Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vous et les bouquins

Aller en bas 
+35
Po-Pof
pierre (cohen)
Dam's
alioch
superbiteman
`
Skateuzz_67
Alex !
Bri@n Gravestorm
Julien (Haslam93)
GrOuMpF
jako
Vincent :)
FreeRider
metalshin2047
albi0n
daydream-nation
.
gorithemurgos
Greg (Elrik)
Antoine
mini_drink&drunk
bacflip29
Fifou
Irvin
bubull51
mecanos
Aloha43
Redmoon
François
Guile
maxime
skatefrite
Sonic
mrck
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Vous et les bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2007, 10:57 pm

Antoine a écrit:
François a écrit:
Tiens c'est marrant, j'étais justement en train de me dire qu'il faudrait que je le lise, "Pourquoi j'ai mangé mon père" ( ma mère m'a tellement soulé avec Gniark )

J'l'ai lu, j'avais trouvé ca bien...
La je lis "mes amis mes amours" de marc levy (et de maxime Gniark ), mais bon en mm temps j'ai le nouveau harry potter qui va arriver, et "accroche toi sam" qu'j'ai été cherché tantot pour l'école, donc j'suis pas près de l'avoir fini vu que je ne lis plus bcp (je regarde des films sur mon ipod dans mon lit à la place Gniark )

LE prototype du ringard!
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
gorithemurgos
Cadet roues sales
Cadet roues sales
gorithemurgos


Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : Weiterswiller,Alsace
Date d'inscription : 30/07/2007

Vous et les bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2007, 5:24 am

HP j'aime pas c'est trop naze comme histoire et les film sont encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://engel.thomas.free.fr/index.php?page=acc
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Vous et les bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 10:57 pm

Harry Potter n'est pas un livre naze, je trouve ça trop facile de dire ça sans argumenter quoi que ce soit. Peut-être que tu n'as pas pris le temps de t'y intéresser. J'ai trouvé les personnages attachants et en tous points réalistes, parfois même fortement ressemblants à certaines personnes que je connais. Le monde décrit est tellement bien conçu, tellement complet, qu'il est apparement impossible d'y trouver la moindre incohérence. Et il y a tellement de subtilités à y découvrir que lire toute l'histoire plusieurs fois de suite n'a rien d'ennuyeux.

Ne regardez pas les films avant d'avoir lu les livres. Ils sont trop dénués de substance en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

Vous et les bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 11:25 pm

c'est clair, mais on peu pas non plus reprocher à quelqu'un qui a lu les bouquins de pas accrocher à l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Vous et les bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 11:37 pm

Redmoon a écrit:
c'est clair, mais on peu pas non plus reprocher à quelqu'un qui a lu les bouquins de pas accrocher à l'histoire...

C'est plutôt l'argumentation qu'on repproche là Gniark

J'ai lu les 7 Harry Potter, j'ai adoré quand j'étais petit, ( j'ai commencé en CE1 ), encore maintenant j'aime bien, j'ai lu le 7 avec plaisir ( surtout que c'était un peu un challenge de lire un gros bouquin comme ça en anglais, mais finalement j'étais tellement à fond dedans que je l'ai lu super vite, 4 jours je crois )...

Mais bon, faut reconnaitre que si on est pas dedans l'histoire est un peu "simplette", enfin comme dirait mon prof d'histoire "c'est de la littérature pour ado". M'enfin j'aime bien Gniark

EDIT :

Sinon, j'ai lu "La longue vallée", de Steinbeck ( j'ai enfin fini toutes les nouvelles, je lis quasiment pas en période scolaire en fait Gniark ), maintenant faut que je finisse le truc de Diderot vite fait avant de me trouver un truc sympa à lire avant d'attaquer un truc mon facile à lire, après quoi je me lirai un truc policier, puis j'attaquerai le corpus du bac de français, youpi, je le sens pas ce truc Gniark
Revenir en haut Aller en bas
daydream-nation
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
daydream-nation


Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 23/11/2007

Vous et les bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007, 12:48 am

Moi et la littérature ? Malgré une hantise du la matière portant sur l'apprentissage de notre langue propre, j'aime de rares fois lire, avec une grande préférence pour les romanciers anglophone. Le premier livre que j'ai lu de mon plein gré fut "Les Vacances d'Hercule Poirot" d'Agatha Christie, que j'ai lu en 2 jours, telemnt il était prenant.

Puis je suis passé à "1984" d'Orwell, et j'ai pris ma plus grosse claque. Je ne pouvais imaginer d'un livre se révelerait si passionant. J'avais aussi essayé de lire "Le meilleur des mondes", mais faute de temps et de motivation, je ne l'ai toujours pas lu. D'ailleurs, je dois faire un devoir sur "Le tour d'écrou", une nouvelle d'Henry James, qui s'est relévé être l'oeuvre la plus intêressante de mon cursus scolaire présent.
Revenir en haut Aller en bas
albi0n
Roues carrées
Roues carrées
albi0n


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Blois
Date d'inscription : 16/12/2004

Vous et les bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007, 3:03 am

viens de finir "cosanostra, l'histoire de la mafia sicilienne de 1860 à nos jours", sur à lire du fait que c'est pas un roman, mais j'étais vraiment absorbé par l'analyse de l'auter...
La j'attaque "french connexion ou la mafia à la française", ça s'annonce fun aussi à lire Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/elponey
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

Vous et les bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008, 10:17 pm

De mon côté j'ai bouquiné des bouquins plutôt portés sur la spiritualité, le bouddhisme, l'esoterisme, la théosophie, etc...

J'ai lu le meilleur des mondes en 5ème, j'ai plutôt aprécié. Il faut que je lise 1984 que je n'ai tjrs pas eu l'occasion de lire (ou plutôt la flemme de me le procurer). Et sinon j'ai jamais vraiment aprécié les lectures qui m'ont été imposées au cours du lycée. Même la philo. Avant la terminale j'étais vraiment curieux de philo, mais après j'en étais un peu dégouté (beaucoup trop prise de tête et quasiment entièrement basé sur le mental, d'où ma préférence pour la psychologie et la socio qui se base un peu plus sur l'expérience que sur le mental), mais c'est surement parce que notre prof n'amait pas les auteurs qui auraient pu m'intéresser. Il faudrait que je lise du Yung, il parait que c'est super et que c'est plus intéressant que Freud.

Je suis en train de relire le libre tibétain de la vie et de la mort, ce bouquin rassemble énormément de notions en peu de pages, une vrai bible de l'enseignement bouddhiste. En plus, il est accessible même aux gens qui n'ont pas bcp de notions du bouddhisme, je le conseille à tout le monde.
J'ai beaucoup lu sur la projection astrale, les rêves, et le magnétisme.
Et là je suis en train de me faire toute la série des bouquins de Carlos Castaneda, c'est magnifique ça.
Et ces temps ci j'ai envie de me renseigner un peu plus sur la théorie du chaos, je vais devoir trouver un bouquin accessible et lisible, ce qui doit être assez difficile.

Pouet.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Vous et les bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008, 10:58 pm

je sais plus trop ce que j'ai lu depuis la dernière fois, mais je crois que j'avais pas encore lu "Le mariage de Figaro", "En attendant Godot" ni "Animal Farm". Pis j'ai acheté 1984 en anglais, donc ça va être cool.

Pis j'ai toujours la dose de bouquin du 18ème à lire
Revenir en haut Aller en bas
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Vous et les bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008, 10:39 pm

Perso j'ai déjà acheté tellement de livre intéressants que je ne vais certainement pas en acheter d'autre avant au moins 2 ou 3 ans. Si besoin, j'irai en empreinter à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

Vous et les bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008, 11:20 pm

metalshin2047 a écrit:
il parait que c'est super et que c'est plus intéressant que Freud.

Moi en terminale jme suis payé Alexis de Tocqueville : "De la démocratie en Amérique"... j'aurais bien aimé avoir Freud à étudier moi Gniark
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Vous et les bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008, 8:24 pm

En ce moment je suis dans 'The Mutt : How to Skateboard and Not Kill Yourself' de Mullen (son autobiographie), 112 pages en une journée, un record en ce qui me concerne Gniark J'ai aussi commencé 'Ca' de Stephen King, passionnant aussi même si je n'en suis qu'au début, le bouquin d'Huxley me saoule et je n'y ai pas touché depuis trois plombes, je le finirais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
FreeRider
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
FreeRider


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2008

Vous et les bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008, 8:56 pm

MRCK a écrit:
En ce moment je suis dans 'The Mutt : How to Skateboard and Not Kill Yourself' de Mullen (son autobiographie), 112 pages en une journée, un record en ce qui me concerne Gniark

Intéressant ça Gniark, c'est en anglais ou pas ?

Sinon moi en littérature je lis rien en ce moment, mais j'vais attaquer Les Fleurs du Mal (Baudelaire) quelqu'un l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Vous et les bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008, 9:32 pm

Oui c'est en anglais (relativement poussé par ailleurs), je ne pense pas qu'il y ait eu de traduction française mais je peux me tromper.

Pour Baudelaire c'est un grand classique mais personnellement j'en ai tellement soupé au lycée que ça m'en a un peu dégoûté Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements
Vincent :)


Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Nice ( 06 )
Date d'inscription : 10/01/2007

Vous et les bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008, 10:01 pm

MRCK a écrit:
le bouquin d'Huxley me saoule et je n'y ai pas touché depuis trois plombes, je le finirais plus tard.


Ha j'en ai chié pour le finir, surtout que c'était pas de la lecture personnelle, mais en classe avec contrôle prévu et tout l'bazar. En tout cas je sais pas si tu aimes, mais moi j'ai détesté c'est trop bizarre comme truc
C'est bien Le meilleur des mondes que tu lis ? ( histoire que je paraisse pas trop couillon Mouahaha )
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Vous et les bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008, 10:03 pm

FreeRider a écrit:
Sinon moi en littérature je lis rien en ce moment, mais j'vais attaquer Les Fleurs du Mal (Baudelaire) quelqu'un l'a lu ?

les fleurs du mal c'est un recueuil de poésies, donc enfait si tu aime lire des poesies avant de dormir, c'est bien, mais c'est pas un roman Clin d'oeil

sinon je vous conseil a tous de lire les romans de Réné Barjavel, il n'y en a pas un qui m'ai décu, c'est lui qui m'a donné envi d'écrire. pour commencer je vous conseil la nuit des temps c'est le plus connu, et je pense, le plus beau Je t'aime Je t'aime


Dernière édition par jako le Jeu 28 Fév 2008, 10:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
GrOuMpF
Roues carrées
Roues carrées
GrOuMpF


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 17/08/2006

Vous et les bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008, 10:06 pm

Ionesco " rhinocéros "
sa ressemble a 28 jours plus tard c'est vraiment sans intéret Lunettes de soleil
Revenir en haut Aller en bas
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements
Vincent :)


Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Nice ( 06 )
Date d'inscription : 10/01/2007

Vous et les bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008, 10:17 pm

GrOuMpF a écrit:
Ionesco " rhinocéros "
sa ressemble a 28 jours plus tard c'est vraiment sans intéret Lunettes de soleil


Han j'vais devoir le lire. Lis le avec attention steuplé tu me le résumeras flower
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Vous et les bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008, 10:25 pm

Vincent Lunettes de soleil a écrit:
MRCK a écrit:
le bouquin d'Huxley me saoule et je n'y ai pas touché depuis trois plombes, je le finirais plus tard.


Ha j'en ai chié pour le finir, surtout que c'était pas de la lecture personnelle, mais en classe avec contrôle prévu et tout l'bazar. En tout cas je sais pas si tu aimes, mais moi j'ai détesté c'est trop bizarre comme truc
C'est bien Le meilleur des mondes que tu lis ? ( histoire que je paraisse pas trop couillon Mouahaha )

Oui c'est (c'était Mouahaha) 'Le Meilleur des Mondes', je l'avais acheté parce que c'était dans le même registre que '1984' d'Orwell que j'avais adoré (les deux sont des dystopies) mais finalement je le trouve plus lourd, et j'ai un peu ma claque de ce genre de récits pour le moment, je sature un peu. Personnellement je ne le trouve pas mal, mais j'ai un peu trop abusé de ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Vous et les bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 12:10 am

Moi ce weekend j'ai terminé le dernier et ultime Harry Potter et je l'ai adoré. C'est vraiment le meilleur des 5 à mon avis, à part peut-être le premier..mais en tout cas ça fera un super film celui-là!

Là je part en vacance après demain et je n'ai plus rien à lire et j'ai aucune idée quoi lire...j'ai lu depuis l'automne Le Seigneur des anneaux, les 2 Eragon, les 11 Chevalier d'émeraude et le dernier Harry Potter..donc j'ai baigné dans le fantastique..là je n'ai plus aucune idée mais faut que j'me trouve un truc interressant.

J'ai aussi commencé à lire Harry Potter en partant du premier à mon fils de 8 ans et il aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Julien (Haslam93)
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 318
Age : 30
Localisation : Mirecourt, Lorraine
Date d'inscription : 26/11/2007

Vous et les bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 2:23 am

En ce moment je lis Bilbo le Hobbit de Tolkien, puis je m'attaquerai au Silmarilion du même auteur. J'aimerais bien lire aussi les ouvrages de Robin Hobb : l'assassin royal Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bri@n Gravestorm
Roues carrées
Roues carrées
Bri@n Gravestorm


Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 17/10/2006

Vous et les bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 12:20 pm

MRCK a écrit:
En ce moment je suis dans 'The Mutt : How to Skateboard and Not Kill Yourself' de Mullen (son autobiographie), 112 pages en une journée, un record en ce qui me concerne Gniark

Triste Il existe pas en francais... Triste

Je les acheter car il est collecrtor mais impossible pour moi de le lire Triste
Ca te tente pas de faire un petit fros résumé du livre ? Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://thebase13.free.fr
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Vous et les bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 12:25 pm

Ben non parce que chaque détail a son importance et il est super profond ce bouquin, en plus d'être bien écrit, je ne vais pas tout dénaturer en faisant un bête résumé. Il recoupe en partie l'historique de sa carrière retracé dans la ON vidéo 2002 (là aussi c'est en anglais, mais oral et plus basique, tu auras peut-être plus de chance avec, c'est sûrement sur YouTube), sinon ben apprend l'anglais Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Vous et les bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 8:26 pm

Moi depuis la dernière fois j'ai lu :

Pierre et Jean, de Maupassant

Le retour des cendre, un polar d'un auteur pas connu. L'idée est bonne mais je le conseillerais pas

Encore plein de nouvelles de Flannery O Connor, écrit en américain (du sud en plus)

Et enfin l'Etranger d'Albert Camus. C'est cool...

Pis j'ai commencé une anthologie de la poésie française, mais dieux qu'est-ce que ça peut être chiant et niais ! C'est dingue, dans le lyrique (en musique aussi), il y a que le sombre que j'aime bien, le "gai", je trouve que ça tourne très vite "en eau de rose" Gniark
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Vous et les bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 9:01 pm

j'ai trouvé une collection de pleiades dans le grenier de ma grandmère, et elle m'a dit que je pouvais me servir Gniark
alors je me suis fait les romans de Voltaire (candide et l'ingenu)
et maintenant je suis dans une perriode Musset, et j'ai lu les caprices de mariane, c'est tres court mais tres beau Triste et là je suis en train de lire la confession d'un enfant du siecle, son autobiographie
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
Contenu sponsorisé





Vous et les bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Vous et les bouquins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et les bouquins
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Communauté-
Sauter vers: