Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le topic casse-couilles de merde

Aller en bas 
+16
François
Paul
Sam
Greg (Elrik)
pierre (cohen)
Aloha43
Irvin
alioch
skatefrite
Zero-man
maxime
Antoine
brix91
jako
mecanos
mrck
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Le topic casse-couilles de merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009, 12:29 am

Bon je vais faire un résumé pour ceux qui ont la flemme de tout lire:


MRCK: Les kids qui font du flat à l'arrêt dans leur garage ce n'est pas du skate bla bla bla...

MÉCANOS: Pourquoi? Le flat est une discipline du skate comme un autre bla bla bla...

MRCK: Les skaters de flat ne développent pas leur plein potentiel et se limites bla bla bla...

MÉCANOS: Je ne suis pas d'accord avec les 84 affirmations de tons post bla bla bla...

MRCK: Voici donc 102 affirmations qui prouvrons la véracité de mes 84 affirmations précédentes bla bla bla...

MÉCANOS: Voici 228 affirmations qui prouverons la fausseté de tes 102 affirmations pour prouver tes 84 affirmations précédentes bla bla bla...

MRCK: Voici 342 affirmations qui prouverons...bla bla bla (vous avez compris) et en plus comme exemple regarde Brix il est bon en flat mais pas bon en général bla bla bla....

BRIX: QUOI? JE SUIS PAS BON MOI? TOI TU SAIS PAS FAIRE BACK TAIL bla bla bla...

MRCK: T'es bon dans certains aspects mais MAUVAIS EN GÉNÉRAL bla bla bla...

BRIX: Tien Aymeric prend ça dans ta gueule! POUF! PAF! BANG! bla bla bla...

MRCK: Tien Brix prends ça dans les dents SPLICH! POUF! BONG! bla bla bla...

BRIX: -------------Je pense que je suis mieux de fermer ma gueule moi! ZIP!

MÉCANOS: tiens voilà 521 arguements pour questionner tes 342 affirmations précédentes...bla bla bla...


...Donc en gros c'est ça...débat interessant sommes toute...j'ai tout lu et j'ai retenu 2 trucs importants...

1) Si on ne roule pas on reste sur place!
2) Brix n'est pas bon en skate! Boulet Boulet Boulet ...triple boulet pour Aloha41! Gniark
Revenir en haut Aller en bas
pierre (cohen)
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1121
Age : 34
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 12/11/2006

Le topic casse-couilles de merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009, 12:45 am

Aloha41 a écrit:
Bon je vais faire un résumé pour ceux qui ont la flemme de tout lire:


MRCK: Les kids qui font du flat à l'arrêt dans leur garage ce n'est pas du skate bla bla bla...

MÉCANOS: Pourquoi? Le flat est une discipline du skate comme un autre bla bla bla...

MRCK: Les skaters de flat ne développent pas leur plein potentiel et se limites bla bla bla...

MÉCANOS: Je ne suis pas d'accord avec les 84 affirmations de tons post bla bla bla...

MRCK: Voici donc 102 affirmations qui prouvrons la véracité de mes 84 affirmations précédentes bla bla bla...

MÉCANOS: Voici 228 affirmations qui prouverons la fausseté de tes 102 affirmations pour prouver tes 84 affirmations précédentes bla bla bla...

MRCK: Voici 342 affirmations qui prouverons...bla bla bla (vous avez compris) et en plus comme exemple regarde Brix il est bon en flat mais pas bon en général bla bla bla....

BRIX: QUOI? JE SUIS PAS BON MOI? TOI TU SAIS PAS FAIRE BACK TAIL bla bla bla...

MRCK: T'es bon dans certains aspects mais MAUVAIS EN GÉNÉRAL bla bla bla...

BRIX: Tien Aymeric prend ça dans ta gueule! POUF! PAF! BANG! bla bla bla...

MRCK: Tien Brix prends ça dans les dents SPLICH! POUF! BONG! bla bla bla...

BRIX: -------------Je pense que je suis mieux de fermer ma gueule moi! ZIP!

MÉCANOS: tiens voilà 521 arguements pour questionner tes 342 affirmations précédentes...bla bla bla...


...Donc en gros c'est ça...débat interessant sommes toute...j'ai tout lu et j'ai retenu 2 trucs importants...

1) Si on ne roule pas on reste sur place!
2) Brix n'est pas bon en skate! Boulet Boulet Boulet ...triple boulet pour Aloha41! Gniark

Mouahaha bel esprit de synthèse aloha, c'est très bien résumé. Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
Zero-man


Nombre de messages : 796
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Le topic casse-couilles de merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009, 12:59 am

Aloha41 a écrit:
Bon je vais faire un résumé pour ceux qui ont la flemme de tout lire:


MRCK: Les kids qui font du flat à l'arrêt dans leur garage ce n'est pas du skate bla bla bla...

MÉCANOS: Pourquoi? Le flat est une discipline du skate comme un autre bla bla bla...

MRCK: Les skaters de flat ne développent pas leur plein potentiel et se limites bla bla bla...

MÉCANOS: Je ne suis pas d'accord avec les 84 affirmations de tons post bla bla bla...

MRCK: Voici donc 102 affirmations qui prouvrons la véracité de mes 84 affirmations précédentes bla bla bla...

MÉCANOS: Voici 228 affirmations qui prouverons la fausseté de tes 102 affirmations pour prouver tes 84 affirmations précédentes bla bla bla...

MRCK: Voici 342 affirmations qui prouverons...bla bla bla (vous avez compris) et en plus comme exemple regarde Brix il est bon en flat mais pas bon en général bla bla bla....

BRIX: QUOI? JE SUIS PAS BON MOI? TOI TU SAIS PAS FAIRE BACK TAIL bla bla bla...

MRCK: T'es bon dans certains aspects mais MAUVAIS EN GÉNÉRAL bla bla bla...

BRIX: Tien Aymeric prend ça dans ta gueule! POUF! PAF! BANG! bla bla bla...

MRCK: Tien Brix prends ça dans les dents SPLICH! POUF! BONG! bla bla bla...

BRIX: -------------Je pense que je suis mieux de fermer ma gueule moi! ZIP!

MÉCANOS: tiens voilà 521 arguements pour questionner tes 342 affirmations précédentes...bla bla bla...


...Donc en gros c'est ça...débat interessant sommes toute...j'ai tout lu et j'ai retenu 2 trucs importants...

1) Si on ne roule pas on reste sur place!
2) Brix n'est pas bon en skate! Boulet Boulet Boulet ...triple boulet pour Aloha41! Gniark

Enorme aloha xD Le pire c'est que c'est vraiment pas loin
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Le topic casse-couilles de merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009, 1:51 am

Ben au moins là j'ai compris !
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Le topic casse-couilles de merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009, 5:12 am

Mouahaha Mouahaha ...C'est une blague hein! Je ne voulais surtout pas dénigrer les béligérants...et en passant j'ai réellement tout lu et j'aime bien tout ces débats moi, sa réchauffe mon hiver Québécois! Gniark ...C'est comme l'autre jour quand j'ai posté ZZZZZZzzzzzzZZZZZ...ça aussi c'était une blague et Aymeric l'a pris sérieux et a créer ce topic Aspirine...

...donc à prendre avec un grain de sel surtout...sauf pour Brix c'est vrai qu'il n'est pas bon le pauvre! Mouahaha Mouahaha Mouahaha ...mais non lui au moin il fait le flip et c'est un vrai skater...pas comme moi! Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

Le topic casse-couilles de merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009, 11:12 am

Moi je le trouve quand même assez bon Brix... Même si il fait pas du gros (je le comprend, moi aussi ch'uis une flipette des que c'est trop gros comme spot Mouahaha ) il arrive a mettre certains tricks qui demandent un bon controle de la board...
ça me dépasse ce genre débat... y'a déja les filles, le boulot, et les sous pour se prendre la tête, faut pas y ajouter le skate, skatez comme ça vous chante les gars même si ça plais pas aux autres... allez! c'est décidé je me remet au bubble! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Le topic casse-couilles de merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009, 12:37 pm

Mais c'est qui Brix?
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Le topic casse-couilles de merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009, 2:38 pm

Mecanos, j'ai l'impression que tu joues trop le relou!
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le topic casse-couilles de merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009, 3:50 pm

Vu la tournure prise par le topic je l'ai renommé !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Le topic casse-couilles de merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009, 4:26 pm

En même temps, fallait si attendre, à chaque fois qu'il y a débat, ça en finit pas et ça part en freestyle...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le topic casse-couilles de merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009, 4:34 pm

Sam (Clownesk) a écrit:
Moi je le trouve quand même assez bon Brix... Même si il fait pas du gros (je le comprend, moi aussi ch'uis une flipette des que c'est trop gros comme spot Mouahaha ) il arrive a mettre certains tricks qui demandent un bon controle de la board...

C'est pas parce qu'il fait pas du gros, c'est parce que le skate ça n'est pas que des tricks, mais au final on s'en fout complètement merde, j'ai juste pris un exemple, pourquoi faut toujours que même le moindre truc lancé comme ça soit toujours pris à coeur dès que quelqu'un sent ses intérêts concernés (parce qu'après tout c'est comme ça que ça marche non ? je parle de flat, mecanos répond, je parle de garage, brix répond, je parle de vitesse skatefrite répond scratch) et parte en cacahouète totalement non productive ?
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Le topic casse-couilles de merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009, 5:52 pm

Sans doute que c'est plus facile de s'expriemr quand c'est un problème qui nous concerne personnellement... mais ouai on s'en fout !

C'est quand qu'il fait beau et qu'on se fait une session la Halle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le topic casse-couilles de merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009, 5:54 pm

J'en sais rien mais si t'es motivé même s'il fait pourri c'est session hangar ! Là il est trop tard mais au pire demain ou j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Le topic casse-couilles de merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009, 6:01 pm

Azi Vendredi j'ai mon aprem ! Blah
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Le topic casse-couilles de merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009, 6:13 pm

maxime a écrit:
Mecanos, j'ai l'impression que tu joues trop le relou!
Non, je suis comme ça naturellement (malheureusement Mouahaha). Et en plus là j'ai vraiment pris des pincettes pour éviter que ça ne dégénère et j'ai laissé à Mrck l'opportunité de zapper des bouts à chaque fois qu'il le souhaitait, puisque je pense (peut-être à tort?) qu'il est assez intelligent pour se rendre compte de lui même de ses erreurs. Dans un débat plus sérieux (et anonyme Gniark) je serais potentiellement beaucoup plus casse-pieds que ça.

Mrck a écrit:
je parle de flat, mecanos répond
Tu aurais parlé d'astrologie ou de couture ça aurait probablement été pareil, ce qui m'a motivé à poursuivre le débat c'était le manque de nuance dans tes propos et pas le sujet, l'avenir dira si ça a servi à quelque chose (de positif de préférence).
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Roues carrées
Roues carrées
Paul


Nombre de messages : 790
Age : 32
Localisation : gruchet
Date d'inscription : 27/11/2007

Le topic casse-couilles de merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009, 11:51 pm

Je vais vous exprimer mon point de vue sur tout ceci :

J'ai ( presque ) tout lu , et je pense que je viens de perdre une bonne demi heure de ma vie pour vraiment rien .

Sur ce , bonsoir .
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le topic casse-couilles de merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2009, 11:39 pm

Bon je dévie la discussion du topic Battle at the Berrics ici :

François a écrit:
C'est pas ça que je veux dire, tu as mal compris : justement, le contest et la démo est un mauvais exemple : les gars savent qu'ils y vont avant tout pour vendre leur image. Pas pour s'amuser.

Qu'est-ce que tu en sais ? C'est une façon de skater comme une autre après tout, après bien sûr il faut faire du cas par cas à chaque fois (de personne à personne, de contexte à contexte) mais pourquoi une démo ou un contest ne pourrait pas être un truc à la cool, voir même un prétexte pour une session amusante déguisée ? (perso sur les trois contests SKATE que j'ai fait, dans deux cas c'était exactement ça, et dans le troisième c'était tout l'inverse et c'était d'ailleurs très naze)
En gros ce qu'il faut garder en tête c'est qu'un skater qui passe pro c'est avant tout un skater donc ça serait judicieux pour lui d'aimer faire du skate avant de considérer d'en faire son métier, or les démos et les contests ça fait partie du skate tel qu'il choisit de le vivre (mais bon là on enfonce des portes ouvertes).

François a écrit:
Qu'est-ce qui te dit que les gars qui perdent des trucs genre Es game of SKATE avec le sourire piquent pas des crises en rentrant chez eux ? Ca se trouve c'est peut-être justement ceux qui montrent clairement que ça les fait chier d'avoir perdu qui sont les plus honnètes finalement.

Il doit y en avoir mais tu penses vraiment que gagner c'est la motivation principale du skater moyen, et que ceux qui perdent avec le sourire sont en général des hypocrites ?

François a écrit:
Ce qui montre bien que la grande majorité des skaters sont des cons complètement dépendant des modes. Ensuite, il existe des exemples de skaters qui ont incorporé des tricks bizarres à leur classiques (genre le gars avec son faux flip front, ou les semi flips de mullen ou ses gazelle, bref, en fait les exemples manquent pas et Donovan a peut-être justement choisi double flip front et hard double.

Là je te trouve vraiment trop extrême voir manichéen (aucun rapport avec Nico), pourquoi choisir de ne pas apprendre des tricks qu'on trouve laid c'est être un con dépendant des modes ? Certains tricks ont plus de potentiel que d'autres c'est un fait (ne serait-ce qu'en pratique, on va laisser tout aspect esthétique de côté puisque c'est subjectif). Personnellement je trouve les faux flip front / casper flip du mec ignobles esthétiquement, tout comme j'ai horreur des gazelles et des semi flips, c'est le cas de beaucoup de skaters pour X ou Y raison (généralement c'est parce que le trick est trop surfait, bêtement compliqué et pas assez naturel pour être beau selon eux), est-ce que ça fait de moi un con dépendant des modes ? Est-ce que tu ne penses pas qu'il n'est pas plutôt question d'un stade dépassant le stade naïf du 'tous les tricks ils sont beaux tous les tricks ils sont gentils' à partir duquel on s'autorise à être critique sur ce qu'on fait ce qui nous permet de nous orienter de manière affinée plutôt que l'inverse ? (c'est une question rhétorique, le seul contre exemple que je peux trouver ce sont les gens qui laissent effectivement la mode dicter leurs choix de tricks, s'ils se laissent influencer aussi facilement ça témoigne effectivement d'une certaine faiblesse mais ça ça les regarde)

François a écrit:
Mais à l'inverse c'est pas parce qu'il sait faire flip qu'il est plus fort.

Ben un trick reste un trick mais le skate ça n'est pas que des tricks, as-tu au moins remarqué à quel point Strain n'avait pas l'air à l'aise du tout sur sa board ? Il foirait ses bases comme s'ils les avaient jamais apprises, son hardflip a rebondit par terre et il l'a catché en primo, son nollie heel back ou je sais plus quoi aurait JAMAIS dû compter (bourré de tictacs, il repart dans le mauvais sens etc.), bref à moi ça me semblait évident que le mec avait aucun contrôle de sa board, en tout cas dans ce contexte-là. Et un mec qui a pas de contrôle de sa board, chez moi il est pas fort, alors quand en plus on en vient à le comparer à une légende intemporelle comme Koston, je rigole. Dans ma tête Donovan c'est un rigolo qui sait faire quelques tricks de cirque, mais pas un mec fort en skate.

François a écrit:
Ensuite, si on fait un OUT comme celui là, c'est pour voir qui est le plus fort en OUT.

Ah bon, tu crois vraiment ? Comment expliques-tu le match Carroll contre Brezinsky, ou le jeu avec MJ contre la Legion of Doom alors ? Mouahaha

François a écrit:
Je n'ai jamais dit (et personne j'espère) que les OUT étaient destinés à déterminer qui était le plus fort en skate.

C'est dit, pour la peine je le mets en énorme, gras et jaune dans l'espoir que ça restera pour la postérité.

François a écrit:
Ton exemple de l'astronome n'est pas super bon à mon avis,

Pourquoi ? En l'occurence il était question de faits techniques ('Koston est une légende parce que'), pas de l'appréciation esthétique du style d'un skater (par exemple).

François a écrit:
Par contre je conçois très bien que quelqu'un qui matte souvent des vidéos de skate distingue mieux les rotations par exemple (ex : différencier un double flip d'un triple flip) qu'un novice

Je ne suis pas sûr, en tout cas à mon avis c'est plus complèxe que ça, dans un tel cas un novice aura tendance à essayer de compter les flips (quitte à se tromper), alors que quelqu'un qui a plus d'expérience question mattage de vidéo cherchera pas à les compter, verra que ça tourne trop, trouvera ça moche et sera blasé, là je rigole parce que c'est ce que moi je fais, mais ça me fait rire Mouahaha au final peut-être qu'à un moment quand on débute dans le skate on obsède sur le technique qu'on découvre, et que parfois ça devient n'importe quoi et qu'une fois qu'on a maturé un peu ça disparaît, j'en sais rien, je m'en fous en fait.

François a écrit:
Et pour la difficulté, je t'assure que c'est vrai. Toutes les notions purament technique (switch, late, 720 ou 540) sont passées à la trappe.

Oui (et ça n'est pas plus mal d'ailleurs) mais je pense qu'elle est quand même interprétée plus ou moins consciemment, ça expliquerait pourquoi plein de kids sont toujours fans des mêmes skaters qui tapent dans le 'caricaturellement compliqué' (technique genre Mullen, gros genre Sheckler, alternatif comme Vallely etc. au hasard). Avec le temps c'est quand même un dégrossissement qui s'opère, un raffinement. Personnellement je pense que ça ne sert à rien d'être un trick nerd de toute manière, il y a une limite à laquelle se cantonner si on accorde de l'importance le visuel en skate, parce qu'on peut continuer à repousser les limites techniques tant qu'on veut, tôt ou tard on en arrivera à un stade où ça ne rimera plus à rien et tout le monde s'en fichera.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

Le topic casse-couilles de merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2009, 11:48 pm

Et sérieux, tu critiques les gens qui font ça, puis tu fais ce que tu reproches ? Gné ? Y'a un stuud quelque part là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le topic casse-couilles de merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2009, 11:49 pm

Antoine a écrit:
Et sérieux, tu critiques les gens qui font ça, puis tu fais ce que tu reproches ? Gné ? Y'a un stuud quelque part là !

De quoi tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
brix91
Roues carrées
Roues carrées
brix91


Nombre de messages : 739
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 21/06/2006

Le topic casse-couilles de merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009, 12:07 am

J'ai pas envie de m'immerger dans le débat maintenant vu que je suis sur mes révisions, mais, Aymeric, est-ce que tu te rends compte que tous ceux sur le forum qui donne leurs avis sur les questions que tu soulèves ont une opinion systématiquement à l'encontre de la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le topic casse-couilles de merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009, 12:18 am

Citation :
Qu'est-ce que tu en sais ? C'est une façon de skater comme une autre après tout, après bien sûr il faut faire du cas par cas à chaque fois (de personne à personne, de contexte à contexte) mais pourquoi une démo ou un contest ne pourrait pas être un truc à la cool, voir même un prétexte pour une session amusante déguisée ? (perso sur les trois contests SKATE que j'ai fait, dans deux cas c'était exactement ça, et dans le troisième c'était tout l'inverse et c'était d'ailleurs très naze)
En gros ce qu'il faut garder en tête c'est qu'un skater qui passe pro c'est avant tout un skater donc ça serait judicieux pour lui d'aimer faire du skate avant de considérer d'en faire son métier, or les démos et les contests ça fait partie du skate tel qu'il choisit de le vivre (mais bon là on enfonce des portes ouvertes).

Sauf que tu n'es pas pro, et ta vie ne dépend pas directement de ton image de skaters (même si d'un certain sens, oui, bien sûr, mais tu n'a pas la même pression qui pro qui doit être bon/marrant pour conserver son image.

Je maitiens ce que j'ai dis sur les contest, j'y crois vraiment à ça. Les gens assez indépendant du regard des autres pour se foutre complètement de l'image qu'ils vont donner pendant un contest par exemple ne prennent pas la peine d'y aller. Ils pourraient comme tu dis y aller pour une session fun (on parle des non-pro bien sur, sinon c'est pas la peine, ils y vont pour bosser), mais qu'est-ce que permet un contest d'apporter comme fun en plus ? Deux chose : plus de monde à regarder, plus de public. Donc en gros, soit regarder les autres et kiffer, soit se faire regarder et kiffer (par exemple, foutre le bordel. Dans l'absolu j'ai l'impression que si j'allais foutre un gros bordel lors du Es game of SKATE finale pro avec Axel, ça nous ferait des trucs marrants à raconter lors de soirées canapé. Mais à part ça...

Citation :
Il doit y en avoir mais tu penses vraiment que gagner c'est la motivation principale du skater moyen, et que ceux qui perdent avec le sourire sont en général des hypocrites ?

Non, mais ceux qui font semblant dêtre contents d'avoir perdu, j'ai tendance ç penser que oui.

Citation :
Là je te trouve vraiment trop extrême voir manichéen (aucun rapport avec Nico), pourquoi choisir de ne pas apprendre des tricks qu'on trouve laid c'est être un con dépendant des modes ?

Parce que les tricks qu'on trouve laid dépendent des modes. Ceci dit se forcer à faire des trucs originaux à tout prix est aussi con. Ensuite, je veux bien qu'il soit difficile de faire small spin ou semi flip en curb, mais sur les gaps ? Et prenons un autre exemple : le pressure flip. Un trick qui a autant de potentiel que tous les autres. Qui n'est pas franchement différent ( ça se poppe, se catche, la rota et plutôt moins bizarre qu'un inward heel...). Alors pourquoi la majorité des skaters ne l'apprécie pas voire va jusqu'à dire qu'il est laid ? Question de mode. Ensuite le gazelle est un mauvais exemple : j'en vois de plus en plus, j'ai l'impression qui va revenir à la mode...

Citation :
Dans ma tête Donovan c'est un rigolo qui sait faire quelques tricks de cirque, mais pas un mec fort en skate.

Et ben tu devrais peut-être essayer de reconsidérer ça. Parce que même s'il a été complètement nul pour des raisons que j'ignore dans ce out, il a tout de mêem été bien plus fort que n'importe qui sur le forum ( que ceux qui se disent "oh, c'est bon, je rentre flip et 36 flip à tous les coups moi ! se disent que Donovan aussi, et surement encore bien mieux qu'eux), et il est à part ça je pense très très fort - et comparable (même si on le classe dernier) aux autre pros... Alors que personne ici ne l'est.

Citation :
Ah bon, tu crois vraiment ? Comment expliques-tu le match Carroll contre Brezinsky, ou le jeu avec MJ contre la Legion of Doom alors ?

J'avoue que j'ai eu du mal au début à comprendre le marc johson vs Legion of Doom... mais : qui a gagné ? Marc Johnson. S'il avait perdu, aurait-il été discalifié ? Ne le perdons pas de vu, ces OUT sont avant tout des pubs. Donc bon, c'est comme à Loft Story si un moment on sait que lui va être sélectionné, on le fait passer... J'aurais bien aimé (enfin en fait non, j'adore MJ) pour voir que Marc Johnson perde, voir s'il aurait été éliminé Mouahaha

Citation :
Pourquoi ? En l'occurence il était question de faits techniques ('Koston est une légende parce que'), pas de l'appréciation esthétique du style d'un skater (par exemple).

Mais nan, ça on s'en fout, le problème est pas de déternminer si quelqu'un est une légende ou pas, c'était précisément de parler du style de quelqu'un Aisin on peut être un grand philosophe de l'antiquité et avoir une pensée merdique dans l'absolu. Et quelqu'un qui aura un avis neutre sur la question pourra à mon avis mieux y répondre. La un astronome il a des critères objectifs et simple qui lui permettent dêtre meilleur qu'un novice : il saura calculer la trajectoire de telle planètre) ceci dit ça lui permettra pas forcement d'inventer de meilleurs théorie. Je sais plus qui a dit que les grands scientifiques devaient avant tout être créatifs : Ils inventent, et après seulement ils ont la rigueur qui permet de voir si ça colle. Sinon, on aurait des machines seulement.

Citation :
alors que quelqu'un qui a plus d'expérience question mattage de vidéo cherchera pas à les compter, verra que ça tourne trop, trouvera ça moche et sera blasé,

Et pouquoi trouverait-il ça moche et serait blasé ? Qui a dit, si ce n'est les modes du skate actuelles, que les grosses rotas étaient moches ? Y a pas de critères objectifs pour ça, inutile de parler "d'harmonie du mouvement" ou quoi que ce soit (sinon le inward heel serait horribleau passage Mouahaha )

Citation :
Oui (et ça n'est pas plus mal d'ailleurs) mais je pense qu'elle est quand même interprétée plus ou moins consciemment, ça expliquerait pourquoi plein de kids sont toujours fans des mêmes skaters qui tapent dans le 'caricaturellement compliqué' (technique genre Mullen, gros genre Sheckler, alternatif comme Vallely etc. au hasard). Avec le temps c'est quand même un dégrossissement qui s'opère, un raffinement. Personnellement je pense que ça ne sert à rien d'être un trick nerd de toute manière, il y a une limite à laquelle se cantonner si on accorde de l'importance le visuel en skate, parce qu'on peut continuer à repousser les limites techniques tant qu'on veut, tôt ou tard on en arrivera à un stade où ça ne rimera plus à rien et tout le monde s'en fichera.

ca c'est interessant. Je suis d'accord sur le fait qu'il est inutile de faire original à tout prix (ceci dit, Mullen fait pas du tout du original à tout prix, je pense que c'est un des rares skaters dont on peut dire qu'il doit son style en grande partie à lui même) Ensuite, inconsciemment, la différence entre 720 ou540, heelflip ou flip, under ou pas etc n'est pas interprétté par les non-initiés, puisqu'elle n'est même pas perçue (peut-être parce qu'elle n'est pas recherchée). Et on a déjà pas mal repoussé les limites techniques, mais personne ne s'en lassera jamais : la preuve, les gens se passionnent encore pour les records de vitesse (cf les JO...) alors qu'à quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Roues carrées
Roues carrées
Paul


Nombre de messages : 790
Age : 32
Localisation : gruchet
Date d'inscription : 27/11/2007

Le topic casse-couilles de merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009, 12:23 am

denise(paul) a écrit:
Je sens que cette discution va finir dans le topic casse couille

Je suis génial
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

Le topic casse-couilles de merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009, 12:43 am

MRCK a écrit:
Antoine a écrit:
Et sérieux, tu critiques les gens qui font ça, puis tu fais ce que tu reproches ? Gné ? Y'a un stuud quelque part là !

De quoi tu parles ?

De ça :
MRCK a écrit:

C'est sûr que ça n'est pas fait pour ça mais je ne pense pas que ça soit fait pour mettre des tricks de pute non plus, certains prennent la gagne beaucoup trop au sérieux (surtout que sur un OUT en flat ça ne veut strictement rien dire), un game of SKATE c'est censé être fun et je trouve que c'est beaucoup plus intéressant à jouer comme à mater un jeu ou tout le monde fait des beaux tricks et matche coup sur coup, qu'un jeu ou un mec arrive, met 5 tricks tordus que personne a cherché à apprendre juste pour 'gagner' (gagner quoi ? telle est la question) et s'en va tout fier.

Et puis tu viens t'marrer en disant que t'a fais ta pute, attend ca va pas la !

(j'ai hate de voir comment ca s'fait qu'j'ai tort)
((en plus, le tort tue))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Le topic casse-couilles de merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009, 12:53 am

j'en connais un qui n'a pas digéré une demi finale de éS game of skate Mouahaha

fallait faire comme moi, te faire baiser out a rien par un gosse de 13 ans en 1/4, ca évite tout Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le topic casse-couilles de merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009, 12:53 am

brix91 a écrit:
J'ai pas envie de m'immerger dans le débat maintenant vu que je suis sur mes révisions, mais, Aymeric, est-ce que tu te rends compte que tous ceux sur le forum qui donne leurs avis sur les questions que tu soulèves ont une opinion systématiquement à l'encontre de la tienne?

1) c'est dans la nature d'un débat que ceux qui ne sont pas d'accord réagissent Rolling Eyes
2) les gens ont autre chose à faire que parler sur le net et j'avoue que moi-même ça me pète les couilles
3) ce forum a été un haut-lieu de l'expérimentation en flip trick à une époque et a attiré principalement des kids flatouilleurs du coup l'avis général est hautement biaisé
4) ces derniers n'ont pas l'expérience et la culture skate qu'ils devraient avoir parce qu'en général ils se bornent à glander sur le net plutôt qu'à lire des mags et à matter des vidéos (ce qui serait plus enrichissant si on tient à savoir de quoi on parle quand on parle de skate : sur le net on sélectionne les infos qui nous parlent déjà, dans les mags et vidéos on apprend de nouveaux trucs)
5) c'est la qualité qui compte pas la quantité, un seul post par un mec comme thibault, maxime, cohen ou mecanos (du fait de l'expérience) suffirait à foutre par terre 500 posts par des kids flatouilleurs de base question crédibilité

Et je pourrais continuer comme ça longtemps, en gros ton post ne sert à rien, si 10000 mecs sortent une connerie, ils ont beau être 10000 ça reste une connerie (et heureusement sinon ça serait dangereux comme logique).

François a écrit:
mais qu'est-ce que permet un contest d'apporter comme fun en plus ? Deux chose : plus de monde à regarder, plus de public.

Non ça permet aussi de s'amuser dans le cadre d'un 'format de session' différent de ce qu'on fait d'habitude, et aussi de rencontrer des gens qu'on aurait probablement jamais rencontré s'ils n'avaient pas été attirés par le contest (ou autre event). Après c'est sûr que dans l'absolu il n y a pas besoin des contests pour ça, mais tant qu'ils sont là ça serait dommage de ne pas en profiter de cette façon.

François a écrit:
Parce que les tricks qu'on trouve laid dépendent des modes.

Ah bon ? Ca n'est pas du tout le cas chez moi, peut-être es-tu incapable d'émettre un jugement sur l'esthétique d'un trick par toi-même (?) mais ça ne veut pas dire que c'est le cas de tout le monde scratch Perso les tricks que je trouve moches, je les trouve moches, peu importe le sens dans lequel la tendance du moment va, et de toute manière ça n'est pas le trick qui compte c'est comment il est réalisé la plupart du temps, il faut faire du cas par cas à chaque fois, bref j'ai du mal avec ta logique.

François a écrit:
Et prenons un autre exemple : le pressure flip. Un trick qui a autant de potentiel que tous les autres. Qui n'est pas franchement différent ( ça se poppe, se catche, la rota et plutôt moins bizarre qu'un inward heel...). Alors pourquoi la majorité des skaters ne l'apprécie pas voire va jusqu'à dire qu'il est laid ?

Perso je trouve le pressure flip moche par rapport au inward parce qu'il n y a pas de grattage, du coup pour moi c'est grosso modo un pop shove-it mal fait qui se retourne un peu comme si un mec mort bourré essayait de faire un ollie, ça donnerait un pressure flip. C'est pratique mais le mouvement ne me parle pas, et je comprends pourquoi il ne parle pas à beaucoup de gens, esthétiquement il a moins de potentiel qu'un 360 flip ou qu'un hardflip (par exemple). Il y a des raisons pour lesquels de tels tricks sont mis en avant depuis des années, ça n'est pas quelque chose d'aussi arbitraire que tu sembles le penser (et tu le réaliseras peut-être plus tard), c'est que l'histoire du skate a montré qu'ils étaient vraiment exploitables et stylisables dans tous les sens à cause des mouvements requis pour leur exécution, la façon de gratter, les catchs possibles etc., ce sont des tricks subtils, en comparaison le pressure flip est plus barbare. Ceci dit il y a pire je trouve, et je trouve aussi que 90% du temps un inward c'est pas loin d'être aussi moche (surtout ceux réalisés en raclette, je préfère encore voir un pressure flip qu'un inward raclette). Après les jugements de ce genre ça n'engage que moi.

François a écrit:
Ensuite le gazelle est un mauvais exemple : j'en vois de plus en plus, j'ai l'impression qui va revenir à la mode...

Mouahaha il l'est déjà et il l'a été toute l'année dernière avec des mecs comme Mark Appleyard, et les mecs avaient beau le popper et le balancer en gap, en to wheeling... je trouve toujours ça moche, comparé à un nollie bigspin par exemple. On dirait que tu as du mal à comprendre comment c'est possible de se forger des goûts question tricks sans se réferrer à une mode arbitraire, quel est le problème au juste ?

François a écrit:
Parce que même s'il a été complètement nul pour des raisons que j'ignore dans ce out, il a tout de mêem été bien plus fort que n'importe qui sur le forum ( que ceux qui se disent "oh, c'est bon, je rentre flip et 36 flip à tous les coups moi ! se disent que Donovan aussi, et surement encore bien mieux qu'eux), et il est à part ça je pense très très fort - et comparable (même si on le classe dernier) aux autre pros

J'en sais rien mais toi non plus, d'une part Donovan n'est PAS pro (ça se saurait), d'autre part je ne trouve pas qu'il ait été spécialement fort aux Berrics, il a posté cinq tricks de pute dans un OUT et il a foiré toutes les autres bases, et tous ses tricks ont rebondi par terre et étaient super moches, je pense que pas mal de personnes sur ce forum aurait pu faire de même (en changeant la sélection de tricks, genre metalshin aurait pu sortir ses switch pressure, moi mes front foot impossibles etc.). J'ai cherché sur le net pour me faire une idée de ce qu'il était capable de faire en skate hors game of SKATE et je n'ai rien trouvé de convaincant du tout du coup il est LOIN d'être aussi fort que n'importe quel pro dans le circuit (d'ailleurs ça explique sûrement pourquoi il n'est pas pro). Et s'il a le flip et le 3.6 flip si bien que ça, comment ça se fait qu'il se soit pris des lettres dessus alors que les autres pros non, et qu'il les lance n'importe comment ? etc. bref là je pense que tu cherches à faire le bon samaritain mais que tu défends une mauvaise cause, je ne dis pas non plus que le mec est mauvais dans l'absolu (j'en sais rien, et j'imagine qu'il est pas aux Berrics pour rien comme je l'ai déjà dit), mais ce que j'ai vu de lui ne m'a certainement pas convaincu, et surtout ne devrait convaincre personne (sinon on va finir par se baser sur des trick lists en flat pour passer des mecs pros ?).

François a écrit:
J'avoue que j'ai eu du mal au début à comprendre le marc johson vs Legion of Doom... mais : qui a gagné ? Marc Johnson. S'il avait perdu, aurait-il été discalifié ? Ne le perdons pas de vu, ces OUT sont avant tout des pubs. Donc bon, c'est comme à Loft Story si un moment on sait que lui va être sélectionné, on le fait passer... J'aurais bien aimé (enfin en fait non, j'adore MJ) pour voir que Marc Johnson perde, voir s'il aurait été éliminé

Non mais il n'aurait pas pu être éliminé de toute manière sinon comment aurais-tu voulu que le jeu continue, ç'aurait ruiné les brackets de tout le monde Mouahaha peut-être avec son 'vrai' adversaire à la place remarque, je ne sais plus qui il était censé rencontrer, enfin bref on s'en fout, ce qui compte c'est que le fun est quand même présent, repense au game avec Carroll contre Brezinsky ?

François a écrit:
Mais nan, ça on s'en fout, le problème est pas de déternminer si quelqu'un est une légende ou pas, c'était précisément de parler du style de quelqu'un

Euh, tu es sûr de ça ? Relis le topic, à la base Zero-man remettait en doute la légitimité de Koston en tant que légende en skate, et un mec qui fait ça, il ne sait pas de quoi il parle, c'est obligé.

François a écrit:
Et pouquoi trouverait-il ça moche et serait blasé ? Qui a dit, si ce n'est les modes du skate actuelles, que les grosses rotas étaient moches ? Y a pas de critères objectifs pour ça, inutile de parler "d'harmonie du mouvement" ou quoi que ce soit (sinon le inward heel serait horribleau passage )

Et pourquoi pas ? Pourquoi cherches-tu à toujours rattacher la notion de goûts esthétiques à celle d'une mode arbitraire, certes elle existe et joue sûrement un rôle plus ou moins influent selon les cas mais penses-tu vraiment qu'elle soit en mesure d'arrive à persuader des gens qui ne sont pourtant pas d'accord avec du tout à l'origine ? Non ce sont les gens qui ont leurs propres raisons d'aimer ou pas l'esthétique d'un trick, pour moi il est bel et bien question d'harmonie du mouvement mais aussi de simplicité, de fluidité etc. note au passage que j'ai souligné que l'avis que j'exprimais n'engageait que moi et que je l'exprimais pour rire, rien d'autre.

Et pour la différence flip ou heelflip je suis pas d'accord parce que même pour un novice, un heel front ou back ça n'a pas du tout la même gueule qu'un flip front ou back, je trouve Mouahaha

(post écrit à l'arrache J'AI LA FLEMME ET JE HAIS CE TOPIC)


Dernière édition par MRCK le Mar 20 Jan 2009, 5:13 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Contenu sponsorisé





Le topic casse-couilles de merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde   Le topic casse-couilles de merde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic casse-couilles de merde
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic casse-couilles de merde 2
» Journée de merde c'est ici
» Les couilles
» Tout le monde sait que je kiffe les t-shirts de merde...
» Topic de présentation :P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Communauté-
Sauter vers: