt dans le but de m'informer toujours plus pour ce qui m'attend dans mon futur taf.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Vous et les bouquins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2009, 6:04 am

metalshin2047 a écrit:
Au fait mrck, (j'ai pas lu tout le topic donc je sais pas), pourquoi est-ce que tu lis tous les bouquins de King? ça pollue pas trop le mental ces histoires? Enfin j'dis rien j'en ai jamais lu.

Parce qu'ils sont vachement chouettes, en quoi ils pollueraient le mental plus que n'importe quels autres bouquins ? scratch

Et pour ce que tu dis sur la lecture en général, je m'y retrouve pas mal, perso après le lycée où j'étais forcé de lire des bouquins en abondance (en même temps j'ai fait L), quand j'en ai eu fini avec le bac j'ai eu un gros hiatus pour cause de saturation, en cours on m'avait tellement bourré le crâne que je savais plus apprécier la lecture en tant que loisir. Finalement ça m'est revenu, mais je comprends trop que certains sortent des bahuts traumatisés des bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Vous et les bouquins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 7 EmptyMar 08 Déc 2009, 5:36 am

Putain il a pas été bumpé depuis trois plombes ce topic, y a quelqu'un ici qui lit du Douglas Adams ou pas, là je suis en plein dans 'Le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde', le deuxième tome de la fameuse série du 'Guide du Voyageur Galactique', c'est encore plus absurde et déjanté que le premier (qui était déjà très fort, par exemple on y apprenait que la réponse à la question du sens de la vie était 42, Jako je te le redis encore une fois tu DOIS le lire)

entretemps j'ai lu et relu plein de bordels, je me souviens plus de tout mais c'était cool, ah ouais y avait des recueils de nouvelles de Stephen King quand je taffais encore en usine à mes pauses, ça va la plupart du temps c'était bon faudrait que je me rechoppe un de ses bouquins quand j'en aurais fini avec Douglas Adams (histoire de changer complètement de registre)
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Vous et les bouquins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 7 EmptyMar 08 Déc 2009, 7:13 pm

Je comptais commencer "Mein Kampf" ce soir, mais étant donné que j'ai déjà un moral de chiotte, je risquerais de déclencher un génocide, alors je vais faire de l'économie publique et me suicider.
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

Vous et les bouquins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 7 EmptyMar 08 Déc 2009, 8:11 pm

C'est hyper mal écrit je trouve, j'ai commencé parce que je trouvais ça intéressant de voir ce qu'à écrit ce con, ben c'est bien pourri, franchement c'est nul Mouahaha

Moi je lis le dernier Werber Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Vous et les bouquins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 7 EmptyMar 08 Déc 2009, 10:19 pm

MRCK a écrit:
Putain il a pas été bumpé depuis trois plombes ce topic, y a quelqu'un ici qui lit du Douglas Adams ou pas, là je suis en plein dans 'Le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde', le deuxième tome de la fameuse série du 'Guide du Voyageur Galactique', c'est encore plus absurde et déjanté que le premier (qui était déjà très fort, par exemple on y apprenait que la réponse à la question du sens de la vie était 42, Jako je te le redis encore une fois tu DOIS le lire)

entretemps j'ai lu et relu plein de bordels, je me souviens plus de tout mais c'était cool, ah ouais y avait des recueils de nouvelles de Stephen King quand je taffais encore en usine à mes pauses, ça va la plupart du temps c'était bon faudrait que je me rechoppe un de ses bouquins quand j'en aurais fini avec Douglas Adams (histoire de changer complètement de registre)

j'ai vu le film, et j'ai adoré, je suis sur que c'est comme d'hab, le livre est mieux, mais putain j'ai trop kiffé le film, mort de rire dès le début quand les dauphins chantent, et alors crechendo quand le robot dépressif rend dépréssif une armée de grosses larves. encore un chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Vous et les bouquins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 7 EmptyMer 09 Déc 2009, 12:23 am

J'ai pas vu le film, je savais même pas qu'il y en avait un, ça me surprend même parce que je vois même pas comment l'univers décrit dans les livres est modelable pour un film. Mais on est d'accord sur un point, Marvin l'androïde paranoïde c'est le meilleur personnage de toute l'intrigue.

Le mieux c'est que dans le tome 2 même les ascenseurs sont dépressifs, ils ont peur de monter, ils préfèrent descendre, et leur grande utopie c'est de pouvoir se déplacer latéralement
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Vous et les bouquins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 7 EmptyMer 09 Déc 2009, 12:34 am

ya un bouquin du 2? il faut que je me l'achète ! et le film est vachement bien rendu! ils se sont pas pris la tête, sans effets spéciaux ni rien, du grand art
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Vous et les bouquins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 7 EmptyMer 09 Déc 2009, 12:36 am

Ouais ouais c'est celui que je suis en train de lire en ce moment justement, 'Le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde', y a 4 ou 5 tomes je crois en tout, après je sais pas si le film est basé sur juste le premier tome, ou sur toute la saga
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Vous et les bouquins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 7 EmptyMer 09 Déc 2009, 2:37 am

le film s'arrête quand ils ont reconstruit la terre, après ils repartent vers de nouvels aventures au mépris du danger
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Vous et les bouquins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 7 EmptyMer 23 Juin 2010, 5:39 am

Ai fini 'Les Régulateurs' de Stephen King (sous le pseudo de Bachman) dont 200 pages d'affilée dans un bain de 4 h ce soir ahaha

il était super bien tout le long mais j'ai trouvé la fin un peu bidon, enfin je le conseillerai quand même aux curieux
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Tollar
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Tollar


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/06/2010

Vous et les bouquins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 7 EmptyMer 23 Juin 2010, 3:07 pm

Antoine a écrit:
C'est hyper mal écrit je trouve, j'ai commencé parce que je trouvais ça intéressant de voir ce qu'à écrit ce con, ben c'est bien pourri, franchement c'est nul Mouahaha

Moi je lis le dernier Werber
Mouahaha

Lequel ? Moi récemment j'ai lu celui avec le mec qui a le locked in syndrome, le syndrôme de l'emmuré vivant, je sais plus comment s'appelle le bouqin, mais il est tout simplement génial !!
Sinon, j'ai lu tous les Werber, sauf les tanathonautes, les anges et le miroir de cassandre ....
Le grand secret de Barjavel est sûrement dans mon top 3 des meilleurs livres que j'ai lu, avec le combat d'hiver de Jean Claude Mourlevat écrit pour les 12 ans, mais qui peut faire facilement réfléchir les 2o ans !! Je le recommande fortement !!!
(si vous voulez je peux en faire le résumé)
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Vous et les bouquins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 7 EmptyMer 01 Sep 2010, 11:33 pm

en ce moment je lis le premier volume de la bio de Bob Dylan, elle vend pas mal de rêve

et j'ai 'Salut et Encore Merci Pour le Poisson' (le quatrième volume de la 'trilogie en 5 volumes' du 'Guide du Voyageur Galactique' de Douglas Adams) que je me garde pour après
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Nietzsche-Bietzsche
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Nietzsche-Bietzsche


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Vous et les bouquins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 7 EmptyJeu 02 Sep 2010, 1:05 am

Fin de " le crépuscule des pensées" de Cioran. Pas son meilleur, je conseille , "De l'inconvénient d'être né ". Recueil d'aphorismes, un livre trés puissant, juste derrière "Ainsi parlait Zarathoustra" (que tout homme doit lire dans sa vie...).

Par contre j'ai bien rigolé en voyant "Bernard Werber" dans un topic "bouquin"... En général c'est à la corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Vous et les bouquins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 7 EmptyJeu 02 Sep 2010, 1:28 am

Tollar a écrit:

Le grand secret de Barjavel est sûrement dans mon top 3 des meilleurs livres que j'ai lu

yyyyyyyyyyyyyyèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèsssssssssssssssss !!!!

ptain enfin un forumeur qui a du gout !

edit: et tu as lu la nuit des temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

Vous et les bouquins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 7 EmptySam 23 Oct 2010, 1:12 am

Aymeric, tu as lu le guide du voyageur galactique (et les 4 autres) en vo ou en français ?
Parce que je compte bien acheter l'intégrale (the ultimate hitchhiker's guide to the galaxy) en anglais, mais au niveau difficulté c'est comment ? Parce que j'ai pas envie d'acheter une putain de brique pour ne pas le lire... J'ai déja lu qques romans en anglais, mais si c'est trop subtil je sais bien que je vais vite décrocher.
Mais en tout cas l'""""histoire""""" a l'air géniale Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Vous et les bouquins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 7 EmptySam 23 Oct 2010, 2:03 am

je les ai lu en VF et à mon avis, vu le style, en VO ça doit être non seulement subtil mais en plus assez tarabiscoté, perso en anglais c'est mon genre de délires mais si tu n'as pas envie de te prendre le chou, à ta place je prendrais plutôt la version traduite
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Greg
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Greg


Nombre de messages : 391
Age : 32
Localisation : Digne city!
Date d'inscription : 06/03/2010

Vous et les bouquins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 7 EmptySam 23 Oct 2010, 3:17 am

Sa fait deux semaine que j'ai pris les cours aux BA de marseille du coup j'ai eu pas mal de temps pour lire des livre dans ma chambre en cité U, nottament joseph steinbeck "Des souris et des hommes" jolie style d'ecriture et une complicité entre les deux personnages complémentaires absolument magnifique.
Romain gary (sous le pseudo d'emile ajar) La vie devant soit, déjà les sentiments qui ce dégagent des deux personnages rendent l'histoire incroyable mais surtout la grosse claque c'est la façon dont l'auteur écrit, j'avais l'impression de revoir mes pensées a l'âge de 8-14 ans incroyable !
Et la je fini le fils du dieu de l'orage de arto paasalina, j'adore cette auteur il mes toujours ses personnages dans des situations incroyable, le livre raconte en gros l'arrivé de l'équivalent d'un jésus des anciens dieux finlandais, chargé de reconvertir la population a cette croyance au 21eme siècle, trop le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
http://foumaladecrew.canalblog.com/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Vous et les bouquins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 7 EmptySam 23 Oct 2010, 4:18 am

j'ai bien envie de chopper ce bouquin là une fois que j'aurais terminé mes lectures actuelles http://fr.wikipedia.org/wiki/I.G.H.

je kiffe le concept, je sais pas ce que le style d'écriture vaut par contre parce que je n'ai jamais lu cet auteur
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Vous et les bouquins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 7 EmptySam 13 Nov 2010, 7:43 am

fini la bio de Dylan y a pas longtemps, vraiment cool, vivement les deux prochains volumes

la flemme de me remettre à Douglas Adams et je trouvais pas le bouquin de Ballard donc j'ai choppé deux nouveaux bouquins d'autres auteurs que j'aime bien, 'Coeurs Perdus en Atlantide' de King et 'Dans la Dèche à Paris et à Londres' d'Orwell, 100 pages de lues pour le premier pour l'instant, je rentre seulement dedans (il en fait 700)
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements
superbiteman


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/04/2008

Vous et les bouquins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 7 EmptySam 13 Nov 2010, 2:19 pm

Alice-De l'autre côté du miroir...
ENORME
Revenir en haut Aller en bas
http://wattelse25.free.fr/
Contenu sponsorisé





Vous et les bouquins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et les bouquins
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Communauté-
Sauter vers: