Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Votre session d'aujourd'hui

Aller en bas 
+44
Beboul
Maxime.d
Tollar
bob
Sonic
I NEED MONEY
la star
Dam's
saro
Scimy
peteer
Greg
Simon
l'homme sandwich
superchattegirl
Dio
fautra
PierroDeLaLune
Antoine
superbiteman
K-skateboard
Léon
Pierre
jako
mecanos
Zero-man
boudhananas
Yassence S.
Babyface
Greg (Elrik)
Nose
aorta
Po-Pof
NaTas
maxime
pierre (cohen)
Redmoon
jean-bob
Aloha43
mrck
skatefrite
Kim
alioch
Sam
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

Votre session d'aujourd'hui - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 42 EmptySam 24 Mai 2014, 11:43 pm

2h à l’hôtel de ville de Rouen.
Flat flat et flat, et OUTs.. Rien de transcendant..
Il me manque juste des compagnons de flat pour tripper avec des tricks à la con, j'avoue que les curbs usés et gaps ne me disent plus rien.
Je songe à me racheter un set up entier, ma board vieillit...

Bref, venez à la prochaine yahou miam !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Votre session d'aujourd'hui - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 42 EmptyDim 25 Mai 2014, 6:03 pm

j'en suis à trois semaines et demi sans skate pour cause de voyage en inde et au népal ; c'est seulement la deuxième fois en quinze ans que je fais une pause aussi longue (la première fois c'était en 2010 à cause d'une blessure), nerveusement c'est assez difficile à vivre (et me rend en conséquence insupportable), du coup je passe sur ce forum comme pour me sevrer ; au final c'est uniquement pour tomber sur les posts d'un nico à bloc comme en 2007, ce qui résulte en l'effet inverse à celui recherché, maintenant j'ai des tics nerveux dans les jambes.

du coup j'ai craqué et en recherchant 'skateboarding nepal' je suis tombé sur la page de ce mec qui a créé sa marque et son shop, le premier au népal, ouvert en 2011 je crois : https://www.facebook.com/Arniko depuis il a ouvert un store jumeau à zurich (qui a pris le dessus de la page Facebook qui, du coup, est devenue un peu bidon), mais en remontant un peu on tombe sur des vidéos intéressantes, ce qui est marquant c'est que toutes les boards sont pressées et gravées artisanalement à la main (en employant des népalais), et les shapes sont peu communs aussi. j'aimerais bien voir une scène se développer (même si les rues sont bien rough ici), je suis sûr qu'ils partiraient dans des directions originales, à condition de ne pas se faire bouffer dans l'oeuf par l'industrie ricaine qui est, pour sa part, évidemment morte et enterrée question attrait humain
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Votre session d'aujourd'hui - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 42 EmptyLun 26 Mai 2014, 11:48 pm

De mon côté j'ai absolument pas skaté depuis mon dernier témoignage, du coup François tu seras pas le seul à fait tâche à la Yahoumiam. Sinon aymeric tu sais si ya un bowl à Bordeaux pour me faire moins mal aux genoux ?

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Votre session d'aujourd'hui - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 42 EmptyMar 27 Mai 2014, 7:19 am

jako a écrit:
De mon côté j'ai absolument pas skaté depuis mon dernier témoignage, du coup François tu seras pas le seul à fait tâche à la Yahoumiam. Sinon aymeric tu sais si ya un bowl à Bordeaux pour me faire moins mal aux genoux ?


au skatepark sur les quais dans la partie en bois en haut des modules, sinon rive droite à l'ancienne caserne Niel (recherche projet Darwin sur Google et va explorer, tu vas kiffer)
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Votre session d'aujourd'hui - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 42 EmptyDim 01 Juin 2014, 1:30 am

je suis rentré ce soir et j'ai enfin pu refaire un peu de skate (après trois semaines), une heure de (successivement) cruising le temps de trouver un spot de flat peinard avec espace ouvert, flat peinard sur ledit espace ouvert, puis re-cruising pour rentrer, le tout de nuit, et tout seul. c'était cool, au début j'étais bien pourri question équilibre et réactivité mais c'est revenu assez vite, en fait c'était vraiment histoire de faire une session de 'bases' le temps de me remettre dans le bain avant les sessions plus 'sérieuses' qui s'annoncent ce mois-ci. j'ai eu le bon réflexe d'y aller progressivement et ça m'a été bénéfique puisque sur la fin je me sentais à nouveau bien sur ma board et de toute la session je n'ai pas raté grand chose. en plus c'était la longueur parfaite dont j'avais besoin pour ne pas trop me crever et garder de la motivation (dont je déborde) pour les jours à venir, tout en atteignant mon but.

et non je ne compte pas retomber dans le délire de poster chaque session de skate que je fais dans ce topic comme à l'époque, mais celle-là était 'exceptionnelle', et désirée depuis longtemps, donc pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Votre session d'aujourd'hui - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 42 EmptyLun 02 Juin 2014, 1:27 am

session parfaite, en fait ça m'a fait du bien de me remettre dans le bain peinard hier soir puisqu'aujourd'hui j'étais au top de ma forme et de mon aisance, sinon encore mieux que d'habitude puisqu'alors doté d'un corps tout neuf (qui ne l'est déjà plus du tout). j'espère réussir à garder le rythme tout l'été parce qu'après trois semaines sans gros effort physique, aujourd'hui j'ai bien douillé question courbatures
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Votre session d'aujourd'hui - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 42 EmptyDim 29 Juin 2014, 11:40 pm

aujourd'hui grosse session avec aymeric, filmage de set et de quelques matches pour le pot pourri. j'ai pas arrếté de tomber et de me faire mal, je n'ai plus de corps. en tout cas c'est good, on a chacun 4 tricks-set. ceux d'aymeric je m'en souvient plus, de toute façon ils n'ont pas de noms.

les miens ce sont :

- trick facile : ollie claquement de pied
- trick original : switch zombie spine
- trick classique : feather flip
- trick difficile : fakie big spine impossible

et j'ai matché le nollie heel

je suis vraiment mort. douche puis dodo...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Votre session d'aujourd'hui - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 42 EmptyMar 03 Fév 2015, 5:14 pm

la session d'hier : une balade autour du village d'entreprises près de chez ma mère, en dansant avec la caméra pour tromper l'ennui (d'ailleurs ça a bien marché). incroyable que plus personne à blois ne skate en ville, à part un vieux pote et un ou deux kids qui en l'occurrence n'étaient pas dispo. le premier jour en une semaine sans pluie ou neige, et ils trouvent le moyen de tous rester chez eux. pour eux le skateboard se résume à une heure dans un gymnase le jeudi, et une sortie au park couvert + casque obligatoire du mans trois fois par an... heureusement, je rentre demain.

(ça va peut-être redonner à Nico des souvenirs de 'route à skate')

Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

Votre session d'aujourd'hui - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 42 EmptyJeu 05 Fév 2015, 12:31 am

En parlant de route à skate, je vais aller voir la mienne pour la dernière fois ce WE !
Mes parents déménagent dans le sud (près d'Alès) dans 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Votre session d'aujourd'hui - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 42 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 8:03 pm

ça commence à en faire, des mois sans post dans ce sujet !

à ceux qui passent encore sans laisser de message, c'était quand et où, et ça ressemblait à quoi, votre dernière session ? ou bien - plus globalement et fondamentalement - vous devenez quoi ?

refaisons partir ce forum un coup ! au moins le temps de se donner des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Votre session d'aujourd'hui - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 42 EmptyVen 28 Aoû 2015, 11:01 pm

Bon allez, pour te faire plaisir !

Ma dernière session c'était il y a deux semaines je pense. Je suis allé au parc de Montrouge parce que j'avais envie de faire de la mini, sauf qu'elle était monopolisée par des mecs en trottinettes. Mais c'était pas les gamin habituels, là c'était des mecs de 18 ans. La moitié du groupe c'était des blonds bien sapés, l'autre moitié c'était des rebeu qui avaient l'air tout droit sortis d'une cité. Du coup petite larme à l'oeil pour cette belle démonstration de mixité sociale via le sport. Après, ça m'a soûlé parce qu'à part la mini il y a qu'une table a wheeling et un curb pourris dans ce parc, et il est pas ouf pour le flat. Mais bon, comme ils étaient hyper forts en trottinette, je me suis consolé en me disant que c'était pour la bonne cause.

Après ils sont partis, et là avant que j'ai eu le temps de faire quoi que ce soit, la mini s'est fait envahir par une horde de gamins de 5 à 10 ans qui l'utilisent comme un toboggan (en gros, les grands montent dessus puis narguent les petits parce qu'il n'arrivent pas à monter). Mais bon, d'une part c'est impossible de les virer (pourtant c'est bien marqué "réservé à la pratique du skateboard, interdit aux moins de 8 ans, blablabla" et il y a les mères juste à côté mais bon... J'essaie de jouer la carte du "c'est dangereux", mais là il y en a toujours un ou une pour m'expliquer que c'est pas grave et que c'est eux que ça regarde si je les blesse... Et j'ai jamais vu les gardiens de parc intervenir pour autre chose que pour annoncer la fermeture dans ce parc), et d'autre part je me sens mal de le faire, parce qu'il sont entre 6 et 12 gamins à s'amuser, et moi je les vire pour être tout seul à m'amuser donc je trouve ça égoïste. En même temps, il ont un toboggan juste à côté alors que moi c'est le seul endroit à un kilomètre à la ronde où je peux faire de la mini, donc je sais que je devrais le faire, mais je sais pas pourquoi, ça me bloque.
Revenir en haut Aller en bas
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

Votre session d'aujourd'hui - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 42 EmptySam 29 Aoû 2015, 1:01 am

Bon allez, pour te faire plaisir !

Ma dernière session, c'était il y a deux ou trois mois je crois, et l'avant-dernière c'était la dernière yahoumiam... juillet dernier quoi.
Donc sur cette dernière session, je suis allé à l’hôtel de ville de Rouen sur un craquage instinctif d'envie de skater (1x/an ça va...), j'y ai retrouvé par le plus grand des hasards benjamin, qui skate toujours mais qui s'est aussi mis au bmx entre temps (j'imagine qu'il déchire tout), il a toujours des tricks à la con, mais j'arrive quand même à gagner les outs...
Rien ne m'intéresse à part le flat, le petit gap est trop haut, pas confortable.. Mais avec les supers trucks que nous propose François, peut-être que tout va changer.
Les 5-4 flips, nollie laser, et forward doubles rentrent toujours, je peux toujours frimer (ça me fait ma dose de "superhero" annuelle).
Les switch 3-6 flip un peu moins, quand benji les lance en out.
Bon, pis ça roule, ouai.
Mais c'est fatiguant de claquer le sol, à quand les skateboards en mousse dans un énorme château gonflable ? Next step ?

Même si je ne skate plus, ça me ferai tripper d'avoir une micro (pas une mini parce que ça reste trop haut pour moi) dans le jardin de notre propriété le jour où on en aura une.

Sinon je suis en mode badminton et pingpong ambidextre, tout va bien. Et je vais aller faire un stage de télékinésie sur Paris avec un superman rockstar (Jean-Pierre Girard), tout va bien aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Votre session d'aujourd'hui - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 42 EmptyDim 30 Aoû 2015, 10:05 pm

J'ai toujours pas essayé le badminton ambidextre !

Sinon, j'ai une image très négative de Jean-Pierre Girard. J'en ai entendu parler il y a pas longtemps en regardant une vidéo sur Uri Geller :

https://www.youtube.com/watch?v=Y0bqg9woaKM

Le début de la vidéo bug de façon insupportable, mais après ça marche mieux. Dans la vidéo, Uri Geller fait quelques tricks assez impressionnants (même si je trouve son excuse pour ne pas vouloir deviner le dessin dans l'enveloppe pas hyper convaincante), puis à la toute fin Gérard Majax arrive sur scène et fait un ou deux trucs similaires à ceux de Geller (de façon moins stylée quand même). Bref, on s'en fout, ce qui compte c'est qu'à partir de 1:38:13 il y a une petite séquence sur Girard. Pour moi, il se fait prendre la main dans le sac : il n'y a aucune raison qu'une vis soit apparue sur son petit bloc rouge, et c'est bizarre qu'il refuse de le montrer à la caméra. La tentative de diversion de l'autre illusionniste, censé être un témoin objectif, n'est pas terrible non plus.

L'autre truc qui fait que j'en ai une image négative, c'est que j'ai vu plusieurs vidéos de lui sur Youtube où il fait un truc classique devant des gens en prétendant que c'est de la psychokinésie : je veux parler de l'expérience de la petite pyramide qui tourne sur un pic (ex: https://www.youtube.com/watch?v=elThVJvOafs ). Le principe est élémentaire et il n'y a rien d'étrange dans le phénomène, donc je ne vois pas pourquoi il présente ça à des gens en leur disant que c'est de la psycho-kinésie...

Bref, tout ça pour dire que j'ai l'impression que Jean-Pierre Girard à tendance à mentir, donc ça donne pas envie de lui faire confiance.

A part ça je connais très peu de chose sur lui; par contre j'ai fait pas mal de recherches sur Uri Geller et lui je le déteste parce que (1) c'est un escroc (il y a plusieurs vidéos où on le voit clairement tricher), (2) il le sait (puisque depuis quelques années il le reconnaît !)... Et malgré ça cet enfoiré a fait je ne sais combien démonstration en prenant des enfants à témoin. On sait tous pour l'avoir expérimenté que c'est difficile de changer d'avis sur des trucs auxquels on croit depuis qu'on est tout petit, donc c'est vraiment dégueulasse de sa part. Bon, je ne parle pas des autres dommages causés par ses mensonges (ex: https://www.youtube.com/watch?v=YhgDKG5Cpf8 ).

Après, ça se trouve Jean-Pierre Girard est un gars très sympa et j'espère que tu passeras un bon moment pendant ton stage.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Votre session d'aujourd'hui - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 42 EmptyLun 31 Aoû 2015, 1:54 am

François a écrit:
Bon allez, pour te faire plaisir !
metalshin2047 a écrit:
Bon allez, pour te faire plaisir !

n'en faites pas trop non plus, hein ! je venais juste aux nouvelles (skateboardistiques tant qu'à y être)

pour ma part j'ai redéménagé à Blois il y a déjà pas loin de deux mois, j'ai skaté quasiment tous les jours ici. je suis bien plus motivé qu'à Bordeaux (où c'était un peu devenu la croix et la bannière) et on a un nouveau park (et, accessoirement, appart) qui défonce. je revois tous les vieux potes, et suis à nouveau mobile à outrance (car mine de rien, pour bouger, Blois, c'est un choix stratégique car peu cher et hyper bien placé). la belle vie tranquillou sur ce plan-là, pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Votre session d'aujourd'hui - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 42 EmptyLun 31 Aoû 2015, 2:22 am

Bon ben tu nous invite quand ?? Gniark

Allez, un petit weekend de skate et de bouffe malsaine en regardant des films comiques, ça ne peut pas faire de mal faire de mal qu'à notre corps, non ?
Revenir en haut Aller en bas
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

Votre session d'aujourd'hui - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 42 EmptyLun 31 Aoû 2015, 7:21 pm

Trop cool ! Bonne nouvelle mrck ! (Rouen-Blois : 3h en voiture, plutôt bien !)

Pour François (si t'as du temps à perdre) :

Il est très barré, et parfois un peu trop, mais ce qui est intéressant pour moi c'est l'application concrète de ce genre de pouvoir (parce que bon, bouger des barres en métal à distance, c'est très fun, mais qu'est ce qu'on fait après ?), surtout dans le domaine de la santé. Disons que le fait de montrer ce genre de pouvoir peut sensibiliser les gens à l'importance et l'impact de leurs pensées et de leurs croyances sur leur vie quotidienne (donc, entre autre, leur santé).

Je vois d'avance jako arriver tel un Pedrophil enragé qui va tout faire sauter très bientôt sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Votre session d'aujourd'hui - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 42 EmptyVen 04 Sep 2015, 7:17 pm

metalshin2047 a écrit:
Je vois d'avance jako arriver tel un Pedrophil enragé qui va tout faire sauter très bientôt sur ce sujet !

je me souviens plus du password de prédrophil
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Votre session d'aujourd'hui - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 42 EmptyVen 04 Sep 2015, 7:35 pm

Toujours est-il que si ton stage est gratuit, t'as rien à perdre d'aller rencontrer l'escroc. Après si tu lui files de l'argent, tu contribues à l'escrocquerie générale et donc à la méfiance générale des hommes face aux phénomènes "paranormaux" (je mets paranormal entre guillemet, parceque je trouve ce mot vraiment trop pourri, vu que les phénomènes sont toujours normaux, ce sont les interprétations qui peuvent sortir de l'ordinaire et être soit rationnelles sont pas rationnelles.

Après, j'ai arrêté d'essayer de prendre position face à ceux qui pensent que les psycho-forces leur permettent de bouger des objets ou influancer les esprits faibles. Vu l'ennorme quantités de filles qui pensent vraiment changer leur level de séduction en changeant de coupe de cheveux, et celle des mecs qui pensent améliorer leur sex-appeal en investissant dans une cravatte rouge à la place de la grise.

Et puis, le but de ma thèse étant de faire une architecture cognitive de robot permettant d'obtenir une représentation de la pensé des humains avec qui il interagit, t'manière, on peut dire que je fais à la fois de la télékinésie et de la télépathie avec mon robot. Je vous nique tous.

Et tant que zéro personne sur terre n'est cappable de faire un psycho-flipe après 10000 ans de tradition (mais juste plier des petites cuillères en dépensant 200 Kcal) je trouve que c'est pas une superbe courbe, et que l'homme ferait mieux d'apprendre à faire des doubles impossible.

D'ailleurs même Jésus et Boudha ne pratiquaient pas la télékinésie (ils changeaient et multipliaient la matière, guérissaient et marchaient sur l'eau, mais rien ne parle de pure télékinésie). Donc c'est vraiment pas dans les skills des humains apparement.

Sinon pour revenir au sujet, l'autre coup j'ai testé un peu le skate dans l'EPFL, c'est trop cool, ya plein de spots, mais j'ai découvert que c'est le mouvement des pressurs (lancement de l'impossible typiquement) qui me nique le genou à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Votre session d'aujourd'hui - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 42 EmptyVen 04 Sep 2015, 10:27 pm

Du coup je t'avais pas répondu Nico, pourtant j'avais regardé ta vidéo -- enfin, j'avais regardé la première partie (où il parle de ses pouvoirs) très attentivement, puis j'ai fait défiler la partie sur la mort rapidement.

Il y a un point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est que les pensées des gens peuvent influencer énormément leur santé. Par contre, je ne pense pas que ça veuille dire que c'est forcément une bonne chose que des gens croient à des choses sans chercher à savoir si elles sont vraies... même si elles les font aller mieux.

Peut-être que je me trompe sur ce point, car c'est tout à fait possible qu'il y ait des gens qui ont réellement besoin de ça et qui ne pourraient pas s'épanouir autant en basant leur mode de vie sur le raisonnement scientifique. Mais j'ai une "bonne raison" de ne pas y croire :

De mon expérience personnelle, le raisonnement scientifique apporte plus de façons de s'émerveiller sur le monde qu'une vision mystique (après, je concède que je n'ai pas une grande expérience du mystique). Or énormément de gens se méprennent sur ce que signifie avoir une vision "100% rationnelle" du monde et s'imaginent que cela signifie un monde gris, sans mystère et où tout phénomène est décortiqué jusqu'à en perdre sa beauté et son charme ! Rien n'est plus faux.

J'allais écrire un paragraphe pour expliquer que le fait de savoir que mon corps est un écosystème composé d'un nombre tellement grand de cellules que je ne peux même pas me le représenter, que ces cellules se renouvellent sans cesse, que certaines sont spécialisées de façon délirante, qu'il n'y a pas eu d'architecte pour concevoir tout ça, ni de chef de chantier pour en vérifier la mise en place, etc, me semble bien plus fascinant que toutes les théories mystique dont j'ai déjà entendu parler. Mais plutôt que de faire ça, je vais laisser quelqu'un d'autre le faire à ma place :



Bref, tout ça pour dire que je pense que la méthode scientifique est la meilleure méthode pour découvrir la beauté du monde. Du coup, je ne vois pas l'intérêt des autres méthodes pour satisfaire ce besoin d'émerveillement qu'on a tous. J'ai l'impression que les gens qui font ça font quelque chose de sub-optimal. Mais après tout, tant que ça ne fait de mal à personne, chacun est libre de faire ce qu'il veut, non ?

Sauf que je ne pense pas que ça fasse de mal à personne ! Pourquoi ? Je ne vais pas prendre l'exemple habituel des gens qui ne se soignent pas (référence obligatoire : Cherokee Hair Tampon) parce que je pense que (1) c'est assez anecdotique et surtout (2) qu'il se pourrait bien que dans certains cas, ces gens aient raison de faire confiance à leurs croyances mystiques plutôt qu'à la médecine occidentale (qui n'a RIEN d'une science : ni les objectifs, ni les méthodes -- après heureusement, en pratique, les médecins et chercheurs en médecine utilisent une certaine connaissance du monde qui vient de la science qui leur permet de ne pas faire n'importe quoi [encore que...] et fait qu'en pratique ça marche plutôt pas mal). Non, pour moi le plus gros dommage qu'ils font c'est qu'il empêchent leurs gamins et les proches qu'ils influencent de profiter de cette vision fascinante du monde que la science révèle.

Ca, c'était juste pour te dire pourquoi je ne pense pas que des gens comme Jean-Pierre Girard aient un impact positif sur la société.

Ensuite, il y a une autre questions : c'est celle de sa prétendue capacité à tordre des barres. Je n'y crois pas, tu t'en doutes, mais ce qui compte c'est pas vraiment le fait que j'y crois ou pas, c'est les raisons qui font que je n'y crois pas. Et il y en a un paquet -- entre autres :

- Non seulement je ne vois pas de mécanisme qui pourrait expliquer comment ça marche (quelle est la force physique en jeu ?), mais surtout quand on y réfléchis un peu ça contredit trop de choses auxquelles j'ai choisis de croire parce qu'elles me permettent de comprendre le monde. Or, "extraordinary claims require extraordinary evidence". C'est un sage principe qui a permis à beaucoup de personnes -- dont moi ! -- d'éviter des erreurs... Bref : là, non seulement il n'y a pas d'extraordinary evidence, mais quand on y regarde de plus près, pour moi il n'y a pas d'évidence du tout !

- L'autre point, c'est qu'autant je ne peux pas réconcilier ce que Girard prétend avec les principes que je connais, mais en plus certains de ses trucs peuvent être expliqués avec des principes que je connais ! C'est pour ça que j'avais filé l'exemple de la petite pyramide qui tourne. Bon, et même si je n'arrive pas, moi, à trouver une explication rationnelle à un de ses trucs, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Il y a un paquet de trucs que j'admets en maths sans que ce soit un problème ! Et quand il y en a un que je veux VRAIMENT comprendre, là j'y passe le temps. Jusqu'à maintenant, ça a toujours fini par marcher (même si ça a toujours pris 15 fois plus de temps qu'initialement prévu). Là, un mec qui tord une barre de métal sans action mécanique directe sur la barre, ça ne me parait pas assez incroyable pour que je passe un mois à trouver son truc. Je préférerais encore passer ma soirée à comprendre pourquoi la médiane de la binomiale c'est [np] tiens.

- Ensuite, comme je l'ai déjà dit, Girard n'est pas le genre de mec à qui j'ai envie de faire confiance parce que je le vois comme un tricheur. Cf la vidéo que j'avais mise. Ca me suffit pour perdre toute confiance en lui.

- Comme je l'ai déjà dit, pour moi il n'y a aucune preuve satisfaisante de l'existence de la psycho-kinésie. Les "preuves" qui existent ne me satisfont pas (surtout pas les deux trois courbes de Girard), et en plus le beau-gosse du domaine (Uri Geller) a plus ou moins avoué que c'était un escroc, et il y a plusieurs vidéos de lui en train de tricher, ce qui me donne envie d'être encore plus méfiant par rapport à toutes les prétendues preuve existant. Comme en plus ça va à l'encontre de plein de trucs qui sont hyper intéressants à étudier, je ne vois pas pourquoi perdre du temps à étudier ça, et je vais me contenter de croire que la psycho-kinésie ça n'existe pas jusqu'au jour où on me présentera une preuve satisfaisante et/ou un mec viendra me proposer une théorie qui se tient et qui soit intéressante pour m'expliquer tout ça.

Bon, histoire de changer de sujet, je mets une vidéo pour Jako :

Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Votre session d'aujourd'hui - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 42 EmptyVen 04 Sep 2015, 11:23 pm

Yo Nico, il faut absolument que tu vois cette vidéo !



Il y a un truc, mais je trouve ça hyper stylé ce que le mec a fait : plutôt que de le révéler tout de suite, il a attendu de voir un peu ce que les gens avaient à dire sur la vidéo. Bilan : ni les sceptiques, ni les crédules n'avaient la moindre idée de ce dont il parlaient. Au final, les sceptiques avaient raison mais ils ne savaient pas pourquoi Mouahaha

Putain en tous cas c'est trop cool, j'ai regardé plein de tours de magie autour de la psychokinésie et il y en a des vraiment trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

Votre session d'aujourd'hui - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 42 EmptyVen 25 Déc 2015, 1:03 pm

mrck a écrit:
François a écrit:
Bon allez, pour te faire plaisir !
metalshin2047 a écrit:
Bon allez, pour te faire plaisir !

n'en faites pas trop non plus, hein ! je venais juste aux nouvelles (skateboardistiques tant qu'à y être)

pour ma part j'ai redéménagé à Blois il y a déjà pas loin de deux mois, j'ai skaté quasiment tous les jours ici. je suis bien plus motivé qu'à Bordeaux (où c'était un peu devenu la croix et la bannière) et on a un nouveau park (et, accessoirement, appart) qui défonce. je revois tous les vieux potes, et suis à nouveau mobile à outrance (car mine de rien, pour bouger, Blois, c'est un choix stratégique car peu cher et hyper bien placé). la belle vie tranquillou sur ce plan-là, pourvu que ça dure !

Alors, ça donne quoi au quotidien ? Toujours chouette ? T'es à fond ici et là, tu bouges un peu de Blois en ce moment ?

Nous on s'est fait une chouette session avec jako qui passait par là. Descentes dans les pentes à côté de chez moi, roulage ici et là, skatepark de bondeville tout mouillé mais skatable quand même pour s'amuser, les 4 marches et les poteaux des cloches de l'hôtel de ville. Youpi. Jako apprend le fs no-comply.
Moi je me remets au skateboard si je trouve le code cheat sans gravité !
Et on a fini sur skate-it sur Wii, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Votre session d'aujourd'hui - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 42 EmptyJeu 31 Déc 2015, 12:57 pm

suis à fond toujours et partout. je bouge un peu de Blois ; pas autant que j'aurais souhaité en choisissant d'y retourner, mais je ne me plains pas, j'ai ma dose de voyages occasionnels et le reste du temps ça me permet de travailler sur du local... on fait couler et on essaie de progresser sur le plan personnel, ainsi va la vie.

question skate toujours à bloc, et je vous attends, ici ou ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

Votre session d'aujourd'hui - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 42 EmptyVen 25 Mar 2016, 1:21 am

C'était sur la place de l'hôtel de ville, ambiance cool, le sol était un peu différent que d'habitude, mais le ciel était bien ensoleillé. Je roulais à pleine vitesse, faisait des tricks ici et là. Et là je replaque des superbes et magnifiques fakie vraimentpaspossibles, et aussi en normal, et même en backside (avec le nose pivot à la fin super classe). Je me dis trop bien il faut que je les filme, je pourrais les poster sur WTH... Et là je me réveille, ce n'était qu'un rêve.

J'imagine de temps en temps faire des switch pressure hardflips bien poppés late bs shove-it un peu hospitalisés (ou même caspérisés).. ça me manque un peu toutes ces explorations techniques amusantes.

Je n'ai toujours pas la date du GOS sur la place de l'hôtel de ville à Rouen pour le mois de juin, mais dès que Bud skateshop pose la date, je vous la transmets et vous venez tous à la maison pour le week-end !!!

A bientôt les gens... même s'il n'y a plus grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Votre session d'aujourd'hui - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 42 EmptySam 26 Mar 2016, 2:15 pm

c'est moi que tu commençais à faire rêver avec le début de ton post ! l'espace d'un instant j'ai retrouvé un semblant de l'émulation qui était pourtant bel et bien présente sur ce forum à l'époque... puis tout s'est effondré. à un moment on y arrivait, pourtant !

fuck grandir
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Votre session d'aujourd'hui - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 42 EmptyLun 02 Mai 2016, 1:45 pm

Hier petite session en profitant des pompes que j'ai acheté 12E que je peut niquer sur un grip sans culpabiliser. j'ai roulé randomly dans l'EPFL, ya vraiment des spots de rêve, mais j'ai plus le level de l'époque pour replaquer des tourbillons faciles en 1er coup.

Puis je me suis arrêté sur une vaste aire de flat pour voir ce qui allait revenir, etonnement, j'ai replaqué deux 36 flips et plusieurs imposible parfaits. Comme d'hab, les pieds n'ont pas oublié comment lancé des tricks, mais je sais plus atterrir sur un skate qui roule.

Ensuite j'avais quand-même un peu mal aux genous, et j'ai pourri mon pentalon de la semaine en suant comme un bonhomme de neige (je viens de repenser à Jack Frost et je me marre tout seul)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
Contenu sponsorisé





Votre session d'aujourd'hui - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Votre session d'aujourd'hui   Votre session d'aujourd'hui - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre session d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 42 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre session d'aujourd'hui
» Votre session d'aujourd'hui
» Votre Session de cette nuit
» Le trick trop laid de votre session d'aujourd'hui
» Votre poid et votre planche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Boardel-
Sauter vers: