Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le topic casse-couilles de merde

Aller en bas 
+16
François
Paul
Sam
Greg (Elrik)
pierre (cohen)
Aloha43
Irvin
alioch
skatefrite
Zero-man
maxime
Antoine
brix91
jako
mecanos
mrck
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le topic casse-couilles de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009, 10:28 pm

mecanos a écrit:
Pour le premier il suffit d'un contre exemple, par exemple n'importe quelle personne qui apprend un trick pour le faire en flat, par (contre) exemple un cas que je crois connaitre: mecanos et le 540 bigspin. Je pense que ça fera l'affaire, puisque j'ai appris le 540 bigspin spécifiquement pour m'en servir de changement de stance en flat, et j'ai d'ailleurs plein d'autres tricks que j'ai appris pour les appliquer en flat (comme pas mal de variations de shuvits).

Oui c'est vrai, moi aussi j'ai toute une panoplie de tricks que je ne fais qu'en flat dans mes lines, pour blaguer, ou pour mettre des lettres en OUT, du coup 'finalité' n'était peut-être pas le bon mot à employer, ça n'empêche que je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un trick qu'on a seulement en flat soit exploité au maximum de son potentiel, contrairement au même trick effectué de manière créative / originale en composant avec un spot de street (par exemple), sinon là encore c'est un peu comme avoir un super pinceau mais pas de toile sur laquelle peindre.

mecanos a écrit:
-Pour le deuxième point je conteste ton affirmation: pour le moment il n'y a rien qui prouve que ce soit plus qu'une de tes croyances, d'après ce que j'ai observé il me semble que n'importe qui ne peut pas apprendre n'importe quoi en flat (qui peut apprendre 360 quintuple flip en flat?)

Ben écoute je me demande franchement si quelqu'un qui y consacrerait exclusivement une bonne partie de sa vie ne finirait pas par l'avoir, à cas extrême moyens extrêmes bien sûr (tant qu'on ne tape pas non plus dans le physiquement impossible) mais finalement tout n'est qu'une question de temps à investir dans l'apprentissage non, même en partant de zéro ? Après forcemment en fonction de la quantité d'efforts que chaque individu est prêt à investir pour apprendre un trick il arrive un stade où ça ne vaut plus le coup, mais il me semble que dans l'absolu ça marche.

mecanos a écrit:
ensuite il me semble que certains tricks demandent beaucoup de travail et qu'on peut donc tout à fait en retirer un sentiment de fierté quand on y parvient, en tous cas à moi ça m'est arrivé plusieurs fois dans ma vie d'avoir été fier de savoir faire certains bidules en flat.

Oui on peut ressentir un contentement personnel tel un accomplissement, moi aussi je suis fier d'avoir déjà appris des trucs en flat, mais il faut relativiser je ne pense pas qu'on puisse se considérer bon en skate en général si on ne sait faire que du flat (là j'ai en tête les garagistes), et le fait de réaliser le même trick sur un spot de manière originale et à la perfection ne représenterai-t-il pas de toute manière un accomplissement supérieur ?

Et brix je ne fais que développer mon avis, pas à m'échapper de quoique ce soit, quand j'ai tort sur quelque chose je le reconnais (et en fait je ne demande qu'à ce qu'on me démontre où j'ai tort pour me permettre de progresser), si à chaque fois j'arrive à expliquer ma position c'est peut-être parce qu'elle est davantage réfléchie qu'elle peut ne le paraître lorsque j'y fais allusion à la sauvette à droite à gauche au premier abord (l'histoire de la partie visible de l'iceberg, tout ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Le topic casse-couilles de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009, 11:19 pm

brix91 a écrit:
avec toi, tu auras beau avoir la majorité des avis contre toi, ton intelligence et ta rhétorique t'aideront toujours à t'en sortir en ayant le dernier mot.

si votre ramage se rapporte à votre plumage....
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
Zero-man


Nombre de messages : 796
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Le topic casse-couilles de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 12:28 am

MRCK a écrit:
Zero-man a écrit:
(et j'ai l'impression que j'ai des posts à la cons qui se voient supprimer, ou alors je chie dans les manips , bizarre.. )
Ce genre de post là par exemple

Et oui je me tape les suppressions de tes posts à chaque fois parce qu'ils ne servent à rien, je sais pas si t'as lu le premier post du topic Rolling Eyes :
Ceux qui ne sont pas dans la conversation ou n'ont rien d'intéressant à dire sont priés d'éviter d'y poster, merci.

Hé ! Depuis quand tu supprime les posts inutiles ! xD Faut remettre tout le forum en cause sinon Mouahaha
Ca y est ca m'enerve, faut que je debatte

Pour l'utilité de ce post: j'mets pas back tail mais je kifferai l'apprendre celui là

Non et sinon reelement, je vois pas ce que ca vous apporte, toute facon tout le monde reste toujours sur ces positions (hmm... )
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Le topic casse-couilles de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 1:35 pm

Vous voulez pas faire un résumé du topic aspirine? Parceque la discution a l'air intéressante mais les posts pas trop... Beaucoup trop longs quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
brix91
Roues carrées
Roues carrées
brix91


Nombre de messages : 739
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 21/06/2006

Le topic casse-couilles de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 7:10 pm

Je relance la discussion puisque j'ai trouvé des faits qui montrent qu'Aymeric, tu te contredis, qui prouvent qu'à une époque tu considérais le flat comme une finalité, et que ton objectif n'était pas de transposer tes tricks sur d'autres terrains - je suis sûr qu'on peut trouver des milliers d'exemples comme ça sur Youtube ou sur ton vieux blog, mais celui que j'ai déniché est particulièrement pertinent je trouve. C'est donc issu des commentaires de ton ancien blog, d'un trick tip en particulier: http://mrck.skyrock.com/464097714-Trick-Tip-Nollie-540-kiwi-spin.html
Je fais un petit copier-coller:

Citation :
pilou - je profite d mn passage sur ce "blog" pr te dir ke c dla merde, je ne voi ocun intéré a fér c trick si tu lé balance pa sur d march

MRCK - T'es un bon gros boulet toi. L'intérêt dans le skate ça n'est pas de sauter des marches mais de se faire plaisir comme on l'entend, y en a c'est sur des marches, moi mon trip c'est le tech et c'est le cas de beaucoup de gens. Si quelque chose à quoi tu ne te rattaches pas devient systématiquement de la merde, t'iras jamais loin dans la vie donc complais toi dans ta petite existence limitée à regarder ton nez, de toute façon tu n'as pas le choix tu ne vois pas plus loin que ça.

Il serait temps que je me remette à écrire tiens..

Là je vois pas comment tu peux avoir raison. Un type t'attaque sur le fait que tu exposes un trick de type "zavatta" en te disant que c'est un trick inintéressant car limité au flat, et tu réponds que c'est ton kiffe et que tu t'en fous de ce qu'il pense.
Tu es donc doublement en faute, puisque d'une part tu dis te rattacher au flat et que c'est ton trip, alors que maintenant tu dis que ce n'est pas une finalité et que ce n'est pas une discipline complète du skate tout en assurant avoir toujours été cohérent dans ta mentalité. D'autre part, il te fait exactement la critique que tu m'as faite, et tu lui ressort les arguments avec lesquels je me suis défendu face à toi (principalement celui de la subjectivité) sauf que tu as l'air de les trouver valables uniquement quand c'est toi qui les utilises - évidemment.

Tant qu'à faire, puisque je cherche à souligner les points où tu te contredis, revenons sur ça:

MRCK a écrit:
(enfin quand même pour ma défense à Paris c'était une très sale performance comparé à ce que j'ai l'habitude de faire en OUT, après tout j'ai quand même gagné l'étape de Lille où le niveau était beaucoup plus wild, même si c'était une victoire à la cheap tu n'y aurais sûrement pas fait long feu). Et non je suis désolé mais la question de la board n'a rien à voir, tu n'avais aucune chance à ce jeu c'est tout, tu étais dix fois plus raide que tout le monde et tu allais tellement peu vite que tu replaquais tout quasiment à l'arrêt, on aurait dit que tu étais tout bloqué comme si tu avais un garage virtuel autour de toi et que devoir rouler ça t'embêtait (tu éprouves du plaisir rien qu'à rouler au moins, tu skaterai encore si les flip tricks n'existaient pas ?), bref ça sautait aux yeux que les locaux avaient un million de fois plus de maîtrise et qu'ils n'auraient fait qu'une bouchée de toi même si tu avais l'habitude de ta board (même si tu avais rentré tes tricks je ne suis pas sûr qu'ils te les auraient compté, déjà que j'ai halluciné qu'ils t'accordent les quelques tricks que tu as matché ils ont vraiment été super lenient sur ce coup-là)

D'une part, c'est de mauvaise foi : as-tu vraiment halluciné, à proprement parler, lorsqu'ils n'ont pas manifesté de signe de refus concernant mes tricks en défense? Bon même si c'est le cas, ce dont je doute, je vais citer un bout de commentaire que tu as posté sur le-site-du-skateboard sur l'article relatif au és game of skate de Paris:

MRCK a écrit:
Et pour le mec qui critique Brice, la même, j'ai déjà skaté avec lui plusieurs fois avant, et sans la pression ou les problèmes de board il aurait pu aller loin, normalement il a tous les tricks dans tous les sens à chaque coup, et il passe des machins bien forts techniquement parlant (à base de late double flips et consorts), donc quand on sait pas de quoi on parle on évite de se la ramener, ça pourrit le décor.
Auquel j'ajoute cette citation extraite du topic du forum consacré à l'événement:
MRCK a écrit:
(n'empêche que ton premier gazelle brix, ils auraient dû te le compter à mon avis).
Alors que j'étais tombé de la board juste après la replaque? Tes critères de validité d'un trick varient beaucoup selon l'intérêt que tu défends, tu ne trouves pas?

Si tu me dis que là, il n'y a pas de contradiction, c'est que vraiment, t'es fort. Gniark


Evidemment, je prends un risque en t'attaquant ainsi, il est probable que tu me haïsses après avoir lu ce post; je ne le désire pas mais je préfère tout de même que les choses soient claires et que si tu te contredis tu t'en rendes comptes et tu l'admettes, parce que j'estime que pour critiquer les autres il faut être irréprochable à peu de choses près.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le topic casse-couilles de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 8:44 pm

brix91 a écrit:
Là je vois pas comment tu peux avoir raison. Un type t'attaque sur le fait que tu exposes un trick de type "zavatta" en te disant que c'est un trick inintéressant car limité au flat, et tu réponds que c'est ton kiffe et que tu t'en fous de ce qu'il pense.

Non je pense que tu as compris cet échange de travers, je ne défends pas le flat dans ce commentaire (d'ailleurs c'est toi qui introduit la notion de flat dans la conversation là), je lui dis juste que le skate ne se résume pas qu'à sauter des marches (parce que c'est au moins aussi réducteur que de penser que ça se résume au flat comme approche) et donc qu'un trick ça n'a pas pour vocation exclusive d'être fait en descendant un machin (sous-entendant que ça peut avoir un millier d'autres utilisations possibles et que le skate n'est pas qu'une discipline générique), bref je lui rappelle que c'est quelque chose d'ouvert et je l'envoie se faire foutre parce que de toute manière vu la formulation de son commentaire c'était sûrement davantage un hater que quelqu'un avec qui il aurait été possible d'avoir une discussion constructive.

Citation :
Tu es donc doublement en faute, puisque d'une part tu dis te rattacher au flat et que c'est ton trip,

Non je n'ai pas dit ça du tout, le skate tech et le flat sont deux choses bien différentes, c'est toi qui fait un amalgamme dans la hâte de ton interprétation.

Citation :
alors que maintenant tu dis que ce n'est pas une finalité et que ce n'est pas une discipline complète du skate tout en assurant avoir toujours été cohérent dans ta mentalité.

Je ne vois pas le rapport, évidemment je pense que le flat ça n'est pas une discipline du skate (et je trouve même absurde d'en discuter, ça me semble couler de source, à moins qu'on donne dans le freestyle, et encore même en free un trick réalisé sur un obstacle sera plus intéressant à voir que le même juste en flat ?), en fait la seule chose qui ait changé depuis que j'ai écrit ce commentaire ce sont mes goûts en matière de skate je ne me rattache même plus au tech et ça ça ne regarde que moi.

Citation :
D'autre part, il te fait exactement la critique que tu m'as faite,

Non il est beaucoup plus réducteur puisqu'il réduit le skate a une bête discipline formatée de saut en longueur en passant des escaliers ce qui est ridiculement ignorant.

Citation :
et tu lui ressort les arguments avec lesquels je me suis défendu face à toi (principalement celui de la subjectivité) sauf que tu as l'air de les trouver valables uniquement quand c'est toi qui les utilises

Attends attends, crois-tu vraiment que j'ai besoin qu'on m'explique les notions de subjectivité et d'objectivité ? A mon avis c'est objectif de dire que le skate ne se résume pas à une pratique ou une utilisation en particulière et donc que se braquer à faire du flat c'est se restreindre et donc avoir des lacunes, surtout vu les conséquences que ça semble avoir en pratique. En revanche toi crois-tu vraiment en l'existence concrète de parts d'objectivité dans les jugements d'un individu, et par exemple ne penses-tu pas que ton avis à toi et tes réactions à ce que tu lis dans mes posts sont directement influencés par la façon dont tu pratiques le skate ?

Citation :
Tant qu'à faire, puisque je cherche à souligner les points où tu te contredis,

Mais, et c'est bien là le coeur de ce post, pourquoi fais-tu ça ? Crois-tu vraiment que je ne me connais pas moi-même, ou as-tu la prétention de mieux connaître la façon dont je fonctionne que moi-même ? Que cherches-tu à prouver exactement ? Ne penses-tu pas que j'ai des raisons tout à fait logiques de penser ce que je pense, que mes propos sont réfléchis et fondés sur des réflexions que j'ai laissé maturer, et que si j'y avais moi-même trouvé des failles j'aurais préféré continuer dans l'ignorance, et ne t'es-tu pas dit que c'était peut-être toi qui te trompait ? Est-ce pour te prouver quelque chose à toi-même que tu persistes à rechercher des failles dans mon discours en y employant (gaspillant ?) autant de temps ? Et quand bien même au prix de je ne sais quel effort tu arriverai à trouver quelque chose contredisant sur la forme mes propos actuels, à quoi cela te servirait-il puisque ça n'en engagerait pas le fond étant donné que ces propos auraient probablement été tenus il y a plusieurs années alors que le skate se trouverait dans un état complètement différent ? En fait en gros, ne serais-tu pas carrément en train de mettre en cause ma cohérence en tant qu'individu ? Je pense que dans ta tentative de compréhension tu t'attardes sur les mauvais éléments comme pour te raccrocher à une idée au lieu d'accepter la réalité, du coup ce qui serait à mon avis plus judicieux pour toi ça serait de prendre en compte les éléments qui font que mon approche du skate a toujours tourné autour de l'art avec un certain intérêt pour la dérision, mais que j'ai toujours posé des limites entre l'absurde / débile savant et le truc nul sans intérêt. Par exemple pourquoi est-ce que ça n'est pas cet article http://mrck.skyrock.com/215663702-Tricks-are-for-the-kids.html de mon blog que tu as reporté dans ton post précédent ?

Citation :
D'une part, c'est de mauvaise foi : as-tu vraiment halluciné, à proprement parler, lorsqu'ils n'ont pas manifesté de signe de refus concernant mes tricks en défense?

Ben oui, honnêtement personnellement je ne t'en aurais compté aucun si ça avait été contre moi que tu les avais posé, mais apparemment ils étaient d'humeur tolérante (peut-être aussi par curiosité à ton égard, il faut dire que tu as une allure atypique) jusqu'à la finale nationale. J'étais content pour toi qu'il te les comptent, du coup j'avais tout sauf envie de faire une quelconque objection (quel aurait été l'intérêt ? tant mieux pour toi après tout), mais au niveau de la validité des tricks en eux-mêmes à mon avis personne n'a été dupe.

Citation :
Bon même si c'est le cas, ce dont je doute, je vais citer un bout de commentaire que tu as posté sur le-site-du-skateboard sur l'article relatif au és game of skate de Paris:
MRCK a écrit:
Et pour le mec qui critique Brice, la même, j'ai déjà skaté avec lui plusieurs fois avant, et sans la pression ou les problèmes de board il aurait pu aller loin, normalement il a tous les tricks dans tous les sens à chaque coup, et il passe des machins bien forts techniquement parlant (à base de late double flips et consorts), donc quand on sait pas de quoi on parle on évite de se la ramener, ça pourrit le décor.

Ben je ne vois pas où est le problème avec ça, même si tu les effectues vraiment limite et qu'en l'occurence tu as vraiment fait une mauvaise performance sur le moment, tu as quand même faire plein de tricks en flat et même si ça n'est pas ce qui compte le plus en skate c'est tout ce qui compte en SKATE.

Citation :
Auquel j'ajoute cette citation extraite du topic du forum consacré à l'événement:
MRCK a écrit:
(n'empêche que ton premier gazelle brix, ils auraient dû te le compter à mon avis).
Alors que j'étais tombé de la board juste après la replaque? Tes critères de validité d'un trick varient beaucoup selon l'intérêt que tu défends, tu ne trouves pas?

Non, ils auraient dû te le compter parce qu'il avait été réalisé à la perfection jusqu'à ce que ta roue se barre, tu n'aurais eu aucune raison de tomber si elle était resté fixée.

Citation :
Evidemment, je prends un risque en t'attaquant ainsi, il est probable que tu me haïsses après avoir lu ce post; je ne le désire mais je préfère tout de même que les choses soient claires et que si tu te contredis tu t'en rendes comptes et tu l'admettes, parce que j'estime que pour critiquer les autres il faut être irréprochable à peu de choses près.

Non je ne te déteste pas et j'espère même pouvoir reskater avec toi parce que ça n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec quelqu'un sur certains points qu'on a quelque chose de personnel contre lui, personnellement je t'apprécie toujours autant, ça n'engage rien de ce genre-là. Moi aussi je préfère que les choses soient mises au clair, c'est bien pour ça que je prends la peine de taper tout ça (alors qu'honnêtement ça me saoûle), par contre je pense vraiment que tu perds ton temps à essayer de te rattacher à une idée et je pense que tu devrais accepter que toi tu te trompes, que tu sous-estimes probablement mes raisonnements et que ça n'est pas ressortir des textes vieux de 4 ans écrits dans un contexte totalement différent qui vont changer quoique ce soit, parce que je suis non seulement toujours la même personne mais qu'en plus je ne me suis qu'affiné depuis et que je trouve assez dangereux de douter de la personnalité réelle de quelqu'un sur la base d'Internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
brix91
Roues carrées
Roues carrées
brix91


Nombre de messages : 739
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 21/06/2006

Le topic casse-couilles de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 9:35 pm

Argh, bordel, tu t'en sors toujours, pas moyen de te coincer! C'est marrant parce que tes réponses ne me satisfont pas pleinement mais elles sont quand même difficilement contestables. Tout de même, il y a un point sur lequel je n'ai pas eu de réponse, c'est la contradiction entre:

Citation :
ça sautait aux yeux que les locaux avaient un million de fois plus de maîtrise et qu'ils n'auraient fait qu'une bouchée de toi

et:

Citation :
même si tu les effectues vraiment limite et qu'en l'occurence tu as vraiment fait une mauvaise performance sur le moment, tu as quand même faire plein de tricks en flat et même si ça n'est pas ce qui compte le plus en skate c'est tout ce qui compte en SKATE.

On dirait que dans la première citation, tu dis que comme je n'ai pas de style, je n'ai pas de chance de gagner dans les games of SKATE, et dans la deuxième, tu dis que comme j'ai plein de tricks en poche, j'ai quand même du potentiel. C'est manifestement contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le topic casse-couilles de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 9:44 pm

Non je parle de maîtrise dans la première citation, pas de style, et dans ce contexte-là il s'agit de maîtrise dans le sens board control et être à l'aise sur sa board, pas de maîtrise 'jonglage technique pour faire tourner la board comme il faut'. A mon avis tu n'as pas beaucoup de maîtrise dans le premier sens du terme mais tu en as dans le second, et dans les game of SKATE c'est souvent la seconde qui permet de gagner (j'ai même envie de dire 'par fourberie' parce que je trouve que c'est fourbe de se focaliser à fond sur l'apprentissage de tricks juste pour ruiner les gens en OUT) - cependant la première est très importante aussi puisqu'on ne peut pas véritablement rentrer ses tricks correctement si on est pas un minimum à l'aise sur sa board (hors contexte de OUT ou pas) et à mon avis cette lacune aurait fini par te rattraper.

Et qu'est-ce qui ne te satisfait pas dans mes réponses précédentes au juste ? Est-ce que ça n'est pas simplement parce que ça ne colle pas à l'idée que tu t'étais fait de ma conception du skate et que tu n'arrives pas encore à réaliser que tu t'es trompé ? (de toute façon je ne vois même pas pourquoi y accorder autant d'importance, mon avis n'est qu'un parmi tant d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Le topic casse-couilles de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 11:01 pm

Irvin a écrit:
Vous voulez pas faire un résumé du topic aspirine? Parceque la discution a l'air intéressante mais les posts pas trop... Beaucoup trop longs quoi...
Mrck raconte des bêtises Gniark , j'essaie de l'emmener à nuancer sa position, et Brix se dispute avec Mrck parcequ'il n'est pas d'accord non plus.

------------------------------------------------------------------------

MRCK a écrit:
Oui c'est vrai, moi aussi j'ai toute une panoplie de tricks que je ne fais qu'en flat dans mes lines, pour blaguer, ou pour mettre des lettres en OUT, du coup 'finalité' n'était peut-être pas le bon mot à employer, ça n'empêche que je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un trick qu'on a seulement en flat soit exploité au maximum de son potentiel, contrairement au même trick effectué de manière créative / originale en composant avec un spot de street (par exemple), sinon là encore c'est un peu comme avoir un super pinceau mais pas de toile sur laquelle peindre.
En effet il n'est pas exploité au maximum de son potentiel si on ne fait qu'en flat, puisqu'on pourrait aussi le faire ailleurs (enfin dans la plupart des cas), mais ton analogie est bancale, les analogies non justifiées ne prennent pas avec moi, ce n'est pas la peine d'en faire. Pour que tu t'en rendes compte voici une analogie non justifiée (exprès): skater en flat c'est comme jouer du piano sans orchestre, c'est donc quelque chose de super riche sur lequel on peut probablement s'amuser pendant presque toute sa vie, et ça reste de la musique.

Citation :
Ben écoute je me demande franchement si quelqu'un qui y consacrerait exclusivement une bonne partie de sa vie ne finirait pas par l'avoir, à cas extrême moyens extrêmes bien sûr (tant qu'on ne tape pas non plus dans le physiquement impossible) mais finalement tout n'est qu'une question de temps à investir dans l'apprentissage non, même en partant de zéro ? Après forcemment en fonction de la quantité d'efforts que chaque individu est prêt à investir pour apprendre un trick il arrive un stade où ça ne vaut plus le coup, mais il me semble que dans l'absolu ça marche.
D'accord, c'est ton avis. Est-ce que les tricks exécutés autre part qu'en flat echappent à ce phénomène?

Citation :
Oui on peut ressentir un contentement personnel tel un accomplissement, moi aussi je suis fier d'avoir déjà appris des trucs en flat, mais il faut relativiser je ne pense pas qu'on puisse se considérer bon en skate en général si on ne sait faire que du flat (là j'ai en tête les garagistes) (...
Je pense qu'on peut se considérer comme bon même si on n'est que bon en flat, puisque si on est dans ce cas et qu'on skate du flat on sera bon (forcément).
Après si on s'interesse au niveau skateboardistique global sur toutes les surfaces classiques, c'est un autre problème, je suppose qu'il faudrait faire une moyenne, ce qui fait qu'en étant supra fort en flat on pourrait s'avérer meilleur que des allrounders moyens partout, mais bon je ne sais pas comment mesurer le niveau (et d'ailleurs je m'en fiche puisque ce n'est pas moi qui ai apporté ces histoires de niveau dans le débat). En tous cas ce que j'ai ecrit la me semble tenir la route.

Citation :
...) et le fait de réaliser le même trick sur un spot de manière originale et à la perfection ne représenterai-t-il pas de toute manière un accomplissement supérieur ?
Oui dans pas mal de cas ce sera probablement vrais (mais pas toujours, par exemple 3.6 triple flip en flat c'est plus dur que sur un gap ou une sortie de plan incliné), ensuite il n'y a pas qu'un trick en skate, et un skater qui fait exclusivement du flat (par choix ou necessité) a souvent plus de tricks qu'une personne qui prend son temps pour les bosser a fond pour en faire des machins, ce sont deux approches différentes, il ne me semble pas qu'on puisse affirmer que dans l'absolue il y en a une qui soit meilleure que l'autre, puisque ça depend des objectifs skateboardistiques qu'on se fixe (quand on est la personne concernée) et/ou plus bêtement des goûts (par exemple quand on est un observateur).

Citation :
Je ne vois pas le rapport, évidemment je pense que le flat ça n'est pas une discipline du skate (et je trouve même absurde d'en discuter, ça me semble couler de source, à moins qu'on donne dans le freestyle, et encore même en free un trick réalisé sur un obstacle sera plus intéressant à voir que le même juste en flat ?) (....
Pourquoi ça coule de source? Si c'est évident que dirais-tu de le démontrer?

Citation :
Attends attends, crois-tu vraiment que j'ai besoin qu'on m'explique les notions de subjectivité et d'objectivité ? (...
Moi oui, je crois que ça ne te ferait pas de mal Gniark

Citation :
alors t A mon avis c'est objectif de dire que le skate ne se résume pas à une pratique ou une utilisation en particulière et donc que se braquer à faire du flat c'est se restreindre et donc avoir des lacunes, surtout vu les conséquences que ça semble avoir en pratique.
Se borner au flat n'est pas forcément si restrictif que ça, puisqu'il reste vraiment beaucoup de possibilités à exploiter, par exemple une infinité théorique, c'est à dire grosso modo autant de possibilités réalisables dans une vie que si on pratiquait toutes les disciplines classiques du skate (il suffit de compter, et je ne parle pas que de tricks ici, aussi de lines, d'expression, de créativité etc.... bref si on aime ça il y a de quoi s'occuper).

Citation :
Ne penses-tu pas que j'ai des raisons tout à fait logiques de penser ce que je pense, que mes propos sont réfléchis et fondés sur des réflexions que j'ai laissé maturer, et que si j'y avais moi-même trouvé des failles j'aurais préféré continuer dans l'ignorance,
On n'en sait rien, mais je doute tout de même de ces histoires de trucs réfléchis, le cerveau humain n'est pas particulièrement doué pour la logique et on a vite fait de se planter quand on réfléchit, on peut être biaisés par des tas de trucs sans s'en rendre compte et on peut même construire des raisons qui ne sont pas les vraies raisons sans s'en rendre compte, bref c'est traitre.

Citation :
En fait en gros, ne serais-tu pas carrément en train de mettre en cause ma cohérence en tant qu'individu ?
Franchement qui est complètement cohérent dans ses propos et ses réflexions?

--------------------------------------------------------------------------

Brix a écrit:
parce que j'estime que pour critiquer les autres il faut être irréprochable à peu de choses près.
Tu es dans l'erreur, il ya des tas de gens qui critiquent sans être irréprochables, je t'invite à essayer, c'est relativement facile.

Citation :
Argh, bordel, tu t'en sors toujours, pas moyen de te coincer!
Non il ne s'en sort pas, il ne fait qu'essayer, à part ça je trouve ton attitude ultra agressive dans ce débat, je pense que dans un débat si on souhaite que ce soit constructif il est parfois sage d'éviter que l'interlocuteur ne perde la face, de ce fait je pense qu'il s'agit parfois de lâcher le morceau quand on pense en avoir dit assez pour que l'interlocuteur remette de lui-même sa position en question.
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Le topic casse-couilles de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 11:08 pm

MRCK a écrit:


Citation :
Ca c'est naze comme argument, c'est juste que le downhill je trouve ça dangereux, si il y a un caillou, une fissure ou une plaque d'égoût que t'as pas repéré, tu peux te gameller bien méchamment. C'est juste de la prudence.

Non c'est ton argument qui est naze, le skate par définition c'est dangereux (mêm si on fait gaffe), si on a peur des cailloux des fissures ou des plaques d'égoût faut rester chez soi se branler ou collectionner les figurines Panini, ce sont les risques, ou en tout cas si on choisit de se défiler d'une manière ou d'une autre faut pas prétendre être bon c'est tout, le vrai board control, la vraie aisance et la vraie maîtrise du ride c'est bien dans les downhills qu'on les voit (après tout on parle de planche à roulettes non ?), soit t'es bon et tu tombes pas, soit tu te sens pas assez bon pour contrôler ta board et improviser au dernier moment si tu vois une plaque d'égoût ou un crack et ben t'es pas assez bon, point. Ca fait partie inhérente du street, ça définit ta façon de rouler, si t'as peur des downhills pour moi tu sais pas rouler c'est tout (c'est pas une attaque et ça se corrige).


Hmmm, mais c'est moche ça. Brix a raison en insistant sur le danger que ça représente pour sois-même et les autres. Putain, moi je suis pire qu'une tête de bite en ciment en ce qui conerne les downhill, encore plus qu'avant depuis que je me suis éclaté la tête full speed (et quand je dis full speed, c'est pas un euphémisme, tu peux me croire) en montagne, et encore, je m'en suis très bien sorti et j'ai eu de la chance, à part des brulures dont j'ai toujours les marques dans le dos et sur la main au cas où tu veux vérifier, parce que "y'avait juste un bête caillou", et maintenant, même les descentes que je connais par coeur, j'ai toujours un peu d'appréhension, et je roule limite plus vite sur du sol droit que en descente.

L'erreur est humaine, mais dans ces cas là, en vrai de vrai downhill, elle peut être fatale, et attaquer quelqu'un sur son instinct de survie, c'est crade.

Pour simple exemple, la "Free Pegasus", y'a un putain de passage où, à trois, ils descendent à pleine balle sur une route, ils doublent même une voiture. C'est sur, paye ta sensass, paye ta maitrise (genre les switch ollie pour monter le trottoir), mais imaginons un putain de cailloux de merde, une tite replaque foireuse, y'a des voitures en face, on leur donne combien de chances de survivre ? les boards qui volent pour ue voiture qui arrivent en face, y'a surement aucun risque pour eux non plus hein.

Le skate, c'est pas juste un truc de tête brulée, ça t'es à même de le comprendre vu que tu n'as jamais voulu faire de gap (je parle de truc de 1m50 quoi), et si on a pas envie de prendre des risques sur la route, on en prend pas, et une personne qui critique ça, c'est un con. Tu utilises toi-même le mot "se défiler", une expression purement débile, on a rien à prouver à personne, nous on fait notre truc de notre côté, point barre.

Je kiff aussi combien de fois tu as, par le passé, défendu que le skate, y'avait pas de 'niveau' (chose que même moi j'avais contester, et qu'on m'a rembarrer plus d'une fois) :

Citation :
soit t'es bon et tu tombes pas, soit tu te sens pas assez bon pour contrôler ta board et improviser au dernier moment si tu vois une plaque d'égoût ou un crack et ben t'es pas assez bon, point.

(pour la petite histoire, j'ai toujours cru qu'il y a un "niveau", et ça me parait difficile de le contredire ou alors, on est utopiste quoi, mais par contre, je n'ai jamais compris comment on pouvais attaquer les gens sur leur niveau), et là c'est ce que tu as fais à plusieurs reprises.

Et mettre "c'est pas une attaque" à chaque fin de post ne résoud rien.


Le reste, je m'en tape, si ça vous amuse de discuter pendant des heures sur des simples croyances personnelles en ramant dans la choucroute, bein faites-vous plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Le topic casse-couilles de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 11:46 pm

Pour ce qui est du débat, Mécanos Aymeric et Brix, je crois juste que Aymeric tu n'aurais pas dû prendre Brix dans ton exemple parcqu'il s'est senti attaqué personnellement et avec raison...même si tes propos ne se voulaient pas nécéssairement dénigrants à son encontre directement...et il a réagit en contrataquant comme probablement tout le monde aurait fait à sa place et ce n'était pas une bonne idée au départ et ça a un peu bousillé le topic. Reste que le débat sur la vision moderne du skate par les jeune à la base est interessant.

Moi qui n'a pas beaucoup d'expérience en skate et aucun talent pour les trics, quand j'ai commencé le skate il y a 2 ans certains trucs m'ont vraiment frappés et sa rejoint asser le point de vue d'Aymeric.

Quand les kids m'approchent il y a toujours les mêmes questions qui reviennent, quel age as-tu?, pourquoi avoir commencé le skate? et est-ce que tu sais faire le kickflip?...J'ai tellement entendu cette question que je me suis mis à me demander si le fait de ne pas savoir faire le flip je pouvais réellement dire que je suis un skater?

Pour moi les trics ont toujours étés asser secondaires dans ma vision du skate qui est au fond de rouler sur un skate et de pouvoir passer les obstacles et apprécier tous les modules du parc. J'étais tout surpris au début de voir les gars se mettre en ligne devant une table ou un curb pendant des heures à faire des allée-retours à mon avis un peu inutiles. Pour moi le skate c'était rouler partout et longtemps.

Au fil du temps j'ai changer un peu ma vision et je n'hésite pas aujourd'hui à m'installer sur un bout de flat pour paufiner mon shovit ou mon Ollie mais c'est toujours en fonction de pouvoir les lancer à pleine vitesse dans le parc par la suite et je ne pense pas que je pourrais envisager ne faire que ça, et je me met en ligne pour une table comme les autres et fait des petits allés-retours, mais je me lasse très vite et au bout d'un moment je retourne rouler dans le parc et sur les courbes.

Je ne fait toujours pas le kickflip, mais j'ai appris à rouler et à faire toutes sortes de pivots en courbe ou sur les inclinés. Je fais des pivots en fs et bs sur le vert en haut d'une courbe de 2 mètres sans problèmes. Je roule à fond partout dans le parc et j'arrive maintenant à poper un Ollie à bonne vitesse en montée d'incliné pour replaquer sur le flat.

Bien que je boss le pop shovit depuis un sacré bout de temps, je n'arrive pas encore à le lancer à pleine vitesse ni en incliné. Pourquoi alors commencer à apprendre pleins de trics? J'ai commencé à bosser un peu le flip, fakie Ollie, Ollie 180 ou half cab, mais je ne vois pas trop l'intéret de me lancer dans des trucs plus complexes alors que j'ai peur de claquer un pop shovit à pleine vitesse!?

Est-ce que je considère après 2 ans que je maitrise le skate? Pas dutout! Je commence à peine à avoir le contrôle de ma board et encore! Est-ce que je considère maitriser le Ollie? Pas dutout! Je commence à peine à maîtriser le Ollie et à pouvoir le lancer à haute vitesse et à l'arraché si un obstacle se présente. Je ne maîtrise pas dutout non plus le pop shovit même si les miens à basse vitesse sont 100 fois mieux que beaucoups de kids qui disent le maîtriser...dans le sens ou les miens sont popés fort et haut comparativement. Je ne les considererai pas comme acquis tant que je ne pourrai les lancer durant mes runs, en incliné, en hip ou en descente d'un truc. Le jour ou j'aurai tous les trics de base dans ce sens j'aurai atteint mes objectifs. Là je pourrai me considérer comme un ''bon'' skater selon mes critères.

Je ne veux en aucun cas dénigrer les gars qui font du flat et je respecte énormément la maitrise des gars comme Mécanos qui excellent en Tech ou dans le genre de Mullen qui est un génie dans son style. C'est une autre vision du skate qui n'en ai pas moins bonne qu'une autre.

Un jour un kid me demandera si je fait le kickflip et je répondrai oui, mais toi ti-gars est-ce que tu sais faire un fakie 360 pivot sur une courbe de 2 mètres? Non? T'es pas un vrai skater! Mouahaha


Dernière édition par Aloha41 le Mar 13 Jan 2009, 12:14 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre (cohen)
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1121
Age : 34
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 12/11/2006

Le topic casse-couilles de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 12:06 am

skatefrite a écrit:
MRCK a écrit:


Citation :
Ca c'est naze comme argument, c'est juste que le downhill je trouve ça dangereux, si il y a un caillou, une fissure ou une plaque d'égoût que t'as pas repéré, tu peux te gameller bien méchamment. C'est juste de la prudence.

Non c'est ton argument qui est naze, le skate par définition c'est dangereux (mêm si on fait gaffe), si on a peur des cailloux des fissures ou des plaques d'égoût faut rester chez soi se branler ou collectionner les figurines Panini, ce sont les risques, ou en tout cas si on choisit de se défiler d'une manière ou d'une autre faut pas prétendre être bon c'est tout, le vrai board control, la vraie aisance et la vraie maîtrise du ride c'est bien dans les downhills qu'on les voit (après tout on parle de planche à roulettes non ?), soit t'es bon et tu tombes pas, soit tu te sens pas assez bon pour contrôler ta board et improviser au dernier moment si tu vois une plaque d'égoût ou un crack et ben t'es pas assez bon, point. Ca fait partie inhérente du street, ça définit ta façon de rouler, si t'as peur des downhills pour moi tu sais pas rouler c'est tout (c'est pas une attaque et ça se corrige).


Hmmm, mais c'est moche ça. Brix a raison en insistant sur le danger que ça représente pour sois-même et les autres. Putain, moi je suis pire qu'une tête de bite en ciment en ce qui conerne les downhill, encore plus qu'avant depuis que je me suis éclaté la tête full speed (et quand je dis full speed, c'est pas un euphémisme, tu peux me croire) en montagne, et encore, je m'en suis très bien sorti et j'ai eu de la chance, à part des brulures dont j'ai toujours les marques dans le dos et sur la main au cas où tu veux vérifier, parce que "y'avait juste un bête caillou", et maintenant, même les descentes que je connais par coeur, j'ai toujours un peu d'appréhension, et je roule limite plus vite sur du sol droit que en descente.

L'erreur est humaine, mais dans ces cas là, en vrai de vrai downhill, elle peut être fatale, et attaquer quelqu'un sur son instinct de survie, c'est crade.

Pour simple exemple, la "Free Pegasus", y'a un putain de passage où, à trois, ils descendent à pleine balle sur une route, ils doublent même une voiture. C'est sur, paye ta sensass, paye ta maitrise (genre les switch ollie pour monter le trottoir), mais imaginons un putain de cailloux de merde, une tite replaque foireuse, y'a des voitures en face, on leur donne combien de chances de survivre ? les boards qui volent pour ue voiture qui arrivent en face, y'a surement aucun risque pour eux non plus hein.

Le skate, c'est pas juste un truc de tête brulée, ça t'es à même de le comprendre vu que tu n'as jamais voulu faire de gap (je parle de truc de 1m50 quoi), et si on a pas envie de prendre des risques sur la route, on en prend pas, et une personne qui critique ça, c'est un con. Tu utilises toi-même le mot "se défiler", une expression purement débile, on a rien à prouver à personne, nous on fait notre truc de notre côté, point barre.

Je kiff aussi combien de fois tu as, par le passé, défendu que le skate, y'avait pas de 'niveau' (chose que même moi j'avais contester, et qu'on m'a rembarrer plus d'une fois) :

Citation :
soit t'es bon et tu tombes pas, soit tu te sens pas assez bon pour contrôler ta board et improviser au dernier moment si tu vois une plaque d'égoût ou un crack et ben t'es pas assez bon, point.

(pour la petite histoire, j'ai toujours cru qu'il y a un "niveau", et ça me parait difficile de le contredire ou alors, on est utopiste quoi, mais par contre, je n'ai jamais compris comment on pouvais attaquer les gens sur leur niveau), et là c'est ce que tu as fais à plusieurs reprises.

Et mettre "c'est pas une attaque" à chaque fin de post ne résoud rien.


Le reste, je m'en tape, si ça vous amuse de discuter pendant des heures sur des simples croyances personnelles en ramant dans la choucroute, bein faites-vous plaisir.

Allez moi aussi je suis vénère, j'ai plein d'exam demain, j'ai foiré celui d'aujourd'hui et j'ai rien révisé, donc je vais poster ici Gniark (*2nd degré*).

Ouai juste pour dire skatefrite que il y a downhill et downhill. (limite j'en dirais pas plus parce que c'est exactement ma pensée).

Tu peux ne pas rouler a 2 a l'heure (quand je dis a 2 a l'heure c'est pas une image des fois) sans que ce soit dangereux, faut pas exagérer. Et pis c'est cool de skater a fond, c'est dommage de s'en priver (surtout que ça rend mieux, mais c'est sur que c'est plus dur pour rentrer des flips tricks compliqués).
Revenir en haut Aller en bas
brix91
Roues carrées
Roues carrées
brix91


Nombre de messages : 739
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 21/06/2006

Le topic casse-couilles de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 12:17 am

MRCK a écrit:
Attends attends, crois-tu vraiment que j'ai besoin qu'on m'explique les notions de subjectivité et d'objectivité ?

Oui, parce que tu manques parfois d'objectivité quand il s'agit de déterminer si est un trick est réellement rentré ou non; dans plusieurs game of SKATE en ligne sur ce forum, tu as accepté des tricks complètement sketchy, autant venant de ta part que de celle d'autres membres - j'ai en mémoire ton big spin flip dans le OUT 4, qui était pile à 270°, puis suivi d'un gros pivot pour repartir en fakie, ton shove-it late bf flip pareil, replaqué complètement sur le tail, et il y a plein d'autres exemples à piocher ailleurs je suis sûr. Alors qu'avec certaines personnes, genre Groumpf et dante46 tu étais super strict dans le même GOS - je ne les aimais pas non plus bien sûr Gniark , mais il ne faut pas faire d'amalgamme entre ce qu'une personne peut apporter intellectuellement à un forum et la question de la validité de ses tricks. Sur skaterscafe, j'ai vu des trucs pires que ça, genre tu as dis à ce type si je me trompe pas qu'aucun de ses tricks n'était comptable:
https://www.youtube.com/watch?v=cneQFQ_JfGo&feature=channel_page
Perso, je vois peut-être au maximum 3 tricks pas valables là-dedans, mais pas plus, faut pas déconner, ok il a pas de style et skate à deux à l'heure mais c'est pas pareil.

EDIT:

cohen a écrit:
Allez moi aussi je suis vénère, j'ai plein d'exam demain, j'ai foiré celui d'aujourd'hui et j'ai rien révisé, donc je vais poster ici Gniark (*2nd degré*).

Tiens, c'est exactement pareil pour moi, je suis en période de partiel et ça m'embête d'avoir ce débat à régler au même moment puisque je suis beaucoup plus tenté d'y participer que de réviser mes cours - heureusement que j'ai pris suffisamment d'avance dans mes révisions pour me l'autoriser.


Dernière édition par brix91 le Mar 13 Jan 2009, 12:34 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Le topic casse-couilles de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 12:27 am

cohen a écrit:
skatefrite a écrit:
MRCK a écrit:


Citation :
Ca c'est naze comme argument, c'est juste que le downhill je trouve ça dangereux, si il y a un caillou, une fissure ou une plaque d'égoût que t'as pas repéré, tu peux te gameller bien méchamment. C'est juste de la prudence.

Non c'est ton argument qui est naze, le skate par définition c'est dangereux (mêm si on fait gaffe), si on a peur des cailloux des fissures ou des plaques d'égoût faut rester chez soi se branler ou collectionner les figurines Panini, ce sont les risques, ou en tout cas si on choisit de se défiler d'une manière ou d'une autre faut pas prétendre être bon c'est tout, le vrai board control, la vraie aisance et la vraie maîtrise du ride c'est bien dans les downhills qu'on les voit (après tout on parle de planche à roulettes non ?), soit t'es bon et tu tombes pas, soit tu te sens pas assez bon pour contrôler ta board et improviser au dernier moment si tu vois une plaque d'égoût ou un crack et ben t'es pas assez bon, point. Ca fait partie inhérente du street, ça définit ta façon de rouler, si t'as peur des downhills pour moi tu sais pas rouler c'est tout (c'est pas une attaque et ça se corrige).


Hmmm, mais c'est moche ça. Brix a raison en insistant sur le danger que ça représente pour sois-même et les autres. Putain, moi je suis pire qu'une tête de bite en ciment en ce qui conerne les downhill, encore plus qu'avant depuis que je me suis éclaté la tête full speed (et quand je dis full speed, c'est pas un euphémisme, tu peux me croire) en montagne, et encore, je m'en suis très bien sorti et j'ai eu de la chance, à part des brulures dont j'ai toujours les marques dans le dos et sur la main au cas où tu veux vérifier, parce que "y'avait juste un bête caillou", et maintenant, même les descentes que je connais par coeur, j'ai toujours un peu d'appréhension, et je roule limite plus vite sur du sol droit que en descente.

L'erreur est humaine, mais dans ces cas là, en vrai de vrai downhill, elle peut être fatale, et attaquer quelqu'un sur son instinct de survie, c'est crade.

Pour simple exemple, la "Free Pegasus", y'a un putain de passage où, à trois, ils descendent à pleine balle sur une route, ils doublent même une voiture. C'est sur, paye ta sensass, paye ta maitrise (genre les switch ollie pour monter le trottoir), mais imaginons un putain de cailloux de merde, une tite replaque foireuse, y'a des voitures en face, on leur donne combien de chances de survivre ? les boards qui volent pour ue voiture qui arrivent en face, y'a surement aucun risque pour eux non plus hein.

Le skate, c'est pas juste un truc de tête brulée, ça t'es à même de le comprendre vu que tu n'as jamais voulu faire de gap (je parle de truc de 1m50 quoi), et si on a pas envie de prendre des risques sur la route, on en prend pas, et une personne qui critique ça, c'est un con. Tu utilises toi-même le mot "se défiler", une expression purement débile, on a rien à prouver à personne, nous on fait notre truc de notre côté, point barre.

Je kiff aussi combien de fois tu as, par le passé, défendu que le skate, y'avait pas de 'niveau' (chose que même moi j'avais contester, et qu'on m'a rembarrer plus d'une fois) :

Citation :
soit t'es bon et tu tombes pas, soit tu te sens pas assez bon pour contrôler ta board et improviser au dernier moment si tu vois une plaque d'égoût ou un crack et ben t'es pas assez bon, point.

(pour la petite histoire, j'ai toujours cru qu'il y a un "niveau", et ça me parait difficile de le contredire ou alors, on est utopiste quoi, mais par contre, je n'ai jamais compris comment on pouvais attaquer les gens sur leur niveau), et là c'est ce que tu as fais à plusieurs reprises.

Et mettre "c'est pas une attaque" à chaque fin de post ne résoud rien.


Le reste, je m'en tape, si ça vous amuse de discuter pendant des heures sur des simples croyances personnelles en ramant dans la choucroute, bein faites-vous plaisir.

Allez moi aussi je suis vénère, j'ai plein d'exam demain, j'ai foiré celui d'aujourd'hui et j'ai rien révisé, donc je vais poster ici Gniark (*2nd degré*).

Ouai juste pour dire skatefrite que il y a downhill et downhill. (limite j'en dirais pas plus parce que c'est exactement ma pensée).

Tu peux ne pas rouler a 2 a l'heure (quand je dis a 2 a l'heure c'est pas une image des fois) sans que ce soit dangereux, faut pas exagérer. Et pis c'est cool de skater a fond, c'est dommage de s'en priver (surtout que ça rend mieux, mais c'est sur que c'est plus dur pour rentrer des flips tricks compliqués).

Moi dans ma toute jeunesse, le skate c'était que ça, de la descente de rue et ce que je peux dire, le downhill c'est quand tu descends plus vite que tu peux courir que sa devient dangereux...quand t'etais lancer à toute vitesse sur un skate minuscule en plastic sans grip avec des trucks très étroit et des roues durs comme de la roche qui accrochent sur n'importe quel caillou et que tu t'apperçevais que t'allais beaucoup trop vite, là t'était vraiment dans la merde! Gniark
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Le topic casse-couilles de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 12:28 am

je pensais pas dire ca un jour mais j'ai matté la vidéo du type postée juste au dessus, et euh, en fait, selon moi, ils sont tous valables, ils sont moches ouais, mais j'veux dire, il fait la plupart des tricks que j'aurai jamais, genre le nollie varial heel, sw tré etc, donc voilà, aprés il roule sur 2m² mais en même temps, vu la neige autour, c'est une bonne excuse.

Pour passer le temps, je vais faire une liste des tricks que je n'ai pas en flat.

nollie heel
nollie heel back
sw fs flip
sw fs heel
fs heel
nollie varial heel
nollie flip back
nollie bs cab ou front je sais pas le sens et j'men cogne
nollie tré
sw tré
sw hardflip


voilà les bases que j'ai pas, je sais ca sert à rien, je vous demande pas pourquoi vous aimez le beurre moi
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Le topic casse-couilles de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 12:29 am

Aloha41 a écrit:
Je ne veux en aucun cas dénigrer les gars qui font du flat et je respecte énormément la maitrise des gars comme Mécanos qui excellent en Tech ou dans le genre de Mullen qui est un génie dans son style. C'est une autre vision du skate qui n'en ai pas moins bonne qu'une autre.

Ca, c'est le bien. Y'a pas besoin d'aller plus loin, on skate tous comme on veux et y'a pas de jugement de valeurs à apporter sur ce que font les autres. Y'en a, c'est le style, y'en a c'est la technique, y'en a c'est la rampe, y'en a c'est tout et n'importe quoi, y'en a des bieeeens, tant mieux pour tout le monde.

SKATE = PLAISIR et le reste de la branlette devant son écran !
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Le topic casse-couilles de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 12:31 am

et merde je suis d'accord avec skatefrite
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Le topic casse-couilles de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 12:43 am

cohen a écrit:

Ouai juste pour dire skatefrite que il y a downhill et downhill. (limite j'en dirais pas plus parce que c'est exactement ma pensée).

Tu peux ne pas rouler a 2 a l'heure (quand je dis a 2 a l'heure c'est pas une image des fois) sans que ce soit dangereux, faut pas exagérer. Et pis c'est cool de skater a fond, c'est dommage de s'en priver (surtout que ça rend mieux, mais c'est sur que c'est plus dur pour rentrer des flips tricks compliqués).

C'est fun de rouler, c'est fun de faire un tricks en roulant plus vite que d'habitude, c'est fun le CRUISING !

Mais, à qui c'est jamais arrivé pednant un trajet de perdre un boulon, d'avoir un truc qui se barre en couille, de foire une replaque si besoin était ? Et dès que tu roules un peu trop vite, sur la route, ça représente un danger potentiel pour soi-même et pour les autres. C'est le principe de précautions. "Y'a un infime risque que ça arrive, après tu tentes ou tu tentes pas". Pour moi c'est le même principe que l'alcool au volant ou alors monter à un poteau électrique quoi !

Après, comme tu dis, y'a downhill et downhill et là, c'est juste une question d'envie ou pas, et là dessu, je vois pas comment faire un commentaire. Ce qui m'énervait le plus, c'est t'entendre dire "tu le fais pas, t'es nul", on a l'impression d'être en CP à jouer à "T'es cap de le faire ? Nan ? T'es nul".*


thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
Zero-man


Nombre de messages : 796
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Le topic casse-couilles de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 12:58 am

"La vitesse tueeeeeee"

Celui qui trouve cette replique
Revenir en haut Aller en bas
pierre (cohen)
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1121
Age : 34
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 12/11/2006

Le topic casse-couilles de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 12:58 am

skatefrite a écrit:
cohen a écrit:

Ouai juste pour dire skatefrite que il y a downhill et downhill. (limite j'en dirais pas plus parce que c'est exactement ma pensée).

Tu peux ne pas rouler a 2 a l'heure (quand je dis a 2 a l'heure c'est pas une image des fois) sans que ce soit dangereux, faut pas exagérer. Et pis c'est cool de skater a fond, c'est dommage de s'en priver (surtout que ça rend mieux, mais c'est sur que c'est plus dur pour rentrer des flips tricks compliqués).

C'est fun de rouler, c'est fun de faire un tricks en roulant plus vite que d'habitude, c'est fun le CRUISING !

Mais, à qui c'est jamais arrivé pednant un trajet de perdre un boulon, d'avoir un truc qui se barre en couille, de foire une replaque si besoin était ? Et dès que tu roules un peu trop vite, sur la route, ça représente un danger potentiel pour soi-même et pour les autres. C'est le principe de précautions. "Y'a un infime risque que ça arrive, après tu tentes ou tu tentes pas". Pour moi c'est le même principe que l'alcool au volant ou alors monter à un poteau électrique quoi !

thumright

Déjà pour le fait de rouler sur la route je suis plutot d'accord, tu mets vraiment ta vie en danger, et celle des autres dans certaines circonstances; ok.

Mais après je parlais pas sur la route forcément, mais quand tu skate normallement, sur ton spot. Aller vite et faire des tricks que tu maitrises c'est franchement moins risqué que de faire des ptits gaps, voire du curb simplement! Ou même du plan incliné ou de la mini.

Et sinon pour revenir au "risque pour toi et les autres", moi je roule a fond dans la rue plus ou moins entre les passants. Ca c'est pas risqué franchement. Si une fois ça a bloqué je sais plus comment, je me suis étalé sévère, je me suis relevé en mode "même pas mal" Gniark , et voila. Je dis pas que tout le monde doit faire du rail, mais dire que c'est "tout est très risqué" y a des trucs faut pas exagérer.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le topic casse-couilles de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 2:10 am

skatefrite a écrit:
L'erreur est humaine, mais dans ces cas là, en vrai de vrai downhill, elle peut être fatale, et attaquer quelqu'un sur son instinct de survie, c'est crade.

Elle est où l'attaque dans mon post ? Et au cas où tu ne l'as pas remarqué jusqu'à présent, tout ce qu'on fait en skate c'est lutter contre ses réflèxes de survie, quand on replaque un truc à un pied c'est parce que le cerveau bloque le corps par réflèxe parce qu'il trouve ça dangereux de retomber de façon incertaine sur un truc qui roule ou qui risque de ne pas retomber du bon côté, quand on vacque la board en l'air sur un gap c'est pareil etc. Franchement je ne pense pas que le skate soit forcemment un truc 'de tête brûlée' non plus mais si on a vraiment envie de prendre aucun risque on en fait pas (voir même on ne quitte jamais son lit). Bref si on essaye jamais de prendre quelque risque que ce soit on arrivera jamais à rien que ça soit en skate ou dans la vie, d'ailleurs au passage des études ont montré que le skate était moins dangereux que la plupart des sports grand public tels que le foot ou le basket (je n'ai plus les statistiques exactes sous la main désolé), 'qui ne tente rien n'a rien' s'applique, si on se refuse à apprendre quoique ce soit parce qu'on flippe de se faire mal on avancera jamais en rien. En skate il suffit juste d'être à l'écoute de soi-même pour ne pas brûler les étapes et sentir ce dont on est capable ou pas de faire c'est tout.

Citation :
Pour simple exemple, la "Free Pegasus", y'a un putain de passage où, à trois, ils descendent à pleine balle sur une route, ils doublent même une voiture. C'est sur, paye ta sensass, paye ta maitrise (genre les switch ollie pour monter le trottoir), mais imaginons un putain de cailloux de merde, une tite replaque foireuse, y'a des voitures en face, on leur donne combien de chances de survivre ? les boards qui volent pour ue voiture qui arrivent en face, y'a surement aucun risque pour eux non plus hein.

Là tu parles de pros, ils ont un bon niveau et une bonne maîtrise, leurs switch ollies et autres powerslides c'est aussi naturel pour eux que de se gratter les couilles pour toi, et franchement tu t'es déjà foulé une boule en mattant la main dans ton calebard ? Ca fait des années voir des décennies qu'ils cruisent ces mecs, pour toi c'est spectaculaire parce qu'ils ont des années lumière de maîtrise de plus mais pour eux c'est du sommeil, les cailloux les cracks ils les voient arriver et ils réagissent en fonction, nature. Pis franchement moi ça fait des années que je cruise en ville dans les rues et que je me tape les downhills de Blois (qui est construit en cuvette) parfois même avec un mp3 sur la tête et j'ai jamais eu aucun accident que ça soit avec une voiture ou même un piéton, au pire quelques chutes sans gravité mais en même temps c'est normal de tomber en skate.

Citation :
et si on a pas envie de prendre des risques sur la route, on en prend pas, et une personne qui critique ça, c'est un con.

Sauf que j'ai jamais rien critiqué, j'ai juste dit qu'on pouvait pas ne pas savoir rouler et prétendre être bon, après si ça froisse des égos tant pis ça reste quand même mon honnête opinion. Et même quitte à pas faire de downhill ça ne mange pas de pain de pousser trois ou quatre fois de plus quand on fait du street, au final c'est souvent plus agréable à faire comme à voir et ça décoince, je sais pas on fait de la planche à roulettes pas de la planche à repasser, si on roule pas ça sert à rien, qui achèterai des rollers pour faire des handstands à l'arrêt par exemple, ça serait absurde.

Citation :
Je kiff aussi combien de fois tu as, par le passé, défendu que le skate, y'avait pas de 'niveau' (chose que même moi j'avais contester, et qu'on m'a rembarrer plus d'une fois) :
Citation :
soit t'es bon et tu tombes pas, soit tu te sens pas assez bon pour contrôler ta board et improviser au dernier moment si tu vois une plaque d'égoût ou un crack et ben t'es pas assez bon, point.
(pour la petite histoire, j'ai toujours cru qu'il y a un "niveau", et ça me parait difficile de le contredire ou alors, on est utopiste quoi, mais par contre, je n'ai jamais compris comment on pouvais attaquer les gens sur leur niveau), et là c'est ce que tu as fais à plusieurs reprises.
Et mettre "c'est pas une attaque" à chaque fin de post ne résoud rien.

Idem que juste avant, et si je mets que c'est pas une attaque c'est que c'en est pas une, c'est souvent juste un constat ou une opinion, et que si tu la prends comme tel ben c'est que quelque chose t'échappe et que tu dois relire jusqu'à ce que tu comprennes avant de réagir tout simplement.
----------
[quote=mecanos]En effet il n'est pas exploité au maximum de son potentiel si on ne fait qu'en flat, puisqu'on pourrait aussi le faire ailleurs (enfin dans la plupart des cas), mais ton analogie est bancale, les analogies non justifiées ne prennent pas avec moi, ce n'est pas la peine d'en faire. Pour que tu t'en rendes compte voici une analogie non justifiée (exprès): skater en flat c'est comme jouer du piano sans orchestre, c'est donc quelque chose de super riche sur lequel on peut probablement s'amuser pendant presque toute sa vie, et ça reste de la musique.[/quote]

scratch ben attends ton analogie ne fonctionne pas non plus, bien sûr qu'il y a moyen de faire plein de trucs en flat et qu'on pourrait s'amuser avec toute sa vie, mais aussi 'riche' que ça puisse être ça ne peut être que moins riche que le skate dans sa totalité (flat + le reste - et ce surtout si le flat de départ (tout seul) est un flat de garagiste), tout comme jouer du piano sans orchestre ça ne peut qu'offrir par définition qu'un éventail moindre de possibilités que ce dont bénéficierait un ensemble de plusieurs de ces 'joueurs de piano sans orchestre' réunis par exemple (même si en pratique ça donnerait sûrement un gros bordel saturé, c'est ton analogie pas la mienne Mr. Green). Ensuite c'est clair que ça n'est que mon opinion quand je dis que le pur flat en mode garagiste ça n'est pas du skate, je pars du principe que puisqu'on ne roule pas ça se rapproche davantage du jonglage ou du cirque, ce qui n'est pas spécialement un mal, après si certains considèrent que c'est du skate quand même tant mieux pour eux, tout comme certains peuvent considérer que ranger sa board dans son placard c'est faire du skate parce que c'est fait avec un skate etc. il y a un échelon que chaque individu place donc la fin de ton analogie n y a pas vraiment sa place, chacun son avis.

Citation :
D'accord, c'est ton avis. Est-ce que les tricks exécutés autre part qu'en flat echappent à ce phénomène?

Non, eux aussi n'importe qui est capable de les réaliser à condition de s'y mettre suffisamment longtemps, cependant ils nécessitent un apprentissage supplémentaire justement parce que le terrain qu'on skate tous par défaut à la base c'est du plat et que par définition ces terrains nous forcent à nous adapter autre chose. Il y a donc un nouveau facteur 'terrain' à prendre en compte, ce qui englobe souvent une difficulté supplémentaire et ce qui m'agace à ce niveau-là chez les gens qui tendent à se restreindre au flat c'est que 1) j'ai remarqué que la plupart du temps ils n'essayent pas d'apprendre à skater autre chose par flemme, et je trouve que c'est dommage pour eux parce que c'est tout autant de sensations en skate qu'ils ne connaîtront pas, mais à la rigueur ça ne regarde qu'eux s'ils choissent de rater des trucs qu'ils pourraient aimer... jusqu'à ce que 2) certains se mettent à penser qu'ils sont 'bons en skate' (d'une façon globale) parce qu'ils ont quelques trucs en flat (par exemple ils commencent à gagner des OUT) ce qui n'est pas forcemment négligeable mais reste par définition basique (au sens propre) comparé à l'adaptation possible de leurs mêmes tricks à des obstacles la plupart du temps, et encore pire 3) quand ils commencent à devenir vraiment agaçants en développant des avis tronqués en se pensant qualifiés pour émettre des avis sur des choses qui les dépassent, par exemple dire que tel pro ne mérite pas son statut parce qu'il ne fait 'rien de compliqué' (par exemple j'ai vu des kids critiquer cet excellent street skater qu'est Paul Shier sur la base de ses deux prestations au OUT des Berrics, d'autres critiquer Brent Atchley parce qu'il 'ne fait que des kickturns' alors que si eux-mêmes essayaient de ne serait-ce que dropper une courbe de Burnside ils s'exploseraient probablement en bas si tant est qu'ils oseraient au moins se lancer sans se pisser dessus, d'autres critiquer des tricks en wallride ou wallie, ou même des flip tricks sur des plans inclinés super raides en vidéo en les qualifiant de 'faciles' parce qu'ils savent les faire en to 90° toe-drag à l'arrêt sur leur plat de leur garage etc.). A mon avis là ça commence à se transformer suffisamment en connerie pour que les gens qui eux n'ont pas ce problème de recul réagissent.

Citation :
Je pense qu'on peut se considérer comme bon même si on n'est que bon en flat, puisque si on est dans ce cas et qu'on skate du flat on sera bon (forcément).
Après si on s'interesse au niveau skateboardistique global sur toutes les surfaces classiques, c'est un autre problème,

Ben oui c'est bien de ça dont je parle moi Boulet

Citation :
je suppose qu'il faudrait faire une moyenne, ce qui fait qu'en étant supra fort en flat on pourrait s'avérer meilleur que des allrounders moyens partout, mais bon je ne sais pas comment mesurer le niveau (et d'ailleurs je m'en fiche puisque ce n'est pas moi qui ai apporté ces histoires de niveau dans le débat). En tous cas ce que j'ai ecrit la me semble tenir la route.

Franchement je ne pense pas que ça marcherait parce que comme je l'ai déjà souligné le flat c'est le terrain 'par défaut' pour lequel un skate est adapté avant tout (compte tenu du sens de la gravité, de la morphologie et construction de la planche etc.) et que tout le monde skate à la base et c'est le plus facile à rouler (ce qui explique pourquoi c'est celui par lequel tout le monde commence et passe pour apprendre la base de ses flip tricks, et pourquoi c'est plus ou moins donné à tout le monde de progresser en flat, par exemple en apprenant rapidement des tricks). Bref en général rien qu'à cause de comment fonctionne la gravité faire du flat c'est souvent plus facile que de skater des vrais spots (j'insiste quand même sur le 'vrais', je ne parle pas non plus d' 'excuses de spot' de type plans inclinés peu raides, sets de deux marches, courbes de un mètre de haut etc.), du coup si on devait imaginer un système de notation type carnet scolaire pour noter qui est 'bon' est 'pas bon' (fantaiste tout ça) à mon avis le flat devrait être lésé dans les coefficients de manière à ce que quelqu'un qui ait 20/20 en flat et 0/20 dans tous les autres domaines ne puisse au moins pas avoir la moyenne sinon ça ne serait pas juste. (ça reviendrait à dire qu'un flip en flat serait de difficulté équivalante à un flip to fakie sur un mur)

Citation :
ensuite il n'y a pas qu'un trick en skate, et un skater qui fait exclusivement du flat (par choix ou necessité) a souvent plus de tricks qu'une personne qui prend son temps pour les bosser a fond pour en faire des machins

Je ne suis pas vraiment d'accord (à moins qu'on parle seulement de flip tricks), il y a des tricks qui ne sont réalisables que sur des spots adaptés (tout ce qui est trick en courbe, plan incliné suffisamment raide pour être challenging par rapport au flat, barre, curb, ledge, palette à wheeling, walls, park etc. la liste continue) que quelqu'un qui se borne au flat ne pourra jamais apprendre (par définition), alors que quelqu'un qui fait de tout choppera rapidement les bases dans tous les domaines et finira avec tout autant de tricks que l'autre personne qui ne fait que du flat.

Citation :
Pourquoi ça coule de source? Si c'est évident que dirais-tu de le démontrer?

En fait si tu lis bien j'ai dit que ça me semblait couler de source (héroïque comme rattrapage ça Mr. Green), ma logique personnelle je l'ai déjà présentée, personnellement je vois le flat comme un 'learning ground', donc ça serait plutôt une 'absence de discipline' par définition, l'endroit par défaut où on apprend ses tricks (en général) afin de pouvoir les utiliser ailleurs et pas grand chose de plus (et accessoirement, pas quelque chose que je trouve très intéressant en tant que tel parce que l'interprétation et l'utilisation finale des spots est ce qui m'intéresse en général dans le skate). Du coup j'imagine qu'on pourrait imaginer le flat comme discipline si on y tenait vraiment, mais que ça serait vraiment très cheap comparé au reste, et surtout je ne pense pas que ça soit souhaitable (notamment parce que ça influencerait les nouveaux venus et contribuerait à pourrir les nouvelles générations dans le même style que YouTube, skaterscafe et compagnie s'emploient déjà à le faire aujourd'hui, en popularisant l'aspect flippy tricky etc. au détriment des autres valeurs du skate, ce qui serait regrettable).

Citation :
Se borner au flat n'est pas forcément si restrictif que ça, puisqu'il reste vraiment beaucoup de possibilités à exploiter, par exemple une infinité théorique, c'est à dire grosso modo autant de possibilités réalisables dans une vie que si on pratiquait toutes les disciplines classiques du skate (il suffit de compter, et je ne parle pas que de tricks ici, aussi de lines, d'expression, de créativité etc.... bref si on aime ça il y a de quoi s'occuper).

Bien sûr mais même tout cela pris en compte ça reste restrictif et ça ne peut que l'être comparé à la même chose avec la barrière du 'flatground only' en moins. Je n'ai pas dit que le flat ne pouvait pas être intéressant (d'ailleurs certains trucs en flat sont plus intéressants que certains trucs pas en flat, par exemple je préfère regarder Dam's ou jako skater qu'un mec pas spécialement bon en quoique ce soit qui va faire ses premiers shove-it et frontside ollies super moches trois marches ou un plan incliné), simplement qu'il ne pouvait qu'être moins intéressant que le skate non limité au flat.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le topic casse-couilles de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 2:32 am

brix91 a écrit:
dans plusieurs game of SKATE en ligne sur ce forum, tu as accepté des tricks complètement sketchy, autant venant de ta part que de celle d'autres membres - j'ai en mémoire ton big spin flip dans le OUT 4, qui était pile à 270°, puis suivi d'un gros pivot pour repartir en fakie, ton shove-it late bf flip pareil, replaqué complètement sur le tail,

Attends, chaque fois que moi j'ai ramené un truc douteux je n'ai JAMAIS moi-même décidé qu'il comptait, j'ai toujours demandé au mec qui l'avait setté s'il me l'accordait. D'ailleurs c'est même toi qui a décidé de me compter la replaque de mon shove-it late back foot flip donc c'est assez déplacé de ta part de me faire cette réflexion scratch

brix91 a écrit:
et il y a plein d'autres exemples à piocher ailleurs je suis sûr. Alors qu'avec certaines personnes, genre Groumpf et dante46 tu étais super strict dans le même GOS - je ne les aimais pas non plus bien sûr Gniark , mais il ne faut pas faire d'amalgamme entre ce qu'une personne peut apporter intellectuellement à un forum et la question de la validité de ses tricks.

C'était dans le même ? Je ne sais plus, en tout cas il me semble que d'une manière générale on est devenu davantage tolérant alors que la difficulté des tricks croissait non ? J'ai la flemme de rechecker un topic de game of SKATE pour ça, franchement, mais je suis sûr de n'avoir jamais eu de double standards (en tout cas consciemment), surtout que j'ai jamais rien eu contre GrOuMpF et que j'aimais bien dante sur la fin (il avait un peu mûri).

brix91 a écrit:
Sur skaterscafe, j'ai vu des trucs pires que ça, genre tu as dis à ce type si je me trompe pas qu'aucun de ses tricks n'était comptable:
https://www.youtube.com/watch?v=cneQFQ_JfGo&feature=channel_page
Perso, je vois peut-être au maximum 3 tricks pas valables là-dedans, mais pas plus, faut pas déconner, ok il a pas de style et skate à deux à l'heure mais c'est pas pareil.

Là par contre c'est un peu différent, ce mec est un des plus gros losers que j'ai jamais vu sur le net et personne ne l'aime nulle part, c'est le stéréotype même du gars qui ne se prend pas pour de la merde alors qu'il n'est même pas bon, qui insulte tout le monde, juge tout le monde et la quasi totalité de ses posts sont bigrement à côté de la plaque, il se peut que j'ai exagéré pour lui faire un reality check et le remettre à sa place. Et pas tant que ça parce personnellement les seuls trucs que je lui compterai là-dedans ce sont les deux 360 flips vers le début, son fakie varial heel et son nollie bigspin truc flip, pour tout le reste s'il roulait pour de vrai il n'aurait jamais été fichu de rester sur la board.

Et skatefrite y a une différence entre faire un downhill et descendre Lombard Street à contresens des voitures avec un oeil bandé et les deux mains par dessus l'autre en fakie crossfoot, il s'agit de descendre une rue pas de faire son Evil Knievel.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Le topic casse-couilles de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 2:43 pm

MRCK a écrit:
Sauf que j'ai jamais rien critiqué, j'ai juste dit qu'on pouvait pas ne pas savoir rouler et prétendre être bon, après si ça froisse des égos tant pis ça reste quand même mon honnête opinion. Et même quitte à pas faire de downhill ça ne mange pas de pain de pousser trois ou quatre fois de plus quand on fait du street, au final c'est souvent plus agréable à faire comme à voir et ça décoince, je sais pas on fait de la planche à roulettes pas de la planche à repasser, si on roule pas ça sert à rien, qui achèterai des rollers pour faire des handstands à l'arrêt par exemple, ça serait absurde.
Qui a parlé de skater sans rouler? Tu ne serais pas en train de caricaturer grossièrement la position de Skatefrite par hasard?

Citation :
scratch ben attends ton analogie ne fonctionne pas non plus,
Bien sûr que non, c'est une analogie non justifiée et elle est donc particulièrement inneffective en tant qu'argument, c'était fait exprès pour tenter de te dissuader d'utiliser des analogies non justifiées puisque de ton côté tu sembles les utiliser comme des arguments, j'aurais pu en faire une encore plus mauvaise mais pour que mes propos portent il fallait tout de même que mon analogie puisse faire un peu illusion ^^

Citation :
bien sûr qu'il y a moyen de faire plein de trucs en flat et qu'on pourrait s'amuser avec toute sa vie, mais aussi 'riche' que ça puisse être ça ne peut être que moins riche que le skate dans sa totalité (flat + le reste - et ce surtout si le flat de départ (tout seul) est un flat de garagiste),
Justement ce n'est pas certain que ce soit plus riche puisque quelle que soit la voie qu'on "choisit" il y a de quoi s'occuper pendant toute une vie, les bidules qu'on fera pendant celle-ci seront juste différents.

Citation :
tout comme jouer du piano sans orchestre ça ne peut qu'offrir par définition qu'un éventail moindre de possibilités que ce dont bénéficierait un ensemble de plusieurs de ces 'joueurs de piano sans orchestre' réunis par exemple (même si en pratique ça donnerait sûrement un gros bordel saturé, c'est ton analogie pas la mienne Mr. Green).
Mon analogie n'était la que pour que tu te rendes compte que ce procédé ne fournit pas de bons arguments. Elle était volontairement foireuse (et d'ailleurs j'aurais été incapable d'en faire une valable) et je ne vais donc certainement pas la défendre.

Citation :
Ensuite c'est clair que ça n'est que mon opinion quand je dis que le pur flat en mode garagiste ça n'est pas du skate (...
Pourquoi faire part d'une telle opinion? Ton point de vue te sembles-t-il raisonnable? Pourquoi as-tu des avis aussi tranchés?

Citation :
je pars du principe que puisqu'on ne roule pas ça se rapproche davantage du jonglage ou du cirque,
Qui parle de ne pas rouler?

Citation :
tout comme certains peuvent considérer que ranger sa board dans son placard c'est faire du skate parce que c'est fait avec un skate etc.
Ah bon? Tu es sûr de ton coup là ou tu caricatures?

Citation :
Non, eux aussi n'importe qui est capable de les réaliser à condition de s'y mettre suffisamment longtemps, cependant ils nécessitent un apprentissage supplémentaire justement parce que le terrain qu'on skate tous par défaut à la base c'est du plat et que par définition ces terrains nous forcent à nous adapter autre chose.
Ne faudrait-il pas plutôt faire du cas par cas? Par exemple descendre un bloc en curbie ou faire un 50-50 sur un trottoir glissant c'est plus facile que faire un 3.6 flip en flat, bref on ne peut pas utiliser le critère flat ou obstacle pour comparer la difficulté de deux tricks.

Citation :
Il y a donc un nouveau facteur 'terrain' à prendre en compte, ce qui englobe souvent une difficulté supplémentaire et ce qui m'agace à ce niveau-là chez les gens qui tendent à se restreindre au flat c'est que 1) j'ai remarqué que la plupart du temps ils n'essayent pas d'apprendre à skater autre chose par flemme, et je trouve que c'est dommage pour eux parce que c'est tout autant de sensations en skate qu'ils ne connaîtront pas, mais à la rigueur ça ne regarde qu'eux s'ils choissent de rater des trucs qu'ils pourraient aimer...
Franchement je doute que l'altruisme et l'envie de partager soit la vraie raison de ton attitude, je pense qu'il faudrait quelque chose de beaucoup plus élaboré pour pouvoir se rapprocher de la réalité. Sans pour autant approuver ce qu'avait écrit Brix à ton sujet, je pense que la recherche de reconnaissance viendra probablement avant l'altruisme dans tes motivations. Pour en revenir au sujet je ne vois pas ce qu'il y a d'embêtant pour les flateux qui ne font pas autre chose, je suppose que s'ils agissent ainsi c'est que ça leur convient.

Citation :
jusqu'à ce que 2) certains se mettent à penser qu'ils sont 'bons en skate' (d'une façon globale) parce qu'ils ont quelques trucs en flat (...
Je pensent qu'ils peuvent l'être, à mon avis si ils sont vraiment forts en flat ils peuvent être globalement bons en skate.
je te pose une question naive: es-tu d'accord qu'en skate un skateur ne maitrise en général qu'une infime partie de ce qui est possible? Ne faudrait-il pas en tenir compte pour évaluer le niveau?

Citation :
et encore pire 3) quand ils commencent à devenir vraiment agaçants en développant des avis tronqués en se pensant qualifiés pour émettre des avis sur des choses qui les dépassent,
La c'est à mon avis plus un problème de personnes que de façon de skater, ce n'est pas spécifique aux gens qui ne font que du flat dans leur garage (ni même au skate).

Citation :
A mon avis là ça commence à se transformer suffisamment en connerie pour que les gens qui eux n'ont pas ce problème de recul réagissent.
Oui, tu as raison la dessus, ça peut-être utile de remettre des gens à leur place de temps à autres, mais là il s'agit de gens qui emettent des avis pas fiables, je me repète mais je pense que ce n'est pas une question de façon de skater mais de personnes (puisque de telles personnes on en retrouve un peu partout, quelle que soit la façon de skater, et d'ailleurs on en retouve dans des tas de domaines).

Citation :
Ben oui c'est bien de ça dont je parle moi Boulet
D'accord, mais c'est visiblement très difficile à évaluer objectivement.

Citation :
du coup si on devait imaginer un système de notation type carnet scolaire pour noter qui est 'bon' est 'pas bon' (fantaiste tout ça) à mon avis le flat devrait être lésé dans les coefficients de manière à ce que quelqu'un qui ait 20/20 en flat et 0/20 dans tous les autres domaines ne puisse au moins pas avoir la moyenne sinon ça ne serait pas juste. (ça reviendrait à dire qu'un flip en flat serait de difficulté équivalante à un flip to fakie sur un mur)
Tu simplifies trop, si il fallait faire un modèle un potentiellement fiable pour évaluer objectivement le niveau d'un skateur il faudrait faire quelquechose comme évaluer tous les tricks connus sur tous les supports (en fait il y aurait surtout beaucoup de 0 Gniark ), et pour les évaluer il faudrait aussi tenir compte de la fiabilité. Par exemple avec un tel modèle un skateur très fort en heelflip le mettrait sur des tas de choses et aurait pleins de "points" (si d'aventure on utilise des points" alors qu'un skateur le faisant uniquement en flat ne le mettrait qu'en flat et n'en tirerait pas beaucoup de points (selon sa fiabilité ou autre).

Citation :
à moins qu'on parle seulement de flip tricks
Oui je parlais juste des versions basiques des tricks, désolé je n'ai pas été précis.

Citation :
alors que quelqu'un qui fait de tout choppera rapidement les bases dans tous les domaines et finira avec tout autant de tricks que l'autre personne qui ne fait que du flat.
On n'en sait rien, si?

Citation :
En fait si tu lis bien j'ai dit que ça me semblait couler de source (héroïque comme rattrapage ça Mr. Green)(...
Bien joué cheers

Citation :
...) ma logique personnelle je l'ai déjà présentée, personnellement je vois le flat comme un 'learning ground', donc ça serait plutôt une 'absence de discipline' par définition, l'endroit par défaut où on apprend ses tricks (en général) afin de pouvoir les utiliser ailleurs et pas grand chose de plus (et accessoirement, pas quelque chose que je trouve très intéressant en tant que tel parce que l'interprétation et l'utilisation finale des spots est ce qui m'intéresse en général dans le skate).
Et tu ne penses pas que ta conception du flat soit un peu erronée? L'existence de skaters qui skatent le flat pour le flat ne serait pas un fait qui va contre ton avis?

Citation :
Du coup j'imagine qu'on pourrait imaginer le flat comme discipline si on y tenait vraiment, mais que ça serait vraiment très cheap comparé au reste, et surtout je ne pense pas que ça soit souhaitable (notamment parce que ça influencerait les nouveaux venus et contribuerait à pourrir les nouvelles générations dans le même style que YouTube, skaterscafe et compagnie s'emploient déjà à le faire aujourd'hui, en popularisant l'aspect flippy tricky etc. au détriment des autres valeurs du skate, ce qui serait regrettable).
Oui, on peut considérer que par rapport à d'autres surfaces faire du flat c'est cheap en ce qui concerne la difficulté (pas toujours mais souvent), la prise de risque, et aussi probablement en ce qui concerne plein d'autres aspects, mais ne reste-t-il pas plein d'intérêts, comme par exemple le plaisir que ça peut apporter, la possibilité de faire plein de tricks différents sans trop se fouler (etc...)? Et en fait qui s'en soucie que ce soit cheap?
A part ça je ne suis toujours pas convaincu par cette histoire de pourrissage des jeunes générations, déjà ce phénomène ne se voit pas trop en dehors de skatercafé, ensuite on ne sait pas ce que vont devenir les jeunes ayant commencés comme ça. En tous cas je suis surpris que tu reste campé sur ta position, ce qui me fait penser que la recherche de reconnaissance pour ta conception du skate (et/ou toi-même) est vraiment une hypothèse probable pour expliquer celle-ci.


Citation :
Bien sûr mais même tout cela pris en compte ça reste restrictif et ça ne peut que l'être comparé à la même chose avec la barrière du 'flatground only' en moins.
Non, dans une vie on fait un nombre fini de tricks choisis dans une infinité, ne faire que du flat ce n'est restrictif que si un flateux skate un spot pas adpaté au flat only dans lequel il ne sera probablement pas à son aise. Si il a du flat a sa disposition il pourra juste skater son flat.

Citation :
simplement qu'il ne pouvait qu'être moins intéressant que le skate non limité au flat.
C'est une question de gouts, je ne pense pas qu'on puisse être aussi catégorique (mais je ne sais pas trop puisque, je ne connais pas de skateurs qui prefererait le flat only).
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le topic casse-couilles de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 7:20 pm

mecanos a écrit:
Qui a parlé de skater sans rouler? Tu ne serais pas en train de caricaturer grossièrement la position de Skatefrite par hasard?

Ben pas tant que ça puisque faire un bête downhill c'est quelque chose qui fait partie de la vie de tous les jours à partir du moment où on roule sur son skate, ça n'expose pas le skater a plus de risques d'accident que de rouler en flat par exemple, or skatefrite a l'air horrifié à l'idée de 'faire un downhill'. A mon avis c'est plus ou moins équivalent à avoir peur de rouler en skate tout court et que ce soit cette peur qui suffise à ce que certains se braquent sur du flat à deux à l'heure c'est dommage je trouve, parce que c'est en essayant (sagement) qu'on avance (en skate comme dans la vie).

Citation :
Justement ce n'est pas certain que ce soit plus riche puisque quelle que soit la voie qu'on "choisit" il y a de quoi s'occuper pendant toute une vie, les bidules qu'on fera pendant celle-ci seront juste différents.

Si c'est plus riche parce que quelqu'un qui ne ferait pas que du flat pourrait piocher dans des possibilités de 'bidules' non liés au flat en plus de ceux liés au flat histoire de varier les plaisirs, il aurait un éventail plus large et plus diversifié de choix. C'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt de se restreindre (chacun fait ce qu'il veut mais quel est l'intérêt de se dresser des barrières de 'choses à ne pas faire' ?).

Citation :
Pourquoi faire part d'une telle opinion? Ton point de vue te sembles-t-il raisonnable? Pourquoi as-tu des avis aussi tranchés?

Ben en l'occurence parce que là on me la demande (tout comme on me demande de me justifier sur bien des points dans ce débat, ça ne veut pas forcemment dire pour autant que c'est intéressant ou que ça n'engage pas que moi), non ? En tout cas d'habitude ce genre de réflexions je les garde pour moi parce que dans la vie pratique elles n'ont aucun intérêt, il se trouve juste que c'est mon point de vue (et ça s'arrête là).

Citation :
Ah bon? Tu es sûr de ton coup là ou tu caricatures?

Bien sûr que je caricature, j'ai pris exprès un extrême pour montrer que même une idée pareille constituerait une opinion acceptable (farfelue mais dans l'absolu pourquoi pas ?), en l'occurence ça n'est qu'une question de point de vue du coup je ne vois pas trop l'intérêt d'en discuter scratch (l'histoire du 'le flat à l'arrêt ça n'est pas du skate)

Citation :
Ne faudrait-il pas plutôt faire du cas par cas? Par exemple descendre un bloc en curbie ou faire un 50-50 sur un trottoir glissant c'est plus facile que faire un 3.6 flip en flat, bref on ne peut pas utiliser le critère flat ou obstacle pour comparer la difficulté de deux tricks.

Bien sûr qu'il faut faire du cas par cas dans une telle situation, mais personnellement j'avais en tête de comparer la difficulté d'un même trick ou d'une même manoeuvre en fonction du spot sur lequel elle est réalisée (par exemple flip back en flat contre flip back en gap), et c'est bien souvent en flat que le trick est plus facile quand on part de zéro. Après c'est au niveau du spot qu'il faut faire du cas par cas (taille du gap, grosseur de la courbe, raideur du plan incliné etc.) mais ça en général c'est visible à l'oeil (d'une façon plus ou moins évidente), on tend à s'en faire une idée (plus ou moins exacte) automatiquement.

Citation :
Franchement je doute que l'altruisme et l'envie de partager soit la vraie raison de ton attitude, je pense qu'il faudrait quelque chose de beaucoup plus élaboré pour pouvoir se rapprocher de la réalité. Sans pour autant approuver ce qu'avait écrit Brix à ton sujet, je pense que la recherche de reconnaissance viendra probablement avant l'altruisme dans tes motivations.

Pourtant je ne vois pas quelle reconnaissance ça peut apporter de critiquer ouvertement quelque chose à part celle de passer pour un rabat-joie, ce dont personnellement je me passerai bien (et ça serait facile, il suffirait que je me taise, cependant ça n'est pas demain la veille que ça arrivera). Bref je n'en tire rien sur ce plan-là, c'est surtout pour rendre service à des skaters qui manquent souvent d'un certain recul en leur apportant le mien (si besoin) que je commente, après ils en font ce qu'ils en font. Ca n'est pas la seule raison (j'ai mentionné les autres) mais c'est quand même la principale, je fais ça de la même manière que je conseillerai à un débutant un peu fou-fou de bosser son ollie pour l'avoir potablement avant de s'essayer à faire des variantes de flips (par exemple), après dans l'absolu je n'empêche personne de faire quoique ce soit.

Citation :
Je pensent qu'ils peuvent l'être, à mon avis si ils sont vraiment forts en flat ils peuvent être globalement bons en skate.
je te pose une question naive: es-tu d'accord qu'en skate un skateur ne maitrise en général qu'une infime partie de ce qui est possible? Ne faudrait-il pas en tenir compte pour évaluer le niveau?

C'est justement ce que je fais en disant que quelqu'un qui est fort en flat n'est pas forcemment fort en skate puisque pour moi être fort en skate c'est essayer maîtriser un maximum des possibilités apportées par la planche (j'entends par là exploiter toutes la variété de domaines de possibilités qu'un skate apporte techniquement, faire des flips en flat en est un, faire du curb un autre, de la barre un autre, de la courbe un autre, du street un autre, des lines un autre etc. il y en a plein). Se contenter de faire du flat c'est justement se cantonner dans un seul de ces sous-domaines et donc négliger le reste, donc ne pas être forcemment bon en skate. Personnellement ça peut m'arriver de trouver bon quelqu'un qui skate pourtant majoritairement du flat mais si ça arrive ça ne sera pas dû au fait qu'il fasse beaucoup de flat mais à un autre facteur (ou à une combinaison d'autres facteurs).

Citation :
La c'est à mon avis plus un problème de personnes que de façon de skater, ce n'est pas spécifique aux gens qui ne font que du flat dans leur garage (ni même au skate).

C'est sûr.

Citation :
Et tu ne penses pas que ta conception du flat soit un peu erronée? L'existence de skaters qui skatent le flat pour le flat ne serait pas un fait qui va contre ton avis?

Ca va contre mon avis mais je ne comprends toujours pas pourquoi se limiter délibéremment, quel en est l'intérêt ?

Citation :
Et en fait qui s'en soucie que ce soit cheap?

Personne, le souci ça serait simplement qu'on l'oublie et que davantage de gens se mettent par voie de conséquence à émettre des avis tronqués.

Citation :
A part ça je ne suis toujours pas convaincu par cette histoire de pourrissage des jeunes générations, déjà ce phénomène ne se voit pas trop en dehors de skatercafé, ensuite on ne sait pas ce que vont devenir les jeunes ayant commencés comme ça.

Si ça ne se voit pas trop tant mieux, après tout je fais référence à ce que moi je vois et je vis tous les jours mais si ça se trouve il s'avère juste que je n'ai tout simplement pas de chance et que tous les trick nerds de la nouvelle génération me gravitent autour juste pour m'embêter.

Citation :
Si il a du flat a sa disposition il pourra juste skater son flat.

Tiens au passage ça n'est pas la question mais ce bout de post me fait penser à quand tu évoques les skaters qui font du flat uniquement parce qu'ils n'ont que ça à leur disposition. Ne penses-tu pas que démocratiser le flat au rang de vraie discipline c'est inciter (notamment mais pas seulement) les plus jeunes à rester skater leur garage / route etc. au lieu d'aller skater la rue, explorer leur ville, chercher des nouveaux spots, voir les bricoler ou carrément les construire, ce qui fait partie intégrante du skate je trouve, je trouverai dommage que non seulement ça se perde en partie mais surtout que certains skaters ne connaissent jamais ces expériences particulièrement enrichissantes simplement parce qu'ils ont choisi de se dresser des barrières au niveau de leur pratique, ce qui les arrange bien au final car ça leur permet de rester dans le confort de leurs habitudes et de ne pas se salir les mains.

Citation :
C'est une question de gouts, je ne pense pas qu'on puisse être aussi catégorique (mais je ne sais pas trop puisque, je ne connais pas de skateurs qui prefererait le flat only).

Ca ne peut qu'être plus intéressant parce que peu importe les goûts qu'on a en skate, d'un bête point de vue technique il y a plus de possibilités en skate global que juste en flat (et c'est sûr parce que par définition un ensemble est toujours plus gros qu'une partie de ce même ensemble).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

Le topic casse-couilles de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 9:18 pm

putain ce topic c'ets un peu le YO mamma! du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic casse-couilles de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic casse-couilles de merde
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic casse-couilles de merde 2
» Journée de merde c'est ici
» Les couilles
» Tout le monde sait que je kiffe les t-shirts de merde...
» Topic de présentation :P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Communauté-
Sauter vers: